[Amical] ASSE 3 (Rivera, KMP, Tormin ) - Grenoble 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 19h

Message par Dr.Makaveli »

On va sûrement commencer à voir plus de temps de jeu pour certains ; à moins que le Coach fasse tourner toute la prépa comment l'avant-Finale et tente des associations ou schémas.

- Hors Youssouf de retour, Vraies chances pour les milieux présents de se montrer durant ce stage et les amicaux.
(Gourna, Neyou, Moueffek
- Maçon a également une carte à jouer s'il se montre polyvalent. On a Kolo et Diousse en alternative à ce poste.
(J'compte pas Bouanga ni M.Paquet en pistons)
- Toujours bien pour les gardiens qui tournent avec un N°3 en découverte totale, plus que Bajic.
- Devant c'est ouvert également ; que ça joue.

On commence à voir les traits depuis la reprise mais ce stage va finir de déterminer le groupe sur lequel le Staff s’appuiera pour débuter la saison. (Avec les absents et retours aussi mais aussi les axes possibles de recrutement. Définis déjà ou en cours)
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 19h

Message par Pilou »

Parasar a écrit : 11 août 2020, 23:47 Je pense que son plan c'est que les mecs se bougent un peu pour faire de la place mais oui ça fout un peu les jetons.
Et c'est dur pour certains.
M’Vila, Khazri, Boudebouz ont encore 2 ans de contrat, pas un seul. Puel les ‘menace’ de rester 2 ans sans jouer à un âge où ils ont encore des bonnes années devant eux. C’est une manière de les forcer à une recherche active et une éventuelle baisse des prétentions salariales...
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 19h

Message par vertdetahiti »

Pilou a écrit : 12 août 2020, 07:13
Parasar a écrit : 11 août 2020, 23:47 Je pense que son plan c'est que les mecs se bougent un peu pour faire de la place mais oui ça fout un peu les jetons.
Et c'est dur pour certains.
M’Vila, Khazri, Boudebouz ont encore 2 ans de contrat, pas un seul. Puel les ‘menace’ de rester 2 ans sans jouer à un âge où ils ont encore des bonnes années devant eux. C’est une manière de les forcer à une recherche active et une éventuelle baisse des prétentions salariales...
ou simplement ils vont au bout de leur contrat, ils prennent les tunes et leur pré retraites, moi si mon patron me le propose demain je signe des deux mains . Nos dirigeants sont allés les chercher, ont fait des propositions ,alors au patronat d'assumer, pas au salarié . Plein le cul de ce que devient le club et le foot. Tu as 28 ans, tu n'es plus bankable casses toi ....c'est beau, c'est l'institution ? bref je me retrouve de moins en moins dans tout cela , et meme ici je n'ai plus envie de venir lire ...ok, beaucoup vont me dire barres toi alors ! ca va le faire , ne vous inquietez pas
Ici c'est le lagon !!
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 19h

Message par chavanol »

Elliev a écrit : 12 août 2020, 02:12 Quelqu'un peut confirmer si c'est diffusé sur ASSE.TV ou pas ?
Ça m'étonnerait qu'il soit sur asse tv c'est pas un match à domicile, ca aurait déjà été annoncé sinon. Match sur tvr par contre et la chaîne est diffusé sur internet sur son propre site également.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 19h

Message par nyme »

Il faut aussi se rappeler que parmi ces 4 "cadres" au moins deux (M'Vila et Boudebouz) ont émis le souhait de partir pour jouer sous l'autorité de Gasset !
Il se peut (je n'en sais rien) que les deux autres soient dans le même état d'esprit ou qu'un des deux soit celui qui a attrapé la Covid.
Après, toujours selon la presse, Hamouma aussi aurait fait un appel du pied à Gasset !
Enfin Ruffier aura-t-il envie de travailler avec Grange ?
Cela fait 5 joueurs (+ Hamouma) avec des salaires importants qui sont susceptibles de partir !
Il ne nous resterait (si cela se concrétisait mais je ne le pense pas pour les 5 mais pourquoi pas) plus que Diony qui fera peut-être un bon buteur pour la réserve !
Comment cela je rêve ? Je n'ai pas le droit ?
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 19h

Message par Dr.Makaveli »

vertdetahiti a écrit : 12 août 2020, 07:17
Pilou a écrit : 12 août 2020, 07:13
Parasar a écrit : 11 août 2020, 23:47 Je pense que son plan c'est que les mecs se bougent un peu pour faire de la place mais oui ça fout un peu les jetons.
Et c'est dur pour certains.
M’Vila, Khazri, Boudebouz ont encore 2 ans de contrat, pas un seul. Puel les ‘menace’ de rester 2 ans sans jouer à un âge où ils ont encore des bonnes années devant eux. C’est une manière de les forcer à une recherche active et une éventuelle baisse des prétentions salariales...
ou simplement ils vont au bout de leur contrat, ils prennent les tunes et leur pré retraites, moi si mon patron me le propose demain je signe des deux mains . Nos dirigeants sont allés les chercher, ont fait des propositions ,alors au patronat d'assumer, pas au salarié . Plein le cul de ce que devient le club et le foot. Tu as 28 ans, tu n'es plus bankable casses toi ....c'est beau, c'est l'institution ? bref je me retrouve de moins en moins dans tout cela , et meme ici je n'ai plus envie de venir lire ...ok, beaucoup vont me dire barres toi alors ! ca va le faire , ne vous inquietez pas
Un joueur ou une personne sous contrat, c'est rare qu'il accepte et signe une baisse de revenue.
(Sauf conditions, prêts ou pépins mais là encore à une prolongation, rarement sous contrat acté ; sauf cas extrême ou réel passionné)

Limite là, autant rester jusqu'au bout "à la Loïs" ou alors, trouver une opportunité qui donne à peu près ce qu'il attend ; ou au moins mieux que la proposition faite par le club, l'employeur initial. (Le tout en étant possiblement alignés et bons parallèlement)

Ps : Pour ici - j'ferai pas parti de ceux-là - continue de venir lire même si tu "colles" sur ce que tu vois et continue de poster Poto ! ;)
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 19h

Message par dimi »

vertdetahiti a écrit : 12 août 2020, 07:17
Pilou a écrit : 12 août 2020, 07:13
Parasar a écrit : 11 août 2020, 23:47 Je pense que son plan c'est que les mecs se bougent un peu pour faire de la place mais oui ça fout un peu les jetons.
Et c'est dur pour certains.
M’Vila, Khazri, Boudebouz ont encore 2 ans de contrat, pas un seul. Puel les ‘menace’ de rester 2 ans sans jouer à un âge où ils ont encore des bonnes années devant eux. C’est une manière de les forcer à une recherche active et une éventuelle baisse des prétentions salariales...
ou simplement ils vont au bout de leur contrat, ils prennent les tunes et leur pré retraites, moi si mon patron me le propose demain je signe des deux mains . Nos dirigeants sont allés les chercher, ont fait des propositions ,alors au patronat d'assumer, pas au salarié . Plein le cul de ce que devient le club et le foot. Tu as 28 ans, tu n'es plus bankable casses toi ....c'est beau, c'est l'institution ? bref je me retrouve de moins en moins dans tout cela , et meme ici je n'ai plus envie de venir lire ...ok, beaucoup vont me dire barres toi alors ! ca va le faire , ne vous inquietez pas
+ 42

Sauf que tu dois rester avec nous ;)
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 19h

Message par vertdetahiti »

dimi a écrit : 12 août 2020, 07:44
vertdetahiti a écrit : 12 août 2020, 07:17
Pilou a écrit : 12 août 2020, 07:13
Parasar a écrit : 11 août 2020, 23:47 Je pense que son plan c'est que les mecs se bougent un peu pour faire de la place mais oui ça fout un peu les jetons.
Et c'est dur pour certains.
M’Vila, Khazri, Boudebouz ont encore 2 ans de contrat, pas un seul. Puel les ‘menace’ de rester 2 ans sans jouer à un âge où ils ont encore des bonnes années devant eux. C’est une manière de les forcer à une recherche active et une éventuelle baisse des prétentions salariales...
ou simplement ils vont au bout de leur contrat, ils prennent les tunes et leur pré retraites, moi si mon patron me le propose demain je signe des deux mains . Nos dirigeants sont allés les chercher, ont fait des propositions ,alors au patronat d'assumer, pas au salarié . Plein le cul de ce que devient le club et le foot. Tu as 28 ans, tu n'es plus bankable casses toi ....c'est beau, c'est l'institution ? bref je me retrouve de moins en moins dans tout cela , et meme ici je n'ai plus envie de venir lire ...ok, beaucoup vont me dire barres toi alors ! ca va le faire , ne vous inquietez pas
+ 42

Sauf que tu dois rester avec nous ;)
merci mec, ca me touche, mais entre les réseaux sociaux sur le virus , et ce que je vois ici , ou il faut presque ecarteler un mec de 28 balais qui a ramé comme toute l'equipe, j'ai un peu la gerbe ... bon je me fais un sky du soleil levant et tout ira mieux :amen:
Ici c'est le lagon !!
NomDeStade
Messages : 18022
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 19h

Message par NomDeStade »

dimi a écrit : 12 août 2020, 07:44
vertdetahiti a écrit : 12 août 2020, 07:17
Pilou a écrit : 12 août 2020, 07:13
Parasar a écrit : 11 août 2020, 23:47 Je pense que son plan c'est que les mecs se bougent un peu pour faire de la place mais oui ça fout un peu les jetons.
Et c'est dur pour certains.
M’Vila, Khazri, Boudebouz ont encore 2 ans de contrat, pas un seul. Puel les ‘menace’ de rester 2 ans sans jouer à un âge où ils ont encore des bonnes années devant eux. C’est une manière de les forcer à une recherche active et une éventuelle baisse des prétentions salariales...
ou simplement ils vont au bout de leur contrat, ils prennent les tunes et leur pré retraites, moi si mon patron me le propose demain je signe des deux mains . Nos dirigeants sont allés les chercher, ont fait des propositions ,alors au patronat d'assumer, pas au salarié . Plein le cul de ce que devient le club et le foot. Tu as 28 ans, tu n'es plus bankable casses toi ....c'est beau, c'est l'institution ? bref je me retrouve de moins en moins dans tout cela , et meme ici je n'ai plus envie de venir lire ...ok, beaucoup vont me dire barres toi alors ! ca va le faire , ne vous inquietez pas
+ 42

Sauf que tu dois rester avec nous ;)
Complètement d'accord.

Nos dirigeants doivent assumer.

Rien ne dit d'ailleurs que Puel ne veut pas marquer le coup vis à vis de Roro le supporter d'ailleurs. Tu veux que je vire tt le monde, voilà ce qui reste. Une demi équipe de N2 reléguée. (sans faire injure aux jeunes)
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 19h

Message par dimi »

vertdetahiti a écrit : 12 août 2020, 07:47
dimi a écrit : 12 août 2020, 07:44
vertdetahiti a écrit : 12 août 2020, 07:17
Pilou a écrit : 12 août 2020, 07:13
Parasar a écrit : 11 août 2020, 23:47 Je pense que son plan c'est que les mecs se bougent un peu pour faire de la place mais oui ça fout un peu les jetons.
Et c'est dur pour certains.
M’Vila, Khazri, Boudebouz ont encore 2 ans de contrat, pas un seul. Puel les ‘menace’ de rester 2 ans sans jouer à un âge où ils ont encore des bonnes années devant eux. C’est une manière de les forcer à une recherche active et une éventuelle baisse des prétentions salariales...
ou simplement ils vont au bout de leur contrat, ils prennent les tunes et leur pré retraites, moi si mon patron me le propose demain je signe des deux mains . Nos dirigeants sont allés les chercher, ont fait des propositions ,alors au patronat d'assumer, pas au salarié . Plein le cul de ce que devient le club et le foot. Tu as 28 ans, tu n'es plus bankable casses toi ....c'est beau, c'est l'institution ? bref je me retrouve de moins en moins dans tout cela , et meme ici je n'ai plus envie de venir lire ...ok, beaucoup vont me dire barres toi alors ! ca va le faire , ne vous inquietez pas
+ 42

Sauf que tu dois rester avec nous ;)
merci mec, ca me touche, mais entre les réseaux sociaux sur le virus , et ce que je vois ici , ou il faut presque ecarteler un mec de 28 balais qui a ramé comme toute l'equipe, j'ai un peu la gerbe ... bon je me fais un sky du soleil levant et tout ira mieux :amen:
Veinard

Bon je pars au taf..... A villeurbanne c est moins sexy :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 19h

Message par Dr.Makaveli »

NomDeStade a écrit : 12 août 2020, 07:58 Complètement d'accord.

Nos dirigeants doivent assumer.

Rien ne dit d'ailleurs que Puel ne veut pas marquer le coup vis à vis de Roro le supporter d'ailleurs.
Tu veux que je vire tt le monde, voilà ce qui reste. Une demi équipe de N2 reléguée. (sans faire injure aux jeunes)
+1. (Le projet choisi avec Puel est aussi de leurs ressorts)

& si le projet "capote", on sera en danger mais on sera "équilibré", à voir le côté du rebond ...
(Si on parle ovalie ; sinon parlons de si ça fuse, ou non)
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 19h

Message par chavanol »

chavanol a écrit : 12 août 2020, 07:18
Elliev a écrit : 12 août 2020, 02:12 Quelqu'un peut confirmer si c'est diffusé sur ASSE.TV ou pas ?
Ça m'étonnerait qu'il soit sur asse tv c'est pas un match à domicile, ca aurait déjà été annoncé sinon. Match sur tvr par contre et la chaîne est diffusé sur internet sur son propre site également.
Bon finalement il est diffusé :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par Dr.Makaveli »

Momo poto, c'était annoncé page précédente, sous la question :cote: :ange:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 19h

Message par Couramiaud Poitevin »

Pilou a écrit : 12 août 2020, 07:13
Parasar a écrit : 11 août 2020, 23:47 Je pense que son plan c'est que les mecs se bougent un peu pour faire de la place mais oui ça fout un peu les jetons.
Et c'est dur pour certains.
M’Vila, Khazri, Boudebouz ont encore 2 ans de contrat, pas un seul. Puel les ‘menace’ de rester 2 ans sans jouer à un âge où ils ont encore des bonnes années devant eux. C’est une manière de les forcer à une recherche active et une éventuelle baisse des prétentions salariales...
Je trouve que le mot "menace" n'est pas ce qui convient.

Déjà, il faut un groupe de 24, donc ça oblige à limiter. Si tu prend ces joueurs dans les 24, vu ce qu'ils sont, ça signifie que tu comptes faire la saison avec eux. Comme Kolo, comme Bouanga, comme Debuchy, ils n'ont pas vocation à être remplaçant à l'ASSE, vu leurs états de services.
Si tu ne peux pas leur proposer un poste de pilier de l'équipe, et bien tu ne les prend pas dans le groupe. C'est même une question de respect vis à vis d'eux.
Si tu les fais alterner avec des petits jeunes, c'est ça qui n'est pas respectueux. Tu ne peux pas proposer ça à des mecs comme eux, c'est humiliant. Et si tu les prends dans le groupe de 24, tu écartes des jeunes, et tu as changé de projet, tu n'est plus en train de faire progresser des jeunes.

La responsabilité du chef, c'est de dire clairement les choses. Puel il assume ses responsabilités. Il prend des risques, il se fait détester, mais c'est son boulot. Faire un groupe à 30 et ensuite proposer des bouts de match à des Khazri et des M'Vila, ça lui ferait moins d'emmerdes à Puel, mais ce serait un travail de cochon, ça créerait une ambiance de merde dans le groupe, et ça ne serait pas respectueux vis à vis des joueurs confirmés.

Là, les joueurs ont le challenge en main : ils peuvent continuer leur contrat ici sachant qu'à priori ils n'ont pas de rôle à jouer ou bien ils peuvent trouver un challenge à leur mesure ailleurs, sachant que le club fera des efforts pour trouver une solution en ce sens.
Parasar
Messages : 24706
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par Parasar »

Moi ce qui me fous un peu les boules c'est que pris un par un je trouve que ce sont à la fois de bons gars et des footeux qui ont de la valeur.
Le foot est un marché aux bestiaux on le sait bien mais c'est vrai qu'à chaque fois c'est assez gerbant.
Je croise les doigts pour qu'au moins kmp et hamouma auxquels je suis encore plus attaché restent, eux.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par Couramiaud Poitevin »

Parasar a écrit : 12 août 2020, 09:21 Moi ce qui me fous un peu les boules c'est que pris un par un je trouve que ce sont à la fois de bons gars et des footeux qui ont de la valeur.
Personne ne dit le contraire, surtout pas Puel. Il se trouve que ces joueurs ne correspondent plus au projet du club, et il faut bien le dire à un moment ou à un autre, et le moment c'est maintenant, pas dans 6 mois. Une fois que c'est dit, chacun trouve la meilleure solution pour la suite.

C'est vrai qu'on s'attache à ces joueurs, on les connais d'une certaine façon, on les fréquente tous les we : finalement cette année, j'ai du les voir plus que j'ai vu mon fils, si on compte en durée.
Mais il faut penser que les places sont limitées à 11 : si tu continuer à fréquenter ceux-là, c'est d'autres qui ne seront pas tes amis de foot, les petits jeunes formés au club. Et quand tu vois des Fofana, t'es bien content de te faire des nouveaux amis.

C'est la vie.
Parasar a écrit : 12 août 2020, 09:21 Le foot est un marché aux bestiaux on le sait bien mais c'est vrai qu'à chaque fois c'est assez gerbant.
Non, c'est pas ça le problème. le problème, c'est simplement qu'il y a 11 places sur le terrain seulement, donc 24 places dans un groupe si on veut des joueurs concernés. Donc il y a des choix à faire, c'est toujours un déchirement. Mais ces joueurs seront respectés, c'est pas Puel qui les traitera comme des bestiaux.
Parasar a écrit : 12 août 2020, 09:21 Je croise les doigts pour qu'au moins kmp et hamouma auxquels je suis encore plus attaché restent, eux.
La présence de ces deux joueurs peut surprendre. Ce n'est pas par charité de Puel les prend, mais bien parce qu'il estime qu'ils ont un rôle à jouer, et en particulier au niveau de l'encadrement des jeunes. Parce que c'est ça aussi, le rôle d'un joueur d'expérience, de tout évidence, Puel est très attaché à ça.

Mais il n'y a pas que ça : ils ont forcément un rôle à jouer sur le terrain, en terme de foot. Ça veut dire qu'ils ont marqué des points lors de la préparation. Hamouma doit être utile par son explosivité, KMP par sa polyvalence et par son endurance physique, c'est ce que je suppose.

Ils ont un autre atout : leur statut n'exige pas qu'ils soient titulaires systématiquement : ce ne sera pas leur faire injure que de les mettre régulièrement sur le banc, de les faire alterner avec des jeunes, tandis que c'est quelques chose qu'on ne peut décemment pas proposer à des MVila, Khazri ou Boudebouz.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par Pilou »

Ce que le club doit payer en salaires à Hamouma et KMP sur la durée de leur contrat n'est rien par rapport à ce que le club doit payer à Boudebouz ou Khazri sur les années qui restent. D'un point de vue purement économique, c'était pas eux la priorité.

Pour reformuler : un départ de Khazri maintenant nous permet d'avoir les finances pour garder Hamouma et KMP pour un an et, si on veut, recruter quelqu'un pour les remplacer l'été prochain (un transfert à quelques millions et un salaire de l'ordre de Hamouma+KMP).
Philim
Messages : 1534
Inscription : 22 mai 2012, 09:39
Localisation : Chabeuil (26)

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par Philim »

Après, on peut aussi avoir une autre lecture de ce groupe convoqué par Claude Puel, même si j'ai un peu plus de mal à y croire, C'est le fait simplement que ce stage va jouer le rôle d'une "sélection" parmis les jeunes, pour pouvoir identifier très clairement quels seront les jeunes qui iront en N3, ceux qui devront être prêtés pour s'aguerrir et ceux qui ont le niveau et le mental pour intégrer dès cette année le groupe pro.

M'enfin connaissant un peu mieux claude Puel, J'ai peur comme tout le monde que ce soit un message directement envoyé aux cadres "défaillants" de l'année dernière.
Image
"Je veux mourir en dormant comme mon grand-père, pas en hurlant comme ses passagers"
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par Couramiaud Poitevin »

Pilou a écrit : 12 août 2020, 09:39 Ce que le club doit payer en salaires à Hamouma et KMP sur la durée de leur contrat n'est rien par rapport à ce que le club doit payer à Boudebouz ou Khazri sur les années qui restent. D'un point de vue purement économique, c'était pas eux la priorité.

Pour reformuler : un départ de Khazri maintenant nous permet d'avoir les finances pour garder Hamouma et KMP pour un an et, si on veut, recruter quelqu'un pour les remplacer l'été prochain (un transfert à quelques millions et un salaire de l'ordre de Hamouma+KMP).
Salaire et statu sont liés, d'ailleurs. Un mec à 150.000 € par mois à vocation a être sur le terrain, par sur le banc, sinon, il y a quelques chose de pas logique, ça pèsera sur l'état d'esprit du groupe.

Les deux se rejoignent : aussi bien d'un point de vue financier que d'un point de vue état du groupe, on n'a pas à avoir des joueurs à 150.000€ alternant avec des jeunes à 10.000€.
L'aspect financier est important, mais je pense que Puel envisage parfaitement que parmi les joueurs non retenu dans les 24, tous ne partirons pas. Et bien il n'intégrera pas au groupe un joueur à 150.000€ pour faire de bouts de match. il choisira de le laisser à la maison, et cela pour des raisons d'état d'esprit du groupe, des raisons de football.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par Couramiaud Poitevin »

Philim a écrit : 12 août 2020, 09:43 Après, on peut aussi avoir une autre lecture de ce groupe convoqué par Claude Puel, même si j'ai un peu plus de mal à y croire, C'est le fait simplement que ce stage va jouer le rôle d'une "sélection" parmis les jeunes, pour pouvoir identifier très clairement quels seront les jeunes qui iront en N3, ceux qui devront être prêtés pour s'aguerrir et ceux qui ont le niveau et le mental pour intégrer dès cette année le groupe pro.

M'enfin connaissant un peu mieux claude Puel, J'ai peur comme tout le monde que ce soit un message directement envoyé aux cadres "défaillants" de l'année dernière.
Il a eu 2 mois pour faire la sélection, avec la préparation de la finale. Cette phase est terminée. A moins de 15 jours de la reprise, il est en train de construire un groupe, il n'y a aucune autre lecture possible.

Vous n'arriver pas à l'assimiler, ce groupe. Vous allez avoir la saison pour vous y faire.
Parasar
Messages : 24706
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par Parasar »

Ton point de vue se défend couramiaud.
Y a plus qu'à espérer que certains départs se fassent vite. Et que l'ambiance autour du groupe ne soit pas délétère.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 19h

Message par Vert Mouthe »

vertdetahiti a écrit : 12 août 2020, 07:17 [ok, beaucoup vont me dire barres toi alors ! ca va le faire , ne vous inquietez pas
Non, s'te plait !! :nono: :( L'accent des îles, ça fait tant de bien !
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par diablevert »

Quand tu vois les petites vidéos des entraînements, ça a l'air de bosser dans la bonne humeur, je m'inquiète vraiment pas pour l'ambiance.
J'ai l'impression que c'est surtout les "journalistes" qui aimeraient que l'ambiance soit pourrie, pour avoir quelque chose à raconter...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 18h (asse.tv)

Message par Couramiaud Poitevin »

Parasar a écrit : 12 août 2020, 10:34 Ton point de vue se défend couramiaud.
Y a plus qu'à espérer que certains départs se fassent vite. Et que l'ambiance autour du groupe ne soit pas délétère.
C'est justement comme ça qu'on crée une ambiance : en disant à 24 gars "je compte sur vous", et en le montrant, et pas en laissant tout espérer à 30 gars pour ne laisser finalement que des miettes de matchs à certains.

Je pense que Puel avait déjà fait en grande partie son choix depuis le confinement. Mais il a été réglo avec les gars qu'il écarte maintenant : il leur a bien fait préparer leur saison en travaillant pour la finale, et il leur a permis d'exister et de montrer ce qu'ils valaient aux yeux de tous le football en leur faisant jouer la finale. Ces joueurs sont prêt à démarrer la saison, ou qu'ils aillent.

Ici certains les regrettent au nom de la valeur qu'ils peuvent avoir en terme de football. Dans ce cas, ils n'auront pas de mal à trouver un challenge intéressant ailleurs. moi je pense que la vérité n'est pas tout à fait celle-là : leur apport n'est pas à la hauteur de leur salaire. Leur statut n'est pas celui qu'ils pensent avoir, et ils vont en avoir la confirmation sur le marché des transferts. Même si l'ASSE fait un effort, je pense qu'ils devront en rabattre en terme de salaire et (ou) de statut de club.

L'argent sert entre autre a une chose : c'est un instrument de mesure chiffré. Tu peux dire que tu as 15 sélections en équipe de France à ton actif, ça n'indique rien sur ta valeur et ton statut actuel. Par contre, si un club est prêt à te payer 200.000 € / mois sur trois ans, ça veut dire quelques chose.

Et bien pour ces joueurs, j'attend de voir ce qui va leur être proposé....

Quelques chose me dit qu'on avait une certaine tendance à surpayer nos joueurs...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Amical : Rennes - ASSE, mercredi 12 août à 19h

Message par Rob420 »

Dr.Makaveli a écrit : 12 août 2020, 08:24
NomDeStade a écrit : 12 août 2020, 07:58 Complètement d'accord.

Nos dirigeants doivent assumer.

Rien ne dit d'ailleurs que Puel ne veut pas marquer le coup vis à vis de Roro le supporter d'ailleurs.
Tu veux que je vire tt le monde, voilà ce qui reste. Une demi équipe de N2 reléguée. (sans faire injure aux jeunes)
+1. (Le projet choisi avec Puel est aussi de leurs ressorts)

& si le projet "capote", on sera en danger mais on sera "équilibré", à voir le côté du rebond ...
(Si on parle ovalie ; sinon parlons de si ça fuse, ou non)
Si on fini 16 ou 17 ème, on pourra dire bravo Puel on aura rempli l'objectif financier et sportif et avoir une bonne base de travail Saine
Par contre si on descend, le club aura tout perdu
Répondre