Abonnement Téléfoot, Canal +, beIN sports, RMC sport ...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Danish
Messages : 29259
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Danish »

Autant dire qu’on verra pas beaucoup de foot quoi...
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par speed94 »

Attention quand même pour les IPTV...

A l'heure actuelle aucun fournisseur garantie la diffusion de Telefoot au vue du flou qui entoure le moyen de diffusion de la chaine...
Dagostino
Messages : 11635
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Dagostino »

speed94 a écrit : 11 août 2020, 08:03 Attention quand même pour les IPTV...

A l'heure actuelle aucun fournisseur garantie la diffusion de Telefoot au vue du flou qui entoure le moyen de diffusion de la chaine...
Si ça passe sur SFR, je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas sachant que rmc sport est dispo. Après il faudra surement attendre un peu effectivement.
Image
envert94
Messages : 4302
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par envert94 »

squaty a écrit : 10 août 2020, 23:18 Dans le journal L’équipe, Thomas Thouroud a donné plus de détails sur l’offre de Ligue 1 qui sera proposée sur les Freebox (et sur l’application également) : “Cette offre est totalement dans l’air du temps,elle correspond aux nouveaux usages. Elle aura son public ;les jeunes consomment le sport ainsi aujourd’hui-et même certaines personnes de 40-50 ans-, en regardant de courts extraits de manifestations sportives sur leur smartphone. J’animerai et coproduirai (avec Black Dynamite) deux émissions qui seront mises en ligne le vendredi et le lundi pour encadrer les week-ends de Ligue1. On veut proposer des émissions alternatives, différentes de Canal+et (la chaîne) Téléfoot, avec de nouveaux formats,de nouvelles écritures et des talents émergents…”

Et l’innovation sera au rendez-vous puisque les formats proposés seront totalement inédits et ne ressembleront à rien de ce qui existe actuellement. “Ce sera moderne sous toutes ses formes :une durée assez courte,une identité visuelle très forte et très graphique et des rubriques qui peuvent se consommer indépendamment de l’émission en elle-même. Il faut de toute façon adapter notre écriture à la consommation numérique. Pour des journalistes comme moi,issus d’une formation plus classique, il faut casser le logiciel.” a précisé Thomas Thouroud.

N'importe quoi (Thouroud pas Squaty ;) )
J'achète les droit 780M€/an" pour que les jeunes et certaines personnes de 40-50 ans-, en regardant de courts extraits de manifestations sportives sur leur smartphone."
:mdr1:

Fallait aller la chercher celle là. :mrgreen:

Et pour ceux qui veulent voir un match complet à la TV ? :diable:
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par speed94 »

Dagostino a écrit : 11 août 2020, 08:54
speed94 a écrit : 11 août 2020, 08:03 Attention quand même pour les IPTV...

A l'heure actuelle aucun fournisseur garantie la diffusion de Telefoot au vue du flou qui entoure le moyen de diffusion de la chaine...
Si ça passe sur SFR, je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas sachant que rmc sport est dispo. Après il faudra surement attendre un peu effectivement.
RMC Sport avait un accord de diffusion avec Canal... (et historiquement Canal Sat)

Canal+ est beaucoup plus facile à Streaming en version full (Canal + , Rmc, Bein ...etc) que deux flux différents (dans le cas présent les chaines Canal + et le flux Telefoot)

Je ne dis pas que c'est impossible mais pour l'instant aucun ne le propose...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par franck42 »

envert94 a écrit : 11 août 2020, 08:58
squaty a écrit : 10 août 2020, 23:18 Dans le journal L’équipe, Thomas Thouroud a donné plus de détails sur l’offre de Ligue 1 qui sera proposée sur les Freebox (et sur l’application également) : “Cette offre est totalement dans l’air du temps,elle correspond aux nouveaux usages. Elle aura son public ;les jeunes consomment le sport ainsi aujourd’hui-et même certaines personnes de 40-50 ans-, en regardant de courts extraits de manifestations sportives sur leur smartphone. J’animerai et coproduirai (avec Black Dynamite) deux émissions qui seront mises en ligne le vendredi et le lundi pour encadrer les week-ends de Ligue1. On veut proposer des émissions alternatives, différentes de Canal+et (la chaîne) Téléfoot, avec de nouveaux formats,de nouvelles écritures et des talents émergents…”

Et l’innovation sera au rendez-vous puisque les formats proposés seront totalement inédits et ne ressembleront à rien de ce qui existe actuellement. “Ce sera moderne sous toutes ses formes :une durée assez courte,une identité visuelle très forte et très graphique et des rubriques qui peuvent se consommer indépendamment de l’émission en elle-même. Il faut de toute façon adapter notre écriture à la consommation numérique. Pour des journalistes comme moi,issus d’une formation plus classique, il faut casser le logiciel.” a précisé Thomas Thouroud.

N'importe quoi (Thouroud pas Squaty ;) )
J'achète les droit 780M€/an" pour que les jeunes et certaines personnes de 40-50 ans-, en regardant de courts extraits de manifestations sportives sur leur smartphone."
:mdr1:

Fallait aller la chercher celle là. :mrgreen:

Et pour ceux qui veulent voir un match complet à la TV ? :diable:
L'article évoque les droits achetés par... Free :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
rogermilla
Messages : 11233
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par rogermilla »

Danish a écrit : 11 août 2020, 08:01 Autant dire qu’on verra pas beaucoup de foot quoi...
Tant mieux. Tous au stade! (quand on pourra)
junior13
Messages : 2480
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par junior13 »

Si ça peut aider pour voir plus clair :
https://www.mediasportif.fr/2020/08/11/ ... -et-canal/
Selon l'article on risque d'être souvent sur Canal.
dan-29
Messages : 5182
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par dan-29 »

junior13 a écrit : 11 août 2020, 12:14 Si ça peut aider pour voir plus clair :
https://www.mediasportif.fr/2020/08/11/ ... -et-canal/
Selon l'article on risque d'être souvent sur Canal.
Oui mais comment avoir telefoot sur canal ?
supporter depuis 1975
junior13
Messages : 2480
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par junior13 »

dan-29 a écrit : 11 août 2020, 13:00
junior13 a écrit : 11 août 2020, 12:14 Si ça peut aider pour voir plus clair :
https://www.mediasportif.fr/2020/08/11/ ... -et-canal/
Selon l'article on risque d'être souvent sur Canal.
Oui mais comment avoir telefoot sur canal ?
A l'heure ou on parle il n'y a pas d'accord pour avoir telefoot via canal. Si tu veux telefoot, il faudra les prendre direct en OTT et passer par une chromecast ou un dispo équivalent (sauf si accord d'ici la reprise de la saison entre les deux chaines)
Dydou
Messages : 4796
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Dydou »

Telefoot va être contraint de mettre leur chaîne sur Canalsat. Sinon ils perdent une énorme partie de clients potentiels qui continuent d'utiliser le satellite par défaut car la connexion internet n'est pas suffisante chez eux. S'ils se contentent de balancer en OTT ou via les décodeurs des FAI, ils vont se ramasser la gueule.
dan-29
Messages : 5182
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par dan-29 »

GerardJanvion a écrit : 11 août 2020, 15:15 Telefoot va être contraint de mettre leur chaîne sur Canalsat. Sinon ils perdent une énorme partie de clients potentiels qui continuent d'utiliser le satellite par défaut car la connexion internet n'est pas suffisante chez eux. S'ils se contentent de balancer en OTT ou via les décodeurs des FAI, ils vont se ramasser la gueule.
Oui ils sont obliges si ils veulent un minimum d'abonnés
supporter depuis 1975
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par squaty »

envert94 a écrit : 11 août 2020, 08:58
squaty a écrit : 10 août 2020, 23:18 Dans le journal L’équipe, Thomas Thouroud a donné plus de détails sur l’offre de Ligue 1 qui sera proposée sur les Freebox (et sur l’application également) : “Cette offre est totalement dans l’air du temps,elle correspond aux nouveaux usages. Elle aura son public ;les jeunes consomment le sport ainsi aujourd’hui-et même certaines personnes de 40-50 ans-, en regardant de courts extraits de manifestations sportives sur leur smartphone. J’animerai et coproduirai (avec Black Dynamite) deux émissions qui seront mises en ligne le vendredi et le lundi pour encadrer les week-ends de Ligue1. On veut proposer des émissions alternatives, différentes de Canal+et (la chaîne) Téléfoot, avec de nouveaux formats,de nouvelles écritures et des talents émergents…”

Et l’innovation sera au rendez-vous puisque les formats proposés seront totalement inédits et ne ressembleront à rien de ce qui existe actuellement. “Ce sera moderne sous toutes ses formes :une durée assez courte,une identité visuelle très forte et très graphique et des rubriques qui peuvent se consommer indépendamment de l’émission en elle-même. Il faut de toute façon adapter notre écriture à la consommation numérique. Pour des journalistes comme moi,issus d’une formation plus classique, il faut casser le logiciel.” a précisé Thomas Thouroud.




N'importe quoi (Thouroud pas Squaty ;) )
J'achète les droit 780M€/an" pour que les jeunes et certaines personnes de 40-50 ans-, en regardant de courts extraits de manifestations sportives sur leur smartphone."
:mdr1:

Fallait aller la chercher celle là. :mrgreen:

Et pour ceux qui veulent voir un match complet à la TV ? :diable:
50 millions ils ont payé Free.
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par speed94 »

junior13 a écrit : 11 août 2020, 14:13
dan-29 a écrit : 11 août 2020, 13:00
junior13 a écrit : 11 août 2020, 12:14 Si ça peut aider pour voir plus clair :
https://www.mediasportif.fr/2020/08/11/ ... -et-canal/
Selon l'article on risque d'être souvent sur Canal.
Oui mais comment avoir telefoot sur canal ?
A l'heure ou on parle il n'y a pas d'accord pour avoir telefoot via canal. Si tu veux telefoot, il faudra les prendre direct en OTT et passer par une chromecast ou un dispo équivalent (sauf si accord d'ici la reprise de la saison entre les deux chaines)
Pourtant l'accord avec Netflix ressemble à tout d'une anti diffusion sur Canal ...
cedric26
Messages : 22057
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par cedric26 »

Les news que j'ai coté Orange(31/7 elle est fraiche ma news, elle est fraiche :hehe: :hehe: :hehe: ) , pour le moment pas d'accord entre mediapro et Orange.... les discutions continuent.

A date d'aujourd'hui, si les clients ne veulent pas changer d'operateur, il y aura cette offre mediapro/Netflix, pour le moment Orange comme d'autres ont entendu parler de l'offre à moins de 30.00 euros, mais Orange ne peut pas en dire plus, car ils ne savent pas ce qu'elles contient exactement..... donc comme nous quoi :happy1: :happy1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par franck42 »

Canal est dans une logique d'offre de sport premium, renforcée par son partenariat avec Bein. Quant à Free, ils ont leur propre offre de léger différé et de résumés de matches. Autant dire que pour ces 2 distributeurs, on n'est pas pressé de conclure un accord avec Mediapro... S'il y a une fuite des abonnés pour l'un ou l'autre ils seront plus dans l'urgence et devront négocier à un tarif moins avantageux pour eux. En revanche si c'est pas le cas et qu'ils peuvent se passer de Téléfoot, c'est Mediapro qui va se retrouver avec le couteau sous la gorge, à négocier à des conditions bien éloignées de ce qu'ils avaient prévu dans leur plan initial.
#SoutienàClaudePuel
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par squaty »

franck42 a écrit : 11 août 2020, 19:08 Canal est dans une logique d'offre de sport premium, renforcée par son partenariat avec Bein. Quant à Free, ils ont leur propre offre de léger différé et de résumés de matches. Autant dire que pour ces 2 distributeurs, on n'est pas pressé de conclure un accord avec Mediapro... S'il y a une fuite des abonnés pour l'un ou l'autre ils seront plus dans l'urgence et devront négocier à un tarif moins avantageux pour eux. En revanche si c'est pas le cas et qu'ils peuvent se passer de Téléfoot, c'est Mediapro qui va se retrouver avec le couteau sous la gorge, à négocier à des conditions bien éloignées de ce qu'ils avaient prévu dans leur plan initial.
Pour Free il ne cèderont pas, ils n'avaient pas RMC sport les années précédente ça ne les a pas empêché de vivre.
vertdu84
Messages : 4838
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par vertdu84 »

squaty a écrit : 12 août 2020, 00:07
franck42 a écrit : 11 août 2020, 19:08 Canal est dans une logique d'offre de sport premium, renforcée par son partenariat avec Bein. Quant à Free, ils ont leur propre offre de léger différé et de résumés de matches. Autant dire que pour ces 2 distributeurs, on n'est pas pressé de conclure un accord avec Mediapro... S'il y a une fuite des abonnés pour l'un ou l'autre ils seront plus dans l'urgence et devront négocier à un tarif moins avantageux pour eux. En revanche si c'est pas le cas et qu'ils peuvent se passer de Téléfoot, c'est Mediapro qui va se retrouver avec le couteau sous la gorge, à négocier à des conditions bien éloignées de ce qu'ils avaient prévu dans leur plan initial.
Pour Free il ne cèderont pas, ils n'avaient pas RMC sport les années précédente ça ne les a pas empêché de vivre.
Rmc ce n'était pas la ligue 1 ca peut un peu changer la donne.

Mais il est vrai que free veut faire consommer la ligue 1 différemment. Leur concept est pas mal.

Et mis à part une bonne offre de la part de mediapro je ne pense pas que ce soit eux qui fassent le premier pas
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Gonzalo Ramirez »

GerardJanvion a écrit : 11 août 2020, 15:15 Telefoot va être contraint de mettre leur chaîne sur Canalsat. Sinon ils perdent une énorme partie de clients potentiels qui continuent d'utiliser le satellite par défaut car la connexion internet n'est pas suffisante chez eux. S'ils se contentent de balancer en OTT ou via les décodeurs des FAI, ils vont se ramasser la gueule.
Bof, perso dans mon entourage je ne connais personne qui utilise encore le satellite.
Apparemment Téléfoot sera lancé le 17 Août (vu dans le JDD).
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par popeye »

D ailleurs ça fonctionne chez vous aujourd'hui Canal ?

Moi j ai écran noir et même sur my canal impossible de me connecter..... X( :taistoi:
Akita

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Akita »

popeye a écrit : 12 août 2020, 08:59 D ailleurs ça fonctionne chez vous aujourd'hui Canal ?

Moi j ai écran noir et même sur my canal impossible de me connecter..... X( :taistoi:
Perso mon my canal fonctionne sur internet.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par popeye »

:super:
Dydou
Messages : 4796
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par Dydou »

Gonzalo Sanogo a écrit : 12 août 2020, 07:49
GerardJanvion a écrit : 11 août 2020, 15:15 Telefoot va être contraint de mettre leur chaîne sur Canalsat. Sinon ils perdent une énorme partie de clients potentiels qui continuent d'utiliser le satellite par défaut car la connexion internet n'est pas suffisante chez eux. S'ils se contentent de balancer en OTT ou via les décodeurs des FAI, ils vont se ramasser la gueule.
Bof, perso dans mon entourage je ne connais personne qui utilise encore le satellite.
Apparemment Téléfoot sera lancé le 17 Août (vu dans le JDD).
Bravo pour ta vie de citadin, la France ce n'est pas juste les villes.
lequintal
Messages : 3749
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par lequintal »

Gonzalo Sanogo a écrit : 12 août 2020, 07:49
GerardJanvion a écrit : 11 août 2020, 15:15 Telefoot va être contraint de mettre leur chaîne sur Canalsat. Sinon ils perdent une énorme partie de clients potentiels qui continuent d'utiliser le satellite par défaut car la connexion internet n'est pas suffisante chez eux. S'ils se contentent de balancer en OTT ou via les décodeurs des FAI, ils vont se ramasser la gueule.
Bof, perso dans mon entourage je ne connais personne qui utilise encore le satellite.
Apparemment Téléfoot sera lancé le 17 Août (vu dans le JDD).
Nous à la campagne, on regarde tous avec le sat :super:
junior13
Messages : 2480
Inscription : 07 sept. 2005, 22:03
Localisation : Paris

Re: Abonnement foot +, Al jazeera sports...

Message par junior13 »

Pour info la programmation de la J3 vient de sortir;
On sera en codiff téléfoot/Canal + le samedi à 21h00

3 matchs en 3 journée sur téléfoot donc.
Répondre