La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 25940
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par la buse »

rolhdam a écrit : 31 juil. 2020, 07:40 Salut tous. Cette nuit vers une heure du matin, il y a eu un enchaînement de voitures de police + peut-être pompiers avec gyrophares et sirènes. Ça a duré un moment ! J'habite vers Centre deux. Quelqu'un a des infos ? Rien dans l'actualité ,? Merci
La principale info c'est que t'as pas bien dormi parce que les sirènes sur Sainté sud c'est toutes les nuits.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Thomi »

Faiseur de Tresses a écrit : 31 juil. 2020, 17:34
Thomi a écrit : 31 juil. 2020, 10:17
rolhdam a écrit : 31 juil. 2020, 07:40 Salut tous. Cette nuit vers une heure du matin, il y a eu un enchaînement de voitures de police + peut-être pompiers avec gyrophares et sirènes. Ça a duré un moment ! J'habite vers Centre deux. Quelqu'un a des infos ? Rien dans l'actualité ,? Merci
Course poursuite avec la BAC.
T'as gagné j'espère (Olsen). :mrgreen:
Si je suis en mesure de te répondre, c'est que la réponse est oui :happy1: :taré1:
rolhdam
Messages : 1247
Inscription : 18 janv. 2007, 14:34
Localisation : Saint Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par rolhdam »

la buse a écrit : 31 juil. 2020, 22:20
rolhdam a écrit : 31 juil. 2020, 07:40 Salut tous. Cette nuit vers une heure du matin, il y a eu un enchaînement de voitures de police + peut-être pompiers avec gyrophares et sirènes. Ça a duré un moment ! J'habite vers Centre deux. Quelqu'un a des infos ? Rien dans l'actualité ,? Merci
La principale info c'est que t'as pas bien dormi parce que les sirènes sur Sainté sud c'est toutes les nuits.
Pas à ce point non.
rolhdam
Messages : 1247
Inscription : 18 janv. 2007, 14:34
Localisation : Saint Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par rolhdam »

rolhdam a écrit : 01 août 2020, 00:24
la buse a écrit : 31 juil. 2020, 22:20
rolhdam a écrit : 31 juil. 2020, 07:40 Salut tous. Cette nuit vers une heure du matin, il y a eu un enchaînement de voitures de police + peut-être pompiers avec gyrophares et sirènes. Ça a duré un moment ! J'habite vers Centre deux. Quelqu'un a des infos ? Rien dans l'actualité ,? Merci
La principale info c'est que t'as pas bien dormi parce que les sirènes sur Sainté sud c'est toutes les nuits.
Pas à ce point non.
Bon, d'habitude je dors pas la fenêtre ouverte...
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Faiseur de Tresses »

Thomi a écrit : 31 juil. 2020, 23:12
Faiseur de Tresses a écrit : 31 juil. 2020, 17:34
Thomi a écrit : 31 juil. 2020, 10:17
rolhdam a écrit : 31 juil. 2020, 07:40 Salut tous. Cette nuit vers une heure du matin, il y a eu un enchaînement de voitures de police + peut-être pompiers avec gyrophares et sirènes. Ça a duré un moment ! J'habite vers Centre deux. Quelqu'un a des infos ? Rien dans l'actualité ,? Merci
Course poursuite avec la BAC.
T'as gagné j'espère (Olsen). :mrgreen:
Si je suis en mesure de te répondre, c'est que la réponse est oui :happy1: :taré1:
C'est pas faux. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
cedric26
Messages : 22057
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par cedric26 »

rolhdam a écrit : 31 juil. 2020, 07:40 Salut tous. Cette nuit vers une heure du matin, il y a eu un enchaînement de voitures de police + peut-être pompiers avec gyrophares et sirènes. Ça a duré un moment ! J'habite vers Centre deux. Quelqu'un a des infos ? Rien dans l'actualité ,? Merci

Peut-être cela

Le transporteur avait fait un détour par Saint-Etienne
La route la plus sûre n’est pas forcément la plus longue. En témoigne l’interpellation la même nuit à une centaine de kilomètres d’un transporteur présumé d’herbe de cannabis. Intercepté à La Ricamarie dans la région stéphanoise, il pensait sans doute échapper aux forces de l’ordre en évitant l’A7. Repéré par les enquêteurs de la police judiciaire à Saint-Etienne, l’automobiliste a pris la fuite. Selon nos informations, il aurait été poursuivi dans le centre-ville et aurait même remonté à pleine vitesse les lignes du tramway. Il aurait réussi à sortir de son véhicule, un Scenic et à se cacher avant d’être serré à 2 heures du matin vendredi.

https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... -la-region
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par olivagorn42 »

je pense que Sainté est certainement à l'image des grands agglomérations, mais depuis quelques années, ça craint un peu.C'est pas Marseille non plus, n'exagérons rien , mais Beaucoup d'incivilités, de petits trafics en tout genre, de "friction" tard le soir .Je dis pas cela comme un cliché ou une phrase qu'on sortirait un dimanche matin aux café des sports, mais c'est bien une triste réalité
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Couramiaud Poitevin »

cedric26 a écrit : 02 août 2020, 18:50 Le transporteur avait fait un détour par Saint-Etienne
La route la plus sûre n’est pas forcément la plus longue. En témoigne l’interpellation la même nuit à une centaine de kilomètres d’un transporteur présumé d’herbe de cannabis. Intercepté à La Ricamarie dans la région stéphanoise, il pensait sans doute échapper aux forces de l’ordre en évitant l’A7.
Le gars, il a entendu parler d'un transfert réussi d'Aouchiche à Sainté, alors il tente sa chance lui aussi, mais ça ne marche pas à tout les coups...

https://sensiseeds.com/fr/blog/quelle-e ... et-lherbe/
rolhdam
Messages : 1247
Inscription : 18 janv. 2007, 14:34
Localisation : Saint Etienne

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par rolhdam »

cedric26 a écrit : 02 août 2020, 18:50
rolhdam a écrit : 31 juil. 2020, 07:40 Salut tous. Cette nuit vers une heure du matin, il y a eu un enchaînement de voitures de police + peut-être pompiers avec gyrophares et sirènes. Ça a duré un moment ! J'habite vers Centre deux. Quelqu'un a des infos ? Rien dans l'actualité ,? Merci

Peut-être cela

Le transporteur avait fait un détour par Saint-Etienne
La route la plus sûre n’est pas forcément la plus longue. En témoigne l’interpellation la même nuit à une centaine de kilomètres d’un transporteur présumé d’herbe de cannabis. Intercepté à La Ricamarie dans la région stéphanoise, il pensait sans doute échapper aux forces de l’ordre en évitant l’A7. Repéré par les enquêteurs de la police judiciaire à Saint-Etienne, l’automobiliste a pris la fuite. Selon nos informations, il aurait été poursuivi da nins le centre-ville et aurait même remonté à pleine vitesse les lignes du tramway. Il aurait réussi à sortir de son véhicule, un Scenic et à se cacher avant d’être serré à 2 heures du matin vendredi.

https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... -la-region
Bien vu
paranoid
Messages : 4614
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par paranoid »

Je suis pas fan de Perdriau mais il répond parfaitement à cette énième plainte de Caiazzo, en mettant très bien le doigt sur le problème qui est l'absence de volonté des proprio de vendre leurs parts et leur pouvoir.
Yannou
Messages : 4342
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Yannou »

paranoid a écrit : 04 août 2020, 11:39
Je suis pas fan de Perdriau mais il répond parfaitement à cette énième plainte de Caiazzo, en mettant très bien le doigt sur le problème qui est l'absence de volonté des proprio de vendre leurs parts et leur pouvoir.

Ayant acheté le journal le progrès hier, j'ai relu ce qu'a déclaré Caïzzo.
Quand il parle de la ville,il parle exactement d'une venue d'investisseurs, et notamment étrangers. ( il cite lyon qui appartient à hauteur de 20% à des chinois juste avant).
Qu'il était plus compliqué de "vendre" Sainté à des gens qui n'étaient pas issu du monde du football.
Contrairement à Nice pour sa côte ou à Bordeaux pour ses cépages.

Je n'apprécie pas particulièrement Caïzzo, mais après je comprend ce qu'il dit.

Mais néanmoins, quand on regarde des villes qui disposent d'un attrait en apparence supérieure au notre, en terme de "ville".
Je me dis que finalement ce n'est pas ce qui compte le plus.

Paris est probablement la ville la plus belle du monde .
Après que Canal ait retiré ses billes,pendant combien d'années ils ont enchainé les équipes moyennes voir médiocre ?
pendant combien d'années des investisseurs sérieux se seront fais attendre ?
Pourtant y'a la tour eiffel, y'a le louvre , Montmartre et les champs Élysées.
Il a fallut qu'une magouille comprenant Nicolas Sarkosy, président de la république de l'époque et supporter du PSG, l'émir du Qtar et Michel platini qui siégeait à la FIFA se fasse , pour que le club soit enfin racheté par des ultras riches.

C'était juste la parenthèse Paris "plus belle ville du monde " , PSG, et investisseurs.

Sainté, je pense qu'on a une grande force, c'est que justement la ville est connue dans le monde du football.
Et ait connu pour le Foot.
Ce qui nous évitera peut-être, de voir arriver des fonds de pensions américains ou véreux, uniquement intéressé par l'acquisition de bénéfices sur le court terme, et peu importe les moyens.

Parce que pour citer l'exemple de "Bordeaux", je ne crois pas que les supporters, les anciens joueurs, et le maire actuel soient contents.
Parce que certe à Bordeaux il y'a des grands vins, mais en même temps niveau Football ils se sont mis dans un panier à crabes qui a l'air assez incroyable.

et Nice, on verra vraiment ce que ça donnera. Même si effectivement le projet a l'air beaucoup plus sérieux, le président Rivière siégeant ayant participé à l'élaboration du projet et participant encore au projet.
Pour moi s'il y'a un exemple à suivre, c 'est effectivement celui de Nice.
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tylith »

La ville ce n'est plus aussi important qu'avant dans un marketing complètement globalisé, avec internet tous les clubs sont à portés de 2 ou 3 clics.
L'important c'est la marque, l'opportunité de s'imposer dans un secteur peu concurrentiel (l'avantage du championnat français, accès plus facile à l'europe), l'image etc...
Caiazzo se sert de cette excuse mais j'ai dans l'idée que le problème est moins la ville que les exigeances de nos dirigeants.
Yannou
Messages : 4342
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Yannou »

Caiazzo se sert de cette excuse mais j'ai dans l'idée que le problème est moins la ville que les exigeances de nos dirigeants.
Mais la ville c'est une fausse excuse.
Déjà l'agglomération fait quand même 400 000 habitants, ce qui n('est pas ridicule. ( Guingamp, Lorient , Lens c'est combien?)
Ce que regardent les investisseurs, s'ils sont prêts à mettre des billes dans un club de football, c 'est le potentiel.
Le retour sur investissement.
Le pognon en fin de compte.

Liverpool est un club de football, qui est immensément connu.
Qui a un palmarès incroyable avec plusieurs C1 et des dizaines de titres de champions d'Angleterre.
Et la ville fait 500 000 habitants, et a aussi souffert de la crise économique des années 70, comme Sainté.
Et a fait évolué son économie du Secondaire vers le tertiaire, comme Sainté.

Mais dans le monde du Foot, qui s'intéresse à la ville de Liverpool.
C'est positif que la ville soit connu de part le foot.
Après, est ce que la ville a joué en la défaveur du rachat du club, ou de la venue d'investisseurs sérieux je ne crois pas.

Et concernant les exigences, ce qu'il est important de noter, c 'est :

_Est ce qu'ils sont exigeants, en demandant trop de pognon, par rapport à la réalité des offres et du marché ?
_Est ce qu'ils sont exigeants, car demandent encore de rester en place, tout en faisant rentrer du pognon dans le capital, donc sans céder la gestion?
_Est ce qu'ils sont exigeants, car ils aiment profondément le club, et donc cherchent quelqu'un de sérieux et compétent, quitte à ne pas partir avec un trop gros chèque?
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par olivagorn42 »

j'aime ma ville, mais faut être lucide et ne pas se voir plus beau qu'on ne l'est.Bien évidemment qu'elle est moins attractive que Bordeaux et Nice , dire le contraire serait d'une mauvaise foi évidente .Alors certes quelqu'un du sérail du football qui a de l'argent pourrait être intéressé, car il connait l'histoire du club, mais un investisseur américain, qui a même du mal à situer la France sur une carte, ne connait rien au football, je vois pas ce qu'il viendrait faire ici, et dieu merci.Les fonds de pension américains, on sait et connait leur but, c'est faire de l'argent, et dégager des dividendes le projet sportif, il s'en cogne.
j'ai entendu un analyste sur FRance inter qui justement parlait de cela .Pour lui, l'intérêt ne se situerait pas forcément sur le plan sportif en cours d'année, mais davantage sur le mercato lors des ventes de joueurs en espérant des plus valus.L'intérêt d'une saison se limiterait à cette période Ligue 1
Pour ces fonds de pensions, la NBA, la NHL sont inabordables, même les clubs anglais.ils se focalisent sur des clubs moins huppés sur la scène internationale, car investissement est moindre , et presque sans risque.Leurs critères se basent sur 3 points essentiels.Un bon centre de formation donc avec des jeunes "bankable", une ville attractive et plus ou moins connues .
I l y donc Toulouse, et on parle de Caen qui sont respectivement 7ème et 8ème centre en France, et deux villes un peu connues au states par Airbus pour Toulouse , et la Normandie pour Caen, une des euls régions avec Paris et la côte d'azur qu'ils connaissent .
L'asse correspond bien au critère du bon classement des centres, mais pas du tout sur les 2 autres .
Toulousain
Messages : 9679
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Toulousain »

olivagorn42 a écrit : 05 août 2020, 08:40 j'aime ma ville, mais faut être lucide et ne pas se voir plus beau qu'on ne l'est.Bien évidemment qu'elle est moins attractive que Bordeaux et Nice , dire le contraire serait d'une mauvaise foi évidente .Alors certes quelqu'un du sérail du football qui a de l'argent pourrait être intéressé, car il connait l'histoire du club, mais un investisseur américain, qui a même du mal à situer la France sur une carte, ne connait rien au football, je vois pas ce qu'il viendrait faire ici, et dieu merci.Les fonds de pension américains, on sait et connait leur but, c'est faire de l'argent, et dégager des dividendes le projet sportif, il s'en cogne.
j'ai entendu un analyste sur FRance inter qui justement parlait de cela .Pour lui, l'intérêt ne se situerait pas forcément sur le plan sportif en cours d'année, mais davantage sur le mercato lors des ventes de joueurs en espérant des plus valus.L'intérêt d'une saison se limiterait à cette période Ligue 1
Pour ces fonds de pensions, la NBA, la NHL sont inabordables, même les clubs anglais.ils se focalisent sur des clubs moins huppés sur la scène internationale, car investissement est moindre , et presque sans risque.Leurs critères se basent sur 3 points essentiels.Un bon centre de formation donc avec des jeunes "bankable", une ville attractive et plus ou moins connues .
I l y donc Toulouse, et on parle de Caen qui sont respectivement 7ème et 8ème centre en France, et deux villes un peu connues au states par Airbus pour Toulouse , et la Normandie pour Caen, une des euls régions avec Paris et la côte d'azur qu'ils connaissent .
L'asse correspond bien au critère du bon classement des centres, mais pas du tout sur les 2 autres .
Vouloir gagner de l'argent est tout sauf négatif, c'est même un excellent signe de la réussite d'un club...
Tu as de bons resultats, tes joueurs sont mis en lumière, tu les vends chers, tu recommences avec des jeunes ... Bref c'est exactement ce que l'on veut faire à Sainté
Pas sur que les supps de leipzig pleurent depuis l'arrivée de Red Bull :-)
paranoid
Messages : 4614
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par paranoid »

hcatteau a écrit : 05 août 2020, 09:20
olivagorn42 a écrit : 05 août 2020, 08:40 j'aime ma ville, mais faut être lucide et ne pas se voir plus beau qu'on ne l'est.Bien évidemment qu'elle est moins attractive que Bordeaux et Nice , dire le contraire serait d'une mauvaise foi évidente .Alors certes quelqu'un du sérail du football qui a de l'argent pourrait être intéressé, car il connait l'histoire du club, mais un investisseur américain, qui a même du mal à situer la France sur une carte, ne connait rien au football, je vois pas ce qu'il viendrait faire ici, et dieu merci.Les fonds de pension américains, on sait et connait leur but, c'est faire de l'argent, et dégager des dividendes le projet sportif, il s'en cogne.
j'ai entendu un analyste sur FRance inter qui justement parlait de cela .Pour lui, l'intérêt ne se situerait pas forcément sur le plan sportif en cours d'année, mais davantage sur le mercato lors des ventes de joueurs en espérant des plus valus.L'intérêt d'une saison se limiterait à cette période Ligue 1
Pour ces fonds de pensions, la NBA, la NHL sont inabordables, même les clubs anglais.ils se focalisent sur des clubs moins huppés sur la scène internationale, car investissement est moindre , et presque sans risque.Leurs critères se basent sur 3 points essentiels.Un bon centre de formation donc avec des jeunes "bankable", une ville attractive et plus ou moins connues .
I l y donc Toulouse, et on parle de Caen qui sont respectivement 7ème et 8ème centre en France, et deux villes un peu connues au states par Airbus pour Toulouse , et la Normandie pour Caen, une des euls régions avec Paris et la côte d'azur qu'ils connaissent .
L'asse correspond bien au critère du bon classement des centres, mais pas du tout sur les 2 autres .
Vouloir gagner de l'argent est tout sauf négatif, c'est même un excellent signe de la réussite d'un club...
Tu as de bons resultats, tes joueurs sont mis en lumière, tu les vends chers, tu recommences avec des jeunes ... Bref c'est exactement ce que l'on veut faire à Sainté
Pas sur que les supps de leipzig pleurent depuis l'arrivée de Red Bull :-)
Gagner de l'argent en ne visant que le court terme comme le fait Lille ça va un temps mais déjà ça te rend très dépendant de la réussite de transfert (si Lille ne vend pas Osimhen et Pépé si bien, qui sait comment ils s'en sortiraient), et ça ne te permet pas de construire une équipe qui peut aller loin tout en structurant le club, surtout dans un championnat aussi lissé au niveau des écarts entre les clubs.

Leipzig ne fait pas du trading agressif comme les fonds de pension le font, Red Bull a une stratégie de développement du club notamment via les autres qu'ils "franchisent" et qui transmettent les bons joueurs au club allemand.
Suffit de voir combien de temps Werner est resté (4 ans)
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tylith »

La ville n'a pas une importance prépondérante lorsqu'on choisit un club sauf si la ville c'est Paris, Barcelone, New York, bref les villes qui sont des marques en elle même.
Et le trading agressif n'est pas une stratégie vraiment utilisé, le trading oui puisque c'est la façon la plus rapide et efficace de faire grandir un club.
Rybolovlev a été agressif après son divorce mais ce n'était plus une stratégie sportive, il avait abandonnée l'idée de faire de Monaco un grand club et n'y voyait plus qu'un moyen de se renflouer rapidement.

L'investisseur s'attend à faire son bénéfice à la revente, pas avant. Tu ne prends pas un club de foot pour avoir des bénéfices sur les 3 ans à venir ou alors tu n'as strictement rien compris. Les clubs sportifs sont des investissements à long terme, tu paries sur une bulle qui ne fait que monter, tu l'achètes et attends, si tu le fais grandir c'est l'immense jackpot, si tu le laisses simplement dans l'état où il était avant d'arriver l'augmentation constante de sa valeure monétaire te permettra déjà de dégager un gros bénéfice. C'est ce qui se passe dans tous les clubs américains d'où le fait que ceux-ci soient à fond pour refaire le coup ailleurs dans le monde, un club nba en 30 ans vaut parfois 200 fois plus cher qu'à l'époque.
C'est simple il est strictement impossible de trouver de tel marge ailleurs et tout le monde en rêve. Quand on a obligé Sterling à vendre les clippers pour 2 milliard alors qu'il les avaient acheter 12 millions il a tout fait pour que ça ne se fasse pas, car il espérait en tirer bien plus et voulait le garder encore un moment avant la revente.

Ceux qui peuvent s'acheter des clubs de sports ne vivent pas dans le même monde que nous, ils n'ont pas besoin de liquidité sur les 20 prochaines années, pour certains ils n'auront plus jamais besoin de liquidités pour les 2000 suivantes non plus, bref attendre pour tirer le maximum de leur investissement leur va très bien, et plus ils arrivent à améliorer le standing de leur club plus celui-ci sera fructeux.
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par ___ »

paranoid a écrit : 05 août 2020, 09:50
hcatteau a écrit : 05 août 2020, 09:20
olivagorn42 a écrit : 05 août 2020, 08:40 j'aime ma ville, mais faut être lucide et ne pas se voir plus beau qu'on ne l'est.Bien évidemment qu'elle est moins attractive que Bordeaux et Nice , dire le contraire serait d'une mauvaise foi évidente .Alors certes quelqu'un du sérail du football qui a de l'argent pourrait être intéressé, car il connait l'histoire du club, mais un investisseur américain, qui a même du mal à situer la France sur une carte, ne connait rien au football, je vois pas ce qu'il viendrait faire ici, et dieu merci.Les fonds de pension américains, on sait et connait leur but, c'est faire de l'argent, et dégager des dividendes le projet sportif, il s'en cogne.
j'ai entendu un analyste sur FRance inter qui justement parlait de cela .Pour lui, l'intérêt ne se situerait pas forcément sur le plan sportif en cours d'année, mais davantage sur le mercato lors des ventes de joueurs en espérant des plus valus.L'intérêt d'une saison se limiterait à cette période Ligue 1
Pour ces fonds de pensions, la NBA, la NHL sont inabordables, même les clubs anglais.ils se focalisent sur des clubs moins huppés sur la scène internationale, car investissement est moindre , et presque sans risque.Leurs critères se basent sur 3 points essentiels.Un bon centre de formation donc avec des jeunes "bankable", une ville attractive et plus ou moins connues .
I l y donc Toulouse, et on parle de Caen qui sont respectivement 7ème et 8ème centre en France, et deux villes un peu connues au states par Airbus pour Toulouse , et la Normandie pour Caen, une des euls régions avec Paris et la côte d'azur qu'ils connaissent .
L'asse correspond bien au critère du bon classement des centres, mais pas du tout sur les 2 autres .
Vouloir gagner de l'argent est tout sauf négatif, c'est même un excellent signe de la réussite d'un club...
Tu as de bons resultats, tes joueurs sont mis en lumière, tu les vends chers, tu recommences avec des jeunes ... Bref c'est exactement ce que l'on veut faire à Sainté
Pas sur que les supps de leipzig pleurent depuis l'arrivée de Red Bull :-)
Gagner de l'argent en ne visant que le court terme comme le fait Lille ça va un temps mais déjà ça te rend très dépendant de la réussite de transfert (si Lille ne vend pas Osimhen et Pépé si bien, qui sait comment ils s'en sortiraient), et ça ne te permet pas de construire une équipe qui peut aller loin tout en structurant le club, surtout dans un championnat aussi lissé au niveau des écarts entre les clubs.

Leipzig ne fait pas du trading agressif comme les fonds de pension le font, Red Bull a une stratégie de développement du club notamment via les autres qu'ils "franchisent" et qui transmettent les bons joueurs au club allemand.
Suffit de voir combien de temps Werner est resté (4 ans)
Je me suis jamais trop arrêté sur le modèle Red Bull, mais effectivement, ça donne l'impression d'avoir des clubs "colonisés" (super pour leurs supporters...) au service unique d'une vitrine.

Y a un truc qui devrait nous parler, à nous supporters des Verts : au delà du résultat, ce qui compte, c'est de pouvoir s'attacher à l'équipe. Et pour ça faut des joueurs qui restent. L'équipe qui a gagné la coupe de la Ligue 2013, elle nous a tant marqué non pas parce qu'elle a gagné la coupe, mais parce qu'elle était bâtie autour d'une ossature de joueurs stables sur la durée.

Le modèle économique basé sur la vente des joueurs bankables, on est déjà dedans, mais il "dénature l'expérience supporter" dans des proportions terribles.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Danish
Messages : 29264
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Danish »

Moi ce modèle ne me fait pas rêver du tout.
Si pour vous vendre Saliba au bout de deux ans et Fofana trois, même très cher, afin de financer les salaires de Kolo, Boudebouz et Khazri, vous trouvez ça cool, alors oui c’est un modèle pour vous.

Moi c’est pas mon délire.
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Tylith »

Danish a écrit : 05 août 2020, 16:34 Moi ce modèle ne me fait pas rêver du tout.
Si pour vous vendre Saliba au bout de deux ans et Fofana trois, même très cher, afin de financer les salaires de Kolo, Boudebouz et Khazri, vous trouvez ça cool, alors oui c’est un modèle pour vous.

Moi c’est pas mon délire.
C'est exactement ce que le club est déjà obligé de faire depuis 5/10 ans, en deux fois plus rapide pour les ventes depuis Gasset.
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par olivagorn42 »

hcatteau a écrit : 05 août 2020, 09:20
olivagorn42 a écrit : 05 août 2020, 08:40 j'aime ma ville, mais faut être lucide et ne pas se voir plus beau qu'on ne l'est.Bien évidemment qu'elle est moins attractive que Bordeaux et Nice , dire le contraire serait d'une mauvaise foi évidente .Alors certes quelqu'un du sérail du football qui a de l'argent pourrait être intéressé, car il connait l'histoire du club, mais un investisseur américain, qui a même du mal à situer la France sur une carte, ne connait rien au football, je vois pas ce qu'il viendrait faire ici, et dieu merci.Les fonds de pension américains, on sait et connait leur but, c'est faire de l'argent, et dégager des dividendes le projet sportif, il s'en cogne.
j'ai entendu un analyste sur FRance inter qui justement parlait de cela .Pour lui, l'intérêt ne se situerait pas forcément sur le plan sportif en cours d'année, mais davantage sur le mercato lors des ventes de joueurs en espérant des plus valus.L'intérêt d'une saison se limiterait à cette période Ligue 1
Pour ces fonds de pensions, la NBA, la NHL sont inabordables, même les clubs anglais.ils se focalisent sur des clubs moins huppés sur la scène internationale, car investissement est moindre , et presque sans risque.Leurs critères se basent sur 3 points essentiels.Un bon centre de formation donc avec des jeunes "bankable", une ville attractive et plus ou moins connues .
I l y donc Toulouse, et on parle de Caen qui sont respectivement 7ème et 8ème centre en France, et deux villes un peu connues au states par Airbus pour Toulouse , et la Normandie pour Caen, une des euls régions avec Paris et la côte d'azur qu'ils connaissent .
L'asse correspond bien au critère du bon classement des centres, mais pas du tout sur les 2 autres .
Vouloir gagner de l'argent est tout sauf négatif, c'est même un excellent signe de la réussite d'un club...
Tu as de bons resultats, tes joueurs sont mis en lumière, tu les vends chers, tu recommences avec des jeunes ... Bref c'est exactement ce que l'on veut faire à Sainté
Pas sur que les supps de leipzig pleurent depuis l'arrivée de Red Bull :-)
gagner de l'argent est en effet le but de toute entreprise, j'ai aucun problème là dessus
Cependant il y a des entreprises vertueuses qui au delà de gagner le 'argent , ont un projet industriel, un projet sociétal et social.Sportif dans le cas qui nous intéresse
Les fonds de pension ne font pas parti de cette catégorie, c'est l'argent pour l'argent, peu importe le projet, que tu vendes des carottes ou des joueurs, peu importe s'ils laissent des gens sur le carreau, leur principale souci, c'est d'avoir un retour sur investissement quelque soit les moyens employés et les dommages collatéraux qui en découlent, aucun sentiment.Pas de projet, si ce n'est à court terme de ramasser leur billes .C'est du capitalisme à l'état sauvage , pas de la capitalisation pour faire évoluer une entreprise et lui bâtir un projet fiable et à long terme;
Les deux mots se ressemblent, mais c'est diamétralement autre chose
Akita

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Akita »

J'ai un problème d'électricité à mon appart à Sainté. Il n'y a pas quelqu'un d'entre vous qui connaissez un électricien par hasard ?
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Dr.Makaveli »

Up ! pour le Poto.

(Pour te répondre si mais à 40km)
Akita

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par Akita »

Merci bien, j'ai contacté un électricien de Sainte au hasard, il passera en fin d'aprèm si il a le temps. J'ai de la lumière et tout, c'est juste mes 3 prises du salon qui ne fonctionnent plus, ça ne doit pas être grand chose enfin j'espère mais je ne m'y connais pas.
Répondre