ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdu84
Messages : 4838
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »





Notre nouvelle recrue vient de signer
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Portosvert a écrit : 13 août 2020, 16:55
very vert a écrit : 13 août 2020, 14:44
Portosvert a écrit : 13 août 2020, 11:28
Bucky a écrit : 13 août 2020, 11:05
GerardJanvion a écrit : 13 août 2020, 10:05
Junito a écrit : 13 août 2020, 09:57
Bucky a écrit : 13 août 2020, 09:44
Sosof a écrit : 13 août 2020, 07:47 https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... ssion=true

Pour ceux qui encore ne comprennent pas pourquoi on est dans la merde financierement.
C'est du "BUT" mais cela résume bien la situation à mon avis
Merci, c'est une bonne synthèse de nos difficultés actuelles. Le modèle économique était fragile. Mais il était indispensable de procéder de la sorte avec l'échec cuisant de la succession de Galtier. Parce que le problème de fond, il est là. L'incapacité de Romeyer à remplacer Galette...
"la recherche d'un actionnaire minoritaire"... je manque de m'étouffer à chaque fois que je lis cette phrase.
Remplacer Galette puis Gasset ;-) Le truc c'est que la nomination d'un entraîneur à l'ASSE passe par le conseil de surveillance, c'est à dire que c'est Caïazzo qui a le dernier mot. Pour toutes les autres décisions sportives, c'est Romeyer. C'est le problème de fond : on décide de la tête d'un côté, des jambes de l'autre.

Et puis pour Romeyer c'est surtout de ne pas savoir faire rester un entraîneur. On doit être le seul club en Europe qui a vu partir successivement 3 entraîneurs de leur propre chef en 3 ans. Quand tu vois Galtier ou Gasset dire qu'ils sont usés, qu'ils ont besoin de recul et qui rembrayent tout guilleret pour des missions casse-pipe dans des clubs qui ne pensent qu'au trading, bah ça laisse songeur.

Quand à l'actionnaire minoritaire, jusqu'à présent c'était un souhait, si le club n'arrive pas à s'en sortir financièrement par ses ressources propres, alors l'arrivée d'un minoritaire deviendra une nécessité urgente.
Seul Gasset est parti "de son propre chef". Les autres ne peuvent pas rentrer dans ce cadre. Galtier était tout simplement venu à bout de son histoire (très longue), Oscar Garcia a démissionné en accord avec le club qui allait le virer, Sable assurait l'interim, et Printant a été viré. Puel, lui, est toujours là.
Gasset est parti de son propre chef parce qu'il en avait ras la casquette. Dans un autre contexte, avec une ligne claire et établie, avec une direction digne de ce nom, il serait sans doute encore là. Tout comme Paquet...
La solution est toute trouvée au lieu de chercher un actionnaire minoritaire vaut mieux chercher un actionnaire majoritaire,le problème est que nos deux présidents ne se retrouvent plus sur le devant de la scène, l’un dans le royaume du forez avec ça cours, et l’autre dans les palace parisiens au milieu des parasites des instances du football français,le problème c’est qu’ils veulent le beurre, l’argent du beurre et le c... de l’a crémière
Arrêtez avec vos histoires d'actionnaires.

Ce n'est pas une question de fortune des actionnaires mais de rentabilité de l'entreprise ASSE.

Aucun actionnaire ne renfloue une société qui perd de l'argent structurellement !
L'argent qu'il vienne de la fortune personnelle de l'actionnaire ou de partenaires financiers (donc emprunt d'une façon ou d'une autre) ne peut pas venir combler un déficit structurel. Il peut venir pour financer des investissements mais pas pour combler un trou.
Donc la réduction de la masse salariale est une étape obligatoire.

Il n'y a qu'à voir comment ça se passe à Bordeaux.
Est-ce que leurs supers investisseurs remettent la main à la poche ? Non...

Par contre, si on apure la masse salariale en rapport avec les recettes et que notre politique sur les jeunes portent leurs fruits, on retrouvera une rentabilité qui attirera à nouveau des investisseurs potentiels.

Mais ici, il y a quelque chose de paradoxal :
Ils y en a qui croient que l'arrivée d'investisseurs permettrait de garder la masse salariale, voire de l'augmenter. Or c'est un des trucs qui les fait fuir.
Va investir dans une société dont les recettes baissent et les salaires montent...
Ça n'existe nulle part.
Ouais d’accord pose la question au supporter de Nice,Rennes etc...etc ,lorsque tu rate ta saison et que tu es pas obligé de vendre tes bijoux de famille ,c’est quand même plus agréable, voir lorsqu’on a plus une pièce pour acheter un joueur et que t’es pas obligé de faire des emprunts.
Ben tu te trompes sur Rennes et Nice.
Rennes a toujours fait très attention à son budget.
Nice fait des gros investissements mais est bien en dessous sur la masse salariale.
Aucun de ces 2 clubs ne peut se payer le salaire de M'Vila sans compromis par ailleurs.

Le parfait exemple est Marseille. Ils ont distribué des salaires énormes et maintenant, ils sont dans le même cas que nous.

Il ne faut pas confondre transferts / investissements (=capex) et masse salariale (=opex).

On est comme des gosses qui ont eu leur premier iPhone il y a 2 ans.
Il y a 2 ans, ils étaient comme des fous, maintenant ils ne font même plus gaffe à leur smartphone et considère ça normal...

Rappellez vous quand M'Vila est arrivé, on y croyait pas. On se disait que c'était juste pas possible...
M'Vila, mais aussi Cabella / Boudebouz, Khazri, Ruffier...
Aujourd'hui, certains croient encore qu'on peut continuer à payer des salaires de ce niveau avec des recettes qui diminue (résultats sportifs + covid...). Et bien non !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
merlin
Messages : 19027
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par merlin »

vertdu84 a écrit : 13 août 2020, 21:41



Notre nouvelle recrue vient de signer
Un vieux poivrot , non merci ...
sam42
Messages : 4727
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par sam42 »

osvaldopiazzolla a écrit : 26 juil. 2020, 16:03 houhou, sam42, tu lis ce que je lis ?

donc vous licenciez fofana aussi ?
Les salauds, ils ne t'aident même pas à avoir raison dans ta théorie ;)
lequintal
Messages : 3749
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

comp88 a écrit : 13 août 2020, 21:14 Un intérêt turc pour Diousse d'après Lonjon.
:amen: :amen:
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »

comp88 a écrit : 13 août 2020, 21:14 Un intérêt turc pour Diousse d'après Lonjon.
Qui parle aussi d’un intérêt de Wolfsburg pour M.Lacroix, piste évoquée chez nous.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Marcos André toujours dans le viseur apparemment, à suivre
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
LE MARQUIS
Messages : 11700
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LE MARQUIS »

merlin a écrit : 13 août 2020, 21:46
vertdu84 a écrit : 13 août 2020, 21:41



Notre nouvelle recrue vient de signer
Un vieux poivrot , non merci ...
et puis pour ceux qui auraient perdu la mémoire Désolé :mrgreen:
95 /96 au vel 1/2 finale contre Auxerre
Image
LE MARQUIS
Messages : 11700
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LE MARQUIS »

Renaud et les winners
LE MARQUIS
Messages : 11700
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LE MARQUIS »

LE MARQUIS a écrit : 13 août 2020, 22:11 Renaud et les winners
Image
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

merlin a écrit : 13 août 2020, 21:46
vertdu84 a écrit : 13 août 2020, 21:41



Notre nouvelle recrue vient de signer
Un vieux poivrot , non merci ...
Renaud et Paga mes 2 idoles!
Au passage merci de respecter ma vie privée (pour ceux qui ne m'auraient pas reconnu avec mon look Che Guevara du pauvre et mon t-shirt CCCP que plus personne ne porte depuis plusieurs décennies)

:mdr2: :pendu:
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

LE MARQUIS a écrit : 13 août 2020, 22:13
LE MARQUIS a écrit : 13 août 2020, 22:11 Renaud et les winners
Image
C'est impressionnant le nombre de footix qui se prétendent à la fois supporters de Sainté et de Marseille...
Quand tu tombes sur l'un d'entre eux souvent ils comprennent même pas que tu détestes Marseille autant que Lyon.
#SoutienàClaudePuel
baggio42
Messages : 16972
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

franck42 a écrit : 13 août 2020, 22:18
LE MARQUIS a écrit : 13 août 2020, 22:13
LE MARQUIS a écrit : 13 août 2020, 22:11 Renaud et les winners
Image
C'est impressionnant le nombre de footix qui se prétendent à la fois supporters de Sainté et de Marseille...
Quand tu tombes sur l'un d'entre eux souvent ils comprennent même pas que tu détestes Marseille autant que Lyon.
Voir plus.
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

very vert a écrit : 13 août 2020, 21:41 On est comme des gosses qui ont eu leur premier iPhone il y a 2 ans.
Il y a 2 ans, ils étaient comme des fous, maintenant ils ne font même plus gaffe à leur smartphone et considère ça normal...

Rappellez vous quand M'Vila est arrivé, on y croyait pas. On se disait que c'était juste pas possible...
M'Vila, mais aussi Cabella / Boudebouz, Khazri, Ruffier...
Aujourd'hui, certains croient encore qu'on peut continuer à payer des salaires de ce niveau avec des recettes qui diminue (résultats sportifs + covid...). Et bien non !
Je suis bien d'accord avec çà.
Ce qui nous a permis de voir arriver ces joueurs là, c'est une somme de 25 millions en prêts.
Ce n'est pas la vraie vie pour un club comme le notre
baggio42
Messages : 16972
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

Sosof a écrit : 13 août 2020, 22:24
very vert a écrit : 13 août 2020, 21:41 On est comme des gosses qui ont eu leur premier iPhone il y a 2 ans.
Il y a 2 ans, ils étaient comme des fous, maintenant ils ne font même plus gaffe à leur smartphone et considère ça normal...

Rappellez vous quand M'Vila est arrivé, on y croyait pas. On se disait que c'était juste pas possible...
M'Vila, mais aussi Cabella / Boudebouz, Khazri, Ruffier...
Aujourd'hui, certains croient encore qu'on peut continuer à payer des salaires de ce niveau avec des recettes qui diminue (résultats sportifs + covid...). Et bien non !
Je suis bien d'accord avec çà.
Ce qui nous a permis de voir arriver ces joueurs là, c'est une somme de 25 millions en prêts.
Ce n'est pas la vraie vie pour un club comme le notre
Désolé mais ça doit être la vraie vie pour un club comme le nôtre.
Oh les potos nous sommes l'ASSE.

Bientôt on va se battre avec Lorient ou Metz pour recruter un joueur.
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

baggio42 a écrit : 13 août 2020, 22:33
Sosof a écrit : 13 août 2020, 22:24
very vert a écrit : 13 août 2020, 21:41 On est comme des gosses qui ont eu leur premier iPhone il y a 2 ans.
Il y a 2 ans, ils étaient comme des fous, maintenant ils ne font même plus gaffe à leur smartphone et considère ça normal...

Rappellez vous quand M'Vila est arrivé, on y croyait pas. On se disait que c'était juste pas possible...
M'Vila, mais aussi Cabella / Boudebouz, Khazri, Ruffier...
Aujourd'hui, certains croient encore qu'on peut continuer à payer des salaires de ce niveau avec des recettes qui diminue (résultats sportifs + covid...). Et bien non !
Je suis bien d'accord avec çà.
Ce qui nous a permis de voir arriver ces joueurs là, c'est une somme de 25 millions en prêts.
Ce n'est pas la vraie vie pour un club comme le notre
Désolé mais ça doit être la vraie vie pour un club comme le nôtre.
Oh les potos nous sommes l'ASSE.

Bientôt on va se battre avec Lorient ou Metz pour recruter un joueur.
C'est notre cas en ce moment.
Bucky
Messages : 6794
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bucky »

baggio42 a écrit : 13 août 2020, 22:33
Sosof a écrit : 13 août 2020, 22:24
very vert a écrit : 13 août 2020, 21:41 On est comme des gosses qui ont eu leur premier iPhone il y a 2 ans.
Il y a 2 ans, ils étaient comme des fous, maintenant ils ne font même plus gaffe à leur smartphone et considère ça normal...

Rappellez vous quand M'Vila est arrivé, on y croyait pas. On se disait que c'était juste pas possible...
M'Vila, mais aussi Cabella / Boudebouz, Khazri, Ruffier...
Aujourd'hui, certains croient encore qu'on peut continuer à payer des salaires de ce niveau avec des recettes qui diminue (résultats sportifs + covid...). Et bien non !
Je suis bien d'accord avec çà.
Ce qui nous a permis de voir arriver ces joueurs là, c'est une somme de 25 millions en prêts.
Ce n'est pas la vraie vie pour un club comme le notre
Désolé mais ça doit être la vraie vie pour un club comme le nôtre.
Oh les potos nous sommes l'ASSE.

Bientôt on va se battre avec Lorient ou Metz pour recruter un joueur.
Bien d'accord avec toi. Ce n'est pas une fatalité d'avoir 2 actionnaires majoritaires qui n'ont pas un rond à investir dans le club. L'ASSE mérite bien plus de moyens, des capacités financières à hauteur de son palmarès et de la ferveur de ses supporters.
baggio42
Messages : 16972
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

Sosof a écrit : 13 août 2020, 22:46
baggio42 a écrit : 13 août 2020, 22:33
Sosof a écrit : 13 août 2020, 22:24
very vert a écrit : 13 août 2020, 21:41 On est comme des gosses qui ont eu leur premier iPhone il y a 2 ans.
Il y a 2 ans, ils étaient comme des fous, maintenant ils ne font même plus gaffe à leur smartphone et considère ça normal...

Rappellez vous quand M'Vila est arrivé, on y croyait pas. On se disait que c'était juste pas possible...
M'Vila, mais aussi Cabella / Boudebouz, Khazri, Ruffier...
Aujourd'hui, certains croient encore qu'on peut continuer à payer des salaires de ce niveau avec des recettes qui diminue (résultats sportifs + covid...). Et bien non !
Je suis bien d'accord avec çà.
Ce qui nous a permis de voir arriver ces joueurs là, c'est une somme de 25 millions en prêts.
Ce n'est pas la vraie vie pour un club comme le notre
Désolé mais ça doit être la vraie vie pour un club comme le nôtre.
Oh les potos nous sommes l'ASSE.

Bientôt on va se battre avec Lorient ou Metz pour recruter un joueur.
C'est notre cas en ce moment.
Malheureusement...
Y'a une solution, mais c'est pas le bon thread :diable:
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Lindeni »

very vert a écrit : 13 août 2020, 21:41 Ben tu te trompes sur Rennes et Nice.
Rennes a toujours fait très attention à son budget.
Nice fait des gros investissements mais est bien en dessous sur la masse salariale.
Aucun de ces 2 clubs ne peut se payer le salaire de M'Vila sans compromis par ailleurs.

Le parfait exemple est Marseille. Ils ont distribué des salaires énormes et maintenant, ils sont dans le même cas que nous.

Il ne faut pas confondre transferts / investissements (=capex) et masse salariale (=opex).

On est comme des gosses qui ont eu leur premier iPhone il y a 2 ans.
Il y a 2 ans, ils étaient comme des fous, maintenant ils ne font même plus gaffe à leur smartphone et considère ça normal...

Rappellez vous quand M'Vila est arrivé, on y croyait pas. On se disait que c'était juste pas possible...
M'Vila, mais aussi Cabella / Boudebouz, Khazri, Ruffier...
Aujourd'hui, certains croient encore qu'on peut continuer à payer des salaires de ce niveau avec des recettes qui diminue (résultats sportifs + covid...). Et bien non !
En prenant les comptes publiés pour la saison 2018-2019 :
Lille : 72 M€ de charges de personnel pour 90 M€ de budget annoncé soit 80% et 129 M€ de dettes financières
Marseille : 127 M€ / 150 M€ = 85% et 11 M€ de dettes
Nice : 46 M€ / 50 M€ = 92% et 29 M€ de dettes
Rennes : 64 M€ / 68 M€ = 94% et 7 M€ de dettes
ASSE : 54 M€ / 74 M€ = 72% et 34 M€ de dettes

En % du budget, on est les plus petit et en valeur absolue on est le 2eme.
On est bien au dessus de Nantes ou Montpellier (environ 40 M€ de salaires). Bordeaux était similaire : 60 M€ / 70 M€ = 86% et 38 M€ de dettes.

Après les salaires ont pu augmenter pour la saison 2019-2020, on a "échangé" Cabella pour Boudebouz. Je ne sais plus si on a prolongé MVila ou d'autres cadres mais le budget est aussi passé à 100-110 M€.
baggio42
Messages : 16972
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

Bucky a écrit : 13 août 2020, 23:00
baggio42 a écrit : 13 août 2020, 22:33
Sosof a écrit : 13 août 2020, 22:24
very vert a écrit : 13 août 2020, 21:41 On est comme des gosses qui ont eu leur premier iPhone il y a 2 ans.
Il y a 2 ans, ils étaient comme des fous, maintenant ils ne font même plus gaffe à leur smartphone et considère ça normal...

Rappellez vous quand M'Vila est arrivé, on y croyait pas. On se disait que c'était juste pas possible...
M'Vila, mais aussi Cabella / Boudebouz, Khazri, Ruffier...
Aujourd'hui, certains croient encore qu'on peut continuer à payer des salaires de ce niveau avec des recettes qui diminue (résultats sportifs + covid...). Et bien non !
Je suis bien d'accord avec çà.
Ce qui nous a permis de voir arriver ces joueurs là, c'est une somme de 25 millions en prêts.
Ce n'est pas la vraie vie pour un club comme le notre
Désolé mais ça doit être la vraie vie pour un club comme le nôtre.
Oh les potos nous sommes l'ASSE.

Bientôt on va se battre avec Lorient ou Metz pour recruter un joueur.
Bien d'accord avec toi. Ce n'est pas une fatalité d'avoir 2 actionnaires majoritaires qui n'ont pas un rond à investir dans le club. L'ASSE mérite bien plus de moyens, des capacités financières à hauteur de son palmarès et de la ferveur de ses supporters.
Clerc.
Un public énorme.
Des ultras parmi les meilleurs.
Un stade de fou.
Une histoire.
Un peu d'ambition sans déconner.
On glisse inexorablement comme Toulouse.
Tu me diras, peut-être un mal pour un bien.
Ou moins derrière un SEUL patron viendra.
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par xavlevert55 »

Les médias Grecs annoncent le gel du transfert de Trauco à l'olympiakos.

Le nom de Holebas est évoqué pour retourner au club du Pirée.
Portosvert
Messages : 1310
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Portosvert »

very vert a écrit : 13 août 2020, 21:41
Portosvert a écrit : 13 août 2020, 16:55
very vert a écrit : 13 août 2020, 14:44
Portosvert a écrit : 13 août 2020, 11:28
Bucky a écrit : 13 août 2020, 11:05
GerardJanvion a écrit : 13 août 2020, 10:05
Junito a écrit : 13 août 2020, 09:57
Bucky a écrit : 13 août 2020, 09:44
Sosof a écrit : 13 août 2020, 07:47 https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... ssion=true

Pour ceux qui encore ne comprennent pas pourquoi on est dans la merde financierement.
C'est du "BUT" mais cela résume bien la situation à mon avis
Merci, c'est une bonne synthèse de nos difficultés actuelles. Le modèle économique était fragile. Mais il était indispensable de procéder de la sorte avec l'échec cuisant de la succession de Galtier. Parce que le problème de fond, il est là. L'incapacité de Romeyer à remplacer Galette...
"la recherche d'un actionnaire minoritaire"... je manque de m'étouffer à chaque fois que je lis cette phrase.
Remplacer Galette puis Gasset ;-) Le truc c'est que la nomination d'un entraîneur à l'ASSE passe par le conseil de surveillance, c'est à dire que c'est Caïazzo qui a le dernier mot. Pour toutes les autres décisions sportives, c'est Romeyer. C'est le problème de fond : on décide de la tête d'un côté, des jambes de l'autre.

Et puis pour Romeyer c'est surtout de ne pas savoir faire rester un entraîneur. On doit être le seul club en Europe qui a vu partir successivement 3 entraîneurs de leur propre chef en 3 ans. Quand tu vois Galtier ou Gasset dire qu'ils sont usés, qu'ils ont besoin de recul et qui rembrayent tout guilleret pour des missions casse-pipe dans des clubs qui ne pensent qu'au trading, bah ça laisse songeur.

Quand à l'actionnaire minoritaire, jusqu'à présent c'était un souhait, si le club n'arrive pas à s'en sortir financièrement par ses ressources propres, alors l'arrivée d'un minoritaire deviendra une nécessité urgente.
Seul Gasset est parti "de son propre chef". Les autres ne peuvent pas rentrer dans ce cadre. Galtier était tout simplement venu à bout de son histoire (très longue), Oscar Garcia a démissionné en accord avec le club qui allait le virer, Sable assurait l'interim, et Printant a été viré. Puel, lui, est toujours là.
Gasset est parti de son propre chef parce qu'il en avait ras la casquette. Dans un autre contexte, avec une ligne claire et établie, avec une direction digne de ce nom, il serait sans doute encore là. Tout comme Paquet...
La solution est toute trouvée au lieu de chercher un actionnaire minoritaire vaut mieux chercher un actionnaire majoritaire,le problème est que nos deux présidents ne se retrouvent plus sur le devant de la scène, l’un dans le royaume du forez avec ça cours, et l’autre dans les palace parisiens au milieu des parasites des instances du football français,le problème c’est qu’ils veulent le beurre, l’argent du beurre et le c... de l’a crémière
Arrêtez avec vos histoires d'actionnaires.

Ce n'est pas une question de fortune des actionnaires mais de rentabilité de l'entreprise ASSE.

Aucun actionnaire ne renfloue une société qui perd de l'argent structurellement !
L'argent qu'il vienne de la fortune personnelle de l'actionnaire ou de partenaires financiers (donc emprunt d'une façon ou d'une autre) ne peut pas venir combler un déficit structurel. Il peut venir pour financer des investissements mais pas pour combler un trou.
Donc la réduction de la masse salariale est une étape obligatoire.

Il n'y a qu'à voir comment ça se passe à Bordeaux.
Est-ce que leurs supers investisseurs remettent la main à la poche ? Non...

Par contre, si on apure la masse salariale en rapport avec les recettes et que notre politique sur les jeunes portent leurs fruits, on retrouvera une rentabilité qui attirera à nouveau des investisseurs potentiels.

Mais ici, il y a quelque chose de paradoxal :
Ils y en a qui croient que l'arrivée d'investisseurs permettrait de garder la masse salariale, voire de l'augmenter. Or c'est un des trucs qui les fait fuir.
Va investir dans une société dont les recettes baissent et les salaires montent...
Ça n'existe nulle part.
Ouais d’accord pose la question au supporter de Nice,Rennes etc...etc ,lorsque tu rate ta saison et que tu es pas obligé de vendre tes bijoux de famille ,c’est quand même plus agréable, voir lorsqu’on a plus une pièce pour acheter un joueur et que t’es pas obligé de faire des emprunts.
Ben tu te trompes sur Rennes et Nice.
Rennes a toujours fait très attention à son budget.
Nice fait des gros investissements mais est bien en dessous sur la masse salariale.
Aucun de ces 2 clubs ne peut se payer le salaire de M'Vila sans compromis par ailleurs.

Le parfait exemple est Marseille. Ils ont distribué des salaires énormes et maintenant, ils sont dans le même cas que nous.

Il ne faut pas confondre transferts / investissements (=capex) et masse salariale (=opex).

On est comme des gosses qui ont eu leur premier iPhone il y a 2 ans.
Il y a 2 ans, ils étaient comme des fous, maintenant ils ne font même plus gaffe à leur smartphone et considère ça normal...

Rappellez vous quand M'Vila est arrivé, on y croyait pas. On se disait que c'était juste pas possible...
M'Vila, mais aussi Cabella / Boudebouz, Khazri, Ruffier...
Aujourd'hui, certains croient encore qu'on peut continuer à payer des salaires de ce niveau avec des recettes qui diminue (résultats sportifs + covid...). Et bien non !
Ok mais tu me donneras quand même le salaire de Niang,Nzonzi et surtout de Rafinha le brésilien transférer pour X M d’euros,ne nous compare même pas à Rennes nous on mes 7 M et c’est le transfert du siècle alors Nice n’en parlons pas ,on joue plus dans la même cours on est largué sportivement,financièrement les autres clubs bossent,bientôt Strasbourg,Nantes nous passerons aussi devant financièrement et sportivement,c’est dur mais c’est la stricte vérité
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

xavlevert55 a écrit : 13 août 2020, 23:09 Les médias Grecs annoncent le gel du transfert de Trauco à l'olympiakos.

Le nom de Holebas est évoqué pour retourner au club du Pirée.
Holebas il est pas tout jeune, peut être même plus vieux que Perrin...
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Lindeni »

Hé ho les gars, on vient de boucler l'année avec il me semble le plus gros budget annuel jamais vu à l'ASSE. Le budget annoncé était de 100 M€, loin devant Nantes et Bordeaux (70 M€), Rennes (65 M€), Nice (50 M€).
D'après RMC Sport, les budgets de Bordeaux et Rennes étaient plus proches de 95-90 M€ mais ça veut dire qu'on était quand même au dessus.

Et on a fini la saison (bien que tronquée) à la 17ème place. Donc gros budget ne signifie pas podium.
Lyon et Monaco avec des budgets de 310 et 220 M€ ne sont pas dans les places européennes.
On était les premiers à se vanter sous Galtier d'avoir des résultats sportifs supérieurs à notre puissance financière. L'argent ne fait pas le bonheur même s'il y contribue, c'est certain. Mais dire : "il faut un investisseur avec plein d'argent comme ça on sera bon sportivement", mmmh je suis pa sûr.
greenw42
Messages : 4498
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Laureto a écrit : 13 août 2020, 22:07 Marcos André toujours dans le viseur apparemment, à suivre
Ou tu as vu ça ?
Répondre