[Cyclisme] Saison en cours....

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 10 août 2020, 21:46
Robeberic 1er a écrit : 10 août 2020, 18:47
___ a écrit : 10 août 2020, 18:14
pitchdobrasil a écrit : 10 août 2020, 18:13
Robeberic 1er a écrit : 10 août 2020, 17:57

Oui. Chaque course a un vainqueur effectivement :mrgreen:
Pour pinailler, j'ai souvenir de quelques (7 très exactement) TDF sans vainqueur... :mrgreen:
Et tellement palpitants.
2003 reste le meilleur que j'ai vu. C'était du grand n'importe quoi, certe, mais hyper spectaculaire. Armstrong qui vacille a l'Alpes d'Huez, Mayo-Zubeldia, la chute de Beloki, le retour d'Ullrich, Luz Ardiden avec la chute Mayo-Armstrong, les attaques de Vino, la clavicule d'Hamilton. Ahlala...
Franchement, les années Armstrong, par rapport aux purges des années Froome c'était du grand spectacle.
En 2003, j'avais déjà décroché malheureusement :(
Idem pour moi, avec celui de l'an passé, et le 2eme Voeckler, mes 3 meilleurs tours.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par J.Zimako »

___ a écrit : 10 août 2020, 21:46
Robeberic 1er a écrit : 10 août 2020, 18:47
___ a écrit : 10 août 2020, 18:14
pitchdobrasil a écrit : 10 août 2020, 18:13
Robeberic 1er a écrit : 10 août 2020, 17:57

Oui. Chaque course a un vainqueur effectivement :mrgreen:
Pour pinailler, j'ai souvenir de quelques (7 très exactement) TDF sans vainqueur... :mrgreen:
Et tellement palpitants.
2003 reste le meilleur que j'ai vu. C'était du grand n'importe quoi, certe, mais hyper spectaculaire. Armstrong qui vacille a l'Alpes d'Huez, Mayo-Zubeldia, la chute de Beloki, le retour d'Ullrich, Luz Ardiden avec la chute Mayo-Armstrong, les attaques de Vino, la clavicule d'Hamilton. Ahlala...
Franchement, les années Armstrong, par rapport aux purges des années Froome c'était du grand spectacle.
En 2003, j'avais déjà décroché malheureusement :(
2003, c'est justement le tour qui m'a fait décroché. La chance d'Armstrong jusqu'au dégoût : La chute de Beloki son principal rival, dauphin d'Armstrong l'année précédente, l'apathie d'Ulrich (qui a de toute façon toujours été un suceur de roue sans aucun panache) qui le laisse revenir tranquillement après sa chute et la chute d'Iban mayo (mon chouchou a l'époque) avec Armstrong alors qu'il était son dauphin et le seul a l'avoir lâche dans l'alpes d'Huez.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Robeberic 1er »

ChatVert a écrit : 11 août 2020, 00:17
___ a écrit : 10 août 2020, 21:46
Robeberic 1er a écrit : 10 août 2020, 18:47
___ a écrit : 10 août 2020, 18:14
pitchdobrasil a écrit : 10 août 2020, 18:13
Robeberic 1er a écrit : 10 août 2020, 17:57

Oui. Chaque course a un vainqueur effectivement :mrgreen:
Pour pinailler, j'ai souvenir de quelques (7 très exactement) TDF sans vainqueur... :mrgreen:
Et tellement palpitants.
2003 reste le meilleur que j'ai vu. C'était du grand n'importe quoi, certe, mais hyper spectaculaire. Armstrong qui vacille a l'Alpes d'Huez, Mayo-Zubeldia, la chute de Beloki, le retour d'Ullrich, Luz Ardiden avec la chute Mayo-Armstrong, les attaques de Vino, la clavicule d'Hamilton. Ahlala...
Franchement, les années Armstrong, par rapport aux purges des années Froome c'était du grand spectacle.
En 2003, j'avais déjà décroché malheureusement :(
2003, c'est justement le tour qui m'a fait décroché. La chance d'Armstrong jusqu'au dégoût : La chute de Beloki son principal rival, dauphin d'Armstrong l'année précédente, l'apathie d'Ulrich (qui a de toute façon toujours été un suceur de roue sans aucun panache) qui le laisse revenir tranquillement après sa chute et la chute d'Iban mayo (mon chouchou a l'époque) avec Armstrong alors qu'il était son dauphin et le seul a l'avoir lâche dans l'alpes d'Huez.
Ulrich attaque plusieurs fois dans ce tour. Dans le Tourmalet assez loin de l'arrivée notamment, ou il lâche Armstrong (qui dira que paradoxalement c'est là qu'il a gagné le tour en parvenant a revenir dans la descente). Il le lâche au pla d'adet aussi. Je pense qu'il l'attend a Luz Ardiden parce qu'il est persuadé d'être le plus fort et qu'il veut que sa victoire ne souffre d'aucun doute.
C'est Hamilton d'ailleurs qui insiste pour qu'on attende l'americain, quand on sait aujourd'hui ce qui se passait en coulisse c'est assez savoureux (ou effrayant) et démontré bien l'emprise de Lance Armstrong sur lui...
Sinon Ulrich a souvent été décrit comme un suiveur sans panache. Dans les standards d'aujourd'hui, il serait considéré comme attaquant fou... Il a souvent tenté de déstabiliser Armstrong mais il était moins fort. Et moins fin tactiquement sans doute aussi.


Bref, pour revenir à la "démonstration des Jumbo" il failut noter que leur ascension du Grand colombier a été 40sec moins rapide que celle de Pinot l'année dernière. De quoi faire relativiser les tenants du "Roglic va écraser le Tour".
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Alcom »

Robeberic 1er a écrit : 10 août 2020, 12:01
Michel-Ange a écrit : 10 août 2020, 11:29(...) tout ce qui est susceptible de contrecarrer la domination d'Ineos est plutôt bon à prendre.(...)
(...) Contrecarrer la domination Ineos pour une domination aussi chiante je vois pas trop l'interet. (...)
Même avis. Avoir un peloton cadenassé par un maillot rouge ou un maillot jaune, ça ne change pas grand chose surtout que les pratiques de Jumbo sont aussi troubles que celle d'Ineos.

Pour les temps d'ascension, je ne crois pas si cela ait une réelle valeur de comparer entre des éditions et à fortiori cette saison. C'est un peu tôt pour savoir précisément les forces en présence sur le tour mais on peut néanmoins dégager des tendances. Et on peut constater que Jumbo a pris un certain ascendant sur le tour de l'Ain.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Robeberic 1er »

Alcom a écrit : 11 août 2020, 14:50
Robeberic 1er a écrit : 10 août 2020, 12:01
Michel-Ange a écrit : 10 août 2020, 11:29(...) tout ce qui est susceptible de contrecarrer la domination d'Ineos est plutôt bon à prendre.(...)
(...) Contrecarrer la domination Ineos pour une domination aussi chiante je vois pas trop l'interet. (...)

Pour les temps d'ascension, je ne crois pas si cela ait une réelle valeur de comparer entre des éditions et à fortiori cette saison. C'est un peu tôt pour savoir précisément les forces en présence sur le tour mais on peut néanmoins dégager des tendances.
Oui c'est vrai, d'ailleurs on peut se demander si un Bernal est pas en forme trop tot. D'autant qu'il enchaine Occitanie, Tour de l'Ain, Dauphiné, Tour. C'est énorme. A voir comme il encaissera en troisième semaine. Paradoxalement, pour le Tour, j'ai plus envie de croire en ceux qui sont en deuxième rideau actuellement, type Quintana (a voir comment il se remet) ou Pinot (qui semble très serein).
Il reste qu'effectivement la grosse équipe du Tour sera la Jumbo.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Alcom »

J’imagine que Bernal, à la différence de la saison dernière, veut être à son pic de forme dès le début du tour. C’est peut-être le bon pari au vue du parcours.
Ce qui est surprenant, c’est que Thomas et Froome soit autant à la ramasse si ma théorie se confirmait. Seul Sivakov suit le rythme de préparation de Bernal. Ça fait peu par rapport à la Jumbo pour l’instant.
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par pitchdobrasil »

Côté Ineos, faut pas non plus oublier le drame vécu cet hiver. Mentalement et humainement, Nicolas Portal était à mon avis essentiel pour l'équilibre des gars par ailleurs dans un système basé sur la perf à tout prix. Assez curieux de voir comment ça va se goupiller, avec un Froome probablement en électron libre dans le même temps.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 11 août 2020, 20:09 J’imagine que Bernal, à la différence de la saison dernière, veut être à son pic de forme dès le début du tour. C’est peut-être le bon pari au vue du parcours.
Ce qui est surprenant, c’est que Thomas et Froome soit autant à la ramasse si ma théorie se confirmait. Seul Sivakov suit le rythme de préparation de Bernal. Ça fait peu par rapport à la Jumbo pour l’instant.
Froome est quand même pas loin d'être mort. Il revient pas si mal mais ne sera évidemment pas en position de gagner le Tour.
Thomas, c'est un peu le même que Wiggins : pas un grand bourreau de travail. Il a gagné un Tour, ça lui suffit, je crois.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par J.Zimako »

Michel-Ange a écrit : 11 août 2020, 21:34
Alcom a écrit : 11 août 2020, 20:09 J’imagine que Bernal, à la différence de la saison dernière, veut être à son pic de forme dès le début du tour. C’est peut-être le bon pari au vue du parcours.
Ce qui est surprenant, c’est que Thomas et Froome soit autant à la ramasse si ma théorie se confirmait. Seul Sivakov suit le rythme de préparation de Bernal. Ça fait peu par rapport à la Jumbo pour l’instant.
Froome est quand même pas loin d'être mort. Il revient pas si mal mais ne sera évidemment pas en position de gagner le Tour.
Thomas, c'est un peu le même que Wiggins : pas un grand bourreau de travail. Il a gagné un Tour, ça lui suffit, je crois.
Froome a 35 ans, Geraint Thomas, 34 ans. A leur âge, peu de courreurs ont remporté un grand tour. Armstrong qui a eu une (trop) longue longévité a "gagné" son dernier tour à 34 ans. Je les vois mal être compétitifs pour le classement final.

En tout cas, je suis chaud bouillant pour matter ce tour. On a été sevré brutalement de cyclisme pendant longtemps. Le mois dernier, j'étais en manque, tellement habitué à regarder la grande boucle à cette époque. Et là, à 15j du départ, l'attente laisse enfin place à l'excitation.

En attendant, on va pouvoir patienter en regardant le départ du Dauphiné cette après-midi avec arrivée à Saint-christo en jarrez.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Alcom »

Michel-Ange a écrit : 11 août 2020, 21:34
Alcom a écrit : 11 août 2020, 20:09 J’imagine que Bernal, à la différence de la saison dernière, veut être à son pic de forme dès le début du tour. C’est peut-être le bon pari au vue du parcours.
Ce qui est surprenant, c’est que Thomas et Froome soit autant à la ramasse si ma théorie se confirmait. Seul Sivakov suit le rythme de préparation de Bernal. Ça fait peu par rapport à la Jumbo pour l’instant.
Froome est quand même pas loin d'être mort. Il revient pas si mal mais ne sera évidemment pas en position de gagner le Tour.
Thomas, c'est un peu le même que Wiggins : pas un grand bourreau de travail. Il a gagné un Tour, ça lui suffit, je crois.
Disons qu'il est à la ramasse par rapport à son niveau TdF habituel. J'ai un peu exagéré effectivement surtout comparé à Thomas. Dans le tour de l'Ain, il suit mais son relai n'a fait aucune différence. Il a seulement éliminé lui-même et cela a été d'autant plus flagrant avec le relai beaucoup plus efficace de Geoghegan Hart juste après. Il nous a appris à ne jamais l'enterrer néanmoins. A voir.

Pinot craint une course cadenassé également. Il a un bon sprint, s'ils veulent jouer à ça, pas sûr qu'il n'ait pas sa carte à jouer :mrgreen:
[/video]
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Rob420 »

Il est diffusé ?
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par J.Zimako »

Rob420 a écrit : 12 août 2020, 11:57 Il est diffusé ?
Le critérium du Dauphiné ? Sur France 3.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Rob420 »

ChatVert a écrit : 12 août 2020, 12:03
Rob420 a écrit : 12 août 2020, 11:57 Il est diffusé ?
Le critérium du Dauphiné ? Sur France 3.
Pas équipe TV ?
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Robeberic 1er »

Rob420 a écrit : 12 août 2020, 12:45
ChatVert a écrit : 12 août 2020, 12:03
Rob420 a écrit : 12 août 2020, 11:57 Il est diffusé ?
Le critérium du Dauphiné ? Sur France 3.
Pas équipe TV ?
En intégralité sur le site de FTV
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Rob420 »

Robeberic 1er a écrit : 12 août 2020, 12:47
Rob420 a écrit : 12 août 2020, 12:45
ChatVert a écrit : 12 août 2020, 12:03
Rob420 a écrit : 12 août 2020, 11:57 Il est diffusé ?
Le critérium du Dauphiné ? Sur France 3.
Pas équipe TV ?
En intégralité sur le site de FTV
Merci
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Alcom »

Froome qui perd 5 minutes dans la première étape du Dauphiné.
Ça sent mauvais pour lui quand même.

Ils doivent être contents Israel Startup Nation :mrgreen:
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 12 août 2020, 18:10 Froome qui perd 5 minutes dans la première étape du Dauphiné.
Ça sent mauvais pour lui quand même.

Ils doivent être contents Israel Startup Nation :mrgreen:
Ce n'est pas vraiment significatif car il s'est relevé dans le final.
Il est rentré dans la prépa soit de la 3e semaine du Tour soit d'objectifs plus lointains.
Alcom
Messages : 4833
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Alcom »

C’est pas le genre de la maison ineos.
Pour un mec qui joue sa place sur tdf, c’est une stratégie étrange.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par J.Zimako »

Michel-Ange a écrit : 12 août 2020, 18:12
Alcom a écrit : 12 août 2020, 18:10 Froome qui perd 5 minutes dans la première étape du Dauphiné.
Ça sent mauvais pour lui quand même.

Ils doivent être contents Israel Startup Nation :mrgreen:
Ce n'est pas vraiment significatif car il s'est relevé dans le final.
Il est rentré dans la prépa soit de la 3e semaine du Tour soit d'objectifs plus lointains.
On disait la même chose de Bardet l'année dernière. Au final, il a été transparent sur la grande boucle, régulièrement lâché quand la pente s'élevait. On s'invente pas une forme en 3 semaines. On peut parfaire une condition physique mais là il part de trop loin. Il explose dans toutes les étapes de montagne (bien avant la dernière bosse). D'autant que cette année, il y a des étapes montagneuses des la 1ere semaine.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Michel-Ange »

ChatVert a écrit : 12 août 2020, 20:24
Michel-Ange a écrit : 12 août 2020, 18:12
Alcom a écrit : 12 août 2020, 18:10 Froome qui perd 5 minutes dans la première étape du Dauphiné.
Ça sent mauvais pour lui quand même.

Ils doivent être contents Israel Startup Nation :mrgreen:
Ce n'est pas vraiment significatif car il s'est relevé dans le final.
Il est rentré dans la prépa soit de la 3e semaine du Tour soit d'objectifs plus lointains.
On disait la même chose de Bardet l'année dernière. Au final, il a été transparent sur la grande boucle, régulièrement lâché quand la pente s'élevait. On s'invente pas une forme en 3 semaines. On peut parfaire une condition physique mais là il part de trop loin. Il explose dans toutes les étapes de montagne (bien avant la dernière bosse). D'autant que cette année, il y a des étapes montagneuses des la 1ere semaine.
Si Froome va sur le Tour, il ne sera rien d'autre qu'un équipier (programmé pour la 3e semaine, comme Poels la saison dernière).
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Robeberic 1er »

Froome sera simple équipier sur le Tour, si il est sélectionné. Il a l'air plutot hors de forme le garçon... Je pense pas qu'il se soit relevé hier, il y a des images ou on le voit clairement en difficulté parmis les derniers du peloton. Et se relever a 5km de l'arrivée je vois pas trop l'intérêt.

Sinon aujourd'hui on va y voir plus clair sur les forces actuelles !
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par StephVert »

Armirail en tête au début vu col de Porte sur le Dauphiné. J'avoue que je ne le connaissais absolument pas. J'ai cherché sa bio, plutôt bon rouleur et qui a été freiné par de graves blessures
Image
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Vert Mouthe »

Robeberic 1er a écrit : 13 août 2020, 11:42 Froome sera simple équipier sur le Tour, si il est sélectionné. Il a l'air plutot hors de forme le garçon...
C'est forcément moins facile sans vélo électrique ! :ange:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par J.Zimako »

Je viens de terminer de regarder le Replay de l'étape.. On a déjà un groupe de grands favoris que se dessine pour le tour. La victoire devrait sans doute revenir a roglic, il a l'équipe autour de lui (Dumoulin, Sep kuss, van aert) même s'il en a pas besoin tellement il est fort.
Derrière, les outsiders devraient être par ordre: Bernal, Pinot, Quintana et Buchmann. Peut-être, Miguel Angel Lopez dont on parle peu.
Par contre, j'ai été impressionné par Guillaume Martin. Il semble avoir franchi un pallier cette année après de bonnes performances la saison dernière. C'est très encourageant pour son tdf.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Vélo] F.Ribery : "La routourne va tourner", A bicyclette !

Message par Robeberic 1er »

ChatVert a écrit : 13 août 2020, 18:46 Je viens de terminer de regarder le Replay de l'étape.. On a déjà un groupe de grands favoris que se dessine pour le tour. La victoire devrait sans doute revenir a roglic, il a l'équipe autour de lui (Dumoulin, Sep kuss, van aert) même s'il en a pas besoin tellement il est fort.
Derrière, les outsiders devraient être par ordre: Bernal, Pinot, Quintana et Buchmann. Peut-être, Miguel Angel Lopez dont on parle peu.
Par contre, j'ai été impressionné par Guillaume Martin. Il semble avoir franchi un pallier cette année après de bonnes performances la saison dernière. C'est très encourageant pour son tdf.
Roglic si on l'emmène dans un fauteuil a 1km il va leur la faire a tout les coups celle-là...
Après l'année dernière il ecrase le Romandie avant de passer à côté en 3eme semaine de Giro...
Pour les favoris je maintiens mon quatuor, Roglic, Pinot, Quintana, Bernal. Bernal risque de payer son calendrier surchargé. Pour moi le favoris est Pinot.
Lopez j'y crois pas une seconde.
Répondre