ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Si on arrive à faire Giannoulis, c'est un miracle

A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
greenw42
Messages : 4498
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

diablevert a écrit : 13 août 2020, 12:01 Ca dit quoi ce tweet, svp ? Impossible de le voir
Tout est ok pour le transfert de Trauco mais Olympiakos sonde quand même le marché en regardant s'il y aurait mieux que lui
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Merci Greenw42 !
Sosof
Messages : 14564
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Landais40 a écrit : 13 août 2020, 12:00 Le constat est simple.

On à une masse salariale énorme.
On a des credits à rembourser.
On a plus d'argent pour les transferts.
On a plus de rentrée d'argent avec la billetterie.

Le club cherche donc à se délester de ses gros salaires et des joueurs non utilisés afin de réduire considérablement l'effectif et la MS.

Ne rêvons pas, si il y'a vente de Bouanga, l'argent servira à combler les pertes.

Niveau transferts, nous aurons vraisemblablement des prêts voir quelques "pari jeunesse".

Cette saison sera donc difficile sur tous les plans. Que l'on ai Puel ou Guardiola c'est la même chose.

Nous payons 3 années de mauvais choix niveau investissement (l'après Galette) combiné à la crise sanitaire.

Soyons en conscient et soutenons nos jeunes
Discours cohérent..
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »

SP42 a écrit : 13 août 2020, 12:03 Si on arrive à faire Giannoulis, c'est un miracle

Possible aussi que ce soit de fausses pistes pour faire monter les enchères ou tenter de forcer la main aux dirigeants de Sainté qui sont souvent coriaces dans les achats.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

Sosof a écrit : 13 août 2020, 12:24
Landais40 a écrit : 13 août 2020, 12:00 Le constat est simple.

On à une masse salariale énorme.
On a des credits à rembourser.
On a plus d'argent pour les transferts.
On a plus de rentrée d'argent avec la billetterie.

Le club cherche donc à se délester de ses gros salaires et des joueurs non utilisés afin de réduire considérablement l'effectif et la MS.

Ne rêvons pas, si il y'a vente de Bouanga, l'argent servira à combler les pertes.

Niveau transferts, nous aurons vraisemblablement des prêts voir quelques "pari jeunesse".

Cette saison sera donc difficile sur tous les plans. Que l'on ai Puel ou Guardiola c'est la même chose.

Nous payons 3 années de mauvais choix niveau investissement (l'après Galette) combiné à la crise sanitaire.

Soyons en conscient et soutenons nos jeunes
Discours cohérent..
Il doit y avoir également beaucoup de pertes sur les produits dérivés
Moins de présence de football c'est moins d envie d acheter. D autant que la machine à cb devait chauffer à la boutique des verts les jours de match
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Guiasse a écrit : 13 août 2020, 10:44
nyme a écrit : 13 août 2020, 10:38
diablevert a écrit : 13 août 2020, 09:42
nyme a écrit : 13 août 2020, 08:45
diablevert a écrit : 13 août 2020, 07:45 Il est même très loin d'aubame
Il est au niveau de l'Aubam de la première saison chez nous !
Je parle de profil et de potentiel supposé, pas de niveau !
Je dis qu'aujourd'hui, un spéculateur peut voir en Bouanga un futur Aubam ou presque et donc voir ainsi une bonne affaire !
Rien de plus, rien de moins !
Je comprends bien mais ton futur Aubam il a bientôt 26 ans, alors parler de "potentiel" à cet âge...pas sûr qu'il ait une marge de progression très importante.
Même s'il me semble qu' Aubam avait plus de 24 ans quand il a quitté Sainté, pour l'âge je ne peux pas te donner tort (1 an et demi environ peut-être 2 ans d'écart ?). En revanche, Bouanga à moins de 26 ans (me semblet-il ?), peut ou ne peut pas franchir un gros pallier en 1 ou 2 ans comme l'a fait Aubam qui était bien meilleur en quittant l'Allemagne qu'en y arrivant !
Nous n'avons pas les moyens, surtout avec une offre alléchante, de tenter ce genre de pari, ce que des clubs anglais par exemple peuvent se permettre !
Sans vouloir comparer les niveaux, à quel âge Ribery est sorti de l'ombre ?
Un attaquant peut jouer jusqu'à 30-33 ans (Aubam a plus de 31 ans et ne semble pas fini !) à un très haut niveau, cela laisse à Bouanga 4 ou 7 ans !
Bouanga manque encore de sang froid dans son dernier geste et s'éparpille un peu trop.
Il faudrait qu'il arrive à gagner en maturité dans son jeu et la. Il franchira un cap.
Il a le temps, il est encore jeune.
Aubame, ses 6 premiers mois étaient vraiment pas top mais il a bossé et a franchi les paliers. Maintenant je pense quand même que Aubame est bien plus talentueux. J'espère pour bouanga me tromper et qu'il déchire tout cette saison pour ensuite partir pour un top club.
[/quote
]

Je ne sais pas comment écrire autrement ce que j'ai écrit !
J'ai écrit qu'un club plus (+) argenté que nous pouvait faire un pari sur son potentiel !
Je n'ai jamais écrit que Bouanga était (ou allait devenir) aussi talentueux qu'Aubam !
Je dis qu'aux profils, presqu'au même âge, c'est semblable, pas que c'est le même niveau, ni même le même potentiel !
La discussion porte sur un départ cette année avec une possible vente à + de 10 ME voire 20ME. Dans cette fourchette, des clubs étrangers et + argentés peuvent tenté le pari !
Maintenant, je n'ai pas dit non plus que je souhaite son départ ! Car ce serait à nous de réussir, à moindre frais tout de même, le pari Rivera ou d'acheter moins cher un joueur tout aussi bon et beaucoup moins cher, ce qui ne sera pas aisé !
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Sosof a écrit : 13 août 2020, 12:24
Landais40 a écrit : 13 août 2020, 12:00 Le constat est simple.

On à une masse salariale énorme.
On a des credits à rembourser.
On a plus d'argent pour les transferts.
On a plus de rentrée d'argent avec la billetterie.

Le club cherche donc à se délester de ses gros salaires et des joueurs non utilisés afin de réduire considérablement l'effectif et la MS.

Ne rêvons pas, si il y'a vente de Bouanga, l'argent servira à combler les pertes.

Niveau transferts, nous aurons vraisemblablement des prêts voir quelques "pari jeunesse".

Cette saison sera donc difficile sur tous les plans. Que l'on ai Puel ou Guardiola c'est la même chose.

Nous payons 3 années de mauvais choix niveau investissement (l'après Galette) combiné à la crise sanitaire.

Soyons en conscient et soutenons nos jeunes
Discours cohérent..
Non, discours excessif, alors que tous les chiffres sont connus.
On a présenté un budget déficitaire de 5 M avec une prévision de réduction de la masse salariale (chargée) d'environ 10 M.
Il n'y a pas à être plus alarmiste que cela.
Quand il a fallu mettre de l'argent sur la table pour embaucher Aouchiche, on l'a fait.
On a envie de se débarrasser de gros salaires pour dégager des marges de manœuvre financière pour l'avenir, d'autant que ces gros salaires sont souvent décevants dans leur apport sportif, quoi de plus normal ?
Et si une belle offre arrive pour Bouanga, dont le potentiel réel prête à discussion, il est logique qu'on se pose la question sur l'opportunité de le vendre.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

C'est combien le manque à gagner suite à l'arrêt prématuré du championnat ? s
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Jelp a écrit : 13 août 2020, 12:43 C'est combien le manque à gagner suite à l'arrêt prématuré du championnat ?
Au moins beaucoup et peut-être, voire certainement, plus !
C'est difficile à calculer car certaines recettes sont aléatoires !
Nombre de spectateurs aux matchs, ventes directes et indirectes de produits "ASSE" !
Tout dépend du classement, de l'exposition médiatique ou marchande, de ... etc...
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Junito »

nyme a écrit : 13 août 2020, 12:50
Jelp a écrit : 13 août 2020, 12:43 C'est combien le manque à gagner suite à l'arrêt prématuré du championnat ?
Au moins beaucoup et peut-être, voire certainement, plus !
C'est difficile à calculer car certaines recettes sont aléatoires !
Nombre de spectateurs aux matchs, ventes directes et indirectes de produits "ASSE" !
Tout dépend du classement, de l'exposition médiatique ou marchande, de ... etc...
But parle de 15M d'€
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Junito a écrit : 13 août 2020, 12:56
nyme a écrit : 13 août 2020, 12:50
Jelp a écrit : 13 août 2020, 12:43 C'est combien le manque à gagner suite à l'arrêt prématuré du championnat ?
Au moins beaucoup et peut-être, voire certainement, plus !
C'est difficile à calculer car certaines recettes sont aléatoires !
Nombre de spectateurs aux matchs, ventes directes et indirectes de produits "ASSE" !
Tout dépend du classement, de l'exposition médiatique ou marchande, de ... etc...
But parle de 15M d'€
C'est assez cohérent mais il faut savoir de quoi on parle. Dans ces 15 M, on sait qu'il y avait environ 10 M de droits TV qui ont finalement été versés par la Ligue. Pour le reste ça doit effectivement être de l'ordre de quelques millions en partie compensés par le dispositif de chômage partiel. Le club avait je crois l'intention de souscrire par ailleurs un PGE, je ne sais pas si cela a finalement été fait.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Landais40 »

Michel-Ange a écrit : 13 août 2020, 12:40
Sosof a écrit : 13 août 2020, 12:24
Landais40 a écrit : 13 août 2020, 12:00 Le constat est simple.

On à une masse salariale énorme.
On a des credits à rembourser.
On a plus d'argent pour les transferts.
On a plus de rentrée d'argent avec la billetterie.

Le club cherche donc à se délester de ses gros salaires et des joueurs non utilisés afin de réduire considérablement l'effectif et la MS.

Ne rêvons pas, si il y'a vente de Bouanga, l'argent servira à combler les pertes.

Niveau transferts, nous aurons vraisemblablement des prêts voir quelques "pari jeunesse".

Cette saison sera donc difficile sur tous les plans. Que l'on ai Puel ou Guardiola c'est la même chose.

Nous payons 3 années de mauvais choix niveau investissement (l'après Galette) combiné à la crise sanitaire.

Soyons en conscient et soutenons nos jeunes
Discours cohérent..
Non, discours excessif, alors que tous les chiffres sont connus.
On a présenté un budget déficitaire de 5 M avec une prévision de réduction de la masse salariale (chargée) d'environ 10 M.
Il n'y a pas à être plus alarmiste que cela.
Quand il a fallu mettre de l'argent sur la table pour embaucher Aouchiche, on l'a fait.
On a envie de se débarrasser de gros salaires pour dégager des marges de manœuvre financière pour l'avenir, d'autant que ces gros salaires sont souvent décevants dans leur apport sportif, quoi de plus normal ?
Et si une belle offre arrive pour Bouanga, dont le potentiel réel prête à discussion, il est logique qu'on se pose la question sur l'opportunité de le vendre.
Et le club à sorti combien pour Aouchiche?Personne ne le sait.

Je ne pense pas être excessif ni alarmiste. Avec les discours de Puel et autres on peut en conclure que ce n'est pas bysance en ce moment.
Le constat est simple, on à vecu un peu au dessus de nos moyens en attendant l'argent des droits TV.
Manque de chance, nos investissements n'ont pas été bon donc on s'est viandé en championnat.Tu combine ça a une perte énorme d'argent lié à la crise sanitaire....

Attention je ne pense pas que le club soit a la limite du dépôt de bilan mais il est obligé de faire de gros ajustements ces prochains mois.

D'ailleurs tu ne lance pas autant de jeunes en même temps pour le plaisir.
C'est ces jeunes joueurs que notre club veut valoriser afin d'en vendre certains et retrouver une stabilité financière.

Nous sommes justes dans une mauvaise passe financière comme certaines entreprises en fait. Si les bonnes décisions sont prises il n' y aura pas à s'inquiéter.

Après il restera toujours le même besoin.Trouver une investisseur solide pour au moins faire face à ce genre de problème. Une personne ou un groupe capable de poser 10,20 ou 30 Millions afin d'effacer les conneries de faites sur un ou plusieurs exercices. Cela permettrait au club de ne pas devoir vendre pour éponger les pertes.

Pour finir, nos deux présidents sont certes déconcertants mais ils n'ont pas le monopole de la connerie.Ce sont pas les premiers ni les derniers à faire des mauvais choix.
Nr14
Messages : 2329
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Nr14 »

pour Bouanga je mets une pièce sur Nice, ils ont de la tréso , et les medias ont parlé de leur intérêt il y a quelque temps. en tout cas j'espère qu'on le vendra au moins 15M si on cède aux sirènes.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
la mouche à rayures
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la mouche à rayures »

Landais40 a écrit : 13 août 2020, 12:00 Le constat est simple.

On à une masse salariale énorme.
On a des credits à rembourser.
On a plus d'argent pour les transferts.
On a plus de rentrée d'argent avec la billetterie.

Le club cherche donc à se délester de ses gros salaires et des joueurs non utilisés afin de réduire considérablement l'effectif et la MS.

Ne rêvons pas, si il y'a vente de Bouanga, l'argent servira à combler les pertes.

Niveau transferts, nous aurons vraisemblablement des prêts voir quelques "pari jeunesse".

Cette saison sera donc difficile sur tous les plans. Que l'on ai Puel ou Guardiola c'est la même chose.

Nous payons 3 années de mauvais choix niveau investissement (l'après Galette) combiné à la crise sanitaire.

Soyons en conscient et soutenons nos jeunes
[Mode Bisounours ON]
Pour cette crise sanitaire, y a-t-il eu beaucoup de pros qui ont dit : "bon on ne joue le club est dans la merde et donc j'accepte ne pas percevoir en totalité mes salaires et ne recevoir par exemple que le plafond de la sécu ce qui aurait pu permettre aux clubs de perdre un minimum de fric.
Avec les salaires qu'ils se font je pense que la plupart pouvait se passer de 2 mois de salaires.... Quand on voit les déclarations de Payet à ce sujet...
Et ne me retournez pas la question car avec nos salaires l'échelle n'est pas la même... Et puis aujourd'hui si l'un d'eux avait eu cette démarche peut-être que le club aurait une vue de leurs situations....
Quelqu'un de riche sur le forum pourrait m'expliquer la mécanique intellectuelle qui consiste ne pas voir cet aspect-là ?
Après peut-être qu'à leur place j'aurais fait pareil....moins convaincu quand même mais je serai sans doute une autre personne...
[Mode Bisounours OFF]
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

Borotj42 a écrit : 13 août 2020, 10:10
nyme a écrit : 13 août 2020, 08:45
diablevert a écrit : 13 août 2020, 07:45 Il est même très loin d'aubame
Il est au niveau de l'Aubam de la première saison chez nous !
Je parle de profil et de potentiel supposé, pas de niveau !
Je dis qu'aujourd'hui, un spéculateur peut voir en Bouanga un futur Aubam ou presque et donc voir ainsi une bonne affaire !
Rien de plus, rien de moins !
Je ne sais pas pourquoi et j'espère me tromper mais j'ai le sentiment que Bouanga a fait LA saison de sa carrière l'année dernière (comme Diony à Dijon avant qu'on l'achète) et que du coup, si une belle offre arrive, il ne faut pas hésiter.
Je pense qu'il ne fera jamais mieux que l'année dernière...
Je le redis j'espère me tromper mais j'ai de gros doutes sur sa capacité à encore progresser voir même réitérer la même saison.
Certes c'est difficile de juger sur les matchs amicaux et sur un match officiel mais, mis à part 2/3 fulgurance en finale, ce qu'il montre sur les amicaux c'est quand même loin, très loin de ce qu'il pouvait apporter l'année dernière...
Bouanga avait déjà fait une saison énorme en L2 avec Tours additionné d'une excellente CAN, puis il confirmé à Lorient en marquant une dizaine de buts malgré un 4-4-2 moins favorable à a la finition, il a franchi l'échelon L1 de belle manière avec Nîmes et plus que confirmé avec nous où il s'est parfaitement adapté à l'exigence et la pression.

Bref, Bouanga c'est une progression linéaire depuis 4/5 ans et je ne crois pas à un feu de paille. Rien à voir avec le parcours de Diony qui avait déjà connu plusieurs échecs avant Dijon, notamment du fait de sa mentalité.

A la limite on peut comparer la saison de Diony à Dijon avec celle de Bouanga à Nîmes mais on a bien vu que l'un n'a jamais confirmé chez nous alors que l'autre a su porter notre attaque. Pour un tranfert deux fois moins coûteux en plus. Bref, après une saison chez nous la comparaison n'est déjà plus valable à mon sens.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

NomDeStade a écrit : 13 août 2020, 10:43 J'ai tjs du mal avec les gens qui estiment que Bouanga a fait une saison moyenne avec 10 buts et quelques passés décisives en 29 matchs. Vs voulez qui a la place ? Vous savez combien de joueurs ont fait mieux l'an passé en l1 ? Vs savez combien ont fait mieux depuis 10 ans à l'asse sur une saison ?
Surtout qu'on parle d'un ailier, qui a même joué quelques matchs latéral cette saison, connu un mois de blessure et un arrêt prématuré du championat. Le tout dans une équipe à la ramasse..

Ses stats sont plus que bonnes.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Landais40 »

la mouche à rayures a écrit : 13 août 2020, 13:21
Landais40 a écrit : 13 août 2020, 12:00 Le constat est simple.

On à une masse salariale énorme.
On a des credits à rembourser.
On a plus d'argent pour les transferts.
On a plus de rentrée d'argent avec la billetterie.

Le club cherche donc à se délester de ses gros salaires et des joueurs non utilisés afin de réduire considérablement l'effectif et la MS.

Ne rêvons pas, si il y'a vente de Bouanga, l'argent servira à combler les pertes.

Niveau transferts, nous aurons vraisemblablement des prêts voir quelques "pari jeunesse".

Cette saison sera donc difficile sur tous les plans. Que l'on ai Puel ou Guardiola c'est la même chose.

Nous payons 3 années de mauvais choix niveau investissement (l'après Galette) combiné à la crise sanitaire.

Soyons en conscient et soutenons nos jeunes
[Mode Bisounours ON]
Pour cette crise sanitaire, y a-t-il eu beaucoup de pros qui ont dit : "bon on ne joue le club est dans la merde et donc j'accepte ne pas percevoir en totalité mes salaires et ne recevoir par exemple que le plafond de la sécu ce qui aurait pu permettre aux clubs de perdre un minimum de fric.
Avec les salaires qu'ils se font je pense que la plupart pouvait se passer de 2 mois de salaires.... Quand on voit les déclarations de Payet à ce sujet...
Et ne me retournez pas la question car avec nos salaires l'échelle n'est pas la même... Et puis aujourd'hui si l'un d'eux avait eu cette démarche peut-être que le club aurait une vue de leurs situations....
Quelqu'un de riche sur le forum pourrait m'expliquer la mécanique intellectuelle qui consiste ne pas voir cet aspect-là ?
Après peut-être qu'à leur place j'aurais fait pareil....moins convaincu quand même mais je serai sans doute une autre personne...
[Mode Bisounours OFF]
La question qu'il faut se poser est : Baisserai tu ton salaire (gros ou petit) pour une entreprise qui ne t'appartient pas et qui avec ou sans ton sacrifice financièr survivra quoi qu'il arrive?

Pour moi la question elle est vite repondu :mrgreen:

Traite moi d'égoiste mais pour moi le confort des gend que j'aime est dessus de tout.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

Quand tu veux un joueur comme Giannoulis faut y aller et pas attendre que d'autres clubs viennent dessus mais comme on a pas un radis il faut attendre de vendre 2 ou 3 joueurs donc on ne l'aura jamais( si tant est qu'on veuille vraiment le joueur bien sur)
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

Demetrio Lopez a écrit : 13 août 2020, 13:25
Borotj42 a écrit : 13 août 2020, 10:10
nyme a écrit : 13 août 2020, 08:45
diablevert a écrit : 13 août 2020, 07:45 Il est même très loin d'aubame
Il est au niveau de l'Aubam de la première saison chez nous !
Je parle de profil et de potentiel supposé, pas de niveau !
Je dis qu'aujourd'hui, un spéculateur peut voir en Bouanga un futur Aubam ou presque et donc voir ainsi une bonne affaire !
Rien de plus, rien de moins !
Je ne sais pas pourquoi et j'espère me tromper mais j'ai le sentiment que Bouanga a fait LA saison de sa carrière l'année dernière (comme Diony à Dijon avant qu'on l'achète) et que du coup, si une belle offre arrive, il ne faut pas hésiter.
Je pense qu'il ne fera jamais mieux que l'année dernière...
Je le redis j'espère me tromper mais j'ai de gros doutes sur sa capacité à encore progresser voir même réitérer la même saison.
Certes c'est difficile de juger sur les matchs amicaux et sur un match officiel mais, mis à part 2/3 fulgurance en finale, ce qu'il montre sur les amicaux c'est quand même loin, très loin de ce qu'il pouvait apporter l'année dernière...
Bouanga avait déjà fait une saison énorme en L2 avec Tours additionné d'une excellente CAN, puis il confirmé à Lorient en marquant une dizaine de buts malgré un 4-4-2 moins favorable à a la finition, il a franchi l'échelon L1 de belle manière avec Nîmes et plus que confirmé avec nous où il s'est parfaitement adapté à l'exigence et la pression.

Bref, Bouanga c'est une progression linéaire depuis 4/5 ans et je ne crois pas à un feu de paille. Rien à voir avec le parcours de Diony qui avait déjà connu plusieurs échecs avant Dijon, notamment du fait de sa mentalité.

A la limite on peut comparer la saison de Diony à Dijon avec celle de Bouanga à Nîmes mais on a bien vu que l'un n'a jamais confirmé chez nous alors que l'autre a su porter notre attaque. Pour un tranfert deux fois moins coûteux en plus. Bref, après une saison chez nous la comparaison n'est déjà plus valable à mon sens.
Il faut aussi voir que Bouanga a changé très souvent de club.
Il n’a jamais enchaîné deux saisons dans un même club.
Certains joueurs cartonnent lors de leur première saison dans un nouveau club (motivation pour se faire une place, envie de se montrer) et peinent à confirmer la deuxième (routine).

Je ne sais pas si Bouanga est de ce type de joueurs, mais c’est un élément à avoir en tête.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par YACINE »

fab a écrit : 13 août 2020, 13:37 Quand tu veux un joueur comme Giannoulis faut y aller et pas attendre que d'autres clubs viennent dessus mais comme on a pas un radis il faut attendre de vendre 2 ou 3 joueurs donc on ne l'aura jamais( si tant est qu'on veuille vraiment le joueur bien sur)
Pour moi Giannoulis c'est terminé, on ne pourra s'aligner avec la concurrence, on parle de 7 millions d'euros pour avoir ce joueur, on est incapable de mettre la moitié actuellement, on va avoir une intersaison très très compliquée et même si on vend Bouanga, cela sera juste pour boucher les trous financiers, on a vraiment merdé et Puel doit faire de la magie, on est plutôt en mode Garcimore avec ce qu'on a vu hier avec nos latéraux...
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

Landais40 a écrit : 13 août 2020, 13:15
Michel-Ange a écrit : 13 août 2020, 12:40
Sosof a écrit : 13 août 2020, 12:24
Landais40 a écrit : 13 août 2020, 12:00 Le constat est simple.

On à une masse salariale énorme.
On a des credits à rembourser.
On a plus d'argent pour les transferts.
On a plus de rentrée d'argent avec la billetterie.

Le club cherche donc à se délester de ses gros salaires et des joueurs non utilisés afin de réduire considérablement l'effectif et la MS.

Ne rêvons pas, si il y'a vente de Bouanga, l'argent servira à combler les pertes.

Niveau transferts, nous aurons vraisemblablement des prêts voir quelques "pari jeunesse".

Cette saison sera donc difficile sur tous les plans. Que l'on ai Puel ou Guardiola c'est la même chose.

Nous payons 3 années de mauvais choix niveau investissement (l'après Galette) combiné à la crise sanitaire.

Soyons en conscient et soutenons nos jeunes
Discours cohérent..
Non, discours excessif, alors que tous les chiffres sont connus.
On a présenté un budget déficitaire de 5 M avec une prévision de réduction de la masse salariale (chargée) d'environ 10 M.
Il n'y a pas à être plus alarmiste que cela.
Quand il a fallu mettre de l'argent sur la table pour embaucher Aouchiche, on l'a fait.
On a envie de se débarrasser de gros salaires pour dégager des marges de manœuvre financière pour l'avenir, d'autant que ces gros salaires sont souvent décevants dans leur apport sportif, quoi de plus normal ?
Et si une belle offre arrive pour Bouanga, dont le potentiel réel prête à discussion, il est logique qu'on se pose la question sur l'opportunité de le vendre.
Et le club à sorti combien pour Aouchiche?Personne ne le sait.

Je ne pense pas être excessif ni alarmiste. Avec les discours de Puel et autres on peut en conclure que ce n'est pas bysance en ce moment.
Le constat est simple, on à vecu un peu au dessus de nos moyens en attendant l'argent des droits TV.
Manque de chance, nos investissements n'ont pas été bon donc on s'est viandé en championnat.Tu combine ça a une perte énorme d'argent lié à la crise sanitaire....

Attention je ne pense pas que le club soit a la limite du dépôt de bilan mais il est obligé de faire de gros ajustements ces prochains mois.
Ben, on sait que la prime à la signature tournait autour de 4 M et qu'il e doit pas avoir le plus petit salaire du club.

Il n'y a pas de "pertes énormes d'argent liées à la crise sanitaire" : le plus gros, les droits TV, a été compensé par la Ligue. Le reste a été en partie compensé par le chômage partiel. Au final, le club a présenté un budget avec un déficit de 5 M, qui est tout à fait gérable.

Pour le reste, ce sont des considérations très banales dans la gestion d'une équipe de sport pro. C'est ce qu'on appelle communément "les cycles". Il y a des moments où tu augmentes ta masse salariale et où tu as moins de marge de manœuvre financières (pour recruter notamment) = fin de cycle (quand tes gros salaires sont sur une pente déclinante), et d'autre où tu réduits ta masse salariale pour retrouver cette marge de manœuvre = nouveau cycle. Soit on parvient à vendre dès cette année et on pourra lancer le nouveau cycle plus tôt, soit il faudra attendre la fin de plusieurs gros contrats la saison prochaine.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Je pense qu'au contraire on aura Giannoulis .
Actuellement on dégraisse l'effectif et on l'a joue modeste sur ce mercato pour ne pas subir de surenchère des clubs vendeurs .
Giannoulis ça va faire 2 mois ou plus qu'on en parle et jusqu'à maintenant personne n'avait évoqué de concurrence .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Portosvert a écrit : 13 août 2020, 11:28
Bucky a écrit : 13 août 2020, 11:05
GerardJanvion a écrit : 13 août 2020, 10:05
Junito a écrit : 13 août 2020, 09:57
Bucky a écrit : 13 août 2020, 09:44
Sosof a écrit : 13 août 2020, 07:47 https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... ssion=true

Pour ceux qui encore ne comprennent pas pourquoi on est dans la merde financierement.
C'est du "BUT" mais cela résume bien la situation à mon avis
Merci, c'est une bonne synthèse de nos difficultés actuelles. Le modèle économique était fragile. Mais il était indispensable de procéder de la sorte avec l'échec cuisant de la succession de Galtier. Parce que le problème de fond, il est là. L'incapacité de Romeyer à remplacer Galette...
"la recherche d'un actionnaire minoritaire"... je manque de m'étouffer à chaque fois que je lis cette phrase.
Remplacer Galette puis Gasset ;-) Le truc c'est que la nomination d'un entraîneur à l'ASSE passe par le conseil de surveillance, c'est à dire que c'est Caïazzo qui a le dernier mot. Pour toutes les autres décisions sportives, c'est Romeyer. C'est le problème de fond : on décide de la tête d'un côté, des jambes de l'autre.

Et puis pour Romeyer c'est surtout de ne pas savoir faire rester un entraîneur. On doit être le seul club en Europe qui a vu partir successivement 3 entraîneurs de leur propre chef en 3 ans. Quand tu vois Galtier ou Gasset dire qu'ils sont usés, qu'ils ont besoin de recul et qui rembrayent tout guilleret pour des missions casse-pipe dans des clubs qui ne pensent qu'au trading, bah ça laisse songeur.

Quand à l'actionnaire minoritaire, jusqu'à présent c'était un souhait, si le club n'arrive pas à s'en sortir financièrement par ses ressources propres, alors l'arrivée d'un minoritaire deviendra une nécessité urgente.
Seul Gasset est parti "de son propre chef". Les autres ne peuvent pas rentrer dans ce cadre. Galtier était tout simplement venu à bout de son histoire (très longue), Oscar Garcia a démissionné en accord avec le club qui allait le virer, Sable assurait l'interim, et Printant a été viré. Puel, lui, est toujours là.
Gasset est parti de son propre chef parce qu'il en avait ras la casquette. Dans un autre contexte, avec une ligne claire et établie, avec une direction digne de ce nom, il serait sans doute encore là. Tout comme Paquet...
La solution est toute trouvée au lieu de chercher un actionnaire minoritaire vaut mieux chercher un actionnaire majoritaire,le problème est que nos deux présidents ne se retrouvent plus sur le devant de la scène, l’un dans le royaume du forez avec ça cours, et l’autre dans les palace parisiens au milieu des parasites des instances du football français,le problème c’est qu’ils veulent le beurre, l’argent du beurre et le c... de l’a crémière
Arrêtez avec vos histoires d'actionnaires.

Ce n'est pas une question de fortune des actionnaires mais de rentabilité de l'entreprise ASSE.

Aucun actionnaire ne renfloue une société qui perd de l'argent structurellement !
L'argent qu'il vienne de la fortune personnelle de l'actionnaire ou de partenaires financiers (donc emprunt d'une façon ou d'une autre) ne peut pas venir combler un déficit structurel. Il peut venir pour financer des investissements mais pas pour combler un trou.
Donc la réduction de la masse salariale est une étape obligatoire.

Il n'y a qu'à voir comment ça se passe à Bordeaux.
Est-ce que leurs supers investisseurs remettent la main à la poche ? Non...

Par contre, si on apure la masse salariale en rapport avec les recettes et que notre politique sur les jeunes portent leurs fruits, on retrouvera une rentabilité qui attirera à nouveau des investisseurs potentiels.

Mais ici, il y a quelque chose de paradoxal :
Ils y en a qui croient que l'arrivée d'investisseurs permettrait de garder la masse salariale, voire de l'augmenter. Or c'est un des trucs qui les fait fuir.
Va investir dans une société dont les recettes baissent et les salaires montent...
Ça n'existe nulle part.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
greenw42
Messages : 4498
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

SUPERJET a écrit : 13 août 2020, 14:11 Je pense qu'au contraire on aura Giannoulis .
Actuellement on dégraisse l'effectif et on l'a joue modeste sur ce mercato pour ne pas subir de surenchère des clubs vendeurs .
Giannoulis ça va faire 2 mois ou plus qu'on en parle et jusqu'à maintenant personne n'avait évoqué de concurrence .
Puisse tu avoir raison :amen:
Répondre