ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

grim73
Messages : 1637
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par grim73 »

Pitchouno a écrit : 03 août 2020, 16:55 Bouanga est un de nos meilleurs joueurs et aussi un de ceux qui a une des valeurs marchandes les + élevées...

Il doit confirmer, mine de rien il va avoir 26 ans et il n'a fais que 2 saisons en L1 dont vraiment une très bonne chez nous.
La question c'est est-ce qu'il peut pousser + haut ses performances ?
Dans le cas ou l'équipe ne tourne pas comme la saison passée, sera-t-il capable de surnager encore ?

Si comme les rumeurs le disent une bonne offre arrive, le club devra y réfléchir... surtout si le joueur devient hésitant à rester.

On est pas sur un profil d'un joueur de 21/22 ans qui peut se permettre de prendre encore 1/2 saisons pour confirmer son potentiel...

Le mercato de l'été prochain sera surement le dernier ou on pourra espérer une grosse somme sur sa revente.
Est-ce que le club et le joueur veulent/peuvent prendre ce risque ?

A degré moindre, il y'a l'exemple de Kenny Lala, le club de Strasbourg est allé refuser des offres jusqu'à 12M pour lui, il était limite aux portes de l'EDF pendant une courte période...
Au final ses performances sont redescendues, il est même plus titulaire indiscutable dans son club, et l'OM se pencherait sur lui en cas de départ de Sarr/Sakai et la somme ne dépasserai pas les 4M...
Gros +1 sur tout.
Choix très difficile pour le club.
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

Sensimo a écrit : 03 août 2020, 19:19
Gueute a écrit : 03 août 2020, 19:15
8| 8|
Et oui, il Va falloir faire partir des joueurs ! Il faut garder cet état d'esprit et pour ça, il faut un groupe réduit pour pouvoir faire jouer tous le monde.
En vert et contre tous
eric42
Messages : 1531
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par eric42 »

Et vous croyez qu’osimhen vaut entre 65 et 80 millions meme aà 21 ans ??? Donc Bouanga c 35 pas moins . Il faut être inflexible
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pierre-Alex »

Rien de surprenant dans ce que dit Puel. Il y a quand même eu quelques départs déjà : Perrin, Guendouz, Vagner, Gueye, Honorat, Cabaye, Aholou. Et d'autres sont invités à partir aussi : Ruffier, Trauco, Palencia, Khazri, Diony, Belkhedim, Sissoko, Souici, Katranis, Diousse + des jeunes en prêt.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

eric42 a écrit : 03 août 2020, 19:47 Et vous croyez qu’osimhen vaut entre 65 et 80 millions meme aà 21 ans ??? Donc Bouanga c 35 pas moins . Il faut être inflexible
Un peu louche cette vente
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par masb42 »

Guiasse a écrit : 03 août 2020, 19:47
Sensimo a écrit : 03 août 2020, 19:19
Gueute a écrit : 03 août 2020, 19:15
8| 8|
Et oui, il Va falloir faire partir des joueurs ! Il faut garder cet état d'esprit et pour ça, il faut un groupe réduit pour pouvoir faire jouer tous le monde.
pas que ca, il faut surtout réduire les dépenses donc la masse salariale
on a finit 17ème à rajouter au covid, tu as des pertes forcément
déjà que l'on vendait des joueurs pour pouvoir acheter, là c'est pour rééquilibrer les comptes
comme la saison est partie, ca m’étonnerait que l'on retourne au stade pour l'instant
donc le club aura forcément des pertes en fin de saison
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pierre-Alex »

Khazri + Ruffier + Boudebouz c'est entre 15 et 20m€/an de charge pour le club. Sauf qu'ils sont invendables avec leur salaire. Même gratuitement.
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bucky »

Guiasse a écrit : 03 août 2020, 19:47
Sensimo a écrit : 03 août 2020, 19:19
Gueute a écrit : 03 août 2020, 19:15
8| 8|
Et oui, il Va falloir faire partir des joueurs ! Il faut garder cet état d'esprit et pour ça, il faut un groupe réduit pour pouvoir faire jouer tous le monde.
Exact ! Et si on faisait partir les joueurs qui ne sont pas performants ?
On a pas de tunes... ça me rend dingue de lire ça ! Vente de Saliba 30 M + 6 matchs européens + finale de CDF. Gestion calamiteuse. Vivement que des investisseurs dignes de ce nom (pas nécessaire d'être né dans le 42 / 43) reprennent ce club.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par J.Zimako »

Bucky a écrit : 03 août 2020, 20:09
Guiasse a écrit : 03 août 2020, 19:47
Sensimo a écrit : 03 août 2020, 19:19
Gueute a écrit : 03 août 2020, 19:15
8| 8|
Et oui, il Va falloir faire partir des joueurs ! Il faut garder cet état d'esprit et pour ça, il faut un groupe réduit pour pouvoir faire jouer tous le monde.
Exact ! Et si on faisait partir les joueurs qui ne sont pas performants ?
On a pas de tunes... ça me rend dingue de lire ça ! Vente de Saliba 30 M + 6 matchs européens + finale de CDF. Gestion calamiteuse. Vivement que des investisseurs dignes de ce nom (pas nécessaire d'être né dans le 42 / 43) reprennent ce club.
Le transfert de saliba doit être lissé sur 5 ans. On doit pas toucher plus de 5M par an. La coupe d'Europe rapporte a condition de gagner des matchs et de passer des tours (les primes étant le plus gros revenu). C'est pas 3 pauvres petits matchs a 10 euros la place (parce qu'il faut pas froisser le côté populaire du supporter) qui rapportent beaucoup.
Notre déficit structurel était de plusieurs millions avant covid. Avec le confinement, il a du exploser. Il faut vendre beaucoup pour renflouer ce déficit.
Dernière modification par J.Zimako le 03 août 2020, 20:28, modifié 2 fois.
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bucky »

ChatVert a écrit : 03 août 2020, 20:24
Bucky a écrit : 03 août 2020, 20:09
Guiasse a écrit : 03 août 2020, 19:47
Sensimo a écrit : 03 août 2020, 19:19
Gueute a écrit : 03 août 2020, 19:15
8| 8|
Et oui, il Va falloir faire partir des joueurs ! Il faut garder cet état d'esprit et pour ça, il faut un groupe réduit pour pouvoir faire jouer tous le monde.
Exact ! Et si on faisait partir les joueurs qui ne sont pas performants ?
On a pas de tunes... ça me rend dingue de lire ça ! Vente de Saliba 30 M + 6 matchs européens + finale de CDF. Gestion calamiteuse. Vivement que des investisseurs dignes de ce nom (pas nécessaire d'être né dans le 42 / 43) reprennent ce club.
Le transfert de saliba doit être lissé sur 5 ans. On doit pas plus toucher de 5M par an.Notre déficit structurel était de plusieurs millions avant covid. Avec le confinement, il a du exploser. Il faut vendre beaucoup pour renflouer ce déficit.
Tu as raison, ce sont les arguments déjà avancés ici depuis plusieurs années. Cela résulte d'une politique sportive sans queue ni tête et d'une ingérence de Romeyer qui a failli plomber le club.
Pitchouno
Messages : 161
Inscription : 27 mai 2015, 20:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pitchouno »

Pierre-Alex a écrit : 03 août 2020, 19:54 Rien de surprenant dans ce que dit Puel. Il y a quand même eu quelques départs déjà : Perrin, Guendouz, Vagner, Gueye, Honorat, Cabaye, Aholou. Et d'autres sont invités à partir aussi : Ruffier, Trauco, Palencia, Khazri, Diony, Belkhedim, Sissoko, Souici, Katranis, Diousse + des jeunes en prêt.
Yep, le problème c'est que dans la liste des joueurs invités à partir, pas même la moitié risque de trouver preneur, entre les salaires surélevés comparés aux performances, l'inconnu sur leur niveau de jeu, et les joueurs tout simplement mauvais...
Quel club irait investir sur Diony aujourd'hui ? Et surtout quel intérêt à ce dernier à aller signer dans un club ou il serait largement moins payé. Parce que oui peu importe son salaire ici, je ne le connais pas, mais il doit être divisé par 2 au minimum... :hehe:
Pareil pour Khazri, qui va acheter un mec certes bon, mais qui est en surpoids depuis plusieurs saisons, se blesse régulièrement, et qui n'a plus aucune valeur marchande, parce que oui a 29 ans avec son hygiène de vie, il sera cramé d'ici 2 saisons...
Ces joueurs n'ont aucune visibilité à l'étranger, et en France personne ne mettra qq millions d'euros sur un transfert pour eux.

La vente d'un joueur clé (Bouanga :pascontent2:) permettra de renflouer les caisses pour "amortir" le coût de ses joueurs.

Je ne pense pas qu'il faille espérer une vente à + de 30M pour Bouanga, son prix se situera au maximum à 25M et je trouve ca déjà correct.
Et honnêtement je préfère largement la posture que prend la direction à l'heure actuelle, a savoir ne pas vouloir vendre ni Bouanga ni Fofana, mais quitte à céder par obligation financière autant vendre le premier.
La côte de Fofana ne va faire qu'augmenter au fil de la saison et des années à venir, et lui il n'a rien à perdre a rester 1/2 saison de + chez nous.

Et pour ceux qui font la comparaison avec Osimhen, nous ne sommes pas dans la même catégorie.
C'est un gros club français (en terme de budget) qui est géré par un organisme qui ne pense qu'a amasser du pognon, et qui contient quasiment que des financiers dans son organigramme... et surtout ils ont Luis Campos pour le sportif...

Nous on est géré par un mec passionné qui a sauvé le club, qui investit de ses billes quand ça ne va pas mais qui ne pourra pas faire de miracle non plus.
Le club ne pourra grandir uniquement par sa gestion et formations des jeunes joueurs, et la revente de ceux-ci quand ils arriveront à confirmer.
Sur ce point la il y'a de quoi être rassuré, quand tu vois qu'on arrive a sortir ASM, Bamba, Saliba, Fofana et que derrière il y'a Rivera, Moueffek, Gourna, Abi qui commencent à éclore, avec la qualité de formation que possède Puel & son staff, il y aura moyen de faire grandir le club si on se chie pas dessus sur les ventes des joueurs.
Et pour ce dernier point, pour avoir + d'impact, ça passera sur un allègement de la masse salariale des joueurs, donc le départ des anciens joueurs clés qui vieillissent et qui n'apportent plus autant sur le plan sportif.
Le problème ça restera toujours de les faire partir...
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tu as raison »

dimi a écrit : 03 août 2020, 18:49
tu as raison a écrit : 03 août 2020, 17:35
MrManchot a écrit : 03 août 2020, 17:27
tu as raison a écrit : 03 août 2020, 17:25
Pitchouno a écrit : 03 août 2020, 16:58 Putain par contre si le Bétis se positionne et qu'il se retrouve à jouer avec Fékir.... :berk1:

Déjà que ça fait toujours mal au cœur quand je vois qu'Aubame doit se coltiner Lacagette à ses cotés à Arsenal. :hehe:
Lacazette, ça va. Je préfère ça à ce qu'il côtoie des vrais lyonnais comme Coupet, Malbranque, Piquionne, Ghezzal, Tolisso, Ferri, Fekir ou Grenier (qui n'ont pas été sympa avec nous). Sûrement d'autres d'ailleurs...
Lacazette est né à Lyon, a commencé au FC Gerland (?!) a 6 ans... je vois pas comment faire plus Lyonnais ?!
Second degré ?
Non, je ne pense pas. C'est un mec qui a toujours été sympa avec nous. C'est un mec qui a appartenu à l'ennemi mais pas pour nous faire baisser dans l'estime des supps des deux clubs. Pour moi, il est plus proche d'un Clerc que d'un Tolisso au niveau de la sympathie que je lui attribue (pas autant que Clerc quand même :mrgreen: ).
Il faisait partie des chanteurs de l hôtel de ville, non ?
C est donc une sous merde
Il était dans les chanteurs :
https://www.leprogres.fr/loire/2012/11/ ... gnificatif

Mais, de là à le considérer comme une sous-merde...
diego
Messages : 1267
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diego »

Itw menée de manière très consensuelle de la part du journaliste rmc. C Puel a certainement posé ses conditions car aucune question sur le cas Ruffier, la faute de Perrin, les violences au centre de formation ou encore ses relations avec la direction bicéphale comme on pourrait s'y attendre avec ce média.

Pas d'infos particulières, les points à retenir :
- volonté de dégraisser aussi bien d'un point de vue quantitatif que financier. Pas de joueurs ciblés au cours de l'Itw. Courbis parle de vendre 10 joueurs sans que Puel ne relève
- Puel dit avoir suivi Neyou avec la réserve de Braga
- Puel défend une nouvelle fois son bilan dans les différents clubs qu'il a entrainé (sauf Lyon) et s'insurge contre son côté défensif
- il donne le sentiment d'être sincèrement satisfait de la préparation (il souligne le bon travail de T Cotte), de l'investissement des joueurs et de la qualité des jeunes dont ils dispose.

Ce qui est assez dingue avec C. Puel, c'est qu'il semble n'avoir yeux que pour les jeunes, chercher la performance de l'équipe uniquement à travers la progression des jeunes joueurs. Ca doit pas être simple pour les vieux briscards, il doit falloir mettre son orgueil de côté. Ce qui est clair et limpide, c'est que ce mec est pas fait pour un gros club et ses stars.
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Bucky »

diego a écrit : 03 août 2020, 20:53 Itw menée de manière très consensuelle de la part du journaliste rmc. C Puel a certainement posé ses conditions car aucune question sur le cas Ruffier, la faute de Perrin, les violences au centre de formation ou encore ses relations avec la direction bicéphale comme on pourrait s'y attendre avec ce média.

Pas d'infos particulières, les points à retenir :
- volonté de dégraisser aussi bien d'un point de vue quantitatif que financier. Pas de joueurs ciblés au cours de l'Itw. Courbis parle de vendre 10 joueurs sans que Puel ne relève
- Puel dit avoir suivi Neyou avec la réserve de Braga
- Puel défend une nouvelle fois son bilan dans les différents clubs qu'il a entrainé (sauf Lyon) et s'insurge contre son côté défensif
- il donne le sentiment d'être sincèrement satisfait de la préparation (il souligne le bon travail de T Cotte), de l'investissement des joueurs et de la qualité des jeunes dont ils dispose.

Ce qui est assez dingue avec C. Puel, c'est qu'il semble n'avoir yeux que pour les jeunes, chercher la performance de l'équipe uniquement à travers la progression des jeunes joueurs. Ca doit pas être simple pour les vieux briscards, il doit falloir mettre son orgueil de côté. Ce qui est clair et limpide, c'est que ce mec est pas fait pour un gros club et ses stars.
Ca ne leur fait pas de mal aux "vieux briscards" qui se croient intouchables. Je ne pense pas que ça gêne des mecs comme Debuchy / Hamouma. Question d'état d'esprit.
Puel préfère sans doute post-former des joueurs demandeurs de conseils, mais, en son temps, à l'AS Monaco il avait réussi à gérer des stars : Trezeguet, Lamouchi, Giuly, Gallardo, Barthez, Marquez, etc. Bon, c'est vrai que ça date :)
diego
Messages : 1267
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diego »

Disons que tu sens une certaine bienveillance et indulgence envers les jeunes qui se démarque du ton parfois cassant qu'il emploie en parlant des joueurs cadre.

Moi, ça me choque pas que ce soit dans ce sens, Galtier sous l'ère Stéphanoise faisait plutôt l'inverse, c'est la seule chose qui m'agaçait.
diego
Messages : 1267
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diego »

Ah j'ai oublié une info dans mon résumé. On ne boxe visiblement pas dans la même catégorie que les promus Lorient, Brest. Il a bien précisé qu'ils avaient plus de moyens que nous...
Michel-Ange
Messages : 14435
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

diego a écrit : 03 août 2020, 21:16 Ah j'ai oublié une info dans mon résumé. On ne boxe visiblement pas dans la même catégorie que les promus Lorient, Brest. Il a bien précisé qu'ils avaient plus de moyens que nous...
C'est conjoncturel.
Ce ne sera plus le cas dès la saison prochaine.
Pitchouno
Messages : 161
Inscription : 27 mai 2015, 20:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pitchouno »

diego a écrit : 03 août 2020, 21:16 Ah j'ai oublié une info dans mon résumé. On ne boxe visiblement pas dans la même catégorie que les promus Lorient, Brest. Il a bien précisé qu'ils avaient plus de moyens que nous...
Ça c'est normal, hormis cette saison, on a du se battre pour être régulièrement dans le top 6.
La coupe UEFA n'apporte pas une grosse + value financière, mais il est nécessaire d'essayer de se qualifier pour augmenter le standing du club.
Donc tu mets les moyens, et quand tu veux mettre les moyens t'as pas le choix, tu payes des gros transferts, mal gérés dans notre cas, et tu augmente ta masse salariale pour garder tes éléments clés.
T'ajoutes à cela une demi saison catastrophique ou Oscar Garcia se barre au mois d'octobre après un mercato médiocre et de l'investissement dans les infrastructures, + un nouveau coach qui arrive et qui au mercato d'hiver te relance des joueurs à moins coût en transfert mais avec gros salaire (Debuchy, M'vila...)

Et il y'a aussi tout les à côtés, la gestion globale du club n'est plus la même, il y'a + de monde dans le staff, dans l'organigramme.

Ces dernières saisons l'argent gagné par les ventes a juste servi a combler les déficits générés par des achats de joueurs non revendables soit par leur faible niveau de jeu (coucou Diony...) soit parce qu'ils étaient inscrit dans un projet sportif présent mais qui ne peuvent s'intégrer dans le futur en raison de leur "age" (Debuchy, Khazri, M'vila, Boudebouz).

A l'inverse, les clubs comme Brest ou Lorient, quand ils descendent en ligue 2, ils sont obligés de réduire leur budget de fonctionnement, et quand ils remontent, les nouveaux droits télés font office de jackpot pour eux.
Leur budget de fonctionnement reste quasi identique, en général ils l'augmentent significativement si au bout de 2 saisons ils sont encore en L1, du coup ils dépensent les droits télés dans les transferts direct... contrairement à nous qui avons un besoin vital de cet argent.

Après c'est quitte ou double aussi, quand je vois que Lorient & Brest investissent 5 & quasi 10M sur Honorat et Grbic, on peut aussi se demander si ce n'est pas surpayé.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Je pense qu'il tord le cou à toutes les rumeurs de départ
Pitchouno
Messages : 161
Inscription : 27 mai 2015, 20:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pitchouno »

Je ne suis pas les actualités people mais il me semble qu'il va avoir un deuxième enfant dans pas longtemps Bouanga ?
Le contexte familial peut énormément jouer ...
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

Faut se faire une raison, on est à la ramasse financièrement et les gros salaires des vieux briscards et des indésirables plombent le club.

Puel, Thuilot and Co veulent changer de paradigme. Miser sur les jeunes pour les vendre derrière. Trading is the way.

Problème, personne ne veut de ces vieux trop bien payés et qui ne le rendent pas sur le terrain (à part Hamouma égal à lui même, mais trop sujet aux blessures).

Oui, gros challenge le Glaude, de degraisser. Malheureusement plutôt pessimiste pour cette saison. Cela se fera l'an prochain. Ce qui n'empêche pas de faire une bonne saison. Car le bon coup c'est Aouchiche. Je n'en reviens toujours pas qu'il soit venu chez nous. Je vois bien la 8ème place pour cette saison (je me mouille). Nice et Reims vont se cramer avec la Coupe d'Europe...
NomDeStade
Messages : 18021
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Se vanter d'avoir le plus gros budget de l'histoire du club, d'avoir la meilleure équipe de l'histoire de sa présidence pour entre 9 mois plus tard qu'on ne peut rivaliser avec des promus..

Alors même que tu as rentré pour près de 60 millions d'€ de ventes il y a 1 an...

Ça fait mal au derche..
Sosof
Messages : 14424
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

Enfin, on savait tous qu'après avoir vécu au dessus de nos moyens, il fallait serrer la ceinture.
Perso, je ne regrette rien, on a quand même bien kiffé avec ce qu'on a vécu sous coach Gasset.
Maintenant, on ne va pas se plaindre ..
Aujourd'hui, on a des joueurs à vendre et ce ne sera pas simple, et des jeunes que Puel veut faire jouer.
Notre situation n'est pas simple mais dans le pire des cas, des joueurs comme M'Vila, Khazri, Boudebouz.., ça peut servir..
Sosof
Messages : 14424
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 03 août 2020, 22:01 Se vanter d'avoir le plus gros budget de l'histoire du club, d'avoir la meilleure équipe de l'histoire de sa présidence pour entre 9 mois plus tard qu'on ne peut rivaliser avec des promus..

Alors même que tu as rentré pour près de 60 millions d'€ de ventes il y a 1 an...

Ça fait mal au derche..
Le plus gros budget est avant tout lié à notre grosse masse salariale.
NomDeStade
Messages : 18021
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Sosof a écrit : 03 août 2020, 22:10
NomDeStade a écrit : 03 août 2020, 22:01 Se vanter d'avoir le plus gros budget de l'histoire du club, d'avoir la meilleure équipe de l'histoire de sa présidence pour entre 9 mois plus tard qu'on ne peut rivaliser avec des promus..

Alors même que tu as rentré pour près de 60 millions d'€ de ventes il y a 1 an...

Ça fait mal au derche..
Le plus gros budget est avant tout lié à notre grosse masse salariale.
Oui c'était une flagornerie purement fictive l'an passé..
Répondre