Ruffier récolte 850 000€ en justice

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par popeye »

Asse of Spades a écrit : 28 juil. 2020, 11:11
popeye a écrit : 27 juil. 2020, 20:16
Asse of Spades a écrit : 27 juil. 2020, 18:57
popeye a écrit : 27 juil. 2020, 15:30 Bonjour tout le monde
Je voulais juste rajouter une chose à votre débat passionnant
RUFFIER a toujours voulu jouer tous les matchs:
Coupes comprises car son salaire (me semble t il) est valorisé par rapport au nombre de matchs joués
Des lors il n y a qu un pas pour trouver le cœur du problème
Toit le reste....
Le mec a voulu jouer parce que c'est un compétiteur avant tout. Ça n'a effleuré personne?
A bon parce quelles autres gardiens des grands clubs ils jouent tous les matchs
Ils ne doivent pas être compétiteurs lol
Moi y'en a pas comprendre quoi toi tu vouloir dire !?
Je dis juste que pour évoluer dans un grand club il faut obligatoirement être compétiteur
Mais cela n empeche pas d etre aussi plat vis à vis de ses coéquipiers....
Sauf si on veux gagner le plus de fric possible et,donc disputer tous les matchs pour avoir toutes les primes....
J ai les même eu boulot
Après ils sont surmenés, et comme ils sont fatigués, ils font plus de conneries lol😘😉👍
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par osvaldopiazzolla »

popeye a écrit : 28 juil. 2020, 15:07
Asse of Spades a écrit : 28 juil. 2020, 11:11
popeye a écrit : 27 juil. 2020, 20:16
Asse of Spades a écrit : 27 juil. 2020, 18:57
popeye a écrit : 27 juil. 2020, 15:30 Bonjour tout le monde
Je voulais juste rajouter une chose à votre débat passionnant
RUFFIER a toujours voulu jouer tous les matchs:
Coupes comprises car son salaire (me semble t il) est valorisé par rapport au nombre de matchs joués
Des lors il n y a qu un pas pour trouver le cœur du problème
Toit le reste....
Le mec a voulu jouer parce que c'est un compétiteur avant tout. Ça n'a effleuré personne?
A bon parce quelles autres gardiens des grands clubs ils jouent tous les matchs
Ils ne doivent pas être compétiteurs lol
Moi y'en a pas comprendre quoi toi tu vouloir dire !?
Je dis juste que pour évoluer dans un grand club il faut obligatoirement être compétiteur
Mais cela n empeche pas d etre aussi plat vis à vis de ses coéquipiers....
Sauf si on veux gagner le plus de fric possible et,donc disputer tous les matchs pour avoir toutes les primes....
J ai les même eu boulot
Après ils sont surmenés, et comme ils sont fatigués, ils font plus de conneries lol😘😉👍
Moi j'ai parfaitement compris.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par osvaldopiazzolla »

Pitchouno a écrit : 28 juil. 2020, 15:07
Ruffier va surement être autorisé à quitter le club sans indemnités de transfert,
T'es sous Lithium ou quoi, gros ?

Ruffier a aucune intention de signer dans un autre cliub tant qu'il a pas réussi à faire cracher au club le max de thune dans la rupture du contrat.
-6 pts, asap.
Pitchouno
Messages : 161
Inscription : 27 mai 2015, 20:45

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Pitchouno »

popeye a écrit : 28 juil. 2020, 15:07
Asse of Spades a écrit : 28 juil. 2020, 11:11
popeye a écrit : 27 juil. 2020, 20:16
Asse of Spades a écrit : 27 juil. 2020, 18:57
popeye a écrit : 27 juil. 2020, 15:30 Bonjour tout le monde
Je voulais juste rajouter une chose à votre débat passionnant
RUFFIER a toujours voulu jouer tous les matchs:
Coupes comprises car son salaire (me semble t il) est valorisé par rapport au nombre de matchs joués
Des lors il n y a qu un pas pour trouver le cœur du problème
Toit le reste....
Le mec a voulu jouer parce que c'est un compétiteur avant tout. Ça n'a effleuré personne?
A bon parce quelles autres gardiens des grands clubs ils jouent tous les matchs
Ils ne doivent pas être compétiteurs lol
Moi y'en a pas comprendre quoi toi tu vouloir dire !?
Je dis juste que pour évoluer dans un grand club il faut obligatoirement être compétiteur
Mais cela n empeche pas d etre aussi plat vis à vis de ses coéquipiers....
Sauf si on veux gagner le plus de fric possible et,donc disputer tous les matchs pour avoir toutes les primes....
J ai les même eu boulot
Après ils sont surmenés, et comme ils sont fatigués, ils font plus de conneries lol😘😉👍
Si Ruffier a un contrat de ce type la, c'est que cela convenait a la direction aussi !
Et sportivement y'a rien d'incohérent a valoriser l'un de tes meilleurs joueurs au nombre de matchs joués.
D'ailleurs Ruffier à été très rarement blessé, la preuve que sa condition physique et son hygiène de vie ont toujours été bonne, et si c'est le salaire qui le motivait y'a quoi de choquant la dedans ?
Dans le monde du travail c'est pareil, quand tu peux mettre une carotte financière au bout c'est toujours + simple de motiver les gens.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par popeye »

Vous êtes fatigant sur ce forum à ne pas comprendre le pourquoi du comment et à vous empresser de répondre à tout sans avoir l historique de la conversation...

Bonne journée à tous :mrgreen:
Pitchouno
Messages : 161
Inscription : 27 mai 2015, 20:45

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Pitchouno »

osvaldopiazzolla a écrit : 28 juil. 2020, 15:09
Pitchouno a écrit : 28 juil. 2020, 15:07
Ruffier va surement être autorisé à quitter le club sans indemnités de transfert,
T'es sous Lithium ou quoi, gros ?

Ruffier a aucune intention de signer dans un autre cliub tant qu'il a pas réussi à faire cracher au club le max de thune dans la rupture du contrat.
A quel moment j'ai dit que Ruffier ne toucherais pas d'argent ?

Je te dis juste que le club qui le récupérera ne paiera surement pas d’indemnité de transfert, pour permettre à certains clubs de rentrer dans les négociations.
Quand au fait qu'il touchera des indemnités, c'est fort probable oui hein, et de toute façon ca coûteras toujours moins cher au club que le licenciement qui a été envisagé.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par popeye »

Vous êtes fatigant sur ce forum à ne pas comprendre le pourquoi du comment et à vous empresser de répondre à tout sans avoir l historique de la conversation...

Bonne journée à tous :mrgreen:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par osvaldopiazzolla »

Pitchouno a écrit : 28 juil. 2020, 15:17
osvaldopiazzolla a écrit : 28 juil. 2020, 15:09
Pitchouno a écrit : 28 juil. 2020, 15:07
Ruffier va surement être autorisé à quitter le club sans indemnités de transfert,
T'es sous Lithium ou quoi, gros ?

Ruffier a aucune intention de signer dans un autre cliub tant qu'il a pas réussi à faire cracher au club le max de thune dans la rupture du contrat.
A quel moment j'ai dit que Ruffier ne toucherais pas d'argent ?

Je te dis juste que le club qui le récupérera ne paiera surement pas d’indemnité de transfert, pour permettre à certains clubs de rentrer dans les négociations.
Quand au fait qu'il touchera des indemnités, c'est fort probable oui hein, et de toute façon ca coûteras toujours moins cher au club que le licenciement qui a été envisagé.
tu te rends compte que une fois que tu as rompu ton contrat, ya plus d'indemnités de trnasfert puisque le joueur est libre ?
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par osvaldopiazzolla »

Pitchouno a écrit : 28 juil. 2020, 15:13
popeye a écrit : 28 juil. 2020, 15:07
Asse of Spades a écrit : 28 juil. 2020, 11:11
popeye a écrit : 27 juil. 2020, 20:16
Asse of Spades a écrit : 27 juil. 2020, 18:57
popeye a écrit : 27 juil. 2020, 15:30 Bonjour tout le monde
Je voulais juste rajouter une chose à votre débat passionnant
RUFFIER a toujours voulu jouer tous les matchs:
Coupes comprises car son salaire (me semble t il) est valorisé par rapport au nombre de matchs joués
Des lors il n y a qu un pas pour trouver le cœur du problème
Toit le reste....
Le mec a voulu jouer parce que c'est un compétiteur avant tout. Ça n'a effleuré personne?
A bon parce quelles autres gardiens des grands clubs ils jouent tous les matchs
Ils ne doivent pas être compétiteurs lol
Moi y'en a pas comprendre quoi toi tu vouloir dire !?
Je dis juste que pour évoluer dans un grand club il faut obligatoirement être compétiteur
Mais cela n empeche pas d etre aussi plat vis à vis de ses coéquipiers....
Sauf si on veux gagner le plus de fric possible et,donc disputer tous les matchs pour avoir toutes les primes....
J ai les même eu boulot
Après ils sont surmenés, et comme ils sont fatigués, ils font plus de conneries lol😘😉👍
Si Ruffier a un contrat de ce type la, c'est que cela convenait a la direction aussi !
Et sportivement y'a rien d'incohérent a valoriser l'un de tes meilleurs joueurs au nombre de matchs joués.
D'ailleurs Ruffier à été très rarement blessé, la preuve que sa condition physique et son hygiène de vie ont toujours été bonne, et si c'est le salaire qui le motivait y'a quoi de choquant la dedans ?
Dans le monde du travail c'est pareil, quand tu peux mettre une carotte financière au bout c'est toujours + simple de motiver les gens.
Surtout si tu fais virer tous les gardiens qui sont pas d'accord :mrgreen:
-6 pts, asap.
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Kishizo2 »

Greenaddict a écrit : 28 juil. 2020, 10:34
Laureto a écrit : 28 juil. 2020, 08:31 Le plus inquiétant c’est pour LaMoul, personne ne semble sans inquiéter . Est-ce qu’avoir LaRuff dans son rétroviseur est une bonne chose pour lui ? sérénité, confiance, poids du personnage, etc. Pas sûr que ce soit bon pour la dynamique naissante du groupe et le nouvel l’esprit collectif qui se forge !
J’espère que c’est une fausse rumeur, pour moi LaRuff doit passer à autre chose (comme le club) et partir.
Cela s'appelle la concurrence non ? Partir ??? Mais il a signé un contrat non, ce qui lui permet de l'honorer jusqu'à la fin il me semble ? La seule chose que moi je reproche à Stéphane Ruffier, c'est de ne pas s'être désolidariser des propos de son agent publiquement. Pour le reste on ne sait rien !!! Heureux de revoir Ruffier, et j'espère qu'il reprendra sa place de numéro 1 sans manquer de respect à Moulin qui a fait une magnifique finale.
La seule chose que tu lui reproches n'est pas rien, qui ne dit mot consent, celui qui l'ouvre se dit le faire en son nom. S'il n'est pas à l'aise à l'oral ou a une méfiance envers les journalistes, il fait un petit communiqué par écrit dans lequel il pèse bien ses mots. C'est trop facile de se cacher dans les non-dits, il est d'ailleurs coutumier puisque la situation avec Deschamps et l'équipe de France n'a pas été très claire non plus.

Il a parfaitement le droit de rester mais vu ce qu'il pense du contexte du club, c'est alors un choix d'opportunité financière, très bien mais arrêtez de le faire passer pour le bafoué dans l'histoire, il peut résilier son contrat et partir dans un autre club. C'est un petit peu comme l'invité d'un repas qui balance sur les autres ce qu'il entend comme des vérités, et ensuite reste jusqu'à la fin du repas, l'ambiance restera lourde et tendue. S'il est en accord avec ses propos, il se lève et quitte la table. Difficile de cracher dans la soupe et ensuite tranquillement la finir jusqu'à la dernière cuillère. Pire que cela, il s'attable à nouveau pour la nouvelle saison, le cuisinier ayant été maintenu en place :mrgreen:

On a un effectif conséquent et imaginons si chaque joueur placé sur le banc vient livrer ses états d'âmes sur le club à la presse ?

Je n'avais jamais dit du mal sur ce forum de Ruffier avant cette affaire. Seulement en pleine lutte pour sauver le club d'une relégation, il a préféré jouer sa carte personnelle, le coach est mauvais, c'est le bordel dans ce club, je suis le bouc émissaire. Il peut le penser et ne pas aimer Puel, mais ce dernier est alors le coach d'un club engagé dans une mission sauvetage. Pense-t-il que ses propos vont conduire à changer pour un troisième entraîneur dans la même saison et sauver de la relégation ? Que les difficultés sont apparues avec Puel ? Pourquoi est il arrivé en ce cas en cours de saison ? Non cela ne remet qu'une couche de bordel supplémentaire sans rien apporter de positif. Dès cet instant, pour moi il est rayé de la liste et sort du groupe.

La concurrence ne joue pas de la même manière pour le poste de gardien de but. Très peu de coachs font faire des allées et venues de goals au poste de titulaire en cours de saison en fonction des prestations et il y a des raisons à cela. La décision du titulaire est prise en début de saison et le choix opéré par l'entraîneur est Moulin. Sur le match contre Paris, en plus de ses arrêts, il me semble qu'il correspond plus à ce que recherche Puel, il est plus mobile et recherche davantage la vitesse de relance. Nous repartions au train de sénateurs avec bien souvent de multiples touches de balles entre les défenseurs et le gardien, pour terminer par une perte de balle au milieu car nos joueurs n'étaient pas en mouvement, ou alors une longue chiche devant alors qu'on n'a pas les joueurs pour. Il y a à présent une recherche de verticalité, fluidité, rapidité, des passes vers l'avant, le gardien en est le premier maillon. Ce n'est pas quelque chose qui met en valeur celui-ci car le risque est plus grand d'encaisser des buts semblant évitables, puisqu'il s'aventure plus loin de ses cages, mais que cela nous a fait du bien dans le jeu. Si on veut surprendre l'adversaire on doit jouer vite, nous n'avons pas une équipe avec des individualités assez fortes pour jouer à la passe à dix et décider quand on fait mal à l'adversaire techniquement. Un gardien doit servir l'équipe et non pas se servir de l'équipe pour son confort personnel.

Ruffier était installé confortablement, il faut maintenant favoriser l'installation psychologique de Moulin à son poste de n°1. Ne surtout pas le faire vivre ses matchs sous une épée de Damoclès et qu'à la première cagade, il rétrograde. Surtout qu'on ne va pas se voiler la face de nombreux observateurs du foot n'attendent que cela pour nous démolir un peu plus. Dans l'affaire équipe de France avec Deschamps, Ruffier était le vilain canard, dans l'affaire stéphanoise avec Puel, il est l'outragé. Pourquoi ce changement d'angle dans des affaires assez similaires ?
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par old_side »

Pitchouno a écrit : 28 juil. 2020, 15:07 Si Ruffier est réintégré, c'est parce que le dossier pour le licencier n'est pas assez solide.

De ce fait il est logiquement autorisé a réintégré le groupe, plus rien ne justifie son absence.

Après il ne faut pas non plus rêver, la suite logique c'est qu'un accord a été conclu entre les différents partis.
Ruffier va surement être autorisé à quitter le club sans indemnités de transfert, permettant au futur club qui va le récupérer de pouvoir s'aligner sur son gros salaire, donc les clubs à plus faible budget vont pouvoir s'inviter dans les négociations ( Montpellier... ? )

L'histoire est allé trop loin entre Ruffier et Puel, je ne vois pas ce dernier laisser une nouvelle chance à Ruffier.
Pour Kolo c'était différent, malgré les réponses par presse de chacun, Puel avais toujours laissé la porte ouverte a Kolo si ce dernier changeait son attitude.
Pour Ruffier il lui a clairement signifié sa place dans la hiérarchie.
Et garder Ruffier en gardien remplaçant, n'a aucune logique sportive et financière.

Romeyer a pris une décision qui ne va pas égratigner l'image du club, et en + cela permet de situer les limites des décisions de Puel et son staff, au final l'histoire se finira correctement.
Il a pris un avertissement en juin visiblement, là une mise à pied, encore une incartade et ce sera la porte. Et ça sera compliqué de contester aux prud'hommes. Va-t-il arriver à rester pro en cirant le banc? Je pense pas
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par osvaldopiazzolla »

old_side a écrit : 28 juil. 2020, 15:46
Pitchouno a écrit : 28 juil. 2020, 15:07 Si Ruffier est réintégré, c'est parce que le dossier pour le licencier n'est pas assez solide.

De ce fait il est logiquement autorisé a réintégré le groupe, plus rien ne justifie son absence.

Après il ne faut pas non plus rêver, la suite logique c'est qu'un accord a été conclu entre les différents partis.
Ruffier va surement être autorisé à quitter le club sans indemnités de transfert, permettant au futur club qui va le récupérer de pouvoir s'aligner sur son gros salaire, donc les clubs à plus faible budget vont pouvoir s'inviter dans les négociations ( Montpellier... ? )

L'histoire est allé trop loin entre Ruffier et Puel, je ne vois pas ce dernier laisser une nouvelle chance à Ruffier.
Pour Kolo c'était différent, malgré les réponses par presse de chacun, Puel avais toujours laissé la porte ouverte a Kolo si ce dernier changeait son attitude.
Pour Ruffier il lui a clairement signifié sa place dans la hiérarchie.
Et garder Ruffier en gardien remplaçant, n'a aucune logique sportive et financière.

Romeyer a pris une décision qui ne va pas égratigner l'image du club, et en + cela permet de situer les limites des décisions de Puel et son staff, au final l'histoire se finira correctement.
Il a pris un avertissement en juin visiblement, là une mise à pied, encore une incartade et ce sera la porte. Et ça sera compliqué de contester aux prud'hommes. Va-t-il arriver à rester pro en cirant le banc? Je pense pas
Je pense que Ruffier a jamais eu l'intention de s'asseoir sur le banc, et ça serait se tirer une balle dans le pied de le mettre sur le banc à la place de Bajic pour pourrir le vestiaire.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par osvaldopiazzolla »

Kishizo2 a écrit : 28 juil. 2020, 15:37 . C'est un petit peu comme l'invité d'un repas qui balance sur les autres ce qu'il entend comme des vérités, et ensuite reste jusqu'à la fin du repas, l'ambiance restera lourde et tendue. S'il est en accord avec ses propos, il se lève et quitte la table. Difficile de cracher dans la soupe et ensuite tranquillement la finir jusqu'à la dernière cuillère. Pire que cela, il s'attable à nouveau pour la nouvelle saison, le cuisinier ayant été maintenu en place
Festen 2, le retour ! :mrgreen:
-6 pts, asap.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par very vert »

Chavégoal a écrit : 28 juil. 2020, 13:27
very vert a écrit : 28 juil. 2020, 13:03
Antoine a écrit : 28 juil. 2020, 12:30 :hehe:

Franchement, j'ai failli m'arrêter à la première phrase tant c'est surréaliste de lire ça. Et puis finalement j'ai continué, histoire de rigoler un peu. Alors pour te répondre sur les quelques exemples que tu évoques :

- Les joueurs présents sur la liste noire de Galtier sont tous partis l'été suivant, et certains ont terminé la saison dans un loft.
- L'info sur la dispute entre Debuchy et Puel, ce n'est pas Bernard Lions mais Bilel Ghazi.
- Les tensions entre Romeyer et Caïazzo se sont manifestées à plusieurs reprises ces dernières années.
- Lions a annoncé que Ruffier était mis à pied et écarté du groupe, c'est exactement ce qu'il s'est produit. Pas de sa faute si le club a fait machine arrière et a finalement décidé de ne pas le licencier.
- Jamais exactes ses infos ? Allez, t'as pas besoin de chercher très loin, il a annoncé que tout était bouclé avec Aouchiche début juillet et le joueur a bel et bien signé.

Mais bon, t'as raison, c'est un journaliste de caniveau.

EDIT : on peut aussi ajouter le départ de Wantier, le départ de Paquet, l'histoire du SMS de Caïazzo, toutes ces infos qui se sont révélées exactes. À un moment donné, il va falloir accepter qu'il ne sort pas des infos type "people" ou "sensationnelles" parce que ça lui fait plaisir, mais parce que notre club est spécialiste pour produire ce genre d'histoires :mrgreen:
Moi, le pb que j'ai avec Lions, c'est qu'il se revendique pro-sainté... (à moins que j'ai mal compris), mais qu'il est incapable de faire la part des choses et dégaine les articles ou les post sur twiter pour dégueuler sur l'ASS à la moindre occasion.
Quand tu fais partie d'une famille, les histoires de famille tu les gardes pour toi... Si tu sorts un bouquin dessus pour te faire du blé... ben tu es un beau pourri.

Pour la liste noire, tu dis :
" Les joueurs présents sur la liste noire de Galtier sont tous partis l'été suivant, et certains ont terminé la saison dans un loft "
=> Ah bon, tu les connais les joueurs de la liste noire ?

- Les tensions entre Romeyer et Caïazzo se sont manifestées à plusieurs reprises ces dernières années.
Ben en fait, des tensions en haut de l'organigramme, il y en a dans toutes les entreprises et dans tous les clubs.
Je ne sais pas pourquoi, il fait une fixette là-dessus et participe à faire croire à l'ensemble des supporters que ce n'est pas une situation durable ou qu'elle serait préjudiciable au club... Alors qu'objectivement, les 10 dernières années sont les meilleures au club depuis les années 80's...

"- L'info sur la dispute entre Debuchy et Puel, ce n'est pas Bernard Lions mais Bilel Ghazi."
On s'en fout. Il y a une ligne éditoriale dans un canard... A un moment, tu engages la crédibilité de ton titre. Peut importe que ce soit tel ou tel pigiste qui rédige le torchon... Quand tu es journaliste spécialisé plus ou moins référent dans ton canard sur les verts, soit tu cautionnes, soit ça ne sort pas.
Si tu ne cautionnes pas mais que ça sort quand même, avant de parler des embrouilles de la double-présidence, tu peux déjà te regarder le nombril et régler les problèmes en interne chez toi !


Au delà de tous les commentaires, moi j'exècre les gars qui n'hésitent pas à cracher sur ce qu'il aime pour se faire du blé.
Moi, j'aurai plus que du mal, je ne pourrai pas. C'est pourquoi, je pense ne pas partager beaucoup de valeurs avec ce monsieur.
"Lions qui se revendique pro-Sainté", mais je rêve. C'est un journaliste, pas un supporter. Son travail est d'informer sur le club, pas de le préserver, ni de servir ses intérêts de quelque manière que ce soit. Depuis qu'il est chargé de couvrir l'actualité de Sainté, il a sorti un grand nombre de sujets qui se sont révélés aussi exacts qu'intéressants (la liste d'Antoine est éloquente), à titre perso j'apprécie de le lire, et je n'ai pas souvenir d'une information qui se soit révélée erronée. Parfois il sort des choses qui peuvent déstabiliser le club, c'est un fait, mais on n'a pas à le lui reprocher : son rôle n'est pas celui d'un communicant.

"Cracher sur ce qu'il aime pour se faire du blé"... C'est vraiment ne rien comprendre à ce qu'est un journal que de dire des trucs pareils. N'importe quoi.
Je suis bien désolé, mais cela fait bien longtemps que la presse sportive n'est plus objective.
Donc le couplet sur la différence entre journalistes et supporters pour moi est bien obsolète et date certainement d'une époque où les journalistes sportifs ne mélangeaient pas leur éthique et leur travail avec ceux de la presse People à laquelle ils sont désormais affiliés.

" il a sorti un grand nombre de sujets qui se sont révélés aussi exacts qu'intéressants"

Ben, ce n'est pas très compliqué de balancer un twit aujourd'hui... Tu n'as même pas de compte à rendre ni de détails à donner.
Comme rien n'est vérifiable, c'est pas compliqué de sortir des trucs...

L'exemple de la liste noire... C'est très facile. Tu n'as pas à donner des noms... Tu balances juste la merde pour que le reste du réseau médiatique puisse le reprendre et s'en servir pour déstabiliser le club à moindre frais.

Tu aurais aussi pu balancer, qu'un joueur avait des problèmes d'alcoolisme... Qu'un autre serait rejeté par le vestiaire à cause de son homosexualité... Tu ne dis toujours pas qui...
Bref on peut en sortir plein des trucs inverifiables...

Tu es bien gentil avec ton ton péremptoire...
Sinon, à part dire que les autres ne comprennent rien, tu as des arguments ?

Et seconde chose sur Lions :
"Son travail est d'informer sur le club"
Ouais, comme Gala nous informe sur la vie de Patrick Bruel ou de Jennifer...
De quelle information tu parles ? Qu'avons nous su sur notre club, que nous n'aurions pas su sans Bernard Lions et qui n'est pas resté à l'état de rumeur ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Platoche »

NomDeStade a écrit : 28 juil. 2020, 10:02
Mic-Mic a écrit : 28 juil. 2020, 09:42
JuSte a écrit : 28 juil. 2020, 00:32
Mic-Mic a écrit : 27 juil. 2020, 22:57
Au contraire, moi ça me rassure. Je préfère que ça soit le Président qui a oeuvré pour le club depuis des années qui conserve le dernier mot, et non 2 personnes arrivées depuis quelques mois qui aient absolument tous les pouvoirs.
Thuillot et Puel peuvent ainsi faire ce qu'ils veulent, tant que ça respecte les valeurs et l'histoire de l'ASSE.

En laissant le dernier mot à Romeyer, on évite par exemple d'abandonner la couleur verte de notre maillot (je ne dis pas que c'est ce que veut Puel, mais il me semble toujours bon que la décision finale revienne au Président, garant, lors des décisions importantes).
Au moins tous les pouvoirs sportifs ça me semble important. Car si on permet à Romeyer d'intervenir sur ça, on sait bien comment ça va finir, hein. Il va conserver le dernier mot quand Puel va vouloir un autre préparateur que Cotte, il va vouloir conserver le dernier mot quand Puel ne voudra plus de Sablé, ou quand Puel ne voudra pas qu'on lui impose Loic Perrin en directeur sportif ou autre. En fait, dès qu'il y aura possibilité de conserver de l'influence dans le club.
Et ça finira par un départ de Puel agacé, puis l'arrivée d'un autre entraineur et bis repetita etc...
Oui c'est un savant mélange à trouver entre trop de pouvoir à Puel et trop de pouvoir à Romeyer. J'ai quand même l'impression que Romeyer était moins présent dernièrement, mais pour le licenciement d'un joueur emblématique du club, je ne trouve pas anormal que Romeyer ait son mot à dire (si les infos données par l'Equipe sont justes).
Si Romeyer a imposé le maintien de Ruffier dans le groupe, il fragilise Puel. Et c'est idiot.
C'est l'argent qui impose a Romeyer de réintégrer Ruffier dans le groupe.

Si les accusations sont avérées, alors le club aurait encore perdu aux prud'hommes vu la faiblesse de ce qui était reproché.
Image

Les verts toujours...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par osvaldopiazzolla »

Platoche a écrit : 28 juil. 2020, 16:39
NomDeStade a écrit : 28 juil. 2020, 10:02
Mic-Mic a écrit : 28 juil. 2020, 09:42
JuSte a écrit : 28 juil. 2020, 00:32
Mic-Mic a écrit : 27 juil. 2020, 22:57
Au contraire, moi ça me rassure. Je préfère que ça soit le Président qui a oeuvré pour le club depuis des années qui conserve le dernier mot, et non 2 personnes arrivées depuis quelques mois qui aient absolument tous les pouvoirs.
Thuillot et Puel peuvent ainsi faire ce qu'ils veulent, tant que ça respecte les valeurs et l'histoire de l'ASSE.

En laissant le dernier mot à Romeyer, on évite par exemple d'abandonner la couleur verte de notre maillot (je ne dis pas que c'est ce que veut Puel, mais il me semble toujours bon que la décision finale revienne au Président, garant, lors des décisions importantes).
Au moins tous les pouvoirs sportifs ça me semble important. Car si on permet à Romeyer d'intervenir sur ça, on sait bien comment ça va finir, hein. Il va conserver le dernier mot quand Puel va vouloir un autre préparateur que Cotte, il va vouloir conserver le dernier mot quand Puel ne voudra plus de Sablé, ou quand Puel ne voudra pas qu'on lui impose Loic Perrin en directeur sportif ou autre. En fait, dès qu'il y aura possibilité de conserver de l'influence dans le club.
Et ça finira par un départ de Puel agacé, puis l'arrivée d'un autre entraineur et bis repetita etc...
Oui c'est un savant mélange à trouver entre trop de pouvoir à Puel et trop de pouvoir à Romeyer. J'ai quand même l'impression que Romeyer était moins présent dernièrement, mais pour le licenciement d'un joueur emblématique du club, je ne trouve pas anormal que Romeyer ait son mot à dire (si les infos données par l'Equipe sont justes).
Si Romeyer a imposé le maintien de Ruffier dans le groupe, il fragilise Puel. Et c'est idiot.
C'est l'argent qui impose a Romeyer de réintégrer Ruffier dans le groupe.

Si les accusations sont avérées, alors le club aurait encore perdu aux prud'hommes vu la faiblesse de ce qui était reproché.
c'est sûr que de ce point de vue, on peut dire que Ruffier vient de gagner une manche.
-6 pts, asap.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Kabigon »

Six jours de mise à pied, il revient à l'entraînement demain.

Source : le site off, repris en potin. :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 28 juil. 2020, 18:37 Six jours de mise à pied, il revient à l'entraînement demain.

Source : le site off, repris en potin. :)
On ne m'ôtera pas l'idée que ce n'était pas la décision initiale. Sinon le club avait tout intérêt à la communiquer il y a 6 jours pour couper court à toute rumeur.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par panenka »

Mic-Mic a écrit : 28 juil. 2020, 19:21
Kabigon a écrit : 28 juil. 2020, 18:37 Six jours de mise à pied, il revient à l'entraînement demain.

Source : le site off, repris en potin. :)
On ne m'ôtera pas l'idée que ce n'était pas la décision initiale. Sinon le club avait tout intérêt à la communiquer il y a 6 jours pour couper court à toute rumeur.
Et après tu aurais critiqué le club parce qu'il donnait la décision aux médias avant l'intéressé.
Si le club avait communiqué avant tu aurais tout aussi pu dire que le rdv était une mascarade et que la décision était prise d'avance.
Bref la situation a été gérée dans le respect du droit du travail et c'est ce qui compte. On empêchera pas les médias de vouloir faire du buzz.
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Tryphôn »

L'affaire en résumé si j'ai bien compris, je n'ai pas suivi tous les épisodes:

- un nouveau coach arrive et souhaite changer de gardien n°1
- celui-ci étant le gardien emblématique de l'ASSE depuis 10 ans avec des prestations de haut niveau, il est difficile de l'imaginer sur le banc
- alors qu'il lui reste un an de contrat, le club souhaite lui trouver une porte de sortie pour se délester de son haut salaire et empocher une indemnité
- à ce stade de sa carrière, difficile pour le gardien de retrouver son niveau de salaire ailleurs et aller au bout de son contrat lui permettait d'empocher une prime à la signature dans un an
- face à un joueur ne souhaitant pas partir, l'ASSE commence à rechercher un prétexte pour le licencier quitte à avoir une dépense différée sous forme d'indemnités aux prudhommes
- se rendant compte que le dossier n'a aucune chance d'aboutir, le club renonce et le joueur est réintégré

Bref, chacun est dans son rôle et défend ses intérêts. A l'inélégance des propos de l'agent de Ruffier répond l'inélégance de la procédure de l'ASSE.

Sur le fond, ce qui compte c'est le contrat, et Ruffier l'emporte donc. Pour ma part, j'ai une affection particulière pour les joueurs qui vont au bout de leur contrat, quelques soient les circonstances. Ce sont eux qui respectent les engagements et ils ne se considèrent pas eux-mêmes comme des marchandises que l'on peut envoyer ailleurs quand on veut.

Dans un autre contexte, c'est le choix qu'avait fait Bamba. Mais le meilleur exemple reste pour moi Ebondo qui a fait sa carrière sans agent et en allant au bout de ses contrats. Un footballeur libre.
Un abruti.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

panenka a écrit : 28 juil. 2020, 19:29
Mic-Mic a écrit : 28 juil. 2020, 19:21
Kabigon a écrit : 28 juil. 2020, 18:37 Six jours de mise à pied, il revient à l'entraînement demain.

Source : le site off, repris en potin. :)
On ne m'ôtera pas l'idée que ce n'était pas la décision initiale. Sinon le club avait tout intérêt à la communiquer il y a 6 jours pour couper court à toute rumeur.
Et après tu aurais critiqué le club parce qu'il donnait la décision aux médias avant l'intéressé.
Si le club avait communiqué avant tu aurais tout aussi pu dire que le rdv était une mascarade et que la décision était prise d'avance.
Bref la situation a été gérée dans le respect du droit du travail et c'est ce qui compte. On empêchera pas les médias de vouloir faire du buzz.
Procès d'intention, absence d'argument (je ne mets même pas de "s" !!!), position toujours aussi butée. Tu fais décidément de plus en plus fort !!!

Si tu avais pris la peine de réfléchir avant de me sauter dessus, tu te serais rendu compte que l'entretien avec Ruffier avait eu lieu il y a 6 jours. Si le club savait déjà qu'il voulait mettre Ruffier à pied, tu crois vraiment qu'il aurait attendu 6 jours pour communiquer ?
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par bfb2 »

Antoine a écrit : 28 juil. 2020, 12:30 :hehe:

Franchement, j'ai failli m'arrêter à la première phrase tant c'est surréaliste de lire ça. Et puis finalement j'ai continué, histoire de rigoler un peu. Alors pour te répondre sur les quelques exemples que tu évoques :

- Les joueurs présents sur la liste noire de Galtier sont tous partis l'été suivant, et certains ont terminé la saison dans un loft.
- L'info sur la dispute entre Debuchy et Puel, ce n'est pas Bernard Lions mais Bilel Ghazi.
- Les tensions entre Romeyer et Caïazzo se sont manifestées à plusieurs reprises ces dernières années.
- Lions a annoncé que Ruffier était mis à pied et écarté du groupe, c'est exactement ce qu'il s'est produit. Pas de sa faute si le club a fait machine arrière et a finalement décidé de ne pas le licencier.
- Jamais exactes ses infos ? Allez, t'as pas besoin de chercher très loin, il a annoncé que tout était bouclé avec Aouchiche début juillet et le joueur a bel et bien signé.

Mais bon, t'as raison, c'est un journaliste de caniveau.

EDIT : on peut aussi ajouter le départ de Wantier, le départ de Paquet, l'histoire du SMS de Caïazzo, toutes ces infos qui se sont révélées exactes. À un moment donné, il va falloir accepter qu'il ne sort pas des infos type "people" ou "sensationnelles" parce que ça lui fait plaisir, mais parce que notre club est spécialiste pour produire ce genre d'histoires :mrgreen:
Je trouve tout autant "surréaliste" et drôle quand tu expliques que Lions aime le club... Parce qu'il dit qu'il aime le club, il faut le croire sur parole ? Déjà, je crois aux actes et les actes de Lions parlent contre lui, depuis des années... Ses déstabilisations du club sont multiples, arrivent systématiquement au mauvais moment et s'étalent sur des années... A un moment donné, quand c'est systématique, il faut se poser des questions quand même...

Ensuite, un journaliste, son but premier c'est de vendre du papier... Lions a très bien compri que dépeindre systématiquement le club comme "en crise", ça fait vendre, en particulier auprès d'un public stéphanois très client ce ça (et ça ne date pas d'hier, je me rappelle de paroles d'Antonetti, qui disait il y a 15 ans que les supporters du club avaient une tendance à l'auto destruction, une tendance à brûler ce qu'ils aiment)... Lions, son allégeance, il la fait à ce qui se vend, ce qui lui permet de rester journaliste à l'équipe, il ne prête allégeance à rien d'autre...

Je réponds à ce que tu dis :
- concernant ce que tu dis sur la liste noire, je constate que tu as fait tes recherches google... quand tu parles de "6 mois après" et de "loft", c'est tiré d'une interview de Galtier trouvable sur internet... Visiblement tu ne devais pas trop de rappeler en quoi consistait cette liste noire, du coups, tu as fait tes recherches... Je vais donc rappeler l'histoire, à mi saison Bernard Lions parle d'une liste noire de Galtier... Dedans, on y trouve Sall et Cohade entre autres... Je me rappelle très bien de l'article de Lions, vu qu'il m'avait énervé à l'époque et que j'avais retenu les noms des joueurs soit disant sous liste noire, pour voir si ils étaient alignés la suite de la saison... Il n'y a pas eu de "loft", contrairement à ce que tu dis... Le "loft" imaginaire dont tu parles est entre parenthèses et entre guillemets dans l'article, donc c'est pas les paroles de Galtier... Dans un article quand tu as des parenthèse et des guillemets, ça signifie que ça ne vient pas de la personne interviewée, c'est un ajout du journaliste... Donc, quand tu dis "certains ont fini dans un loft", non, tu prends pour argent comptant ce que dit le journaliste... La vérité, c'est que de loft, y'en a jamais eu à la suite de cet article... A l'époque de l'article, j'avais été tellement surpris par certains noms de la fausse "liste noire" que j'ai regardé les titularisations sur la seconde partie de saison... Et Cohade comme Bayal ont été très souvent alignés... Ils étaient titulaires avant cet article et ils ont continué à l'être après... Bernard Lions a une nouvelle fois sorti une fausse information, pour déstabiliser le club, au plus mauvais moment (à mis saison), dans une saison où on etait particulièrement performants (on a fini européens)... Les joueurs concernés auraient très bien pu se retourner contre leur entraineur, en apprenant qu'ils etaient dans une "liste noire" sans le savoir... La liste noire n'a jamais existé, c'est encore une fois et comme souvent avec ce faux journaliste, une entreprise malveillante... Tu constateras en relisant l'article que je n'ai pas été le seul que ça a choqué, Galiter aussi dit dans l'article qu'il etait énervé des termes de "liste noire" utilisés, vu que, comme il le dit aussi, il y a juste eu une réunion interne où lui et ses supérieurs parlaient des contours de la saison suivante...

- "Les tensions entre Romeyer et Caïazzo se sont manifestées à plusieurs reprises ces dernières années" tu dis... Ah bon ? Quand !!!??? A quel moment, on a eu une PREUVE CLAIRE de tensions entre eux ? Si je regarde les dernières années, j'ai vu de multiples reprises Caiazzo dire dans la presse qu'il n'y avait pas de tensions entre eux... Je l'ai vu à de multiples reprises dire du bien de Romeyer, dire qu'il bossait comme un fou, dire qu'il se dépense sans compter, dire même que ça l'inquiète, dire qu'entre eux ils rigolent du fait qu'on les oppose tout le temps... Il l'a dit plein de fois, je peux ressortir des tonnes d'inteviews qui vont dans ce sens... Mais toutes ces interviews, visiblement vous êtes un certain nombre à qui ça passe totalement au dessus de la tête, vous vous en foutez royalement... Les fois où on nous parle de tensions, bizarrement ça vient tout le temps de Bernard Lions... et il n'apporte jamais aucune preuve... "le progrès" qui a des journalistes certainement plus au fait de ce qui se passe localement ne parlent jamais de tensions, mais Bernard Lions, oui... J'ai dit d'apporter des PREUVES de ces tensions, tu botes en touche, donc...

- "Lions a annoncé que Ruffier était mis à pied et écarté du groupe, c'est exactement ce qu'il s'est produit".... Moi il me semble que Lions a surtout dit que le club engageait une procédure de licenciement de Ruffier, ça me semble assez clair, ne minores pas les écrits de Lions... Lions en a fait des tonnes dessus, sur cette PROCEDURE DE LICENCIEMENT, c'etait très clair qu'il etait question de LICENCIEMENT, pourquoi tu minimises ses propos ??? Il semblerait que comme pour la liste noire, le soit disant licenciement de Ruffier n'aura pas lieu et donc, on est clairement sur une autre affabulation de ce pseudo journaliste mythomane... Quand tu dis "le club a fait machine arrière et a finalement décidé de ne pas le licencier", on est dans la spéculation la plus totale !!! Tu construis de toute pièce une histoire sur une intention du club même pas prouvée !!! Au nom de quoi je devrai croire que "le club fait machine arrière" !!!!???? Au nom de quoi, je devrais croire ce qui est pure spéculation ??? Sur la base d'écrits d'un journaliste, qui nous parlait d'une liste noire qui n'existait même pas ? A l'heure d'aujourd'hui et JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE, pour moi, la situation est assez claire : le club n'a jamais eu l'intention de licencier Ruffier, il etait question de marquer le coups en lui mettant une petite sanction, un genre de blame, Bernard Lions a encore affirmé des choses qui s'avèrent fausses, pour foutre une nouvelle fois le cirque dans le club... Le jour où Ruffier sera viré avec perte et fracas, je ferai mon méa culpa, mais à l'heure d'aujourd'hui la situation est très simple : le mythomane et journaliste de pacotille Bernard Lions a encore frappé !!! Et toi, tu inventes des histoires compliquées pour cacher que tu t'es (encore) fait avoir par le mythomane Bernard Lions...

Je vais finir sur un truc... J'ai parlé du progrès... Le journal local et ses journalistes ont sûrement 3 fois plus d'infos que Bernard Lions n'en aura jamais... Ils font des articles toute la semaine, tous les mois, toute l'année sur les verts... Je pense que les journalistes du progrès, ils ont leurs entrées au club et des infos "croustillantes" ils en ont sûrement 3 fois plus que Lions qui passe les 3/4 de son temps sur Paris... Simplement, le progrès tu les vois jamais publier ces histoires à dormir debout, tu ne les vois jamais foutre le binz dans le club... Tout simplement parce que les journalistes du progrès ont une éthique, aiment VRAIMENT le club, n'ont pas de raisons de faire la course au sensationnel pour vendre (c'est le premier organe d'info sur les verts) et savent pertinemment ce qui peut faire du mal au club ou pas... Pour moi, Bernard Lions, il n'a AUCUNE ETHIQUE... Quand tu dis que Lions "aime le club", tu me fais rire je te jure, j'ai juste envie d'éclater de rire... Ce type, tout ce qui l'intéresse, c'est vendre du papier... Que ça déstabilise le club, il en a rien à foutre... Il déstabilise le club constamment, souvent au plus mauvais moment... Tu tais des trucs, mais tu trouves normal que le jour de la finale de coupe de France par exemple, y'ait un article se questionnant sur le niveau de Moulin, avec un sondage demandant si les supporters pensent que Moulin a le niveau pour la L1 ? Tu crois que les gens du clubs ils la voient pas la déstabilisation ???!!! Puel, après le match, quand il dit que Moulin a été choisi pour ses qualités footballistiques, pas pour ses qualités d'ambianceur, qu'il fustige l'article de l'equipe, tu crois pas qu'il avait les boules qu'un journaliste essaye de déstabiliser son gardien à 12 heures du match ? Quand Lions publie je sais pas combien d'articles sur Ruffier, alors qu'on ne s'achemine même pas sur un licenciement vraisemblablement, tu crois pas que les gens du club ils ont un peu les boules ? Toi et d'autres, vous buvez les paroles de Lions comme si c'etait du petit lait, vous n'exercez AUCUN esprit critique, j'en veux pour preuve ta réponse : "le club a fait machine arrière et a finalement décidé de ne pas le licencier"... Tu oses dire ça, alors que tu n'as AUCUNE PREUVE et que c'est Lions qui parlé de licenciement définitif ? T'es quoi ? Une groupie de Lions ? C'est dingue, Lions sort une fausse info encore plus fausse que la liste noire qui n'a jamais existé et au lieu d'admettre qu'il a peut être raconté n'importe quoi, tu préfères penser que le club filouterait sur je ne sais quoi... C'est quand même plus simple d'admettre que Lions a RACONTE N'IMPORTE QUOI, NON ??? Franchement, vous êtes tellement intoxiqués par ce type que vous ne vous en rendez même plus compte...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Robeberic 1er »

very vert a écrit : 28 juil. 2020, 13:03
Antoine a écrit : 28 juil. 2020, 12:30 :hehe:

Franchement, j'ai failli m'arrêter à la première phrase tant c'est surréaliste de lire ça. Et puis finalement j'ai continué, histoire de rigoler un peu. Alors pour te répondre sur les quelques exemples que tu évoques :

- Les joueurs présents sur la liste noire de Galtier sont tous partis l'été suivant, et certains ont terminé la saison dans un loft.
- L'info sur la dispute entre Debuchy et Puel, ce n'est pas Bernard Lions mais Bilel Ghazi.
- Les tensions entre Romeyer et Caïazzo se sont manifestées à plusieurs reprises ces dernières années.
- Lions a annoncé que Ruffier était mis à pied et écarté du groupe, c'est exactement ce qu'il s'est produit. Pas de sa faute si le club a fait machine arrière et a finalement décidé de ne pas le licencier.
- Jamais exactes ses infos ? Allez, t'as pas besoin de chercher très loin, il a annoncé que tout était bouclé avec Aouchiche début juillet et le joueur a bel et bien signé.

Mais bon, t'as raison, c'est un journaliste de caniveau.

EDIT : on peut aussi ajouter le départ de Wantier, le départ de Paquet, l'histoire du SMS de Caïazzo, toutes ces infos qui se sont révélées exactes. À un moment donné, il va falloir accepter qu'il ne sort pas des infos type "people" ou "sensationnelles" parce que ça lui fait plaisir, mais parce que notre club est spécialiste pour produire ce genre d'histoires :mrgreen:
Moi, le pb que j'ai avec Lions, c'est qu'il se revendique pro-sainté... (à moins que j'ai mal compris), mais qu'il est incapable de faire la part des choses et dégaine les articles ou les post sur twiter pour dégueuler sur l'ASS à la moindre occasion.
Quand tu fais partie d'une famille, les histoires de famille tu les gardes pour toi... Si tu sorts un bouquin dessus pour te faire du blé... ben tu es un beau pourri.

Pour la liste noire, tu dis :
" Les joueurs présents sur la liste noire de Galtier sont tous partis l'été suivant, et certains ont terminé la saison dans un loft "
=> Ah bon, tu les connais les joueurs de la liste noire ?

- Les tensions entre Romeyer et Caïazzo se sont manifestées à plusieurs reprises ces dernières années.
Ben en fait, des tensions en haut de l'organigramme, il y en a dans toutes les entreprises et dans tous les clubs.
Je ne sais pas pourquoi, il fait une fixette là-dessus et participe à faire croire à l'ensemble des supporters que ce n'est pas une situation durable ou qu'elle serait préjudiciable au club... Alors qu'objectivement, les 10 dernières années sont les meilleures au club depuis les années 80's...

"- L'info sur la dispute entre Debuchy et Puel, ce n'est pas Bernard Lions mais Bilel Ghazi."
On s'en fout. Il y a une ligne éditoriale dans un canard... A un moment, tu engages la crédibilité de ton titre. Peut importe que ce soit tel ou tel pigiste qui rédige le torchon... Quand tu es journaliste spécialisé plus ou moins référent dans ton canard sur les verts, soit tu cautionnes, soit ça ne sort pas.
Si tu ne cautionnes pas mais que ça sort quand même, avant de parler des embrouilles de la double-présidence, tu peux déjà te regarder le nombril et régler les problèmes en interne chez toi !


Au delà de tous les commentaires, moi j'exècre les gars qui n'hésitent pas à cracher sur ce qu'il aime pour se faire du blé.
Moi, j'aurai plus que du mal, je ne pourrai pas. C'est pourquoi, je pense ne pas partager beaucoup de valeurs avec ce monsieur.
J'ai l'impression que la notion de journalisme est encore floue pour certain. :mrgreen:

Journaliste ≠ supporter.

Les infos sorties par Lions se sont quasiment toujours vérifiées.

Si on peut lui faire un reproche c'est de jouer des rivalités internes pour nourrir ses papiers. Mais en l'occurrence c'est précisément le travail d'un journaliste.

Et oui, la ressource d'un journaliste c'est précisément ses infos. Donc non il va certainement pas les garder pour lui dans le but d'être "pro-Sainté", même si il est effectivement "pro-Sainté". Parce que sinon il a plus rien a vendre et il peut plus manger le Bernard. Si il a des infos, c'est que le club lui en fourni d'une manière ou d'une autre (bordel ambiant, fuite, article téléguidé etc.)
Chavégoal
Messages : 111
Inscription : 13 mai 2011, 19:26

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Chavégoal »

very vert a écrit : 28 juil. 2020, 16:36
Chavégoal a écrit : 28 juil. 2020, 13:27
very vert a écrit : 28 juil. 2020, 13:03
Antoine a écrit : 28 juil. 2020, 12:30 :hehe:

Franchement, j'ai failli m'arrêter à la première phrase tant c'est surréaliste de lire ça. Et puis finalement j'ai continué, histoire de rigoler un peu. Alors pour te répondre sur les quelques exemples que tu évoques :

- Les joueurs présents sur la liste noire de Galtier sont tous partis l'été suivant, et certains ont terminé la saison dans un loft.
- L'info sur la dispute entre Debuchy et Puel, ce n'est pas Bernard Lions mais Bilel Ghazi.
- Les tensions entre Romeyer et Caïazzo se sont manifestées à plusieurs reprises ces dernières années.
- Lions a annoncé que Ruffier était mis à pied et écarté du groupe, c'est exactement ce qu'il s'est produit. Pas de sa faute si le club a fait machine arrière et a finalement décidé de ne pas le licencier.
- Jamais exactes ses infos ? Allez, t'as pas besoin de chercher très loin, il a annoncé que tout était bouclé avec Aouchiche début juillet et le joueur a bel et bien signé.

Mais bon, t'as raison, c'est un journaliste de caniveau.

EDIT : on peut aussi ajouter le départ de Wantier, le départ de Paquet, l'histoire du SMS de Caïazzo, toutes ces infos qui se sont révélées exactes. À un moment donné, il va falloir accepter qu'il ne sort pas des infos type "people" ou "sensationnelles" parce que ça lui fait plaisir, mais parce que notre club est spécialiste pour produire ce genre d'histoires :mrgreen:
Moi, le pb que j'ai avec Lions, c'est qu'il se revendique pro-sainté... (à moins que j'ai mal compris), mais qu'il est incapable de faire la part des choses et dégaine les articles ou les post sur twiter pour dégueuler sur l'ASS à la moindre occasion.
Quand tu fais partie d'une famille, les histoires de famille tu les gardes pour toi... Si tu sorts un bouquin dessus pour te faire du blé... ben tu es un beau pourri.

Pour la liste noire, tu dis :
" Les joueurs présents sur la liste noire de Galtier sont tous partis l'été suivant, et certains ont terminé la saison dans un loft "
=> Ah bon, tu les connais les joueurs de la liste noire ?

- Les tensions entre Romeyer et Caïazzo se sont manifestées à plusieurs reprises ces dernières années.
Ben en fait, des tensions en haut de l'organigramme, il y en a dans toutes les entreprises et dans tous les clubs.
Je ne sais pas pourquoi, il fait une fixette là-dessus et participe à faire croire à l'ensemble des supporters que ce n'est pas une situation durable ou qu'elle serait préjudiciable au club... Alors qu'objectivement, les 10 dernières années sont les meilleures au club depuis les années 80's...

"- L'info sur la dispute entre Debuchy et Puel, ce n'est pas Bernard Lions mais Bilel Ghazi."
On s'en fout. Il y a une ligne éditoriale dans un canard... A un moment, tu engages la crédibilité de ton titre. Peut importe que ce soit tel ou tel pigiste qui rédige le torchon... Quand tu es journaliste spécialisé plus ou moins référent dans ton canard sur les verts, soit tu cautionnes, soit ça ne sort pas.
Si tu ne cautionnes pas mais que ça sort quand même, avant de parler des embrouilles de la double-présidence, tu peux déjà te regarder le nombril et régler les problèmes en interne chez toi !


Au delà de tous les commentaires, moi j'exècre les gars qui n'hésitent pas à cracher sur ce qu'il aime pour se faire du blé.
Moi, j'aurai plus que du mal, je ne pourrai pas. C'est pourquoi, je pense ne pas partager beaucoup de valeurs avec ce monsieur.
"Lions qui se revendique pro-Sainté", mais je rêve. C'est un journaliste, pas un supporter. Son travail est d'informer sur le club, pas de le préserver, ni de servir ses intérêts de quelque manière que ce soit. Depuis qu'il est chargé de couvrir l'actualité de Sainté, il a sorti un grand nombre de sujets qui se sont révélés aussi exacts qu'intéressants (la liste d'Antoine est éloquente), à titre perso j'apprécie de le lire, et je n'ai pas souvenir d'une information qui se soit révélée erronée. Parfois il sort des choses qui peuvent déstabiliser le club, c'est un fait, mais on n'a pas à le lui reprocher : son rôle n'est pas celui d'un communicant.

"Cracher sur ce qu'il aime pour se faire du blé"... C'est vraiment ne rien comprendre à ce qu'est un journal que de dire des trucs pareils. N'importe quoi.
Je suis bien désolé, mais cela fait bien longtemps que la presse sportive n'est plus objective.
Donc le couplet sur la différence entre journalistes et supporters pour moi est bien obsolète et date certainement d'une époque où les journalistes sportifs ne mélangeaient pas leur éthique et leur travail avec ceux de la presse People à laquelle ils sont désormais affiliés.

" il a sorti un grand nombre de sujets qui se sont révélés aussi exacts qu'intéressants"

Ben, ce n'est pas très compliqué de balancer un twit aujourd'hui... Tu n'as même pas de compte à rendre ni de détails à donner.
Comme rien n'est vérifiable, c'est pas compliqué de sortir des trucs...

L'exemple de la liste noire... C'est très facile. Tu n'as pas à donner des noms... Tu balances juste la merde pour que le reste du réseau médiatique puisse le reprendre et s'en servir pour déstabiliser le club à moindre frais.

Tu aurais aussi pu balancer, qu'un joueur avait des problèmes d'alcoolisme... Qu'un autre serait rejeté par le vestiaire à cause de son homosexualité... Tu ne dis toujours pas qui...
Bref on peut en sortir plein des trucs inverifiables...

Tu es bien gentil avec ton ton péremptoire...
Sinon, à part dire que les autres ne comprennent rien, tu as des arguments ?

Et seconde chose sur Lions :
"Son travail est d'informer sur le club"
Ouais, comme Gala nous informe sur la vie de Patrick Bruel ou de Jennifer...
De quelle information tu parles ? Qu'avons nous su sur notre club, que nous n'aurions pas su sans Bernard Lions et qui n'est pas resté à l'état de rumeur ?
Ah oui ok j'ai compris : en fait tu ne lis pas L'Equipe. Tu parles d'un truc que tu ne connais pas.
Alors pour info, l'activité de journaliste de Bernard Lions ne consiste pas uniquement à tweeter, mais à écrire des articles dans un journal, payant, qui est critiquable comme tout media (perso j'en peux plus de leurs unes sur Neymar et MBappé...) mais en aucune façon une caricaturale feuille de chou au service d'opinons ou d'intérêts particuliers.
L'article sur la liste noire est sorti le 24 janvier 2016. Figuraient six noms : Bahebeck, Bayal, Clément, Corgnet, Roux, Cohade. Aucun de ces joueurs n'est resté la saison suivante. L'information, une bombe à l'époque, lâchée par Bernard Lions a été complètement corroborée par le déroulé des événements dans les mois suivants. Ne pas dire aujourd'hui qu'elle était plausible est soit de la mauvaise foi soit un manque d'information sur le déroulé des faits.
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ire/627593
Non, je ne vais pas te mettre les liens de tous les articles de Lions depuis qu'il couvre l'ASSE. Je le lis très régulièrement et me suis forgé mon opinion en étant donc documenté, et c'est un peu facile de ta part de dire "viens me prouver ceci" sans que tu n'ais le moindre effort à fournir pour en faire de même. Bref, tu penses ce que tu veux, je m'en fous. Voilà ce que je pense moi : pour être légitime à critiquer la presse, il faut déjà la lire.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par bfb2 »

La liste noire etait une FOUTAISE la plus totale... Certains joueurs comme Cohade et Sall etaient titulaires avant l'article, ils ont continué à l'être après pendant 6 mois... Galtier a expliqué, qu'il avait juste eu une réunion avec ses dirigeants, concernant les contours de l'effectif la saison suivante... Galtier LUI MEME dit plus tard qu'il avait été en colère contre Bernard Lions, et il y avait de quoi !!! Imaginez que Sall, Cohade prennent au mot Bernard Lions... Imaginez qu'ils pensent que leurs entraineur veut les foutre dehors, qu'il est hypocrite avec eux et qu'ils se braquent contre le coach... Ils etaiennt TITULAIRES je rappelle !!! A mi saison, on etait sur un très bon parcours jusque là, bien engagés dans notre objectif Européen, Lions sort une "liste noire" qui n'existe pas, un article qui peut foutre le binz dans l'équipe, vu que dans la fausse liste noire figurent plusieurs titulaires... Et vous excusez ce pseudo journaliste... Vous êtes des fous...

On verra ce qu'il se passera avec Ruffier... Si le club ne vire pas notre gardien au bout du compte, Bernard Lions aura encore prouvé qu'il est là pour vendre du papier uniquement et que pour ça, il est capable de tout... Lui qui nous expliquait que Ruffier etait sur le point d'être viré, vous allez nous expliquer que cet homme tellement bien informé ignorait qu'il y avait juste une sanction administrative TEMPORAIRE ???? Un bon manipulateur a besoin de gens facilement manipulables, visiblement chez les supporters stéphanois, il y en a un certain nombre des gens facilement manipulables...
Dernière modification par bfb2 le 28 juil. 2020, 20:43, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Répondre