ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

StephVert
Messages : 3929
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par StephVert »

GreenAttitude a écrit : 18 août 2020, 09:44 Puel pressenti au Barca...Le rajeunissent d effectif a séduit le club Catalan , Messi doit trouver un club rapidement...
Sainté serait sur les rangs une offre à 3,5 M aurait été proposée. On attend la réponse du club blaugrena.
:mdr1:
On serait con de proposer 3,5M alors qu'il peut partir gratuitement s'il le souhaite
Image
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit : 18 août 2020, 11:42
NomDeStade a écrit : 18 août 2020, 11:28 Et j'ai aucune haine contre Kmp, je le trouve pas bon offensivement c'est différent (et symbole de notre politique de recrutement ns ayant conduit ou on en est)
Tu as du mal à assumer, c'est pas la première fois que je te le fais remarquer.

Si tu n'avais rien contre KMP, tu ne le citeras pas à longueur de posts même quand il ne joue pas et que personne n'en parle.
Mdr. C'est moi qui en est parlé là ?

Par contre, ce qui est certain, c'est que pour d'autres, même en présentant certains faits ou stats, Kmp reste le messie stephanois
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Robeberic 1er »

NomDeStade a écrit : 18 août 2020, 11:09
TortueVerte a écrit : 18 août 2020, 11:08 https://www.asse-stats.com/kevin-monnet ... /2018-2019
10v 6n 7d
36pts en 23 matchs... Est il sur que c'est avec kmp que nous avons pris le moins de pts pendant la saison 18/19 ?
Oui, sûr. Si tu ramènes au temps de jeu sur le terrain. On avait eu de longs débats avec FdT.

De mémoire, c'était Saliba, M'vila et Nordin les 3 premiers.
Ouais m'enfin bon... Y a fort a parier que Nordin ne joue pas contre les gros du championnat...
SUPERJET
Messages : 7109
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

J'ai l'impression que Puel attend le départ de Bouanga pour financer la suite de notre mercato.
La somme de sa vente permettra certainement de conclure Giannoulis et le remplaçant du gabonais peut être même un DC et un 9 en prêt . Si on obtient 20 millions bien sûr .
Par contre faudra pas s'attendre à être sur le podium sur les 10 premières journées. Et même en espérant deux ou trois recrues, faudra leur laisser le temps de s'acclimater .
Malgré tout cela, je garde espoir et je pense que Puel est capable de nous bâtir un groupe solide et combattif, ds l'esprit de la finale de cdf.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
sam42
Messages : 4741
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par sam42 »

NomDeStade a écrit : 18 août 2020, 12:01
sam42 a écrit : 18 août 2020, 11:42
NomDeStade a écrit : 18 août 2020, 11:28 Et j'ai aucune haine contre Kmp, je le trouve pas bon offensivement c'est différent (et symbole de notre politique de recrutement ns ayant conduit ou on en est)
Tu as du mal à assumer, c'est pas la première fois que je te le fais remarquer.

Si tu n'avais rien contre KMP, tu ne le citeras pas à longueur de posts même quand il ne joue pas et que personne n'en parle.
Mdr. C'est moi qui en est parlé là ?

Par contre, ce qui est certain, c'est que pour d'autres, même en présentant certains faits ou stats, Kmp reste le messie stephanois
Il n'y a aucune personne sur ce forum qui affirme que KMP est le messie stéphanois. Mais ça te fait tellement chier que des personnes osent dire que KMP n'est pas le joueur nul que tu décris que tu pars tout de suite dans l'exagération pour discréditer celui qui n'est pas d'accord avec toi.

Sinon, ce n'est pas parce que sur ce coup là, tu n'es pas le 1er à évoqué KMP, que ça l'est les autres fois.
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit : 18 août 2020, 12:41
NomDeStade a écrit : 18 août 2020, 12:01
sam42 a écrit : 18 août 2020, 11:42
NomDeStade a écrit : 18 août 2020, 11:28 Et j'ai aucune haine contre Kmp, je le trouve pas bon offensivement c'est différent (et symbole de notre politique de recrutement ns ayant conduit ou on en est)
Tu as du mal à assumer, c'est pas la première fois que je te le fais remarquer.

Si tu n'avais rien contre KMP, tu ne le citeras pas à longueur de posts même quand il ne joue pas et que personne n'en parle.
Mdr. C'est moi qui en est parlé là ?

Par contre, ce qui est certain, c'est que pour d'autres, même en présentant certains faits ou stats, Kmp reste le messie stephanois
Il n'y a aucune personne sur ce forum qui affirme que KMP est le messie stéphanois. Mais ça te fait tellement chier que des personnes osent dire que KMP n'est pas le joueur nul que tu décris que tu pars tout de suite dans l'exagération pour discréditer celui qui n'est pas d'accord avec toi.

Sinon, ce n'est pas parce que sur ce coup là, tu n'es pas le 1er à évoqué KMP, que ça l'est les autres fois.
T'emballes pas.

J'ai répondu à une question sur l'utilisation importante de Kmp par Gasset, ce qui n'était pas vraiment le cas. Preuve à l'appui.

Et il y a tout autant de défenseurs acharnés de Kmp très rapide à s'insurger. Tu vas défendre Nordin de la même façon ?
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Robeberic 1er a écrit : 18 août 2020, 12:28
NomDeStade a écrit : 18 août 2020, 11:09
TortueVerte a écrit : 18 août 2020, 11:08 https://www.asse-stats.com/kevin-monnet ... /2018-2019
10v 6n 7d
36pts en 23 matchs... Est il sur que c'est avec kmp que nous avons pris le moins de pts pendant la saison 18/19 ?
Oui, sûr. Si tu ramènes au temps de jeu sur le terrain. On avait eu de longs débats avec FdT.

De mémoire, c'était Saliba, M'vila et Nordin les 3 premiers.
Ouais m'enfin bon... Y a fort a parier que Nordin ne joue pas contre les gros du championnat...
Nordin (don't je ne suis pas hyper fan non plus) fait tte la fin de saison, des lors que Kmp n'a plus été disponible (dsl pour sam42 c'est factuel).

Et il s'avère que c'est la période où Sainte a fini fort. Après sincèrement je peux pas te dire s'il a joué Lyon ou Paris mais il avait du joué Lille en fin de saison
Me Gusta Mendoza
Messages : 3264
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

NomDeStade a écrit : 18 août 2020, 13:44 T'emballes pas.

J'ai répondu à une question sur l'utilisation importante de Kmp par Gasset, ce qui n'était pas vraiment le cas. Preuve à l'appui.

Et il y a tout autant de défenseurs acharnés de Kmp très rapide à s'insurger. Tu vas défendre Nordin de la même façon ?
ah bon, KMP n'était pas beaucoup utilisé par Gasset?

premier semestre 2018 en L1 :
sur 19 matches possibles, KMP a joué 1071min, soit 62% du temps maxi

saison 2018/2019, avant blessure de KMP :
sur 25 matches possibles, KMP a joué 1483min, soit 66% du temps maxi.

donc oui, KMP était aussi utilisé de manière importante, voire très importante (2/3 du temps de jeu) par Gasset.
sam42
Messages : 4741
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par sam42 »

NomDeStade a écrit : 18 août 2020, 13:46
Robeberic 1er a écrit : 18 août 2020, 12:28
NomDeStade a écrit : 18 août 2020, 11:09
TortueVerte a écrit : 18 août 2020, 11:08 https://www.asse-stats.com/kevin-monnet ... /2018-2019
10v 6n 7d
36pts en 23 matchs... Est il sur que c'est avec kmp que nous avons pris le moins de pts pendant la saison 18/19 ?
Oui, sûr. Si tu ramènes au temps de jeu sur le terrain. On avait eu de longs débats avec FdT.

De mémoire, c'était Saliba, M'vila et Nordin les 3 premiers.
Ouais m'enfin bon... Y a fort a parier que Nordin ne joue pas contre les gros du championnat...
Nordin (don't je ne suis pas hyper fan non plus) fait tte la fin de saison, des lors que Kmp n'a plus été disponible (dsl pour sam42 c'est factuel).

Et il s'avère que c'est la période où Sainte a fini fort. Après sincèrement je peux pas te dire s'il a joué Lyon ou Paris mais il avait du joué Lille en fin de saison
Pour répondre à ta question précédente, oui je peux défendre Nordin ou n'importe quel joueur, même ceux que je n’apprécie pas de la même façon.

Pour répondre Robeberic, oui Nordin n'a pratiquement pas joué contre les gros clubs lors de la saison 2018/19

PSG => 5 minutes
Lille => 45 minutes (2 fois remplaçants donc pas pris en compte dans le bilan de NomDeStade)
Lyon => 0 minute
Marseille => 0 minute
Montpellier => 69 minutes

L'intérêt du calcul de points gagnés pour tous les joueurs quand ils sont sur le terrain est assez faible sauf éventuellement pour les titulaires indiscutables
Coeurvert
Messages : 149
Inscription : 03 juin 2018, 01:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Coeurvert »

VivaLubo a écrit : 18 août 2020, 11:22 Petite revue d'effectif forcément subjective

- Entraîneur : Puel. A priori très heureux de sa nomination. Très heureux de la direction dans laquelle il semble se diriger car Saint-Etienne doit être un club formateur. Il me semble que c'est la seule possibilité aujourd'hui de rêver un peu.
Par contre sa gestion des cadres me semble un gros point noir vu de loin. Le cas Ruffier notamment.

- Gardiens : J'espère que Ruffier, avec ses qualités et ses défauts reviendra. ça voudrait dire beaucoup. Qu'il revient le couteau entre les dents. Que Puel n'est pas copmplètement psycho-rigide.
Même s'il a fait une très très belle finale, Moulin me fait parfois très peur. J'ai tellement l'impression de revoir Janot avec des arrêts réflexe incroyables et des serrages de fesse sur des sorties très peu orthodoxes. Un jeu au pied qui ne me convainc pas complètement.
Bajic, sur le peu que j'ai vu ne me semble pas prêt non plus.

- Latéraux
Gabriel Silva et Debuchy sont des bons latéraux pour moi. Plus des très bons sans doute mais des bons. Problème: l'un comme l'autre ne pourront pas faire 30 matchs cette année.
Trauco, Palencia, Sissoko out. Diousse ou KMP pour moi pas question.
Heureusement que Maçon semble à court ou moyen terme faire un très bon latéral dans le style de Malcuit mais on est vraiment très très justes à ce poste. Il ne semble pas y avoir non plus byzance chez les jeunes puisque Moueffek a été testé.

- Centraux
Alors on a un roc en Fofana. Surtout s'il gomme les fautes coutant chers (rouge, pénaltys). Mais, pour moi, c'est le seul central de très bon niveau qu'on ait. Kolo, Moukoudi pour moi sont en-dessous du niveau d'un top 10 même si, ponctuellement, ils peuvent se hisser à un très bon niveau. Les jeunes n'ont pas démérité globalement mais pas vraiment brillé.

- Milieux axiaux
Pourvu que M'Vila reste et retrouve toute sa motivation. Le niveau semble être là entre tous les "jeunes" : Camara (que j'aime plus que la majorité des potonotes, un peu comme Habib Maiga avant lui), Youssouf, Neyou, Aouchiche) mais il y a beaucoup d'incertitude quand même. Notamment sur le cas Boudebouz.

- Ailiers
Encore une fois, pour moi, beaucoup beaucoup d'incertitudes. Cela n'engage évidemment que moi mais Nordin et KMP je suis soulagé quand ils ne jouent pas. Je sais que c'est triste à dire mais c'est malheureusement la vérité. Hamouma me frustre depuis des années et des années. Des fois, souvent on joue pratiquement à 10 et quelquefois on joue à 12. Presque jamais à 11 :D
Bouanga ben il faut prier pour qu'il retrouve son niveau sinon notre attaque est bien partie pour être assez stérile.
Amha le problème est que nos ailiers ou offensifs (je rajoute Khazri) sont quand même très individualistes. D'où, des mois après l'arrivée de Puel, l'impression souvent que le jeu collectif offensif est assez peu huilé et le fameux on-pourrait-jouer-des-heures-sans-marquer
Comme il n'y a pas non plus de joueurs très rapides, même les contre-attaques ne semblent pas super dangereuses.

- Avant-centre
Globalement, il nous reste hormis l'imposture Diony, Charles Abi qui semble progresser et Krasso qui semble ne pas avoir encore franchi le palier.
Abi monte en puissance, il a marqué et pesé globalement. Il me semble pouvoir devenir un très bon attaquant de L1.
Mais il y a un mais. Est-ce pour cette année ? Si l'opération dégraissage nous laisse sans Khazri et Boudebouz, ben on va quand même bien galérer avec notre jeu offensif et 2 ou 3 très jeunes joueurs esseulés.
Oui effectivement une revue d’effectif très très subjective. Je trouve que tu es à côté de la plaque sur les 4/5e.
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit : 18 août 2020, 14:51
NomDeStade a écrit : 18 août 2020, 13:46
Robeberic 1er a écrit : 18 août 2020, 12:28
NomDeStade a écrit : 18 août 2020, 11:09
TortueVerte a écrit : 18 août 2020, 11:08 https://www.asse-stats.com/kevin-monnet ... /2018-2019
10v 6n 7d
36pts en 23 matchs... Est il sur que c'est avec kmp que nous avons pris le moins de pts pendant la saison 18/19 ?
Oui, sûr. Si tu ramènes au temps de jeu sur le terrain. On avait eu de longs débats avec FdT.

De mémoire, c'était Saliba, M'vila et Nordin les 3 premiers.
Ouais m'enfin bon... Y a fort a parier que Nordin ne joue pas contre les gros du championnat...
Nordin (don't je ne suis pas hyper fan non plus) fait tte la fin de saison, des lors que Kmp n'a plus été disponible (dsl pour sam42 c'est factuel).

Et il s'avère que c'est la période où Sainte a fini fort. Après sincèrement je peux pas te dire s'il a joué Lyon ou Paris mais il avait du joué Lille en fin de saison
Pour répondre à ta question précédente, oui je peux défendre Nordin ou n'importe quel joueur, même ceux que je n’apprécie pas de la même façon.

Pour répondre Robeberic, oui Nordin n'a pratiquement pas joué contre les gros clubs lors de la saison 2018/19

PSG => 5 minutes
Lille => 45 minutes (2 fois remplaçants donc pas pris en compte dans le bilan de NomDeStade)
Lyon => 0 minute
Marseille => 0 minute
Montpellier => 69 minutes

L'intérêt du calcul de points gagnés pour tous les joueurs quand ils sont sur le terrain est assez faible sauf éventuellement pour les titulaires indiscutables
Ta dernière phrase est énorme. Mais il faudra m'expliquer pour quelle raison.

Mais merci pour le recap sur Nordin
jil
Messages : 768
Inscription : 16 août 2016, 15:47
Localisation : Saint Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par jil »

Bonjour. J aimerai aller voir un entrainement a l etrat. Quelqu un peut t il me dire si c est ouvert au public ? Merci
Faiseur de Tresses
Messages : 22778
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 18 août 2020, 11:08
Me Gusta Mendoza a écrit : 18 août 2020, 11:05
NomDeStade a écrit : 18 août 2020, 10:54 Par défaut avec Gasset. D'ailleurs c'est avec Kmp sur le pré qu'on a pris le moins de pts (par match) lors de la saison 18/19
KMP a toujours été un (bon) remplaçant dans notre effectif. ce n'est pas de sa faute si les "titulaires" étaient soient nuls, soient blessés.
par contre, tu peux aussi regarder le ratio sur la demi-saison de début 2018, ça donne quoi?
Ah ça j'ai pas, c'est long à faire lol. Sur 18/19, Faiseur de Tresses et moi avions bcp débattu sur la méthode à prendre
Oui, je m'en souviens bien, Gasset avait dû utiliser une défense à 3/5 sur cette période pour mettre KMP dans les meilleures dispositions.

Par contre, je me souviens plus si on avait décidé si c'était mieux ou moins bien. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
nyme
Messages : 5759
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

MrManchot a écrit : 18 août 2020, 08:09 Quelqu'un a des sait si les Diony, Palencia, Trauco, Katranis, Sissoko, Benkhedim s'entraine avec le groupe pro à l'étrat ?
Pourquoi ? Ils ont la COVID ?

Hop ! :jesors:
nyme
Messages : 5759
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Cleminem a écrit : 18 août 2020, 10:25
GreenAttitude a écrit : 18 août 2020, 09:44 Puel pressenti au Barca...Le rajeunissent d effectif a séduit le club Catalan , Messi doit trouver un club rapidement...
Sainté serait sur les rangs une offre à 3,5 M aurait été proposée. On attend la réponse du club blaugrena.
:mdr1:
C’est censé être drôle ?
L'émoticon ? OUI !
sam42
Messages : 4741
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par sam42 »

NomDeStade a écrit : 18 août 2020, 15:19
sam42 a écrit : 18 août 2020, 14:51 Pour répondre à ta question précédente, oui je peux défendre Nordin ou n'importe quel joueur, même ceux que je n’apprécie pas de la même façon.

Pour répondre Robeberic, oui Nordin n'a pratiquement pas joué contre les gros clubs lors de la saison 2018/19

PSG => 5 minutes
Lille => 45 minutes (2 fois remplaçants donc pas pris en compte dans le bilan de NomDeStade)
Lyon => 0 minute
Marseille => 0 minute
Montpellier => 69 minutes

L'intérêt du calcul de points gagnés pour tous les joueurs quand ils sont sur le terrain est assez faible sauf éventuellement pour les titulaires indiscutables
Ta dernière phrase est énorme. Mais il faudra m'expliquer pour quelle raison.

Mais merci pour le recap sur Nordin
Pourquoi elle est énorme ? Parce qu'elle ne te plait pas ?

Il y a plein de raisons qui fait que les résultats sont aléatoires.

- les adversaires : suivant si tu joues contre les équipes du top 5 ou les 5 plus mauvaises, tu vas avoir plus de chance de prendre des points sur les équipes hors top 5.

Tu conclues ta stats par :
Outre l'excellent bilan de Nordin, la vraie surprise c'est le très bon bilan final de Diony, au-dessus de celui de l'équipe.
Par exemple :Ruffier et M'Vila qui ont affronté tous les gros partent un énorme désavantage et un bilan sur ces matchs de 1 victoire, 1 nul et 8 défaites, alors que Nordin qui n'a joué qu'un gros en titulaire est a donc qu'une défaite. Diony aussi n'a que 4 matchs répertoriés contre le top 5.

- Le choix de ne prendre que les matchs où un joueur est titulaire

Du coup, Diony qui a participé à 4 défaites contre des équipe du top 5 en étant remplaçant, se retrouve sans dégâts pour son bilan

- L'absence de prise en compte de l'apport réel d'un joueur sur le résultat

Un joueur remplaçant qui va renverser le cours du match par sa rentrée ben ne va même pas bénéficier de son excellent travail, alors que le joueur qu'il aurait remplacé et qui perdait au moment de sa sortie, lui va avoir une victoire et 3 points dans son bilan.
L'inverse peut être vrai aussi, un titulaire sort alors que son équipe gagne, une fois sorti, le cours du match s'inverse et il a une défaite à son bilan

...

Bref il y a plein de paramètres non maitrisables par un joueur qui peut faire beaucoup changer ton bilan : selon l'adversaire, la qualité des partenaires, les dynamiques...

Pour les titulaires indiscutables, tu réduits ces paramètres, ton résultat sera donc plus pertinent
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Oui donc aucune stat ne marchera jamais .

Et pour info, FdT avait eu une approche légèrement différente (les minutes) pour les mêmes résultats sensiblement.

Qd à prendre le strict ratio de pts / match joué c'est bien plus une ineptie que match en tant que titulaire pour être clair.

D'ailleurs tu occultes complètement que dans mon bilan, je faisais bien le constat que M'vila était désavantage par le fait d'être souvent titu. Tout comme le fait que je faisais le parallèle avec la moyenne du club. Tout comme le fait que je soulignais que certains joueurs (Kmp décidément) rentraient parfois tôt. A Strasbourg et Bordeaux ça n'aurai rien changé à son bilan.

Enfin bref, t'es pas le seul à savoir faire des stats.
Djé42
Messages : 4997
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Djé42 »

En fait Puel est malin. Il ne veut pas recruter car il sait que la saison n'ira pas au bout. Du coup on va être les gros riche de la reprise en 2021 :mrgreen:
tibo
Messages : 1832
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tibo »

Djé42 a écrit : 18 août 2020, 18:35 En fait Puel est malin. Il ne veut pas recruter car il sait que la saison n'ira pas au bout. Du coup on va être les gros riche de la reprise en 2021 :mrgreen:
je n'irai pas jusque là mais en effet, à quoi bon des gros transferts et des gros salaires pour "peut être" jouer 20 matchs dans la saison :]

pas simple, surtout si on n'est vraiment pas riche, c'est pas trop le moment de claquer ... :)
Alexvert
Messages : 1185
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

Retour de la rumeur Aboubakar par France football cette fois.
smh38
Messages : 891
Inscription : 12 janv. 2020, 11:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par smh38 »

encore une rumeur qui revient .
moi je me demande quel joueurs vos vouloir venir dans notre championnat si il doit s arrêter a chaque éternuement .
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

Djé42 a écrit : 18 août 2020, 18:35 En fait Puel est malin. Il ne veut pas recruter car il sait que la saison n'ira pas au bout. Du coup on va être les gros riche de la reprise en 2021 :mrgreen:
sauf pour l'instant on est dernier. 8|
sam42
Messages : 4741
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par sam42 »

NomDeStade a écrit : 18 août 2020, 18:17 Oui donc aucune stat ne marchera jamais .

Et pour info, FdT avait eu une approche légèrement différente (les minutes) pour les mêmes résultats sensiblement.

Qd à prendre le strict ratio de pts / match joué c'est bien plus une ineptie que match en tant que titulaire pour être clair.

D'ailleurs tu occultes complètement que dans mon bilan, je faisais bien le constat que M'vila était désavantage par le fait d'être souvent titu. Tout comme le fait que je faisais le parallèle avec la moyenne du club. Tout comme le fait que je soulignais que certains joueurs (Kmp décidément) rentraient parfois tôt. A Strasbourg et Bordeaux ça n'aurai rien changé à son bilan.

Enfin bref, t'es pas le seul à savoir faire des stats.
C'est sûr que si tu me fais des stats à la France Football, ça ne va pas marcher. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu penses ce que tu veux, mais moi, cette stat est une ineptie à grande échelle. Tu as fais cette stat pour voir quel est l'impact des joueurs et tu en ressors avec aucune réponse claire. Bref pour moi, ça a autant d'intérêt que de dire tel joueur a 90% de passes réussies.

Je n'occulte rien concernant M'Vila parce que tu n'évoques pas qu'il était désavantagé par rapport à d'autres. Voilà tes propres phrases le concernant
M'Vila 37 mt, 19 v, 9 n, 9 d, soit 51%, 24%n, 24%d, il n'a raté qu'un match, la défaite 3-0 à Rennes.
Les stats de M'Vila et Cabella sont sans surprise dans la lignée de ceux de l'équipe.
et pour les joueurs à plus de 25 matchs titulaires, c'est M'Vila avec 1,78
Pour ta dernière phrase, je te le confirme et je peux même te dire qu'il y a plein de personnes bien meilleures que moi dans ce domaine. Je connais mes limites et je n'ai pas l'ambition de devenir un crack dans ce domaine comme je ne recherche aucune reconnaissance par rapport à ça.
Si je le fais, c'est parce que je me fais plaisir à le faire (avant tout) pour moi et je le partage. Si ça plait tant mieux sinon tant pis.
Après si tu attends qu'on te dise que ta stat est super, c'est ton problème. Il est bien dommage que tu ne cherches même pas à comprendre pourquoi je trouve que cette stat ne sert à rien et tu ne tiens même pas compte d'une remarque comme celle de Robeberic.

Après c'est pas parce que je pense ça que d'autres n'apprécieront pas ton travail.
NomDeStade
Messages : 18149
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit : 18 août 2020, 20:17
NomDeStade a écrit : 18 août 2020, 18:17 Oui donc aucune stat ne marchera jamais .

Et pour info, FdT avait eu une approche légèrement différente (les minutes) pour les mêmes résultats sensiblement.

Qd à prendre le strict ratio de pts / match joué c'est bien plus une ineptie que match en tant que titulaire pour être clair.

D'ailleurs tu occultes complètement que dans mon bilan, je faisais bien le constat que M'vila était désavantage par le fait d'être souvent titu. Tout comme le fait que je faisais le parallèle avec la moyenne du club. Tout comme le fait que je soulignais que certains joueurs (Kmp décidément) rentraient parfois tôt. A Strasbourg et Bordeaux ça n'aurai rien changé à son bilan.

Enfin bref, t'es pas le seul à savoir faire des stats.
C'est sûr que si tu me fais des stats à la France Football, ça ne va pas marcher. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Tu penses ce que tu veux, mais moi, cette stat est une ineptie à grande échelle. Tu as fais cette stat pour voir quel est l'impact des joueurs et tu en ressors avec aucune réponse claire. Bref pour moi, ça a autant d'intérêt que de dire tel joueur a 90% de passes réussies.

Je n'occulte rien concernant M'Vila parce que tu n'évoques pas qu'il était désavantagé par rapport à d'autres. Voilà tes propres phrases le concernant
M'Vila 37 mt, 19 v, 9 n, 9 d, soit 51%, 24%n, 24%d, il n'a raté qu'un match, la défaite 3-0 à Rennes.
Les stats de M'Vila et Cabella sont sans surprise dans la lignée de ceux de l'équipe.
et pour les joueurs à plus de 25 matchs titulaires, c'est M'Vila avec 1,78
Pour ta dernière phrase, je te le confirme et je peux même te dire qu'il y a plein de personnes bien meilleures que moi dans ce domaine. Je connais mes limites et je n'ai pas l'ambition de devenir un crack dans ce domaine comme je ne recherche aucune reconnaissance par rapport à ça.
Si je le fais, c'est parce que je me fais plaisir à le faire (avant tout) pour moi et je le partage. Si ça plait tant mieux sinon tant pis.
Après si tu attends qu'on te dise que ta stat est super, c'est ton problème. Il est bien dommage que tu ne cherches même pas à comprendre pourquoi je trouve que cette stat ne sert à rien et tu ne tiens même pas compte d'une remarque comme celle de Robeberic.

Après c'est pas parce que je pense ça que d'autres n'apprécieront pas ton travail.
J'ai jamais dit que ma stat était super. Par contre, je pense qu'elle eclaircit certains points et apportait des éléments de réponse sur l'impact de chacun.

Tu dénigres le travail des autres (comme souvent).

J'ai tjs pas compris en quoi mon postulat de départ, travailler sur les titulaires, serait idiot. Que je sache le football n'est pas le basket. Les 11 titulaires ont 75 % de chance de finir le match qu'il commence. Considerer qu'un remplaçant qui rentre 10 min à le même impact qu'un titulaire qui en joue 80 comment dire..

D'autant que je travaille sur une base de 38 matchs, donc autant dire que les cas rares (remplacement précoce) ça arrive 3 ou 4 fois sur 114 remplacements potentiels.

Quant à la remarque de RobBeric elle est tt à fait pertinente, elle, comparé à ton baratin qui te permet de te placer comme soit disant expert. Néanmoins, à partir du moment où ton équipe finit 4eme, l'impact du top 5 est supposé moindre, car potentiellement tu as pu les battre comme toutes les autres équipes. Mais ne t'inquiète pas, je serais me souvenir et vérifier si tes futures productions que je trouve intéressantes au demeurant, tiennent compte du tps de jeu, de l'adversité, de la météo et de la couleur du short arbitral.

Et juste pour finir, ce qui ressortait de ma stat, c'est que les joueurs les plus influant avaient été M'vila, Cabella et Saliba et qu'à l'inverse Debuchy ou Kmp avaient un apport moindre. Mais bien entendu c'est tellement facile de dire que les conclusions des autres sont merdiques qd elles vont pas ds le sens de son propre vent. (et perso, j'en avais rien à foutre que Kmp soit dernier, tanpis pour lui, d'ailleurs tu remarquera que Nordin est devant et que je ne l'apprécie pas plus) encore faut il être de bonne foi pour savoir faire ce genre de constat.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

je n'ai jamais vu un thread qui porte aussi mal son nom, on parle de tout sauf mercato, il y'a un flood extraordinaire, les 3/4 des messages n'ont rien à voir avec le mercato d'été.
Répondre