ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

paranoid a écrit : 04 août 2020, 10:17
romano la pince mové sup a écrit : 04 août 2020, 10:14
fab a écrit : 04 août 2020, 10:13
romano la pince mové sup a écrit : 04 août 2020, 10:03 c'est vrai que les 5 changements changent un peu la donne en matière de gestion d'effectif
On a quand même un embouteillage au milieu axial : m'villa, camara, neyou, moueffec, diousse, aouchiche, le retour de youssouf, l'éclosion de Gourna-Douath . Tout cela pour 2 voir 3 places
En cas d'offre pour M'vila, je me demande ce que ferai le club. Il faut prêter Moueffec pour qu'il trouve du temps de jeu comme l'avait fait Camara et faire partir Diousse
Même devant Abi, Krasso, Khazri, que Diony est toujours là. Cela me parait beaucoup quand Rivera frappe à la porte, qu'Hamouma joue très haut
niveau latéral aussi , on est fourni en nombre mais le coach ne compte pas sur la moitié d'entre eux
Le seul souci c'est que M'vila personne ne va faire d'offres, vu le niveau qu'il a, combiné avec son salaire c'est juste hallucinant
ca dépend, regarde si Gasset reprend Bordeaux, vu le vide qu'ils ont au milieu de terrain , ca peut aller très vite
A mon avis Gasset à Bordeaux c'est mort, Sousa s'accroche et je vois mal le club le virer vu la dette qu'il a
Ils vont le virer avec le transfert de Kamano visiblement
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par very vert »

Duvert a écrit : 04 août 2020, 08:09
Cleminem a écrit : 04 août 2020, 07:43 Moi aussi ça me fait mal au derche et j’ai fini par me faire une raison...

Je préfère qu’on recrute Aouchiche, Neyou, Youssouf, Karamoko et Maçon pour à peine 5M en tout, plutôt qu’on refasse une « Diony » ou qu’on fasse des prêts foireux à la Ait Benasser.

L’argent ne fait pas tout et la compétence d’une bonne cellule de recrutement compense largement les millions qu’on n’a pas. Je valide totalement la nouvelle politique sportive du club, à la condition qu’on garde vraiment 3-4ans nos meilleurs jeunes. Dorénavant Romeyer sera jugé sur ça et on verra si on peut lui faire confiance.
Fofana partira dès l'an prochain. Pas le choix, il faudra des liquidités
En football, l'an prochain, c'est dans une éternité !

Ça dépendra de tellement de choses...
1) L'envie du joueur
2) L'opération dégraissage
3) Les résultats sportifs de la prochaine saison (si on accroche la C1... :mrgreen:)

Mais il faut se rappeler qu'en football, on passe très très vite du paradis au purgatoire et inversement.

Si Abi plante 20 pions, ce sera peut-être lui, le joueur le plus convoité ?....
Si Fofana se fait les croisés et que Moukoudi, Karamoko, Sow, Tshibuabua ou un M'Vila replacé explose et se révèle à son poste...

On verra bien, c'est tellement impossible de prévoir la situation dans un an !!!
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Me Gusta Mendoza »

Mon groupe pour cette saison :

Gb : Moulin, Bajic
DD: Debuchy, Maçon
DG : Silva, Recrue 1 (car silva fragile)
DC : Fofana, Kolo, Moukoudi, + jeunes
MC : Mvila, Youssouf, Camara, Neyou + jeunes
MOC : Aouchiche, Boudebouz
ATT : Bouanga, Khazri, Hamouma, Nordin, Kmp
BC : Abi, Krasso

Départs : Ruffier, Palencia, Trauco, Katranis, Diousse, Diony

Recrues :
- 1 DG si départ de Trauco. Ou Katranis si Puel le juge au niveau. Il a bcp joué depuis plus d'un an et a dû progresser
- 1 BC : de haut niveau, si départ d'un de nos joueurs offensifs (bouanga, khazri, Boudebouz), et compte tenu de tous les autres départs
paranoid
Messages : 4625
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par paranoid »

old_side a écrit : 04 août 2020, 11:22
paranoid a écrit : 04 août 2020, 10:17
romano la pince mové sup a écrit : 04 août 2020, 10:14
fab a écrit : 04 août 2020, 10:13
romano la pince mové sup a écrit : 04 août 2020, 10:03 c'est vrai que les 5 changements changent un peu la donne en matière de gestion d'effectif
On a quand même un embouteillage au milieu axial : m'villa, camara, neyou, moueffec, diousse, aouchiche, le retour de youssouf, l'éclosion de Gourna-Douath . Tout cela pour 2 voir 3 places
En cas d'offre pour M'vila, je me demande ce que ferai le club. Il faut prêter Moueffec pour qu'il trouve du temps de jeu comme l'avait fait Camara et faire partir Diousse
Même devant Abi, Krasso, Khazri, que Diony est toujours là. Cela me parait beaucoup quand Rivera frappe à la porte, qu'Hamouma joue très haut
niveau latéral aussi , on est fourni en nombre mais le coach ne compte pas sur la moitié d'entre eux
Le seul souci c'est que M'vila personne ne va faire d'offres, vu le niveau qu'il a, combiné avec son salaire c'est juste hallucinant
ca dépend, regarde si Gasset reprend Bordeaux, vu le vide qu'ils ont au milieu de terrain , ca peut aller très vite
A mon avis Gasset à Bordeaux c'est mort, Sousa s'accroche et je vois mal le club le virer vu la dette qu'il a
Ils vont le virer avec le transfert de Kamano visiblement
J'espère qu'ils en ont parlé à la DNCG dans ce cas :mrgreen:
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

@very vert

C’est ce que je me disais aussi ce matin.
Dans un an, Abi aura l‘âge qu’a Osimhen aujourd’hui.
Il en était à 13 buts avant l’arrêt du championnat, donc ça représentait 17-18 buts sur un championnat à 38 journées.
Si Abi fait une saison à 15-20 buts, ça laisse imaginer la valeur qu’il pourrait avoir dans un an...

Et avec les pourvoyeurs de ballons que seront Aouchiche, Rivera, Hamouma, Bouanga, Neyou ou encore Youssouf, franchement si Abi joue titu toute la saison, je le vois pas mettre moins de 15 buts.
magicseb42
Messages : 385
Inscription : 06 juin 2015, 16:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par magicseb42 »

Cleminem a écrit : 04 août 2020, 12:06 @very vert

C’est ce que je me disais aussi ce matin.
Dans un an, Abi aura l‘âge qu’a Osimhen aujourd’hui.
Il en était à 13 buts avant l’arrêt du championnat, donc ça représentait 17-18 buts sur un championnat à 38 journées.
Si Abi fait une saison à 15-20 buts, ça laisse imaginer la valeur qu’il pourrait avoir dans un an...

Et avec les pourvoyeurs de ballons que seront Aouchiche, Rivera, Hamouma, Bouanga, Neyou ou encore Youssouf, franchement si Abi joue titu toute la saison, je le vois pas mettre moins de 15 buts.

Faut pas oublier que osimhen a joué la ligue des champions et ça fait grimper une côte.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

Bordeaux en milieu ils ont otavio, basic,adli et je suis pas sur qu'ils soit bien plus mauvais que M'Vila
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

fab a écrit : 04 août 2020, 12:43 Bordeaux en milieu ils ont otavio, basic,adli et je suis pas sur qu'ils soit bien plus mauvais que M'Vila
Meme meilleur pour certains
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

Cleminem a écrit : 04 août 2020, 12:06 @very vert

C’est ce que je me disais aussi ce matin.
Dans un an, Abi aura l‘âge qu’a Osimhen aujourd’hui.
Il en était à 13 buts avant l’arrêt du championnat, donc ça représentait 17-18 buts sur un championnat à 38 journées.
Si Abi fait une saison à 15-20 buts, ça laisse imaginer la valeur qu’il pourrait avoir dans un an...

Et avec les pourvoyeurs de ballons que seront Aouchiche, Rivera, Hamouma, Bouanga, Neyou ou encore Youssouf, franchement si Abi joue titu toute la saison, je le vois pas mettre moins de 15 buts.
Abi a prouvé à ses détracteurs durant cette intersaison qu'il pouvait être un finisseur. Au sens qu'il est capable d'avoir la bonne présence et le bon geste dans la surface.

Pour exprimer cette qualité il doit avoir l'obsession du but, que Puel cherche à redévelopper en lui, la confiance du collectif, qu'il est en train de gagner, une équipe en confiance avec des passeurs de qualité, ce qu'on recommence à apercevoir et enfin le soutien indéfectible et éventuellement la patience du public.

Je crois tout à fait en ses capacités pour devenir le fer de lance de cette attaque, Puel saura sans aucun doute développer son potentiel. Si Abi confirme les capicités qu'il est en train de demontrer dans la surface, ça va devenir un super joueur parce que sa panoplie dans le jeu (dans les airs, dos au but, conservation, courses, combinaisons) n'est pour moi plus à démontrer.
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tylith »

Guiasse a écrit : 04 août 2020, 09:50
Tylith a écrit : 04 août 2020, 09:33
eric42 a écrit : 04 août 2020, 09:08 Oui nous avons de trop nombreux gros salaires , mais oui il en faut pour encadrer tous nos jeunes . je lis très souvent que nous devons nous "debarasser" ( et je deteste d'ailleurs ce verbe) des vieux, gros salaires..... mais nous avons besoin de ces joueurs pour encadrer notre jeunesse . Si tu enleves khazri boudebouz debuchy..... tu joues qu'avec des jeunes ?? Sur toute une saison cela ne tient pas .
Il faut tenter de se séparer des gros salaires qui n'ont pas pour vocation à être titulaire, c'est aussi simple que cela. C'est bien de dire que Boudebouz et Khazri doivent rester mais comment tu les fais jouer ensemble tout en donnant beaucoup de temps de jeu à des joueurs comme Aouchiche et Abi?
Tes jeunes ont beau être incroyablement bien entourés s'ils ne jouent pas et si tu ne leurs donne jamais de responsabilités ils ne progressent pas.
StephVert a écrit : 04 août 2020, 09:23
Tu penses que dire que Bordeaux et Nice sont plus attractif que Saint Etienne c'est déféquer sur la ville ? 8|
Tu penses que Saint Etienne est mondialement plus connu??
Non mais c'est mentir que de dire que c'est ce qui nous empêche de vendre. Ne parler que de la ville et refuser de parler du palmares, de la notoriété, des résultats récents, de la marque "les verts" c'est ne rien comprendre à ce qui attire des investisseurs dans un club ou plutôt attirer le regard vers un point qui a une importance moindre dans un marché globalisé où les "petits" n'existent plus vraiment pour qui sait se débrouiller.
Milwaukee et Golden State font partie des plus gros vendeurs de maillots aux Etats-Unis, deux marchés considérés minuscules il y'a seulement 10 ans.
Il ne faut pas vendre khazri et boudebouz !! Surtout pas.
Aujourd'hui la ligue a accordé 5 changements pour la saison prochaine. Autant vous dire que nous verrons des matchs avec des changements tactiques plus conséquents et il faudra que nous aillons des profils différents, de l'expérience pour garder un score ect... Ne vous inquiétez pas il y aura de la place pour tous le monde ! Par contre 38 contrats pro, c'est impossible de garder tous le monde concerné ! Il faut dégraisser.
Si on veut garder Khazri et Boudebouz il faut faire un choix en bloquant un de nos jeunes à fort potentiel, ce n'est plus vraiment le projet actuel, en faisant cela on continu simplement ce que faisait Gasset plutôt que de partir en reconstruction.
Ce sont deux phisolophies très différentes, concrètement si on pense faire rentrer Khazri ou Boudebouz pour 25 minutes même si c'est à chaque match ce n'est juste pas tenable. Le but c'est que nos jeunes progressent et ne nous mentons pas, prennent de la valeur, nous n'avons pas encore les moyens de les garder, au contraire pour survivre on a actuellement l'obligation de les vendre. La première priorité c'est sortir de ce cercle infernal qui nous empêche de profiter des fruits de notre travail.
Le gros problème actuel c'est une masse salariale que le club ne peut assumer, on a déjà un joueur a 200k euros par mois qui ne jouera pas un match de la saison avec Ruffier, c'est très lourd à porter, il faut donc refléchir joueur par joueur à qui sera le plus utile par rapport à son salaire. Si Trauco part c'est aussi parce que son salaire ne correspond pas à son statut dans l'effectif.
Qu'on garde un joueur comme M'Vila qui part pour être titulaire parce que c'est la seule grosse assurance que l'on ait en 6 est normal. Qu'on se retrouve avec sur un même poste Khazri, Boudebouz et qu'en plus on recrute un très gros espoir en la personne de Aouchiche c'est beaucoup plus problématique.

Je ne dis pas que Boudebouz ou Khazri seront inutile cette saison, c'est simplement qu'il y'a des choix qui sortent du pur sportif.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Demetrio Lopez »

fab a écrit : 04 août 2020, 12:43 Bordeaux en milieu ils ont otavio, basic,adli et je suis pas sur qu'ils soit bien plus mauvais que M'Vila
Bizarrement Puel a remis en cause Ruffier, Perrin, Kolo, Khazri, Boudebouz mais jamais Mvila..

C'est le tempo de l'equipe, le mec qui met la balle au sol, qui coupe des passes juste par son placement, qui donne le sens et le rythme du jeu (je parle pas forcément d'une transversale de 40m), le mec disponible, calme et qui se situe toujours dans le jeu, celui à qui tu peux filer une patate chaude au milieu et ça les autres joueurs le savent. Je ne l'échange à aucun moment contre un des milieux bordelais.
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Tylith a écrit : 04 août 2020, 12:51
Guiasse a écrit : 04 août 2020, 09:50
Tylith a écrit : 04 août 2020, 09:33
eric42 a écrit : 04 août 2020, 09:08 Oui nous avons de trop nombreux gros salaires , mais oui il en faut pour encadrer tous nos jeunes . je lis très souvent que nous devons nous "debarasser" ( et je deteste d'ailleurs ce verbe) des vieux, gros salaires..... mais nous avons besoin de ces joueurs pour encadrer notre jeunesse . Si tu enleves khazri boudebouz debuchy..... tu joues qu'avec des jeunes ?? Sur toute une saison cela ne tient pas .
Il faut tenter de se séparer des gros salaires qui n'ont pas pour vocation à être titulaire, c'est aussi simple que cela. C'est bien de dire que Boudebouz et Khazri doivent rester mais comment tu les fais jouer ensemble tout en donnant beaucoup de temps de jeu à des joueurs comme Aouchiche et Abi?
Tes jeunes ont beau être incroyablement bien entourés s'ils ne jouent pas et si tu ne leurs donne jamais de responsabilités ils ne progressent pas.
StephVert a écrit : 04 août 2020, 09:23
Tu penses que dire que Bordeaux et Nice sont plus attractif que Saint Etienne c'est déféquer sur la ville ? 8|
Tu penses que Saint Etienne est mondialement plus connu??
Non mais c'est mentir que de dire que c'est ce qui nous empêche de vendre. Ne parler que de la ville et refuser de parler du palmares, de la notoriété, des résultats récents, de la marque "les verts" c'est ne rien comprendre à ce qui attire des investisseurs dans un club ou plutôt attirer le regard vers un point qui a une importance moindre dans un marché globalisé où les "petits" n'existent plus vraiment pour qui sait se débrouiller.
Milwaukee et Golden State font partie des plus gros vendeurs de maillots aux Etats-Unis, deux marchés considérés minuscules il y'a seulement 10 ans.
Il ne faut pas vendre khazri et boudebouz !! Surtout pas.
Aujourd'hui la ligue a accordé 5 changements pour la saison prochaine. Autant vous dire que nous verrons des matchs avec des changements tactiques plus conséquents et il faudra que nous aillons des profils différents, de l'expérience pour garder un score ect... Ne vous inquiétez pas il y aura de la place pour tous le monde ! Par contre 38 contrats pro, c'est impossible de garder tous le monde concerné ! Il faut dégraisser.
Si on veut garder Khazri et Boudebouz il faut faire un choix en bloquant un de nos jeunes à fort potentiel, ce n'est plus vraiment le projet actuel, en faisant cela on continu simplement ce que faisait Gasset plutôt que de partir en reconstruction.
Ce sont deux phisolophies très différentes, concrètement si on pense faire rentrer Khazri ou Boudebouz pour 25 minutes même si c'est à chaque match ce n'est juste pas tenable. Le but c'est que nos jeunes progressent et ne nous mentons pas, prennent de la valeur, nous n'avons pas encore les moyens de les garder, au contraire pour survivre on a actuellement l'obligation de les vendre. La première priorité c'est sortir de ce cercle infernal qui nous empêche de profiter des fruits de notre travail.
Le gros problème actuel c'est une masse salariale que le club ne peut assumer, on a déjà un joueur a 200k euros par mois qui ne jouera pas un match de la saison avec Ruffier, c'est très lourd à porter, il faut donc refléchir joueur par joueur à qui sera le plus utile par rapport à son salaire. Si Trauco part c'est aussi parce que son salaire ne correspond pas à son statut dans l'effectif.
Qu'on garde un joueur comme M'Vila qui part pour être titulaire parce que c'est la seule grosse assurance que l'on ait en 6 est normal. Qu'on se retrouve avec sur un même poste Khazri, Boudebouz et qu'en plus on recrute un très gros espoir en la personne de Aouchiche c'est beaucoup plus problématique.

Je ne dis pas que Boudebouz ou Khazri seront inutile cette saison, c'est simplement qu'il y'a des choix qui sortent du pur sportif.
Je suis d'accord avec toi.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

Demetrio Lopez a écrit : 04 août 2020, 12:56
fab a écrit : 04 août 2020, 12:43 Bordeaux en milieu ils ont otavio, basic,adli et je suis pas sur qu'ils soit bien plus mauvais que M'Vila
Bizarrement Puel a remis en cause Ruffier, Perrin, Kolo, Khazri, Boudebouz mais jamais Mvila..

C'est le tempo de l'equipe, le mec qui met la balle au sol, qui coupe des passes juste par son placement, qui donne le sens et le rythme du jeu (je parle pas forcément d'une transversale de 40m), le mec disponible, calme et qui se situe toujours dans le jeu, celui à qui tu peux filer une patate chaude au milieu et ça les autres joueurs le savent. Je ne l'échange à aucun moment contre un des milieux bordelais.
La patate chaude si il la recoit le temps qu'il réagisse avec sa vivacité, l'attaquant et deja devant la cage
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

Tylith a écrit : 04 août 2020, 12:51
Guiasse a écrit : 04 août 2020, 09:50
Tylith a écrit : 04 août 2020, 09:33
eric42 a écrit : 04 août 2020, 09:08 Oui nous avons de trop nombreux gros salaires , mais oui il en faut pour encadrer tous nos jeunes . je lis très souvent que nous devons nous "debarasser" ( et je deteste d'ailleurs ce verbe) des vieux, gros salaires..... mais nous avons besoin de ces joueurs pour encadrer notre jeunesse . Si tu enleves khazri boudebouz debuchy..... tu joues qu'avec des jeunes ?? Sur toute une saison cela ne tient pas .
Il faut tenter de se séparer des gros salaires qui n'ont pas pour vocation à être titulaire, c'est aussi simple que cela. C'est bien de dire que Boudebouz et Khazri doivent rester mais comment tu les fais jouer ensemble tout en donnant beaucoup de temps de jeu à des joueurs comme Aouchiche et Abi?
Tes jeunes ont beau être incroyablement bien entourés s'ils ne jouent pas et si tu ne leurs donne jamais de responsabilités ils ne progressent pas.
StephVert a écrit : 04 août 2020, 09:23
Tu penses que dire que Bordeaux et Nice sont plus attractif que Saint Etienne c'est déféquer sur la ville ? 8|
Tu penses que Saint Etienne est mondialement plus connu??
Non mais c'est mentir que de dire que c'est ce qui nous empêche de vendre. Ne parler que de la ville et refuser de parler du palmares, de la notoriété, des résultats récents, de la marque "les verts" c'est ne rien comprendre à ce qui attire des investisseurs dans un club ou plutôt attirer le regard vers un point qui a une importance moindre dans un marché globalisé où les "petits" n'existent plus vraiment pour qui sait se débrouiller.
Milwaukee et Golden State font partie des plus gros vendeurs de maillots aux Etats-Unis, deux marchés considérés minuscules il y'a seulement 10 ans.
Il ne faut pas vendre khazri et boudebouz !! Surtout pas.
Aujourd'hui la ligue a accordé 5 changements pour la saison prochaine. Autant vous dire que nous verrons des matchs avec des changements tactiques plus conséquents et il faudra que nous aillons des profils différents, de l'expérience pour garder un score ect... Ne vous inquiétez pas il y aura de la place pour tous le monde ! Par contre 38 contrats pro, c'est impossible de garder tous le monde concerné ! Il faut dégraisser.
Si on veut garder Khazri et Boudebouz il faut faire un choix en bloquant un de nos jeunes à fort potentiel, ce n'est plus vraiment le projet actuel, en faisant cela on continu simplement ce que faisait Gasset plutôt que de partir en reconstruction.
Ce sont deux phisolophies très différentes, concrètement si on pense faire rentrer Khazri ou Boudebouz pour 25 minutes même si c'est à chaque match ce n'est juste pas tenable. Le but c'est que nos jeunes progressent et ne nous mentons pas, prennent de la valeur, nous n'avons pas encore les moyens de les garder, au contraire pour survivre on a actuellement l'obligation de les vendre. La première priorité c'est sortir de ce cercle infernal qui nous empêche de profiter des fruits de notre travail.
Le gros problème actuel c'est une masse salariale que le club ne peut assumer, on a déjà un joueur a 200k euros par mois qui ne jouera pas un match de la saison avec Ruffier, c'est très lourd à porter, il faut donc refléchir joueur par joueur à qui sera le plus utile par rapport à son salaire. Si Trauco part c'est aussi parce que son salaire ne correspond pas à son statut dans l'effectif.
Qu'on garde un joueur comme M'Vila qui part pour être titulaire parce que c'est la seule grosse assurance que l'on ait en 6 est normal. Qu'on se retrouve avec sur un même poste Khazri, Boudebouz et qu'en plus on recrute un très gros espoir en la personne de Aouchiche c'est beaucoup plus problématique.

Je ne dis pas que Boudebouz ou Khazri seront inutile cette saison, c'est simplement qu'il y'a des choix qui sortent du pur sportif.
Il faut aussi prendre l'effectif de manière global: on a beaucoup de jeunes et il faut des anciens pour les encadrer.
D'un point de vue budgétaire c'est certain que Boudebouz + Khazri + Aouchiche, économiquement ça fait un peu choix du riche alors que dans le même temps on a besoin de réduire la masse salariale.
Khazri sera probablement presque toujours utilisé sur un côté même si son mailleur poste c'est 9 1/2.
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Effectivement Khazri est très polyvalent, tu le faire jouer en 9 1/2, sur un côté, en pur 9, et on connait ses qualités.
Au contraire, Boudebouz quant à lui est plus difficile à placer sur un terrain sans un schéma tactique sans vrai "10".
Mais ces deux joueurs vont nous apporter cette année j'en suis sûr, et Aouchiche fera son trou aussi petit à petit.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

fab a écrit : 04 août 2020, 13:41
Demetrio Lopez a écrit : 04 août 2020, 12:56
fab a écrit : 04 août 2020, 12:43 Bordeaux en milieu ils ont otavio, basic,adli et je suis pas sur qu'ils soit bien plus mauvais que M'Vila
Bizarrement Puel a remis en cause Ruffier, Perrin, Kolo, Khazri, Boudebouz mais jamais Mvila..

C'est le tempo de l'equipe, le mec qui met la balle au sol, qui coupe des passes juste par son placement, qui donne le sens et le rythme du jeu (je parle pas forcément d'une transversale de 40m), le mec disponible, calme et qui se situe toujours dans le jeu, celui à qui tu peux filer une patate chaude au milieu et ça les autres joueurs le savent. Je ne l'échange à aucun moment contre un des milieux bordelais.
La patate chaude si il la recoit le temps qu'il réagisse avec sa vivacité, l'attaquant et deja devant la cage
Ca dépend de quel MVilla on parle. Et Adli est un 10
asse27310
Messages : 16
Inscription : 18 juil. 2020, 17:11

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par asse27310 »

Le mvilla de la finale je le garde
Sosof
Messages : 14582
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Je crois que le message du coach est clair :
Sportivement, il veut jouer avec des jeunes.
Financièrement, il ne veut pas devoir vendre les joueurs qu'il fera éclore, juste pour pouvoir payer les salaires des cadres qu'il ne désire plus.
La grosse question est : Qu'est ce qu'il va se passer à la fin du mercato, si on reste sur un statu quo et que les cadres sont encore là?
Coach Puel va t_il rester sur sa logique et faire jouer des Neyou, Camara, Aouchiche, Moueffek, Gourna, Rivera, Abi, etc..au détriment de M'Vila, Khazri, Boudebouz ou pas?
En tout cas, çà risque d'être "folklo!"
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

J'ai beaucoup critiqué M'vila l'an passé, mais un poteaunaute fait une remarque pertinente. Puel ne l'a jamais remis en question.
Peut-être est-ce aussi dû à la concurrence à son poste à l'ASSE, peut-être pas... Mais je ne le vois pas du tout partir cet été. Ou alors il faudra le remplacer par un expérimenté du même style, à la I. Amadou, N. Mendy... ce qui ne sera pas forcément simple.

Devant on a 4 mecs confirmés pour 3 postes : Khazri, Bouanga, Boudebouz et Hamouma. Problèmes :
- le premier met plus un pied devant l'autre depuis janvier 2019 et son doublé contre Marseille, obnubilé par l'idée de mettre un lob de 60m
- le second est notre meilleur offensif de l'année passée, mais a réalisé une préparation quasi fantomatique
- le troisième semble remonter la pente après des débuts difficiles
- le dernier est le plus en jambes sur les dernières semaines... mais le plus fragile aussi : combien de matchs pourra-t-il tenir ?

Il faut aussi prendre en compte la problématique financière. Ils n'ont pas tous la même valeur marchande (Bouanga / Khazri / Boudebouz / Hamouma), ni le même salaire (Khazri / Boudebouz / Hamouma / Bouanga).

Et derrière ça pousse... Aouchiche, Nordin, Rivera, Benkhedim, Tormin voire Krasso... + Monnet-Paquet, Diony ! Il y a du monde pour ces postes offensifs. Je ne serais donc pas étonné qu'au-delà de Diony, un des 4 cités au départ ne soit plus Vert d'ici septembre...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Bon après on a un effectif très fourni, mais j’ai entendu la dernière fois sur RMC que Monacal avait 63 contrats pro 8| :malin1:

Donc on de la marge :diable:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Robeberic 1er »

Kabigon a écrit : 04 août 2020, 15:44 J'ai beaucoup critiqué M'vila l'an passé, mais un poteaunaute fait une remarque pertinente. Puel ne l'a jamais remis en question.
Peut-être est-ce aussi dû à la concurrence à son poste à l'ASSE, peut-être pas... Mais je ne le vois pas du tout partir cet été. Ou alors il faudra le remplacer par un expérimenté du même style, à la I. Amadou, N. Mendy... ce qui ne sera pas forcément simple.

Devant on a 4 mecs confirmés pour 3 postes : Khazri, Bouanga, Boudebouz et Hamouma. Problèmes :
- le premier met plus un pied devant l'autre depuis janvier 2019 et son doublé contre Marseille, obnubilé par l'idée de mettre un lob de 60m
- le second est notre meilleur offensif de l'année passée, mais a réalisé une préparation quasi fantomatique
- le troisième semble remonter la pente après des débuts difficiles
- le dernier est le plus en jambes sur les dernières semaines... mais le plus fragile aussi : combien de matchs pourra-t-il tenir ?

Il faut aussi prendre en compte la problématique financière. Ils n'ont pas tous la même valeur marchande (Bouanga / Khazri / Boudebouz / Hamouma), ni le même salaire (Khazri / Boudebouz / Hamouma / Bouanga).

Et derrière ça pousse... Aouchiche, Nordin, Rivera, Benkhedim, Tormin voire Krasso... + Monnet-Paquet, Diony ! Il y a du monde pour ces postes offensifs. Je ne serais donc pas étonné qu'au-delà de Diony, un des 4 cités au départ ne soit plus Vert d'ici septembre...
Il me semble que seuls Hamouma, Khazri et Boudebouz sont susceptibles de partir. Sur les 3 Khazri est a la fois le plus gros salaire, celui qui a la plus grosse valeur marchande et celui qui donne le moins satisfaction donc bon.
D'autant plus qu'il a été le seul remplaçant contre Paris.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tryphôn »

Demetrio Lopez a écrit : 04 août 2020, 12:56
fab a écrit : 04 août 2020, 12:43 Bordeaux en milieu ils ont otavio, basic,adli et je suis pas sur qu'ils soit bien plus mauvais que M'Vila
Bizarrement Puel a remis en cause Ruffier, Perrin, Kolo, Khazri, Boudebouz mais jamais Mvila..

C'est le tempo de l'equipe, le mec qui met la balle au sol, qui coupe des passes juste par son placement, qui donne le sens et le rythme du jeu (je parle pas forcément d'une transversale de 40m), le mec disponible, calme et qui se situe toujours dans le jeu, celui à qui tu peux filer une patate chaude au milieu et ça les autres joueurs le savent. Je ne l'échange à aucun moment contre un des milieux bordelais.
En lisant, ce topic, je ne comprends pas l'acharnement à vouloir faire partir nos joueurs les plus talentueux et confirmés.

Mvila apporte un très gros niveau de sécurité à l'équipe. Avoir un bon 6, c'est déterminant. A son époque, et même s'il s'agit d'un joueur moins talentueux, Galtier devait mettre le nom de Clément en premier de toutes ses compositions de match. On ne va pas de priver de l''apport certain de Mvila pour entrer dans des spéculations sur un élément déterminant du 11. Par ailleurs, sur le plan financier, à ce stade de sa carrière, pas certain qu'il lui soit facile de retrouver le même niveau de salaire.

C'est d'ailleurs une variable fondamentale pour les joueurs autour de la trentaine. Boudebouz et Khazri doivent aussi avoir des gros salaires difficile à retrouver ailleurs. A l'inverse Bouanga, plus jeune et pas encore à l'apogée de sa carrière, peut tout à fait trouver un plus haut salaire ailleurs. Un départ est donc beaucoup plus envisageable.

Et puis, tous ces joueurs, Mvila, Boudebouz, Hamouma, Khazri, c'est tous de beaux joueurs de foot quand même. Soyons plutôt contents de les avoir dans l'effectif. Ils ne sont pas à mettre sur le même plan qu'un Diony a qui a été proposé un salaire de correspondant pas à son niveau et qui est donc de fait "coincé" à l'ASSE en absence de choix sportif délibéré de sa part où d'accord financier entre les deux parties.
Un abruti.
fab
Messages : 3000
Inscription : 12 mai 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par fab »

Tryphôn a écrit : 04 août 2020, 16:01
Demetrio Lopez a écrit : 04 août 2020, 12:56
fab a écrit : 04 août 2020, 12:43 Bordeaux en milieu ils ont otavio, basic,adli et je suis pas sur qu'ils soit bien plus mauvais que M'Vila
Bizarrement Puel a remis en cause Ruffier, Perrin, Kolo, Khazri, Boudebouz mais jamais Mvila..

C'est le tempo de l'equipe, le mec qui met la balle au sol, qui coupe des passes juste par son placement, qui donne le sens et le rythme du jeu (je parle pas forcément d'une transversale de 40m), le mec disponible, calme et qui se situe toujours dans le jeu, celui à qui tu peux filer une patate chaude au milieu et ça les autres joueurs le savent. Je ne l'échange à aucun moment contre un des milieux bordelais.
En lisant, ce topic, je ne comprends pas l'acharnement à vouloir faire partir nos joueurs les plus talentueux et confirmés.

Mvila apporte un très gros niveau de sécurité à l'équipe. Avoir un bon 6, c'est déterminant. A son époque, et même s'il s'agit d'un joueur moins talentueux, Galtier devait mettre le nom de Clément en premier de toutes ses compositions de match. On ne va pas de priver de l''apport certain de Mvila pour entrer dans des spéculations sur un élément déterminant du 11. Par ailleurs, sur le plan financier, à ce stade de sa carrière, pas certain qu'il lui soit facile de retrouver le même niveau de salaire.

C'est d'ailleurs une variable fondamentale pour les joueurs autour de la trentaine. Boudebouz et Khazri doivent aussi avoir des gros salaires difficile à retrouver ailleurs. A l'inverse Bouanga, plus jeune et pas encore à l'apogée de sa carrière, peut tout à fait trouver un plus haut salaire ailleurs. Un départ est donc beaucoup plus envisageable.

Et puis, tous ces joueurs, Mvila, Boudebouz, Hamouma, Khazri, c'est tous de beaux joueurs de foot quand même. Soyons plutôt contents de les avoir dans l'effectif. Ils ne sont pas à mettre sur le même plan qu'un Diony a qui a été proposé un salaire de correspondant pas à son niveau et qui est donc de fait "coincé" à l'ASSE en absence de choix sportif délibéré de sa part où d'accord financier entre les deux parties.
Pas d'accord l'an dernier on a pris l'eau au milieu et cela et du entres autres aux prestations catastrophiques de M'Vila pour ce qui est de Boudebouz je ne parlerais meme pas de ses prestations l'an dernier car elles sont en dessous du 0 pour un joueur qui à été bons dans sa carrière 1 an à sochaux, 1 an à bastia et 1 an à montpellier c'est un joueur de futsal surtout très surcoté.
LBV
Messages : 2453
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

Je ne pige pas trop pourquoi vous focalisez sur Boudebouz, Hamouma et Khazri.
Ces trois gars là ont prouvé qu'ils pourraient être utiles cette année.
L'objectif de Puel, c'est forcément de se débarrasser des joueurs sur lesquels ils ne comptent pas : payer pour un joueur qu'on utilise pas, c'est ça qui coûte réellement cher.
Si il arrive à sortir déjà 4/5 mecs parmi Ruffier, Guendouz, Trauco, Dioussé, Sissoko, Trauco et Palencia... Vous rajoutez un prêt pour un Moueffek et/ou un Benkhedim... Et le 33 devient 25 ce qui me semble pas mal comme effectif.
Banzaiiii !
RVRUEIL
Messages : 812
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par RVRUEIL »

Kabigon a écrit : 04 août 2020, 15:44 J'ai beaucoup critiqué M'vila l'an passé, mais un poteaunaute fait une remarque pertinente. Puel ne l'a jamais remis en question.
Peut-être est-ce aussi dû à la concurrence à son poste à l'ASSE, peut-être pas... Mais je ne le vois pas du tout partir cet été. Ou alors il faudra le remplacer par un expérimenté du même style, à la I. Amadou, N. Mendy... ce qui ne sera pas forcément simple.

Devant on a 4 mecs confirmés pour 3 postes : Khazri, Bouanga, Boudebouz et Hamouma. Problèmes :
- le premier met plus un pied devant l'autre depuis janvier 2019 et son doublé contre Marseille, obnubilé par l'idée de mettre un lob de 60m
- le second est notre meilleur offensif de l'année passée, mais a réalisé une préparation quasi fantomatique
- le troisième semble remonter la pente après des débuts difficiles
- le dernier est le plus en jambes sur les dernières semaines... mais le plus fragile aussi : combien de matchs pourra-t-il tenir ?

Il faut aussi prendre en compte la problématique financière. Ils n'ont pas tous la même valeur marchande (Bouanga / Khazri / Boudebouz / Hamouma), ni le même salaire (Khazri / Boudebouz / Hamouma / Bouanga).

Et derrière ça pousse... Aouchiche, Nordin, Rivera, Benkhedim, Tormin voire Krasso... + Monnet-Paquet, Diony ! Il y a du monde pour ces postes offensifs. Je ne serais donc pas étonné qu'au-delà de Diony, un des 4 cités au départ ne soit plus Vert d'ici septembre...
A mon avis, sauf épidemie (de blessés !), Diony et KMP, on peut oublier !
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Répondre