[Amical] ASSE 3 (Rivera, KMP, Tormin ) - Grenoble 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic
Messages : 5268
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 19 juil. 2020, 16:49
didierlevert a écrit : 19 juil. 2020, 15:48
Bucky a écrit : 19 juil. 2020, 10:59
Dr.Makaveli a écrit : 19 juil. 2020, 06:46
(J'ai bien aimé l'attitude, le comportement de compétiteur de Gourna, dégoûter de perdre au coup de sifflet final)
c'est clair que ça change de Hamouma qui se marrait dans les tribunes après la défaite du 1er match. si tu ne compenses pas un niveau modeste par une haine de la défaite et bien tu fais une petite carrière.

j'espère sincèrement que les jeunes comme Gourna vont secouer le cocotier et amener une autre mentalité dans ce groupe.
Une défaite sur un match amical doit elle susciter la haine ???
Haïr la défaite ça me paraît être un pré-requis pour devenir joueur professionnel.
Savoir faire la part des choses me semble essentiel pour tenir dans la durée.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par Dr.Makaveli »

C'est un état d'esprit.
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par very vert »

Bucky a écrit : 19 juil. 2020, 10:59
Dr.Makaveli a écrit : 19 juil. 2020, 06:46
(J'ai bien aimé l'attitude, le comportement de compétiteur de Gourna, dégoûter de perdre au coup de sifflet final)
c'est clair que ça change de Hamouma qui se marrait dans les tribunes après la défaite du 1er match. si tu ne compenses pas un niveau modeste par une haine de la défaite et bien tu fais une petite carrière.

j'espère sincèrement que les jeunes comme Gourna vont secouer le cocotier et amener une autre mentalité dans ce groupe.
Je ne dirais rien de son attitude hors du terrain.
(pas fait gaffe)

Par contre, sur le terrain, Hamouma a encore été un de nos meilleurs offensifs.
Vraiment un top joueur.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
epopee76
Messages : 10766
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par epopee76 »

very vert a écrit : 19 juil. 2020, 19:02
Je ne dirais rien de son attitude hors du terrain.
(pas fait gaffe)

Par contre, sur le terrain, Hamouma a encore été un de nos meilleurs offensifs.
Vraiment un top joueur.
Alors je n'ai pas vu les matches mais sur le résumé,on voit Hamouma quasiment sur toutes nos occases.
J'espère qu'il sera épargné par les blessures car on a besoin de lui.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par Kabigon »

Mic-Mic a écrit : 19 juil. 2020, 17:55
Kabigon a écrit : 19 juil. 2020, 16:49
didierlevert a écrit : 19 juil. 2020, 15:48
Bucky a écrit : 19 juil. 2020, 10:59
Dr.Makaveli a écrit : 19 juil. 2020, 06:46
(J'ai bien aimé l'attitude, le comportement de compétiteur de Gourna, dégoûter de perdre au coup de sifflet final)
c'est clair que ça change de Hamouma qui se marrait dans les tribunes après la défaite du 1er match. si tu ne compenses pas un niveau modeste par une haine de la défaite et bien tu fais une petite carrière.

j'espère sincèrement que les jeunes comme Gourna vont secouer le cocotier et amener une autre mentalité dans ce groupe.
Une défaite sur un match amical doit elle susciter la haine ???
Haïr la défaite ça me paraît être un pré-requis pour devenir joueur professionnel.
Savoir faire la part des choses me semble essentiel pour tenir dans la durée.
Je dis pas que ça doit t'empêcher de dormir hein :) j'ai revu Invictus ya pas longtemps, ça doit jouer... #biere #defaite
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par Jesko »

Salut tout le monde, je n'ai pas eu le temps de ce week end de mater les 2 matchs. J'ai lu vos commentaires sur les dernières pages, merci pour vos retours.

Juste une petite question, le petit Neyou ça a donné quoi cette fois ci ? Il semble en tout cas avoir déjà écarté Diousse.
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par romano la pince mové sup »

Bouanga qui semble nous faire le même début de saison / préparation poussive que l'an dernier. Il doit vite corriger le tir et se remettre dans la dynamique qu'on lui connait
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
ForeverGreen
Messages : 15848
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par ForeverGreen »

Avant de redescendre tous vos commentaires, mon avis sur ces 2 matchs que je viens de voir :

Match 1 : on a été bien bougé pendant 35 minutes avant de prendre clairement le dessus et d'obtenir un nombre intéressant d'actions chaudes. Perso, j'ai trouvé ce match satisfaisant. Le seul point noir, commun avec le match 2, c'est qu'on se met dans le dur sur des coups de pied arrêté alors que le match nul aurait été logique. Au rayon des satisfactions, la charnière Fofana-Kolo, avec notamment le premier impérial et Hamouma qui a été remuant et particulièrement dangereux. Mention honorable aussi à Boudebouz, précieux par son apport technique, à Neyou, qui m'a agréablement surpris par ses ressorties de balle et à Trauco, précieux offensivement et, bien que pas parfait, à son avantage défensivement comparé à Debuchy. Au rayon des déceptions, je rangerais avant tout Moueffek qui a eu du mal dans un peu tous les secteurs et Rivera qui n'a absolument pas fait de différences. Voire Abi, assez transparent malgré de gros efforts au pressing.

Match 2 : Franchement, je me suis fait chié : nous avons eu moins d'occases et Anderlecht a eu moins d'occases. C'était un peu mieux sur la fin, dans l'envie et la projection, mais c'était pas ouf non plus. Défensivement, ça a donc été plutôt pas mal, avec tout de même un Maçon en difficulté à plusieurs reprises. Par contre offensivement, c'était compliqué. Cela dit, tous les offensifs ont eu des phases positives. Khazri m'a quand même beaucoup énervé et créé sûrement plus d'opportunités à Anderlecht qu'à nous. Mais je trouve globalement que le problème est plus collectif qu'individuel, avec certaines actions plutôt bien menées mais de façon trop individuelles ou, à l'inverse, des combinaisons ne fonctionnant pas par incompréhension. Je noterai aussi que j'ai trouvé que, pendant bien longtemps, le positionnement de Camara laissait un trou béant entre l'attaque et les 6 de derrière, laissant le seul Palencia (à qui je mets une mention honorable) aider parfois ses 4 offensifs qui, autrement, devaient se démerder tous seuls.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par romano la pince mové sup »

surpris de ne pas avoir vu dans ce début de prep Tyrone Tormin et Edmilson Correia et Mathys Saban , blessés ?
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par romano la pince mové sup »

La déception c'est nordin , il devrait surclasser Hamouma grâce a sa jeunesse, au lieu de ca, je le trouve emprunté alors qu'Hamouma a l'air au sommet de sa carrière. Avec cette période sans activité, je sens qu'il va nous faire une saison pleine !
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par old_side »

romano la pince mové sup a écrit : 20 juil. 2020, 19:19 La déception c'est nordin , il devrait surclasser Hamouma grâce a sa jeunesse, au lieu de ca, je le trouve emprunté alors qu'Hamouma a l'air au sommet de sa carrière. Avec cette période sans activité, je sens qu'il va nous faire une saison pleine !
C'est long une saison, hamouma est souvent en forme en août-septembre avant de plonger
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par very vert »

old_side a écrit : 20 juil. 2020, 19:22
romano la pince mové sup a écrit : 20 juil. 2020, 19:19 La déception c'est nordin , il devrait surclasser Hamouma grâce a sa jeunesse, au lieu de ca, je le trouve emprunté alors qu'Hamouma a l'air au sommet de sa carrière. Avec cette période sans activité, je sens qu'il va nous faire une saison pleine !
C'est long une saison, hamouma est souvent en forme en août-septembre avant de plonger
Ses mollets n'aiment pas les terrains gras...
Mais c'est vraiment un joueur de qualité !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par Cleminem »

romano la pince mové sup a écrit : 20 juil. 2020, 19:03 surpris de ne pas avoir vu dans ce début de prep Tyrone Tormin et Edmilson Correia et Mathys Saban , blessés ?
Oui mais á un moment on peut pas non plus lancer en équipe première 25 joueurs de moins de 20 ans.
Je pense que si on arrive á sortir Aouchiche, Rivera, Gourna, Moueffek et Macon, ça sera déjà une année exceptionnelle.
Les autres (Gueye, Sissoko, Benkhedim, Karamoko, Tshibuabua et les 3 que tu cites) devront continuer á faire leur gamme en CFA ou peut-être opter pour un prêt en Ligue2 s'ils en ont la possibilité.
Vertigoal42
Messages : 11809
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Saison 2020/2021 Reprise de l'entraînement le 17 juin

Message par Vertigoal42 »

Pilou a écrit : 02 juil. 2020, 14:01 Sinon, vu que le club a communiqué hier soir un changement de numéro (Krasso), je me suis amusé à compiler la liste actuelle, basée sur les photos depuis la reprise :

1 - Bajic
2 - Moukoudi (personne l'utilise en son absence)
3 - Fofana
4 - Saliba
5 - Kolo
6 - M'Vila
7 - Boudebouz
8 - Camara
9 - Diony (personne l'utilise en son absence)
10- Khazri
11- Silva
12-
13- Trauco
14- Krasso
15- Benkhedim
16- Ruffier
17-
18- Nordin
19- Sissoko (même si pas vu sur les photos...)
20- Bouanga
21- Hamouma
22- KMP
23- Palencia
24- Perrin
25- Dioussé
26- Debuchy
27- Maçon
28- Youssouf
29- Abi
30- Moulin
31- Souici


Gueye et Guendouz (40) n'apparaîssent pas encore sur les photos. Après une petite période de flottement, les "jeunes" ont pris ces numéros :

A7 - Gourna-Douath
A8 - Green
A10- Karamoko
A16- Moueffek
A20- Rivera
A26- Tshibuabua
Aouchiche récupère le 17 qui était libre
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Bucky
Messages : 6761
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par Bucky »

sebati42 a écrit : 19 juil. 2020, 16:44
didierlevert a écrit : 19 juil. 2020, 15:48
Bucky a écrit : 19 juil. 2020, 10:59
Dr.Makaveli a écrit : 19 juil. 2020, 06:46
(J'ai bien aimé l'attitude, le comportement de compétiteur de Gourna, dégoûter de perdre au coup de sifflet final)
c'est clair que ça change de Hamouma qui se marrait dans les tribunes après la défaite du 1er match. si tu ne compenses pas un niveau modeste par une haine de la défaite et bien tu fais une petite carrière.

j'espère sincèrement que les jeunes comme Gourna vont secouer le cocotier et amener une autre mentalité dans ce groupe.
Une défaite sur un match amical doit elle susciter la haine ???
Pas une haine mais au minima une insatisfaction au lieu d’un détachement émotionnel !!!
Soit t’es un compétiteur, match amical ou pas, soit tu ne l’es pas
Je n'aurais pas mieux dit, merci.
Ce laxisme est nuisible aux performances. Si on a un peu d'ambition, on doit bannir ce genre de réaction.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par PtitLu »

Bucky a écrit : 20 juil. 2020, 21:30
sebati42 a écrit : 19 juil. 2020, 16:44
didierlevert a écrit : 19 juil. 2020, 15:48
Bucky a écrit : 19 juil. 2020, 10:59
Dr.Makaveli a écrit : 19 juil. 2020, 06:46
(J'ai bien aimé l'attitude, le comportement de compétiteur de Gourna, dégoûter de perdre au coup de sifflet final)
c'est clair que ça change de Hamouma qui se marrait dans les tribunes après la défaite du 1er match. si tu ne compenses pas un niveau modeste par une haine de la défaite et bien tu fais une petite carrière.

j'espère sincèrement que les jeunes comme Gourna vont secouer le cocotier et amener une autre mentalité dans ce groupe.
Une défaite sur un match amical doit elle susciter la haine ???
Pas une haine mais au minima une insatisfaction au lieu d’un détachement émotionnel !!!
Soit t’es un compétiteur, match amical ou pas, soit tu ne l’es pas
Je n'aurais pas mieux dit, merci.
Ce laxisme est nuisible aux performances. Si on a un peu d'ambition, on doit bannir ce genre de réaction.
Vu que cette discussion part d'une attitude d'Hamouma : C'est clairement établit son détachement sur le banc, lors du deuxième match ? Perso, j'ai pas vu un gars très content à la fin du 1er match, il tirait la tronche.
Image
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par rocvert »

PtitLu a écrit : 20 juil. 2020, 21:45
Bucky a écrit : 20 juil. 2020, 21:30
sebati42 a écrit : 19 juil. 2020, 16:44
didierlevert a écrit : 19 juil. 2020, 15:48
Bucky a écrit : 19 juil. 2020, 10:59
Dr.Makaveli a écrit : 19 juil. 2020, 06:46
(J'ai bien aimé l'attitude, le comportement de compétiteur de Gourna, dégoûter de perdre au coup de sifflet final)
c'est clair que ça change de Hamouma qui se marrait dans les tribunes après la défaite du 1er match. si tu ne compenses pas un niveau modeste par une haine de la défaite et bien tu fais une petite carrière.

j'espère sincèrement que les jeunes comme Gourna vont secouer le cocotier et amener une autre mentalité dans ce groupe.
Une défaite sur un match amical doit elle susciter la haine ???
Pas une haine mais au minima une insatisfaction au lieu d’un détachement émotionnel !!!
Soit t’es un compétiteur, match amical ou pas, soit tu ne l’es pas
Je n'aurais pas mieux dit, merci.
Ce laxisme est nuisible aux performances. Si on a un peu d'ambition, on doit bannir ce genre de réaction.
Vu que cette discussion part d'une attitude d'Hamouma : C'est clairement établit son détachement sur le banc, lors du deuxième match ? Perso, j'ai pas vu un gars très content à la fin du 1er match, il tirait la tronche.
Match amical, Hamouma est content se sa prestation (il peut),alors quoi de plus normal? Un sourire, une tape amicale à un adversaire du jour, ou est le mal?
Combien de fois, au lendemain d'une défaite on voit les joueurs bien souvent riant et plaisantant à l'entraînement? On dit alors : belle ambiance de groupe ;)
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par Thomi »

bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par bfb2 »

franchement, cette polémique sur Hamouma est ridicule !!! Déjà un internaute qui va apprendre le professionnalisme à un joueur qui a 15 ans de métier, ça me fait assez halluciner quand même... ensuite, ils ne vont pas tirer la tronche, juste pour montrer un ton grave factice, alors qu'il reste un certain nombre de minutes à jouer, qu'ils en ont vu d'autres, qu'il n'y a aucune obligation de résultat et qu'en plus un des coéquipiers a sorti une bonne vanne qui rend difficile de garder son sérieux... Je trouve cette "polémique" ridicule de bout en bout...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par macrik »

bfb2 a écrit : 21 juil. 2020, 19:02 franchement, cette polémique sur Hamouma est ridicule !!! Déjà un internaute qui va apprendre le professionnalisme à un joueur qui a 15 ans de métier, ça me fait assez halluciner quand même... ensuite, ils ne vont pas tirer la tronche, juste pour montrer un ton grave factice, alors qu'il reste un certain nombre de minutes à jouer, qu'ils en ont vu d'autres, qu'il n'y a aucune obligation de résultat et qu'en plus un des coéquipiers a sorti une bonne vanne qui rend difficile de garder son sérieux... Je trouve cette "polémique" ridicule de bout en bout...
+42000.
Romain, n'écoute pas les grincheux. Tes supporters sont là ! Fais nous une belle finale
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par Lindeni »

Je regardais les matchs amicaux de 2018.
6 matchs
5 buts de Diony.
Panos, Dioussé avaient joué 5 mi-temps.
KRS avait joué 2 mi-temps et 4 rentrées entre la 60 et la 70eme.
Situations similaires pour Martin-Pichon et Benkhedim.

Sur la saison complète de Ligue 1.
5 buts pour Diony.
24 minutes pour Panos et 213 pour Dioussé.
0 minute pour KRS, Martin-Pichon et Benkhedim.

Donc gardons nous de toutes certitudes pour la saison de Ligue 1.
Bajic, Rivera, Gourna, Neyou, Maçon, Krasso, Moueffek, Aouchiche, ne seront certainement pas tous titulaires.
Krasso ou Abi ne termineront certainement pas meilleurs buteurs du championnat.

Mais maintenant c'est papa Puel qui a les clés. A lui de monter le projet sur les deux prochaines années (comme annoncé par Romeyer).
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par Dr.Makaveli »

+700
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par brescia »

le prochain match amical est quand et contre qui ? merci
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par chavanol »

brescia a écrit : 28 juil. 2020, 11:45 le prochain match amical est quand et contre qui ? merci
Samedi contre Bordeaux à GG.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par brescia »

chavanol a écrit : 28 juil. 2020, 11:56
brescia a écrit : 28 juil. 2020, 11:45 le prochain match amical est quand et contre qui ? merci
Samedi contre Bordeaux à GG.
merci. Asse tv je pense?
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Répondre