Coronavirus

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Coronavirus

Message par Dr.Makaveli »

- @Merlin :

Bravo l'écolo ! :P :mrgreen:
J'suis même plus loin que toi alors et au final j'comprends donc aussi ta position ; la partage en partie même. ;)

(J'ai évoqué la durée, c'est ça vraiment qui va me fixer perso. J'suis prêt à faire ça quelques matchs pour pas mal de choses mais ça va vite me faner j'pense ; ça représentera plus ma façon de concevoir cela aussi. Pour le bien et sanitairement peut-être d'accord - ou non en fait - pour ma vision, passion et ce qu'elle représente justement contraire à ce triste atmosphère)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Coronavirus

Message par Rob420 »

___ a écrit : 12 août 2020, 07:26
squaty a écrit : 12 août 2020, 00:14
Akita a écrit : 11 août 2020, 18:43 J'ai lu plusieurs articles aujourd'hui comme quoi les Russes auraient trouvé un vaccin pour début 2021.
Oui Poutine l'a fait tester à sa fille. 20 pays auraient déjà passé commande.
Z'ont peut-etre trouvé le truc (et ce serait tant mieux), mais rien que l'annonce d'un effet de 2 ans (après avoir testé moins de 100 personnes sur une période de quelques semaines) donne l'impression d'un coup de com dont il faut se méfier.
je laisse mon tour :mrgreen:
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Coronavirus

Message par Sosof »

merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coronavirus

Message par merlin »

https://www.leprogres.fr/sport/2020/08/ ... re-lorient

Comme évoqué par France Bleu Saint-Étienne Loire , l’ASSE a déposé une demande de dérogation pour accueillir plus de public au stade Geoffroy-Guichard lors de la réception de Lorient, dimanche 30 août (2 e journée de Ligue 1) que les 5 000 spectateurs autorisés par l’État.

Selon nos informations, le club a fixé la jauge à 19 000 personnes. « La demande est à l’étude », confirme la préfecture de la Loire. La décision dépendra de la situation sanitaire à Saint-Étienne et dans la Loire. À Marseille, en ouverture de la Ligue 1 vendredi 21 août, seulement 5 000 personnes devraient être acceptées à l’Orange Vélodrome.
forezien73
Messages : 3466
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Coronavirus

Message par forezien73 »

Moi ce qui me fait le plus peur c est la dépression qui me guette avec la suppression des concerts, des sorties ciné, des ambiances festives et sportives, tout ça tout ça. Et absolument pas le coronavirus où je prends soin de respecter les gestes barrières (là dedans je n inclus pas le masque dans la rue où franchement je pense que :taistoi: ).

Ce monde où tout va trop vite, dans le surencherissement permanent, avec des médias qui reprennent et tournent une info en boucle, est moche et m emmerde profondément :/ .

Voilà c etait mon coup de gueule du soir. :triste1:
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Coronavirus

Message par franck42 »

forezien73 a écrit : 13 août 2020, 23:36 Moi ce qui me fait le plus peur c est la dépression qui me guette avec la suppression des concerts, des sorties ciné, des ambiances festives et sportives, tout ça tout ça. Et absolument pas le coronavirus où je prends soin de respecter les gestes barrières (là dedans je n inclus pas le masque dans la rue où franchement je pense que :taistoi: ).

Ce monde où tout va trop vite, dans le surencherissement permanent, avec des médias qui reprennent et tournent une info en boucle, est moche et m emmerde profondément :/ .

Voilà c etait mon coup de gueule du soir. :triste1:
Ah c'est sûr qu'un futur (plus ou moins proche) dans ces conditions, ça fait pas follement envie... Content d'en avoir bien profité jusque là, contrairement à certains qui attendent la retraite pour commencer à vivre. Et de pas avoir lancé de gamin dans ce monde/cette société sans avenir...
#SoutienàClaudePuel
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coronavirus

Message par merlin »

Parfois (rarement je dois dire) , j'aime la Suède ...
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Coronavirus

Message par mononoké »

merlin a écrit : 14 août 2020, 18:04
Parfois (rarement je dois dire) , j'aime la Suède ...
C'est sur, avec un taux de 58 morts pour 100 000 habitants alors que l'Italie qui s'est pris la pandémie en pleine poire c'est du 56/100 000 et que chez nous c'est du 45/100 000 ça fait vraiment envie de suivre leur exemple et d'écouter leurs conseils avisés... ya seulement le Pérou, l'Espagne et les Anglais (qui suivaient la même logique qu'eux au départ) qui arrivent à faire pire. A bas les masques et la distanciation sociale ! :super:
merlin
Messages : 18946
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Coronavirus

Message par merlin »

mononoké a écrit : 14 août 2020, 18:42
merlin a écrit : 14 août 2020, 18:04
Parfois (rarement je dois dire) , j'aime la Suède ...
C'est sur, avec un taux de 58 morts pour 100 000 habitants alors que l'Italie qui s'est pris la pandémie en pleine poire c'est du 56/100 000 et que chez nous c'est du 45/100 000 ça fait vraiment envie de suivre leur exemple et d'écouter leurs conseils avisés... ya seulement le Pérou, l'Espagne et les Anglais (qui suivaient la même logique qu'eux au départ) qui arrivent à faire pire. A bas les masques et la distanciation sociale ! :super:
Chacun son avis hein ...
Le masque sert à rien , sinon à se rassurer et à rassurer les autres.
Entre ceux qui l'utilisent mal, ceux qui n'en changent jamais (ou qui ne le lavent pas) ou qui font n'importe quoi ...
Par exemple , ce matin petite scène de la vie quotidienne sur Sainté (et c'est pas la 1ère fois) : un groupe de mecs qui se retrouvent au café , tous masqués , c'est bien ...mais qui se font tous la bise :hehe: ...tu m'expliques l'intérêt du masque là ?
Ce sont plutôt les regroupements de personnes (fêtes diverses , bars de nuits , concerts ...) qui sont dangereux , pas de ne pas mettre son masque dans la rue ...
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Coronavirus

Message par mononoké »

merlin a écrit : 14 août 2020, 19:05
mononoké a écrit : 14 août 2020, 18:42
merlin a écrit : 14 août 2020, 18:04
Parfois (rarement je dois dire) , j'aime la Suède ...
C'est sur, avec un taux de 58 morts pour 100 000 habitants alors que l'Italie qui s'est pris la pandémie en pleine poire c'est du 56/100 000 et que chez nous c'est du 45/100 000 ça fait vraiment envie de suivre leur exemple et d'écouter leurs conseils avisés... ya seulement le Pérou, l'Espagne et les Anglais (qui suivaient la même logique qu'eux au départ) qui arrivent à faire pire. A bas les masques et la distanciation sociale ! :super:
Chacun son avis hein ...
Le masque sert à rien , sinon à se rassurer et à rassurer les autres.
Entre ceux qui l'utilisent mal, ceux qui n'en changent jamais (ou qui ne le lavent pas) ou qui font n'importe quoi ...
Par exemple , ce matin petite scène de la vie quotidienne sur Sainté (et c'est pas la 1ère fois) : un groupe de mecs qui se retrouvent au café , tous masqués , c'est bien ...mais qui se font tous la bise :hehe: ...tu m'expliques l'intérêt du masque là ?
Ce sont plutôt les regroupements de personnes (fêtes diverses , bars de nuits , concerts ...) qui sont dangereux , pas de ne pas mettre son masque dans la rue ...
Ah ben je suis d'accord avec toi sauf sur le "ça sert à rien", sinon les Vikings ne seraient pas un des pays où, à l'arrivée, la situation est pire qu'ailleurs. Ils essaient de se raccrocher aux branches et de justifier leur bêtise, c'est tout.
Akita

Re: Coronavirus

Message par Akita »

mononoké a écrit : 14 août 2020, 19:11
merlin a écrit : 14 août 2020, 19:05
mononoké a écrit : 14 août 2020, 18:42
merlin a écrit : 14 août 2020, 18:04
Parfois (rarement je dois dire) , j'aime la Suède ...
C'est sur, avec un taux de 58 morts pour 100 000 habitants alors que l'Italie qui s'est pris la pandémie en pleine poire c'est du 56/100 000 et que chez nous c'est du 45/100 000 ça fait vraiment envie de suivre leur exemple et d'écouter leurs conseils avisés... ya seulement le Pérou, l'Espagne et les Anglais (qui suivaient la même logique qu'eux au départ) qui arrivent à faire pire. A bas les masques et la distanciation sociale ! :super:
Chacun son avis hein ...
Le masque sert à rien , sinon à se rassurer et à rassurer les autres.
Entre ceux qui l'utilisent mal, ceux qui n'en changent jamais (ou qui ne le lavent pas) ou qui font n'importe quoi ...
Par exemple , ce matin petite scène de la vie quotidienne sur Sainté (et c'est pas la 1ère fois) : un groupe de mecs qui se retrouvent au café , tous masqués , c'est bien ...mais qui se font tous la bise :hehe: ...tu m'expliques l'intérêt du masque là ?
Ce sont plutôt les regroupements de personnes (fêtes diverses , bars de nuits , concerts ...) qui sont dangereux , pas de ne pas mettre son masque dans la rue ...
Ah ben je suis d'accord avec toi sauf sur le "ça sert à rien", sinon les Vikings ne seraient pas un des pays où, à l'arrivée, la situation est pire qu'ailleurs. Ils essaient de se raccrocher aux branches et de justifier leur bêtise, c'est tout.
Oui mais pour suivant que la Suède n'a pas confiné je ne trouve pas leur situation catastrophique non plus. Il me semble que des pays ont confiné et qui ont été plus durement touché non ?
albert
Messages : 508
Inscription : 10 sept. 2005, 23:43

Re: Coronavirus

Message par albert »

Le port du masque est la meilleure façon (avec le confinement) d'enrayer la contagion (Voir les pays asiatiques). On a entendu suffisamment d’âneries de la part de Véran et Salomon au début de l'épidémie comme quoi le masque était inutile pour le grand public. Ce n'est pas une question de croire ou ne pas croire c'est un fait scientifique, le port du masque freine considérablement la contagion . Bien sûr le risque est moindre en extérieur , mais si les gens sont agglutinés les uns contre les autres, s'ils se font la bise alors le danger existe aussi en extérieur. En matière de maladie contagieuse, Il faut privilégier l'intérêt général à l'intérêt particulier. Combien faudra t il encore de morts pour que les français comprennent?
bernojax
Messages : 9277
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Coronavirus

Message par bernojax »

albert a écrit : 14 août 2020, 19:27 Le port du masque est la meilleure façon (avec le confinement) d'enrayer la contagion (Voir les pays asiatiques). On a entendu suffisamment d’âneries de la part de Véran et Salomon au début de l'épidémie comme quoi le masque était inutile pour le grand public. Ce n'est pas une question de croire ou ne pas croire c'est un fait scientifique, le port du masque freine considérablement la contagion . Bien sûr le risque est moindre en extérieur , mais si les gens sont agglutinés les uns contre les autres, s'ils se font la bise alors le danger existe aussi en extérieur. En matière de maladie contagieuse, Il faut privilégier l'intérêt général à l'intérêt particulier. Combien faudra t il encore de morts pour que les français comprennent?
à condition de bien le porter, d'éviter de la manipuler etc..... Si Non c'est inefficace trop de gents font n'importe quoi avec leurs masque.
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Coronavirus

Message par mononoké »

Akita a écrit : 14 août 2020, 19:19
mononoké a écrit : 14 août 2020, 19:11
merlin a écrit : 14 août 2020, 19:05
mononoké a écrit : 14 août 2020, 18:42
merlin a écrit : 14 août 2020, 18:04
Parfois (rarement je dois dire) , j'aime la Suède ...
C'est sur, avec un taux de 58 morts pour 100 000 habitants alors que l'Italie qui s'est pris la pandémie en pleine poire c'est du 56/100 000 et que chez nous c'est du 45/100 000 ça fait vraiment envie de suivre leur exemple et d'écouter leurs conseils avisés... ya seulement le Pérou, l'Espagne et les Anglais (qui suivaient la même logique qu'eux au départ) qui arrivent à faire pire. A bas les masques et la distanciation sociale ! :super:
Chacun son avis hein ...
Le masque sert à rien , sinon à se rassurer et à rassurer les autres.
Entre ceux qui l'utilisent mal, ceux qui n'en changent jamais (ou qui ne le lavent pas) ou qui font n'importe quoi ...
Par exemple , ce matin petite scène de la vie quotidienne sur Sainté (et c'est pas la 1ère fois) : un groupe de mecs qui se retrouvent au café , tous masqués , c'est bien ...mais qui se font tous la bise :hehe: ...tu m'expliques l'intérêt du masque là ?
Ce sont plutôt les regroupements de personnes (fêtes diverses , bars de nuits , concerts ...) qui sont dangereux , pas de ne pas mettre son masque dans la rue ...
Ah ben je suis d'accord avec toi sauf sur le "ça sert à rien", sinon les Vikings ne seraient pas un des pays où, à l'arrivée, la situation est pire qu'ailleurs. Ils essaient de se raccrocher aux branches et de justifier leur bêtise, c'est tout.
Oui mais pour suivant que la Suède n'a pas confiné je ne trouve pas leur situation catastrophique non plus. Il me semble que des pays ont confiné et qui ont été plus durement touché non ?
C'est surtout qu'au départ ils avaient pas beaucoup de cas ni de clusters en tant que pays relativement isolé, si l'Italie (ou la France) avait adopté la même logique, on en serait où ?
Et à l'arrivée ils ont un taux de morts supérieur à l'Italie, donc permets moi de douter de leur stratégie (et de tout ce qu'ils vont dire pour la justifier les prochains mos).
La Suède, c'est pas non plus un carrefour d'échanges comme le nord de l'Italie ou l'île de France...
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Coronavirus

Message par Tylith »

La densité de population n'a surtout rien à voir avec la plupart des autres pays durement touchés.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Coronavirus

Message par Cleminem »

https://www.asse.fr/fr/actualites/un-ca ... loc_gauche

Encore un nouveau cas de Covid dans l'effectif pro. :snif:
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Coronavirus

Message par Platoche »

Ça va être ça toute la saison putain... :triste1:
Image

Les verts toujours...
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Coronavirus

Message par Faiseur de Tresses »

C'est vraiment un nouveau cas où c'est toujours le même joueur qui n'est pas encore guéri ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coronavirus

Message par dimi »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 août 2020, 20:09 C'est vraiment un nouveau cas où c'est toujours le même joueur qui n'est pas encore guéri ?
Nouveau cas d après l équipe 21
vertdu84
Messages : 4798
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Coronavirus

Message par vertdu84 »

C'est pas un des joueurs en stage alors .
A lom aussi il y a un cas leur match de demain est annulé . C'est leur deuxième. Si ca peut un peu les mettre dans la merde...
forezien73
Messages : 3466
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Coronavirus

Message par forezien73 »

Platoche a écrit : 14 août 2020, 20:00 Ça va être ça toute la saison putain... :triste1:
Oui, c est certain. Alors la gueule du championnat avec ces nouveaux paramètres : covid, stades vides. Ca va niveler et sûrement créer des surprises... si on finit la saison :]
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Coronavirus

Message par dimi »

forezien73 a écrit : 14 août 2020, 20:13
Platoche a écrit : 14 août 2020, 20:00 Ça va être ça toute la saison putain... :triste1:
Oui, c est certain. Alors la gueule du championnat avec ces nouveaux paramètres : covid, stades vides. Ca va niveler et sûrement créer des surprises... si on finit la saison :]
Ouais ça va être un bordel permanent
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Coronavirus

Message par J.Zimako »

dimi a écrit : 14 août 2020, 20:14
forezien73 a écrit : 14 août 2020, 20:13
Platoche a écrit : 14 août 2020, 20:00 Ça va être ça toute la saison putain... :triste1:
Oui, c est certain. Alors la gueule du championnat avec ces nouveaux paramètres : covid, stades vides. Ca va niveler et sûrement créer des surprises... si on finit la saison :]
Ouais ça va être un bordel permanent
J''attends la réaction de JMA quand l'OL aura 5 titulaires en quarantaine. On risque d'entendre un autre son de cloche que celui qu'il nous sortait en mars/avril.
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Coronavirus

Message par Tylith »

Le stage tombe à pic en tout cas ça nous évite d'avoir à annuler notre dernier amical. On part avec un avantage face à Marseille à nous d'enfin aller gagner là bas.
Verrouillé