ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

bauhausfc02
Messages : 356
Inscription : 03 avr. 2020, 15:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bauhausfc02 »

La pression sera différente cette année. La saison va se jouer dans des stades vides, quasiment neutres....Si il y a bien une saison où le pari de la jeunesse doit être tenté, c’est celle là !
Alexvert
Messages : 1179
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

Quand on voit le match qu'on fait en finale de coupe de France c'est affligeant de ne pas construire là-dessus.

En terme de management c'est suicidaire. C'est un management par la peur. Tous les cadres qui restent se disent : "Et si c'était moi le prochain sur la liste".

J'espère que ça marchera mais pour l'instant je suis dégoûté. J'avais confiance en Puel, là je doute très fort.

D'autant qu'il n'a pas fait ça en arrivant à Nice : il avait ajouté des jeunes à une ossature expérimentée...
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Punky a écrit : 11 août 2020, 20:34
dan-29 a écrit : 11 août 2020, 19:42
gissiou a écrit : 11 août 2020, 19:29
Kevlevert a écrit : 11 août 2020, 19:23 Khazri M'Vila et Boudebouz hors du groupe à Dinard.
Incompréhensible pour les 2 derniers cités, et un manque de respect pour les 3.

J'ai de plus en plus de mal avec la méthode Puel.

Assez étonné de voir Diousse convoqué par contre.
+1 je ne comprends pas les choix
J'ai une totale confiance en Puel, mais en se privant des trois joueurs précités, le groupe ne va-t-il pas manquer d'expérience (notamment au milieu) ? L’avenir nous le dira. Le point positif : place à la jeunesse et des joueurs comme Gourna-Douath, Moueffeck ou Rivera peuvent ainsi espérer beaucoup de temps de jeu. Et si par bonheur, la mayonnaise prend, alors la valeur de l'équipe va monter en flèche...
On fait souvent le procès De Puel, mais c’est la réalité économique et des finances du Club qui guide cette orientation !
Je suis persuadé que si Puel pouvait conserver les Riad, Khazri, Yann pour ne citer qu’eux, il le ferait.
Simplement en tant que manager direct c’est a lui de faire le « sale » boulot comme dans une entreprise quand tu dois virer quelqu’un ou recarder !
Après ces départs me font presque ni chaud, ni froid, on va avancer autrement avec une autre philosophie de jeu et de profils de jouor, et ça me va bien !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
forezien73
Messages : 3464
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par forezien73 »

bauhausfc02 a écrit : 11 août 2020, 20:37 La pression sera différente cette année. La saison va se jouer dans des stades vides, quasiment neutres....Si il y a bien une saison où le pari de la jeunesse doit être tenté, c’est celle là !
Très vrai.

Cette saison va vraiment être tres tres tres particulière....
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Vertigoal42
Messages : 11808
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

On s'attendait à plusieurs écartés, on les a

Ruffier => Devrait partir selon toute vraisemblance s'il veut jouer un peu sur sa fin de carrière.
Trauco => En route pour la Grèce
Gabriel Silva => Blessé
Palencia => Blessé cette saison et barré par Debuchy et Maçon. Je pense qu'il trouvera une porte de sortie
Moukoudi => Je mise sur le fait qu'il a eu le covid et qu'il est en quatorzaine
M'Vila => Le plus étonnant de tous dans la mesure où on n'a plus de taulier au milieu. S'il n'a pas de porte de sortie, il reviendra sans soucis dans le groupe.
Boudebouz => A réalisé une première saison poussive et à mon avis pas grand monde ne va se positionner. Il devrait rejoindre le groupe rapidement.
Khazri => Invisible depuis son missile contre Marseille y'a 1 an et demi. Va sûrement s'en aller/
Diony => Invisible depuis son arrivée. Restera puisque personne n'en veut
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Vertigoal42 a écrit : 11 août 2020, 21:05 On s'attendait à plusieurs écartés, on les a

Ruffier => Devrait partir selon toute vraisemblance s'il veut jouer un peu sur sa fin de carrière.
Trauco => En route pour la Grèce
Gabriel Silva => Blessé
Palencia => Blessé cette saison et barré par Debuchy et Maçon. Je pense qu'il trouvera une porte de sortie
Moukoudi => Je mise sur le fait qu'il a eu le covid et qu'il est en quatorzaine
M'Vila => Le plus étonnant de tous dans la mesure où on n'a plus de taulier au milieu. S'il n'a pas de porte de sortie, il reviendra sans soucis dans le groupe.
Boudebouz => A réalisé une première saison poussive et à mon avis pas grand monde ne va se positionner. Il devrait rejoindre le groupe rapidement.
Khazri => Invisible depuis son missile contre Marseille y'a 1 an et demi. Va sûrement s'en aller/
Diony => Invisible depuis son arrivée. Restera puisque personne n'en veut
D’accord avec beaucoup. Apparemment M’Vila est blessé depuis hier.... à voir le groupe jeudi prochain pour l’OM.

Trauco va vite partir, pour les autres ça ne va pas être si simple. Et si ils ne sont pas partis au 5 octobre, on continuera de les payer et de les mettre de côté.
Vivement début octobre en espérant quelques victoires d’ici là.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

On voit où la gestion merdique menée depuis 4 ou 5 saisons ns conduit, avoir un groupe hallucinant composée de gamins et d'anciens en bout de courses. (hormis Bouanga et Kolo, ts nos joueurs sont dans un des 2 cas).

J'ose espèrer un miracle. Mais j'y crois pas.

Et puis dc, ts nos ex cadres écartés, bradés sans doute au premier venu.. C'est du génie en terme de gestion..

Car c'est bien beau de tailler Khazri, M'vila et consort. Mais Boudebouz malgré sa saison de merde les 2 seuls kiff de l'an dernier, Khazri finit 2ème buteur et M'vila à tjs été présent...
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Keiran
Messages : 2300
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Keiran »

Le mercato cours jusqu'en octobre. Puel à le temps de voir si un milieu aussi peu expérimenté fonctionne.

Et si entre temps la majorité des joueurs (gros salaires) ont trouvé une porte de sorite, alors il y aura sans doute l'opportunité d'aller chercher un joueur expérimenté à même d'assurer au milieu et guider les jeunes.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Couramiaud Poitevin »

Landais40 a écrit : 11 août 2020, 20:17 Il y'a une différence entre dire à un joueur qu'on ne compte pas sur lui et carrément le mettre en marge du groupe.

On avait beaucoup parlé du Loft de Galette mais là c'est un niveau au dessus.Il y'a une équipe complète de niveau ligue 1 qui est mise à l'écart.

Je ne sais pas à quoi joue Puel mais j'espère pour lui qu'il ne se trompe pas...
Puel s'est expliqué à plusieurs reprises sur cette histoire de groupe. Tu ne peux pas avoir une dynamique de groupe avec 30 joueurs pour 11 places de titulaires. Dans les années 70, un groupe, c'était 18 joueurs !

Qu'est ce qui est le plus sain ? Trainer 30 joueurs partout toute l'année, sachant qu'il y en a 6 qui ne seront jamais amené à jouer, ou bien définir le groupe dès le début et suggérer aux autres de trouver un autre club s'ils veulent être dans les 11 ?

30 pour 11 places, c'est désinvestissement et rancœur assurée. 24, tous concerner, ça permet de mobiliser mentalement tout le monde.
dronchau
Messages : 6171
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dronchau »

Il est très clair que le Covid nous auras fait mal ....Les gros salaires doivent partir pour pérenniser le club.... J'aurais gardé Boudebouz malgré tout.J'ai confiance en CP,il connaît son métier .
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bubs »

encore une fois , B Lions a raison. mais c'est sur , il vaut mieux dire que c'est un con qui chie sur le club que d'encaisser les nouvelles.
On peut remettre en cause son timing, ses méthodes...mais les infos , elles sont très souvent justes.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Couramiaud Poitevin a écrit : 11 août 2020, 21:27
Landais40 a écrit : 11 août 2020, 20:17 Il y'a une différence entre dire à un joueur qu'on ne compte pas sur lui et carrément le mettre en marge du groupe.

On avait beaucoup parlé du Loft de Galette mais là c'est un niveau au dessus.Il y'a une équipe complète de niveau ligue 1 qui est mise à l'écart.

Je ne sais pas à quoi joue Puel mais j'espère pour lui qu'il ne se trompe pas...
Puel s'est expliqué à plusieurs reprises sur cette histoire de groupe. Tu ne peux pas avoir une dynamique de groupe avec 30 joueurs pour 11 places de titulaires. Dans les années 70, un groupe, c'était 18 joueurs !

Qu'est ce qui est le plus sain ? Trainer 30 joueurs partout toute l'année, sachant qu'il y en a 6 qui ne seront jamais amené à jouer, ou bien définir le groupe dès le début et suggérer aux autres de trouver un autre club s'ils veulent être dans les 11 ?

30 pour 11 places, c'est désinvestissement et rancœur assurée. 24, tous concerner, ça permet de mobiliser mentalement tout le monde.
Sauf que 24 dont la moitié non pas 30 matchs de l1, faut qd même être sérieux à un moment..

On a ps d'arrière gauche, si on met Kolo, il ns manque un DC..

Nos 3 milieux actuellement titulaires ont à eux 3, moins de 20 matchs de l1.

On se fout de la gueule des supporters depuis de longues années pour en arriver là
Greenaddict
Messages : 193
Inscription : 26 juin 2019, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Greenaddict »

Judasse Priest a écrit : 11 août 2020, 20:25
Landais40 a écrit : 11 août 2020, 20:17
Je ne sais pas à quoi joue Puel mais j'espère pour lui qu'il ne se trompe pas...
Puel n'est pas seul dans ce club. S'il faut faire des économies sur la masse salariale ce n'est pas parce-que monsieur Puel l'a décidé.
Et bien j'espère qu'il aura très vite des résultats en écartant tous ces joueurs Puel sinon on risque de voir arriver très vite le mur...et on va se regauffrer les KMP, Diousse :gene2: :gene2: franchement cela devient quand même très étrange cette façon de faire. Je faisais déjà parti de ceux qui pensent que le Covid nous a permis de rester en Ligue 1, mais là cela devient inquiétant.
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par cedric26 »

:rouge: En plus si y a des acheteurs, ils vont prendre le temps.......... cela risque d'être long jusqu'en octobre.....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par rocvert »

NomDeStade a écrit : 11 août 2020, 21:31
Couramiaud Poitevin a écrit : 11 août 2020, 21:27
Landais40 a écrit : 11 août 2020, 20:17 Il y'a une différence entre dire à un joueur qu'on ne compte pas sur lui et carrément le mettre en marge du groupe.

On avait beaucoup parlé du Loft de Galette mais là c'est un niveau au dessus.Il y'a une équipe complète de niveau ligue 1 qui est mise à l'écart.

Je ne sais pas à quoi joue Puel mais j'espère pour lui qu'il ne se trompe pas...
Puel s'est expliqué à plusieurs reprises sur cette histoire de groupe. Tu ne peux pas avoir une dynamique de groupe avec 30 joueurs pour 11 places de titulaires. Dans les années 70, un groupe, c'était 18 joueurs !

Qu'est ce qui est le plus sain ? Trainer 30 joueurs partout toute l'année, sachant qu'il y en a 6 qui ne seront jamais amené à jouer, ou bien définir le groupe dès le début et suggérer aux autres de trouver un autre club s'ils veulent être dans les 11 ?

30 pour 11 places, c'est désinvestissement et rancœur assurée. 24, tous concerner, ça permet de mobiliser mentalement tout le monde.
Sauf que 24 dont la moitié non pas 30 matchs de l1, faut qd même être sérieux à un moment..

On a ps d'arrière gauche, si on met Kolo, il ns manque un DC..

Nos 3 milieux actuellement titulaires ont à eux 3, moins de 20 matchs de l1.

On se fout de la gueule des supporters depuis de longues années pour en arriver là
Il est vrai que la liste des joueurs potentiels fait un peu peur. Et si on enlève Hamouma et Bounga, alors c'est le pompon. :/
Mais KMP revient :] Ouf, il est certainement au top :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

dronchau a écrit : 11 août 2020, 21:29 Il est très clair que le Covid nous auras fait mal ....Les gros salaires doivent partir pour pérenniser le club.... J'aurais gardé Boudebouz malgré tout.J'ai confiance en CP,il connaît son métier .
Mais comment font Bordeaux, l'om, Nice ou Lille ? Ah oui ils ont fait appel à des investisseurs capables d'assumer les pertes...

Ns on vend pour 45 millions, on en réinvesti 10% mais il reste encore rien derrière pour assumer..

Si au moins les 2 zigotos avaient assumes qu'on était un petit club façon Angers ou Montpellier plutôt que de se pavaner..
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

NomDeStade a écrit : 11 août 2020, 21:50
dronchau a écrit : 11 août 2020, 21:29 Il est très clair que le Covid nous auras fait mal ....Les gros salaires doivent partir pour pérenniser le club.... J'aurais gardé Boudebouz malgré tout.J'ai confiance en CP,il connaît son métier .
Mais comment font Bordeaux, l'om, Nice ou Lille ? Ah oui ils ont fait appel à des investisseurs capables d'assumer les pertes...

Ns on vend pour 45 millions, on en réinvesti 10% mais il reste encore rien derrière pour assumer..

Si au moins les 2 zigotos avaient assumes qu'on était un petit club façon Angers ou Montpellier plutôt que de se pavaner..
On fait partie des rares clubs pros où les actionnaires n'ont pas investi 1 ct dans le club depuis plus de 15 ans... Ils espèrent toujours faire la culbute par rapport à leur investissement de départ. A force ça commence à devenir compliqué.
#SoutienàClaudePuel
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bucky »

vertdetahiti a écrit : 11 août 2020, 19:58
MrManchot a écrit : 11 août 2020, 19:36 Franchement je comprends pas... 8|
Probablement la décision la plus incompréhensible de la décennie..
Très déçu, je pense que ces trois joueurs méritaient plus de respect
c est clair, car quand on voit la prépa , quand on voit le jeu a trois aussi contre bordeaux en seconde mi temps, Mvilla pas mal du tout , Boudebouz bien mieux, reste a la rigueur Wabi mais avec Hamouma and co contre bordeaux....
bref , certain seront capables de te dire qu'ils ne respectent peut etre pas l'institution .....
Meme les supporters ne respectent plus les joueurs, moi quand je pense a WK j'ai encore en mémoire comment il a troué Mandanda, et je pourrais en citer un paquet pour l'ensemble des joueurs .
L'an dernier quasi tout le monde a faillit, mais on ne parle que de tunes ....
WK a mis combien de buts les 50 derniers matchs ? trop peu...
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »



suspens.......................
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

epopee76 a écrit : 11 août 2020, 20:29
Judasse Priest a écrit : 11 août 2020, 20:25
Landais40 a écrit : 11 août 2020, 20:17
Je ne sais pas à quoi joue Puel mais j'espère pour lui qu'il ne se trompe pas...
Puel n'est pas seul dans ce club. S'il faut faire des économies sur la masse salariale ce n'est pas parce-que monsieur Puel l'a décidé.
Il est totalement d'accord avec tout ça.Il est venu en toute connaissance de cause en se basant sur ce projet.
Et bien je pense différemment.
En coulisses il peut se passer un bras de fer entre Puel et la direction.
Cette dernière depuis la fin Juin voit que les pertes vont se multiplier.
L'approche qui consistait à Garder certains cadres, pas tous, se transforme après 1 mois et demi en sauve qui peut.

Sauf que personne en vue pour les remplacer.
Donc Puel lance un message à la direction.Ok pour votre liste de joueurs dont il faut se débarrasser. Plus ceux qui n'ont pas le niveau.Toutefois cela donne le groupe tel qu'il est pour Dinart.

Parce que là aussi on connaît notre Roro national.Il veut vendre les cadres mais pas à n'importe quel prix!
Ça va être long...
Et Puel, logiquement, veut un groupe stable en partie pour Marseille.
Le message est : ok mais activez vous.
C'est mon ressenti.
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Landais40 »

masb42 a écrit : 11 août 2020, 22:31

suspens.......................
Rennes auréolé de sa qualification en LDC va vite revenir à la charge....en espérant soit pouvoir le garder, soit pouvoir le vendre très cher....
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par snifer_du42 »

Quand on voit l’équipe potentielle qui sera alignée demain, si on perd Bouanga ça va faire carrément peur.
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdetahiti »

Bucky a écrit : 11 août 2020, 21:59
vertdetahiti a écrit : 11 août 2020, 19:58
MrManchot a écrit : 11 août 2020, 19:36 Franchement je comprends pas... 8|
Probablement la décision la plus incompréhensible de la décennie..
Très déçu, je pense que ces trois joueurs méritaient plus de respect
c est clair, car quand on voit la prépa , quand on voit le jeu a trois aussi contre bordeaux en seconde mi temps, Mvilla pas mal du tout , Boudebouz bien mieux, reste a la rigueur Wabi mais avec Hamouma and co contre bordeaux....
bref , certain seront capables de te dire qu'ils ne respectent peut etre pas l'institution .....
Meme les supporters ne respectent plus les joueurs, moi quand je pense a WK j'ai encore en mémoire comment il a troué Mandanda, et je pourrais en citer un paquet pour l'ensemble des joueurs .
L'an dernier quasi tout le monde a faillit, mais on ne parle que de tunes ....
WK a mis combien de buts les 50 derniers matchs ? trop peu...
20 buts depuis son arrivée, 9 passes decisives, pas de coupure l'an dernier dans une équipe a la dérive, un entraineur aux fraises, bref, on peut jeter l'eau avec le bébé...je le défend pas plus qu'un autre, mais tout le monde était cuit des le début de saison .
Ici c'est le lagon !!
Répondre