ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Mais il était pas hors de prix il y a 1 mois lui ?
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Sosof a écrit : 04 août 2020, 15:26 La grosse question est : Qu'est ce qu'il va se passer à la fin du mercato, si on reste sur un statu quo et que les cadres sont encore là?
Coach Puel va t_il rester sur sa logique et faire jouer des Neyou, Camara, Aouchiche, Moueffek, Gourna, Rivera, Abi, etc..au détriment de M'Vila, Khazri, Boudebouz ou pas?
La plupart des cadres dont les salaires ne sont pas dans nos moyens (comme l'explique CP : trop de charges salariales = pas d'investissement dans les transferts)...
Partiront soit d'ici la fin du mercato, soit au mercato hivernal, soit l'été prochain.

Mais je vois mal CP ne pas continuer à miser sur ceux qu'il a choisi pour le projet qu'il a pour le club, sous prétexte qu'il y a des gros salaires à faire jouer.
Le bonhomme répète à longueur d'itw qu'il est là pour le long terme, pour construire...
Donc implicitement, ça signifie qu'il va privilégier les joueurs qui s'inscrivent dans son projet !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par romano la pince mové sup »

greenw42 a écrit : 04 août 2020, 16:21
Mais il était pas hors de prix il y a 1 mois lui ?
mouais j'y crois moyen, on est fournit au centre sauf si moukoudi s'en va
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

romano la pince mové sup a écrit : 04 août 2020, 16:35
greenw42 a écrit : 04 août 2020, 16:21
Mais il était pas hors de prix il y a 1 mois lui ?
mouais j'y crois moyen, on est fournit au centre sauf si moukoudi s'en va
Au contraire, il viendrait pour remplacer Saliba + Perrin du coup.
On aurait Fofana - Kolo partant en titulaire et Moukoudi - Lacroix en remplaçant.

Ce qui permettrait de vendre Trauco et Silva pour laisser Giannoulis + au cas ou Kolo qui peut dépanner.

Oui c'est ce que j'ai envie :mrgreen:
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

greenw42 a écrit : 04 août 2020, 16:21
Mais il était pas hors de prix il y a 1 mois lui ?
Je n'y crois pas trop.Il me semble que L'atalanta Bergame lui avait proposé un contrat de 5 ans 1/2 et un salaire X10 le dernier mercato hivernal.
Ca n'avait pas pu se faire car pas d'accord trouvé entre les deux clubs.
Qu'en est-il maintenant ?
Il est sous contrat jusqu'en 2022 et un transfert à 4/5 m€
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Kabigon a écrit : 04 août 2020, 15:44 J'ai beaucoup critiqué M'vila l'an passé, mais un poteaunaute fait une remarque pertinente. Puel ne l'a jamais remis en question.
Peut-être est-ce aussi dû à la concurrence à son poste à l'ASSE, peut-être pas... Mais je ne le vois pas du tout partir cet été. Ou alors il faudra le remplacer par un expérimenté du même style, à la I. Amadou, N. Mendy... ce qui ne sera pas forcément simple.

Devant on a 4 mecs confirmés pour 3 postes : Khazri, Bouanga, Boudebouz et Hamouma. Problèmes :
- le premier met plus un pied devant l'autre depuis janvier 2019 et son doublé contre Marseille, obnubilé par l'idée de mettre un lob de 60m
- le second est notre meilleur offensif de l'année passée, mais a réalisé une préparation quasi fantomatique
- le troisième semble remonter la pente après des débuts difficiles
- le dernier est le plus en jambes sur les dernières semaines... mais le plus fragile aussi : combien de matchs pourra-t-il tenir ?

Il faut aussi prendre en compte la problématique financière. Ils n'ont pas tous la même valeur marchande (Bouanga / Khazri / Boudebouz / Hamouma), ni le même salaire (Khazri / Boudebouz / Hamouma / Bouanga).

Et derrière ça pousse... Aouchiche, Nordin, Rivera, Benkhedim, Tormin voire Krasso... + Monnet-Paquet, Diony ! Il y a du monde pour ces postes offensifs. Je ne serais donc pas étonné qu'au-delà de Diony, un des 4 cités au départ ne soit plus Vert d'ici septembre...
Le problème de Khazri et de Boudebouz, c'est qu'ils ont des salaires qui les mettent hors de portée de toute la L1 et de beaucoup d'autres championnats.
Et qui plus est, ce sont 2 joueurs qui chacuns ont eu des problèmes hors de la L1.
Donc les 2 championnats qui sportivement et financièrement sont suffisamment solides pour ces profils de joueurs sont l'Angleterre et l'Espagne.
Et c'est là qu'ils étaient en situation d'échec...
Après. Il reste les championnats qui sont financièrement solides mais sportivement inintéressant... Le moyen Orient et la Chine...

Dernière possibilité, ils baissent très sérieusement leurs niveaux de salaire, car encore une fois, ils ne trouveront pas en France de soupe aussi bonne qu'à Sainté !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

greenw42 a écrit : 04 août 2020, 16:38
romano la pince mové sup a écrit : 04 août 2020, 16:35
greenw42 a écrit : 04 août 2020, 16:21
Mais il était pas hors de prix il y a 1 mois lui ?
mouais j'y crois moyen, on est fournit au centre sauf si moukoudi s'en va
Au contraire, il viendrait pour remplacer Saliba + Perrin du coup.
On aurait Fofana - Kolo partant en titulaire et Moukoudi - Lacroix en remplaçant.

Ce qui permettrait de vendre Trauco et Silva pour laisser Giannoulis + au cas ou Kolo qui peut dépanner.

Oui c'est ce que j'ai envie :mrgreen:
Pour moi, on n'a pas besoin de 4 défenseurs centraux.
3, c'est largement suffisant.
Surtout qu'on n'a que 38 match et une seule coupe !
Et qui plus est, il y a des jeunes qui sont là au cas où (Karamoko, Sow, Tshibuabua)

Si Lacroix devait venir, c'est parce que Moukoudi aurait été transféré. Sinon, pas d'intérêt.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gonzalo Ramirez »

greenw42 a écrit : 04 août 2020, 16:21
Mais il était pas hors de prix il y a 1 mois lui ?
Lacroix on a déjà donné, non merci :mrgreen: Next !
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

LBV a écrit : 04 août 2020, 16:14 Je ne pige pas trop pourquoi vous focalisez sur Boudebouz, Hamouma et Khazri.
Boudebouz et Khazri, c'est 5 Millions de salaire brut annuel...
Sur des postes où effectivement, on a déjà des solutions et aussi des jeunes qui tapent à la porte !
Aujourd'hui, on doit investir dans un bon latéral gauche avec 400 K€ de budget + un paquet de tagada en prime à la signature...
À ce tarif, il faut jouer serré... Très serré ! Et on ne gagne pas à tous les coups.
Si on récupère la marge de manœuvre liée à ces salaires, on sera certainement un peu mieux !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par jean01 »

Source 10sport
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

J’adore Maxence Lacroix mais à un moment faut arrêter de rêver. On te sort une rumeur à 5M le lendemain où Puel en personne t’explique qu’on n’a pas une tune et qu’en gros le mercato est fini.

Sans parler du fait qu’on cherche propriétairement un latéral gauche.. j’y crois pas un instant.
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

RVRUEIL a écrit : 04 août 2020, 16:14
Kabigon a écrit : 04 août 2020, 15:44 J'ai beaucoup critiqué M'vila l'an passé, mais un poteaunaute fait une remarque pertinente. Puel ne l'a jamais remis en question.
Peut-être est-ce aussi dû à la concurrence à son poste à l'ASSE, peut-être pas... Mais je ne le vois pas du tout partir cet été. Ou alors il faudra le remplacer par un expérimenté du même style, à la I. Amadou, N. Mendy... ce qui ne sera pas forcément simple.

Devant on a 4 mecs confirmés pour 3 postes : Khazri, Bouanga, Boudebouz et Hamouma. Problèmes :
- le premier met plus un pied devant l'autre depuis janvier 2019 et son doublé contre Marseille, obnubilé par l'idée de mettre un lob de 60m
- le second est notre meilleur offensif de l'année passée, mais a réalisé une préparation quasi fantomatique
- le troisième semble remonter la pente après des débuts difficiles
- le dernier est le plus en jambes sur les dernières semaines... mais le plus fragile aussi : combien de matchs pourra-t-il tenir ?

Il faut aussi prendre en compte la problématique financière. Ils n'ont pas tous la même valeur marchande (Bouanga / Khazri / Boudebouz / Hamouma), ni le même salaire (Khazri / Boudebouz / Hamouma / Bouanga).

Et derrière ça pousse... Aouchiche, Nordin, Rivera, Benkhedim, Tormin voire Krasso... + Monnet-Paquet, Diony ! Il y a du monde pour ces postes offensifs. Je ne serais donc pas étonné qu'au-delà de Diony, un des 4 cités au départ ne soit plus Vert d'ici septembre...
A mon avis, sauf épidemie (de blessés !), Diony et KMP, on peut oublier !
Il ne faut pas oublier que la dernière fois qu'on s'est dit que Kmp, Hamouma et Beric pouvaient être nos leaders offensifs encadrant les jeunes (Nordin, Bamba voire Diony), ça été une catastrophe et heureusement que Bamba tenait la barque..

Donc à titre perso, Khazri, Bouanga et Boudebouz je préfère les garder comme cadre, ainsi qu'Hamouma. Et ne ps conserver Diony ou Kmp dont la valeur sportive (pour des offensifs) est trop faible pour encadrer des jeunes déjà meilleurs qu'eux.

Car la problématique est bien là, garder un ancien pour encadrer un jeune, ça marche uniquement si l'ancien est aussi bon que le jeune, sinon ça donne des cas St Max ou Bamba qui peuvent se demander pourquoi on les fait stagner en réserve alors que les titu ne performent pas.

Et puis autre point, avoir 7 ou 8 joueurs très expérimentés pour encadrer 11 ou 12 jeunes, ça semble pas déconnant non plus.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Robeberic 1er »

jean01 a écrit : 04 août 2020, 17:17 Source 10sport
Bien noté
grim73
Messages : 1637
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par grim73 »

Cleminem a écrit : 04 août 2020, 17:46 J’adore Maxence Lacroix mais à un moment faut arrêter de rêver. On te sort une rumeur à 5M le lendemain où Puel en personne t’explique qu’on n’a pas une tune et qu’en gros le mercato est fini.

Sans parler du fait qu’on cherche propriétairement un latéral gauche.. j’y crois pas un instant.
La suite du mercato dépendra des offres qu'on recevra pour Bouanga...
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par MrManchot »

Robeberic 1er a écrit : 04 août 2020, 17:59
jean01 a écrit : 04 août 2020, 17:17 Source 10sport
Bien noté
:mrgreen:
Sounds good, Doesn't work
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Je pense qu'il nous faut un latéral gauche côté arrivée et on boucle notre mercato, dans l'axe il fera glisser kolo aux côtés de fofana
Le plus gros chantier (que l'on répète depuis 3 ans..) ce sont les départs...
Vendre diousse / diony / palencia / trauco / kmp ce sera un sacré exploit ! Prêter benkhedim / moueffeck dans une moindre mesure.

Je ne vois pas l'intérêt de vendre khazri, boudebouz et mvila !
On a pleins de jeunes, il va falloir des leaders pour les encadrer et leur apporter l'expérience et de la sérénité dans les bons et les moins bons moments. Ce sont des "grands frères" comme moulin. Leur enlever un peu de pression ! C'est primordiale d'avoir une base de joueurs de cette trempe malgré leurs dernière saison très très mitigé !
Je suis un jeune, je me dis que que joue et je m'entraîne avec un mvila ou où khazri, c'est quand même gratifiant et ils ont tout à apprendre d'eux !
En vert et contre tous
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bucky »

StephVert a écrit : 04 août 2020, 09:23
Bucky a écrit : 04 août 2020, 09:09
Cleminem a écrit : 04 août 2020, 07:43 Moi aussi ça me fait mal au derche et j’ai fini par me faire une raison...

Je préfère qu’on recrute Aouchiche, Neyou, Youssouf, Karamoko et Maçon pour à peine 5M en tout, plutôt qu’on refasse une « Diony » ou qu’on fasse des prêts foireux à la Ait Benasser.

L’argent ne fait pas tout et la compétence d’une bonne cellule de recrutement compense largement les millions qu’on n’a pas. Je valide totalement la nouvelle politique sportive du club, à la condition qu’on garde vraiment 3-4ans nos meilleurs jeunes. Dorénavant Romeyer sera jugé sur ça et on verra si on peut lui faire confiance.
Il ne pourra pas s'empêcher de mettre son nez dans le sportif. Pour l'instant il est cadré comme un gosse, il se tient à carreau parce qu'il n'a pas le choix.
A ce propos, dans la vidéo du club rendant hommage à Dieu, j'ai l'impression qu'il lit un prompteur... si c'est le cas, cela en dit long sur la confiance que lui témoigne Puel et Thuilot.
Un président "bâillonné" et l'autre qui défèque sur la ville... on est bien montés ! Courage à Puel et Thuilot, il leur en faudra.
Tu penses que dire que Bordeaux et Nice sont plus attractif que Saint Etienne c'est déféquer sur la ville ? 8|
Tu penses que Saint Etienne est mondialement plus connu??
T'es pointu en analyse de pensée, toi, non ?
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par squaty »

Pour les critiques sur M'Vila ou Khazri et Boudebouz, pour la saison dernière dont je faisait aussi partie, je mets un bémol maintenant que l'on sait que la préparation était nul, par contre cette saison la prépa est baonne et M'Vila et Boudebouz sont meilleur, par contre Khazri ça n'évolu pas. Il va falloir vraiment qu'il se bouge car Abi 6 buts, Krasso en a mit, Aouchiche à peine arrivé déjà un but, Et même s'il finit son contrat libre je vois pas qui serait intéressé par un joueur qui reste sur deux saisons mauvaises en terme de statistique.
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

Khazri reste un bon joueur, technique, bonnes passes, grosse frappe de balle... Mais fait souvent preuve d'individualisme, de décisions inopportunes (lob de très loin, corner direct). Veut trop être le sauveur, ce qui nuit à son jeu. Et puis à trop tendance à contester les décisions du corps arbitral.

Donc encadrer des jeunes, oui, mais faut être exemplaire sur le terrain. Dans le rendement, comme dans l'attitude. C'est certainement pour cela que Puel l'a mis sur le banc contre PSG. Il attend plus de ce cadre et lui fait savoir. Espérons que cela fonctionne.

Mais vu l'embouteillage d'offensifs, il y au a forcément des déçus sur le banc.
Pitchouno
Messages : 161
Inscription : 27 mai 2015, 20:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pitchouno »

squaty a écrit : 04 août 2020, 18:48 Pour les critiques sur M'Vila ou Khazri et Boudebouz, pour la saison dernière dont je faisait aussi partie, je mets un bémol maintenant que l'on sait que la préparation était nul, par contre cette saison la prépa est baonne et M'Vila et Boudebouz sont meilleur, par contre Khazri ça n'évolu pas. Il va falloir vraiment qu'il se bouge car Abi 6 buts, Krasso en a mit, Aouchiche à peine arrivé déjà un but, Et même s'il finit son contrat libre je vois pas qui serait intéressé par un joueur qui reste sur deux saisons mauvaises en terme de statistique.
+1

Khazri a 2 gros problème.

Le premier c'est son surpoids évident qui dure depuis plusieurs saisons.
Quand t'es + jeune, que t'es plus vif, que tu récupères mieux, ca peut passer.
Mais à un moment tu choppes le retour de bâton, en enchaînant 2 saisons quasi non stop, entre la CDM,L1, UEFA & la CAN si tu n'as pas une bonne higyène de vie c'est fini, et c'est la que les blessures arrivent.

Je me souviens de l'interview de W. Sneijder qui disait qu'il aurait pu faire partie des + grands si il avait adapté son hygiène de vie...
Khazri c'est plus ou moins pareil, si il avais la condition physique d'un Bouanga il serait énorme comme joueur, mais bon il serait surement plus chez nous ou même jamais arrivé si c'était le cas.

Et son deuxième problème, c'est le syndrome de l'attaquant en manque de confiance.
Il pense tellement à marquer et pouvoir enchaîner une nouvelle série de buts que son jeu en deviens inefficace.
Dribbles de top, fonce tête baissée, tente des lobs de 60M, coups francs/corner rentrant...

Le problème de ses séries c'est qu'il est difficile de s'en sortir... et à Sainté depuis Aubame/Brandao on a rarement réussi à créer des lignes d'attaques qui arrivaient à se tirer la bourre pour créer une dynamique.

Avant d'arriver à Sainté les joueurs comme Ricky, Diony, Beric étaient sur le papier tous capable de faire des saisons à + de 10 buts. Ils sont pas devenus mauvais du jour au lendemain.

Pour moi le gros point à améliorer dans notre attaque c'est d'avoir des joueurs qui ne se blessent rarement pour enchaîner les matchs et créer des connexions.
Des joueurs comme Hamouma ou Khazri qui sont à l'infirmerie 50% de la saison et qui sont cramés au bout de 60 mins de jeu ça pose problème, on peut pas avoir une ligne d'attaque qui change à chaque match.
LBV
Messages : 2429
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

very vert a écrit : 04 août 2020, 17:11
LBV a écrit : 04 août 2020, 16:14 Je ne pige pas trop pourquoi vous focalisez sur Boudebouz, Hamouma et Khazri.
Boudebouz et Khazri, c'est 5 Millions de salaire brut annuel...
Sur des postes où effectivement, on a déjà des solutions et aussi des jeunes qui tapent à la porte !
Aujourd'hui, on doit investir dans un bon latéral gauche avec 400 K€ de budget + un paquet de tagada en prime à la signature...
À ce tarif, il faut jouer serré... Très serré ! Et on ne gagne pas à tous les coups.
Si on récupère la marge de manœuvre liée à ces salaires, on sera certainement un peu mieux !
Je comprends bien ce que tu dis...
Ce que je dis, moi, par contre, c'est que t'enlèves Cabaye, Aholou, Perrin et Saliba... et t'as déjà économisé 4 M€ par rapport à l'année dernière.
Tu enlèverais Ruffier, KMP, Diony, Trauco, joueurs qui, soyons honnêtes, n'auront aucun impact sur la performance sportive" cette année et hop ! Tu les as tes 5 Millions.
Je confirme donc : je ne pense pas qu'on devrait focaliser spécialement sur eux... mais plutôt espérer que le père Puel les mette à leur meilleur niveau.
La saison prochaine, on aura de toute façon les départs de Debuchy, Ruffier, KMP, et Diony... voire Hamouma qui arrivent tous en fin de contrat.
Banzaiiii !
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Pitchouno a écrit : 04 août 2020, 19:12
squaty a écrit : 04 août 2020, 18:48 Pour les critiques sur M'Vila ou Khazri et Boudebouz, pour la saison dernière dont je faisait aussi partie, je mets un bémol maintenant que l'on sait que la préparation était nul, par contre cette saison la prépa est baonne et M'Vila et Boudebouz sont meilleur, par contre Khazri ça n'évolu pas. Il va falloir vraiment qu'il se bouge car Abi 6 buts, Krasso en a mit, Aouchiche à peine arrivé déjà un but, Et même s'il finit son contrat libre je vois pas qui serait intéressé par un joueur qui reste sur deux saisons mauvaises en terme de statistique.
+1

Khazri a 2 gros problème.

Le premier c'est son surpoids évident qui dure depuis plusieurs saisons.
Quand t'es + jeune, que t'es plus vif, que tu récupères mieux, ca peut passer.
Mais à un moment tu choppes le retour de bâton, en enchaînant 2 saisons quasi non stop, entre la CDM,L1, UEFA & la CAN si tu n'as pas une bonne higyène de vie c'est fini, et c'est la que les blessures arrivent.

Je me souviens de l'interview de W. Sneijder qui disait qu'il aurait pu faire partie des + grands si il avait adapté son hygiène de vie...
Khazri c'est plus ou moins pareil, si il avais la condition physique d'un Bouanga il serait énorme comme joueur, mais bon il serait surement plus chez nous ou même jamais arrivé si c'était le cas.

Et son deuxième problème, c'est le syndrome de l'attaquant en manque de confiance.
Il pense tellement à marquer et pouvoir enchaîner une nouvelle série de buts que son jeu en deviens inefficace.
Dribbles de top, fonce tête baissée, tente des lobs de 60M, coups francs/corner rentrant...

Le problème de ses séries c'est qu'il est difficile de s'en sortir... et à Sainté depuis Aubame/Brandao on a rarement réussi à créer des lignes d'attaques qui arrivaient à se tirer la bourre pour créer une dynamique.

Avant d'arriver à Sainté les joueurs comme Ricky, Diony, Beric étaient sur le papier tous capable de faire des saisons à + de 10 buts. Ils sont pas devenus mauvais du jour au lendemain.

Pour moi le gros point à améliorer dans notre attaque c'est d'avoir des joueurs qui ne se blessent rarement pour enchaîner les matchs et créer des connexions.
Des joueurs comme Hamouma ou Khazri qui sont à l'infirmerie 50% de la saison et qui sont cramés au bout de 60 mins de jeu ça pose problème, on peut pas avoir une ligne d'attaque qui change à chaque match.
Je ne trouve pas que Khazri se blesse très souvent. Je crois même que sa première saison chez nous, il n'a pas eu une seule blessure. La saison dernière, oui mais ça vient surtout de son enchaînement Coupe d'Afrique-- championnat. Bref, pour moi c'est pas un joueur fragile
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tryphôn »

fab a écrit : 04 août 2020, 16:13
Tryphôn a écrit : 04 août 2020, 16:01
Demetrio Lopez a écrit : 04 août 2020, 12:56
fab a écrit : 04 août 2020, 12:43 Bordeaux en milieu ils ont otavio, basic,adli et je suis pas sur qu'ils soit bien plus mauvais que M'Vila
Bizarrement Puel a remis en cause Ruffier, Perrin, Kolo, Khazri, Boudebouz mais jamais Mvila..

C'est le tempo de l'equipe, le mec qui met la balle au sol, qui coupe des passes juste par son placement, qui donne le sens et le rythme du jeu (je parle pas forcément d'une transversale de 40m), le mec disponible, calme et qui se situe toujours dans le jeu, celui à qui tu peux filer une patate chaude au milieu et ça les autres joueurs le savent. Je ne l'échange à aucun moment contre un des milieux bordelais.
En lisant, ce topic, je ne comprends pas l'acharnement à vouloir faire partir nos joueurs les plus talentueux et confirmés.

Mvila apporte un très gros niveau de sécurité à l'équipe. Avoir un bon 6, c'est déterminant. A son époque, et même s'il s'agit d'un joueur moins talentueux, Galtier devait mettre le nom de Clément en premier de toutes ses compositions de match. On ne va pas de priver de l''apport certain de Mvila pour entrer dans des spéculations sur un élément déterminant du 11. Par ailleurs, sur le plan financier, à ce stade de sa carrière, pas certain qu'il lui soit facile de retrouver le même niveau de salaire.

C'est d'ailleurs une variable fondamentale pour les joueurs autour de la trentaine. Boudebouz et Khazri doivent aussi avoir des gros salaires difficile à retrouver ailleurs. A l'inverse Bouanga, plus jeune et pas encore à l'apogée de sa carrière, peut tout à fait trouver un plus haut salaire ailleurs. Un départ est donc beaucoup plus envisageable.

Et puis, tous ces joueurs, Mvila, Boudebouz, Hamouma, Khazri, c'est tous de beaux joueurs de foot quand même. Soyons plutôt contents de les avoir dans l'effectif. Ils ne sont pas à mettre sur le même plan qu'un Diony a qui a été proposé un salaire de correspondant pas à son niveau et qui est donc de fait "coincé" à l'ASSE en absence de choix sportif délibéré de sa part où d'accord financier entre les deux parties.
Pas d'accord l'an dernier on a pris l'eau au milieu et cela et du entres autres aux prestations catastrophiques de M'Vila pour ce qui est de Boudebouz je ne parlerais meme pas de ses prestations l'an dernier car elles sont en dessous du 0 pour un joueur qui à été bons dans sa carrière 1 an à sochaux, 1 an à bastia et 1 an à montpellier c'est un joueur de futsal surtout très surcoté.
Mvila on sait ce dont il est capable, on a déjà vu et c'est assez court de lui faire endosser la responsabilité de l'échec collectif de la saison dernière. En tant que supporter, Boudebouz c'est un régal à regarder sur le plan technique, enfin des bons coups de pieds arrêtés, c'est aussi un caviar qui fait gagner le derby à la dernière seconde et un but nous qualifiant pour la première finale de coupe de France depuis 1982. A la dernière minute aussi. Perso, je la trouve très sympa sa saison.
Un abruti.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

Kabigon a écrit : 04 août 2020, 15:44 J'ai beaucoup critiqué M'vila l'an passé, mais un poteaunaute fait une remarque pertinente. Puel ne l'a jamais remis en question.
Peut-être est-ce aussi dû à la concurrence à son poste à l'ASSE, peut-être pas... Mais je ne le vois pas du tout partir cet été. Ou alors il faudra le remplacer par un expérimenté du même style, à la I. Amadou, N. Mendy... ce qui ne sera pas forcément simple.

Devant on a 4 mecs confirmés pour 3 postes : Khazri, Bouanga, Boudebouz et Hamouma. Problèmes :
- le premier met plus un pied devant l'autre depuis janvier 2019 et son doublé contre Marseille, obnubilé par l'idée de mettre un lob de 60m
- le second est notre meilleur offensif de l'année passée, mais a réalisé une préparation quasi fantomatique
- le troisième semble remonter la pente après des débuts difficiles
- le dernier est le plus en jambes sur les dernières semaines... mais le plus fragile aussi : combien de matchs pourra-t-il tenir ?

Il faut aussi prendre en compte la problématique financière. Ils n'ont pas tous la même valeur marchande (Bouanga / Khazri / Boudebouz / Hamouma), ni le même salaire (Khazri / Boudebouz / Hamouma / Bouanga).

Et derrière ça pousse... Aouchiche, Nordin, Rivera, Benkhedim, Tormin voire Krasso... + Monnet-Paquet, Diony ! Il y a du monde pour ces postes offensifs. Je ne serais donc pas étonné qu'au-delà de Diony, un des 4 cités au départ ne soit plus Vert d'ici septembre...
C'est moi qui ait fait la remarque comme quoi Puel ne l'avait pas remis en question. Mais pour autant je ne dis pas qu'il n'est pas critiquable, notamment l'hiver dernier. Extra-sportivement il a fait des conneries et sur le terrain il a eu des bas. Cependant, c'est un joueur de grande classe et le trouver inférieur aux milieux de Bordeaux je trouve ça complètement faux.

Et puis malgré certains écarts ou maladresses (qui font aussi qu'il joue pour Sainté et pas pour un top européen) je trouve que ça reste dans le fond un mec impliqué, énormément apprécié des jeunes du vestiaire et au final plutôt un bon gars. Je pense que c'est un des relais de Puel malgré tout et puis niveau foot ça reste un joueur de grand talent pour un club comme le notre.

De plus sa complémentarité avec Youssouf me semblait évidente et j'ai hâte de revoir cette association au milieu.
fab
Messages : 2988
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

very vert a écrit : 04 août 2020, 16:59
greenw42 a écrit : 04 août 2020, 16:38
romano la pince mové sup a écrit : 04 août 2020, 16:35
greenw42 a écrit : 04 août 2020, 16:21
Mais il était pas hors de prix il y a 1 mois lui ?
mouais j'y crois moyen, on est fournit au centre sauf si moukoudi s'en va
Au contraire, il viendrait pour remplacer Saliba + Perrin du coup.
On aurait Fofana - Kolo partant en titulaire et Moukoudi - Lacroix en remplaçant.

Ce qui permettrait de vendre Trauco et Silva pour laisser Giannoulis + au cas ou Kolo qui peut dépanner.

Oui c'est ce que j'ai envie :mrgreen:
Pour moi, on n'a pas besoin de 4 défenseurs centraux.
3, c'est largement suffisant.
Surtout qu'on n'a que 38 match et une seule coupe !
Et qui plus est, il y a des jeunes qui sont là au cas où (Karamoko, Sow, Tshibuabua)

Si Lacroix devait venir, c'est parce que Moukoudi aurait été transféré. Sinon, pas d'intérêt.
3 centraux reconnus pour une saison c'est insuffisant sauf ,si un des jeunes qui poussent t'es certain qu'il a le niveau en l'occurence ce n'est pas le cas sow sera pour la N3, tshibuabua est bien trop tendre et karamoko lui il faut voir
Répondre