[Basket] Play-off et finales NBA et Euroligue

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Tryphôn »

pitchdobrasil a écrit : 19 août 2020, 21:08 Pour Lebron, on peut dire qu’il a activé le mode playoffs avec le premier « triple triple » de l’histoire des PO. Bon, ça semblé manquer de soutien.
Un triple-triple, c'est tout simplement impossible. Il a planté le plus gros triple-double de l'histoire.
Un abruti.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par pitchdobrasil »

Tryphôn a écrit : 19 août 2020, 23:44
pitchdobrasil a écrit : 19 août 2020, 21:08 Pour Lebron, on peut dire qu’il a activé le mode playoffs avec le premier « triple triple » de l’histoire des PO. Bon, ça semblé manquer de soutien.
Un triple-triple, c'est tout simplement impossible. Il a planté le plus gros triple-double de l'histoire.
Ah oui effectivement ! Je viens du coup de découvrir l’étymologie de « double ». Merci !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Tryphôn »

pitchdobrasil a écrit : 19 août 2020, 23:54
Tryphôn a écrit : 19 août 2020, 23:44
pitchdobrasil a écrit : 19 août 2020, 21:08 Pour Lebron, on peut dire qu’il a activé le mode playoffs avec le premier « triple triple » de l’histoire des PO. Bon, ça semblé manquer de soutien.
Un triple-triple, c'est tout simplement impossible. Il a planté le plus gros triple-double de l'histoire.
Ah oui effectivement ! Je viens du coup de découvrir l’étymologie de « double ». Merci !
Des trucs de Ricains !

A noter, qu'il n'était pas très loin du "double-triple-double". Vraiment fous ces Ricains !
Un abruti.
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Tylith »

Je suis encore bon sur ma prédiction finale improbable ^^.
Enorme échec des Clippers qui se font remonter alors qu'ils menaient 3-1.
Kawhi a complètement foiré son dernier match et Paul Georges a été d'une nullité toute la série... C'est triste mais ce mec n'a rien à faire en tant que numéro 2 d'une équipe, à chaque fois que ça compte il s'éteint et ne fait plus rien.
J'avais jamais vu ça, une équipe qui s'effondre CONSTAMMENT en seconde partie de match, c'est ahurissant et il va falloir changer des choses parce que là concrètement l'échange Shai Gilgeous Alexander - Belinelli et le futur complet des Clippers (4 picks premier round) contre Georges est une des plus grosse erreur de trade de tous les temps, et ça semble déjà une erreur avec simplement Shai contre George.

Bien évidemment George n'est pas le seul coupable, ce mec n'a aucun peps et aucune soif de victoire mais ce n'est pas le premier, il sort simplement définitivement de la catégorie des grands joueurs, le reste de l'équipe n'a pas réussi à stopper Jokic alors que Harell semblait un bon fit pour lui poser problème et la bataille du coaching a été constamment perdu par Doc Rivers, là aussi une interrogation à se poser, est-ce qu'on continue avec un coach qui n'y arrive pas dès qu'il faut s'adapter et remotiver ses troupes?

Je pense qu'ils ne vont rien toucher et prier qu'ils ne s'écroulent pas complètement dès que l'enjeu s'élève un peu. Je ne me fais aucun soucis pour Kawhi un mauvais match arrive et il a fait le taf jusque là, le reste de la franchise par contre qui en plus se sont permis de jouer les thugs...

Bravo aux Nuggets dans l'autre sens, Jokic est un joueur absolument unique dans la NBA, on dit qu'il est mou et pas physique pour un sou et il prend tranquille 22 rebonds dans le dernier match, en plus de ses 16 points et 13 passes... Murray continu sur sa lancée de série incroyable face à Utah.
C'est simplement une franchise qui bosse bien et qui ne tente pas de se construire en un an pour aller chercher le titre et ça fait un putain de bien... Derrière ils ont michael porter Jr qui pousse pour former un big three et des tas de role players qui savent ce qu'ils doivent faire et le font bien sous la houlette d'un Mike Malone qui les positionne haut chaque saison dans la conférence très relevé de l'ouest.

Du côté de l'est la finale Celtics - Miami était quelque peu inattendue également, Celtics j'y croyais puisque Phily fait beaucoup moins peur que prévu et les Raptors ont beau être toujours présent manque une pièce qui avait son importance l'an dernier.
Mais le Heat est une autre très belle surprise, voilà une autre équipe qui se construit bien et joue incroyablement bien avec Spoelstra à la manette.
Leur force c'est qu'ils sont impossible à défendre efficacement, tes plans ne fonctionneront pas puisque tous leurs joueurs sont capable de faire tous les débuts d'actions basiques, bref si tu t'adaptes sur un pick and pop ca va roll, chaque joueur semble capable de briller en passant dessus ou dessous l'écran et Adebayo est même capable d'être celui qui en demande un, à partir de là tu fais du mieux que tu peux.
Là aussi très content de les voir à ce niveau de la compétition.
La finale Boston - Miami pourrait être incroyable à suivre.

Je mets les Lakers favoris dans l'autre sens mais les Nuggets sont à 6-0 sur les matchs à élimination directes, si la fatigue ne les atteint pas je ne suis plus sûr de rien.
verdeze
Messages : 24
Inscription : 20 mai 2013, 13:44
Localisation : Eze

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par verdeze »

Complètement d’accord avec ton post, en ajoutant que Denver et Miami sont les équipes qui pour moi défendent le mieux sur ces playoffs. Mais les Lakers avec LeBron et AD vont être durs à battre, de même les Celtics avec Tatum, Smart, Brown sont très costauds. Il me semble que les Celtics et les Lakers ont un meilleur 5 mais peut-être un moins bon banc que leurs adversaires.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Robeberic 1er »

Tylith a écrit : 16 sept. 2020, 22:25 Je suis encore bon sur ma prédiction finale improbable ^^.
Enorme échec des Clippers qui se font remonter alors qu'ils menaient 3-1.
Kawhi a complètement foiré son dernier match et Paul Georges a été d'une nullité toute la série... C'est triste mais ce mec n'a rien à faire en tant que numéro 2 d'une équipe, à chaque fois que ça compte il s'éteint et ne fait plus rien.
J'avais jamais vu ça, une équipe qui s'effondre CONSTAMMENT en seconde partie de match, c'est ahurissant et il va falloir changer des choses parce que là concrètement l'échange Shai Gilgeous Alexander - Belinelli et le futur complet des Clippers (4 picks premier round) contre Georges est une des plus grosse erreur de trade de tous les temps, et ça semble déjà une erreur avec simplement Shai contre George.

Bien évidemment George n'est pas le seul coupable, ce mec n'a aucun peps et aucune soif de victoire mais ce n'est pas le premier, il sort simplement définitivement de la catégorie des grands joueurs, le reste de l'équipe n'a pas réussi à stopper Jokic alors que Harell semblait un bon fit pour lui poser problème et la bataille du coaching a été constamment perdu par Doc Rivers, là aussi une interrogation à se poser, est-ce qu'on continue avec un coach qui n'y arrive pas dès qu'il faut s'adapter et remotiver ses troupes?

Je pense qu'ils ne vont rien toucher et prier qu'ils ne s'écroulent pas complètement dès que l'enjeu s'élève un peu. Je ne me fais aucun soucis pour Kawhi un mauvais match arrive et il a fait le taf jusque là, le reste de la franchise par contre qui en plus se sont permis de jouer les thugs...

Bravo aux Nuggets dans l'autre sens, Jokic est un joueur absolument unique dans la NBA, on dit qu'il est mou et pas physique pour un sou et il prend tranquille 22 rebonds dans le dernier match, en plus de ses 16 points et 13 passes... Murray continu sur sa lancée de série incroyable face à Utah.
C'est simplement une franchise qui bosse bien et qui ne tente pas de se construire en un an pour aller chercher le titre et ça fait un putain de bien... Derrière ils ont michael porter Jr qui pousse pour former un big three et des tas de role players qui savent ce qu'ils doivent faire et le font bien sous la houlette d'un Mike Malone qui les positionne haut chaque saison dans la conférence très relevé de l'ouest.

Du côté de l'est la finale Celtics - Miami était quelque peu inattendue également, Celtics j'y croyais puisque Phily fait beaucoup moins peur que prévu et les Raptors ont beau être toujours présent manque une pièce qui avait son importance l'an dernier.
Mais le Heat est une autre très belle surprise, voilà une autre équipe qui se construit bien et joue incroyablement bien avec Spoelstra à la manette.
Leur force c'est qu'ils sont impossible à défendre efficacement, tes plans ne fonctionneront pas puisque tous leurs joueurs sont capable de faire tous les débuts d'actions basiques, bref si tu t'adaptes sur un pick and pop ca va roll, chaque joueur semble capable de briller en passant dessus ou dessous l'écran et Adebayo est même capable d'être celui qui en demande un, à partir de là tu fais du mieux que tu peux.
Là aussi très content de les voir à ce niveau de la compétition.
La finale Boston - Miami pourrait être incroyable à suivre.

Je mets les Lakers favoris dans l'autre sens mais les Nuggets sont à 6-0 sur les matchs à élimination directes, si la fatigue ne les atteint pas je ne suis plus sûr de rien.

Gallinari l'échange, pas Bellinelli. Certes c'était pas brillant pas mais quand même... ;)

Ces playoffs consacrent vraiment les collectifs par rapports aux constellations de stars où aux équipes montées sur un surhomme. Plus de Giannis, plus de Clippers, plus d'Harden. Hormis les Lakers 3 des 4 finalistes sont des effectifs très homogènes aux collectifs bien huilés.
Est-ce lié a la bulle ou est ce un vrai changement d'ère ? L'avenir le dira.
En tout cas l'équipe qui collectivement m'a le plus impressionné est Miami. A voir maintenant si les Robinson ou Herro confirment à ce niveau...
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Tylith »

Tout d'abord bravo aux Lakers ^^.
Ca c'est fait passons maintenant à l'évènement de la journée :
Cette nuit ce sera enfin la draft NBA!
Alors pas de confettis tout de suite car on s'attend à une draft particulièrement faible, pas seulement parce que le covid est passé par là mais parce qu'il n'y a pas d'énorme talent dans cette draft.
3 sortent du lot au final : Anthony Edwards, Lamelo Ball et James Wiseman

Très honnêtement le seul qui m'emballe un peu c'est Edwards, physiquement c'est un monstre, son attaque au cercle est exceptionnelle, le truc c'est que le reste n'est pas au même niveau, il devrait être bien meilleur défensivement mais à l'air de s'en foutre un peu, son tir est moyen voir mauvais.
Pour un mec qui devrait être premier à la draft c'est rare d'avoir un shoot aussi peu fiable en tant qu'arrière et surtout il s'est contenté de foncer sur les défenseurs adverses presque toute la saison, son qi basket n'a vraiment pas l'air fou mais à l'instar d'Obi Toppin il a commencé le basket sur le tard.
Mais son potentiel grâce à son physique est assez dingue et dans une draft comme celle-ci ça devrait suffire.

Lamelo Ball est une machine à hype hors norme à cause de son père et depuis son match a 92 points au lycée qui ne voulait strictement rien dire puisque qu'à la fin limite il restait dans la raquette adverse en attendant qu'on lui passe la balle.
Néanmoins il a beaucoup progressé et à sorti une bonne copie lors de son séjour en Australie (après un échec en europe car trop jeune). Il a eu la balle à peu près 80% du temps dans son club ce qui lui a permis de beaucoup travaillé la mène et il s'est révélé bon dans le domaine, pas autant que Lonzo mais il s'en est bien rapproché et est sorti du cliché shooter first, shooter second, shooter third et vla peut être passe derrière.
Il maîtrise parfaitement le pick and roll par exemple ce qui est un point essentiel dans la nba actuelle et il a perdu au final assez peu de ballon.
Derrière un shoot moyen mais qu'il a réussi à faire fonctionner jusqu'à présent (espérons qu'il ne suive pas les pas de son frère dans le domaine) et malgré un physique pas exceptionnel une bonne attaque de cercle, défensivement lui aussi à l'air de s'en foutre un peu et là on espère qu'il va suivre Lonzo.
Le gros défaut c'est qu'il a une sélection de shoot absolument dégueulasse mais en NBA on le laissera moins faire (quoi que Lavar devrait le pousser à shooter comme un taré pour aller chopper des contrats de sponsoring), il a aussi refroidi énormément de monde lors des rencontres avec les front office pouvant le drafter, dans cette famille difficile de savoir si c'est à cause de ce que le gamin pense ou de ce que son père lui a ordonné de répéter.

Reste James Wiseman qui est un mystère puisqu'il n'a joué que 3 rencontres, il fut suspendu très rapidement de NCAA pour avoir accepter de l'argent de son coach pour l'aider à s'installer dans sa nouvelle université et on sait bien que l'argent en NCAA c'est très très mal dès que ça ne fini pas dans les poches des entraîneurs ou des doyens de l'établissement même si ça rapporte des centaines de millions.
Bref c'est un pivot qui a la chance d'avoir un physique hors norme, il ressemble a un pivot nba moderne qui court et qui défend très dur, l'interrogation c'est... absolument tout le reste, évidemment il dominait grâce à ce physique au lycée mais face à des mecs qui lui rentreront enfin dedans difficile de savoir si son jeu d'attaque très simpliste fonctionnera aussi bien.
Pour l'instant c'est Capela, il n'a pas montré qu'il pouvait devenir Adebayo ou Davis jusqu'à présent, c'est ce que lui vise mais il a énormément de travail pour y parvenir.

Vous voyez ce n'est pas la folie, on compare déjà cette draft à celle d'Anthony Bennett considéré comme un des pires premiers choix de draft de l'histoire, mais n'oublions pas que lors de celle-ci un certain Antetokoumpo avait été choisi en 15ème position et Gobert en 27ème, bref les très bonnes surprises peuvent arriver à tout moment.
Pour moi le joueur qui pourrait être cela c'est Isaac Okoro, défensivement exceptionnel et intelligent, s'il se trouve un shoot et qu'il améliore sa palette offensive ce sera un all star. Mais des joueurs comme Okongwu (profil potentiel à la Adebayo), Patrick Williams, Tyrell Terry... sont à surveiller.
La grosse chute est pour Anthony Cole qui était pressenti comme un potentiel numéro 1 et qui a loupé sa saison Ncaa.

On attend 3 français dans cette draft, 2 au premier tour et Killian Tillie en milieu de second.
Killian Hayes pourrait devenir le français drafté le plus haut de l'histoire, si le top 10 ne fait pas trop de doute arriver dans le top 5 sera difficile.
Très bon meneur qui jouait déjà en pro en allemagne, très intelligent balle en main il devra prouver qu'il peut être plus efficace qu'il ne l'a été sans l'avoir, notamment sur son catch & shoot pas terrible, son physique est bon mais pas élite, ce qui veut dire moyen + en NBA, il peut néanmoins être un bon défenseur, il y'a encore du travail pour espérer être un joueur qui compte mais il semble vraiment avoir sa place dans la grande ligue et son aisance balle en main peut même en faire un meneur titulaire tout a fait correct.

Théo Maledon était le français le plus attendu de cette draft avant de voir sa côte chuter pas mal cette année après une saison en demi teinte, il est dorénavant attendu en fin de premier tour.
C'est le joueur qui a le plus gros vécu pro de cette draft et il a joué dans une équipe bâti pour gagner, c'est probablement ce qui l'a fait chuter puisqu'il n'a pas pu s'imposer comme titulaire, son profil se rapproche de celui de Hayes, c'était lui le meneur titulaire en équipe de jeune tandis que Hayes était plus combo guard, bref à l'aise balle en main, gros bosseur, grand pour le poste, shoot efficace... Pourquoi le voir aussi bas donc?
Il n'a pas eu le temps de jeu et l'impact attendu dans son équipe et surtout son physique pose question, c'est un joueur assez lent dans sa vitesse latérale et sur son premier pas, ça suffit pour faire la différence en europe mais ça calera en NBA. C'est un peu Nando De Colo, il a la panoplie pour être un joueur d'euroligue élite mais il peut potentiellement lui manquer ce petit truc pour compter dans la grande ligue.


Voilà le post est assez long je ne vais donc pas parler du fait qu'Houston c'est fini et que c'était la ville d'aucun amour des amateurs de basket ou du départ assez dingue de Paul au Suns, si j'aime le fit c'était très cher payé pour le faire venir au vue de son salaire et de son âge.
SiempreVerde
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par SiempreVerde »

Merci pour ce post hyper détaillé sur la draft :super:
Ça rejoint ce qu'on lit à peu près partout sur le faible niveau global de cette draft, mais comme tu le dis, il y a toujours des joueurs inattendus qui deviendront des superstars...

Pour le reste, on devrait assister à quelques gros mouvements après la draft, notamment avec les rumeurs concernant Westbrook et Harden.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Robeberic 1er »

Draft annoncée assez faiblarde. A noter qu' Edwards n'a commencé le basket qu'il y a 3 ans ce qui donne une idée du potentiel, mais aussi du travail à faire pour polir le diamant...

Sinon Harden est pressenti aux Nets. J'ai du mal a trouvé ça complémentaire, il n'y a qu'un ballon et si KD est capable de lâcher la balle et de effacer pour le collectif, Irving et Harden portent beaucoup beaucoup la balle et je les vois pas du tout jouer ensemble... Irving-Harden c'est pas Curry- Thompson...
A l'inverse un trade aux sixers me paraîtrait assez fou. Embiid Harden pour le coup ça me paraîtrait parfaitement complémentaire et assez impossible a défendre. Tu complètes ça avec des shooters et des bons defenseurs et ça joue le titre direct.

Sinon les Bucks récupèrent Holiday et Bogdanovic. Deux joueurs que j'adore. Ils tentent le tout pour le tout pour montrer à Giannis qu'ils jouent le titre. Le problème c'est Bogdanovic risque d'être limité à attendre derrière la ligne les fixations d'Antetokounmpo. Holiday reste, lui, bien plus fort que Bledsoe.
Perso je pense que le problème de Giannis c'est Giannis lui même : un joueur qui a tendance à scléroser le jeu quand ça devient difficile. Si Bogdanovic et Holiday sont utilisés pour leur capacités de créateurs alors ça peut être une super solution.

Paul aux Suns c'est très cher, mais il a bien joué le jeu a OKC. Je pense qu'il s'agit surtout de montrer à Booker que la franchise essaie de passer un palier. Avec Paul les Suns jouent les playoffs. L'idée pour eux est de retenir leur meilleur joueur. Dans 2 ans Ayton sera peut être devenu dominant et il sera temps de simplement ajouter un 3ème homme...
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Tylith »

Petit Récap draft, comme d'hab un petit mot sur les 10 premiers et ensuite petit avis perso.

1) Minnessota Timberwolves :
Anthony Edwards

J'en ais parlé hier c'est pour moi le plus gros plafond de cette draft et il va directement se mettre titulaire tranquillement, ça parlait beaucoup de Lamelo mais ça aurait clairement fait doublon avec Russell et si tu ne récupères pas un mec du style Doncic qui peut t'amener à lui seul au titre je vois pas l'utilité d'aller chercher un doublon. Arriver dans cet effectif va l'obliger à tout de suite apprendre à jouer sans le ballon et va devoir s'améliorer rapidement tactiquement tout en ayant des tickets shoots.


2) Golden State Warriors :

James Wiseman


Les Warriors ont conservé leur pick! Et très mauvaise nouvelle pour eux, juste avant la draft ils ont appris la blessure probablement grave de Thompson qui a rechuté, cette fois-ci c'est le tendon d'achille, si c'est une rupture c'est une nouvelle saison out pour le joueur. Peut être qu'en attendant la confirmation un jour de plus nous aurions vu débarquer Lamelo au côté de Curry mais c'est donc James Wiseman qui a été choisi.
C'était le meilleur fit pour eux, un 5 vif et mobile qui aura pour mission de défendre sur les profils trop compliqué pour Green, il aura moins l'occasion de travailler sa palette offensive que s'il était tombé à Charlotte (qui en rêvait) mais c'est une très bonne destination pour se développer et devenir un joueur qui compte.

3) Charlotte Hornets :
Lamelo Ball

Il y'avait une petite interrogation car on voulait un intérieur du côté de Charlotte mais la logique du meilleur potentiel disponible l'a emporté et c'est donc Lamelo qui envoit probablement Rozier sur le banc ou lui enlève 20% d'utilisation du ballon. Terry n'avait de toute façon pas réussi à s'affirmer autant qu'il le criait lorsqu'il était chez les Celtics.
On attend impatiemment la confrontation Jordan / Lavar Ball dorénavant.
Plus sérieusement c'est une très bonne destination pour Lamelo qui va pouvoir se gaver comme un cochon au niveau shoot, c'est un très bon meneur le but sera de lui faire comprendre qu'il a beau avoir du potentiel ce n'est pas Kobe.

4) Chicago Bulls :
Patrick Williams

What the phoque. Alors je l'avais clairement mis dans mes joueurs qui ont un potentiel pouvant en faire des grands joueurs mais je le voyais en Steal aux alentours de la fin de lotterie pas en quatrième position. Alors c'est une draft bizarre annoncé comme assez faible et on peut donc s'attendre à de gros sauts ou grosses baisse mais peu de monde s'y attendait car Chicago à un besoin à la mène .
C'est donc un poste 3/4 très très performant défensivement et qui a été élu sixième homme de l'année, il a eu une bonne progression toute l'année et si son shoot à une mécanique bizarre et est très clairement à travaillé il est tout de même a 83% aux lancers francs ce qui est très bon signe, ce n'est pas un grand porteur de balle même s'il s'est amélioré et il doit encore apprendre à se créer son tir, il est par contre très performant sans ballon.
C'est pour l'instant donc un défenseur capable de défendre sur 4 postes avec une progression constante et c'est le plus jeune joueur de cette draft.
Un vrai potentiel, certains voient en lui un futur Kawhi et apparemment toutes ces personnes sont dans le staff des Bulls ^^.
J'adore ce joueur et ça avait tout du steal potentiel mais en 4 c'est un peu trop haut au vue de ce qu'il a montré jusqu'à présent, il a encore plusieurs années de développement devant lui.

5)Cleveland Cavaliers :
Isaac Okoro

Lui aussi à pris une hype spectaculaire en approche de draft mais on l'attendait déjà plus dans ces eaux là, profil explosif et très solide sur l'homme, très vif, rouleau compresseur défensif et qui adore cela. Il a un jeu plus mature que son âge et est apparemment un gros bosseur, tous les voyants sont aux verts donc, il a un peu les mêmes problèmes que Patrick Williams néanmoins, tir à travailler (sauf que lui est en plus mauvais aux lancers) mais un peu meilleur à la création, bon sans ballon et en contre attaque, doit bosser son jeu en pénétration...
Lui aussi à besoin de temps pour se développer, le fit avec Cleveland est parfait, un ailier qui va défendre comme un taré et laisser la création au backcourt. Je le vois plus "nba ready" que Williams avec a peu près le même potentiel plafond donc je le préfère mais les 2 sont intriguants et peuvent exploser.

6) Onyeka Okongwu
Atlanta Hawks

Atlanta à clairement choisi le plus haut potentiel restant ici puisqu'ils ont Collins et Capela à l'intérieur qui sont tout deux tout à fait respectable en tant que starter, peut être un trade à venir du coup dans la raquette des Hawks.
Il y'avait débat pour savoir qui était le meilleurs intérieur de cette draft entre Okongwu et Wiseman, tout deux très performant défensivement (Okongwu à même l'avantage de savoir déjà bien défendre sur les switchs ce que Wiseman à encore du mal à faire) avec une palette offensive à développer mais avec un gros % de réussite.
La différence c'est un physique un peu plus impressionnant pour Wiseman (plus grand et plus longue envergure) et une intelligence de jeu plus développer chez Okongwu.
C'est pour moi celui qui a le plus de chance de devenir un Adebayo (il est un peu moins tonique néanmoins),il va falloir qu'il bosse son shoot et son handle mais le reste il l'a.
Pour moi sont plus gros avantage par rapport à Wiseman c'est que ce n'est pas un pivot qui rêve de jouer Ailier bref il comprends son rôle.
S'il est bien développé ce sera un joueur très très intéressant dans un effectif.


7) Detroit Pistons

Killian Hayes

J'ai envie de dire YESSSSS!!!!! C'était un peu la destination parfaite pour lui dans une franchise qui va reconstruire après le départ de Drummond et il devient dans le même temps le français sélectionné le plus haut de la draft battant Ntilikina.

Gaucher, sang froid, capacité à créer pour les autres, capable de créer son tir, très bon sur pick and roll, doit énormément travailler son jeu sans ballon, efficace défensivement mais doit gagner en agressivité dans le bon sens. Il doit également bosser sa main droite, il doit être capable de faire des bonnes passes avec celle-ci.
Il arrive dans une équipe sans meneur titulaire et à toute les chances d'avoir beaucoup de temps de jeu dès sa première année, il aura le droit de faire des erreurs, aura le temps de progresser et de se mettre en avant tout en jouant avec son compatriote Doumbouya, c'est donc bon également pour l'équipe de France.
Honnêtement sur le papier on ne pouvait pas rêver mieux pour le français, superbe soirée pour lui.


8) New York Knicks

Obi Toppin

Un des meilleurs joueurs de la saison dernière en NCAA qui a commencé le basket sur le tard, il a par contre déjà presque 23 ans et est un des plus vieux de cette draft. C'est un enfant de New York et il était ému aux larmes de finir là bas.
Le fit à New York est bizarre, ils ont déjà du monde au poste 4/5 avec Randle, Portis, Gibson, Robinson..., comme souvent je ne comprends pas trop ce que veulent faire les Knicks, c'est un joueur déjà prêt à jouer en NBA mais avec un plafond probablement pas loin d'être atteint. Ils sont censés être en reconstruction mais j'ai encore une fois l'impression que ça va être du "on donne tout pour atteindre les play-offs et on échoue lamentablement". Sérieusement cette équipe ne comprendra jamais.

Alors pour parler du joueur en lui même : Machine à Highlight, très fort offensivement, capable de passer, collectif, shoot correct pour sa taille.
Manque de puissance physique par contre à a du mal au rebond, le gros problème est qu'il est nul défensivement et qu'il a besoin d'un bon joueur de pick&roll pour être très efficace ce que n'ont pas les knicks.
C'est un joueur que les amateurs de basket vont adorer et qui, s'il se retrouve titulaire, ira jouer le titre de rookie de l'année, par contre ce n'est pas lui qui relancera les knicks vers le succès.

9) Washington Wizards
Deni Avdija

On l'attendait comme le plus haut européen de cette draft ce sera finalement Hayes, il se consolera en étant le plus haut israélien drafté. Fit intéressant pour les Wizards, il est sur le poste de Bertans donc il peut avoir du temps de jeu, lui a peu de chance puisqu'il va arriver dans un projet mort né et un vestiaire qui peut pas se pifrer.

Il a été comparer à Doncic alors on va se calmer tout de suite ce n'est pas du tout le cas, c'est un joueur all around, bon partout mais excellent nulle part, plutôt bon en transition avec une vraie bonne vision du jeu, son profil ressemblera plutôt plus à Batum voir Diaw dans ses belles années (avec un physique moindre) pour son plafond.

10) Phoenix Suns
Jalen Smith

Deuxième énorme surprise de cette draft et encore une fois ça vient des Suns, Cameron l'an dernier ne leur a pas suffit. Il a simplement pris entre 15 et 20 places par rapport aux prédictions des différents médias, c'est dingue ce reach.
Alors autant vous dire que j'ai triché et que j'ai été voir ce qu'on en disait parce que je ne le connaissais pas ^^.
Il vient très clairement pour être le remplaçant de Ayton, C'est un 5 avec un shoot à trois point donc stretch, il a un beau tir est capable d'être solide en défense sur le poste, il doit travailler son handle et son jeu de passe et manque un peu de mobilité latérale ce qui devrait compliquer la tâche sur les switchs et défense extérieure.
C'est un joueur qui a beaucoup progressé entre sa première et seconde saison NBA et qui a su prendre beaucoup de masse, Phoenix est très clairement tombé amoureux de lui et n'avait pas d'autres choix de draft.


Au final une draft qui a redistribuée les cartes mais comme on s'y attendait, les potentiels steals n'en étaient pas puisqu'ils ont été pris dans le top 10, bref c'était peut être simplement de la comm mais qui ne sert plus à rien si tout le monde fait la même et prend les joueurs que les observateurs s'étonnaient de ne pas voir plus haut.

J'ai bien aimé la prise de risque de OKC qui est allé chercher la licorne Pokusevski en 17ème position, pivot bon shooteur, bon handle et intélligent balle en main, par contre il doit prendre à peu près 40 kilos pour ne pas exploser en NBA, bref plafond complètement dingue mais plancher pas capable de jouer en NBA, ils ont ensuite été récupérer Malédon en 34ème position, énorme déception pour le français qui n'est pas au premier tour mais eux récupère un meneur intéressant alors qu'ils viennent de se débarasser de Chris Paul et qu'ils ne garderont pas Rubio.

Minnesota qui avait le premier choix et est allé se chercher un remplaçant intéressant et compétiteur avec Bolmaro et un pari "steal" avec Jaden McDaniels.
Les pistons qui ont leur second choix de draft derrière Ball avec Hayes et qui ont récupéré Saddiq Bey attendu plus haut en 19ème position.

Derrière pas mal de joueurs récupérés plus bas qu'attendus évidemment et qui pourrait être des bonnes pioches, Rj Hampton qui paye sa délocalisation en nouvelle zélande et qui se retrouve 24ème chez les Nuggets, Tyrell Terry 31ème à Dallas, Tyrese Maxey en 21ème chez les sixers. Achiuwa 20ème à Miami.

Dans les déceptions... Les suns et New York mais bon à ce niveau là c'est simplement l'attente de la rigolade d'entre deux saisons.

Si je devais parier sur les potentiels gros joueurs qu'on attendait pas : Tyrese Maxey, shoot dégueulasse mais avec un coach connu pour rendre les tirs de ces joueurs dégueulasse et qui ne représente pas ce qu'ils sont capable de faire.
Rj Hampton, meneur rapide qui fera des ravages s'il se trouve en shoot.
Mais en tant que meneur Kira Lewis Jr pourrait être la surprise inattendue de cette draft : très rapide, très bon catch & shoot, trop brouillon mais avec un jeu à risque et en étant le vrai meneur de son équipe.

Certains joueurs auront besoin de plusieurs années de développement pour vraiment s'affirmer, c'est à mon avis ce qui fera la différence entre une mauvaise ou une meilleure draft qu'attendue.

On fini en évoquant les français : Le soleil est au beau fixe pour Killian Hayes, Malédon peut être déçu de ne pas avoir le contrat garanti du premier tour mais dans son malheur il tombe je pense dans la bonne franchise. Celle-ci est en reconstruction complète et n'aura que Shai Gilgeous Alexander en tant que backcourt "sûr", bref le front office sera très intéressé par son évolution et il pourrait y avoir sa chance.
Il s'en sort néanmoins mieux que Tillie, ses blessures à répétitions ont découragés les franchises et il n'a pas été drafté.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Dr.Makaveli »

Fuegooo si Harden bouge des Rockets !
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Tylith »

Il va bouger c'est sûr.
Bonne nouvelle! Killian Tillie signe un two-way contract avec Memphis et aura donc sa chance en NBA!
Bravo à lui et belle soirée pour les Grizzlies après avoir réussi à récupérer Desmond Bane.

Pour parler de ce qui a déjà été fait, Holiday au bucks c'est génial, ça aurait été encore plus génial de dire à Bledsoe gros t'es gentil mais on préfère signer Brogdon mais ça rattrape la grosse bévue de l'an dernier.
Bogdanovic ça aurait été bien mais les Kings étant les kings... Ils ont un peu oubliés qu'avant de trade un joueur c'est bien de l'avoir sous contrat, Bogda sera donc restricted free agent durant cette courte intersaison.
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Couramiaud »

Super travail Tylith. Même plus besoin d'aller voir les sites spécialisés, tout est sur p2 dans tes posts. :super:
J'ai essayé de regarder pour les Celtics. Boston a semble-t-il essayé de manoeuvrer pour remonter dans la draft et tenter de récupérer Okongwu avec en monnaie d'échange sans doute Hayward. A priori cela n'a pas fonctionné puisqu'il ne s'est rien passé. La franchise du Massachussetts a finalement drafté normalement Aaron Nesmith au 14ème rang. Je ne sais pas ce que ça vaut. Je constate que c'est encore un ailier, un secteur ou les Celtics sont déjà bien pourvu.

Sinon, c'est vraiment triste cette nouvelle blessure de Klay Thompson qui est un super joueur.
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Tylith »

Alors Boston voulait effectivement un pivot mobile, malheureusement ils n'ont pas pu monter et ont donc trade un pick et garder 2 autres pour récupérer des roles players.
Pas de pari fou sur des joueurs qui pourraient devenir Tatum ou Brown mais des profils précis qui pourront leur servir tout de suite en sortie de banc.
Aaron Nesmith est considéré par presque tout le monde comme le meilleur shooteur de la draft, et avec 52% aux tirs a 3 points en prenant 8 tirs par match c'est sûr que c'est attirant.
La petite interrogation c'est que la saison a été coupée et qu'il ne l'a pas fait sur la trentaine de matchs prévus mais sur 14, sur sa première saison ncaa il n'était qu'à 34% donc même si on peut attendre du progrès une prise de 20% en si peu de temps c'est assez énorme, il est plus attendu sur du 40/42% en nba ce qui serait déjà bien, il est grand avec une bonne envergure donc il pourra défendre efficacement en NBA même si avec un premier pas un peu lent il aura du mal sur les joueurs rapides.
Il a 21 ans donc petite marge de progression.

Pristchard est lui un meneur intelligent qui sort de 4 Ans de NCAA, bon manieur de ballon de ballon avec un tir intéressant par contre il est limité physiquement et aura du mal en défense et ne devrait marquer que sur du tir. Contre les second units il fera le taf.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Laureto »

Merci pour toutes ces infos :super:
J’ai un peu perdu le fil de la NBA dont j’étais assidu avant.
Je garde néanmoins un œil sur ma team préféré les blazers qui ont toujours du mal à passer d’outsiders a favori pour le titre.
A voir cette saison ce que ça va donner et surtout quels joueurs vont pouvoir aider à monter le niveau de cette franchise dont tout repose sur le trident dame collum nurkic !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Couramiaud »

Merci Tylith. Vincent Poirier vient d'être transféré à Oklahoma.
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Meuchine42 »

Merci Tylith pour les infos complètes.
Comme j'ai toujours du mal avec les fonctionnement US, je sais qu'il est possible d'échanger des tours de draft dans des trade de joueurs.
Mais par exemple cette année, les Lakers n'ont pris personne à la Draft (1er et second tour) alors qu'il n'ont échanger que leur premier tour de mémoire avec OKC me semble t il.
Question >> est il possible de ne pas se positionner sur une draft pour une franchise?
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Tylith »

Bonne nouvelle pour Vincent, ce n'est un secret pour personne qu'OKC aimerait trade Steven Adams, s'ils y parviennent il aura des minutes disponibles.
Maintenant la bête ne sera pas facile à bouger, son contrat est particulièrement conséquent, j'ai beau aimer l'animal à ce prix c'est beaucoup trop cher.

Pour Meuchine chaque équipe a 1 pick de draft lors du premier tour et 1 pick lors du second, 30 équipes et donc 60 choix, tu ne peux pas choisir de te soustraire à une draft par contre tu peux utiliser tes choix dans des échanges.

Etre sélectionné dans les 30 premiers t'assure un contrat NBA quoi qu'il arrive si tu veux y entrer, être au second tour fait que l'équipe qui te choisi récupère tes droits, après pour un joueur comme Malédon choisi 34ème il n'a beau pas avoir de contrat garanti il a été pris dans une équipe qui aura besoin de lui bref il ne fait que peu de doute qu'il en signera quand même un, pour les autres il faudra attendre qu'on fasse appel à eux, ils ont bien évidemment le droit d'aller jouer ailleurs en attendant.


Si certaines équipes n'ont pas de choix de draft une année c'est parce qu'ils les ont utilisés dans un ou plusieurs trades les années précédentes, il me semble que tu peux utiliser tes choix de draft dans des échanges pour les 5 ans à venir, Cette année par exemple Houston n'avait aucun pick parce qu'ils les avaient cédés les années précédentes, ça doit être la même chose pour le pick du second tour des Lakers.

Ce qu'il faut savoir c'est que tu es limité a 15 contrats par équipes, bref si tu veux faire rentrer un joueur il faut avoir la place de le faire, c'était le problème de Boston cette année, avec 3 picks alors qu'ils ont déjà un effectif assez fourni en joueur intéressant tu ne pouvais pas faire rentrer tout le monde, c'est aussi pour ça qu'on s'attendait à les voir échanger leurs 3 choix contre 1 seul mais plus haut leur permettant d'aller chercher un joueur plus intéressant.

Après il est possible d'envoyer des joueurs en G League qui est la ligue mineure de basket américaine, chaque équipe nba à son équipe affiliée auxquelles ils envoient les joueurs qu'ils trouvent intéressant mais encore un peu frèle pour les faire progresser et pouvoir garder plus facilement un oeil sur eux et pouvoir gérer plus efficacement leurs entraînements spécifique.
Certains joueurs choisissent volontairement d'aller jouer là bas en espérant être remarqué, c'était par exemple comme cela qu'Axel Toupane avait réussi à obtenir un contrat en NBA.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Robeberic 1er »

Tylith a écrit : 19 nov. 2020, 22:14 Alors Boston voulait effectivement un pivot mobile, malheureusement ils n'ont pas pu monter et ont donc trade un pick et garder 2 autres pour récupérer des roles players.
Pas de pari fou sur des joueurs qui pourraient devenir Tatum ou Brown mais des profils précis qui pourront leur servir tout de suite en sortie de banc.
Aaron Nesmith est considéré par presque tout le monde comme le meilleur shooteur de la draft, et avec 52% aux tirs a 3 points en prenant 8 tirs par match c'est sûr que c'est attirant.
La petite interrogation c'est que la saison a été coupée et qu'il ne l'a pas fait sur la trentaine de matchs prévus mais sur 14, sur sa première saison ncaa il n'était qu'à 34% donc même si on peut attendre du progrès une prise de 20% en si peu de temps c'est assez énorme, il est plus attendu sur du 40/42% en nba ce qui serait déjà bien, il est grand avec une bonne envergure donc il pourra défendre efficacement en NBA même si avec un premier pas un peu lent il aura du mal sur les joueurs rapides.
Il a 21 ans donc petite marge de progression.

Pristchard est lui un meneur intelligent qui sort de 4 Ans de NCAA, bon manieur de ballon de ballon avec un tir intéressant par contre il est limité physiquement et aura du mal en défense et ne devrait marquer que sur du tir. Contre les second units il fera le taf.
A propos de Boston y avait eu une rumeur de sign ans trade de Hayward contre Miles Turner que je trouvais interressante. Turner c'est pile le genre de mec qui leur ferait un bien fou. Ça ne s'est pas fait et a priori Hayward va signer ailleurs...
Je pense que pour la draft ils rêvaient de Wiseman mais c'était trop compliqué.
Meuchine42
Messages : 2092
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Meuchine42 »

Tylith a écrit : 20 nov. 2020, 13:09 Bonne nouvelle pour Vincent, ce n'est un secret pour personne qu'OKC aimerait trade Steven Adams, s'ils y parviennent il aura des minutes disponibles.
Maintenant la bête ne sera pas facile à bouger, son contrat est particulièrement conséquent, j'ai beau aimer l'animal à ce prix c'est beaucoup trop cher.

Pour Meuchine chaque équipe a 1 pick de draft lors du premier tour et 1 pick lors du second, 30 équipes et donc 60 choix, tu ne peux pas choisir de te soustraire à une draft par contre tu peux utiliser tes choix dans des échanges.

Etre sélectionné dans les 30 premiers t'assure un contrat NBA quoi qu'il arrive si tu veux y entrer, être au second tour fait que l'équipe qui te choisi récupère tes droits, après pour un joueur comme Malédon choisi 34ème il n'a beau pas avoir de contrat garanti il a été pris dans une équipe qui aura besoin de lui bref il ne fait que peu de doute qu'il en signera quand même un, pour les autres il faudra attendre qu'on fasse appel à eux, ils ont bien évidemment le droit d'aller jouer ailleurs en attendant.


Si certaines équipes n'ont pas de choix de draft une année c'est parce qu'ils les ont utilisés dans un ou plusieurs trades les années précédentes, il me semble que tu peux utiliser tes choix de draft dans des échanges pour les 5 ans à venir, Cette année par exemple Houston n'avait aucun pick parce qu'ils les avaient cédés les années précédentes, ça doit être la même chose pour le pick du second tour des Lakers.

Ce qu'il faut savoir c'est que tu es limité a 15 contrats par équipes, bref si tu veux faire rentrer un joueur il faut avoir la place de le faire, c'était le problème de Boston cette année, avec 3 picks alors qu'ils ont déjà un effectif assez fourni en joueur intéressant tu ne pouvais pas faire rentrer tout le monde, c'est aussi pour ça qu'on s'attendait à les voir échanger leurs 3 choix contre 1 seul mais plus haut leur permettant d'aller chercher un joueur plus intéressant.

Après il est possible d'envoyer des joueurs en G League qui est la ligue mineure de basket américaine, chaque équipe nba à son équipe affiliée auxquelles ils envoient les joueurs qu'ils trouvent intéressant mais encore un peu frèle pour les faire progresser et pouvoir garder plus facilement un oeil sur eux et pouvoir gérer plus efficacement leurs entraînements spécifique.
Certains joueurs choisissent volontairement d'aller jouer là bas en espérant être remarqué, c'était par exemple comme cela qu'Axel Toupane avait réussi à obtenir un contrat en NBA.
Ok clair pour les histoire de picks.
Ça commence quand même parfois a être dur à suivre quand dans les trades les franchises mettent les picks qu'ils ont obtenu d'autre franchise, à la fin on s'y perd un peu...
J'ai vu par exemple que cette année le pick des Lakers en 28 ème place était bien donner à OKC qui l'a refilé à Minnesota... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué! 8| 8|
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Tylith »

Robeberic 1er a écrit : 20 nov. 2020, 14:00
A propos de Boston y avait eu une rumeur de sign ans trade de Hayward contre Miles Turner que je trouvais interressante. Turner c'est pile le genre de mec qui leur ferait un bien fou. Ça ne s'est pas fait et a priori Hayward va signer ailleurs...
Je pense que pour la draft ils rêvaient de Wiseman mais c'était trop compliqué.
Hayward est disponible et ils cherchent un intérieur mobile, Miles Turner aurait été un magnifique coup pour eux mais il aurait fallu lâcher plus que Hayward qui a perdu énormément de valeur depuis sa blessure.
Honnêtement je voyais arriver le trade contre Capela avec les Hawks intéressé et Okongwu drafté mais Atlanta a réussi à signer Gallinari pour 20 millions la saison sur 3 ans, c'est une très bonne recrue à un prix correct pour les 2 ans a venir, la troisième posera peut être problème, on s'attend à une baisse de la masse salariale dans les années à venir.

Bref Boston cherche encore mais ça bouge déjà beaucoup, Howard signe au minimum vétéran aux Sixers et Harell signe pour 19 millions sur 2 ans aux Lakers.
Les Lakers n'ont même pas eu le temps d'être déçu avant d'avoir mieux.
Luc
Messages : 745
Inscription : 13 avr. 2012, 22:39

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Luc »

Merci pour les recaps Tylith. J'ai une question concernant les joueurs non draftés. Mamadi Diakite, par exemple, de l'Université de Virginie et qui a joué un rôle majeur pour leur titre NCAA il y a deux ans, n'a pas été retenu par une franchise. Que va-t-il devenir ? Je trouve surprenant qu'un joueur de ce niveau ne rejoigne pas la NBA alors qu'il était très attendu, est-ce qu'il y a d'autres passerelles possible que la draft ?
https://twitter.com/LucR1X
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Tylith »

La draft est simplement le moyen le plus sûr pour rentrer en NBA et participer au programme des développements des clubs mais c'est loin d'être la seule façon de jouer dans la grande ligue.

Il y'a plusieurs contrats possible :

Killian Tillie le français qui n'a pas été drafté s'est vu immédiatement offrir ce qu'on appele un "Two-way contract", ce qui signifie qu'il jouera l'an prochain au Memphis Hustle, le club affilié aux Grizzlies de la ligue mineure américaine la G-League, les Grizzlies auront la possibilité de l'appeler pour rejoindre l'effectif et pouvoir participer à des matchs 45 jours durant la saison de G-League, lorsque celle-ci n'est pas entamée ou terminée il peut avoir sa place dans l'effectif NBA sans soucis.

Il y'a également les 10-Days contract, des contrats très court utilisés pour pallier à des blessures ou tester un joueur. Comme son nom l'indique le contrat dure 10 jours (ou 3 matchs en fonction de ce qui est le plus long), une équipe ne peut pas signer plus de 2 10 days Contract avec le même joueur.
Si le joueur à convaincu l'équipe peut choisir de lui offrir un contrat normal ou un Rest of the season Contract, le nom parle de lui même je pense.

Ca c'est durant la saison, lors de la préparation il y'a 3 contrats différents qui font à peu de chose près la même chose : te permette de participer à l'entraînement et potentiellement à la summer-League, un ou plusieurs petits tournois qui verront s'affronter les rookies/sophomores et les joueurs à l'essai. La présence des rookies font que ces matchs sont assez populaires et diffusés, c'est donc une aubaine pour les joueurs qui y participent.

Malheureusement cette année avec le Covid l'intersaison sera très courte et il n'y aura pas de summer league.

Tout ça c'est s'il a une touche avec une équipe, si ce n'est pas le cas il a le choix d'aller joueur en G-League pour être le plus proche possible des recruteurs ou de partir à l'étranger dans un autre championnat professionnel, le meilleur second choix étant un club participant à l'euroligue le niveau y étant bien plus élevé que la G-League.

De plus en plus de joueurs ne passent plus par l'université parce que celle-ci ne leur paye rien alors qu'ils représentent des centaines de millions de dollar de revenus de droits tvs, c'est pour cela qu'on voit régulièrement des jeunes prospects aller jouer à l'étranger, je pense que la G-League va connaître également un boom puisque le salaire y atteindra bientôt près de 100k$ par an.

Pour en revenir à Mamadi Diakite il va attendre des propositions de contrat de la part des clubs nba tout en se cherchant un autre point de chute si ceux-ci ne venaient pas.
Luc
Messages : 745
Inscription : 13 avr. 2012, 22:39

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par Luc »

Tylith a écrit : 21 nov. 2020, 12:20 La draft est simplement le moyen le plus sûr pour rentrer en NBA et participer au programme des développements des clubs mais c'est loin d'être la seule façon de jouer dans la grande ligue.

Il y'a plusieurs contrats possible :

Killian Tillie le français qui n'a pas été drafté s'est vu immédiatement offrir ce qu'on appele un "Two-way contract", ce qui signifie qu'il jouera l'an prochain au Memphis Hustle, le club affilié aux Grizzlies de la ligue mineure américaine la G-League, les Grizzlies auront la possibilité de l'appeler pour rejoindre l'effectif et pouvoir participer à des matchs 45 jours durant la saison de G-League, lorsque celle-ci n'est pas entamée ou terminée il peut avoir sa place dans l'effectif NBA sans soucis.

Il y'a également les 10-Days contract, des contrats très court utilisés pour pallier à des blessures ou tester un joueur. Comme son nom l'indique le contrat dure 10 jours (ou 3 matchs en fonction de ce qui est le plus long), une équipe ne peut pas signer plus de 2 10 days Contract avec le même joueur.
Si le joueur à convaincu l'équipe peut choisir de lui offrir un contrat normal ou un Rest of the season Contract, le nom parle de lui même je pense.

Ca c'est durant la saison, lors de la préparation il y'a 3 contrats différents qui font à peu de chose près la même chose : te permette de participer à l'entraînement et potentiellement à la summer-League, un ou plusieurs petits tournois qui verront s'affronter les rookies/sophomores et les joueurs à l'essai. La présence des rookies font que ces matchs sont assez populaires et diffusés, c'est donc une aubaine pour les joueurs qui y participent.

Malheureusement cette année avec le Covid l'intersaison sera très courte et il n'y aura pas de summer league.

Tout ça c'est s'il a une touche avec une équipe, si ce n'est pas le cas il a le choix d'aller joueur en G-League pour être le plus proche possible des recruteurs ou de partir à l'étranger dans un autre championnat professionnel, le meilleur second choix étant un club participant à l'euroligue le niveau y étant bien plus élevé que la G-League.

De plus en plus de joueurs ne passent plus par l'université parce que celle-ci ne leur paye rien alors qu'ils représentent des centaines de millions de dollar de revenus de droits tvs, c'est pour cela qu'on voit régulièrement des jeunes prospects aller jouer à l'étranger, je pense que la G-League va connaître également un boom puisque le salaire y atteindra bientôt près de 100k$ par an.

Pour en revenir à Mamadi Diakite il va attendre des propositions de contrat de la part des clubs nba tout en se cherchant un autre point de chute si ceux-ci ne venaient pas.
Intéressant, merci ! :super:
https://twitter.com/LucR1X
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Basket] Saison NBA 2019/20

Message par pitchdobrasil »

Comme chaque année : merci Tylith ! :amen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Répondre