[Amical] ASSE 3 (Rivera, KMP, Tormin ) - Grenoble 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

verttoujours
Messages : 5574
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 2-1 (Nordin, Aouchiche, m.t)

Message par verttoujours »

thesnakke a écrit : 01 août 2020, 19:52 Qui ose dire qu'hamouma est cramé et qu'il faut le vendre ???
Il peut encore tellement nous apporter
c'est sûr que techniquement y' en a pas beaucoup au dessus de lui !!!
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 2-1 (Nordin, Aouchiche, m.t)

Message par Laureto »

Le trio Riad Hamouma Khazri techniquement très très fort, un régal
Karamoko très bien belle surprise
Maçon très bien aussi
M’vila très intéressant quand il joue plus haut
Abi confirme en serial buteur
Moueffeck pas mal dommage qu’il sorte

Bref beaucoup de potentiel, et un saint Étienne qui joue, qui laisse entrevoir un bel avenir, à suivre et confirmer au file des matchs !
Ravi de ce que je vois de mon côté :super:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Djé42
Messages : 4953
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 2-1 (Nordin, Aouchiche, m.t)

Message par Djé42 »

Lindeni a écrit : 01 août 2020, 19:54
Djé42 a écrit : 01 août 2020, 19:49
bernojax a écrit : 01 août 2020, 19:46 Bajic c'est pas l'assurance tous risque
Oui il respire pas la sérénité
C'est sûr, alors qu'il a 18 ans et 90 minutes en pro, c'est incompréhensible qu'il ne fasse pas mieux que 1 but encaissé en 5 mi-temps de matchs amicaux, clairement pas au niveau ! Surtout pour le poste de gardien de but où on sait qu'après 20 ans le joueur ne progresse plus :nonon:
Premièrement il a pris un but et deuxièmement on a le droit de dire que sur cette mi temps il fait des erreurs qu'il ait 18ans ou pas. La communication avec la défense n'a pas été bonne 2/3 fois avec des hésitations, ses sorties aériennes pas toutes réussies...
La critique peut et doit être constructive et pas forcément un acharnement alors détente toi au lieu de nou sauter dessus pour un rien
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 2-1 (Nordin, Aouchiche, m.t)

Message par greenw42 »

Un petit résumé des différents point positif aujourd'hui ?
Qui aurait marqué des points ? En a perdu ?
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 2-1 (Nordin, Aouchiche, m.t)

Message par Pseudo »

Asse of Spades a écrit : 01 août 2020, 19:39 Sérieusement, on aurait pu jouer avec le nouveau maillot extér plutôt que de nous rappeler
que cette merde a un jour vu le jour :mrgreen:
Ouais ça me rappel son début de saison avec OG. De bonne augure donc. :mrgreen:
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 2-1 (Nordin, Aouchiche, m.t)

Message par masb42 »

ce qui est surtout intéressant c'est l'état d'esprit d'ensemble
les cadres ont l'air revanchards et les jeunes poussent
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 2-1 (Nordin, Aouchiche, m.t)

Message par Asse of Spades »

Vu que le dernier 1/4 d'heure. Comment a été Bajic avant ?
Parce que les 15 dernières minutes, vraiment pas impressionnant !
Dehors les croque-morts !

Image
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 2-1 (Nordin, Aouchiche, m.t)

Message par osvaldopiazzolla »

C'est bien cette méthode allemande des matches amicaux contre des équipes régionales pour parfaire les automatismes offensifs :mrgreen:
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 2-1 (Nordin, Aouchiche, m.t)

Message par osvaldopiazzolla »

greenw42 a écrit : 01 août 2020, 19:58 Un petit résumé des différents point positif aujourd'hui ?
Qui aurait marqué des points ? En a perdu ?
moi j'en ai encore marqué, mais c'est normal.
-6 pts, asap.
Djé42
Messages : 4953
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 2-1 (Nordin, Aouchiche, m.t)

Message par Djé42 »

greenw42 a écrit : 01 août 2020, 19:58 Un petit résumé des différents point positif aujourd'hui ?
Qui aurait marqué des points ? En a perdu ?
Pour moi la grande info du jour est que m'vila, malgré tous les reproches qu'on peut lui faire, est indispensable. On a vu les limites du milieu Camara Neyou et ce serait la même chose avec Youssouf...
Hamouma homme du match et encore un boudebouz qui fait un bon match, un khazri plus altruiste.
Derrière il y a clairement les 4 de la première mi temps qui se détachent même si Maçon n'est pas dégueu.
Pour moi, Moukoudi a perdu des points
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 2-1 (Nordin, Aouchiche, m.t)

Message par osvaldopiazzolla »

Lindeni a écrit : 01 août 2020, 19:54
Djé42 a écrit : 01 août 2020, 19:49
bernojax a écrit : 01 août 2020, 19:46 Bajic c'est pas l'assurance tous risque
Oui il respire pas la sérénité
C'est sûr, alors qu'il a 18 ans et 90 minutes en pro, c'est incompréhensible qu'il ne fasse pas mieux que 2 but1 encaissés en 5 mi-temps de matchs amicaux, clairement pas au niveau ! Surtout pour le poste de gardien de but où on sait qu'après 20 ans le joueur ne progresse plus :nonon:

edit : but contre Anderlech
Tout en réalisant par ailleurs des parades exceptionnelles. par exemple aujourd'hui son ploingeon dasn les pieds des deux bordelais sur le centre au premier poteau venu de la droite
-6 pts, asap.
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 2-1 (Nordin, Aouchiche, m.t)

Message par Lindeni »

Djé42 a écrit : 01 août 2020, 19:57
Lindeni a écrit : 01 août 2020, 19:54
Djé42 a écrit : 01 août 2020, 19:49
bernojax a écrit : 01 août 2020, 19:46 Bajic c'est pas l'assurance tous risque
Oui il respire pas la sérénité
C'est sûr, alors qu'il a 18 ans et 90 minutes en pro, c'est incompréhensible qu'il ne fasse pas mieux que 1 but encaissé en 5 mi-temps de matchs amicaux, clairement pas au niveau ! Surtout pour le poste de gardien de but où on sait qu'après 20 ans le joueur ne progresse plus :nonon:
Premièrement il a pris un but et deuxièmement on a le droit de dire que sur cette mi temps il fait des erreurs qu'il ait 18ans ou pas. La communication avec la défense n'a pas été bonne 2/3 fois avec des hésitations, ses sorties aériennes pas toutes réussies...
La critique peut et doit être constructive et pas forcément un acharnement alors détente toi au lieu de nou sauter dessus pour un rien
"pas l'assurance tous risque" "respire pas la sérénité" C'est ... constructif ? Ton deuxième commentaire l'est beaucoup plus.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 2-1 (Nordin, Aouchiche, m.t)

Message par rocvert »

Je vais m'attirer les foudres de certains mais maintenant il serait bien d'affronter des adversaires au même niveau de préparation. Cela est important pour que les joueurs se situent. Jouer une équipe qui a 2 matchs de prépa alors que l'on dépasse les 6, je doute de l'intérêt. Il faut monter en gamme dans les oppositions.
moloko
Messages : 3811
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 2-1 (Nordin, Aouchiche, m.t)

Message par moloko »

rocvert a écrit : 01 août 2020, 20:18 Je vais m'attirer les foudres de certains mais maintenant il serait bien d'affronter des adversaires au même niveau de préparation. Cela est important pour que les joueurs se situent. Jouer une équipe qui a 2 matchs de prépa alors que l'on dépasse les 6, je doute de l'intérêt. Il faut monter en gamme dans les oppositions.
Ce n'est pas évident de trouver des équipes cette année, les autres championnats n'étant pas arrêtés, il ne reste que des équipes françaises ou belges, de plus, ayant la finale de CDF, on a repris plus tôt que les autres avec les vilains et le qsg, et il y a d'autres paramètres qui doivent rentrer en comptes, tout cela fait que ce ne doit pas être si facile.
star99
Messages : 1597
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 2-1 (Nordin, Aouchiche, m.t)

Message par star99 »

rocvert a écrit : 01 août 2020, 20:18 Je vais m'attirer les foudres de certains mais maintenant il serait bien d'affronter des adversaires au même niveau de préparation. Cela est important pour que les joueurs se situent. Jouer une équipe qui a 2 matchs de prépa alors que l'on dépasse les 6, je doute de l'intérêt. Il faut monter en gamme dans les oppositions.
C’est pourtant pas très compliquer à comprendre qu’il y’avait une finale de coupe de France à jouer le 24 juillet non?
Et le prochain match officiel il est à la meme date que Bordeaux donc on n’en à rien a faire de savoir ou en sont les adversaires dans leur préparation .
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 2-1 (Nordin, Aouchiche, m.t)

Message par titigreenfan »

Djé42 a écrit : 01 août 2020, 20:01
greenw42 a écrit : 01 août 2020, 19:58 Un petit résumé des différents point positif aujourd'hui ?
Qui aurait marqué des points ? En a perdu ?
Pour moi la grande info du jour est que m'vila, malgré tous les reproches qu'on peut lui faire, est indispensable. On a vu les limites du milieu Camara Neyou et ce serait la même chose avec Youssouf...
Hamouma homme du match et encore un boudebouz qui fait un bon match, un khazri plus altruiste.
Derrière il y a clairement les 4 de la première mi temps qui se détachent même si Maçon n'est pas dégueu.
Pour moi, Moukoudi a perdu des points
pour moi m'vila joue souvent trop bas, du coup dès qu'il monte un peu plus dans le milieu et va au pressing on voit toute la différence et il est clairement au dessus du lot. mais j'ai encore une fois beaucoup aimé le match de camara, neyou moins flamboyant que contre paris a pas été ridicule.
mais surtout, gourna une fois de plus m'a impressionné.
devant abi bien meilleur que krasso mais j'ai l'impression que tout dépend par qui il est entouré. quand à un hamouma a ce niveau ca facilite la tache de l'attaquant de pointe forcement. Le petit aouchiche a vraiment des gestes de classe mais m'a paru un peu perdu dans le jeu sans ballon. whabi très impliqué meme défensivement mais j'ai l'impression qu'il force un peu son jeu en attaque. par rapport à hamouma la différence est flagrante mais quand les trois (avec ryad) commencent à échanger c'est vraiment un régal.
j'ai trouvé bouanga très effacé par contre. Les places devant ( et j'ajoute le milieu offensif) vont valoir vraiment très cher.
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par titigreenfan »

par ailleurs j'ai bien aimé l'activité de diousse en latéral. Une piste à creuser ?
Nordin beaucoup plus incisif aussi, enfin
un par contre qui me parait vraiment en difficulté c'est debuchy. ah oui et fofana, énorme une fois de plus mais il faudrait qu'il arrete de nous couter des pénaltys.

pour les gardiens, jessy fait le taf une fois de plus mais j'aimerais bien le voir arreter un jour un pénalty. aucun souvenir de ca.
bajic s'est un peu troué sur ses sorties aériennes mais depuis le temps que certains réclament un gardien qui sort, ca va pas sans ajustements surtout pour un gamin. mais sinon il a sorti plusieurs ballons chaud. Pas trouvé un manque de sérénité chez lui perso
Curkovert
Messages : 537
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 2-1 (Nordin, Aouchiche, m.t)

Message par Curkovert »

star99 a écrit : 01 août 2020, 20:25
rocvert a écrit : 01 août 2020, 20:18 Je vais m'attirer les foudres de certains mais maintenant il serait bien d'affronter des adversaires au même niveau de préparation. Cela est important pour que les joueurs se situent. Jouer une équipe qui a 2 matchs de prépa alors que l'on dépasse les 6, je doute de l'intérêt. Il faut monter en gamme dans les oppositions.
C’est pourtant pas très compliquer à comprendre qu’il y’avait une finale de coupe de France à jouer le 24 juillet non?
Et le prochain match officiel il est à la meme date que Bordeaux donc on n’en à rien a faire de savoir ou en sont les adversaires dans leur préparation .
Surtout que les joueurs ont eu 5 jours off à la suite de la finale donc en matière de rythme, je pensais que Bordeaux allait nous faire beaucoup plus mal que ça
Curkovert
Messages : 537
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par Curkovert »

Encore un match très encourageant des verts ! Seul bémol, on concède quand même pas mal de penalties ...
titigreenfan
Messages : 9171
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par titigreenfan »

Curkovert a écrit : 01 août 2020, 20:35 Encore un match très encourageant des verts ! Seul bémol, on concède quand même pas mal de penalties ...
je suppose que c'est le défaut de la cuirasse du système puel. On presse très haut, mais quand l'adversaire réussit à échapper à notre pressing et trouve des joueurs entre nos milieux et notre défense, on se retrouve souvent avec des défenseurs en 1 contre 1 voire parfois en infériorité numérique. Du coup ben si l'adversaire prend le dessus, ca fait faute.
mais je préfère largement ca a se regrouper derrière et attendre. parce qu'on aura plus d'occasions comme sur le premier but.
gissiou
Messages : 814
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par gissiou »

titigreenfan a écrit : 01 août 2020, 20:30 par ailleurs j'ai bien aimé l'activité de diousse en latéral. Une piste à creuser ?
J'en étais sûr qu'ils y auraient 2-3 supporters qui militeraient pour voir Diousse débuter à ce poste pour le début de la saison.

Le poste de latéral en France il est archi sous-coûté que ça soit à Sainté ou au PSG. C'est certainement le poste le plus méta actuellement, il est à la base des systèmes offensives dans les plus grands clubs en Europe. Un bon latéral permet de sortir des pressing adverses ou de mener des contre attaques et chez nous, cela fait des années que nous bricolons.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 2-1 (Nordin, Aouchiche, m.t)

Message par rocvert »

star99 a écrit : 01 août 2020, 20:25
rocvert a écrit : 01 août 2020, 20:18 Je vais m'attirer les foudres de certains mais maintenant il serait bien d'affronter des adversaires au même niveau de préparation. Cela est important pour que les joueurs se situent. Jouer une équipe qui a 2 matchs de prépa alors que l'on dépasse les 6, je doute de l'intérêt. Il faut monter en gamme dans les oppositions.
C’est pourtant pas très compliquer à comprendre qu’il y’avait une finale de coupe de France à jouer le 24 juillet non?
Et le prochain match officiel il est à la meme date que Bordeaux donc on n’en à rien a faire de savoir ou en sont les adversaires dans leur préparation .
J'ai bien compris cela. Bordeaux est en phase de préparation programmée pour fin Août.
Mais ne pas prendre en considération le niveau de préparation, je ne comprend pas, on est à mon avis en avance en raison de la coupe mais il va falloir ralentir un petit peu, à mon avis et ne pas trop se griser.
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 4-2 (Nordin, Aouchiche, Abi x2)

Message par old_side »

gissiou a écrit : 01 août 2020, 20:49
titigreenfan a écrit : 01 août 2020, 20:30 par ailleurs j'ai bien aimé l'activité de diousse en latéral. Une piste à creuser ?
J'en étais sûr qu'ils y auraient 2-3 supporters qui militeraient pour voir Diousse débuter à ce poste pour le début de la saison.

Le poste de latéral en France il est archi sous-coûté que ça soit à Sainté ou au PSG. C'est certainement le poste le plus méta actuellement, il est à la base des systèmes offensives dans les plus grands clubs en Europe. Un bon latéral permet de sortir des pressing adverses ou de mener des contre attaques et chez nous, cela fait des années que nous bricolons.
Sachant que Diousse a une VMA de poussin en plus, je vois pas comment il pourrait faire un bon latéral
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 2-1 (Nordin, Aouchiche, m.t)

Message par old_side »

rocvert a écrit : 01 août 2020, 20:51
star99 a écrit : 01 août 2020, 20:25
rocvert a écrit : 01 août 2020, 20:18 Je vais m'attirer les foudres de certains mais maintenant il serait bien d'affronter des adversaires au même niveau de préparation. Cela est important pour que les joueurs se situent. Jouer une équipe qui a 2 matchs de prépa alors que l'on dépasse les 6, je doute de l'intérêt. Il faut monter en gamme dans les oppositions.
C’est pourtant pas très compliquer à comprendre qu’il y’avait une finale de coupe de France à jouer le 24 juillet non?
Et le prochain match officiel il est à la meme date que Bordeaux donc on n’en à rien a faire de savoir ou en sont les adversaires dans leur préparation .
J'ai bien compris cela. Bordeaux est en phase de préparation programmée pour fin Août.
Mais ne pas prendre en considération le niveau de préparation, je ne comprend pas, on est à mon avis en avance en raison de la coupe mais il va falloir ralentir un petit peu, à mon avis et ne pas trop se griser.
Message transmis à Puel, comme un con il construit une equipe en forme pour le debut de saison alors que l'exemple de la saison dernière montre bien que ca sert à rien.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Amical : ASSE - Bordeaux, 2-1 (Nordin, Aouchiche, m.t)

Message par rocvert »

old_side a écrit : 01 août 2020, 20:58
rocvert a écrit : 01 août 2020, 20:51
star99 a écrit : 01 août 2020, 20:25
rocvert a écrit : 01 août 2020, 20:18 Je vais m'attirer les foudres de certains mais maintenant il serait bien d'affronter des adversaires au même niveau de préparation. Cela est important pour que les joueurs se situent. Jouer une équipe qui a 2 matchs de prépa alors que l'on dépasse les 6, je doute de l'intérêt. Il faut monter en gamme dans les oppositions.
C’est pourtant pas très compliquer à comprendre qu’il y’avait une finale de coupe de France à jouer le 24 juillet non?
Et le prochain match officiel il est à la meme date que Bordeaux donc on n’en à rien a faire de savoir ou en sont les adversaires dans leur préparation .
J'ai bien compris cela. Bordeaux est en phase de préparation programmée pour fin Août.
Mais ne pas prendre en considération le niveau de préparation, je ne comprend pas, on est à mon avis en avance en raison de la coupe mais il va falloir ralentir un petit peu, à mon avis et ne pas trop se griser.
Message transmis à Puel, comme un con il construit une equipe en forme pour le debut de saison alors que l'exemple de la saison dernière montre bien que ca sert à rien.
Merci, mais cela n'était qu'une remarque :hehe: :hehe: Amitié à Puel :mdr1:
Répondre