Coronavirus

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Coronavirus

Message par popeye »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 juil. 2020, 08:46
Florent a écrit : 28 juil. 2020, 02:13
Faiseur de Tresses a écrit : 28 juil. 2020, 00:16
Florent a écrit : 27 juil. 2020, 15:11
Faiseur de Tresses a écrit : 27 juil. 2020, 11:40
Florent a écrit : 26 juil. 2020, 19:04

moi aussi, je trouve ça complètement con. Et pas si fait du prince que ça puisque ça aura duré 15 jours.

Mais ce que je comprends pas, c’est qu’en face on parle de droit fondamental de manifester en période COVID.

Que ce soit un droit fondamental, majeur, mineur, ou encore mescouillesenski : ça change quoi pour le virus ?

Il trie en fonction de la cause ?

Si non, c’est juste complètement con. Comme le puy du fou. Pareil.
Un droit "fondamental", il est pas censé être diminué par le contexte, sanitaire ou autre. Sinon, c'est qu'il n'est plus fondamental...
C'est là ou on dit verge. Ce n'est pas parce qu'il est "fondamental" qu'il doit primer sur la sécurité sanitaire de toute la population.
Bah "fondamental", pour moi ça prime sur tout.

Et puis derrière, ça se fait d'établir une organisation de tests pour éviter les clusters.
Donc les identitaires lyonnais qui veulent faire une manif en mémoire de la fille emportée par une voiture peuvent le faire, vu que c est leur droit fondamental.

Faudra uste mettre en place des tests, en fin de manif.

Pareil pour l Umih qui veut protester contre l interdiction des terrasses chauffées en hiver.

Ou alors c est circonscrit aux causes que toi tu défends ?
Ah non, tout le monde a le droit de manifester. D'ailleurs perso je trouve que l'affaire Traoré est un fait d'hiver (hihi) malheureux, mais ça reste un fait-divers.

Les "écolos" (au sens politique, i.e. EELV qui n'ont pas grand chose d'écolo à part le nom) feraient tout aussi bien de manifester pour les enfants congolais qui travaillent dans les mines de cobalt pour qu'ils puissent avoir leurs smartphones.
Je rappel juste , au passage, que ce virus tue, mais peu importe pourvu qu on ait notre droit fondamental....
D ailleurs, c est pareilpour les priorités à droite...
On s en fou de mourir à cause d un chauffar puisque on avait la priorité et, donc qu on était dans notre droit.
Les cimetières sont peuplés de gens qui étaient sur d etre dans leur droit😉
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Coronavirus

Message par Faiseur de Tresses »

popeye a écrit : 28 juil. 2020, 15:29
Faiseur de Tresses a écrit : 28 juil. 2020, 08:46
Florent a écrit : 28 juil. 2020, 02:13
Faiseur de Tresses a écrit : 28 juil. 2020, 00:16
Florent a écrit : 27 juil. 2020, 15:11
Faiseur de Tresses a écrit : 27 juil. 2020, 11:40
Florent a écrit : 26 juil. 2020, 19:04

moi aussi, je trouve ça complètement con. Et pas si fait du prince que ça puisque ça aura duré 15 jours.

Mais ce que je comprends pas, c’est qu’en face on parle de droit fondamental de manifester en période COVID.

Que ce soit un droit fondamental, majeur, mineur, ou encore mescouillesenski : ça change quoi pour le virus ?

Il trie en fonction de la cause ?

Si non, c’est juste complètement con. Comme le puy du fou. Pareil.
Un droit "fondamental", il est pas censé être diminué par le contexte, sanitaire ou autre. Sinon, c'est qu'il n'est plus fondamental...
C'est là ou on dit verge. Ce n'est pas parce qu'il est "fondamental" qu'il doit primer sur la sécurité sanitaire de toute la population.
Bah "fondamental", pour moi ça prime sur tout.

Et puis derrière, ça se fait d'établir une organisation de tests pour éviter les clusters.
Donc les identitaires lyonnais qui veulent faire une manif en mémoire de la fille emportée par une voiture peuvent le faire, vu que c est leur droit fondamental.

Faudra uste mettre en place des tests, en fin de manif.

Pareil pour l Umih qui veut protester contre l interdiction des terrasses chauffées en hiver.

Ou alors c est circonscrit aux causes que toi tu défends ?
Ah non, tout le monde a le droit de manifester. D'ailleurs perso je trouve que l'affaire Traoré est un fait d'hiver (hihi) malheureux, mais ça reste un fait-divers.

Les "écolos" (au sens politique, i.e. EELV qui n'ont pas grand chose d'écolo à part le nom) feraient tout aussi bien de manifester pour les enfants congolais qui travaillent dans les mines de cobalt pour qu'ils puissent avoir leurs smartphones.
Je rappel juste , au passage, que ce virus tue, mais peu importe pourvu qu on ait notre droit fondamental....
D ailleurs, c est pareilpour les priorités à droite...
On s en fou de mourir à cause d un chauffar puisque on avait la priorité et, donc qu on était dans notre droit.
Les cimetières sont peuplés de gens qui étaient sur d etre dans leur droit😉
Ce que tu dis là n'a pas grand chose à voir avec la discussion.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Coronavirus

Message par popeye »

Si si c etait en réponse à l argument sur le droit fondamental :P
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Coronavirus

Message par ___ »

popeye a écrit : 28 juil. 2020, 19:59 Si si c etait en réponse à l argument sur le droit fondamental :P
Si on pousse l'argument jusqu'au bout : la grippe tue, elle aussi, tous les hivers. Faut-il interdire les manifs entre le 1er octobre et le 1er mai ?
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Coronavirus

Message par Michel-Ange »

Le FC Nantes est un cluster Covid :
https://www.20minutes.fr/sport/2830619- ... groupe-pro
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Coronavirus

Message par Michel-Ange »

Une nouvelle étude confirme que le SARS-CoV-2 vient bien de la chauve-souris et pas d'un laboratoire, chinois ou autre :
https://www.nature.com/articles/s41564-020-0771-4
martien
Messages : 5547
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Coronavirus

Message par martien »

___ a écrit : 29 juil. 2020, 07:58
popeye a écrit : 28 juil. 2020, 19:59 Si si c etait en réponse à l argument sur le droit fondamental :P
Si on pousse l'argument jusqu'au bout : la grippe tue, elle aussi, tous les hivers. Faut-il interdire les manifs entre le 1er octobre et le 1er mai ?
Merci.

Je me pose quand même une question : c'est quoi l'idée, à terme ? Tant qu'il y aura ce virus dans l'air et pas de vaccin, on sera empêchés de vivre normalement ? On va porter des masques et interdire les rassemblements pendant 10 ans pour "prévenir le risque d'une seconde vague", s'ils ne trouvent pas de vaccins d'ici là ? Parce que je ne vois pas d'autre porte de sortie, en l'état.

Je pourrais le comprendre en cas de peste bubonique, mais excusez-moi d'avoir un peu plus de mal avec ce joyeux projet quand on parle d'une maladie au taux de mortalité aussi faible, et dont les victimes ont 80 ans en moyenne (ce qui veut dire qu'on pourrait facilement cibler les mesures sur les personnes à risque).

Enfin, j'ai l'impression d'être à peu près le seul à trouver ça dément donc démocratie oblige, je me plie à ce piétinement de mes libertés fondamentales... :mrgreen:
martien
Messages : 5547
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Coronavirus

Message par martien »

la buse a écrit : 26 juil. 2020, 15:24
merlin a écrit : 26 juil. 2020, 12:39
verttoujours a écrit : 26 juil. 2020, 12:16
bernojax a écrit : 26 juil. 2020, 08:12
rouge a écrit : 25 juil. 2020, 20:29
bernojax a écrit : 25 juil. 2020, 19:46
rouge a écrit : 25 juil. 2020, 19:38 Le puy du fou un peu plus de 5000 côte côte
Je ne comprends pas ah mais je suis bête De villiers est un pote à Macron :rougefaché:
démagogie de gauche, car il faut écouter tous ce qui à été mis en place et l'accord de la préfecture. Mais par pur démagogie de gauche tous prétexte est bon pour taper sur le présidents de la république lamentable.
Sans faire de démagogie as tu vu les images à la télé
oui et j'ai écouter les commentaires, car les images seul sans explication peuvent être trompeuses dés fois
faudra quand même nous expliquer pourquoi De villiers peut accueillir 12000 personnes au Fou du Puy quand un stade pouvait contenir 80 000 personnes n'a une autorisation que de 5000 personnes
d'ailleurs les rassemblements de plus de 5000 personnes sont toujours interdits
donc favoritisme ou alors le Fou du Puy a pris des libertés avec la loi
La direction du Puy du Fou a reconnu son erreur et va limiter la jauge à 5000 personnes pour les prochaines représentations.
Enfin , marrant comme vous êtes prompts à vous indigner quand il s'agit du Puy du Fou , par contre on vous a pas trop entendu quand les indigénistes et autres amateurs de BLM du clan Traoré ont manifesté à plus de 20000 dans les rues de Paris ...
Ce qui est choquant c'est l'autorisation qu'on donne à certains et pas à d'autres.
Macron est pote avec De Villiers, c'est son droit (beurk) mais le copinage est une honte, les mecs sont au pouvoir dans le seul objectif de se servir et de servir leurs potes, avec il faut constamment le rappeler, une bénédiction médiatique sans précédent.
Comme avec les manifs. On autorise les manifestations sponsorisées par le système (BLM) mais si demain les gilets jaunes vont dans la rue, Macron enverra l'armée.

D'ailleurs Merlin n'a pas tort sur ce coup, pendant les manifestations absolument tout le monde a oublié l'existence de ce virus prétendument très dangereux. Ça m'a beaucoup surpris d'ailleurs. Les mêmes qui, une semaine plus tôt, réclamaient sur twitter qu'on tire à vue sur les 3 "irresponsables" qui se baladaient sur une plage vide, s'extasiaient soudainement devant l'image de dizaines de milliers de personnes entassées dans les rues. Heureusement les polémiques du Puy du Fou leur ont rappelé la terrible dangerosité du covid.

Et bon, je ne suis pas d'accord avec FdT sur la distinction entre les manifs et le reste. Soit on autorise tout, soit ce virus est vraiment un très grave danger qui nous menace tous et dans ce cas il faut interdire tout rassemblement de personnes au nom de l'urgence sanitaire. Comme dit Florent le virus ne fait aucune distinction.
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Coronavirus

Message par Faiseur de Tresses »

À nous de fixer nos limites.

Comme le dit martien, tant qu'il y aura pas de vaccin faudra avoir les masques et faire gaffe dans nos contact quotidiens. Et bien évidemment choisir les rassemblements qu'on veut se permettre tout en limitant le superflu. Le Puy du Fou, c'est du superflu. Une manifestation, c'est un droit fondamental. D'ailleurs dans le dernier cas, poser-vous la questions inverse : si plus personne ne manifeste pour aucune raison et que les gouvernements passent des lois totalement contraires à l'idée qu'on se fait de la démocratie ou alors immorales, keskonféalor ?

Je pense que manifester pour Adama aujourd'hui, c'était peut-être évitable ou alors faisable autrement ; par contre pour plein d'autres raisons potentielles je pourrais bien être le premier dans la rue (avec mon masque et pas trop près des autres).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Coronavirus

Message par popeye »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 juil. 2020, 09:20 À nous de fixer nos limites.

Comme le dit martien, tant qu'il y aura pas de vaccin faudra avoir les masques et faire gaffe dans nos contact quotidiens. Et bien évidemment choisir les rassemblements qu'on veut se permettre tout en limitant le superflu. Le Puy du Fou, c'est du superflu. Une manifestation, c'est un droit fondamental. D'ailleurs dans le dernier cas, poser-vous la questions inverse : si plus personne ne manifeste pour aucune raison et que les gouvernements passent des lois totalement contraires à l'idée qu'on se fait de la démocratie ou alors immorales, keskonféalor ?

Je pense que manifester pour Adama aujourd'hui, c'était peut-être évitable ou alors faisable autrement ; par contre pour plein d'autres raisons potentielles je pourrais bien être le premier dans la rue (avec mon masque et pas trop près des autres).
Maintenant, je pense qu ' il faut se réinventer !
On peux trouver d autres moyens d expressions plus efficaces que les manif, non?
Soit dit en passant qui sont toujours prétexte à des âmes charitables de débarrasser les commerçants de leurs invendus.....
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Coronavirus

Message par Grizzli »

Faiseur de Tresses a écrit : 29 juil. 2020, 09:20 À nous de fixer nos limites.

Comme le dit martien, tant qu'il y aura pas de vaccin faudra avoir les masques et faire gaffe dans nos contact quotidiens. Et bien évidemment choisir les rassemblements qu'on veut se permettre tout en limitant le superflu. Le Puy du Fou, c'est du superflu. Une manifestation, c'est un droit fondamental. D'ailleurs dans le dernier cas, poser-vous la questions inverse : si plus personne ne manifeste pour aucune raison et que les gouvernements passent des lois totalement contraires à l'idée qu'on se fait de la démocratie ou alors immorales, keskonféalor ?

Je pense que manifester pour Adama aujourd'hui, c'était peut-être évitable ou alors faisable autrement ; par contre pour plein d'autres raisons potentielles je pourrais bien être le premier dans la rue (avec mon masque et pas trop près des autres).
Merci pour cette précision salutaire FdT ❤
Mettre au même niveau une entreprise de divertissement à but lucratif et les manifs j'avais comme un caillou dans ma chaussure républicaine

Et quand je lis que pour le Puy du Fou ce serait "une erreur" des gaziers ... 😬😨
Comment dire ? ...
Même moi qui fuis littéralement les infos je connais le nombre limite de la jauge autorisée 😀
Alors quand on sait qu'une jauge est l'un des paramètres de base present dans la fiche technique du moindre spectacle de guignol à deux balles de la salle des fêtes de Moncul-sur-Commode, dépasser une jauge sanitaire pour une entreprise de rayonnement a minima national comme le PdF c'est forcément un acte délibéré.
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
Danish
Messages : 29260
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Coronavirus

Message par Danish »

Bien sûr que les dirigeants du PdF ont enfreint la règle de façon délibérée. Plaider l'erreur c'est de la comm..

Leur erreur c'est surtout d'avoir accueilli les caméras de France 2.
la buse
Messages : 25940
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Coronavirus

Message par la buse »

Michel-Ange a écrit : 29 juil. 2020, 08:44 Une nouvelle étude confirme que le SARS-CoV-2 vient bien de la chauve-souris et pas d'un laboratoire, chinois ou autre :
https://www.nature.com/articles/s41564-020-0771-4
Saletés de ratapenas.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
la buse
Messages : 25940
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Coronavirus

Message par la buse »

Erreur ou pas, le problème, au risque de me répéter, vient de l'Etat (le Préfet) qui ne fait pas son boulot.
Et s'il ne fait pas son boulot c'est qu'on lui a dit de ne pas le faire.
Sûrement une erreur d'appréciation du sommet de la pyramide qui pensait la crise terminée.
Au fait, que devient Raoult ?
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Coronavirus

Message par ___ »

la buse a écrit : 29 juil. 2020, 22:49
Michel-Ange a écrit : 29 juil. 2020, 08:44 Une nouvelle étude confirme que le SARS-CoV-2 vient bien de la chauve-souris et pas d'un laboratoire, chinois ou autre :
https://www.nature.com/articles/s41564-020-0771-4
Saletés de ratapenas.
Ce serait donc comme j'sais'plus quel virus d'Afrique (Ebola ?) : c'est à force de détruire les écosystèmes qu'on se retrouve en rapport direct avec ces horreurs qui n'auraient jamais dû quitter leurs forêts.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Michel-Ange
Messages : 14497
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Coronavirus

Message par Michel-Ange »

___ a écrit : 30 juil. 2020, 08:23
la buse a écrit : 29 juil. 2020, 22:49
Michel-Ange a écrit : 29 juil. 2020, 08:44 Une nouvelle étude confirme que le SARS-CoV-2 vient bien de la chauve-souris et pas d'un laboratoire, chinois ou autre :
https://www.nature.com/articles/s41564-020-0771-4
Saletés de ratapenas.
Ce serait donc comme j'sais'plus quel virus d'Afrique (Ebola ?) : c'est à force de détruire les écosystèmes qu'on se retrouve en rapport direct avec ces horreurs qui n'auraient jamais dû quitter leurs forêts.
Pas vraiment puisque les Chinois bouffent des chauves-souris de toute façon.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Coronavirus

Message par J.Zimako »

___ a écrit : 30 juil. 2020, 08:23
la buse a écrit : 29 juil. 2020, 22:49
Michel-Ange a écrit : 29 juil. 2020, 08:44 Une nouvelle étude confirme que le SARS-CoV-2 vient bien de la chauve-souris et pas d'un laboratoire, chinois ou autre :
https://www.nature.com/articles/s41564-020-0771-4
Saletés de ratapenas.
Ce serait donc comme j'sais'plus quel virus d'Afrique (Ebola ?) : c'est à force de détruire les écosystèmes qu'on se retrouve en rapport direct avec ces horreurs qui n'auraient jamais dû quitter leurs forêts.
https://lejournal.cnrs.fr/articles/quan ... -epidemies

C'est une histoire vieille comme l'humanité. Au Néolithique, déjà, le développement de l'élevage et la sédentarisation des peuplements à favorisé l'apparition de maladies présentes dans le bétail et encore connues de nos jours (variole, rougeole, diphtérie).
C'est un peu facile de tomber sur les chinois en critiquant, le fait qu'ils mangent du pergolin ou co. Les mêmes saloperies existent dans le bétail bien de chez nous comme le porc, ou le boeuf.
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Coronavirus

Message par ___ »

ChatVert a écrit : 30 juil. 2020, 09:01
___ a écrit : 30 juil. 2020, 08:23
la buse a écrit : 29 juil. 2020, 22:49
Michel-Ange a écrit : 29 juil. 2020, 08:44 Une nouvelle étude confirme que le SARS-CoV-2 vient bien de la chauve-souris et pas d'un laboratoire, chinois ou autre :
https://www.nature.com/articles/s41564-020-0771-4
Saletés de ratapenas.
Ce serait donc comme j'sais'plus quel virus d'Afrique (Ebola ?) : c'est à force de détruire les écosystèmes qu'on se retrouve en rapport direct avec ces horreurs qui n'auraient jamais dû quitter leurs forêts.
https://lejournal.cnrs.fr/articles/quan ... -epidemies

C'est une histoire vieille comme l'humanité. Au Néolithique, déjà, le développement de l'élevage et la sédentarisation des peuplements à favorisé l'apparition de maladies présentes dans le bétail et encore connues de nos jours (variole, rougeole, diphtérie).
C'est un peu facile de tomber sur les chinois en critiquant, le fait qu'ils mangent du pergolin ou co. Les mêmes saloperies existent dans le bétail bien de chez nous comme le porc, ou le boeuf.
Suis d'ac avec ça. Quand bien même y aurait aucune maladie dans notre bétail (et Perrin sait que c'est de pire en pire avec l'industrialisation de l'élevage).
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
epopee76
Messages : 10953
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Coronavirus

Message par epopee76 »

Michel-Ange a écrit : 29 juil. 2020, 08:28 Le FC Nantes est un cluster Covid :
https://www.20minutes.fr/sport/2830619- ... groupe-pro
A ce rythme là,elle va être belle la reprise...
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: Coronavirus

Message par Neidzabez »

epopee76 a écrit : 30 juil. 2020, 10:27
Michel-Ange a écrit : 29 juil. 2020, 08:28 Le FC Nantes est un cluster Covid :
https://www.20minutes.fr/sport/2830619- ... groupe-pro
A ce rythme là,elle va être belle la reprise...
C'est pratique du coup, ils peuvent faire un groupe covid qui s'entraîne à l'écart. Pas de perte de temps dans la préparation.
inconnuvert
Messages : 10218
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Coronavirus

Message par inconnuvert »

C'est la première fois depuis avril que le nombre de patients en réa repart à la hausse.
Certe 1 patient.
Mais le symbole est fort.
Grizzli
Messages : 933
Inscription : 18 déc. 2019, 11:28

Re: Coronavirus

Message par Grizzli »

inconnuvert a écrit : 31 juil. 2020, 18:03 C'est la première fois depuis avril que le nombre de patients en réa repart à la hausse.
Certe 1 patient.
Mais le symbole est fort.
C'est un peu le souci de la comm autour du coronavirus : la lecture symbolique tellement propice à faire s'effrayer bien avant que les faits le justifient.
+1 ... sérieusement 😃
Grizzli fait aussi des chansons d'ours > https://toutemamusique.bandcamp.com
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Coronavirus

Message par squaty »

inconnuvert a écrit : 31 juil. 2020, 18:03 C'est la première fois depuis avril que le nombre de patients en réa repart à la hausse.
Certe 1 patient.
Mais le symbole est fort.
C'est surtout le nombre d'hospitalisation qui repars à la hausse comme un mois avant le pic, d'ou l'utilité de tout de suite agir, mais si on avait imposé le masque dès le 11 mai pour tout le monde même dehors en expliquant la raison que si tout le monde le respecte dans un mois on sera tranquille au niveau de notre pays donc plus vous jouerez le jeu plus rapidement on se débarrassera de cette saloperie, on a préféré tatonner du coup ça impacte tout le monde en terme d'économie.
inconnuvert
Messages : 10218
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Coronavirus

Message par inconnuvert »

squaty a écrit : 31 juil. 2020, 19:42
inconnuvert a écrit : 31 juil. 2020, 18:03 C'est la première fois depuis avril que le nombre de patients en réa repart à la hausse.
Certe 1 patient.
Mais le symbole est fort.
C'est surtout le nombre d'hospitalisation qui repars à la hausse comme un mois avant le pic, d'ou l'utilité de tout de suite agir, mais si on avait imposé le masque dès le 11 mai pour tout le monde même dehors en expliquant la raison que si tout le monde le respecte dans un mois on sera tranquille au niveau de notre pays donc plus vous jouerez le jeu plus rapidement on se débarrassera de cette saloperie, on a préféré tatonner du coup ça impacte tout le monde en terme d'économie.
Le gouvernement ne peut pas tout faire. Quand je vois ces connards qui se marient avec 200 personnes. Il faut bien vivre.
On est égoïste.
epopee76
Messages : 10953
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Coronavirus

Message par epopee76 »

squaty a écrit : 31 juil. 2020, 19:42
inconnuvert a écrit : 31 juil. 2020, 18:03 C'est la première fois depuis avril que le nombre de patients en réa repart à la hausse.
Certe 1 patient.
Mais le symbole est fort.
C'est surtout le nombre d'hospitalisation qui repars à la hausse comme un mois avant le pic, d'ou l'utilité de tout de suite agir, mais si on avait imposé le masque dès le 11 mai pour tout le monde même dehors en expliquant la raison que si tout le monde le respecte dans un mois on sera tranquille au niveau de notre pays donc plus vous jouerez le jeu plus rapidement on se débarrassera de cette saloperie, on a préféré tatonner du coup ça impacte tout le monde en terme d'économie.
C'était ce qu'il fallait faire effectivement et je le pensais déjà à cette époque.
Mais on se trouve toujours individuellement une bonne excuse pour ne pas faire gaffe.
Verrouillé