[Amical] ASSE 3 (Rivera, KMP, Tormin ) - Grenoble 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Messages : 14583
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par Sosof »

diablevert a écrit : 02 août 2020, 11:02 Bouanga on peut se demander s'il est toujours motivé pour jouer chez nous quand on voit ses matchs de prépa
Bouanga choisit ses matchs.
C'est bien connu et pas que chez nous.
Il sera bon à Marseille, comme il a été bon au SDF contre le QSG.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par brescia »

diablevert a écrit : 02 août 2020, 11:02 Bouanga on peut se demander s'il est toujours motivé pour jouer chez nous quand on voit ses matchs de prépa
Ils forcément des propositions et cela le perturbe peut être.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par Lindeni »

vertdu84 a écrit : 02 août 2020, 09:50 Mon équipe type avec les joueurs actuels.

Moulin
Debuchy Fofana Kolo Macon
Mvila Youssouf
Hamouma Aouchiche Bouenga
Aby ou Whaby
Avec les états de forme actuel, je verrais plutôt
Moulin
Debuchy Fofana Moukoudi Kolo
Mvila Camara
Hamouma Boudebouz Bouanga
Abi

Pour les mêmes raisons que beaucoup on déjà citées.

Maçon est amené à prendre la suite de Debuchy, Puel semble avoir confiance en lui mais je pense que Debuchy est encore au dessus pour l'instant.
Kolo à gauche en attendant le retour de Silva ou une recrue, ce qui titularise Moukoudi en DC.
Camara en attendant Youssouf qui n'a toujours pas joué le moindre match (alors que KMP a joué déjà deux matchs).
Aouchiche est très jeune et n'a joué qu'une mi-temps depuis le 15 mars, Boudebouz est en forme depuis la reprise.
Bouanga, on l'a vu contre Paris est capable de plus que pendant ces matchs amicaux.
Abi a été beaucoup plus décisif que Khazri peut-être parce que le poste d'AC est son meilleur poste, contrairement à Khazri ? D'ailleurs le choix pour moi est entre Abi, Krasso et Diony. Khazri je ne sais plus où le mettre.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par Laureto »

Moi je verrai plus :
LaMoul
Debuchy Fofana Kolo macon
Mvila
Aouchiche Riad
Hamouma Abi Bouanga
Abi
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par la vie en vert »

Lindeni a écrit : 01 août 2020, 23:52 Je n'ai pas regardé le match et visiblement Neyou a été moins en vue que contre Paris d'après le commentaire. Mais j'aime bien les gestes qu'il fait dans le résumé vidéo à 1:03 et 2:59.
Il a fait défensivement quelques bourdes mais il se bat tout de suite pour les récupérer. Il a comme ça remis, après coup, de bons ballons dans le jeu.
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par la vie en vert »

la vie en vert a écrit : 02 août 2020, 11:44
Lindeni a écrit : 01 août 2020, 23:52 Je n'ai pas regardé le match et visiblement Neyou a été moins en vue que contre Paris d'après le commentaire. Mais j'aime bien les gestes qu'il fait dans le résumé vidéo à 1:03 et 2:59.
Il a fait défensivement quelques bourdes mais il se bat tout de suite pour les récupérer. Il a comme ça remis, après coup, de bons ballons dans le jeu.
à part le péno évidemment en 1 contre 1
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par PoSte »

la vie en vert a écrit : 02 août 2020, 11:49
la vie en vert a écrit : 02 août 2020, 11:44
Lindeni a écrit : 01 août 2020, 23:52 Je n'ai pas regardé le match et visiblement Neyou a été moins en vue que contre Paris d'après le commentaire. Mais j'aime bien les gestes qu'il fait dans le résumé vidéo à 1:03 et 2:59.
Il a fait défensivement quelques bourdes mais il se bat tout de suite pour les récupérer. Il a comme ça remis, après coup, de bons ballons dans le jeu.
à part le péno évidemment en 1 contre 1
C'est Wesley Fofana qui provoque le pénalty.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par vertluisant74 »

la vie en vert a écrit : 02 août 2020, 11:49
la vie en vert a écrit : 02 août 2020, 11:44
Lindeni a écrit : 01 août 2020, 23:52 Je n'ai pas regardé le match et visiblement Neyou a été moins en vue que contre Paris d'après le commentaire. Mais j'aime bien les gestes qu'il fait dans le résumé vidéo à 1:03 et 2:59.
Il a fait défensivement quelques bourdes mais il se bat tout de suite pour les récupérer. Il a comme ça remis, après coup, de bons ballons dans le jeu.
à part le péno évidemment en 1 contre 1
C'est Fofana le peno
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par la vie en vert »

forezien73 a écrit : 02 août 2020, 07:55
osvaldopiazzolla a écrit : 02 août 2020, 05:47 C'est quand même chelou la tronche que tire Biancarelli quand Aouchiche célèbre son but . On dirait que l'ASSE vient d'encaisser un but :taré1:
En mm tps, ce n est pas le style de la maison. J ai pas souvenir d une telle célébration sous le maillot vert.

Faut que l on se mette à la page.... ou pas. :happy1:
Oui, qu'on le laisse faire tranquillement son truc
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par la vie en vert »

vertluisant74 a écrit : 02 août 2020, 11:51
la vie en vert a écrit : 02 août 2020, 11:49
la vie en vert a écrit : 02 août 2020, 11:44
Lindeni a écrit : 01 août 2020, 23:52 Je n'ai pas regardé le match et visiblement Neyou a été moins en vue que contre Paris d'après le commentaire. Mais j'aime bien les gestes qu'il fait dans le résumé vidéo à 1:03 et 2:59.
Il a fait défensivement quelques bourdes mais il se bat tout de suite pour les récupérer. Il a comme ça remis, après coup, de bons ballons dans le jeu.
à part le péno évidemment en 1 contre 1
C'est Fofana le peno
exact,les commentateurs se sont plantés et ma vue aussi :amen:
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par Kabigon »

Oui d'ailleurs Fofana est porté aux nues sur une feinte de dégagement qui fait tomber l'attaquant adverse, mais il en faudra plus pour m'impressionner.
Il est très bon 90% du temps dans les matchs, on est d'accord... Mais il ne peut pas continuer à faire une boulette par rencontre, on ne marquera pas toujours 4 buts. Contre le PSG sont alignement était mauvais sur nombre d'occasions parisiennes, hier sur le peno il se fait avoir comme un poussin.

Par contre quand il aura gommé ses petits défauts de concentration il sera monstrueux.

Je reviens aussi sur Camara que j'ai trouvé plutôt pas mal. Outre sa superbe interception qui amène le premier but, il a été bon au duel, coupé pas mal de passes bordelaises (dont un tacle glissé à la M'Vila), j'aime bien son activité.
Pour moi ce match (voire la préparation entière) n'est pas du tout la preuve que M'Vila est indispensable, on a dominé globalement nos adversaires avec ou sans lui. Et il donne le premier but à Nice, pour rappel.

A mon sens, il sera titulaire car l'expérience parle pour lui, et qu'il peut sortir de temps en temps une belle ouverture. Mais sur le long terme, j'aimerais qu'il fasse une réelle différence à son poste, il est censé être une référence.

Un dernier mot sur Abi qui continue d'engranger de la confiance. Pas des buts très compliqués à mettre, mais ça montre un certain sens du placement : quand on trouve facilement un attaquant dans la surface adverse c'est très bon signe.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Sosof
Messages : 14583
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par Sosof »

Moi celui qui me plaît en ce moment, c'est Boudebouz.
On retrouve le joueur de Montpellier qui tripote.
Chose qu'il n'osait plus trop faire la saison dernière.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par VerttreV »

Laureto a écrit : 02 août 2020, 11:37 Moi je verrai plus :
LaMoul
Debuchy Fofana Kolo macon
Mvila
Aouchiche Riad
Hamouma Abi Bouanga
Abi
Il est si fort que ça Abi ?
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par panenka »

Lindeni a écrit : 02 août 2020, 11:33
vertdu84 a écrit : 02 août 2020, 09:50 Mon équipe type avec les joueurs actuels.

Moulin
Debuchy Fofana Kolo Macon
Mvila Youssouf
Hamouma Aouchiche Bouenga
Aby ou Whaby
Avec les états de forme actuel, je verrais plutôt
Moulin
Debuchy Fofana Moukoudi Kolo
Mvila Camara
Hamouma Boudebouz Bouanga
Abi

Pour les mêmes raisons que beaucoup on déjà citées.

Maçon est amené à prendre la suite de Debuchy, Puel semble avoir confiance en lui mais je pense que Debuchy est encore au dessus pour l'instant.
Kolo à gauche en attendant le retour de Silva ou une recrue, ce qui titularise Moukoudi en DC.
Camara en attendant Youssouf qui n'a toujours pas joué le moindre match (alors que KMP a joué déjà deux matchs).
Aouchiche est très jeune et n'a joué qu'une mi-temps depuis le 15 mars, Boudebouz est en forme depuis la reprise.
Bouanga, on l'a vu contre Paris est capable de plus que pendant ces matchs amicaux.
Abi a été beaucoup plus décisif que Khazri peut-être parce que le poste d'AC est son meilleur poste, contrairement à Khazri ? D'ailleurs le choix pour moi est entre Abi, Krasso et Diony. Khazri je ne sais plus où le mettre.
Dans l'idée Maçon est là pour succéder à Debuchy d'ici 1 an et Aouchiche prendre la place de Boudebouz.
Au milieu on a pas mal de monde mais plutôt de jeunes joueurs et c'est pareil: d'ici 1 an il faudrait que l'un de ces jeunes puisse prendre la relève de Mvila. Youssouf me semble le mieux armé.
Khazri son meilleur poste c'est 9 1/2 et forcément il doublonne avec Aouchiche et Boudebouz parce que c'est difficile de jouer avec un 10 et un 9 1/2 (le seul exemple que j'ai en tête c'est france 98).
A mon avis Khazri est voué à occuper un poste d'ailier voir d'avant-centre ponctuellement selon l'adversité et le schéma tactique. Éventuellement il peut être utile aussi en fin de match s'il faut faire la différence.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par panenka »

Kabigon a écrit : 02 août 2020, 12:01 Oui d'ailleurs Fofana est porté aux nues sur une feinte de dégagement qui fait tomber l'attaquant adverse, mais il en faudra plus pour m'impressionner.
Il est très bon 90% du temps dans les matchs, on est d'accord... Mais il ne peut pas continuer à faire une boulette par rencontre, on ne marquera pas toujours 4 buts. Contre le PSG sont alignement était mauvais sur nombre d'occasions parisiennes, hier sur le peno il se fait avoir comme un poussin.

Par contre quand il aura gommé ses petits défauts de concentration il sera monstrueux.

Je reviens aussi sur Camara que j'ai trouvé plutôt pas mal. Outre sa superbe interception qui amène le premier but, il a été bon au duel, coupé pas mal de passes bordelaises (dont un tacle glissé à la M'Vila), j'aime bien son activité.
Pour moi ce match (voire la préparation entière) n'est pas du tout la preuve que M'Vila est indispensable, on a dominé globalement nos adversaires avec ou sans lui. Et il donne le premier but à Nice, pour rappel.

A mon sens, il sera titulaire car l'expérience parle pour lui, et qu'il peut sortir de temps en temps une belle ouverture. Mais sur le long terme, j'aimerais qu'il fasse une réelle différence à son poste, il est censé être une référence.

Un dernier mot sur Abi qui continue d'engranger de la confiance. Pas des buts très compliqués à mettre, mais ça montre un certain sens du placement : quand on trouve facilement un attaquant dans la surface adverse c'est très bon signe.
Je partage ton avis sur Fofana déjà coupable de plusieurs boulettes durant la saison. Il ne faut pas oublier qu'il est encore en phase d'apprentissage. D'ailleurs c’est une des raison qui fait que j'étais pour que Perrin poursuive cette saison. Puel va l'y aider cette saison.
Camara a été très bon en début d'année 2020. Il va sans doute commencer la saison comme titulaire mais entre le retour de Youssouf et Neyou il a du soucis à se faire. Mvila garde un temps d'avance grâce à son expérience mais je crois que s'il ne fait pas mieux que la saison dernière sa place de titulaire pourrait être remise en cause. Dans 1 an j'espère que le relève sera prête.
Si on ne recrute pas d'attaquant c'est dans l'espoir qu'Abi prenne de l'ampleur et devienne le taulier à ce poste. Néanmoins il est encore très jeune à un poste où la maturité est plus tardive qu'à d'autres postes.
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par Bucky »

Sosof a écrit : 02 août 2020, 12:08 Moi celui qui me plaît en ce moment, c'est Boudebouz.
On retrouve le joueur de Montpellier qui tripote.
Chose qu'il n'osait plus trop faire la saison dernière.
pas convaincu. oui, il tripote, c'est sympa à voir mais c'est rare et ça ne compense pas sa nonchalance, son manque de déplacements et sa quasi absence de repli défensif.
en finale de CDF, il perd une balle au milieu de terrain... et marche. inacceptable de mon point de vue.
donc, oui, c'est un artiste qui peut faire basculer un match sur un coup de patte, mais il est trop en mode intermittent du spectacle.
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par Bucky »

Sosof a écrit : 02 août 2020, 11:24
diablevert a écrit : 02 août 2020, 11:02 Bouanga on peut se demander s'il est toujours motivé pour jouer chez nous quand on voit ses matchs de prépa
Bouanga choisit ses matchs.
C'est bien connu et pas que chez nous.
Il sera bon à Marseille, comme il a été bon au SDF contre le QSG.
il a du être motivé toute le saison dernière parce que c'était de loin le joueur le plus régulier et performant.
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par Bucky »

Beaucoup aimé Aouchiche, son intelligence de jeu, son sens du placement, ses prises de balle, son timing. C'est un jeune joueur perfectible mais je trouve qu'il sait déjà imprimer le bon tempo.
Bien aimé Camara parce qu'il a cette capacité à gratter des ballons assez haut. De plus, il me semble plus en maitrise et sait exploiter avec pertinence les ballons qu'il récupère.
Un peu déçu par Maçon, trop brouillon, et dans une moindre mesure, par Neyou, bien en-dessous de ce qu'il avait montré en CDF.
Pas convaincu par M'Vila, Khazri et Boudebouze, ces soit-disant cadres qui n'apportent plus grand chose au groupe contrairement à Hamouma toujours aussi agréable à regarder jouer.
merlin
Messages : 19043
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par merlin »

epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par epopee76 »

merlin a écrit : 02 août 2020, 13:15
Là,l'opposition est sérieuse.
forezien73
Messages : 3497
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par forezien73 »

Sosof a écrit : 02 août 2020, 11:24
diablevert a écrit : 02 août 2020, 11:02 Bouanga on peut se demander s'il est toujours motivé pour jouer chez nous quand on voit ses matchs de prépa
Bouanga choisit ses matchs.
C'est bien connu et pas que chez nous.
Il sera bon à Marseille, comme il a été bon au SDF contre le QSG.
Le mec il est affûté. Il est prêt. Mais effectivement les matches de prepa avex des compos de prepa, c est pas pour lui.

Il est 100% stéphanois. Au moins pour la saison à venir. Là dessus il est clair.
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par Pseudo »

Bucky a écrit : 02 août 2020, 13:00
Sosof a écrit : 02 août 2020, 11:24
diablevert a écrit : 02 août 2020, 11:02 Bouanga on peut se demander s'il est toujours motivé pour jouer chez nous quand on voit ses matchs de prépa
Bouanga choisit ses matchs.
C'est bien connu et pas que chez nous.
Il sera bon à Marseille, comme il a été bon au SDF contre le QSG.
il a du être motivé toute le saison dernière parce que c'était de loin le joueur le plus régulier et performant.
Bon contre le QSG, alors qu'il a vendangé toutes nos occases?
Pour moi il est le principale responsable de notre élimination.
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par gilles/43 »

Je serai curieux de voir associer Boudebouz et Aouchiche...... !! :)
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par Greendu18 »

à 3min31 sur le résumé, réaction étonnante! 8|
La vida tombola
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par osvaldopiazzolla »

forezien73 a écrit : 02 août 2020, 07:55
osvaldopiazzolla a écrit : 02 août 2020, 05:47 C'est quand même chelou la tronche que tire Biancarelli quand Aouchiche célèbre son but . On dirait que l'ASSE vient d'encaisser un but :taré1:
En mm tps, ce n est pas le style de la maison. J ai pas souvenir d une telle célébration sous le maillot vert.

Faut que l on se mette à la page.... ou pas. :happy1:
tu crois que c'est à cause ça qu'il tire la tronche ?
-6 pts, asap.
Répondre