Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dactyle
Messages : 6657
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

vice champion du monde ça veut dire quoi pour toi?
pitchdobrasil
Messages : 12345
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par pitchdobrasil »

dactyle a écrit : 09 août 2020, 13:25 vice champion du monde ça veut dire quoi pour toi?
Je saisis juste mal la logique de ta réflexion et de ton classement des « grands joueurs ». Présentée comme elle l’est, ta liste semble exclure Messi et Ronaldo car ils n’ont pas gagné de CDM (et tu as l’air d’avoir oublié la finale de l’Argentine de Messi).
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Chaac
Messages : 1278
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Chaac »

dactyle a écrit : 09 août 2020, 12:37 Un grand joueur donne toujours une coupe du monde ou une approche à son équipe nationale:
Kopa troisième
Platini ; troisième, quatrième
Zidane ; champion et vice champion
Mbapé Champion

Pelé c'est 3
Ronaldo 0
Messi 0
Gruif vice champion du monde

Messi est peut être le plus doué de tous mais le mental est surement le plus faible, je quitte la sélection , je reviens , je fais la gueule à mes compatriotes, et puis non je reviens....Au point de vue homme Messi restera une énigme...
Liste très subjective. Aucun allemand, aucun italien. Et pourtant ils ont gagné des Coupes du Monde (sans compter les Coupes Européennes). :winner:
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Rob420 »

vu cet amour de MBappe. on fait quoi ? allez le PSG :coeur: ? :cote:
baggio42
Messages : 16971
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par baggio42 »

Chaac a écrit : 09 août 2020, 17:58
dactyle a écrit : 09 août 2020, 12:37 Un grand joueur donne toujours une coupe du monde ou une approche à son équipe nationale:
Kopa troisième
Platini ; troisième, quatrième
Zidane ; champion et vice champion
Mbapé Champion

Pelé c'est 3
Ronaldo 0
Messi 0
Gruif vice champion du monde

Messi est peut être le plus doué de tous mais le mental est surement le plus faible, je quitte la sélection , je reviens , je fais la gueule à mes compatriotes, et puis non je reviens....Au point de vue homme Messi restera une énigme...
Liste très subjective. Aucun allemand, aucun italien. Et pourtant ils ont gagné des Coupes du Monde (sans compter les Coupes Européennes). :winner:
Clerc :super:

Le Kaiser :
3 C1
Une coupe du monde
Un championnat d'Europe.

Paolo Maldini
5 C1 8|
Finaliste en 1994 de la coupe du monde.

Franco Baresi.
3 C1
Une coupe du monde 1982.

Je n'aborde même pas les distinctions de ces joueurs avec records en tous genre.

Laissons le temps à M'Bappe de faire ses preuves.Et ceci pour rentrer dans la légende du football.
Dernière modification par baggio42 le 09 août 2020, 19:45, modifié 1 fois.
Asse of Spades
Messages : 22076
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Asse of Spades »

Rob420 a écrit : 09 août 2020, 19:14 vu cet amour de MBappe. on fait quoi ? allez le PSG :coeur: ? :cote:
On ne pourra juger et comparer qu'à la fin de sa carrière.
Dehors les croque-morts !

Image
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par LuboMagic »

nyme a écrit : 09 août 2020, 04:57 700 buts en fin de carrière ! Pelé était à plus de 1000 soit 40% de plus !
Et puis 3 coupes du monde ! Rien que là, il n'est pas près d'être égalé !
:hehe:

En 2020, il existe encore des gens qui croient au mythe ridicule de Pelé et de ses 1000 buts ?
dactyle
Messages : 6657
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

J'aime le foot champagne et technique, les dribbles de Rocheteau de Magnusson, gadocha, et des brésiliens m'ont surement plus enthousiasmé que la classe froide d'un Beckenbauer ou d'un Facchetti désolé pour les amoureux de l'entaineur Alsacien qui veulent que ses joueurs attrapent...
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par LuboMagic »

___ a écrit : 09 août 2020, 08:48 Je trouve ça un peu bête de vouloir classer absolument des joueurs les uns par rapport aux autres avec des critères supposément objectifs, mais je voulais juste dénoncer la supercherie des ballons d'or, surtout depuis l'époque Messi / Cristiano.

Ceusses qui ont connu avant ont bien vu le dérapage commercial (au sens le plus péjoratif du terme). Ça a toujours été dans l'optique d'incarner et de "vendre" le foot, le ballon d'or, mais là, on a atteint un extrême dans le "tête-de-gondolisme" hallucinant. Le ballon leur a été réservé, y compris dans les années où ils étaient moins bien. C'est maintenant devenu ni plus ni moins qu'un prix de cinéma américain, où l'on sait que c'est le producteur le plus habile qui arrive à placer son meilleur poulain.
Ta réaction montre bien à quel point Messi et Ronaldo ont banalisé l'extraordinaire. S'ils ont remporté tous ces BO, c'est tout simplement parce qu'ils ont écrabouillé la concurrence. Bon sang, ces deux malades marquent 40 buts par saison depuis 15 ans, c'est juste du jamais-vu. Encore plus à notre époque, où le jeu n'est jamais allé aussi vite et où le professionnalisme n'a jamais été aussi poussé.

Allez, je te rejoins au moins sur le fait que 2-3 de leurs BO auraient peut-être pu revenir à d'autres - je pense notamment à Sneijder, Ribéry et surtout Iniesta.
baggio42
Messages : 16971
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par baggio42 »

LuboMagic a écrit : 09 août 2020, 19:49
nyme a écrit : 09 août 2020, 04:57 700 buts en fin de carrière ! Pelé était à plus de 1000 soit 40% de plus !
Et puis 3 coupes du monde ! Rien que là, il n'est pas près d'être égalé !
:hehe:

En 2020, il existe encore des gens qui croient au mythe ridicule de Pelé et de ses 1000 buts ?
1281 buts en 1363 matches plus exactement :mrgreen:
dactyle
Messages : 6657
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dactyle »

Au temps de Pelé et Santos ils faisaient des tournées dans tous les pays du monde, Carnus s'en souvient encore, en Europe '3 buts) ça allait mais dans certains pays c'était du 8-13 à 0 alors forcément Pelé en marquait 7 à chaque match....
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ___ »

LuboMagic a écrit : 09 août 2020, 19:54
___ a écrit : 09 août 2020, 08:48 Je trouve ça un peu bête de vouloir classer absolument des joueurs les uns par rapport aux autres avec des critères supposément objectifs, mais je voulais juste dénoncer la supercherie des ballons d'or, surtout depuis l'époque Messi / Cristiano.

Ceusses qui ont connu avant ont bien vu le dérapage commercial (au sens le plus péjoratif du terme). Ça a toujours été dans l'optique d'incarner et de "vendre" le foot, le ballon d'or, mais là, on a atteint un extrême dans le "tête-de-gondolisme" hallucinant. Le ballon leur a été réservé, y compris dans les années où ils étaient moins bien. C'est maintenant devenu ni plus ni moins qu'un prix de cinéma américain, où l'on sait que c'est le producteur le plus habile qui arrive à placer son meilleur poulain.
Ta réaction montre bien à quel point Messi et Ronaldo ont banalisé l'extraordinaire. S'ils ont remporté tous ces BO, c'est tout simplement parce qu'ils ont écrabouillé la concurrence. Bon sang, ces deux malades marquent 40 buts par saison depuis 15 ans, c'est juste du jamais-vu. Encore plus à notre époque, où le jeu n'est jamais allé aussi vite et où le professionnalisme n'a jamais été aussi poussé.

Allez, je te rejoins au moins sur le fait que 2-3 de leurs BO auraient peut-être pu revenir à d'autres - je pense notamment à Sneijder, Ribéry et surtout Iniesta.
Iniesta c'est clair, mais en fait tous les ans ou presque tu aurais pu trouver un ou deux joueurs tout aussi légitimes à avoir le ballon - mais fallait surtout pas parasiter le Duel encouragé de toutes pièces pour les footix (dont tu ne fais pas partie, hein).

Leur régularité sur une si longue durée est un critère beaucoup plus remarquable que les breloques sans fondements :)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Deniscool07 »

2 cas de covid a l'athletico Madrid.....le final de la C1 est il mal barré ?
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par bubs »

2 buts de Remy Cabella pour la reprise du championnat russe (0/3 pour Krasnodar à Oufa). Tellement content pour lui !
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par LuboMagic »

___ a écrit : 09 août 2020, 20:09
LuboMagic a écrit : 09 août 2020, 19:54
___ a écrit : 09 août 2020, 08:48 Je trouve ça un peu bête de vouloir classer absolument des joueurs les uns par rapport aux autres avec des critères supposément objectifs, mais je voulais juste dénoncer la supercherie des ballons d'or, surtout depuis l'époque Messi / Cristiano.

Ceusses qui ont connu avant ont bien vu le dérapage commercial (au sens le plus péjoratif du terme). Ça a toujours été dans l'optique d'incarner et de "vendre" le foot, le ballon d'or, mais là, on a atteint un extrême dans le "tête-de-gondolisme" hallucinant. Le ballon leur a été réservé, y compris dans les années où ils étaient moins bien. C'est maintenant devenu ni plus ni moins qu'un prix de cinéma américain, où l'on sait que c'est le producteur le plus habile qui arrive à placer son meilleur poulain.
Ta réaction montre bien à quel point Messi et Ronaldo ont banalisé l'extraordinaire. S'ils ont remporté tous ces BO, c'est tout simplement parce qu'ils ont écrabouillé la concurrence. Bon sang, ces deux malades marquent 40 buts par saison depuis 15 ans, c'est juste du jamais-vu. Encore plus à notre époque, où le jeu n'est jamais allé aussi vite et où le professionnalisme n'a jamais été aussi poussé.

Allez, je te rejoins au moins sur le fait que 2-3 de leurs BO auraient peut-être pu revenir à d'autres - je pense notamment à Sneijder, Ribéry et surtout Iniesta.
Iniesta c'est clair, mais en fait tous les ans ou presque tu aurais pu trouver un ou deux joueurs tout aussi légitimes à avoir le ballon - mais fallait surtout pas parasiter le Duel encouragé de toutes pièces pour les footix (dont tu ne fais pas partie, hein).

Leur régularité sur une si longue durée est un critère beaucoup plus remarquable que les breloques sans fondements :)
Oui, ça y est, je vois ce que tu veux dire. Et au fond, je suis plutôt d'accord avec toi. J'ai jamais été un grand fan du Ballon d'Or, ni de l'effervescence médiatique qui l'entoure.

Dans un sport aussi collectif que le football, décerner un trophée individuel et lui donner tant d'importance, c'est une ineptie, un paradoxe.
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dr.Makaveli »

Le Mythe de Pelé et ses 1000 buts passés, car non officiel mais génie précurseur et Grand. Incontestable avec le Palmarès.

Beaucoup entre et ...

La Réalité de Messi, impliqué dans plus de 1000 buts officiellement ... !
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dr.Makaveli »

Cristiano le meilleur des Humains avec une mention pour la bête de travail, de résultats, le mental. (L'Homme aussi en plus d'être extraverti)

Léo presque inhumain ; un don - Il porte pas son nom pour rien :cote: - Mention pour le génie et le parcours. (L'Homme aussi, plus réservé)

Les 2 à part avec un parcours de vie unique, comme beaucoup de champions. "Hors normes".
Végéta & Sangoku.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Kabigon »

Cette opposition (renforcée par la rivalité Real/Barca, mais qui n'est pas uniquement marketing) occupe l'espace médiatique au point d'eclipser les autres joueurs. Ça ne remet absolument pas en cause le talent des 2 protagonistes, mais du coup le talent d'un Sneidjer 2010 devient... Anecdotique.

De la même manière que donner le trophée à Cannavaro en 2006 était une escroquerie invraisemblable : c'était un excellent joueur, mais il n'a été sacré que parce qu'il était capitaine de la sélection championne du monde. Henry qui avait porté Arsenal en finale de C1 et la France en finale de CdM sortait d'une saison magnifique.

Aujourd'hui un Kevin de Bruyne est à l'apogée de son talent. Ça fait des années qu'il régale l'Angleterre et l'Allemagne avec sa qualité de passe. Gabriel Jesus lui-même dit qu'avec un peu plus d'adresse KdB pourrait être à quasi 30 passes décisives cette saison (il s'est arrêté à 20 ce gros nul).

Bon après j'ai toujours préféré les joueurs capables de faire briller les autres aux chasseurs de buts... Ça doit jouer :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dydou
Messages : 4794
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dydou »

Kabigon a écrit : 10 août 2020, 08:44 Cette opposition (renforcée par la rivalité Real/Barca, mais qui n'est pas uniquement marketing) occupe l'espace médiatique au point d'eclipser les autres joueurs. Ça ne remet absolument pas en cause le talent des 2 protagonistes, mais du coup le talent d'un Sneidjer 2010 devient... Anecdotique.

De la même manière que donner le trophée à Cannavaro en 2006 était une escroquerie invraisemblable : c'était un excellent joueur, mais il n'a été sacré que parce qu'il était capitaine de la sélection championne du monde. Henry qui avait porté Arsenal en finale de C1 et la France en finale de CdM sortait d'une saison magnifique.

Aujourd'hui un Kevin de Bruyne est à l'apogée de son talent. Ça fait des années qu'il régale l'Angleterre et l'Allemagne avec sa qualité de passe. Gabriel Jesus lui-même dit qu'avec un peu plus d'adresse KdB pourrait être à quasi 30 passes décisives cette saison (il s'est arrêté à 20 ce gros nul).

Bon après j'ai toujours préféré les joueurs capables de faire briller les autres aux chasseurs de buts... Ça doit jouer :mrgreen:
D'accord avec tout dans la globalité, mais je crois comprendre via ta dernière phrase que tu ne considères pas Messi comme "un joueur capable de faire briller les autres". 8|

C'est certainement le joueur avec la plus belle qualité de passe qu'il m'ait été donné de voir jouer, et je peux te dire, pour suivre assidument le championnat espagnol, qu'il régale plus ses coéquipiers qu'il ne chasse les buts.

Après j'ai peut-être mal interprété ton propos.
machiavel
Messages : 5018
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par machiavel »

Il fait tellement briller les autres que l’argentine n’arrive rien a gagner réellement sur la scene internationale.
L’equipe est a son service. Un Pelé, un Platini et un Zidane faisaient briller les autres. Messi est proche de Maradona: l’equipe joue que pour lui.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par franck42 »

___ a écrit : 09 août 2020, 20:09
LuboMagic a écrit : 09 août 2020, 19:54
___ a écrit : 09 août 2020, 08:48 Je trouve ça un peu bête de vouloir classer absolument des joueurs les uns par rapport aux autres avec des critères supposément objectifs, mais je voulais juste dénoncer la supercherie des ballons d'or, surtout depuis l'époque Messi / Cristiano.

Ceusses qui ont connu avant ont bien vu le dérapage commercial (au sens le plus péjoratif du terme). Ça a toujours été dans l'optique d'incarner et de "vendre" le foot, le ballon d'or, mais là, on a atteint un extrême dans le "tête-de-gondolisme" hallucinant. Le ballon leur a été réservé, y compris dans les années où ils étaient moins bien. C'est maintenant devenu ni plus ni moins qu'un prix de cinéma américain, où l'on sait que c'est le producteur le plus habile qui arrive à placer son meilleur poulain.
Ta réaction montre bien à quel point Messi et Ronaldo ont banalisé l'extraordinaire. S'ils ont remporté tous ces BO, c'est tout simplement parce qu'ils ont écrabouillé la concurrence. Bon sang, ces deux malades marquent 40 buts par saison depuis 15 ans, c'est juste du jamais-vu. Encore plus à notre époque, où le jeu n'est jamais allé aussi vite et où le professionnalisme n'a jamais été aussi poussé.

Allez, je te rejoins au moins sur le fait que 2-3 de leurs BO auraient peut-être pu revenir à d'autres - je pense notamment à Sneijder, Ribéry et surtout Iniesta.
Iniesta c'est clair, mais en fait tous les ans ou presque tu aurais pu trouver un ou deux joueurs tout aussi légitimes à avoir le ballon - mais fallait surtout pas parasiter le Duel encouragé de toutes pièces pour les footix (dont tu ne fais pas partie, hein).

Leur régularité sur une si longue durée est un critère beaucoup plus remarquable que les breloques sans fondements :)
Je suis fan du Barça, à l'époque je ratais quasiment pas un match.
A la grande éqpoque du Barça, j'ai pas souvenir d'une seule saison où Iniesta ait été au-dessus de Xavi...
Quant à Sneijder et Ribery :hehe:
Sur toute cette période de domination (pour moi incontestable) du duo Ronaldo-Messi, les 2 joueurs qui auraient éventuellement pu prétendre au ballon d'or une saison, c'est Xavi (2010 de mémoire) et Neuer (2013).
Filer le ballon d'or à un mec comme Modric qui fait une saison dans sa carrière je trouve ça ridicule.
Dernière modification par franck42 le 10 août 2020, 14:21, modifié 1 fois.
#SoutienàClaudePuel
Dydou
Messages : 4794
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Dydou »

Machiavel a écrit : 10 août 2020, 13:59 Il fait tellement briller les autres que l’argentine n’arrive rien a gagner réellement sur la scene internationale.
L’equipe est a son service. Un Pelé, un Platini et un Zidane faisaient briller les autres. Messi est proche de Maradona: l’equipe joue que pour lui.
Quatre finales de Coupe du Monde et Copa America avec lui malgré tout. Une victoire aux JO en 2008 aussi même si c'est pas jojo. Je pense que là est tout le problème de Messi par rapport à Cristiano Ronaldo par exemple : en cas de défaite, l'un est toujours ciblé comme le fautif alors que l'autre est toujours vu comme la victime.

Sur ces quatre finales majeures, tu en as trois qui sont imputables directement à Gonzalo Higuain. S'il marque, ça fait de Messi un meilleur joueur qui fait briller les autres ? Il va falloir arrêter avec le mythe de "l'équipe est à son service, et en plus l'effectif est dingue..." L'Argentine c'est tout simplement hyper faible et ils ont failli ne même pas se qualifier au Mondial sans le retour en sélection de... Lionel Messi, qui a porté à lui tout seul sa nation, comme depuis des années.

Depuis 2015 (et même avant mais flemme de vérifier), aucun joueur en Europe, chaque saison, n'est plus décisif que Lionel Messi en termes de buts+passes. D'ailleurs, pour souligner un peu tout ça, Messi a donné 27 passes déc' la saison passée (et la LDC n'est pas finie) et possède des stats de dégénérés mentaux de ce côté là. Depuis 2010/2011, chaque saison, Messi a donné 30, 32, 18, 16, 31, 24, 19, 21, 19 et 27 passes décisives.

C'est beaucoup pour un joueur qui ne fait pas briller les autres, quand même.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par franck42 »

GerardJanvion a écrit : 10 août 2020, 14:16
Machiavel a écrit : 10 août 2020, 13:59 Il fait tellement briller les autres que l’argentine n’arrive rien a gagner réellement sur la scene internationale.
L’equipe est a son service. Un Pelé, un Platini et un Zidane faisaient briller les autres. Messi est proche de Maradona: l’equipe joue que pour lui.
Quatre finales de Coupe du Monde et Copa America avec lui malgré tout. Une victoire aux JO en 2008 aussi même si c'est pas jojo. Je pense que là est tout le problème de Messi par rapport à Cristiano Ronaldo par exemple : en cas de défaite, l'un est toujours ciblé comme le fautif alors que l'autre est toujours vu comme la victime.

Sur ces quatre finales majeures, tu en as trois qui sont imputables directement à Gonzalo Higuain. S'il marque, ça fait de Messi un meilleur joueur qui fait briller les autres ? Il va falloir arrêter avec le mythe de "l'équipe est à son service, et en plus l'effectif est dingue..." L'Argentine c'est tout simplement hyper faible et ils ont failli ne même pas se qualifier au Mondial sans le retour en sélection de... Lionel Messi, qui a porté à lui tout seul sa nation, comme depuis des années.

Depuis 2015 (et même avant mais flemme de vérifier), aucun joueur en Europe, chaque saison, n'est plus décisif que Lionel Messi en termes de buts+passes. D'ailleurs, pour souligner un peu tout ça, Messi a donné 27 passes déc' la saison passée (et la LDC n'est pas finie) et possède des stats de dégénérés mentaux de ce côté là. Depuis 2010/2011, chaque saison, Messi a donné 30, 32, 18, 16, 31, 24, 19, 21, 19 et 27 passes décisives.

C'est beaucoup pour un joueur qui ne fait pas briller les autres, quand même.
Objectivement, Messi est:
- le meilleur buteur de l'Histoire du foot (devant Romario et Pelé)
- le meilleur passeur de l'Histoire du foot
Ce qui ne fait pas forcément de lui le meilleur joueur, mais ça aide quand même.
Mais franchement quand je vois que certains comparent Platini et Messi... :]
#SoutienàClaudePuel
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Kabigon »

Effectivement c'était mal tourné de ma part, je considère que Messi sait faire briller les autres :) même CR7 ou Ibra, dans une moindre mesure...

Rectification : je préfère les excellents meneurs de jeu aux excellents buteurs (que j'apprécie aussi hein attention !). Les Riquelme, Zidane, Bergkamp (Pedron ^^) sont les joueurs qui m'ont fait aimer le football. La constante recherche du geste juste pour le collectif...

Peut-être est-ce l'absence de reconnaissance pour l'avant-dernière passe qui prend toute une défense à revers... Ou pour une ouverture millimétrée vendangee par l'attaquant.... qui font que j'irai naturellement moins vers les buteurs :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Chaac
Messages : 1278
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Chaac »

-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Répondre