[Amical] ASSE 3 (Rivera, KMP, Tormin ) - Grenoble 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par nyme »

Kishizo2 a écrit : 13 août 2020, 00:30
elstrid a écrit : 12 août 2020, 21:48
Alexvert a écrit : 12 août 2020, 21:41 A ceux qui trouvent normal que Rennes nous mettent minables je rappellerai juste que ce n'était pas l'équipe type de Rennes mais une équipe mixte. Contre l'équipe type on en aurait pris combien ?

Ensuite avec nos meilleurs joueurs on a fait jeu égal avec Paris dans un match officiel On voit la différence sans nos cadres. On a de très bons jeunes mais on ne peut pas les laisser seuls.

Seul point positif : Puel a bien vu la différence. On peut espérer le retour de M'Vila, indispensable pour libérer Neyou ou Camara. Le changement de discours le concernant est très rassurant (écarté pour un problème à la cheville et pas parce qu'on ne compte pas sur lui).
Rennes nous a mis minable la derniere demi-heure. On avait cette equipe :
Bajic - KMP, Tshibuabua, Fofana, Karamoko, Diousse - Moueffek, Gourna - Hamouma, Krasso, Rivera.
A part Fofana et Hamouma, aucun ne part avec un temps de jeu significatif pour le début de saison. Peut etre Moueffek et Krasso dans la rotation aussi ?
Merci de le préciser, les deux derniers buts rennais étaient anecdotiques.
ce que relève justement Puel :
À la fin, il y a eu beaucoup de changement avec des jeunes qui se font les dents. Parfois, c'est sans trop de dégâts, là, on a payé cash nos erreurs. Ça fait partie de leur apprentissage. Ce sera bénéfique pour plus tard.
Bien entendu nous n'avons pas leur effectif, ils vont jouer la ligue des champions, leur banc est plus expérimenté et ils jouaient sur leur terrain. Ils sont dans une continuité alors que nous devons reconstruire, on dirait que notre place de la saison passée a été vite oubliée. Je me souviens des matchs de préparation de celle-ci, l'état d'esprit n'y était pas, le niveau de jeu infâme et sur ce forum cela causait de podium pour la saison à venir. Tout le contraire actuellement avec un concours de bashing comme si certains attendaient de faire payer au plus vite l'addition à Puel pour avoir manqué de respect envers des joueurs au statut d'intouchables. Nous ne jouerons pas le podium cette année, mais je m'attends à avoir du plaisir à voir l'équipe jouer car elle correspondra à l'idée que je me fais des valeurs de notre club, perdues dans la mellonite aiguë des dernières saisons. Il ne faut pas se prendre pour qui on n'est pas, être fier de ce qu'on est, et alors on pourra prétendre gagner de nouveaux supporters ou tout au moins la considération des passionnés de foot. Puel bosse et souvent le travail paye et na :mrgreen:
D'accord avec le "na" ! Lol ! Et avec le reste aussi ! Na !
GreenAttitude
Messages : 3348
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par GreenAttitude »

Ce score mérité pour Rennes signale uniquement le fait que nous ne jouerons pas dans la même cour. Une porte ouverte me direz vous?
Les finances du club sont en cure, l'année va être une nouvelle fois difficile....En espérant que le covid ne vienne pas tout casser cette fois
Prêt pour le tsunami vert !!
Almanzor
Messages : 5788
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par Almanzor »

GreenAttitude a écrit : 13 août 2020, 08:12 Ce score mérité pour Rennes signale uniquement le fait que nous ne jouerons pas dans la même cour. Une porte ouverte me direz vous?
Les finances du club sont en cure, l'année va être une nouvelle fois difficile....En espérant que le covid ne vienne pas tout casser cette fois
+42000 année de transition avec des risques sportifs (équipe rajeunie qui jouera le maintien ) et financier (nécessite de réduire nos dépenses - salaires- et incertitudes sur les recettes avec crise économique et covid )
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Bucky
Messages : 6794
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par Bucky »

Michel-Ange a écrit : 12 août 2020, 23:33
Robin_Herbert a écrit : 12 août 2020, 23:27
Mic-Mic a écrit : 12 août 2020, 22:58
On sait que Puel a reçu Khazri, Boudebouz et M'Villa pour leur dire qu'ils auraient moins de temps de jeu que l'an dernier.
On sait aussi qu'aucun de ces 3 joueurs n'a été convoqué au stage. A priori les 2 premiers sont disponibles et c'est un choix du coach. Pourquoi est-ce que ça serait différent pour le troisième ?
En phase avec Mic-Mic. Les potonautes qui pensent que M'Vila (ou Boudebouz, Khazri ...) serait retenu par le club en cas d'offre de départ s'illusionnent à mon avis. La logique n'est plus sportive mais financière.
Mais pourquoi diable retiendrait-on des joueurs qui coûtent cher et dont les prestations sont globalement décevantes ? :-|
Parce que, malgré leur niveau décevant, nous n'avons pas mieux en magasin ?
cuervo
Messages : 1042
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par cuervo »

Moi, j'ai vu une belle opposition de notre équipe, équipe encore expérimental ou Puel tente encore quelques associations dues aux blessures, ou simplement au fait qu'il veut mettre dans le grand bain l'ensemble de nos jeunes. Pour moi son équipe du vélodrome, il l'a déjà en tête (hors attaque mercantesque et achat dans la foulée)

En face de nous côté Rennais qu'est que l'on voit... Da Silva, Rafhina, Nyang, N'zonzi.... Même leurs remplaçants Del Castillo, Terrier sont des valeurs sûrs de notre championnat.
Clairement cette année nous ne boxons pas dans la même catégorie. Sur le papier Rennes cette année c'est Ldc.
Notre équipe type n'étant pas aligné des le départ, nous avons tout de même étaient intéressant sur la première période malgré quelques approximations. Au fil du match notre équipe a un peu plus subit le jeu face à des adversaires prêts physiquement et je le répète avec bien plus d'expérience du haut niveau. Notre deuxième mi temps fut un peu plus laborieuse à tout les niveaux.
Sur ce match, le score est pour moi anecdotique.
Nos jeunes ont du talent et sur un match comme ça, ils apprennent à vitesse grand V.
Un jeune comme Gourna douath va vite comprendre qu'un ou deux ballons de perdu à son poste, ça fait un ou deux but au haut niveau. Comme Fofana l'a appris à ses dépend l'année dernière. Le talent ils l'ont.
Maçon, Rivera, Abi, Bajic....
Le seul que je trouve un peu en dedans pour l'instant c'est Krasso.
Et Bouanga également depuis le début de la préparation.... Mercato, mercato :triste1:
Pour moi sur ce match il n'y a vraiment rien d'inquiétant sur ce que Puel veut mettre en place, en rapport à la qualité de l'adversaire.
Autre chose que je trouve très positive, c'est que Puel est toujours très lucide sur nos forces, nos lacunes et nos prestations. Il est toujours très juste sur nos axes de progression.
Asse of Spades
Messages : 22077
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par Asse of Spades »

Pas vu le match. Seulement le résumé.
Il a été comment Moulin parce que sur le but, ça manque de réflexe :mrgreen:
Et Bajic en numéro 2, ça vous satisfait ? :mrgreen:
Merci.
Dehors les croque-morts !

Image
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par snifer_du42 »

cuervo a écrit : 13 août 2020, 10:38 Moi, j'ai vu une belle opposition de notre équipe, équipe encore expérimental ou Puel tente encore quelques associations dues aux blessures, ou simplement au fait qu'il veut mettre dans le grand bain l'ensemble de nos jeunes. Pour moi son équipe du vélodrome, il l'a déjà en tête (hors attaque mercantesque et achat dans la foulée)

En face de nous côté Rennais qu'est que l'on voit... Da Silva, Rafhina, Nyang, N'zonzi.... Même leurs remplaçants Del Castillo, Terrier sont des valeurs sûrs de notre championnat.
Clairement cette année nous ne boxons pas dans la même catégorie. Sur le papier Rennes cette année c'est Ldc.
Notre équipe type n'étant pas aligné des le départ, nous avons tout de même étaient intéressant sur la première période malgré quelques approximations. Au fil du match notre équipe a un peu plus subit le jeu face à des adversaires prêts physiquement et je le répète avec bien plus d'expérience du haut niveau. Notre deuxième mi temps fut un peu plus laborieuse à tout les niveaux.
Sur ce match, le score est pour moi anecdotique.
Nos jeunes ont du talent et sur un match comme ça, ils apprennent à vitesse grand V.
Un jeune comme Gourna douath va vite comprendre qu'un ou deux ballons de perdu à son poste, ça fait un ou deux but au haut niveau. Comme Fofana l'a appris à ses dépend l'année dernière. Le talent ils l'ont.
Maçon, Rivera, Abi, Bajic....
Le seul que je trouve un peu en dedans pour l'instant c'est Krasso.
Et Bouanga également depuis le début de la préparation.... Mercato, mercato :triste1:
Pour moi sur ce match il n'y a vraiment rien d'inquiétant sur ce que Puel veut mettre en place, en rapport à la qualité de l'adversaire.
Autre chose que je trouve très positive, c'est que Puel est toujours très lucide sur nos forces, nos lacunes et nos prestations. Il est toujours très juste sur nos axes de progression.
Assez d’accord avec ton analyse. Je rajouterais quand même que faire une saison avec un effectif aussi jeune me paraît beaucoup trop risqué. Notamment quand on voit le niveau de recrutement de clubs comme Lorient, Metz, Brest ou encore Montpellier. Se passer de mecs de comme Boudebouz ou M’Vila est vraiment risqué.
Les jeunes montrent beaucoup de qualités (Macon, Sow, Rivera, Gourna...) mais font énormément d’erreurs dans les zones de vérité. En ligue 1, ce genre de choses ne passent pas. Et un cercle vicieux de mauvais résultats est vite arrivé (cf Lille il y’a 3 ans).
piet19
Messages : 153
Inscription : 17 déc. 2019, 16:50

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par piet19 »

Bonjour les ami(e)s,
C'est juste une prépation différente avec les autres équipes...Travail en intensité maxi [/u][/b][/b]avant PSG...puis phase de fond à intensité maxi(puissance aérobie ), ce qui épuise énorment l'organisme.
sam42
Messages : 4727
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par sam42 »

Mic-Mic a écrit : 13 août 2020, 00:29 Ben à te lire, on a l'impression que les optimistes sont capables de faire la part des choses alors que les pessimistes non, c'est pour ça que je parle de bêtise.

Je peux te citer Couramiaud Poitevin qui ne voit que le positif.
Et je peux aussi te citer des pessimistes qui savent reconnaître que Puel fait du bon boulot avec les jeunes.
Couramiaud Poitevin est tout sauf un optimiste.

Pour les pessimistes dont tu parles, je ne vois absolument pas de qui tu parles, si tu as des exemples.

Sinon pour la différence, les pessimistes ne se concentrent que sur le négatif par exemple, si les Verts perdent, ils sont nuls, s'ils gagnent, c'est les autres qui sont nuls, bref dans aucune situation, il y a du positif pour les Verts.
Pour les optimistes, jamais tu ne verras un gars dire que si on perd, qu'on est quand même les meilleurs, que tout ce que l'équipe a fait est formidable...
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par brescia »

sam42 a écrit : 13 août 2020, 11:09
Mic-Mic a écrit : 13 août 2020, 00:29 Ben à te lire, on a l'impression que les optimistes sont capables de faire la part des choses alors que les pessimistes non, c'est pour ça que je parle de bêtise.

Je peux te citer Couramiaud Poitevin qui ne voit que le positif.
Et je peux aussi te citer des pessimistes qui savent reconnaître que Puel fait du bon boulot avec les jeunes.
Couramiaud Poitevin est tout sauf un optimiste.

Pour les pessimistes dont tu parles, je ne vois absolument pas de qui tu parles, si tu as des exemples.

Sinon pour la différence, les pessimistes ne se concentrent que sur le négatif par exemple, si les Verts perdent, ils sont nuls, s'ils gagnent, c'est les autres qui sont nuls, bref dans aucune situation, il y a du positif pour les Verts.
Pour les optimistes, jamais tu ne verras un gars dire que si on perd, qu'on est quand même les meilleurs, que tout ce que l'équipe a fait est formidable...
Tu as raison, c'est juste un doux rêveur.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par Mic-Mic »

sam42 a écrit : 13 août 2020, 11:09
Mic-Mic a écrit : 13 août 2020, 00:29 Ben à te lire, on a l'impression que les optimistes sont capables de faire la part des choses alors que les pessimistes non, c'est pour ça que je parle de bêtise.

Je peux te citer Couramiaud Poitevin qui ne voit que le positif.
Et je peux aussi te citer des pessimistes qui savent reconnaître que Puel fait du bon boulot avec les jeunes.
Couramiaud Poitevin est tout sauf un optimiste.

Pour les pessimistes dont tu parles, je ne vois absolument pas de qui tu parles, si tu as des exemples.

Sinon pour la différence, les pessimistes ne se concentrent que sur le négatif par exemple, si les Verts perdent, ils sont nuls, s'ils gagnent, c'est les autres qui sont nuls, bref dans aucune situation, il y a du positif pour les Verts.
Pour les optimistes, jamais tu ne verras un gars dire que si on perd, qu'on est quand même les meilleurs, que tout ce que l'équipe a fait est formidable...
Oui oui j'ai bien compris ce que tu dis, mais je ne suis pas d'accord. Je n'approuve pas cette différence de traitement.

Si tu lis les envolées lyriques de Couramiaud Poitevin, tout est beau, tout se passe comme prévu et tout va donc bien se terminer. Ce n'est pas de l'optimisme ça ?

Concernant les exemples de pessimistes, je peux me citer moi vu que, comme je n'apprécie pas les méthodes de management de Puel, je suis classé dans cette catégorie. Oui j'ai des reproches à faire à Puel, oui j'interprète ses choix et déclarations différemment d'autres (Kabigon par exemple), oui je pense que c'est risqué d'avoir une équipe trop jeune et sans cadres et oui je vois toujours la petite bête. Ca ne m'empêche pas de reconnaître que sans Puel nous n'aurions sûrement pas recruter Aouchiche, d'apprécier qu'il donne sa chance aux jeunes, ...
En résumé, je suis tout autant capable de voir le positif qu'un autre.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par brescia »

Mic-Mic a écrit : 13 août 2020, 11:58
sam42 a écrit : 13 août 2020, 11:09
Mic-Mic a écrit : 13 août 2020, 00:29 Ben à te lire, on a l'impression que les optimistes sont capables de faire la part des choses alors que les pessimistes non, c'est pour ça que je parle de bêtise.

Je peux te citer Couramiaud Poitevin qui ne voit que le positif.
Et je peux aussi te citer des pessimistes qui savent reconnaître que Puel fait du bon boulot avec les jeunes.
Couramiaud Poitevin est tout sauf un optimiste.

Pour les pessimistes dont tu parles, je ne vois absolument pas de qui tu parles, si tu as des exemples.

Sinon pour la différence, les pessimistes ne se concentrent que sur le négatif par exemple, si les Verts perdent, ils sont nuls, s'ils gagnent, c'est les autres qui sont nuls, bref dans aucune situation, il y a du positif pour les Verts.
Pour les optimistes, jamais tu ne verras un gars dire que si on perd, qu'on est quand même les meilleurs, que tout ce que l'équipe a fait est formidable...
Oui oui j'ai bien compris ce que tu dis, mais je ne suis pas d'accord. Je n'approuve pas cette différence de traitement.

Si tu lis les envolées lyriques de Couramiaud Poitevin, tout est beau, tout se passe comme prévu et tout va donc bien se terminer. Ce n'est pas de l'optimisme ça ?

Concernant les exemples de pessimistes, je peux me citer moi vu que, comme je n'apprécie pas les méthodes de management de Puel, je suis classé dans cette catégorie. Oui j'ai des reproches à faire à Puel, oui j'interprète ses choix et déclarations différemment d'autres (Kabigon par exemple), oui je pense que c'est risqué d'avoir une équipe trop jeune et sans cadres et oui je vois toujours la petite bête. Ca ne m'empêche pas de reconnaître que sans Puel nous n'aurions sûrement pas recruter Aouchiche, d'apprécier qu'il donne sa chance aux jeunes, ...
En résumé, je suis tout autant capable de voir le positif qu'un autre.
Totalement en phase avec toi Mic-Mic.
les conclusions tiré après le match de paris me laisse songeur...je persiste a dire que cette saison sera extrêmement compliquée surtout si le départ est mauvais. Le manque d’expérience mais aussi de talent a certains postes clés ne me porte pas a l'optimisme. D'un coté comme de l'autre il faudrait un peu plus de modération , mais quand tu vois les tirades de Couramiaud tu te demandes de quel coté sont les plus exubérants...
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
pélo
Messages : 164
Inscription : 20 juil. 2014, 15:25

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par pélo »

En réalité je ne ne m'inquiète pas pour cette saison qui sera une année de transition pour préparer 2021-2022, même si je me pose la question de savoir si Moulin peut être performant sur le long terme?
Hier j'ai vu un garçon comme Moueffek excellent dans la récupération et la projection vers l'avant contre une opposition relevée, il peut se faire une place de titulaire au milieu. Par contre je pense que Nordin doit être soit prêté soit vendu....
J'aimerais que Boudebouz reste, c'est le seul a mon avis a pouvoir conserver le ballon pour faire remonter le bloc.
Maçon va devenir un très bon joueur, il a pas mal de défaut dans son jeu, mais un énorme potentiel.
On a des réels problèmes dans la première relance depuis nôtre défense (Sow,Gourna....)hier encore ça criait aux yeux, mais cela se corrige, Puel va veiller la dessus, l'an dernier c'était le gros défaut de Fofana et l'on voit petit a petit les réels progrès et de concentration qu'a corrigé Fofana à ce sujet.....il nous manque un très bon AG et un vrai 9.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par brescia »

pélo a écrit : 13 août 2020, 12:24 En réalité je ne ne m'inquiète pas pour cette saison qui sera une année de transition pour préparer 2021-2022, même si je me pose la question de savoir si Moulin peut être performant sur le long terme?
Hier j'ai vu un garçon comme Moueffek excellent dans la récupération et la projection vers l'avant contre une opposition relevée, il peut se faire une place de titulaire au milieu. Par contre je pense que Nordin doit être soit prêté soit vendu....
J'aimerais que Boudebouz reste, c'est le seul a mon avis a pouvoir conserver le ballon pour faire remonter le bloc.
Maçon va devenir un très bon joueur, il a pas mal de défaut dans son jeu, mais un énorme potentiel.
On a des réels problèmes dans la première relance depuis nôtre défense (Sow,Gourna....)hier encore ça criait aux yeux, mais cela se corrige, Puel va veiller la dessus, l'an dernier c'était le gros défaut de Fofana et l'on voit petit a petit les réels progrès et de concentration qu'a corrigé Fofana à ce sujet.....il nous manque un très bon AG et un vrai 9.
La Grosse inconnue c'est comment ces jeunes vont gérer la pression? SI le classement est bon pas de problème , mais si l’équipe fleurte avec la relégation sa risque d’être plus compliqué. On c'est sauvez (après sablé) AVEC l 'arrivé d'un coach expérimenté qui a fait venir des joueurs eux aussi expérimentés (debuchy,m villa...)
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par Kabigon »

cuervo a écrit : 13 août 2020, 10:38 Moi, j'ai vu une belle opposition de notre équipe [...] nos axes de progression.
Complètement en phase avec ton pavé.
Excepté un point : Fofana continue à commettre des erreurs (hier une relance qui n'a pas coûté cher car Del Castillo bouffe la feuille).
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
pélo
Messages : 164
Inscription : 20 juil. 2014, 15:25

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par pélo »

@ Brescia La Grosse inconnue c'est comment ces jeunes vont gérer la pression? SI le classement est bon pas de problème , mais si l’équipe fleurte avec la relégation sa risque d’être plus compliqué. On c'est sauvez (après sablé) AVEC l 'arrivé d'un coach expérimenté qui a fait venir des joueurs eux aussi expérimentés (debuchy,m villa..
...................................................

On a de toute façon vu que l'an dernier avec une équipe de vieux briscards on a flirté avec la relégation, si Puel arrive a faire bien passer le message et de les faire jouer sans pression, la mayonnaise peut prendre et l'on peut se classer entre 5 et 10 ce qui serait très bien pour consolider une ossature pour 2021-2022.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses a écrit : 12 août 2020, 20:12
osvaldopiazzolla a écrit : 12 août 2020, 19:56 c'est normal, on vient juste de commencer la préparation foncieret. c'est exactement le contraire du mois de juillet. on était en avance , on est maintenant en retatd sur les autres
Bah oui. J'ai pas vu le match du coup, mais c'était évident.

Malgré l'optimisme habituel de José, on risque d'avoir du mal sur les premiers matches.
la tactique ça va être de faire jouer les vieux au début puiquils auront pas eu de foncier et que lobjectif est de les faire partir avant octobre
-6 pts, asap.
huck
Messages : 689
Inscription : 07 sept. 2006, 19:24
Localisation : Québec

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par huck »

elstrid a écrit : 12 août 2020, 20:17 Pas plus inquiet que ça après ce match. Rennes joue bcp va ses latéraux et la blessure de debuchy change la donne. Diousse manque d'accélération pour jouer à ce poste. La différence se fait surtout à l'heure de jeu où on est en mode expérimental : sow puis kmp à droite, défense à 3/5...
J'ai trouvé notre jeu cohérent en première. Camara et Neyou ont manqué de précisions dans leurs passes, mais plutôt bons au pressing. Sow a bien tenu la baraque surtout avec Niang en face. Il est clairement passé devant Karamako et Tshibuabua au vue de leurs performances respectives ce soir.
Moueffek très intéressant mais son binome avec Gourna a été souvent pris en défaut dans le placement (meme si le passage a 3 derriere a coincidé avec les trous d'air).
Le recrutement d'un arrière gauche est clairement la priorité.
Abi a été bien plus convaincant que Krasso, surtout dans le jeu dos au but. Aouchiche, je le verrai bien combiner avec Hamouma, parce que techniquement...
Et sinon Rennes collectivement l'adversaire le plus en place qu'on ait rencontré avec Anderlect lors de cette prépa.
Bien d'accord avec ton analyse Elstrid. J'ai bien aimé la rentrée de Rivera également qui, comme remplaçant à sa place sur la feuille de match. Il peut apporter quelques solutions en fin de partie. Puel fera avec les moyens dont il dispose, et il tient le cap qu'on lui a fixé. La saison dernière avec notre armada de vétérans, on a flirté (et pas qu'un peu) avec la relégation. Je suis en accord avec la politique actuelle d'assainissement financier du club et de la volonté d'avoir des jeunes joueurs de talent plutôt que des joueurs en fin de carrière. Ça risque d'être plus payant sur la durée. On ne jouera pas le haut du tableau, pour l'instant. Il faudra être patient.
Blood brothers in the stormy night with a vow to defend
No retreat no surrender
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par NomDeStade »

pélo a écrit : 13 août 2020, 14:30 @ Brescia La Grosse inconnue c'est comment ces jeunes vont gérer la pression? SI le classement est bon pas de problème , mais si l’équipe fleurte avec la relégation sa risque d’être plus compliqué. On c'est sauvez (après sablé) AVEC l 'arrivé d'un coach expérimenté qui a fait venir des joueurs eux aussi expérimentés (debuchy,m villa..
...................................................

On a de toute façon vu que l'an dernier avec une équipe de vieux briscards on a flirté avec la relégation, si Puel arrive a faire bien passer le message et de les faire jouer sans pression, la mayonnaise peut prendre et l'on peut se classer entre 5 et 10 ce qui serait très bien pour consolider une ossature pour 2021-2022.
Sauf que l'an dernier, on a jamais vu autant de jeunes sur la feuille de match.. Il faut le dire aussi !

Abi, Camara, Fofana, Saliba, Nordin, Honorât et Youssouf (voire Trauco) ont énormément joué et ce ne sont pas les vieux briscards que ts citent comme le mal de l'an passé !
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par Lindeni »

NomDeStade a écrit : 13 août 2020, 15:37
pélo a écrit : 13 août 2020, 14:30 On a de toute façon vu que l'an dernier avec une équipe de vieux briscards on a flirté avec la relégation, si Puel arrive a faire bien passer le message et de les faire jouer sans pression, la mayonnaise peut prendre et l'on peut se classer entre 5 et 10 ce qui serait très bien pour consolider une ossature pour 2021-2022.
Sauf que l'an dernier, on a jamais vu autant de jeunes sur la feuille de match.. Il faut le dire aussi !

Abi, Camara, Fofana, Saliba, Nordin, Honorât et Youssouf (voire Trauco) ont énormément joué et ce ne sont pas les vieux briscards que ts citent comme le mal de l'an passé !
Tout dépend ce qu'on entend par énormément.

En dehors de Trauco et Fofana, les joueurs que tu cites ont 1000 minutes de temps de jeu en Ligue 1 sur l'année (total de 2500 minutes sur les 28 journées).
Parmi les 5 joueurs de champ avec le plus de temps de jeu en Ligue 1 il y a MVila, Debuchy, Perrin et Boudebouz (Khazri arrivant en 9eme).
La moyenne d'age des 11 joueurs avec le plus de temps de jeu (incluant Ruffier) est de 28.4 ans alors que la moyenne en comptant tous les joueurs utilisés est de 25.6. Donc on a quand même majoritairement joué avec les "vieux".
bfb2
Messages : 4633
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par bfb2 »

NomDeStade a écrit : 13 août 2020, 15:37
pélo a écrit : 13 août 2020, 14:30 @ Brescia La Grosse inconnue c'est comment ces jeunes vont gérer la pression? SI le classement est bon pas de problème , mais si l’équipe fleurte avec la relégation sa risque d’être plus compliqué. On c'est sauvez (après sablé) AVEC l 'arrivé d'un coach expérimenté qui a fait venir des joueurs eux aussi expérimentés (debuchy,m villa..
...................................................

On a de toute façon vu que l'an dernier avec une équipe de vieux briscards on a flirté avec la relégation, si Puel arrive a faire bien passer le message et de les faire jouer sans pression, la mayonnaise peut prendre et l'on peut se classer entre 5 et 10 ce qui serait très bien pour consolider une ossature pour 2021-2022.
Sauf que l'an dernier, on a jamais vu autant de jeunes sur la feuille de match.. Il faut le dire aussi !

Abi, Camara, Fofana, Saliba, Nordin, Honorât et Youssouf (voire Trauco) ont énormément joué et ce ne sont pas les vieux briscards que ts citent comme le mal de l'an passé !
C'est quand même les joueurs les plus agés qui ont eu le plus de temps de jeu :

1 - Bouanga - 2047 minutes en championnat
2 - MVila - 1941 minutes en championnat
3 - Debuchy - 1770 minutes
4 - Perrin - 1713 minutes
5 - Boudebouz - 1599 minutes
6 - Trauco - 1476 minutes
7 - Kolo - 1305 minutes
8 - Fofana - 1215 minutes
9 - Khazri - 1154 minutes
10 - Youssouf - 1074 minutes
11 - Saliba - 991 minutes
12 - Moukoudi - 990 minutes
13 - Camara - 917 minutes
14 - Hamouma - 883 minutes
15 - Nordin - 881 minutes
16 - Cabaye - 868 minutes
17 - Honorat - 849 minutes
18 - Diony - 671 minutes
19 - Aholou - 634 minutes
20 - Abi - 617 minutes
21 - Palencia - 471 minutes
22 - Moulin - 450 minutes
23 - Beric - 410 minutes

Dans les joueurs que tu cites, hormis Fofana (8) et Youssouf (10)... Abi, Camara, Saliba, Nordin, Honorat n'entrent pas dans les 10 plus gros temps de jeu de la saison... Abi est quand même le 20ème temps de jeu, Honorat le 17ème et Nordin le 15ème... Sur toute la saison, ils ont donc été relativement peu utilisés par rapport à d'autres... Et encore, je ne me suis concentré que sur les temps de jeu en championnat, j'ai pas pri en compte les temps de jeu en UEFA ou dans les coupes nationales...

Statistiques tirées de l'excellent site de "stéphanois" :
http://toutsurlasse.free.fr/sais1920/minu.htm
Dernière modification par bfb2 le 13 août 2020, 17:38, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par rocvert »

bfb2 a écrit : 13 août 2020, 17:03
NomDeStade a écrit : 13 août 2020, 15:37
pélo a écrit : 13 août 2020, 14:30 @ Brescia La Grosse inconnue c'est comment ces jeunes vont gérer la pression? SI le classement est bon pas de problème , mais si l’équipe fleurte avec la relégation sa risque d’être plus compliqué. On c'est sauvez (après sablé) AVEC l 'arrivé d'un coach expérimenté qui a fait venir des joueurs eux aussi expérimentés (debuchy,m villa..
...................................................

On a de toute façon vu que l'an dernier avec une équipe de vieux briscards on a flirté avec la relégation, si Puel arrive a faire bien passer le message et de les faire jouer sans pression, la mayonnaise peut prendre et l'on peut se classer entre 5 et 10 ce qui serait très bien pour consolider une ossature pour 2021-2022.
Sauf que l'an dernier, on a jamais vu autant de jeunes sur la feuille de match.. Il faut le dire aussi !

Abi, Camara, Fofana, Saliba, Nordin, Honorât et Youssouf (voire Trauco) ont énormément joué et ce ne sont pas les vieux briscards que ts citent comme le mal de l'an passé !
C'est quand même les joueurs les plus agés qui ont eu le plus de temps de jeu :

1 - Bouanga - 2047 minutes en championnat
2 - MVila - 1941 minutes en championnat
3 - Debuchy - 1770 minutes
4 - Perrin - 1713 minutes
5 - Boudebouz - 1599 minutes
6 - Trauco - 1476 minutes
7 - Kolo - 1305 minutes
8 - Fofana - 1215 minutes
9 - Khazri - 1154 minutes
10 - Youssouf - 1074 minutes
11 - Saliba - 991 minutes
12 - Moukoudi - 990 minutes
13 - Camara - 917 minutes
14 - Hamouma - 883 minutes
15 - Nordin - 881 minutes
16 - Cabaye - 868 minutes
17 - Honorat - 849 minutes
18 - Diony - 671 minutes
19 - Aholou - 634 minutes
20 - Abi - 617 minutes
21 - Palencia - 471 minutes
22 - Moulin - 450 minutes
23 - Beric - 410 minutes

Dans les joueurs que tu cites, hormis Fofana (8) et Youssouf (10)... Abi, Camara, Saliba, Nordin, Honorat n'entrent pas dans les 10 plus gros temps de jeu de la saison... Et encore, je ne me suis concentré que sur les temps de jeu en championnat, j'ai pas pri en compte les temps de jeu en UEFA ou dans les coupes nationales...
Les joueurs qui ont joué ont été sélectionné par l'entraîneur il me semble. Donc les meilleurs du moment ;)
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par vertgrenoble »

bon ben...pas très rassurant tout cela.... :rouge:

Il va bien falloir que CP :
-aligne enfin une équipe qui ressemblerait à son équipe-type qui débutera contre les sardines ...
On va y avoir droit contre le SCO ?....
Je l'espère.
-comprenne que pour que les jeunes progressent vraiment
il faut qu'ils soient entourés de joueurs cadre.
1/ligne me semble le minimum.
Sinon on risque d'aller au casse-pipe... et de fracasser tous ces jeunes dont certains ont un potentiel certain.
J'espère juste qu'il ne s'est pas mis à dos les M'Vila, Boudebouz, Khazri,...
Il risque d'en avoir besoin....

ALV !!
qui c'est les plus forts ?...
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par NomDeStade »

Donc pour vous 8 jeunes (faut compter Moukoudi) sur 20 des plus gros temps de jeu, ça ne correspond pas au terme "les jeunes ont beaucoup joué l'an passé". Étonnant.
nyme
Messages : 5754
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par nyme »

vertgrenoble a écrit : 13 août 2020, 18:09 bon ben...pas très rassurant tout cela.... :rouge:

Il va bien falloir que CP :
-aligne enfin une équipe qui ressemblerait à son équipe-type qui débutera contre les sardines ...
On va y avoir droit contre le SCO ?....
Je l'espère.
-comprenne que pour que les jeunes progressent vraiment
il faut qu'ils soient entourés de joueurs cadre.
1/ligne me semble le minimum.
Sinon on risque d'aller au casse-pipe... et de fracasser tous ces jeunes dont certains ont un potentiel certain.
J'espère juste qu'il ne s'est pas mis à dos les M'Vila, Boudebouz, Khazri,...
Il risque d'en avoir besoin....

ALV !!
J'aime beaucoup ton "Il va bien falloir que CP" (Claude Puel)
aligne, et surtout "comprenne" ! Tu devrais aller lui expliquer !
Répondre