ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

Quelle était la source désolé
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Je crois bien que l'AS Rome était interessé par Bouanga en début de mercato.
Maintenant qu'ils sont rachetés, ils pourraient rapidement offrir au moins 20M pour tuer la concurrence
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pilou »

guarin4226 a écrit : 06 août 2020, 00:30 Autre sujet...
Pourquoi Benkhedim n a pas eu de chance??
Où est il passé ??
Pourquoi tu dis qu'il n'a pas eu sa chance ? Il s'entraîne avec le groupe pro (il est souvent sur les photos), donc le staff voit bien son niveau (technique, physique, d'investissement, tout ce que tu veux). La saison dernière sous Puel il a démarré 2 matchs et il est entré en cours de jeu lors de 4 autres, en LIgue 1 aussi, pas seulement dans des matchs de coupe de "rotation". A titre d'exemple, la saison dernière Rivera n'a démarré qu'un match, lors de la grosse rotation effectué à Paris en CdL. Et il est entré lors d'un seul autre match...

Bilal ne semble pas entrer dans la rotation des offensifs de l'équipe première en ce début de saison. Mais je crois qu'il a eu l'opportunité de montrer qu'il mérite de l'être...
Pitchouno
Messages : 161
Inscription : 27 mai 2015, 20:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pitchouno »

very vert a écrit : 05 août 2020, 17:24
magicseb42 a écrit : 05 août 2020, 17:11
Pitchouno a écrit : 05 août 2020, 17:07
Tryphôn a écrit : 05 août 2020, 16:36
LBV a écrit : 05 août 2020, 16:25
Mimosas7 a écrit : 05 août 2020, 14:34
Assebitbol a écrit : 05 août 2020, 14:30 Moi je le trouvais pas si mal sur un côté
Moi aussi , mais alors à l’exremité du coté:
Le banc ! :mdr1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Au risque de me répéter, ce mec est une énigme.
Il frappe des deux pieds, n'est pas horrible de la tête, il est puissant, pas spécialement lent et il se bat... Bref, il a démontré quand même quelques qualités même après ces trois horribles saisons.
J'aurais aimé le voir dans un 4-4-2 pour voir. C'est comme ça je crois qu'il performait à Dijon.
Tu as bien résumé le problème. Il n'a aucune qualité saillante, un peu moyen partout, c'est justement ça le problème. C'est au mieux un joueur de bas de tableau de L1, c'est une erreur de recrutement absolue. Mine de rien, le coût total de sa venue doit tourner entre 15 et millions d'euros. Le plus gros fiasco de l'ASSE dont je me souvienne.
+1.

C'est un joueur qui a le mérite de se battre sur le terrain mais malheureusement ça s'arrête la.

A Dijon il profitais surtout de l'énorme travail que fournissait Tavares.
Et tavares profitait aussi de l'énorme travail que fournissait diony.
D'ailleurs il est moins en vue tavares depuis 1 où 2 saisons.
Je pense aussi. Car Diony à Dijon, en plus de ses 11 buts, il fait 9 passes décisives !

Après, c'est toujours pareil sur les forum où la nuance est rare et l'analyse rapide...
C'est effectivement dans une position de second attaquant qu'il s'est révélé.
Je pense que ce joueur est en crise de confiance. Il a certainement eu du mal à assumer son statut de recrue phare chez nous.
Des fois, il ne faut pas grand chose pour faire la différence entre être décisif ou tout rater.
Ils étaient hyper complémentaire les deux.
Avec leur condition physique respective, ils arrivaient a beaucoup bouger les défenses adverses sur 90 mins et ca tournais bien.

Le problème c'est qu'ici on a personne de complémentaire avec Diony, et ça ce n'est pas sa faute.

Et selon moi, même si il est capable de faire une saison à + de 10 buts, il a pas le profil du finisseur type.
D'ailleurs je trouve que les meilleurs matchs de Diony sous notre maillot, il les a fait quand il était positionné sur un côté, c'est la ou il faisais vraiment parler ses qualités physiques.
Et également quand ils étaient alignés a 2 en attaque.
Si je dis pas de conneries, pour moi l'un de ses meilleurs matchs cette saison c'est le derby gagné 1-0 ou il est aligné en attaque avec Abi, derrière y'avais Boudebouz en meneur et Bouanga/Trauco en piston sur les côtés.
J'avais souvenir d'avoir vu Diony se battre sur tout les ballons et il pressait même les latéraux, il leur avais fait beaucoup de mal et les avaient bien usé, et Beric a pu en profité quand il est entré.

J'espère pour lui qu"il reviendra vite, et qu'il aura encore sa chance cette saison, malgré les critiques il a toujours respecté le maillot, et même si il faisais des mauvais matchs, j'ai toujours trouvé qu'il se donnait à fond sur le terrain, contrairement à d'autres qui étaient "indiscutable" et que j'ai jamais vu se bouger pour garder leur place.
Dernière modification par Pitchouno le 06 août 2020, 13:20, modifié 1 fois.
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Pilou a écrit : 06 août 2020, 13:16
guarin4226 a écrit : 06 août 2020, 00:30 Autre sujet...
Pourquoi Benkhedim n a pas eu de chance??
Où est il passé ??
Pourquoi tu dis qu'il n'a pas eu sa chance ? Il s'entraîne avec le groupe pro (il est souvent sur les photos), donc le staff voit bien son niveau (technique, physique, d'investissement, tout ce que tu veux). La saison dernière sous Puel il a démarré 2 matchs et il est entré en cours de jeu lors de 4 autres, en LIgue 1 aussi, pas seulement dans des matchs de coupe de "rotation". A titre d'exemple, la saison dernière Rivera n'a démarré qu'un match, lors de la grosse rotation effectué à Paris en CdL. Et il est entré lors d'un seul autre match...

Bilal ne semble pas entrer dans la rotation des offensifs de l'équipe première en ce début de saison. Mais je crois qu'il a eu l'opportunité de montrer qu'il mérite de l'être...
C'est étrange en effet car en jeune il sortait clairement du lot.
Puel l'a pas mal utilisé la saison dernière (pour un jeune de son age) mais je pense pas qu'il soit grillé pour l'équipe 1, je pense qu'un prêt, si possible en L2 serait bénéfique pour lui.
C'est un championnat dur et exigeant physiquement. Tout ce qu'il faut qu'il améliore
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Pitchouno a écrit : 06 août 2020, 13:18
very vert a écrit : 05 août 2020, 17:24
magicseb42 a écrit : 05 août 2020, 17:11
Pitchouno a écrit : 05 août 2020, 17:07
Tryphôn a écrit : 05 août 2020, 16:36
LBV a écrit : 05 août 2020, 16:25
Mimosas7 a écrit : 05 août 2020, 14:34
Assebitbol a écrit : 05 août 2020, 14:30 Moi je le trouvais pas si mal sur un côté
Moi aussi , mais alors à l’exremité du coté:
Le banc ! :mdr1:
:mdr1: :mdr1: :mdr1:
Au risque de me répéter, ce mec est une énigme.
Il frappe des deux pieds, n'est pas horrible de la tête, il est puissant, pas spécialement lent et il se bat... Bref, il a démontré quand même quelques qualités même après ces trois horribles saisons.
J'aurais aimé le voir dans un 4-4-2 pour voir. C'est comme ça je crois qu'il performait à Dijon.
Tu as bien résumé le problème. Il n'a aucune qualité saillante, un peu moyen partout, c'est justement ça le problème. C'est au mieux un joueur de bas de tableau de L1, c'est une erreur de recrutement absolue. Mine de rien, le coût total de sa venue doit tourner entre 15 et millions d'euros. Le plus gros fiasco de l'ASSE dont je me souvienne.
+1.

C'est un joueur qui a le mérite de se battre sur le terrain mais malheureusement ça s'arrête la.

A Dijon il profitais surtout de l'énorme travail que fournissait Tavares.
Et tavares profitait aussi de l'énorme travail que fournissait diony.
D'ailleurs il est moins en vue tavares depuis 1 où 2 saisons.
Je pense aussi. Car Diony à Dijon, en plus de ses 11 buts, il fait 9 passes décisives !

Après, c'est toujours pareil sur les forum où la nuance est rare et l'analyse rapide...
C'est effectivement dans une position de second attaquant qu'il s'est révélé.
Je pense que ce joueur est en crise de confiance. Il a certainement eu du mal à assumer son statut de recrue phare chez nous.
Des fois, il ne faut pas grand chose pour faire la différence entre être décisif ou tout rater.
Ils étaient hyper complémentaire les deux.
Avec leur condition physique respective, ils arrivaient a beaucoup bouger les défenses adverses sur 90 mins et ca tournais bien.

Le problème c'est qu'ici on a personne de complémentaire avec Diony, et ça ce n'est pas sa faute.

Et selon moi, même si il est capable de faire une saison à + de 10 buts, il a pas le profil du finisseur type.
D'ailleurs je trouve que les meilleurs matchs de Diony sous notre maillot, il les a fait quand il était positionné sur un côté, c'est la ou il faisais vraiment parler ses qualités physiques.
Et également quand ils étaient alignés a 2 en attaque.
Si je dis pas de conneries, pour moi l'un de ses meilleurs matchs cette saison c'est le derby gagné 1-0 ou il est aligné en attaque avec Abi, derrière y'avais Boudebouz en meneur et Bouanga/Trauco en piston sur les côtés.
J'avais souvenir d'avoir vu Diony se battre sur tout les ballons et il pressait même les latéraux, il leur avais fait beaucoup de mal et les avaient bien usé, et Beric a pu en profité quand il est entré.

J'espère pour lui qu"il reviendra vite, et qu'il aura encore sa chance cette saison, malgré les critiques il a toujours respecté le maillot, et même si il faisais des mauvais matchs, j'ai toujours trouvé qu'il se donnait à fond sur le terrain, contrairement à d'autres qui étaient "indiscutable" et que j'ai jamais vu se bouger pour garder leur place.
Exact +10000
Meme si ce ne sera pas possible vu qu'il risque d’être vendu, je serais curieux de voir Diony dans un 442 (losange ou pas) comme il l'était pour le derby ou encore a Dijon.
Je suis sur que ça aurait collé.
Il a sans aucun doute beaucoup de tort, mais force est de constater qu'on ne l'a jamais utilisé comme il faut en 3 ans.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

Pilou a écrit : 06 août 2020, 13:16
guarin4226 a écrit : 06 août 2020, 00:30 Autre sujet...
Pourquoi Benkhedim n a pas eu de chance??
Où est il passé ??
Pourquoi tu dis qu'il n'a pas eu sa chance ? Il s'entraîne avec le groupe pro (il est souvent sur les photos), donc le staff voit bien son niveau (technique, physique, d'investissement, tout ce que tu veux). La saison dernière sous Puel il a démarré 2 matchs et il est entré en cours de jeu lors de 4 autres, en LIgue 1 aussi, pas seulement dans des matchs de coupe de "rotation". A titre d'exemple, la saison dernière Rivera n'a démarré qu'un match, lors de la grosse rotation effectué à Paris en CdL. Et il est entré lors d'un seul autre match...

Bilal ne semble pas entrer dans la rotation des offensifs de l'équipe première en ce début de saison. Mais je crois qu'il a eu l'opportunité de montrer qu'il mérite de l'être...
On ne peut pas en dire autant de Tormin, Saban ou Sidibe qui eux ne s'entraînent même pas avec les pros. Même si ces vrai qu'il y a embouteillage sur les ailes (quoi que Saban soit milieu de formation, on pourrait le tester milieu offensif excentré gauche), mais ils mériteraient aussi d'avoir leur chance.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

Tout comme Petit d'ailleurs.
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

GreenAttitude a écrit : 06 août 2020, 12:02 Bouanga a été une belle surprise surtout! Souvenez vous tout ce que nous disions sur lui à son arrivée..
De là à le propulser top player il y a une marge
Moi j'ai eu mémoire que beaucoup disait qu'ils auraient aimé le voir en vert depuis qu'il était à Lorient. Et j'ai souvenir également d'un bon coup financier car on l'a eu pour pas si chère que ça (cf comparaison avec Tait)
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

Duvert a écrit : 06 août 2020, 13:31
Pilou a écrit : 06 août 2020, 13:16
guarin4226 a écrit : 06 août 2020, 00:30 Autre sujet...
Pourquoi Benkhedim n a pas eu de chance??
Où est il passé ??
Pourquoi tu dis qu'il n'a pas eu sa chance ? Il s'entraîne avec le groupe pro (il est souvent sur les photos), donc le staff voit bien son niveau (technique, physique, d'investissement, tout ce que tu veux). La saison dernière sous Puel il a démarré 2 matchs et il est entré en cours de jeu lors de 4 autres, en LIgue 1 aussi, pas seulement dans des matchs de coupe de "rotation". A titre d'exemple, la saison dernière Rivera n'a démarré qu'un match, lors de la grosse rotation effectué à Paris en CdL. Et il est entré lors d'un seul autre match...

Bilal ne semble pas entrer dans la rotation des offensifs de l'équipe première en ce début de saison. Mais je crois qu'il a eu l'opportunité de montrer qu'il mérite de l'être...
On ne peut pas en dire autant de Tormin, Saban ou Sidibe qui eux ne s'entraînent même pas avec les pros. Même si ces vrai qu'il y a embouteillage sur les ailes (quoi que Saban soit milieu de formation, on pourrait le tester milieu offensif excentré gauche), mais ils mériteraient aussi d'avoir leur chance.
il en faut bien pour l'équipe 2, et s'ils performent ils auront leur chance...
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

Duvert a écrit : 06 août 2020, 13:32 Tout comme Petit d'ailleurs.
J'ai bien peur pour lui qu'on ne le vois jamais en équipe première, ca m'a étonné qu'il est signé pro aussi rapidement.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Jesko a écrit : 06 août 2020, 13:33
GreenAttitude a écrit : 06 août 2020, 12:02 Bouanga a été une belle surprise surtout! Souvenez vous tout ce que nous disions sur lui à son arrivée..
De là à le propulser top player il y a une marge
Moi j'ai eu mémoire que beaucoup disait qu'ils auraient aimé le voir en vert depuis qu'il était à Lorient. Et j'ai souvenir également d'un bon coup financier car on l'a eu pour pas si chère que ça (cf comparaison avec Tait)
Bein carrément. Beaucoup de supporters étaient contents de sa venue, tout le monde connaissait déjà sa force à répéter les efforts, des qualités de vitesse et de finisseur correct. Et surtout une mentalité de gagneur...
Et effectivement vu le prix peu excessif, c’était un excellent coup.
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speed94 »



:o 8| Il rigole pas CP ...
PtitLu
Messages : 7872
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

"Wahbi Khazri, non convoqué demain. Claude Puel ne compte pas sur lui cette saison et le lui a signifié.
Le joueur qui aurait obtenu un bon de sortie à moindre coût va devoir trouver un nouveau challenge."

A l'instant, tweet de Manu Lonjon. Désolé, je l'ai juste copier coller, j'ai suis sur tel.
A prendre avec des pincettes, vu la source du moment...
Image
ManuMick
Messages : 348
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ManuMick »

PtitLu a écrit : 06 août 2020, 14:56 "Wahbi Khazri, non convoqué demain. Claude Puel ne compte pas sur lui cette saison et le lui a signifié.
Le joueur qui aurait obtenu un bon de sortie à moindre coût va devoir trouver un nouveau challenge."

A l'instant, tweet de Manu Lonjon. Désolé, je l'ai juste copier coller, j'ai suis sur tel.
A prendre avec des pincettes, vu la source du moment...
Après, ca peut etre d'un commun accord, je ne risque pas une blessure et vous me laissez partir car je veux un statut de titulaire quelque part
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Perso, je suis convaincu qu'entre bouanga, khazri et hamouma, au moins 1 des 3 partira.
Hamouma n'a pas une grande valeur (âge et physique), reste bouanga et khazri qui ont de la valeur et un gros salaire. Donc...

Même boudebouz n'est sûrement pas assuré de rester (mais faut aussi trouver un club intéressé)
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par speed94 »

Khazri à 250K par mois va falloir trouver preneur quand même ...
asse27310
Messages : 16
Inscription : 18 juil. 2020, 17:11

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par asse27310 »

speed94 a écrit : 06 août 2020, 14:54

:o 8| Il rigole pas CP ...
a vérifier demain
Smit42
Messages : 13
Inscription : 07 juin 2019, 16:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Smit42 »

Je peux comprendre Puel concernant Wahbi :

Très peu performant depuis plusieurs mois
Aucune intégration dans le collectif sur les matchs amicaux.
Et des prestations faibles .

Si on peut en tirer 5 millions et gros salaire en moins je suis preneur .....
Cf: j’en peu plus de ses tentatives du milieu du terrain
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Khazri ce ne serait pas illogique de ce qu’on voit depuis le début de la préparation et surtout depuis 1 an et demi.

Il a vraiment du mal à retrouver son haut niveau et il a le plus gros salaire du club. Après il faut garder Bouanga si Khazri part.
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Si les départs de M'Vila et Khazri se confirment, c'est un sacré tremblement de terre ds le groupe .
Mais au delà de ça, ce serait une superbe opération dégraissage et la perspective de pouvoir recruter un DC et un latéral gauche .
En attendant l'hypothétique départ de Diony et l'arrivée d'un 9 comme souhaité par Puel.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Ouai... prévisible vu ses prestations d’avant saison malheureusement. J’avais guère d’espoir de le retrouver à son meilleur niveau.
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Smit42 a écrit : 06 août 2020, 15:04 Je peux comprendre Puel concernant Wahbi :

Très peu performant depuis plusieurs mois
Aucune intégration dans le collectif sur les matchs amicaux.
Et des prestations faibles .

Si on peut en tirer 5 millions et gros salaire en moins je suis preneur .....
Cf: j’en peu plus de ses tentatives du milieu du terrain
Tu peux rajouter également qu'il sera difficile à placer, en 10 il y a Boudebouz et maintenant Aouchiche, sur les côtés si tout va bien Bouanga et Hamouma, et devant en pur 9 c'est pas vraiment son poste..
kiko
Messages : 957
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par kiko »

Jesko a écrit : 06 août 2020, 15:15
Smit42 a écrit : 06 août 2020, 15:04 Je peux comprendre Puel concernant Wahbi :

Très peu performant depuis plusieurs mois
Aucune intégration dans le collectif sur les matchs amicaux.
Et des prestations faibles .

Si on peut en tirer 5 millions et gros salaire en moins je suis preneur .....
Cf: j’en peu plus de ses tentatives du milieu du terrain
Tu peux rajouter également qu'il sera difficile à placer, en 10 il y a Boudebouz et maintenant Aouchiche, sur les côtés si tout va bien Bouanga et Hamouma, et devant en pur 9 c'est pas vraiment son poste..
En plus on n est pas qualifié en Europa League donc on a trop de joueurs .
baba-42
Messages : 302
Inscription : 12 mars 2013, 20:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baba-42 »

Puel il y’a une semaine : "Wahbi c'est un joueur qui est capable de fulgurances, il a beaucoup de talent, je compte sur lui. Mais je compte sur lui pour évoluer à son meilleur niveau et être très présent en termes de régularité aussi. Je n'ai jamais eu aucun problème avec les joueurs qui sont performants au très haut niveau et Wahbi a ces qualités pour faire des différences à cet échelon. Bien entendu qu'il peut encore beaucoup apporter à l'ASSE"
Répondre