ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

StephVert a écrit : 10 août 2020, 14:50
panenka a écrit : 10 août 2020, 13:38 Pour les cas Boudebouz, Khazri et Mvila ce qui est certain c'est que leur niveau de jeu de la saison passée est loin d'être en conformité avec leur émoluments. Ce sont ces joueurs là qui coulent le club.
Après ils ont des qualités et ont été utiles à un moment ou à un autre mais ils devraient être bien meilleurs.
Mvila clairement c’est un mercenaire qui est venu pour Gasset. Alors oui il avait sans doute trouvé un équilibre personnel à Sainté mais il y a 1 an il faisait le forcing pour partir (et toucher son pourcentage à la revente) puis comme aucun club n'a fait d'offre il a demandé une augmentation qui lui a été refusée.
Pour ces 3 joueurs il y a eu un problème de préparation physique la saison passée qui peut expliquer en partie leur faible rendement. Un joueur comme Khazri par exemple a besoin d'être affuté physiquement pour être performant. Il y a donc des espoirs qu'ils soient meilleur cette saison.
Après si 2 des 3 au moins partaient je pense qu'il y aurait une arrivée. D'ailleurs je pense que si Puel pousse pour leur départ c’est qu'il a une idée.
Pour moi un mercenaire c'est celui qui courre le contrat à droite à gauche. Quand tu viens pour quelqu'un, c'est tout le contraire
Surtout quand tu viens pour 6 mois et que tu est toujours là encore 2 ans et demi plus tard. Mais que veux-tu, c'est à la mode de déformer la réalité pour pouvoir baver en toute tranquillité sur nos joueurs. Il parait même que c'et notre devoir de supporters de les siffler ...
thesnakke
Messages : 7290
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par thesnakke »

Faire partir MVila serait une belle connerie, on se retrouverait au milieu avec un choix entre Youssouf, Camara, Neyou, Aouchiche, Gourna et Diousse. Une chose est sûre, ca ne manque pas de talent mais ca manque terriblement d'experience et pour ca MVila sera extremement précieux.
Autant j'aimerais qu'on le garde parce que je suis sur qu'il peut sortir une grosse saison, autant ca paraitrait plus logique de faire partir Khazri au vu des forces en présence plutot que MVila
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

SI Mvila part, y aura une recrue d'expérience pour compenser... puel n'est pas fou.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Faiseur de Tresses
Messages : 22543
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Philim a écrit : 10 août 2020, 11:52 En attaque, Hamouma encore bien en jambe sera un leader technique et sans doute notre capitaine.
Je rebondis là-dessus par ce que la question du capitanat n'est pas évoquée, alors que l'équation n'est pas simple.

Pour l'instant c'est Debuchy qui a hérité du brassard, mais on peut raisonnablement penser qu'il ratera encore un nombre significatif de match. Hamouma pourrait alors le récupérer, en effet, mais lui aussi est souvent absent. Alors qui derrière, Moulin ? Sans doute, d'ailleurs on pourrait penser qu'il puisse être le capitaine numéro un, mais Puel ne veut probablement pas l'accabler de nouvelles responsabilités.

Mais quand bien même, le Jessy est plus tout jeune, je vois pas trop dans un avenir proche (la saison prochaine mettons) qui pourrait récupérer durablement le brassard. Les seuls joueurs actuellement dans le groupe qui ont un profil à la Perrin (jeune formé au club) sont Fofana, Camara et Nordin. Le premier risque de ne pas rester longtemps chez nous, le deuxième ne me semble pas taillé pour le costume. Reste Mahdi donc, je sais pas si ça pourrait le faire.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
wolves wanderers
Messages : 3
Inscription : 27 juil. 2016, 14:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par wolves wanderers »

SP42 a écrit : 10 août 2020, 15:29 SI Mvila part, y aura une recrue d'expérience pour compenser... puel n'est pas fou.
Oui ok, mais un joueur d'expérience L1 ou international ? Car pour la seconde alternative le salaire sera le même que M'Villa.
Stamp
Messages : 257
Inscription : 02 janv. 2015, 22:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Stamp »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 août 2020, 16:07
Philim a écrit : 10 août 2020, 11:52 En attaque, Hamouma encore bien en jambe sera un leader technique et sans doute notre capitaine.
Je rebondis là-dessus par ce que la question du capitanat n'est pas évoquée, alors que l'équation n'est pas simple.

Pour l'instant c'est Debuchy qui a hérité du brassard, mais on peut raisonnablement penser qu'il ratera encore un nombre significatif de match. Hamouma pourrait alors le récupérer, en effet, mais lui aussi est souvent absent. Alors qui derrière, Moulin ? Sans doute, d'ailleurs on pourrait penser qu'il puisse être le capitaine numéro un, mais sans doute que Puel ne veut pas l'accabler de nouvelles responsabilité.

Mais quand bien même, le Jessy est plus tout jeune, je vois pas trop dans un avenir proche (la saison prochaine mettons) qui pourrait récupérer durablement le brassard. Les seuls joueurs actuellement dans le groupe qui ont un profil à la Perrin (jeune formé au club) sont Fofana, Camara et Nordin. Le premier risque de ne pas rester longtemps chez nous, le deuxième ne me semble pas taillé pour le costume. Reste Mahdi donc, je sais pas si ça pourrait le faire.
Kolo ? À mon sens, il est parti pour faire quelques années au club, il parle sur le terrain (et en dehors, aux journalistes entre les mi-temps ou à la fin du match), il parle aussi plusieurs langues à priori (ce qui peut aider avec les nouveaux, pour transmettre des consignes), etc.
Faiseur de Tresses
Messages : 22543
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Stamp a écrit : 10 août 2020, 16:15
Faiseur de Tresses a écrit : 10 août 2020, 16:07
Philim a écrit : 10 août 2020, 11:52 En attaque, Hamouma encore bien en jambe sera un leader technique et sans doute notre capitaine.
Je rebondis là-dessus par ce que la question du capitanat n'est pas évoquée, alors que l'équation n'est pas simple.

Pour l'instant c'est Debuchy qui a hérité du brassard, mais on peut raisonnablement penser qu'il ratera encore un nombre significatif de match. Hamouma pourrait alors le récupérer, en effet, mais lui aussi est souvent absent. Alors qui derrière, Moulin ? Sans doute, d'ailleurs on pourrait penser qu'il puisse être le capitaine numéro un, mais sans doute que Puel ne veut pas l'accabler de nouvelles responsabilité.

Mais quand bien même, le Jessy est plus tout jeune, je vois pas trop dans un avenir proche (la saison prochaine mettons) qui pourrait récupérer durablement le brassard. Les seuls joueurs actuellement dans le groupe qui ont un profil à la Perrin (jeune formé au club) sont Fofana, Camara et Nordin. Le premier risque de ne pas rester longtemps chez nous, le deuxième ne me semble pas taillé pour le costume. Reste Mahdi donc, je sais pas si ça pourrait le faire.
Kolo ? À mon sens, il est parti pour faire quelques années au club, il parle sur le terrain (et en dehors, aux journalistes entre les mi-temps ou à la fin du match), il parle aussi plusieurs langues à priori (ce qui peut aider avec les nouveaux, pour transmettre des consignes), etc.
J'y ai pensé aussi. À voir.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Asse of Spades
Messages : 22045
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

greenw42 a écrit : 10 août 2020, 15:07
Tout ce passe comme prévu :coeur:
(Je l'avais posté hier quand l'info Tsimikas a Liverpool était sorti)

Et pourquoi pas faire Giannoulis numero 1 et voir ce que donne Katranis en remplaçant ?
Deux Grec ça pourrait le faire
2 grecs, ça pourrait surtout faire un syrtaki !
Dehors les croque-morts !

Image
merlin
Messages : 18937
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par merlin »

SP42 a écrit : 10 août 2020, 15:29 SI Mvila part, y aura une recrue d'expérience pour compenser... puel n'est pas fou.
C'est à se demander ...
Michel-Ange
Messages : 14390
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

merlin a écrit : 10 août 2020, 16:31
SP42 a écrit : 10 août 2020, 15:29 SI Mvila part, y aura une recrue d'expérience pour compenser... puel n'est pas fou.
C'est à se demander ...
On a passé toute une saison à se lamenter sur les prestations de Khazri, M'vila et Boudebouze et maintenant il faudrait se lamenter à l'idée de les voir partir ?
Même si ce ne sont que des bruits de couloir, cela me semblerait tout à fait cohérant de la part de l'entraîneur, d'autant qu'on se doute que les trois ne partiront pas.
Alexvert
Messages : 1178
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Alexvert »

SP42 a écrit : 10 août 2020, 15:29 SI Mvila part, y aura une recrue d'expérience pour compenser... puel n'est pas fou.
Si on fait partir M'Vila pour le remplacer alors c'est ridicule.
M'Vila ne nous rapportera pas grand-chose en transfert, et un joueur équivalent nous coûtera beaucoup plus cher. Quant à économiser son salaire, si on le remplace il faudra aussi payer son remplaçant (cf. salaire de Nampalys Mendy, par exemple).
Donc je redis que faire partir M'vila est une énorme connerie.
Autant pour Khazri, on peut discuter car il n'est plus indispensable, autant pour M'Vila, ce serait aberrant qu'il parte au regard de la jeunesse et de l'inexpérience des autres milieux.
Kabigon
Messages : 6542
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

merlin a écrit : 10 août 2020, 16:31
SP42 a écrit : 10 août 2020, 15:29 SI Mvila part, y aura une recrue d'expérience pour compenser... puel n'est pas fou.
C'est à se demander ...
C'est fou d'occuper un poste de manager général quand on sait qu'un des pb majeurs de l'ASSE est l'interventionnisme aigu de son president/supporter.
C'est fou de sauver un club lanterne rouge tout en gagnant un derby et en offrant au club une finale de Coupe de France, la première depuis 1982.
C'est fou de mettre sur le banc un gardien qui n'est pas performant.
C'est fou de signifier à des cadres qui ont failli l'an dernier qu'ils n'auront pas le même temps de jeu cette saison.
C'est fou de faire des pieds et des mains pour signer celui qui est considéré comme le meilleur joueur français de sa génération.

Je dois être fou moi aussi...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SP42 »

Alexvert a écrit : 10 août 2020, 16:53
SP42 a écrit : 10 août 2020, 15:29 SI Mvila part, y aura une recrue d'expérience pour compenser... puel n'est pas fou.
Si on fait partir M'Vila pour le remplacer alors c'est ridicule.
M'Vila ne nous rapportera pas grand-chose en transfert, et un joueur équivalent nous coûtera beaucoup plus cher. Quant à économiser son salaire, si on le remplace il faudra aussi payer son remplaçant (cf. salaire de Nampalys Mendy, par exemple).
Donc je redis que faire partir M'vila est une énorme connerie.
Autant pour Khazri, on peut discuter car il n'est plus indispensable, autant pour M'Vila, ce serait aberrant qu'il parte au regard de la jeunesse et de l'inexpérience des autres milieux.
Et puis rien ne nous dit qu'Mvila parte gratos et tout dépend par qui on le remplace... et on sait rien des pistes qui sont bossées en interne.
Le club a décidé de filer les clés du sportifs à Puel, faisons lui confiance
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
baggio42
Messages : 16858
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

Qui peut croire une seconde que les 4 joueurs en question (Ruffier,Khazri, Boudebouz,M'Vila) vont partir.

Déjà il faut qu'ils le veuillent. Hors Boudebouz, par exemple, est plutôt enclin à vouloir rester et se battre pour gagner sa place. Ce qui est tout à son honneur.

Ensuite, ils ont tous des contrats. Le club ne leur a pas mis un couteau pour signer.

Enfin, je veux bien faire partir ces quatre joueurs. Mais qui pour les remplacer ?

Des jeunes en devenir ?
Des joueurs avec leur expérience ? A quel coût ?

Sur l'équipe que j'avais en tête cette année, la colonne vertébrale était celle ci :

Ruffier
Fofana
M'Vila
Boudebouz
Khazri

Dès lors je suis très dubitatif.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par guakix »

Asse of Spades a écrit : 10 août 2020, 16:28
greenw42 a écrit : 10 août 2020, 15:07
Tout ce passe comme prévu :coeur:
(Je l'avais posté hier quand l'info Tsimikas a Liverpool était sorti)

Et pourquoi pas faire Giannoulis numero 1 et voir ce que donne Katranis en remplaçant ?
Deux Grec ça pourrait le faire
2 grecs, ça pourrait surtout faire un syrtaki !
On s est déjà fait assez comme ça.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par guakix »

Et diony ,il l aime bien Gasset?....a 100000 de salaire par mois,on devrait le mettre dans un package.

Et ceux qui ont profiter de printant pour faire une préparation minable,ils veulent aller à Bordeaux aussi.....?
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tof »

Gasset à Bordeaux, c'est l'occasion inespérée pour que les rats quittent le navire.
nyme
Messages : 5744
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Kabigon a écrit : 10 août 2020, 16:54
merlin a écrit : 10 août 2020, 16:31
SP42 a écrit : 10 août 2020, 15:29 SI Mvila part, y aura une recrue d'expérience pour compenser... puel n'est pas fou.
C'est à se demander ...
C'est fou d'occuper un poste de manager général quand on sait qu'un des pb majeurs de l'ASSE est l'interventionnisme aigu de son president/supporter.
C'est fou de sauver un club lanterne rouge tout en gagnant un derby et en offrant au club une finale de Coupe de France, la première depuis 1982.
C'est fou de mettre sur le banc un gardien qui n'est pas performant.
C'est fou de signifier à des cadres qui ont failli l'an dernier qu'ils n'auront pas le même temps de jeu cette saison.
C'est fou de faire des pieds et des mains pour signer celui qui est considéré comme le meilleur joueur français de sa génération.

Je dois être fou moi aussi...
Tu as bien raison !

En revanche, je ne comprends pas la moitié des potonautes qui met toute la responsabilité des départs sur Puel.
Certes Puel a accepté le challenge, mais c'est la direction du club qui veut baisser la masse salariale de manière drastique !
Puel a une mission : économiser 6 à 8 millions sur la masse salariale, la seule façon de le faire, c'est d'inciter, de permettre à des joueurs s'ils trouvent preneurs, de quitter le club ! Alors il fait ce pourquoi il a été mandaté !
Il n'a jamais dit que ces joueurs étaient indésirables ! Ce sont des mots de journalistes !
Puel ne serait pas contre un départ ! Ce n'est peut-être qu'un doux euphémisme, mais je n'en sait rien comme probablement de nombreux d'entre nous !
A la limite, on aurait pu dire qu'ils n'étaient pas désirés par les autres clubs jusqu'à présent car personne ne proposait des millions d'euros pour obtenir leur transfert !
Je ne sais pas si Gasset veut absolument récupérer un ou quelques cadres actuellement sous contrat chez nous. Mais voilà qu'on nous dit (la presse) que M'vila est prêt à faire des efforts pour le rejoindre s'il va à Bordel (Pardon Bordeaux) !

C'est dommage, pour moi, car c'est celui des 5 que j'aurais aimé garder ! Ruffier, Khazri, Boudebouz et Diony peuvent bien partir !
Maintenant, il m'étonnerais que plus de 3 partent et à ce jeu je vois Ruffier, si les Girondins trouvent une solution pour Costil, Khazri et malheureusement M'Vila qui sera certainement le premier choix de Gasset.
La seule chose que l'on peut faire, et ce ne sera pas facile, c'est de dire : On est d'accord pour M'Vila si vous prenez aussi Khazri ou Boudebouz, voire les deux !
Ruffier restant un cas à part ! Il sait que le club pourrait le licencier après le mercato, ce qui voudrait dire que la valse des gardiens serait déjà dansée et que cela ne serait pas facile pour lui de retrouver un club sans mettre le bordel avec le gardien titulaire !
Enfin pour Diony, il fera peut-être une bonne saison en réserve avant d'être libre et de retrouver l'an prochain un club et un salaire qui correspondent à son actuelle valeur !
Dernière modification par nyme le 10 août 2020, 18:14, modifié 3 fois.
nyme
Messages : 5744
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Tof a écrit : 10 août 2020, 18:03 Gasset à Bordeaux, c'est l'occasion inespérée pour que les rats quittent le navire.
Un peu cru ! Tu ne peux pas demander aux autres d'avoir du respect si tu n'en as pas toi-même !
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tof »

nyme a écrit : 10 août 2020, 18:09
Tof a écrit : 10 août 2020, 18:03 Gasset à Bordeaux, c'est l'occasion inespérée pour que les rats quittent le navire.
Un peu cru ! Tu ne peux pas demander aux autres d'avoir du respect si tu n'en as pas toi-même !
Si ce qui est dit sur Mvila est vrai, il n'en mérite pas plus.
nyme
Messages : 5744
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

Tof a écrit : 10 août 2020, 18:14
nyme a écrit : 10 août 2020, 18:09
Tof a écrit : 10 août 2020, 18:03 Gasset à Bordeaux, c'est l'occasion inespérée pour que les rats quittent le navire.
Un peu cru ! Tu ne peux pas demander aux autres d'avoir du respect si tu n'en as pas toi-même !
Si ce qui est dit sur Mvila est vrai, il n'en mérite pas plus.
M'Vila a fait, sous Gasset, une demi-saison qui a permit au club non seulement de ne pas descendre en L2 mais de se qualifier pour l'Europe ! Rien que pour cela, on peut, on doit, le respecter !
Ce que l'on en a fait l'année suivante (voire ce qu'il a fait ou plutôt pas fait) est une autre histoire. Au moins nous n'étions pas en L2 et même si des pessimistes nous y auraient bien vu à la fin de la saison dernière, ce n'était pas mon cas et pas seulement par optimisme béat !
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par macrik »

nyme a écrit : 10 août 2020, 18:08 La seule chose que l'on peut faire, et ce ne sera pas facile, c'est de dire : On est d'accord pour M'Vila si vous prenez aussi Khazri ou Boudebouz, voire les deux !
8| ben voyons...
Beaucoup ont tendance ici à considérer que Khazri, Boudebouz et M'Vila sont devenus mauvais, et indésirables.
Certes, ils n'ont pas fait une bonne saison, mais ils conservent une certaine valeur sur le marché. Et ils peuvent rendre encore de sacrés services.
lequintal
Messages : 3731
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par lequintal »

cedric26 a écrit : 10 août 2020, 14:20
lequintal a écrit : 10 août 2020, 12:42 L'arrivée de Grange peut permettre le départ de Ruffier, vu qu'on a atteint le point de non retour, ca serait positif pour les 2 camps.
tu fais quoi de Costil 8| :o , ok a un moment il envisageait de partir, mais à Montpellier ils ont fait ou vont faire un signer une suisse pour 6M€......en France, il va pas avoir bcp de choix voir aucun et après est il tenté par un départ dans un pays etranger....
Il avait dit qu'il voulait finir en Bretagne également, en tout cas ca nous enelverait une belle épine du pied
nyme
Messages : 5744
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par nyme »

macrik a écrit : 10 août 2020, 18:21
nyme a écrit : 10 août 2020, 18:08 La seule chose que l'on peut faire, et ce ne sera pas facile, c'est de dire : On est d'accord pour M'Vila si vous prenez aussi Khazri ou Boudebouz, voire les deux !
8| ben voyons...
Beaucoup ont tendance ici à considérer que Khazri, Boudebouz et M'Vila sont devenus mauvais, et indésirables.
Certes, ils n'ont pas fait une bonne saison, mais ils conservent une certaine valeur sur le marché. Et ils peuvent rendre encore de sacrés services.
Tu as raison, mais LA DIRECTION a dit qu'ils étaient trop chers ! Ce n'est pas moi qui le dit !
8 millions ! soit tu les donnes au club soit le club essaie de se séparer des joueurs le plus à son avantage possible même si parfois, la préférence du joueur joue même avec une proposition de transfert moindre !
Sinon je n'ai jamais dit qu'ils étaient mauvais !
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


:amen:
Répondre