[Amical] ASSE 3 (Rivera, KMP, Tormin ) - Grenoble 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par vertgrenoble »

nyme a écrit : 13 août 2020, 18:56
vertgrenoble a écrit : 13 août 2020, 18:09 bon ben...pas très rassurant tout cela.... :rouge:

Il va bien falloir que CP :
-aligne enfin une équipe qui ressemblerait à son équipe-type qui débutera contre les sardines ...
On va y avoir droit contre le SCO ?....
Je l'espère.
-comprenne que pour que les jeunes progressent vraiment
il faut qu'ils soient entourés de joueurs cadre.
1/ligne me semble le minimum.
Sinon on risque d'aller au casse-pipe... et de fracasser tous ces jeunes dont certains ont un potentiel certain.
J'espère juste qu'il ne s'est pas mis à dos les M'Vila, Boudebouz, Khazri,...
Il risque d'en avoir besoin....

ALV !!
J'aime beaucoup ton "Il va bien falloir que CP" (Claude Puel)
aligne, et surtout "comprenne" ! Tu devrais aller lui expliquer !
:) j'aimerais surtout qu'il explique pourquoi autant de turn over....
à 10 jours de la reprise de la L1.
Pour les joueurs cadre, j'ai (hélas) compris qu'il a la mission de dégraisser...surtout les "gros salaires".

ALV !!
qui c'est les plus forts ?...
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par nyme »

Sinon pour avoir revu le résumé du match.
Dans un match officiel
A la 6è Rennes doit être à 10 pour une faute sur Camara ! Vous savez ce joueur qui ne sert à rien au milieu qui ne gratte aucun ballon !
L'arbitre ne met pas rouge, enfin je l'espère, parce que c'est un match de préparation !

A la 16è, certes après que Dubuchy a détourné avec chance un ballon sur la barre de Moulin, Il y a un penalty pour faute sur Aouchiche que seul un arbitre de L1 peut ne pas voir ! Il n'est pas accordé pour un hors-jeu peu évident d'Abi ! Pourquoi pas !

Après Debuchy se blesse déséquilibrant une défense déjà trafiquée par Claude Puel pour permettre à deux très jeunes arrières centraux de jouer 45m chacun sa mi-temps.
Il est sûr qu'avec déjà ces trois faits de jeu, s'ils tournent en notre faveur, Rennes ne se ballade pas de la même manière !

Après nous dire que nos protégés n'ont pas été bons, pourquoi pas !
Sainté essaie de partir de l'arrière mais avec cette défense totalement bouleversée (1 seul titulaire, 2 joueurs de rotation et un joueur promis à la réserve, c'était moins évident !
En deuxième mi-temps, 1 seul titulaire, 2 joueurs de rotation dont un faisait son premier match de reprise après plus d'un an d'absence et un autre gamin promis également à la réserve, tout du moins au début de la saison !
C'est donc évident qu'il y a eu du déchet avec également deux très jeunes au milieu avec ZERO minute à ce niveau dont un Gourna-Douat a offert plusieurs ballons au Rennais et a donc certainement beaucoup appris dans ce premier match et l'autre Moueffek a montré de belles choses.
Au fait ce n'est pas Dioussé, vous savez ce joueur mauvais comme tout, qui se fait déposer sur le centre qui conduit au premier but (29è), mais Bouanga, et c'est Kolo qui se fait prendre par derrière (Pardonnez-moi l'expression) comme un jeune premier ! Le bouleversement défensif (27è) a peut-être décalé les joueurs qui n'étaient pas encore en place, Maçon changeant de coté !
Alors, OUI, Rennes a marqué 3 buts et aurait pu (dû ?) en marquer 3 de plus mais c'était après les aléas qui n'ont pas tournés en notre faveur ! Au passage, nous aurions, aussi, pu en mettre 2 ou 3 !
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par nyme »

vertgrenoble a écrit : 13 août 2020, 19:09
nyme a écrit : 13 août 2020, 18:56
vertgrenoble a écrit : 13 août 2020, 18:09 bon ben...pas très rassurant tout cela.... :rouge:

Il va bien falloir que CP :
-aligne enfin une équipe qui ressemblerait à son équipe-type qui débutera contre les sardines ...
On va y avoir droit contre le SCO ?....
Je l'espère.
-comprenne que pour que les jeunes progressent vraiment
il faut qu'ils soient entourés de joueurs cadre.
1/ligne me semble le minimum.
Sinon on risque d'aller au casse-pipe... et de fracasser tous ces jeunes dont certains ont un potentiel certain.
J'espère juste qu'il ne s'est pas mis à dos les M'Vila, Boudebouz, Khazri,...
Il risque d'en avoir besoin....

ALV !!
J'aime beaucoup ton "Il va bien falloir que CP" (Claude Puel)
aligne, et surtout "comprenne" ! Tu devrais aller lui expliquer !
:) j'aimerais surtout qu'il explique pourquoi autant de turn over....
à 10 jours de la reprise de la L1.
Pour les joueurs cadre, j'ai (hélas) compris qu'il a la mission de dégraisser...surtout les "gros salaires".

ALV !!
Pourquoi autant de turn over ?
Je n'en sais rien !
Je suppose que Puel a (sauf catastrophe, blessures) déjà son équipe en tête pour débuter le championnat ! (Supposition voire spéculation de ma part !)
Je me dis qu'il veut donner du temps de jeu à des joueurs pour que, si par extraordinaire, malheur (suspensions ou blessures), il devait les titulariser ou les faire rentrer, ils aient déjà mis un pied sur un terrain de L1 ! (Supposition voire spéculation de ma part)
Puel ne m'a rien dit dans l'oreille ! Lol !
Pour les gros salaires, pour une fois, il est comme nous !
Il ne sait pas qui va partir et si même un joueur va partir !
En revanche, il y a une différence (et de taille) avec nous, il pourra participer à la décision ! Même s'il se retrouve pris en otage avec un joueur qu'il aurait préféré garder qui a une proposition et un autre dont le départ ne le gênerait pas qui n'a pas de proposition ! Spéculation de ma part !
Vous connaissez certainement les noms des uns et des autres !
sam42
Messages : 4727
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par sam42 »

Mic-Mic a écrit : 13 août 2020, 11:58
sam42 a écrit : 13 août 2020, 11:09
Mic-Mic a écrit : 13 août 2020, 00:29 Ben à te lire, on a l'impression que les optimistes sont capables de faire la part des choses alors que les pessimistes non, c'est pour ça que je parle de bêtise.

Je peux te citer Couramiaud Poitevin qui ne voit que le positif.
Et je peux aussi te citer des pessimistes qui savent reconnaître que Puel fait du bon boulot avec les jeunes.
Couramiaud Poitevin est tout sauf un optimiste.

Pour les pessimistes dont tu parles, je ne vois absolument pas de qui tu parles, si tu as des exemples.

Sinon pour la différence, les pessimistes ne se concentrent que sur le négatif par exemple, si les Verts perdent, ils sont nuls, s'ils gagnent, c'est les autres qui sont nuls, bref dans aucune situation, il y a du positif pour les Verts.
Pour les optimistes, jamais tu ne verras un gars dire que si on perd, qu'on est quand même les meilleurs, que tout ce que l'équipe a fait est formidable...
Oui oui j'ai bien compris ce que tu dis, mais je ne suis pas d'accord. Je n'approuve pas cette différence de traitement.

Si tu lis les envolées lyriques de Couramiaud Poitevin, tout est beau, tout se passe comme prévu et tout va donc bien se terminer. Ce n'est pas de l'optimisme ça ?

Concernant les exemples de pessimistes, je peux me citer moi vu que, comme je n'apprécie pas les méthodes de management de Puel, je suis classé dans cette catégorie. Oui j'ai des reproches à faire à Puel, oui j'interprète ses choix et déclarations différemment d'autres (Kabigon par exemple), oui je pense que c'est risqué d'avoir une équipe trop jeune et sans cadres et oui je vois toujours la petite bête. Ca ne m'empêche pas de reconnaître que sans Puel nous n'aurions sûrement pas recruter Aouchiche, d'apprécier qu'il donne sa chance aux jeunes, ...
En résumé, je suis tout autant capable de voir le positif qu'un autre.
Je suis désolé mais tu te trompes dans les définitions des pessimistes et des optimistes.

Sauf, si j'ai vraiment oublié tes propos, mais tu n'es pas du tout à ranger dans la catégorie des pessimistes.
Je vais reprendre une phrase que tu as dit lors de cette saison :
J'espère une victoire demain pour remettre les têtes de tout le monde à l'endroit
On voir que tu as des doutes, des peurs, mais tu envisages une issue favorable. Jamais un pessimiste ne tiendrait ce discours, parce qu'il est sûr et certain qu'on perdra.
Sylvain92
Messages : 1289
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par Sylvain92 »

rocvert a écrit : 13 août 2020, 17:31
bfb2 a écrit : 13 août 2020, 17:03
NomDeStade a écrit : 13 août 2020, 15:37
pélo a écrit : 13 août 2020, 14:30 @ Brescia La Grosse inconnue c'est comment ces jeunes vont gérer la pression? SI le classement est bon pas de problème , mais si l’équipe fleurte avec la relégation sa risque d’être plus compliqué. On c'est sauvez (après sablé) AVEC l 'arrivé d'un coach expérimenté qui a fait venir des joueurs eux aussi expérimentés (debuchy,m villa..
...................................................

On a de toute façon vu que l'an dernier avec une équipe de vieux briscards on a flirté avec la relégation, si Puel arrive a faire bien passer le message et de les faire jouer sans pression, la mayonnaise peut prendre et l'on peut se classer entre 5 et 10 ce qui serait très bien pour consolider une ossature pour 2021-2022.
Sauf que l'an dernier, on a jamais vu autant de jeunes sur la feuille de match.. Il faut le dire aussi !

Abi, Camara, Fofana, Saliba, Nordin, Honorât et Youssouf (voire Trauco) ont énormément joué et ce ne sont pas les vieux briscards que ts citent comme le mal de l'an passé !
C'est quand même les joueurs les plus agés qui ont eu le plus de temps de jeu :

1 - Bouanga - 2047 minutes en championnat
2 - MVila - 1941 minutes en championnat
3 - Debuchy - 1770 minutes
4 - Perrin - 1713 minutes
5 - Boudebouz - 1599 minutes
6 - Trauco - 1476 minutes
7 - Kolo - 1305 minutes
8 - Fofana - 1215 minutes
9 - Khazri - 1154 minutes
10 - Youssouf - 1074 minutes
11 - Saliba - 991 minutes
12 - Moukoudi - 990 minutes
13 - Camara - 917 minutes
14 - Hamouma - 883 minutes
15 - Nordin - 881 minutes
16 - Cabaye - 868 minutes
17 - Honorat - 849 minutes
18 - Diony - 671 minutes
19 - Aholou - 634 minutes
20 - Abi - 617 minutes
21 - Palencia - 471 minutes
22 - Moulin - 450 minutes
23 - Beric - 410 minutes

Dans les joueurs que tu cites, hormis Fofana (8) et Youssouf (10)... Abi, Camara, Saliba, Nordin, Honorat n'entrent pas dans les 10 plus gros temps de jeu de la saison... Et encore, je ne me suis concentré que sur les temps de jeu en championnat, j'ai pas pri en compte les temps de jeu en UEFA ou dans les coupes nationales...
Les joueurs qui ont joué ont été sélectionné par l'entraîneur il me semble. Donc les meilleurs du moment ;)
Moukoudi est plus jeune qu’Honorat pour l’anecdotique.

Pour participer au débat, on avait une equipe très expérimenté pour la L1 l’an dernier comparé aux autres clubs et ça n’a pas empêché d’être très décevant.
Cette saison les cartes sont rebattues complètement et il y a du talent chez nos jeunes c’est certain. Il faut trouver la bonne ossature pour les accompagner et si je trouve les choix de Puel forts, ils me semblent très cohérents et financièrement et aussi sportivement...
Au poste de latéral gauche dans un système où tu écartes beaucoup sur les côtés pour favoriser les échanges/percussions et couvertures lateral/ailier Trauco est très insuffisant et défensivement et offensivement en L1. Devant ça fait plus d’un an et demi maintenant que ni Diony, ni Khazri n’ont convaincu même sur quelques matchs consécutifs.
Pour Boudebouz, je suis plus mesuré dans le sens où il fait très bien jouer les autres. Maintenant il a registre particulier dans le sens où il a besoin des autres à côté pour exister. J’espère qu’il restera et apportera sa pierre à la construction de la nouvelle équipe qui se met en place.
Si on garde Debuchy, Mvila, Monnet-Paquet, Hamouma, Bouanga, plus Boudebouz on a déjà une grosse experience à apporter aux jeunes en espérant que ceux-ci continuent à travailler dur, à aller chercher l’excellence requise pour être titulaire et donc performant en L1.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par osvaldopiazzolla »

Asse of Spades a écrit : 13 août 2020, 10:55 Pas vu le match. Seulement le résumé.
Il a été comment Moulin parce que sur le but, ça manque de réflexe :mrgreen:
Et Bajic en numéro 2, ça vous satisfait ? :mrgreen:
Merci.
Jérôme, cest toi? :mrgreen:
-6 pts, asap.
Rocheteau54
Messages : 116
Inscription : 01 avr. 2014, 19:56

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par Rocheteau54 »

J'ai trouvé la mi-temps de Moueffek intéressante, il a récupéré pas mal de ballons et mis de l'impact dans ses duels, qu'il a souvent remportés.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par diablevert »

Pareil, je l'ai trouvé particulièrement bon, que ce soit dans la récupération, techniquement, son jeu vers l'avant...et pourtant c'était du costaud en face.
Bien sûr tout ça demande confirmation mais s'il est épargné par les blessures, on devrait pouvoir compter sur lui
Asse of Spades
Messages : 22077
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par Asse of Spades »

osvaldopiazzolla a écrit : 14 août 2020, 00:33
Asse of Spades a écrit : 13 août 2020, 10:55 Pas vu le match. Seulement le résumé.
Il a été comment Moulin parce que sur le but, ça manque de réflexe :mrgreen:
Et Bajic en numéro 2, ça vous satisfait ? :mrgreen:
Merci.
Jérôme, cest toi? :mrgreen:
...non je n'ai pas changé. :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
baggio42
Messages : 16975
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par baggio42 »

Asse of Spades a écrit : 14 août 2020, 13:33
osvaldopiazzolla a écrit : 14 août 2020, 00:33
Asse of Spades a écrit : 13 août 2020, 10:55 Pas vu le match. Seulement le résumé.
Il a été comment Moulin parce que sur le but, ça manque de réflexe :mrgreen:
Et Bajic en numéro 2, ça vous satisfait ? :mrgreen:
Merci.
Jérôme, cest toi? :mrgreen:
...non je n'ai pas changé. :mrgreen:
Lui c'est Julio :mrgreen:
Asse of Spades
Messages : 22077
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par Asse of Spades »

baggio42 a écrit : 14 août 2020, 15:01
Asse of Spades a écrit : 14 août 2020, 13:33
osvaldopiazzolla a écrit : 14 août 2020, 00:33
Asse of Spades a écrit : 13 août 2020, 10:55 Pas vu le match. Seulement le résumé.
Il a été comment Moulin parce que sur le but, ça manque de réflexe :mrgreen:
Et Bajic en numéro 2, ça vous satisfait ? :mrgreen:
Merci.
Jérôme, cest toi? :mrgreen:
...non je n'ai pas changé. :mrgreen:
Lui c'est Julio :mrgreen:
Non C.Jérôme :mrgreen:

[/video]
Dehors les croque-morts !

Image
Elliev
Messages : 5849
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par Elliev »

Dernier match de prépa demain, on devrait sans doute voir les probables titulaires contre les sardines avoir plus de temps de jeu.
Sosof
Messages : 14565
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par Sosof »

Elliev a écrit : 14 août 2020, 15:57 Dernier match de prépa demain, on devrait sans doute voir les probables titulaires contre les sardines avoir plus de temps de jeu.
Sardines qui ont des cas de covid..avec Amavi.
Elliev
Messages : 5849
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par Elliev »

Sosof a écrit : 14 août 2020, 16:22
Elliev a écrit : 14 août 2020, 15:57 Dernier match de prépa demain, on devrait sans doute voir les probables titulaires contre les sardines avoir plus de temps de jeu.
Sardines qui ont des cas de covid..avec Amavi.
Ah oui c'est vrai...
Keiran
Messages : 2309
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par Keiran »

vertgrenoble a écrit : 13 août 2020, 19:09
:) j'aimerais surtout qu'il explique pourquoi autant de turn over....à 10 jours de la reprise de la L1.
Ça c'est simple. Cabaye l'avait très bien expliqué à l'arrivée de Puel.

Caude Puel ne fait pas d'equipe-type mais un groupe-type.
Hors de question pour lui d'avoir un 11 permanent, intouchable et du coup une équipe qui ne marche plus dès qu'il y a un blessé.

22 à 25 joueurs concernés, concurrence et une idée de jeu en bossant ensemble.

C'est plus long à mettre en place, mais c'est plus efficace sur le long terme.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par Kabigon »

Oui enfin il est mignon mais je fais comment pour mes enchères MPG moi ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
masb42
Messages : 4003
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par masb42 »

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par osvaldopiazzolla »

Asse of Spades a écrit : 14 août 2020, 13:33
osvaldopiazzolla a écrit : 14 août 2020, 00:33
Asse of Spades a écrit : 13 août 2020, 10:55 Pas vu le match. Seulement le résumé.
Il a été comment Moulin parce que sur le but, ça manque de réflexe :mrgreen:
Et Bajic en numéro 2, ça vous satisfait ? :mrgreen:
Merci.
Jérôme, cest toi? :mrgreen:
...non je n'ai pas changé. :mrgreen:
:mrgreen:
-6 pts, asap.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par Rob420 »

masb42 a écrit : 14 août 2020, 19:07
ça fait 2 du coup?
masb42
Messages : 4003
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par masb42 »

Rob420 a écrit : 14 août 2020, 21:10
masb42 a écrit : 14 août 2020, 19:07
ça fait 2 du coup?
oui
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par bfb2 »

masb42 a écrit : 14 août 2020, 22:03
Rob420 a écrit : 14 août 2020, 21:10
masb42 a écrit : 14 août 2020, 19:07
ça fait 2 du coup?
oui
Et ça parle de l'etrat... Ca ne peut pas être une explication aux absences de Boudebouz et Khazri au stage en Bretagne, du coups ? (MVila est blessé a priori)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
cyril63
Messages : 1652
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par cyril63 »

si un potonaute se rend au stade à Angers, pourrait-il m'y récupérer un ticket pour ma collection ?
(réponse en mp)

merci
ALV
Sosof
Messages : 14565
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Amical : Angers - ASSE, samedi 15 août à 17h

Message par Sosof »

Le match est sur ASSE TV. Semble t-il ..
Mais gratuit ou pas?
https://asse.tv/?utm_source=siteofficie ... gn=organic
Quand je clique sur lien. Ca me dirige vers l'abonnement..
Je crois avoir ma réponse... ;)
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Amical : Angers - ASSE, samedi 15 août à 17h

Message par Me Gusta Mendoza »

Sosof a écrit : 15 août 2020, 10:36 Le match est sur ASSE TV. Semble t-il ..
Mais gratuit ou pas?
https://asse.tv/?utm_source=siteofficie ... gn=organic
Quand je clique sur lien. Ca me dirige vers l'abonnement..
Je crois avoir ma réponse... ;)
J'espère qu'il sera gratuit car qd j'essaye de m'abonner, cela indique que les inscriptions sont momentanément indispo :(

Édit : ah non, c'est l'adhésion asse.fr qui semble bloquée.. Mais je nf trouve pas encore l'abo asse.tv

Edit2 : j'ai réussi à trouver en tenter de la'cer du contenu uniquement accessible aux abonnés asse.tv
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 15 août 2020, 12:33, modifié 1 fois.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Amical : Angers - ASSE, samedi 15 août à 17h

Message par diablevert »

Ça serait pas cool de faire payer le dernier match de prépa, surtout quand on voit comme il est difficile de suivre un match.
Je pensais prendre l'abonnement mais je vais attendre qu'ils soient au point parce que tt de suite ça rend dingue...
Répondre