ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robert Beric
Messages : 73
Inscription : 01 juil. 2019, 19:23

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Robert Beric »

very vert a écrit : 05 août 2020, 10:26
Pitchouno a écrit : 04 août 2020, 19:12

Le problème de ses séries c'est qu'il est difficile de s'en sortir... et à Sainté depuis Aubame/Brandao on a rarement réussi à créer des lignes d'attaques qui arrivaient à se tirer la bourre pour créer une dynamique.
Un trio en attaque avec Bouanga-Abi-Hamouma
Ça me paraît complémentaire et assez altruiste.
On voit que la connection Abi-Hamouma est déjà intéressante. Je ne me fais pas de soucis pour Bouanga...
À l'heure actuelle, cela me semble être le meilleur trio devant avec l'effectif actuel et la forme du moment.
+1
Et avec Aouchiche derrière Abi.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Dr.Makaveli a écrit : 05 août 2020, 06:44 personnellement ça me choque beaucoup moins que voir des Diony, M.Paquet, sensés justifier un statut comme ça en devenir, avec le niveau qui suit - pas - qui touchent 100 points.
Il faudrait ne pas donner des mauvaises infos. KMP est et a tjs été un salaire "moyen"
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Robin_Herbert »

lequintal a écrit : 05 août 2020, 08:59 Dans les joueurs à gros salaire, ce qui est compliqué c'est que les gars sont pas des mauvais bougres.

Donc pas évident de dire qui devrait partir mais dans l'absolu vu notre effectif, celui qui serait le moins genant c'est celui de Boudebouz vu l'embouteillage au milieu, après celui de Khazri et en dernier celui de Mvila.
Boudebouz, M'Vila, Khazri, Hamouma, Bouanga, je pense que si ces joueurs avaient une offre de départ satisfaisante pour eux, le club n'en retiendrait aucun avec le bémol pour Bouanga que l'offre devrait aussi convenir à l'ASSE qui espère une plus-value. Mais pour les autres, je ne sens pas Puel mettre un veto en arguant qu'il faudrait conserver des cadres.
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

J'espère qu'on va vraiment faire l'effort sur Giannoulis car il doit vraiment pas etre mal, titulaire en sélection grec devant Tsimikas le latéral de l'olympiakos qui est contacté par de grands clubs alors qu'ils ont pratiquement le meme age ( légèrement plus jeune Giannoulis).
Le journaliste italien qui a parlé des deux dit d'eux que c'est les meilleurs latéraux d'europe de l'est, je pense vraiment que ca vaut le coup d'etre tenté meme si les grecs sortis de leurs pays ont beaucoup de mal à s'imposer.
Vertigoal42
Messages : 11810
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

Son nom avait circulé un peu chez nous (sans forcément être une grosse rumeur) : Benjamin Stambouli a finalement prolongé à Schalke
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

fab a écrit : 04 août 2020, 20:33
3 centraux reconnus pour une saison c'est insuffisant sauf ,si un des jeunes qui poussent t'es certain qu'il a le niveau en l'occurence ce n'est pas le cas sow sera pour la N3, tshibuabua est bien trop tendre et karamoko lui il faut voir
Bien trop tendre... Pour quoi ?
Faut voir... Faut voir quoi ?

C'est dingue... C'est toujours le même discours...
Rappellez vous il y a 2 ans... Saliba... Trop jeune... Pas assez d'expérience...
Rappellez vous l'an dernier... Fofana... Trop jeune... Pas assez d'expérience... Ça ne marche pas à tous les coups...

Encore une fois, on n'est même plus dans le même cas que ces deux dernières années puisque nous avons Kolo, Fofana et Moukoudi. Donc, on discute du 4ème défenseur central... Qui devrait jouer 3 ou 4 match ou bouts de match...
Et on en vient encore à vouloir un joueur expérimenté qui a déjà fait des saisons pleines... Même voir si une expérience en CL serait appréciée, à défaut en EL...
Arrêtons 2 minutes et réfléchissons où sont nos priorités.
Même pour l'équilibre du groupe, un joueur qui ne joue quasi jamais, ce n'est pas bon ni pour lui (sportivement, il va décliner) ni pour les autres, car tous les joueurs doivent être pleinement concernés.
DC c'est des postes qu'on ne fait pas tourner. On installe une charnière et après, on ajuste avec les blessures et les suspensions. Le 3ème est là pour ça.
Et pour les cas où les planètes sont mal alignées et que les 2 titulaires sont sur le flanc, on a encore Karamoko (qui m'a plutôt fait une bonne impression dans les matchs de préparation), Sow et Tshibuabua qui sont 2 grands espoirs.
Sachant enfin qu'entre la fin du mercato estival et le mercato hivernal, il y aura moins de 3 mois. Si blessure très grave il y a sur un des 3, on pourra réajuster en janvier.

Bref, à l'heure où on n'a pas de latéral gauche vraiment convaincant... Et qu'on n'a pas une marge de manœuvre financière importante, il faut choisir ses combats et viser juste.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tu as raison »

lequintal a écrit : 05 août 2020, 08:59 Dans les joueurs à gros salaire, ce qui est compliqué c'est que les gars sont pas des mauvais bougres.

Donc pas évident de dire qui devrait partir mais dans l'absolu vu notre effectif, celui qui serait le moins genant c'est celui de Boudebouz vu l'embouteillage au milieu, après celui de Khazri et en dernier celui de Mvila.

Le top ca serait de déstocker les seconds couteaux, Diony et consorts.
Les plus gênants dans les gros salaires, c'est :
1°/ Khazri (son attitude trop personnelle en 10 ou en ailier)
2°/ Boudebouz (le fait qu'il ne se défonce que très rarement)
3°/ M'Vila (joueur correct mais qu'on peut trouver à 1/4 de son salaire)

Et, puis, il est très rare qu'une équipe finissant à deux doigts de la relégation finisse en Europe l'année suivante (enfin, je n'ai pas d'exemple. Il faudrait que je lise car théoriquement je ne vois pas en quoi ce serait impossible).

Pour moi, le priorité, c'est qu'on trouve des joueurs à moins de 100k euros qui font que le club aille correctement. Romeyer n'a pas l'argent de faire de nous un gros club... Après, les joueurs comme Diony, les prêter serait possible en payant une partie de leur salaire, mais les vendre serait théoriquement impossible (à part volonté de sa propre part).
Curkovert
Messages : 537
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Curkovert »

tu as raison a écrit : 05 août 2020, 11:34
lequintal a écrit : 05 août 2020, 08:59 Dans les joueurs à gros salaire, ce qui est compliqué c'est que les gars sont pas des mauvais bougres.

Donc pas évident de dire qui devrait partir mais dans l'absolu vu notre effectif, celui qui serait le moins genant c'est celui de Boudebouz vu l'embouteillage au milieu, après celui de Khazri et en dernier celui de Mvila.

Le top ca serait de déstocker les seconds couteaux, Diony et consorts.
Les plus gênants dans les gros salaires, c'est :
1°/ Khazri (son attitude trop personnelle en 10 ou en ailier)
2°/ Boudebouz (le fait qu'il ne se défonce que très rarement)
3°/ M'Vila (joueur correct mais qu'on peut trouver à 1/4 de son salaire)

Et, puis, il est très rare qu'une équipe finissant à deux doigts de la relégation finisse en Europe l'année suivante (enfin, je n'ai pas d'exemple. Il faudrait que je lise car théoriquement je ne vois pas en quoi ce serait impossible).

Pour moi, le priorité, c'est qu'on trouve des joueurs à moins de 100k euros qui font que le club aille correctement. Romeyer n'a pas l'argent de faire de nous un gros club... Après, les joueurs comme Diony, les prêter serait possible en payant une partie de leur salaire, mais les vendre serait théoriquement impossible (à part volonté de sa propre part).
Le LOSC qui finit 17e en se sauvant à la 37e journée et qui se qualifie pour la ligue des champions la saison suivante. Ils avaient pas mal renouvelé l'équipe à l'intersaison en prenant des briscards comme Fonte et Remy pour épauler les jeunes. Ils nous prennent Bamba et récupèrent Ikoné aussI. Dans le 11 de départ de la saison précédente, il restait Maignan, Soumaoro, Thiago Mendès et Pepe globalement
GreenAttitude
Messages : 3331
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Pour Mvila et Sainté ce sont deux bonnes nouvelles. Pour lui le pognon de son dernier gros contrat pour nous un salaire énorme économisé et de la place pour un jeune plus motivé...
Prêt pour le tsunami vert !!
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

lire M'Vila et joueur correct juste à côté, ça pique les yeux.

Franchement les gars faut arrêter, oui M'Vila a été complètement en dessous l'an passé, il a même pas dû faire un seul bon match, il était complètement à côté de sa saison et notre milieu de terrain était à la rue, on est d'accord.

Mais dire que M'Vila est un joueur "correct", c'est non. S'il retrouve sa forme, M'Vila c'est un super joueur, sans doute l'un des meilleurs joueurs de l'effectif. Alors oui financièrement il serait intéressant qu'il parte, mais sportivement s'il retrouve son niveau, il sera déterminant dans notre 11 et notre jeu.

Quelqu'un l'a déjà dit, mais si on fait partir la dizaine de joueur indésirable, ça paye largement le salaire de M'Vila.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

LBV a écrit : 04 août 2020, 19:22
very vert a écrit : 04 août 2020, 17:11
LBV a écrit : 04 août 2020, 16:14 Je ne pige pas trop pourquoi vous focalisez sur Boudebouz, Hamouma et Khazri.
Boudebouz et Khazri, c'est 5 Millions de salaire brut annuel...
Sur des postes où effectivement, on a déjà des solutions et aussi des jeunes qui tapent à la porte !
Aujourd'hui, on doit investir dans un bon latéral gauche avec 400 K€ de budget + un paquet de tagada en prime à la signature...
À ce tarif, il faut jouer serré... Très serré ! Et on ne gagne pas à tous les coups.
Si on récupère la marge de manœuvre liée à ces salaires, on sera certainement un peu mieux !
Je comprends bien ce que tu dis...
Ce que je dis, moi, par contre, c'est que t'enlèves Cabaye, Aholou, Perrin et Saliba... et t'as déjà économisé 4 M€ par rapport à l'année dernière.
Tu enlèverais Ruffier, KMP, Diony, Trauco, joueurs qui, soyons honnêtes, n'auront aucun impact sur la performance sportive" cette année et hop ! Tu les as tes 5 Millions.
Je confirme donc : je ne pense pas qu'on devrait focaliser spécialement sur eux... mais plutôt espérer que le père Puel les mette à leur meilleur niveau.
La saison prochaine, on aura de toute façon les départs de Debuchy, Ruffier, KMP, et Diony... voire Hamouma qui arrivent tous en fin de contrat.
La question n'est pas de savoir si on peut les conserver, mais de savoir si c'est pertinent de les garder.

Je rappelle que ce sont 2 très bons joueurs. Pas de soucis à ce niveau.

La question est en terme de gestion financière et sportive.
Est-ce pertinent de garder 2 des 3 plus gros salaires (qui pèsent autant dans la masse salariale et qui réduisent d'autant nos capacités à investir dans les transferts)...
S'ils ne sont que remplaçants.

Si Khazri redevient le joueur qu'il était il y 2 ans et qu'il s'impose en titulaire... Pas de soucis
Pareil pour Boudebouz.

Le débat n'est pas le même pour M'Vila, car il a la confiance de Puel et part visiblement pour être titulaire.

Mais que les 2ème et 3ème salaires de l'effectif ne soient que des 2ème ou 3ème choix, c'est un problème.

Donc oui, visiblement on a passé la dncg (au rattrapage malgré tout), donc on doit être capable de les garder.
Mais s'ils n'apportent pas plus qu'un statut de remplaçant, en terme de gestion sportive et financière, il vaudrait mieux qu'ils partent et qu'on puisse réinvestir sur un autre profil (que ce soit à ce mercato ou au prochain).
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Robert Beric
Messages : 73
Inscription : 01 juil. 2019, 19:23

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Robert Beric »

tu as raison a écrit : 05 août 2020, 11:34
lequintal a écrit : 05 août 2020, 08:59 Dans les joueurs à gros salaire, ce qui est compliqué c'est que les gars sont pas des mauvais bougres.

Donc pas évident de dire qui devrait partir mais dans l'absolu vu notre effectif, celui qui serait le moins genant c'est celui de Boudebouz vu l'embouteillage au milieu, après celui de Khazri et en dernier celui de Mvila.

Le top ca serait de déstocker les seconds couteaux, Diony et consorts.
Les plus gênants dans les gros salaires, c'est :
1°/ Khazri (son attitude trop personnelle en 10 ou en ailier)
2°/ Boudebouz (le fait qu'il ne se défonce que très rarement)
3°/ M'Vila (joueur correct mais qu'on peut trouver à 1/4 de son salaire)

Et, puis, il est très rare qu'une équipe finissant à deux doigts de la relégation finisse en Europe l'année suivante (enfin, je n'ai pas d'exemple. Il faudrait que je lise car théoriquement je ne vois pas en quoi ce serait impossible).

Pour moi, le priorité, c'est qu'on trouve des joueurs à moins de 100k euros qui font que le club aille correctement. Romeyer n'a pas l'argent de faire de nous un gros club... Après, les joueurs comme Diony, les prêter serait possible en payant une partie de leur salaire, mais les vendre serait théoriquement impossible (à part volonté de sa propre part).
Lille, 17 ème en 2017-2018 et 2 ème en 2018-2019.
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Almanzor »

fab a écrit : 05 août 2020, 10:57 J'espère qu'on va vraiment faire l'effort sur Giannoulis car il doit vraiment pas etre mal, titulaire en sélection grec devant Tsimikas le latéral de l'olympiakos qui est contacté par de grands clubs alors qu'ils ont pratiquement le meme age ( légèrement plus jeune Giannoulis).
Le journaliste italien qui a parlé des deux dit d'eux que c'est les meilleurs latéraux d'europe de l'est, je pense vraiment que ca vaut le coup d'etre tenté meme si les grecs sortis de leurs pays ont beaucoup de mal à s'imposer.
On a Katrais le 3ème meilleur arrière lateral d'Europe.
Pourquoi s'affoler ? :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tu as raison »

Robert Beric a écrit : 05 août 2020, 11:47
tu as raison a écrit : 05 août 2020, 11:34
lequintal a écrit : 05 août 2020, 08:59 Dans les joueurs à gros salaire, ce qui est compliqué c'est que les gars sont pas des mauvais bougres.

Donc pas évident de dire qui devrait partir mais dans l'absolu vu notre effectif, celui qui serait le moins genant c'est celui de Boudebouz vu l'embouteillage au milieu, après celui de Khazri et en dernier celui de Mvila.

Le top ca serait de déstocker les seconds couteaux, Diony et consorts.
Les plus gênants dans les gros salaires, c'est :
1°/ Khazri (son attitude trop personnelle en 10 ou en ailier)
2°/ Boudebouz (le fait qu'il ne se défonce que très rarement)
3°/ M'Vila (joueur correct mais qu'on peut trouver à 1/4 de son salaire)

Et, puis, il est très rare qu'une équipe finissant à deux doigts de la relégation finisse en Europe l'année suivante (enfin, je n'ai pas d'exemple. Il faudrait que je lise car théoriquement je ne vois pas en quoi ce serait impossible).

Pour moi, le priorité, c'est qu'on trouve des joueurs à moins de 100k euros qui font que le club aille correctement. Romeyer n'a pas l'argent de faire de nous un gros club... Après, les joueurs comme Diony, les prêter serait possible en payant une partie de leur salaire, mais les vendre serait théoriquement impossible (à part volonté de sa propre part).
Lille, 17 ème en 2017-2018 et 2 ème en 2018-2019.
Dans une équipe riche, c'est vrai.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


:frime:
Borotj42
Messages : 2828
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Borotj42 »

Heureusement que le mercato dure jusqu'à mi octobre, sinon je serai inquiet pour le départ de Diony... :mrgreen:
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Le jour où diony va partir, il faudra graver la date :amen:
En vert et contre tous
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Rob420 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 05 août 2020, 10:49
Dr.Makaveli a écrit : 05 août 2020, 06:44 personnellement ça me choque beaucoup moins que voir des Diony, M.Paquet, sensés justifier un statut comme ça en devenir, avec le niveau qui suit - pas - qui touchent 100 points.
Il faudrait ne pas donner des mauvaises infos. KMP est et a tjs été un salaire "moyen"
Plus gros que certains de même calibre
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

Guiasse a écrit : 05 août 2020, 12:16 Le jour où diony va partir, il faudra graver la date :amen:
C'est le 30 juin 2021. Tu peux commencer à graver. Jamais il ne partira, notre pote l'ananas. Personne n'en veut à ce tarif et lui, il ne voudra jamais partir non plus.
Je regardais ses stats... 7 buts en 3 saisons et 90 000 € hors bonus par mois... Ça fait 470 000 € le but :mdr1: :mdr1:
Je ne vois vraiment pas qui pourrais le recruter ni l'intérêt qu'il aurait lui à se casser alors qu'il sera libre dans un an et pourra négocier sa prime à la signature.
Banzaiiii !
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

LBV a écrit : 05 août 2020, 13:00
Guiasse a écrit : 05 août 2020, 12:16 Le jour où diony va partir, il faudra graver la date :amen:
C'est le 30 juin 2021. Tu peux commencer à graver. Jamais il ne partira, notre pote l'ananas. Personne n'en veut à ce tarif et lui, il ne voudra jamais partir non plus.
Je regardais ses stats... 7 buts en 3 saisons et 90 000 € hors bonus par mois... Ça fait 470 000 € le but :mdr1: :mdr1:
Je ne vois vraiment pas qui pourrais le recruter ni l'intérêt qu'il aurait lui à se casser alors qu'il sera libre dans un an et pourra négocier sa prime à la signature.
Il devrait réfléchir quand même : encore une année de banc et il pourrait avoir bien du mal à retrouver un club, même sans prime, même à un salaire divisé par trois.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

—————————- MOULIN ————————————-
MAÇON —- FOFANA — LACROIX — GIANNOULIS
———— YOUSSOUF —— NEYOU —————————
———————— AOUCHICHE ———————————-
—- HAMOUMA ———————- BOUANGA ————--
——————————- ABI ——————————————-

Si y’a un dieu du foot tout là-haut... 🙏🙏🙏
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par marcalex »

Cleminem a écrit : 05 août 2020, 13:46 —————————- MOULIN ————————————-
MAÇON —- FOFANA — LACROIX — GIANNOULIS
———— YOUSSOUF —— NEYOU —————————
———————— AOUCHICHE ———————————-
—- HAMOUMA ———————- BOUANGA ————--
——————————- ABI ——————————————-

Si y’a un dieu du foot tout là-haut... 🙏🙏🙏
Lacroix ? 8| 8|
une passion c'est pour la vie
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

marcalex a écrit : 05 août 2020, 13:51
Cleminem a écrit : 05 août 2020, 13:46 —————————- MOULIN ————————————-
MAÇON —- FOFANA — LACROIX — GIANNOULIS
———— YOUSSOUF —— NEYOU —————————
———————— AOUCHICHE ———————————-
—- HAMOUMA ———————- BOUANGA ————--
——————————- ABI ——————————————-

Si y’a un dieu du foot tout là-haut... 🙏🙏🙏
Lacroix ? 8| 8|
Kolo ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

marcalex a écrit : 05 août 2020, 13:51
Cleminem a écrit : 05 août 2020, 13:46 —————————- MOULIN ————————————-
MAÇON —- FOFANA — LACROIX — GIANNOULIS
———— YOUSSOUF —— NEYOU —————————
———————— AOUCHICHE ———————————-
—- HAMOUMA ———————- BOUANGA ————--
——————————- ABI ——————————————-

Si y’a un dieu du foot tout là-haut... 🙏🙏🙏
Lacroix ? 8| 8|
C'est le Lacroix de Sochaux :hehe:
Mais avec Puel on jouera beaucoup plus en 442 losange (on vend tous nos ailiers ou on les replace dans l'axe comme Hamouma ou Bouanga)

—————————- MOULIN ————————————-
MAÇON —- FOFANA — LACROIX (Kolo ou Moukoudi) — GIANNOULIS
———— RECRUE —————————
————— AOUCHICHE —— YOUSSOUF ————————
—- HAMOUMA — ——
—————- RECRUE —— BOUANGA ——————

Il nous manque encore 3 joueurs cruciaux --> Giannoulis, un MC et un vrai bon 9
Krasso et Abi seront dans la rotation
Répondre