[Amical] ASSE 3 (Rivera, KMP, Tormin ) - Grenoble 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Niklos Molnar
Messages : 1301
Inscription : 01 août 2005, 07:47
Localisation : Retour à Sainté

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par Niklos Molnar »

Riquet le vert a écrit : 12 août 2020, 20:06
franck42 a écrit : 12 août 2020, 20:00
Riquet le vert a écrit : 12 août 2020, 19:57
Viva hate a écrit : 12 août 2020, 19:54
Riquet le vert a écrit : 12 août 2020, 19:52
Viva hate a écrit : 12 août 2020, 19:51 3-0.
Comment être confiant après un tel spectacle ?
Un match amical en bois du mois d'août on s'en bat les cacahuètes non ?
Non.
Aucune conclusion à en tirer de ces matchs amicaux dans un sens ou dans l'autre. Ça tourne tout le temps, t'as jamais une équipe type bref ce sont des matchs d'entraînement.
Et tu peux aussi rajouter à ça des différences de préparation et de niveau abyssales entre les différentes équipes rencontrées (Rennes par rapport à Bordeaux)
Exactement. C'est nul les matchs de préparation. Vivement la compétition
Oui enfin la préparation ça sert aussi à se jauger et mettre en confiance avant la compétition.
Sinon ça sert pas à grand chose de traverser la France: on joue équipe 1 contre équipe 2 et ça évite de laisser des mecs au placard
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par bernojax »

Djé42 a écrit : 12 août 2020, 19:51
bernojax a écrit : 12 août 2020, 19:49
Djé42 a écrit : 12 août 2020, 19:48 Et voilà le deuxième... Comment espérer autre chose, c'est le néant devant
toi tu doit pas aimer Puel
Content de son arrivée mais je n'ai rien vu comme changement entre novembre et février et décisions plus que douteuses
c'est maintenant que l'on vas voir mais pas du jour au lendemain, puis la c'est de la préparation donc peux d'enseignements à en tirer.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par Kabigon »

Je réitère mais on avait aussi un adversaire de qualité. L'ASSE n'est pas seule à jouer.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Pat 42
Messages : 7214
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par Pat 42 »

Même si ça n’est qu’un match amical, sacrée douche froide ce soir... On a vu toutes les limites de ce groupe certes talentueux mais au final très éloigné physiquement et tactiquement d’une équipe nettement supérieure dans toutes ses lignes. On verra contre Angers, équipe avec laquelle on sera à la lutte pour des places identiques vraisemblablement, si cet écueil n’était que passager.
Pour ma part je trouve les choix de Puel bien trop risqués, il faut ramener un peu d’expérience dans le 11 titulaire pour encadrer ces jeunes. Face aux roublards et tauliers de la L1 ils vont vite peter les plombs.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 12 août 2020, 20:09
Viva hate a écrit : 12 août 2020, 19:51 3-0.
Comment être confiant après un tel spectacle ?
S'il ne fallait pas être trop confiant après avoir mis Katr à Nice ou à Bordeaux, il ne faut pas passer dans l'autre extrême en prenant 3 à Rennes...
On disait un peu la même chose l'an passé lors des matchs amicaux bien dégueulasses..
Niklos Molnar
Messages : 1301
Inscription : 01 août 2005, 07:47
Localisation : Retour à Sainté

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par Niklos Molnar »

Pat 42 a écrit : 12 août 2020, 20:15 Même si ça n’est qu’un match amical, sacrée douche froide ce soir... On a vu toutes les limites de ce groupe certes talentueux mais au final très éloigné physiquement et tactiquement d’une équipe nettement supérieure dans toutes ses lignes. On verra contre Angers, équipe avec laquelle on sera à la lutte pour des places identiques vraisemblablement, si cet écueil n’était que passager.
Pour ma part je trouve les choix de Puel bien trop risqués, il faut ramener un peu d’expérience dans le 11 titulaire pour encadrer ces jeunes. Face aux roublards et tauliers de la L1 ils vont vite peter les plombs.
Ah ben voilà, +1
PtitLu
Messages : 7869
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par PtitLu »

greenw42 a écrit : 12 août 2020, 19:54
diablevert a écrit : 12 août 2020, 19:53
Gonzalo Sanogo a écrit : 12 août 2020, 19:50 0 occase digne de ce nom en 2nde MT :triste1:
Aucune non. Et malheureusement J ai pas le souvenir de grosse occasion en première non plus.
Ou alors pendant une des nombreuses coupures ?
Il faut vite des joueurs offensifs
Hein ? Tu peux empiler autant que tu veux les mecs devants, on arrivera à rien si on ressort pas le ballon derrière.
Perso, j'ai vu des joueurs assez efficace devant quand on arrive à avoir des occases. A la rigueur, quelques réajustement seraient pas du luxe, mais c'est pas la priorité l'attaque.

Aujourd'hui, ça me conforte encore dans l'idée qu'on va dans le mur avec un milieu aussi jeune. C'est là où on se fait bouffer... Neyou est pas devenu subitement un crack avec 45 bonnes minutes contre Paris. Et M'Vila, quoi qu'on en dise, a toujours apporté au moins de la sérénité quand il est présent.

Autre chose, on a pas de latéral gauche. Maçon n'est pas latéral gauche, Diousse pas latéral tout court.
Difficile de pousser vers l'avant quand la direction et le moteur sont défaillants...
Image
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par elstrid »

Pas plus inquiet que ça après ce match. Rennes joue bcp va ses latéraux et la blessure de debuchy change la donne. Diousse manque d'accélération pour jouer à ce poste. La différence se fait surtout à l'heure de jeu où on est en mode expérimental : sow puis kmp à droite, défense à 3/5...
J'ai trouvé notre jeu cohérent en première. Camara et Neyou ont manqué de précisions dans leurs passes, mais plutôt bons au pressing. Sow a bien tenu la baraque surtout avec Niang en face. Il est clairement passé devant Karamako et Tshibuabua au vue de leurs performances respectives ce soir.
Moueffek très intéressant mais son binome avec Gourna a été souvent pris en défaut dans le placement (meme si le passage a 3 derriere a coincidé avec les trous d'air).
Le recrutement d'un arrière gauche est clairement la priorité.
Abi a été bien plus convaincant que Krasso, surtout dans le jeu dos au but. Aouchiche, je le verrai bien combiner avec Hamouma, parce que techniquement...
Et sinon Rennes collectivement l'adversaire le plus en place qu'on ait rencontré avec Anderlect lors de cette prépa.
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par robby1976 »

Tylith a écrit : 12 août 2020, 20:06 Il donne vraiment l'impression d'être plus grand, les réglementations sur les dimensions d'un terrain sont vraiment très très laxistes donc pas impossible qu'il y'ait une dizaine de mètres de différence voir plus.
Le terrain du Roazhon Park fait 105m x 68m
Dernière modification par robby1976 le 12 août 2020, 20:22, modifié 1 fois.
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par diablevert »

NomDeStade a écrit : 12 août 2020, 20:15
Pilou a écrit : 12 août 2020, 20:09
Viva hate a écrit : 12 août 2020, 19:51 3-0.
Comment être confiant après un tel spectacle ?
S'il ne fallait pas être trop confiant après avoir mis Katr à Nice ou à Bordeaux, il ne faut pas passer dans l'autre extrême en prenant 3 à Rennes...
On disait un peu la même chose l'an passé lors des matchs amicaux bien dégueulasses..
Justement cette année nos matchs de préparation ont été loin d'etre dégueulasses, par rapport à l'an dernier
gissiou
Messages : 817
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par gissiou »

NomDeStade a écrit : 12 août 2020, 20:15
Pilou a écrit : 12 août 2020, 20:09
Viva hate a écrit : 12 août 2020, 19:51 3-0.
Comment être confiant après un tel spectacle ?
S'il ne fallait pas être trop confiant après avoir mis Katr à Nice ou à Bordeaux, il ne faut pas passer dans l'autre extrême en prenant 3 à Rennes...
On disait un peu la même chose l'an passé lors des matchs amicaux bien dégueulasses..
Vous pouvez analyser les matchs amicaux depuis plus de 10 ans, à chaque fois , les résultats ont toujours donné la tendance de la saison.
greenw42
Messages : 4507
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par greenw42 »

PtitLu a écrit : 12 août 2020, 20:17
greenw42 a écrit : 12 août 2020, 19:54
diablevert a écrit : 12 août 2020, 19:53
Gonzalo Sanogo a écrit : 12 août 2020, 19:50 0 occase digne de ce nom en 2nde MT :triste1:
Aucune non. Et malheureusement J ai pas le souvenir de grosse occasion en première non plus.
Ou alors pendant une des nombreuses coupures ?
Il faut vite des joueurs offensifs
Hein ? Tu peux empiler autant que tu veux les mecs devants, on arrivera à rien si on ressort pas le ballon derrière.
Perso, j'ai vu des joueurs assez efficace devant quand on arrive à avoir des occases. A la rigueur, quelques réajustement seraient pas du luxe, mais c'est pas la priorité l'attaque.

Aujourd'hui, ça me conforte encore dans l'idée qu'on va dans le mur avec un milieu aussi jeune. C'est là où on se fait bouffer... Neyou est pas devenu subitement un crack avec 45 bonnes minutes contre Paris. Et M'Vila, quoi qu'on en dise, a toujours apporté au moins de la sérénité quand il est présent.

Autre chose, on a pas de latéral gauche. Maçon n'est pas latéral gauche, Diousse pas latéral tout court.
Difficile de pousser vers l'avant quand la direction et le moteur sont défaillants...
Il va falloir un 9 bien meilleur que Krasso quand même et qui peut épauler Abi avec son expérience.

A part peut-être Abi et Hamouma on a aucune valeur sur en attaque
Niklos Molnar
Messages : 1301
Inscription : 01 août 2005, 07:47
Localisation : Retour à Sainté

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par Niklos Molnar »

gissiou a écrit : 12 août 2020, 20:24
NomDeStade a écrit : 12 août 2020, 20:15
Pilou a écrit : 12 août 2020, 20:09
Viva hate a écrit : 12 août 2020, 19:51 3-0.
Comment être confiant après un tel spectacle ?
S'il ne fallait pas être trop confiant après avoir mis Katr à Nice ou à Bordeaux, il ne faut pas passer dans l'autre extrême en prenant 3 à Rennes...
On disait un peu la même chose l'an passé lors des matchs amicaux bien dégueulasses..
Vous pouvez analyser les matchs amicaux depuis plus de 10 ans, à chaque fois , les résultats ont toujours donné la tendance de la saison.
Évidemment, le football n’est qu’une histoire de dynamique, positive ou négative.
vertdetahiti
Messages : 6719
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par vertdetahiti »

on est pas non plus devenu une terreur de l'europe en quatre cinq match hein ...
On a vu de belles choses aussi, maintenant il faut effectivement mettre en place une équipe type et pas 12 000 changements en cours afin que le fond de jeu, les automatismes soient en place. Et désolé mais avec au moins Mvilla et Boudebouz on etait mieux aussi ....
Ici c'est le lagon !!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par Rob420 »

on a vu, quelle énorme écart. il y a de quoi être inquiet.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par NomDeStade »

diablevert a écrit : 12 août 2020, 20:21
NomDeStade a écrit : 12 août 2020, 20:15
Pilou a écrit : 12 août 2020, 20:09
Viva hate a écrit : 12 août 2020, 19:51 3-0.
Comment être confiant après un tel spectacle ?
S'il ne fallait pas être trop confiant après avoir mis Katr à Nice ou à Bordeaux, il ne faut pas passer dans l'autre extrême en prenant 3 à Rennes...
On disait un peu la même chose l'an passé lors des matchs amicaux bien dégueulasses..
Justement cette année nos matchs de préparation ont été loin d'etre dégueulasses, par rapport à l'an dernier
Sauf qu'il faut pas trop tenir compte des match pré finale. Contre Bordeaux c'était encourageant (mais Bordeaux était en retard de prepa), ce soir c'est pas ça du tt (et pourtant Rennes est en retard aussi), par contre certains etaient là contre Bordeaux et pas ce soir..
Dernière modification par NomDeStade le 12 août 2020, 20:41, modifié 1 fois.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par Gueute »



pélo
Messages : 164
Inscription : 20 juil. 2014, 15:25

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par pélo »

Je pense que ce match était sensé représenter nôtre valeur dans cette L1, si l'on part du principe que Rennes va vouloir jouer entre la 2 et 5è place, et si l'on ajoute en plus que Rennes a du retard sur nous dans sa préparation, on est très mal,Puel va très certainement arriver a monter une équipe de 11 joueurs capables d'affronter cette L1, mais j'ai très peur car globalement le reste du groupe est soit pas bon, soit trop tendre, le citerai pour ex 1/ Diousse 2/ Sow.

J'espère me tromper, mais quand je vois avec quelle facilité Rennes nous met 0-3.
vertdetahiti
Messages : 6719
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par vertdetahiti »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... me/1160488

Claude Puel (entraîneur de Saint-Etienne, battu 0-3 à Rennes en amical) : « Les consignes étaient d'essayer de jouer au ballon, d'être présent avec ou sans ballon. On a fait une entame pas trop mauvaise. Pendant 20 minutes, c'était intéressant, mais il nous a manqué un peu de jus pour nous imposer physiquement. On a manqué aussi de rythme, dans les petits détails et de simplicité pour aller de l'avant malgré de bonnes situations. C'était constructif quand même. On revient bien en deuxième mi-temps, avec du jeu, de la qualité et une bonne organisation.

À la fin, il y a eu beaucoup de changement avec des jeunes qui se font les dents. Parfois, c'est sans trop de dégâts, là, on a payé cash nos erreurs. Ça fait partie de leur apprentissage. Ce sera bénéfique pour plus tard. L'absence des cadres ? On verra la suite en temps voulu. Yann (M'vila) avait un problème de cheville, on verra quand il pourra reprendre l'entraînement. On a pas mal de jeunes joueurs avec des qualités. Il n'y a jamais rien de définitif.
Ici c'est le lagon !!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par Rob420 »

PtitLu a écrit : 12 août 2020, 20:17
Aujourd'hui, ça me conforte encore dans l'idée qu'on va dans le mur avec un milieu aussi jeune. C'est là où on se fait bouffer... Neyou est pas devenu subitement un crack avec 45 bonnes minutes contre Paris. Et M'Vila, quoi qu'on en dise, a toujours apporté au moins de la sérénité quand il est présent.
Bien sur qu'on va doit dans le mur vu l'effectif et a trop rajeunir. Avec aucune amélioration en attaque, en defense on plus saliba et part Fofana personne.
on une chance en N2
grim73
Messages : 1642
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par grim73 »

PtitLu a écrit : 12 août 2020, 20:17
greenw42 a écrit : 12 août 2020, 19:54
diablevert a écrit : 12 août 2020, 19:53
Gonzalo Sanogo a écrit : 12 août 2020, 19:50 0 occase digne de ce nom en 2nde MT :triste1:
Aucune non. Et malheureusement J ai pas le souvenir de grosse occasion en première non plus.
Ou alors pendant une des nombreuses coupures ?
Il faut vite des joueurs offensifs
Hein ? Tu peux empiler autant que tu veux les mecs devants, on arrivera à rien si on ressort pas le ballon derrière.
Perso, j'ai vu des joueurs assez efficace devant quand on arrive à avoir des occases. A la rigueur, quelques réajustement seraient pas du luxe, mais c'est pas la priorité l'attaque.

Aujourd'hui, ça me conforte encore dans l'idée qu'on va dans le mur avec un milieu aussi jeune. C'est là où on se fait bouffer... Neyou est pas devenu subitement un crack avec 45 bonnes minutes contre Paris. Et M'Vila, quoi qu'on en dise, a toujours apporté au moins de la sérénité quand il est présent.

Autre chose, on a pas de latéral gauche. Maçon n'est pas latéral gauche, Diousse pas latéral tout court.
Difficile de pousser vers l'avant quand la direction et le moteur sont défaillants...
Bien d'accord.
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par Michel-Ange »

Rob420 a écrit : 12 août 2020, 20:32 on a vu, quelle énorme écart. il y a de quoi être inquiet.
Enorme écart entre quoi et quoi ?
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par nyme »

Je ne vais pas aborder le rendement de la défense où les deux gardiens ont fait leur match mais sans plus sinon un bel arrêt de Bajic ! Blessure de Debuchy et séparation de Fofana et de Kolo (en l'absence de Moukoudi) pour permettre à Sow et Karamoko de jouer chacun une mi-temps ! Au complet et surtout si Gianoulis arrive et qu'il s'adapte bien, je ne me fais pas trop de soucis !

Notre futur problème est au milieu et en attaque !
Zaydou Youssouf reprend tout juste et cela a été très dur pour lui, même sur 45m
Camara gratte des ballons mais après il n'en fait rien ! Il semble que les deux ne sont pas complémentaires sauf si c'est dû à la forme précaire de Z-Y !
Aouchiche a du ballon et peut, même à son jeune âge, être le dépositaire du jeu !Bravo à lui mais avec qui à ses coté ?
Neyou n'est, pour le moment (j'espère), plus le joueur de la finale et ne montre plus grand chose !
Les rentrants Moueffek (C'est comme ça que ça s'écrit ?) a aussi du ballon et a montré de belles choses !
Gourna-Douat a alterné le pas mal et le moins bon. Il a du potentiel mais il me semble encore juste et commet des erreurs graves !
En attaque, il n'y a personne pour marquer des buts ! Deux occases franches un coup francs d'Aouchiche et deux enchainements de Rivera qui m'a beaucoup plu par instant mais qui semblait parfois perdu sur le terrain en faisant une sorte de pressing solitaire et donc inutile.
Abi et surtout Krasso m'ont déçu ! Je ne comprends pas comment l'ex-joueur d'Epinal ne se défonce pas plus ! Pourquoi il ne va pas au charbon ! Pourquoi il ne se jette pas sur les ballons comme un mort de faim !
Bouanga a malheureusement fait du "Bouanga de ce début de saison" c'est à dire très souvent à coté de la plaque !
On se demande qui va marquer des buts !
Hamouma n'a pas été décevant mais cela reste insuffisant (Peut-être pas entièrement de sa faute !) et il doit montrer encore plus ! Mais pouvait-il faire mieux avec les joueurs qu'il y avait autour de lui ?
Dernière modification par nyme le 12 août 2020, 20:39, modifié 1 fois.
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par Tylith »

On joue pas l'europe cette saison, faut s'en rendre compte, que Rennes soit au dessus de nous c'est normal.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Amical : Rennes - ASSE, 3-0

Message par rocvert »

Tylith a écrit : 12 août 2020, 20:39 On joue pas l'europe cette saison, faut s'en rendre compte, que Rennes soit au dessus de nous c'est normal.
Ca rassure cette normalité. :mrgreen:
Répondre