Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dissident
Messages : 15742
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dissident »

Je me pose quand même la question des conséquences de cette Coupe d'Eté sur la réputation du football français en Europe.
Connaissant l'état d'esprit très "caste" des gros clubs, je doute que les équipes espagnoles, italiennes et anglaises qui se sont présentées totalement grillées au Portugal digèrent facilement cette réussite de clubs qui se sont reposés pendant des mois. Je n'en sais rien, mais j'imagine que ça doit déjà bien grincer dans certains boards.
Rêvons plus petit !
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Junito »

Dissident a écrit : 19 août 2020, 16:23 Je me pose quand même la question des conséquences de cette Coupe d'Eté sur la réputation du football français en Europe.
Connaissant l'état d'esprit très "caste" des gros clubs, je doute que les équipes espagnoles, italiennes et anglaises qui se sont présentées totalement grillées au Portugal digèrent facilement cette réussite de clubs qui se sont reposés pendant des mois. Je n'en sais rien, mais j'imagine que ça doit déjà bien grincer dans certains boards.
Aucune car l'année prochaine les coupes d'Europe reviendront dans leur format habituel (sauf catastrophe).
On peut parier que la fraîcheur des clubs français et allemands à cette époque de l'année se payera en fin de saison prochaine.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par pitchdobrasil »

elnino77 a écrit : 19 août 2020, 16:17
Oui enfin ca sera grace au Covid .. Ca fait combien de temps que tu avais pas eu 2 clubs Francais en Demi ? 2 clubs Allemands ?
C'était une première pour la D1/L1 si je ne m'abuse mais c'est plutôt régulier pour la BuLi (la dernière fois en 2013 avec même une finale 100% allemande).
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par PtitLu »

merlin a écrit : 19 août 2020, 07:29 QSG , on s'en tape ...ils étaient programmés depuis 10 ans pour réussir en LDC , au moins atteindre la finale.
Ils l'ont fait la pire des années , avec des adversaires largement à leur portée , mais ils l'ont fait ...
Mais l'OL , c'est une autre histoire : s'il atteignent la finale en éliminant la juve , city et bayern , pire s'il la gagnent , ils auront leur épopée.
Une épopée du temps du covid , mais une épopée quand même , ultra médiatisée et aux conséquences financières sonnantes et trébuchantes...
Pour nous , leur modeste voisin , qui vivons largement sur un passé glorieux mais très lointain , ce serait la pire des nouvelles.
Sportivement , médiatiquement , financièrement , on n'existera quasiment plus (c'est déjà presque le cas) , et on y perdra probablement pour un moment des générations de jeunes supporters ...
Aulas aura gagné son pari et réalisé son si vieux rêve ...
Exactement ! Sans aller jusqu'à les encourager bec et ongle, le PSG a tout battit pour gagner cette compétition, fallait bien qu'ils arrivent en finale un jour. Le fait qu'il ait déjà gagné un trophée européen (certes, mais une C2 quand même) joue aussi, ils font déjà parti des clubs français qui ont été dans l'élite européenne, qui sont dans l'élite maintenant, comme nous on a pu l'être.

Lyon, c'est aucune finale, malgré un effectif taille patron depuis la fin des années 90. Même pas une finale de C3. Ils étaient censé être notre fer de lance dans les années 2000, pour un résultat très décevant. J'ai toujours eu cette impression que le public français leur en a toujours un peu voulu. Ta stratégie, c'est de piller tous les meilleurs joueurs des autres clubs de L1, et derrière tu fais même pas une demi ?

On a toujours eu notre épopée, notre finale, nos poteaux carrés :mrgreen: (aussi) à leur mettre sous le nez. Et même si ils te sortaient que c'est vieux, ils sont jaloux de ça. Ça transpire à chaque fois que la rivalité ressort. C'est une des raisons qui font que c'est notre banlieu.
Si aujourd'hui ils passent, c'est une catastrophe, car ça les met sur un même "pied d'égalité européen" que nous. Eux aussi ils auront leur finale, eux aussi ils auront leur épopée et leurs exploits. En arriver là, certes sur un match, mais en éliminant la Juve, Man City et le Bayern, ça va forcément exciter le footeux moyen. Tout ça sans compter les retombées négatives que merlin a déjà décrit.

Je sais que beaucoup de supps Verts se foutent du match de ce soir, que tout ce qui touche à Lyon ne doit pas nous concerner. Mais là si, là c'est quasiment nous effacer de la zone Rhône Alpes.

Ô Saint Bayern, s'il te plaît, délivre nous du mal.
Dernière modification par PtitLu le 19 août 2020, 16:38, modifié 1 fois.
Image
tibo
Messages : 1817
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par tibo »

vertluisant74 a écrit : 18 août 2020, 23:10
tibo a écrit : 18 août 2020, 22:54
PtitLu a écrit : 18 août 2020, 22:48 Bon après, si on doit penser au pire des pires du scénario (Lyon en finale), il vaut mieux que ça affronte le PSG, plutôt que Leipzig, sans son meilleur joueur et visiblement complètement cramé.
N'y pensons même pas, demain le Bayern fait le boulot...

C'est leur année ;)
J'espere parce que un exploit demain (là ça en serait vraiment un) en prime time sur une chaîne gratuite, voilà qui pourrait augmenter largement leur côté de popularité. On sait bien qu'entre un match sur une chaîne gratuite ou payante, le nombre de téléspectateurs est fois 10
Rassure toi, on est pas mal dans ce cas là :amen:
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par PtitLu »



Il a carrément épinglé le tweet :hehe:. Ça me fait mal aux yeux de lire ça n'empêche. D'où il parle au noms "des stéphanois"...
Image
loic2020
Messages : 57
Inscription : 01 févr. 2020, 13:41

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par loic2020 »

tibo a écrit : 19 août 2020, 16:38
vertluisant74 a écrit : 18 août 2020, 23:10
tibo a écrit : 18 août 2020, 22:54
PtitLu a écrit : 18 août 2020, 22:48 Bon après, si on doit penser au pire des pires du scénario (Lyon en finale), il vaut mieux que ça affronte le PSG, plutôt que Leipzig, sans son meilleur joueur et visiblement complètement cramé.
N'y pensons même pas, demain le Bayern fait le boulot...

C'est leur année ;)
J'espere parce que un exploit demain (là ça en serait vraiment un) en prime time sur une chaîne gratuite, voilà qui pourrait augmenter largement leur côté de popularité. On sait bien qu'entre un match sur une chaîne gratuite ou payante, le nombre de téléspectateurs est fois 10
Rassure toi, on est pas mal dans ce cas là :amen:
Intéressant ce débat sur la popularité, et je pense quen fait ce mot a deux sens assez différents : celui que nous , ou les marseillais par exemple défendent, cest celui de la ferveur , le côté club du peuple , club sympathique pour le grand public : de ce côté là, ni l ol ni le psg ne pourra jamais rivaliser, même avec un exploit dimanche , car ces club sont issus de ville puissante, puent le pognon , sont froid , arrogants etc ... et ils savent quen côte de sympathie jamais ils n'atteindront notre niveau
Apres il y a un autre sens qui intéresse plus ces clubs, cest la popularité qui fait gagner du pognon , et sur ca , ils excellent, encore plus le qsg , mais les quenelles aussi : tous les aspect de la popularité qui se matérialisent par une rentrée d'argent ( billetterie , sponsors, produit dérivés etc ) , ils sont même au-dessus de l om , qui est pourtant la " référence " française en matière de popularité
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

PtitLu a écrit : 19 août 2020, 16:43

Il a carrément épinglé le tweet :hehe:. Ça me fait mal aux yeux de lire ça n'empêche. D'où il parle au noms "des stéphanois"...
J'ose espérer qu'il était bourré quand il a pondu ce tweet ...sinon , qu'il aille se pendre le macroniste en chef de Sainté.
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Echoes_42 »

Il a complètement craqué le Gagnaire là !!! Etre pour LOL ? Mais jamais de la vie, et surtout pas pour les voir nous insulter sur le balcon de l'hôtel de ville ! :nonon:
Hello
Is there anybody in there
tituzio
Messages : 2343
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par tituzio »

Echoes_42 a écrit : 19 août 2020, 17:53 Il a complètement craqué le Gagnaire là !!! Etre pour LOL ? Mais jamais de la vie, et surtout pas pour les voir nous insulter sur le balcon de l'hôtel de ville ! :nonon:
Les LREM sont pas à un retournement de veste prêt.
Quel minable.
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Florent »

PtitLu a écrit : 19 août 2020, 16:43

Il a carrément épinglé le tweet :hehe:. Ça me fait mal aux yeux de lire ça n'empêche. D'où il parle au noms "des stéphanois"...
Il m a obligé à m'inscrire sur tweeter afin de lui répondre à ce con

Si d autres comme moi se sentent de lui dire de pas parler au nom des stéphanois.....
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Rob420 »

titigreenfan a écrit : 19 août 2020, 11:12
dactyle a écrit : 19 août 2020, 10:51
Me Gusta Mendoza a écrit : 19 août 2020, 07:50
dactyle a écrit : 18 août 2020, 23:34 À la mi-temps demain le Bayern prépara sa finale, le match sera plié, vous avez regardé les cotes ? c'est mieux qu'écouter l'équipe...
Elles disaient quoi les côtes pour juve ol ?
victoire de la Juve 1.70 nul 4.30 OL 8.50
Et oui la Juve a gagné
La cote pour une qualif’ des quenelles n’était qu’à 2.80, identique à une qualif de la Juventus. Dégouté d’avoir gagné de sous là dessus mais là , la qualif de Lyon est à plus de 6
pour moi la cote était a 1,90 et a 4,70 contre MCity
ce soir la qualif est a 7. j'ai craqué :/ c'est trop tentant de mettre un beau billet
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par titigreenfan »

PtitLu a écrit : 19 août 2020, 16:36
merlin a écrit : 19 août 2020, 07:29 QSG , on s'en tape ...ils étaient programmés depuis 10 ans pour réussir en LDC , au moins atteindre la finale.
Ils l'ont fait la pire des années , avec des adversaires largement à leur portée , mais ils l'ont fait ...
Mais l'OL , c'est une autre histoire : s'il atteignent la finale en éliminant la juve , city et bayern , pire s'il la gagnent , ils auront leur épopée.
Une épopée du temps du covid , mais une épopée quand même , ultra médiatisée et aux conséquences financières sonnantes et trébuchantes...
Pour nous , leur modeste voisin , qui vivons largement sur un passé glorieux mais très lointain , ce serait la pire des nouvelles.
Sportivement , médiatiquement , financièrement , on n'existera quasiment plus (c'est déjà presque le cas) , et on y perdra probablement pour un moment des générations de jeunes supporters ...
Aulas aura gagné son pari et réalisé son si vieux rêve ...
Exactement ! Sans aller jusqu'à les encourager bec et ongle, le PSG a tout battit pour gagner cette compétition, fallait bien qu'ils arrivent en finale un jour. Le fait qu'il ait déjà gagné un trophée européen (certes, mais une C2 quand même) joue aussi, ils font déjà parti des clubs français qui ont été dans l'élite européenne, qui sont dans l'élite maintenant, comme nous on a pu l'être.

Lyon, c'est aucune finale, malgré un effectif taille patron depuis la fin des années 90. Même pas une finale de C3. Ils étaient censé être notre fer de lance dans les années 2000, pour un résultat très décevant. J'ai toujours eu cette impression que le public français leur en a toujours un peu voulu. Ta stratégie, c'est de piller tous les meilleurs joueurs des autres clubs de L1, et derrière tu fais même pas une demi ?

On a toujours eu notre épopée, notre finale, nos poteaux carrés :mrgreen: (aussi) à leur mettre sous le nez. Et même si ils te sortaient que c'est vieux, ils sont jaloux de ça. Ça transpire à chaque fois que la rivalité ressort. C'est une des raisons qui font que c'est notre banlieu.
Si aujourd'hui ils passent, c'est une catastrophe, car ça les met sur un même "pied d'égalité européen" que nous. Eux aussi ils auront leur finale, eux aussi ils auront leur épopée et leurs exploits. En arriver là, certes sur un match, mais en éliminant la Juve, Man City et le Bayern, ça va forcément exciter le footeux moyen. Tout ça sans compter les retombées négatives que merlin a déjà décrit.

Je sais que beaucoup de supps Verts se foutent du match de ce soir, que tout ce qui touche à Lyon ne doit pas nous concerner. Mais là si, là c'est quasiment nous effacer de la zone Rhône Alpes.

Ô Saint Bayern, s'il te plaît, délivre nous du mal.
BAYERN UBER ALLES

Mais meme si lyon gagnait la finale (faudrait quand meme un miracle) je suis persuadé que leur comportement après serait tellement détestable qu'ils se feraient hair par toute la france ! :diable:
verttoujours
Messages : 5575
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par verttoujours »

Florent a écrit : 19 août 2020, 18:23
PtitLu a écrit : 19 août 2020, 16:43

Il a carrément épinglé le tweet :hehe:. Ça me fait mal aux yeux de lire ça n'empêche. D'où il parle au noms "des stéphanois"...
Il m a obligé à m'inscrire sur tweeter afin de lui répondre à ce con

Si d autres comme moi se sentent de lui dire de pas parler au nom des stéphanois.....
il est vraiment con
c'est un coup à perdre la législative dans un peu moins de deux ans !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par PtitLu »

verttoujours a écrit : 19 août 2020, 18:50
Florent a écrit : 19 août 2020, 18:23
PtitLu a écrit : 19 août 2020, 16:43

Il a carrément épinglé le tweet :hehe:. Ça me fait mal aux yeux de lire ça n'empêche. D'où il parle au noms "des stéphanois"...
Il m a obligé à m'inscrire sur tweeter afin de lui répondre à ce con

Si d autres comme moi se sentent de lui dire de pas parler au nom des stéphanois.....
il est vraiment con
c'est un coup à perdre la législative dans un peu moins de deux ans !!!
C'est vrai qu'il est fort. À Saint Etienne, tu dois avoir une chose à éviter à tout prix. Et c'est ce qu'il vient de faire. Il a dû se mettre à dos quasi tous les stéphanois, peu importe leur conviction.

Le 1er politique qui va contre le sens du vent.
Image
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ___ »

Je suis deg, j'ai pas de match hattrick ce soir. Samedi, j'ai gagné 3-0 contre un candidat à la montée et assuré le maintien sans barrage.

C'est quand même plus intéressant que les pérégrinations de LOL, Hattrick, non ?
Dernière modification par ___ le 19 août 2020, 19:20, modifié 1 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
pascal425
Messages : 7656
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par pascal425 »

verttoujours a écrit : 19 août 2020, 18:50
Florent a écrit : 19 août 2020, 18:23
PtitLu a écrit : 19 août 2020, 16:43

Il a carrément épinglé le tweet :hehe:. Ça me fait mal aux yeux de lire ça n'empêche. D'où il parle au noms "des stéphanois"...
Il m a obligé à m'inscrire sur tweeter afin de lui répondre à ce con

Si d autres comme moi se sentent de lui dire de pas parler au nom des stéphanois.....
il est vraiment con
c'est un coup à perdre la législative dans un peu moins de deux ans !!!
Réponse envoyée ;) Quand il lira toutes les réponses il va regretter son tweet . :mrgreen:
forezien73
Messages : 3467
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par forezien73 »

pascal425 a écrit : 19 août 2020, 19:20
verttoujours a écrit : 19 août 2020, 18:50
Florent a écrit : 19 août 2020, 18:23
PtitLu a écrit : 19 août 2020, 16:43

Il a carrément épinglé le tweet :hehe:. Ça me fait mal aux yeux de lire ça n'empêche. D'où il parle au noms "des stéphanois"...
Il m a obligé à m'inscrire sur tweeter afin de lui répondre à ce con

Si d autres comme moi se sentent de lui dire de pas parler au nom des stéphanois.....
il est vraiment con
c'est un coup à perdre la législative dans un peu moins de deux ans !!!
Réponse envoyée ;) Quand il lira toutes les réponses il va regretter son tweet . :mrgreen:
Etre obligé de s inscrire sur tweeter pour répondre !.......... quel c.........

:rougefaché:
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par fab »

ALLEZ le Bayern Munich pas de pitié ce soir, lachez vous DEFONCEZ LES !!!
Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Florent »

pascal425 a écrit : 19 août 2020, 19:20
verttoujours a écrit : 19 août 2020, 18:50
Florent a écrit : 19 août 2020, 18:23
PtitLu a écrit : 19 août 2020, 16:43

Il a carrément épinglé le tweet :hehe:. Ça me fait mal aux yeux de lire ça n'empêche. D'où il parle au noms "des stéphanois"...
Il m a obligé à m'inscrire sur tweeter afin de lui répondre à ce con

Si d autres comme moi se sentent de lui dire de pas parler au nom des stéphanois.....
il est vraiment con
c'est un coup à perdre la législative dans un peu moins de deux ans !!!
Réponse envoyée ;) Quand il lira toutes les réponses il va regretter son tweet . :mrgreen:
Ça fait 3 plombes que il se fait pourri c’est à mourir de rire 😂
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
verttoujours
Messages : 5575
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par verttoujours »

Florent a écrit : 19 août 2020, 20:37
pascal425 a écrit : 19 août 2020, 19:20
verttoujours a écrit : 19 août 2020, 18:50
Florent a écrit : 19 août 2020, 18:23
PtitLu a écrit : 19 août 2020, 16:43

Il a carrément épinglé le tweet :hehe:. Ça me fait mal aux yeux de lire ça n'empêche. D'où il parle au noms "des stéphanois"...
Il m a obligé à m'inscrire sur tweeter afin de lui répondre à ce con

Si d autres comme moi se sentent de lui dire de pas parler au nom des stéphanois.....
il est vraiment con
c'est un coup à perdre la législative dans un peu moins de deux ans !!!
Réponse envoyée ;) Quand il lira toutes les réponses il va regretter son tweet . :mrgreen:
Ça fait 3 plombes que il se fait pourri c’est à mourir de rire 😂
faut toujours tourner sept fois son doigt sur son clavier avant de tweeter !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
7-1
Messages : 897
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par 7-1 »

verttoujours a écrit : 19 août 2020, 20:41
Florent a écrit : 19 août 2020, 20:37
pascal425 a écrit : 19 août 2020, 19:20
verttoujours a écrit : 19 août 2020, 18:50
Florent a écrit : 19 août 2020, 18:23
PtitLu a écrit : 19 août 2020, 16:43

Il a carrément épinglé le tweet :hehe:. Ça me fait mal aux yeux de lire ça n'empêche. D'où il parle au noms "des stéphanois"...
Il m a obligé à m'inscrire sur tweeter afin de lui répondre à ce con

Si d autres comme moi se sentent de lui dire de pas parler au nom des stéphanois.....
il est vraiment con
c'est un coup à perdre la législative dans un peu moins de deux ans !!!
Réponse envoyée ;) Quand il lira toutes les réponses il va regretter son tweet . :mrgreen:
Ça fait 3 plombes que il se fait pourri c’est à mourir de rire 😂
faut toujours tourner sept fois son doigt sur son clavier avant de tweeter !!!
Non 26 fois....
rouge
Messages : 8725
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par rouge »

Ich bin ein Berliner
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par StephVert »

Plus on approche, et plus je me dis qu'ils vont ce qualifier... :/
Image
pascal425
Messages : 7656
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par pascal425 »

C'est terrible j'ai rarement été autant angoissé avant un match des vilains . :(
Répondre