Capi c'est fini

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: Capi c'est fini

Message par didierlevert »

Guinnessisgood a écrit : 30 juil. 2020, 22:03
rouge a écrit : 30 juil. 2020, 20:39
Guinnessisgood a écrit : 30 juil. 2020, 20:37 Je ne sais pas si les gens se rendent compte, mais une sacré page vient de se tourner.

Je classe clairement Perrin dans la même catégorie que des Maldini, Totti, ou tout ce genre de mecs d'un clubs.

On n'en aura plus jamais des comme ça. Des mecs du cru, formés au club, pros dans le club et jusqu'à la retraite. Un truc incroyable à vivre, le vrai foot comme on l'aime.

Merci pour tout capi. A jamais une légende du club.
Où Herbin par exemple
Herbin a joué et entrainé ailleurs ;) (même si c'est une immense légende du club on est bien d'accord)
je ne me souviens pas que Herbin, ait joué ailleurs qu'à Sainté en tant que pro....
robbyherbin
Messages : 4349
Inscription : 05 mai 2011, 14:58
Localisation : Banlieue

Re: Capi c'est fini

Message par robbyherbin »

https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Bel hommage de Martin Mosnier, toujours assez juste dans ses articles d'ailleurs
Image
RVRUEIL
Messages : 770
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Capi c'est fini

Message par RVRUEIL »

Un super joueur et un Homme super , à tout point de vue :coeur: :coeur:

La fidélité à tes couleurs et ton énorme contribution aux résultats de ton équipe fait sans nul doute que tu en deviens une légende !

Ta carrière de footballeur prend fin certes mais tu as encore tant de choses à faire dans ce club.

Ce club , c'est ta vie ! TRES LONGUE VIE encore dans ce club des Verts :super: :super: :super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Capi c'est fini

Message par epopee76 »

PtitLu a écrit : 30 juil. 2020, 18:26 J'ai quasi le sentiment que c'est une sorte de grand frère
Pour moi,ce sera plutôt une sorte de fiston. :)
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: Capi c'est fini

Message par kissmyasse »

:coeur:
lolo asse 35
Messages : 1279
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Capi c'est fini

Message par lolo asse 35 »

Une sacré page qui se tourne. 17 ans, en années foot, c'est une éternité. Respect
Heureusement qu'en défense centrale, on repart avec un jeune du club, la transition sera moins dure pour moi
pascal425
Messages : 7656
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Capi c'est fini

Message par pascal425 »

Bon cette fois on y est ,on s'en doutait bien sur mais le fait que sa fin de carrière footballistique sur le terrain soit officialisée m'attriste énormément .Que cela va me manquer de ne plus le voir sur le terrain .Une fidèlité pour son club comme il est extrêmement rare d'en voir de nos jours .Respect à lui pour tout ce qu'il nous a apporté de positif durant toute sa carrière (comme ses buts de la tête ).
Loîc à jamais dans nos coeurs en espérant (je n'en doute pas )qu'il continue une carrière au sein de l'ASSE .
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Capi c'est fini

Message par Tryphôn »

Je me souviens d'un premier match en équipe 1 à l'extérieur à Lens. Bien sûr comme milieu défensif. C'est bien ça?

Il y en a des joueurs et des coachs qui sont passés depuis !
Un abruti.
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Capi c'est fini

Message par Michel-Ange »

Je dois dire que c'est surtout parce qu'on pouvait penser qu'il s'agissait de son dernier match que j'ai tenu à aller au stade vendredi. Quand le carton rouge est sorti j'ai dévalé la tribune en courant pour aller le saluer une dernière fois, lui dire que ce n'était pas grave, que nous savions tout ce qu'il nous avait apporté, et que nous l'aimions. Il avait la tête basse. Je crois qu'il n'entendait rien de ce qui se passait autour. Il savait. Il s'était sacrifié une dernière fois pour l'équipe. Lui qui a joué à tous les postes suivant les besoins du moment, car il était bon partout, sacrifiant sans doute par la même une partie de sa carrière, ses rêves bleus notamment. On vante tant ses qualités d'homme qu'on oublie parfois à quel point c'était un beau et un bon joueur. En défense centrale, il a fait quelques saisons magnifiques, un régal à regarder, un sens du placement et de l'anticipation rare, une efficacité dans les duels qui n'avait d'égal que sa propreté ; il était alors l'un des meilleurs défenseurs d'Europe, l'un des plus sous-estimés, aussi. Retrouverons-nous un jour un tel joueur ? Il semble appartenir à une époque et à un monde révolu. Il était notre capitaine et nous pouvions toujours en être fier car c'est quelqu'un de bien, quelqu'un d'attachant, quelqu'un d'intègre, un talentueux mais aussi un bosseur, un taiseux mais aussi un altruiste, ambitieux mais humble. Il représentait si bien les verts. Il représentait si bien Sainté. Nous ne nous rendons sans doute pas encore tout à fait compte de la chance que nous avons eu de l'avoir toutes ces années.
Ô Capitaine ! Mon Capitaine ! Notre effroyable voyage est terminé
Un autre commence et, étonnamment, il est bien possible qu'il soit encore meilleur que le premier. :trefle:
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Capi c'est fini

Message par Neidzabez »

:amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
Dissident
Messages : 15741
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Capi c'est fini

Message par Dissident »

Plein d'émotions et de souvenirs remontent suite à cette annonce humble, sincère et touchante, typiquement Loïc Perrin finalement.

Je suis très fier d'avoir suivi Perrin à ses débuts en réserve, déjà au-dessus du lot, puis toute sa carrière pro, une longue carrière mais qui est passée si vite.

Je me souviens de sa classe en toute circonstance, même quand il avait pris le micro à L'Etrat au retour d'un derby victorieux. Il avait préféré entamer un chant fédérateur et pro-stephanois plutôt que de tomber dans l'insulte vulgaire made in Lyon.

Je suis triste de me dire qu'il ne sera plus là, bien placé à 25 mètres de ses buts pour couper une attaque adverse, ou astucieusement libre au deuxième poteau pour reprendre victorieusement un corner.

Mais je suis également heureux que la légende se prolonge. Loïc reste au club, son club, je suis sûr qu'il saura encore apporter beaucoup à l'ASSE dans sa nouvelle carrière, le nouveau chapitre d'une même histoire.

On t'aime Capitaine !
Rêvons plus petit !
Pierre-Alex
Messages : 5749
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Capi c'est fini

Message par Pierre-Alex »

Une très grosse page se tourne à l'Asse aujourd'hui.
Merci pour tout Loïc. Quelle chance d'avoir pu avoir un tel joueur dans notre équipe. Un seul regret, cette sélection qu'il aurait tant mérité.
Les trentenaires, comme moi, n'aurons pas connu plus grand joueur à l'Asse et ne sont pas prêt d'en connaître un autre de cette trempe.
xavlevert55
Messages : 1770
Inscription : 14 sept. 2011, 20:27
Localisation : au milieu des tranchées

Re: Capi c'est fini

Message par xavlevert55 »

Tryphôn a écrit : 30 juil. 2020, 22:38 Je me souviens d'un premier match en équipe 1 à l'extérieur à Lens. Bien sûr comme milieu défensif. C'est bien ça?

Il y en a des joueurs et des coachs qui sont passés depuis !
Alors si je ne me trompe pas, j'y étais à son premier match, à domicile contre Lorient le 15 août 2003 où il remplace hernandez qui se blessé en début de match.
Il y avait meslien qui jouait à gauche, et on gagne 2 à 1 grace à dogbe en fin de match.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Capi c'est fini

Message par bfb2 »

470 matchs en vert, 3ème joueur le plus capé chez nous derrière René Domingo et Robert Herbin... Un grand au milieu des grands... Joueur aussi fort en milieu axial, milieu de côté, latéral et défenseur central, il etait excellent à tous les postes... Milieu axial, il faisait toujours la passe juste, la montée aux avant postes quand il le fallait, le bon placement pour annihiler une attaque... Cette science de placement, cette science du foot tout simplement, qui l'ont fait exceller aussi en défenseur central...

Milieu de côté ou latéral, il etait actif, adressait de bons centres, avait un cardio
d'exception, ces qualités d'endurance qui le font encore finir premier lors d'une course de côte à vélo pendant la préparation... 30 buts en vert, ce qui en fait le défenseur le plus prolifique de L1 au XXI siècle... Comme défenseur, c'etait ce joueur toujours bien placé pour couper un centre de la tête, apporter son calme à sa défense et son gardien, aller mettre un tacle pour repousser un ballon qui allait franchir la ligne de but quand tous les défenseurs avaient abandonné...

On juge sa vitesse, mais en défense, comme le jeune Fofana, c'etait Monsieur, capable de mettre une tête, là où d'autres n'auraient même pas mis un pied... Il allait au charbon comme on dit... il etait capable de mettre une tête rageuse qui faisait but, pour gagner un nul de fin de match, arracher une victoire... Quand c'etait pas une tête, c'etait un but plat du pied sécurité, chez ce joueur très complet et technique... 30 buts, c'est pas rien... Il a été réserviste pour la coupe du monde 2014... Sans toutes ses blessures, il aurait peut être été international, à la fois comme milieu que comme défenseur... Quel joueur connu est à la fois excellent en milieu et en défense, au point d'être un potentiel international à la fois derrière et plus haut... Mais sans toutes ces blessures, il aurait aussi pu partir à Monaco ou Arsenal, ça a peut être donc été un mal pour un bien de notre côté....

Milieu, attaquant, défenseur, capitaine pendant 13 ans, il avait de la technique et la rage de vaincre d'un vrai leader... Commençant sa carrière pro en L2, il a accompagné le club dans son renouveau, avec une coupe de la ligue, 6 qualifications pour l'UEFA, des derbys gagnés, de la joie retrouvée chez les supporters, un club ENFIN remis à sa vraie place en L1... Il a plus qu'accompagné le club, il a guidé le club !!!! Il a pri le brassard à 22 ans, sous Roussey, pour ne plus jamais quitter ce brassard chez tous les entraineurs qui l'ont eu ensuite... C'est aussi un des ambassadeurs à vie du club, au milieu du gotha très fermé des Herbin, Curkovic, Keita, Domingo, Mekhloufi, Larqué, Jacquet, Platini, Moravcick, Bereta, Rocheteau... Un grand parmi les grands, donc (encore)...

Merci à toi Loïc, je me rappelle de tes qualités quand tu jouais en U18 au milieu des Gomis, Houri, Folly, Dabo, Medjani, Dabo, Courand, Ech Chergui, Losilla, Barthe, Vincent, etc... Déjà à l'époque, tu n'etais pas le plus complet de cette génération talentueuse, mais tu savais déjà jouer partout... Aussi sérieux que tu pouvais l'être quand Primard t'alignait en défense, que buteur sur tes têtes rageuses et tes montées balle au pied, quand tu etais aligné plus haut... A 18 ans, tu alignais déjà les qualités que tu montreras ensuite pendant toute ta carrière pro... Merci à toi capitaine !!!!
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Capi c'est fini

Message par VerttreV »

Le clan Mbappé félicite Perrin pour sa belle carrière

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1596131964
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
J3d
Messages : 568
Inscription : 11 juin 2010, 11:18
Localisation : Ardeche!

Re: Capi c'est fini

Message par J3d »

L'autre carton rouge du Capi c'est quel match?
[size=45][img]http://vectorlogo.biz/wp-content/uploads/2012/09/AFC-AJAX-AMESTERDAM-VECTORLOGO-BIZ-128x128.png[/img][/size]
Tylith
Messages : 9983
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Capi c'est fini

Message par Tylith »

VerttreV a écrit : 31 juil. 2020, 00:47 Le clan Mbappé félicite Perrin pour sa belle carrière

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1596131964
C'est une blessure légère sur un fait de jeu, M'Bappé le sait et la façon de communiquer est plutôt classe.
Il y'a forcément une part de calcul d'image mais elle vient du fait que ça a pris des proportions inimaginable et qu'il se retrouve à devoir réaliser ce genre d'annonce.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Capi c'est fini

Message par Dr.Makaveli »

xavlevert55 a écrit : 30 juil. 2020, 23:55
Tryphôn a écrit : 30 juil. 2020, 22:38 Je me souviens d'un premier match en équipe 1 à l'extérieur à Lens. Bien sûr comme milieu défensif. C'est bien ça?

Il y en a des joueurs et des coachs qui sont passés depuis !
Alors si je ne me trompe pas, j'y étais à son premier match, à domicile contre Lorient le 15 août 2003 où il remplace hernandez qui se blessé en début de match.
Il y avait meslien qui jouait à gauche, et on gagne 2 à 1 grace à dogbe en fin de match.
+1, un des 1ers souvenirs de cette belle saison et de ma passion des Verts.
Après en L1 son 1er match je sais pas ...
Dernière modification par Dr.Makaveli le 31 juil. 2020, 01:23, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Capi c'est fini

Message par Dr.Makaveli »

J3d a écrit : 31 juil. 2020, 01:07 L'autre carton rouge du Capi c'est quel match?
Toulouse ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Capi c'est fini

Message par Dr.Makaveli »

VerttreV a écrit : 31 juil. 2020, 00:47 Le clan Mbappé félicite Perrin pour sa belle carrière

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1596131964
:super:
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Capi c'est fini

Message par Dr.Makaveli »

Le titre résume tout : El Capi' !

Y'a toujours à dire mais là ça dépasse tout.
Triste fin mais atypique & MasterClass' ! (Jusqu'aux déclarations d'autres joueurs à son encontre)

Sincère et touchante son interview sur le site off' et Youtube.

Pas trop de mots ...
Y'en a bien sur mais un grand symbole s'en va et on devra s'en servir dans la transmission.

On en verra sûrement plus des comme lui et cette finale était sa "chute".

Big Respect Monsieur Loïc Perrin, Capitaine et N°24 à vie de Sainté.
(Qu'on le retire façon "Hall Of Fame" pour ce parcours. On aura le temps de débattre des autres plus tard ; lui l'homme d'un seul club)

:coeur: :ange: :coeur:
eric42
Messages : 1531
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Capi c'est fini

Message par eric42 »

VerttreV a écrit : 31 juil. 2020, 00:47 Le clan Mbappé félicite Perrin pour sa belle carrière

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1596131964
Beau et tuchel la pleureuse ferait mieux de s’en inspirer . Au fait tuchel mets Neymar remplaçant on sait jamais on peut le blesser
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Capi c'est fini

Message par mononoké »

Respect éternel. :amen: :coeur:
GTI
Messages : 2927
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Capi c'est fini

Message par GTI »

Merci Mr Perrin, des personnalités comme vous font de l'ASSE ce qu'elle est. Et c'est pourquoi nous y sommes tant attachés.

Bienvenue dans le monde des dirigeants verts, tout le monde vous souhaite autant de réussite que sur le terrain. :winner1:





Belle réaction du "Clan" Mbappé. Beaucoup de gamins gagneraient à avoir un papa comme Mr Mbappé. :super:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
riflebird
Messages : 9092
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: Capi c'est fini

Message par riflebird »

Merci au joueur pour cette belle et longue carrière. Merci à l'homme pour avoir donne une belle image du stéphanois et du joueur de football professionnel.
Une page se tourne, mais d'autres restent à écrire...
Répondre