ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Sosof a écrit : 13 août 2020, 22:46
baggio42 a écrit : 13 août 2020, 22:33
Sosof a écrit : 13 août 2020, 22:24
very vert a écrit : 13 août 2020, 21:41 On est comme des gosses qui ont eu leur premier iPhone il y a 2 ans.
Il y a 2 ans, ils étaient comme des fous, maintenant ils ne font même plus gaffe à leur smartphone et considère ça normal...

Rappellez vous quand M'Vila est arrivé, on y croyait pas. On se disait que c'était juste pas possible...
M'Vila, mais aussi Cabella / Boudebouz, Khazri, Ruffier...
Aujourd'hui, certains croient encore qu'on peut continuer à payer des salaires de ce niveau avec des recettes qui diminue (résultats sportifs + covid...). Et bien non !
Je suis bien d'accord avec çà.
Ce qui nous a permis de voir arriver ces joueurs là, c'est une somme de 25 millions en prêts.
Ce n'est pas la vraie vie pour un club comme le notre
Désolé mais ça doit être la vraie vie pour un club comme le nôtre.
Oh les potos nous sommes l'ASSE.

Bientôt on va se battre avec Lorient ou Metz pour recruter un joueur.
C'est notre cas en ce moment.
La puissance d'un club ne se mesure pas au montant mis dans ses recrues même si c'est un indicateur.

Si ton effectif ne vaut pas grand chose, il faut te renforcer et faire des efforts conséquents dans ce but.

Sachant que tu feras l'effort sur une ou deux recrues...
Mais ça ne constituera pas un effectif.

Un effectif est plus ou moins remanié pendant les mercato.
On regarde beaucoup (trop) les recrues. Mais c'est marginal dans un effectif.
Entre les joueurs que tu as déjà et les jeunes qui vont sortir de ta formation... Ça fait les trois quarts de l'effectif.

Lorient et Metz ont beau faire un effort sur un ou deux joueurs... Ils restent pour l'instant, d'une catégorie un peu inférieur à nous. Mais attention, ils ont le droit de bien travailler et de rattraper leurs retards.
Parce qu'ils ne sont pas encore en capacité de faire des joueurs comme M'Vila, Boudebouz, Khazri...
Ils se saigneraient pour faire un Kolo ou un Debuchy.

On ne se rend même plus compte de ce que l'on a.
Comme c'est des joueurs qui font déjà partie de l'effectif, on a tendance à oublier la richesse incroyable de notre effectif et on ne voit que par les recrues.

Quel club peut se permettre d'avoir à la fois M'Vila, Khazri, Boudebouz, Kolo, Debuchy, Ruffier...?
Metz ? Non...
Lorient ? Non...

La vérité est qu'il n'y en a pas plus de 5 en France et que nous n'en faisons plus partie !

Enfin, je pense que dans nos discussions mercatiques, on se focalise bien trop sur les recrues et pas assez sur les jeunes qui sont déjà chez nous.
Pourtant, les meilleurs joueurs de notre effectif sur ces dernières années et ceux qui représentent aussi la plus grande valeur tant sportive que financière, ce sont les jeunes. Je pense qu'on sous-estime la chance d'avoir eu un Saliba. Quand on a recruté Subo avec sa carrière incroyable, on a tous sauté de joie... Pourtant, la vraie bonne affaire était déjà là chez nous !
Je ne sais pas qui sera le prochain jeune à se révéler. Mais c'est un sujet qui m'intéresse au moins autant que de savoir quelle sera la prochaine recrue.
Et il faut quand même se féliciter d'avoir un vrai savoir-faire dans ce domaine. Ce qui n'est pas toujours le cas chez les autres clubs cités.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Lindeni a écrit : 13 août 2020, 23:06
very vert a écrit : 13 août 2020, 21:41 Ben tu te trompes sur Rennes et Nice.
Rennes a toujours fait très attention à son budget.
Nice fait des gros investissements mais est bien en dessous sur la masse salariale.
Aucun de ces 2 clubs ne peut se payer le salaire de M'Vila sans compromis par ailleurs.

Le parfait exemple est Marseille. Ils ont distribué des salaires énormes et maintenant, ils sont dans le même cas que nous.

Il ne faut pas confondre transferts / investissements (=capex) et masse salariale (=opex).

On est comme des gosses qui ont eu leur premier iPhone il y a 2 ans.
Il y a 2 ans, ils étaient comme des fous, maintenant ils ne font même plus gaffe à leur smartphone et considère ça normal...

Rappellez vous quand M'Vila est arrivé, on y croyait pas. On se disait que c'était juste pas possible...
M'Vila, mais aussi Cabella / Boudebouz, Khazri, Ruffier...
Aujourd'hui, certains croient encore qu'on peut continuer à payer des salaires de ce niveau avec des recettes qui diminue (résultats sportifs + covid...). Et bien non !
En prenant les comptes publiés pour la saison 2018-2019 :
Lille : 72 M€ de charges de personnel pour 90 M€ de budget annoncé soit 80% et 129 M€ de dettes financières
Marseille : 127 M€ / 150 M€ = 85% et 11 M€ de dettes
Nice : 46 M€ / 50 M€ = 92% et 29 M€ de dettes
Rennes : 64 M€ / 68 M€ = 94% et 7 M€ de dettes
ASSE : 54 M€ / 74 M€ = 72% et 34 M€ de dettes

En % du budget, on est les plus petit et en valeur absolue on est le 2eme.
On est bien au dessus de Nantes ou Montpellier (environ 40 M€ de salaires). Bordeaux était similaire : 60 M€ / 70 M€ = 86% et 38 M€ de dettes.

Après les salaires ont pu augmenter pour la saison 2019-2020, on a "échangé" Cabella pour Boudebouz. Je ne sais plus si on a prolongé MVila ou d'autres cadres mais le budget est aussi passé à 100-110 M€.
Donc on voit que c'est plutôt nous qui sommes bien en dessous en terme de masse salariale vis à vis de Rennes et Nice.
Eux semblent optimiser et consacrer la quasi totalité de leur budget à leur masse salariale (mais peut être que leur stade leur appartient, le CDF.. etc..) tandis que nous cela représente 72% de notre budget..
Il semble donc que ce soit assez largement viable.

Et pour repondre pour les salaires :
- nice = hors bonus, dolberg 250k, ounas 180k, dante gagnait 220k et à divisé par 2 pour prolonger et devie't 5eme salaire (dc il y a 2 autres joueurs entre 110 et 180k)..
- Rennes = hors bonus, nzonzi 330k, grenier 280k,
Nia'g 205k, raphina 150k, bourigeaud gnagnon hunou 150k, tait 140k...

On devrait donc pouvoir, compte tenu des emprunts, des Ventes (grosses ventes chaque année) de nos droits TV supérieurs à eux, et recettes merchandising, continuer de pouvoir assumer ce train de vie. Mais il faut peut être faire des concessions ailleurs... Même si on semble sur le même modèle que Rennes qui ne semble pas en perdition.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

baggio42 a écrit : 13 août 2020, 22:33
Sosof a écrit : 13 août 2020, 22:24
very vert a écrit : 13 août 2020, 21:41 On est comme des gosses qui ont eu leur premier iPhone il y a 2 ans.
Il y a 2 ans, ils étaient comme des fous, maintenant ils ne font même plus gaffe à leur smartphone et considère ça normal...

Rappellez vous quand M'Vila est arrivé, on y croyait pas. On se disait que c'était juste pas possible...
M'Vila, mais aussi Cabella / Boudebouz, Khazri, Ruffier...
Aujourd'hui, certains croient encore qu'on peut continuer à payer des salaires de ce niveau avec des recettes qui diminue (résultats sportifs + covid...). Et bien non !
Je suis bien d'accord avec çà.
Ce qui nous a permis de voir arriver ces joueurs là, c'est une somme de 25 millions en prêts.
Ce n'est pas la vraie vie pour un club comme le notre
Désolé mais ça doit être la vraie vie pour un club comme le nôtre.
Oh les potos nous sommes l'ASSE.

Bientôt on va se battre avec Lorient ou Metz pour recruter un joueur.
C'est déjà le cas ! Et Puel a très bien expliqué pourquoi !
baggio42
Messages : 16881
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

nyme a écrit : 14 août 2020, 05:17
baggio42 a écrit : 13 août 2020, 22:33
Sosof a écrit : 13 août 2020, 22:24
very vert a écrit : 13 août 2020, 21:41 On est comme des gosses qui ont eu leur premier iPhone il y a 2 ans.
Il y a 2 ans, ils étaient comme des fous, maintenant ils ne font même plus gaffe à leur smartphone et considère ça normal...

Rappellez vous quand M'Vila est arrivé, on y croyait pas. On se disait que c'était juste pas possible...
M'Vila, mais aussi Cabella / Boudebouz, Khazri, Ruffier...
Aujourd'hui, certains croient encore qu'on peut continuer à payer des salaires de ce niveau avec des recettes qui diminue (résultats sportifs + covid...). Et bien non !
Je suis bien d'accord avec çà.
Ce qui nous a permis de voir arriver ces joueurs là, c'est une somme de 25 millions en prêts.
Ce n'est pas la vraie vie pour un club comme le notre
Désolé mais ça doit être la vraie vie pour un club comme le nôtre.
Oh les potos nous sommes l'ASSE.

Bientôt on va se battre avec Lorient ou Metz pour recruter un joueur.
C'est déjà le cas ! Et Puel a très bien expliqué pourquoi !
Ah mais les explications je les comprends.
C'est la stratégie de la direction sur le long terme que je ne saisis pas.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

greenw42 a écrit : 13 août 2020, 23:26
Laureto a écrit : 13 août 2020, 22:07 Marcos André toujours dans le viseur apparemment, à suivre
Ou tu as vu ça ?
Ça date du 07/08 donc c’est périmé dsl
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par jean01 »

De toute façon pour les Mercato ont vaux rien tous les joueurs à acheter invendable et ce que l ont veut pas argent elle va être belle notre équipe
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

Nos problèmes d'argent sont la resultante de l'incompétence notoire de notre cellule de recrutement depuis des années... Wantier et Rocheteau sont en grande partie responsable de ce naufrage financier...
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Oracle Vert a écrit : 14 août 2020, 08:42 Nos problèmes d'argent sont la resultante de l'incompétence notoire de notre cellule de recrutement depuis des années... Wantier et Rocheteau sont en grande partie responsable de ce naufrage financier...
Ou plutôt de la volonté de ne pas accepter le foot moderne par notre direction.
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Je ne sais pas si le forumeur qui écrit 3 posts plus haut est un supporter de Sainté ? Toujours en train de râler et de critiquer !!!

Bon dieu si on vend Trauco 1,5 millions après avoir vendu Gueye presque le même tarif, Vagner et Honorat des très bons tarifs, on est pas si mauvais en vente depuis Thuillot.

Et si Diousse trouve un club en Turquie, il restera Palencia Sissoko et Diony.

Pour les 3 gros salaires, on verra qui partira.

Mais bon cela permettrait sûrement l’arrivée d’un bon ARG
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Robeberic 1er »

comp88 a écrit : 14 août 2020, 09:14 Je ne sais pas si le forumeur qui écrit 3 posts plus haut est un supporter de Sainté ? Toujours en train de râler et de critiquer !!!

Bon dieu si on vend Trauco 1,5 millions après avoir vendu Gueye presque le même tarif, Vagner et Honorat des très bons tarifs, on est pas si mauvais en vente depuis Thuillot.

Et si Diousse trouve un club en Turquie, il restera Palencia Sissoko et Diony.

Pour les 3 gros salaires, on verra qui partira.

Mais bon cela permettrait sûrement l’arrivée d’un bon ARG
Ne parle pas comme ça de jean01 dont les analyses de qualités et contextualisées sont une vrai plus-value sur le forum.

Je garde un souvenir ému de son "source le 10sport", lâché brut de pomme, sans autre information, ni explication, et surgit de nulle part, comme l'étincelle primordiale d'une future réflexion de grande ampleur. Il s'était arrêté là mais déjà les plaques tectoniques frémissaient.

Sinon oui le degraissage part bien. Palencia trouvera bien un promu de Liga, je pense, Sissoko il doit être payé en carambar donc je pense pas que ça soit une priorité, et Diony... ben Diony quoi...
Dernière modification par Robeberic 1er le 14 août 2020, 09:43, modifié 1 fois.
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vert Mouthe »

Et dire que l'Atalanta a le même budget que nous.... :(
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bucky »

Vert Mouthe a écrit : 14 août 2020, 09:41 Et dire que l'Atalanta a le même budget que nous.... :(
Il faut voir le positif : ils vont se faire dépouiller. Tous leurs (très) bons joueurs vont être sollicités.
Alors que nous, on est tranquille. A part Fofana, personne ne veut de nos joueurs ! :mrgreen:
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Robeberic 1er »

Vert Mouthe a écrit : 14 août 2020, 09:41 Et dire que l'Atalanta a le même budget que nous.... :(
Je fais la même taille que Messi aussi... Et j'ai deux pied comme lui...
Ce que fait l'Atalanta est exceptionnel, ça n'a pas grand sens de s'y comparer.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Me Gusta Mendoza a écrit : 14 août 2020, 05:05
Lindeni a écrit : 13 août 2020, 23:06
very vert a écrit : 13 août 2020, 21:41 Ben tu te trompes sur Rennes et Nice.
Rennes a toujours fait très attention à son budget.
Nice fait des gros investissements mais est bien en dessous sur la masse salariale.
Aucun de ces 2 clubs ne peut se payer le salaire de M'Vila sans compromis par ailleurs.

Le parfait exemple est Marseille. Ils ont distribué des salaires énormes et maintenant, ils sont dans le même cas que nous.

Il ne faut pas confondre transferts / investissements (=capex) et masse salariale (=opex).

On est comme des gosses qui ont eu leur premier iPhone il y a 2 ans.
Il y a 2 ans, ils étaient comme des fous, maintenant ils ne font même plus gaffe à leur smartphone et considère ça normal...

Rappellez vous quand M'Vila est arrivé, on y croyait pas. On se disait que c'était juste pas possible...
M'Vila, mais aussi Cabella / Boudebouz, Khazri, Ruffier...
Aujourd'hui, certains croient encore qu'on peut continuer à payer des salaires de ce niveau avec des recettes qui diminue (résultats sportifs + covid...). Et bien non !
En prenant les comptes publiés pour la saison 2018-2019 :
Lille : 72 M€ de charges de personnel pour 90 M€ de budget annoncé soit 80% et 129 M€ de dettes financières
Marseille : 127 M€ / 150 M€ = 85% et 11 M€ de dettes
Nice : 46 M€ / 50 M€ = 92% et 29 M€ de dettes
Rennes : 64 M€ / 68 M€ = 94% et 7 M€ de dettes
ASSE : 54 M€ / 74 M€ = 72% et 34 M€ de dettes

En % du budget, on est les plus petit et en valeur absolue on est le 2eme.
On est bien au dessus de Nantes ou Montpellier (environ 40 M€ de salaires). Bordeaux était similaire : 60 M€ / 70 M€ = 86% et 38 M€ de dettes.

Après les salaires ont pu augmenter pour la saison 2019-2020, on a "échangé" Cabella pour Boudebouz. Je ne sais plus si on a prolongé MVila ou d'autres cadres mais le budget est aussi passé à 100-110 M€.
Donc on voit que c'est plutôt nous qui sommes bien en dessous en terme de masse salariale vis à vis de Rennes et Nice.
Eux semblent optimiser et consacrer la quasi totalité de leur budget à leur masse salariale (mais peut être que leur stade leur appartient, le CDF.. etc..) tandis que nous cela représente 72% de notre budget..
Il semble donc que ce soit assez largement viable.

Et pour repondre pour les salaires :
- nice = hors bonus, dolberg 250k, ounas 180k, dante gagnait 220k et à divisé par 2 pour prolonger et devie't 5eme salaire (dc il y a 2 autres joueurs entre 110 et 180k)..
- Rennes = hors bonus, nzonzi 330k, grenier 280k,
Nia'g 205k, raphina 150k, bourigeaud gnagnon hunou 150k, tait 140k...

On devrait donc pouvoir, compte tenu des emprunts, des Ventes (grosses ventes chaque année) de nos droits TV supérieurs à eux, et recettes merchandising, continuer de pouvoir assumer ce train de vie. Mais il faut peut être faire des concessions ailleurs... Même si on semble sur le même modèle que Rennes qui ne semble pas en perdition.
Je partage totalement ton analyse. Sur la base de ces chiffres, le modèle que nous avions jusqu'à présent paraît largement viable.
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par StephVert »

comp88 a écrit : 14 août 2020, 09:14 Je ne sais pas si le forumeur qui écrit 3 posts plus haut est un supporter de Sainté ? Toujours en train de râler et de critiquer !!!

Bon dieu si on vend Trauco 1,5 millions après avoir vendu Gueye presque le même tarif, Vagner et Honorat des très bons tarifs, on est pas si mauvais en vente depuis Thuillot.

Et si Diousse trouve un club en Turquie, il restera Palencia Sissoko et Diony.

Pour les 3 gros salaires, on verra qui partira.

Mais bon cela permettrait sûrement l’arrivée d’un bon ARG
Je t'admire pour avoir réussi à déchiffrer son post
Image
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

Bucky a écrit : 14 août 2020, 09:43
Vert Mouthe a écrit : 14 août 2020, 09:41 Et dire que l'Atalanta a le même budget que nous.... :(
Il faut voir le positif : ils vont se faire dépouiller. Tous leurs (très) bons joueurs vont être sollicités.
Alors que nous, on est tranquille. A part Fofana, personne ne veut de nos joueurs ! :mrgreen:
Me voilà soulagé ! :mrgreen:
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par StephVert »

Vert Mouthe a écrit : 14 août 2020, 09:41 Et dire que l'Atalanta a le même budget que nous.... :(
Il faut voir les charges fiscales en Italie pour pouvoir comparer les budgets. Si quelqu'un les connait?
Image
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Robeberic 1er a écrit : 14 août 2020, 09:45
Vert Mouthe a écrit : 14 août 2020, 09:41 Et dire que l'Atalanta a le même budget que nous.... :(
Je fais la même taille que Messi aussi... Et j'ai deux pied comme lui...
Ce que fait l'Atalanta est exceptionnel, ça n'a pas grand sens de s'y comparer.
Accessoirement ce que fait l'atalanta, ou l'Ajax l'an passé montre qd même la réelle faiblesse des clubs français en Europe. Je pense principalement à Lyon à travers mes propos, plus qu'au Psg.
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speed94 »

StephVert a écrit : 14 août 2020, 10:01
Vert Mouthe a écrit : 14 août 2020, 09:41 Et dire que l'Atalanta a le même budget que nous.... :(
Il faut voir les charges fiscales en Italie pour pouvoir comparer les budgets. Si quelqu'un les connait?
Ratio à 2.5% en série A quand on est à 28% en France ... Il me semble
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

NomDeStade a écrit : 14 août 2020, 10:01
Robeberic 1er a écrit : 14 août 2020, 09:45
Vert Mouthe a écrit : 14 août 2020, 09:41 Et dire que l'Atalanta a le même budget que nous.... :(
Je fais la même taille que Messi aussi... Et j'ai deux pied comme lui...
Ce que fait l'Atalanta est exceptionnel, ça n'a pas grand sens de s'y comparer.
Accessoirement ce que fait l'atalanta, ou l'Ajax l'an passé montre qd même la réelle faiblesse des clubs français en Europe. Je pense principalement à Lyon à travers mes propos, plus qu'au Psg.
Même avec une grosse augmentation de salaire ,aucun joueur de l Atlanta ne viendra jouer chez nous, il sera perdant, même leur jardinier....
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par didierlevert »

NomDeStade a écrit : 14 août 2020, 10:01
Robeberic 1er a écrit : 14 août 2020, 09:45
Vert Mouthe a écrit : 14 août 2020, 09:41 Et dire que l'Atalanta a le même budget que nous.... :(
Je fais la même taille que Messi aussi... Et j'ai deux pied comme lui...
Ce que fait l'Atalanta est exceptionnel, ça n'a pas grand sens de s'y comparer.
Accessoirement ce que fait l'atalanta, ou l'Ajax l'an passé montre qd même la réelle faiblesse des clubs français en Europe. Je pense principalement à Lyon à travers mes propos, plus qu'au Psg.
N’empêche que la France avait quand même 2 qualifiés en 1/4 alors que les italiens qu’un seul et les pays bas aucun. Donc ce n’est pas cette année qu’il faille faire cette remarque.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

very vert a écrit : 13 août 2020, 14:44
Portosvert a écrit : 13 août 2020, 11:28
Bucky a écrit : 13 août 2020, 11:05
GerardJanvion a écrit : 13 août 2020, 10:05
Junito a écrit : 13 août 2020, 09:57
Bucky a écrit : 13 août 2020, 09:44
Sosof a écrit : 13 août 2020, 07:47 https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... ssion=true

Pour ceux qui encore ne comprennent pas pourquoi on est dans la merde financierement.
C'est du "BUT" mais cela résume bien la situation à mon avis
Merci, c'est une bonne synthèse de nos difficultés actuelles. Le modèle économique était fragile. Mais il était indispensable de procéder de la sorte avec l'échec cuisant de la succession de Galtier. Parce que le problème de fond, il est là. L'incapacité de Romeyer à remplacer Galette...
"la recherche d'un actionnaire minoritaire"... je manque de m'étouffer à chaque fois que je lis cette phrase.
Remplacer Galette puis Gasset ;-) Le truc c'est que la nomination d'un entraîneur à l'ASSE passe par le conseil de surveillance, c'est à dire que c'est Caïazzo qui a le dernier mot. Pour toutes les autres décisions sportives, c'est Romeyer. C'est le problème de fond : on décide de la tête d'un côté, des jambes de l'autre.

Et puis pour Romeyer c'est surtout de ne pas savoir faire rester un entraîneur. On doit être le seul club en Europe qui a vu partir successivement 3 entraîneurs de leur propre chef en 3 ans. Quand tu vois Galtier ou Gasset dire qu'ils sont usés, qu'ils ont besoin de recul et qui rembrayent tout guilleret pour des missions casse-pipe dans des clubs qui ne pensent qu'au trading, bah ça laisse songeur.

Quand à l'actionnaire minoritaire, jusqu'à présent c'était un souhait, si le club n'arrive pas à s'en sortir financièrement par ses ressources propres, alors l'arrivée d'un minoritaire deviendra une nécessité urgente.
Seul Gasset est parti "de son propre chef". Les autres ne peuvent pas rentrer dans ce cadre. Galtier était tout simplement venu à bout de son histoire (très longue), Oscar Garcia a démissionné en accord avec le club qui allait le virer, Sable assurait l'interim, et Printant a été viré. Puel, lui, est toujours là.
Gasset est parti de son propre chef parce qu'il en avait ras la casquette. Dans un autre contexte, avec une ligne claire et établie, avec une direction digne de ce nom, il serait sans doute encore là. Tout comme Paquet...
La solution est toute trouvée au lieu de chercher un actionnaire minoritaire vaut mieux chercher un actionnaire majoritaire,le problème est que nos deux présidents ne se retrouvent plus sur le devant de la scène, l’un dans le royaume du forez avec ça cours, et l’autre dans les palace parisiens au milieu des parasites des instances du football français,le problème c’est qu’ils veulent le beurre, l’argent du beurre et le c... de l’a crémière
Arrêtez avec vos histoires d'actionnaires.

Ce n'est pas une question de fortune des actionnaires mais de rentabilité de l'entreprise ASSE.

Aucun actionnaire ne renfloue une société qui perd de l'argent structurellement !
L'argent qu'il vienne de la fortune personnelle de l'actionnaire ou de partenaires financiers (donc emprunt d'une façon ou d'une autre) ne peut pas venir combler un déficit structurel. Il peut venir pour financer des investissements mais pas pour combler un trou.
Donc la réduction de la masse salariale est une étape obligatoire.

Il n'y a qu'à voir comment ça se passe à Bordeaux.
Est-ce que leurs supers investisseurs remettent la main à la poche ? Non...
C complètement faux ce que tu dis.
Avoir un investisseur permet d'avoir une stabilité financière.
Un club qui va jouer le top 10 doit prendre des risques, il peut se planter.
Résultats Bordeaux 30m€ de perte, OM 90 m€ de perte. Les 2 épongés en 5 minutes.
Nous 15 m€ de perte, obligé de vendre ou se débarrasser de joueurs.

Même si je ne crois pas en Puel, il a pas le choix. Il doit purger et rester en L1.
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dactyle »

Nous avons les meilleurs joueurs du monde,mais ils ne veulent pas jouer chez nous.Nous sommes les plus taxés du monde.
A ma petite échelle je suis parti de mon pays car mon pouvoir d'achat à été multiplié par 3, et ma villa à la mer ben j'en aurai pas, je serai en hlm à Sainté ou au Mans, ça fait pas rêver. ...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

speed94 a écrit : 14 août 2020, 10:04
StephVert a écrit : 14 août 2020, 10:01
Vert Mouthe a écrit : 14 août 2020, 09:41 Et dire que l'Atalanta a le même budget que nous.... :(
Il faut voir les charges fiscales en Italie pour pouvoir comparer les budgets. Si quelqu'un les connait?
Ratio à 2.5% en série A quand on est à 28% en France ... Il me semble
Oui la Flat taxi avec des avantages pour les revenus supérieure à 100 k€/an
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par popeye »

Il faut dire que la France est la championne du monde pour se tirer une balle dans le pied en foot
Suppression du droit à l image
La taxe du président au scooter
La loi Evin
J en ai oublié ? :mrgreen:
Répondre