Ruffier récolte 850 000€ en justice

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Oracle Vert »

Bon du coup c'est possible que ça s'arrange, si Ruffier y met aussi du sien, on peut avoir le même dénouement qu'avec Kolo ce que j'espère depuis le début..
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Couramiaud Poitevin »

dan-29 a écrit : 27 juil. 2020, 22:59
Couramiaud Poitevin a écrit : 27 juil. 2020, 21:58 Tout ça est parfaitement logique. C'est la même logique qui prévaut dans un établissement scolaire pour un élève qui pose des problèmes par son comportement : l'objectif n'est pas de le virer, mais de pouvoir travailler ensemble. Là, c'est pareil : personne ne cherche à virer Ruffier, ni Puel ni un autre, mais personne n'acceptera que les règles du club soient transgressées par qui que ce soit.
  • Au début, il y a rencontre avec la direction, c'est ce qui s'est passé avant le confinement.
  • A la reprise, Ruffier persiste, donc le recadrage est plus officiel, et il lui est infligé une sanction d'exclusion temporaire, qui permet de marquer le coup et aussi de préparer sereinement la finale avec le groupe
  • La suite dépend encore et toujours du comportement de Ruffier : si il respecte les règles, il sera traité comme les autres, et pourra possiblement rejouer s'il en montre les capacités à l'entrainement, et s'il transgresse à nouveau les règles, il y aura de nouveaux rappels à l'ordre jusqu'à ce que l'accumulation des faits soit suffisante pour justifier l'exclusion
Si c'est le cas pourquoi le réintégrer au club ?
C'est une exclusion temporaire : c'est ce qui se fait quand le non respect des règles ne justifie pas une exclusion définitive, mais quand il n'est pas possible non plus de garder le perturbateur dans le groupe, sinon, le dérapage peut devenir généralisé
dan-29 a écrit : 27 juil. 2020, 22:59 On va passer pour des guignols si les des sont pipés une fois de plus.
Dans ce genre de situation, tu dois rester ferme sur le respect des règles, et juste vis-à-vis de la personne qui est en cause : toute l'ambiance du groupe pour toute l'année est en jeu. Passer pour des guignols ou pas à l'extérieur n'a aucune importance. Ce qui est important, c'est ce qui se joue dans le groupe. De toute façon, si on joue régulièrement comme on l'a fait contre le PSG, on ne passera pas pour des guignols, c'est garanti. Et pour jouer comme ça, il faut que le groupe fonctionne bien, ce qui implique que les règles soient respectées par tous.
dan-29 a écrit : 27 juil. 2020, 22:59 de toute façon je ne trouve pas cette histoire claire trop de sous entendus.
La situation est parfaitement claire, ce ne serait pas correct que le club expose le détail, mais c'est tout simple : avec Puel, les règles de fonctionnement ont changées, et Ruffier a refusé ce changement, remettant en cause l'autorité de Puel. Une situation que je vis au quotidien dans le cadre de mon travail de prof. L'an dernier, à mon premier cours de terminale, un élève s'est pointé avec un café à la main. Première heure, première transgression, premier test.
dan-29 a écrit : 27 juil. 2020, 22:59 dis en en plus si tu as des sources stp ?
Les éléments à notre connaissance me suffisent à interpréter ce qui se passe, en rapport avec mes connaissances de la gestion d'un groupe classe, qui sont comparables à ce qu'un entraineur fait avec une équipe de foot.

Puel, c'est le prof, Ruffier, c'est l'élève qui ne veut pas respecter les règles (il faut dire qu'on a changé de prof en cours d'année, et que les règles ont changées avec le prof, ce que Ruffier n'accepte pas : il estime légitime de continuer à travailler comme il le faisait avec les profs précédents).
Dans un établissement bien géré, ça se passe exactement comme à l'ASSE version Puel avec Ruffier. La gradation des sanctions (rencontre avec la direction, sanctions diverses type colle en lycée ou retenue sur salaire en club pro, exclusion temporaire), doit amener la personne à prendre conscience que sa transgression des règles perturbe la vie du groupe, et l'amène à s'exclure de lui-même si elle persiste.
Soit l'élève choisi de partir (on l'aide à trouver un point de chute), soit il reste en respectant les règles communes. Il n'y a aucune alternative à ces deux options, et surtout pas celle qui consiste a laisser l'élève fonctionner selon ses propres règles.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 27 juil. 2020, 23:57, modifié 4 fois.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Kabigon »

osvaldopiazzolla a écrit : 27 juil. 2020, 22:14
thesnakke a écrit : 27 juil. 2020, 22:02 Une chose est sûre, son comportement a pas du être si scandaleux que ça sinon ils auraient eu des billes pour le virer.
Hâte de voir ce que vont dire tous ceux qui l'ont dépeint comme un mec au comportement scandaleux :hehe:
Je suis complètement d'accord que le plus grand délire, c'est l'invention du retard à l'entraînement :taré1:
Je me suis fait exactement la même remarque que le serpent en apprenant l'info..
Par contre la 2e phrase me gonfle un peu. Tu vises qui concrètement ? Qui a dit texto que le comportement de Ruffier était scandaleux ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par osvaldopiazzolla »

Kabigon a écrit : 27 juil. 2020, 23:46
osvaldopiazzolla a écrit : 27 juil. 2020, 22:14
thesnakke a écrit : 27 juil. 2020, 22:02 Une chose est sûre, son comportement a pas du être si scandaleux que ça sinon ils auraient eu des billes pour le virer.
Hâte de voir ce que vont dire tous ceux qui l'ont dépeint comme un mec au comportement scandaleux :hehe:
Je suis complètement d'accord que le plus grand délire, c'est l'invention du retard à l'entraînement :taré1:
Je me suis fait exactement la même remarque que le serpent en apprenant l'info..
Par contre la 2e phrase me gonfle un peu. Tu vises qui concrètement ? Qui a dit texto que le comportement de Ruffier était scandaleux ?
Bah moi je le dis en tous cas
-6 pts, asap.
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par PoSte »

Mic-Mic a écrit : 27 juil. 2020, 22:57
Au contraire, moi ça me rassure. Je préfère que ça soit le Président qui a oeuvré pour le club depuis des années qui conserve le dernier mot, et non 2 personnes arrivées depuis quelques mois qui aient absolument tous les pouvoirs.
Thuillot et Puel peuvent ainsi faire ce qu'ils veulent, tant que ça respecte les valeurs et l'histoire de l'ASSE.

En laissant le dernier mot à Romeyer, on évite par exemple d'abandonner la couleur verte de notre maillot (je ne dis pas que c'est ce que veut Puel, mais il me semble toujours bon que la décision finale revienne au Président, garant, lors des décisions importantes).
Au moins tous les pouvoirs sportifs ça me semble important. Car si on permet à Romeyer d'intervenir sur ça, on sait bien comment ça va finir, hein. Il va conserver le dernier mot quand Puel va vouloir un autre préparateur que Cotte, il va vouloir conserver le dernier mot quand Puel ne voudra plus de Sablé, ou quand Puel ne voudra pas qu'on lui impose Loic Perrin en directeur sportif ou autre. En fait, dès qu'il y aura possibilité de conserver de l'influence dans le club.
Et ça finira par un départ de Puel agacé, puis l'arrivée d'un autre entraineur et bis repetita etc...
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Faiseur de Tresses »

franck42 a écrit : 27 juil. 2020, 22:09
bfb2 a écrit : 27 juil. 2020, 22:04 On vit quand même une époque formidable... Bernard Lions qui est celui qui a AFFIRME que Ruffier serait viré, nous explique aujourd'hui que Ruffier pourrait avoir seulement un blâme... Entretemps, ça a quand même entrainé une foule de réactions chez tout le monde... Comment on appelle ce que fait Lions ? Storrytelling ? Brasser du vent ? Ce type est un nuisible pour le club... Il fait ça à longueur d'années, tout le temps...
Et pourtant il a toujours son pass VIP à l'Etrat... Etonnant 8|
Plus sérieusement vu les propos tenus par les uns et les autres depuis 2 semaines (+ le fait qu'il n'était pas convoqué pour les matches amicaux), on était quand même une majorité (pro-Ruffier ou pro-Puel) à penser qu'il allait être viré.
Il y a probablement eu un accord financier de trouvé entre les deux parties.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Platoche »

osvaldopiazzolla a écrit : 28 juil. 2020, 00:19
Kabigon a écrit : 27 juil. 2020, 23:46
osvaldopiazzolla a écrit : 27 juil. 2020, 22:14
thesnakke a écrit : 27 juil. 2020, 22:02 Une chose est sûre, son comportement a pas du être si scandaleux que ça sinon ils auraient eu des billes pour le virer.
Hâte de voir ce que vont dire tous ceux qui l'ont dépeint comme un mec au comportement scandaleux :hehe:
Je suis complètement d'accord que le plus grand délire, c'est l'invention du retard à l'entraînement :taré1:
Je me suis fait exactement la même remarque que le serpent en apprenant l'info..
Par contre la 2e phrase me gonfle un peu. Tu vises qui concrètement ? Qui a dit texto que le comportement de Ruffier était scandaleux ?
Bah moi je le dis en tous cas
:hehe: Bernard Lions on t'a reconnu.
Image

Les verts toujours...
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par osvaldopiazzolla »

Platoche a écrit : 28 juil. 2020, 01:01
osvaldopiazzolla a écrit : 28 juil. 2020, 00:19
Kabigon a écrit : 27 juil. 2020, 23:46
osvaldopiazzolla a écrit : 27 juil. 2020, 22:14
thesnakke a écrit : 27 juil. 2020, 22:02 Une chose est sûre, son comportement a pas du être si scandaleux que ça sinon ils auraient eu des billes pour le virer.
Hâte de voir ce que vont dire tous ceux qui l'ont dépeint comme un mec au comportement scandaleux :hehe:
Je suis complètement d'accord que le plus grand délire, c'est l'invention du retard à l'entraînement :taré1:
Je me suis fait exactement la même remarque que le serpent en apprenant l'info..
Par contre la 2e phrase me gonfle un peu. Tu vises qui concrètement ? Qui a dit texto que le comportement de Ruffier était scandaleux ?
Bah moi je le dis en tous cas
:hehe: Bernard Lions on t'a reconnu.
Heu.... Bernard Lions, c'est l'attaché de presse de Ruffier
-6 pts, asap.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par nyme »

rocvert a écrit : 27 juil. 2020, 17:53
Mic-Mic a écrit : 27 juil. 2020, 17:18
Couramiaud Poitevin a écrit : 27 juil. 2020, 17:06 La-dessus, confinement. A la reprise, Puel envoie des signaux pour indiquer que Moulin est titulaire, mais qu'il tend la main à Ruffier pour retravailler ensemble, l'autre refuse.
Euh, tu devrais revoir ton manuel des castors juniors. Ou alors on n'a pas vu les mêmes signaux !!!
CP est un farouche anti Ruffier depuis longtemps. Les gestes qu'il a vus sont certainement un doigt de la main tendu vers la porte de sortie :mrgreen:
Dégage STP ;) Voilà le message envoyé.
NON !
Ce n'est pas l'un qui dit à l'autre "Dégage"
C'est le second qui dit au 1er : "Donnez-moi mon fric que je me casse !"
Il ne faut pas refaire l'histoire.
Ruffier est un (très) bon gardien. Il est meilleur que Moulin. La question n'est pas là !
C'est un problème d'autorité et de groupe !
Puel veut que son équipe joue d'une certaine manière, c'est son droit et c'est lui le "boss".
Ruffier rentre dans le moule collectif ou part simplement pourquoi pas !
Il ne veut pas. Il est vexé. Il met l'équilibre collectif en danger.
A partir du moment où il n'y a aucune solution, sinon de garder (et c'est très cher) un joueur qui ne veut plus jouer ("Sous l'autorité de Puel"), on fait quoi ?
On s'en sépare ? On trouve une solution ? C'est cette deuxième voies qui a été retenue.
Après qu'il soit une légende (voire même, comme Cantona pas sélectionné malgré son immense talent), pourquoi pas.
Le seul truc qui me fait ch..., c'est que tout ça est un vrai gâchis.
Et malgré tout son talent, la faute de ce gâchis (Et l’envenimement de la situation), c'est Ruffier.
Alors il faut qu'il rentre dans le rang, pas comme un bon soldat, mais comme un compétiteur.
Après il y aura la réalité du terrain et ses conséquences.
Le coût mensuel de Ruffier va baisser. s'il ne joue pas.
Il n'aura que le salaire et plus les primes, tant qu'il ne sera plus sur la feuille de match ! Soit il revient numéro 1 ou 2 (Quid de Bajic ?) ou soit il part pour un autre club !
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Dr.Makaveli »

Validé.
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mika5942 »

Si Ruffier revient dans la rotation, le prêt de bajic paraîtrait judicieux
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par vertdetahiti »

nyme a écrit : 28 juil. 2020, 04:52
rocvert a écrit : 27 juil. 2020, 17:53
Mic-Mic a écrit : 27 juil. 2020, 17:18
Couramiaud Poitevin a écrit : 27 juil. 2020, 17:06 La-dessus, confinement. A la reprise, Puel envoie des signaux pour indiquer que Moulin est titulaire, mais qu'il tend la main à Ruffier pour retravailler ensemble, l'autre refuse.
Euh, tu devrais revoir ton manuel des castors juniors. Ou alors on n'a pas vu les mêmes signaux !!!
CP est un farouche anti Ruffier depuis longtemps. Les gestes qu'il a vus sont certainement un doigt de la main tendu vers la porte de sortie :mrgreen:
Dégage STP ;) Voilà le message envoyé.
NON !
Ce n'est pas l'un qui dit à l'autre "Dégage"
C'est le second qui dit au 1er : "Donnez-moi mon fric que je me casse !"
Il ne faut pas refaire l'histoire.
Ruffier est un (très) bon gardien. Il est meilleur que Moulin. La question n'est pas là !
C'est un problème d'autorité et de groupe !
Puel veut que son équipe joue d'une certaine manière, c'est son droit et c'est lui le "boss".
Ruffier rentre dans le moule collectif ou part simplement pourquoi pas !
Il ne veut pas. Il est vexé. Il met l'équilibre collectif en danger.
A partir du moment où il n'y a aucune solution, sinon de garder (et c'est très cher) un joueur qui ne veut plus jouer ("Sous l'autorité de Puel"), on fait quoi ?
On s'en sépare ? On trouve une solution ? C'est cette deuxième voies qui a été retenue.
Après qu'il soit une légende (voire même, comme Cantona pas sélectionné malgré son immense talent), pourquoi pas.
Le seul truc qui me fait ch..., c'est que tout ça est un vrai gâchis.
Et malgré tout son talent, la faute de ce gâchis (Et l’envenimement de la situation), c'est Ruffier.
Alors il faut qu'il rentre dans le rang, pas comme un bon soldat, mais comme un compétiteur.
Après il y aura la réalité du terrain et ses conséquences.
Le coût mensuel de Ruffier va baisser. s'il ne joue pas.
Il n'aura que le salaire et plus les primes, tant qu'il ne sera plus sur la feuille de match ! Soit il revient numéro 1 ou 2 (Quid de Bajic ?) ou soit il part pour un autre club !
ne dis pas non, ne dis pas oui , tu ne sais rien de plus que les autres ici, ou alors tu poses la question aux deux parties. et quand au fric, vu qu'il a un contrat, moi je ferais pareil avec mon patron . tu veux plus de moi ? tu veux que je prenne ma retraite alors regles la note
Ici c'est le lagon !!
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Laureto »

Le plus inquiétant c’est pour LaMoul, personne ne semble sans inquiéter . Est-ce qu’avoir LaRuff dans son rétroviseur est une bonne chose pour lui ? sérénité, confiance, poids du personnage, etc. Pas sûr que ce soit bon pour la dynamique naissante du groupe et le nouvel l’esprit collectif qui se forge !
J’espère que c’est une fausse rumeur, pour moi LaRuff doit passer à autre chose (comme le club) et partir.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Kabigon »

osvaldopiazzolla a écrit : 28 juil. 2020, 00:19
Kabigon a écrit : 27 juil. 2020, 23:46
osvaldopiazzolla a écrit : 27 juil. 2020, 22:14
thesnakke a écrit : 27 juil. 2020, 22:02 Une chose est sûre, son comportement a pas du être si scandaleux que ça sinon ils auraient eu des billes pour le virer.
Hâte de voir ce que vont dire tous ceux qui l'ont dépeint comme un mec au comportement scandaleux :hehe:
Je suis complètement d'accord que le plus grand délire, c'est l'invention du retard à l'entraînement :taré1:
Je me suis fait exactement la même remarque que le serpent en apprenant l'info..
Par contre la 2e phrase me gonfle un peu. Tu vises qui concrètement ? Qui a dit texto que le comportement de Ruffier était scandaleux ?
Bah moi je le dis en tous cas
Admettons que malgré ta provoc permanente tu sois dans le lot :hehe: qui d'autre, en vrai ?
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Coeurvert
Messages : 149
Inscription : 03 juin 2018, 01:36

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Coeurvert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 27 juil. 2020, 23:31
dan-29 a écrit : 27 juil. 2020, 22:59
Couramiaud Poitevin a écrit : 27 juil. 2020, 21:58 Tout ça est parfaitement logique. C'est la même logique qui prévaut dans un établissement scolaire pour un élève qui pose des problèmes par son comportement : l'objectif n'est pas de le virer, mais de pouvoir travailler ensemble. Là, c'est pareil : personne ne cherche à virer Ruffier, ni Puel ni un autre, mais personne n'acceptera que les règles du club soient transgressées par qui que ce soit.
  • Au début, il y a rencontre avec la direction, c'est ce qui s'est passé avant le confinement.
  • A la reprise, Ruffier persiste, donc le recadrage est plus officiel, et il lui est infligé une sanction d'exclusion temporaire, qui permet de marquer le coup et aussi de préparer sereinement la finale avec le groupe
  • La suite dépend encore et toujours du comportement de Ruffier : si il respecte les règles, il sera traité comme les autres, et pourra possiblement rejouer s'il en montre les capacités à l'entrainement, et s'il transgresse à nouveau les règles, il y aura de nouveaux rappels à l'ordre jusqu'à ce que l'accumulation des faits soit suffisante pour justifier l'exclusion
Si c'est le cas pourquoi le réintégrer au club ?
C'est une exclusion temporaire : c'est ce qui se fait quand le non respect des règles ne justifie pas une exclusion définitive, mais quand il n'est pas possible non plus de garder le perturbateur dans le groupe, sinon, le dérapage peut devenir généralisé
dan-29 a écrit : 27 juil. 2020, 22:59 On va passer pour des guignols si les des sont pipés une fois de plus.
Dans ce genre de situation, tu dois rester ferme sur le respect des règles, et juste vis-à-vis de la personne qui est en cause : toute l'ambiance du groupe pour toute l'année est en jeu. Passer pour des guignols ou pas à l'extérieur n'a aucune importance. Ce qui est important, c'est ce qui se joue dans le groupe. De toute façon, si on joue régulièrement comme on l'a fait contre le PSG, on ne passera pas pour des guignols, c'est garanti. Et pour jouer comme ça, il faut que le groupe fonctionne bien, ce qui implique que les règles soient respectées par tous.
dan-29 a écrit : 27 juil. 2020, 22:59 de toute façon je ne trouve pas cette histoire claire trop de sous entendus.
La situation est parfaitement claire, ce ne serait pas correct que le club expose le détail, mais c'est tout simple : avec Puel, les règles de fonctionnement ont changées, et Ruffier a refusé ce changement, remettant en cause l'autorité de Puel. Une situation que je vis au quotidien dans le cadre de mon travail de prof. L'an dernier, à mon premier cours de terminale, un élève s'est pointé avec un café à la main. Première heure, première transgression, premier test.
dan-29 a écrit : 27 juil. 2020, 22:59 dis en en plus si tu as des sources stp ?
Les éléments à notre connaissance me suffisent à interpréter ce qui se passe, en rapport avec mes connaissances de la gestion d'un groupe classe, qui sont comparables à ce qu'un entraineur fait avec une équipe de foot.

Puel, c'est le prof, Ruffier, c'est l'élève qui ne veut pas respecter les règles (il faut dire qu'on a changé de prof en cours d'année, et que les règles ont changées avec le prof, ce que Ruffier n'accepte pas : il estime légitime de continuer à travailler comme il le faisait avec les profs précédents).
Dans un établissement bien géré, ça se passe exactement comme à l'ASSE version Puel avec Ruffier. La gradation des sanctions (rencontre avec la direction, sanctions diverses type colle en lycée ou retenue sur salaire en club pro, exclusion temporaire), doit amener la personne à prendre conscience que sa transgression des règles perturbe la vie du groupe, et l'amène à s'exclure de lui-même si elle persiste.
Soit l'élève choisi de partir (on l'aide à trouver un point de chute), soit il reste en respectant les règles communes. Il n'y a aucune alternative à ces deux options, et surtout pas celle qui consiste a laisser l'élève fonctionner selon ses propres règles.
Je te lis et j’apprécie tes posts. J’espère vraiment que cela correspond à la réalité de la situation.
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par vertveine »

Kabigon a écrit : 28 juil. 2020, 08:41
osvaldopiazzolla a écrit : 28 juil. 2020, 00:19
Kabigon a écrit : 27 juil. 2020, 23:46
osvaldopiazzolla a écrit : 27 juil. 2020, 22:14
thesnakke a écrit : 27 juil. 2020, 22:02 Une chose est sûre, son comportement a pas du être si scandaleux que ça sinon ils auraient eu des billes pour le virer.
Hâte de voir ce que vont dire tous ceux qui l'ont dépeint comme un mec au comportement scandaleux :hehe:
Je suis complètement d'accord que le plus grand délire, c'est l'invention du retard à l'entraînement :taré1:
Je me suis fait exactement la même remarque que le serpent en apprenant l'info..
Par contre la 2e phrase me gonfle un peu. Tu vises qui concrètement ? Qui a dit texto que le comportement de Ruffier était scandaleux ?
Bah moi je le dis en tous cas
Admettons que malgré ta provoc permanente tu sois dans le lot :hehe: qui d'autre, en vrai ?
Moi....
Pointes toi aujourd'hui au boulot et insultes ton N+1...
Rien que ça dans n'importe quel autre cas devrait suffire...
Mais on va me répondre au foot ça arrive tout le temps, on va pas virer tout les footballeurs pour ça...
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Kabigon »

OK, on est clairement pas dans le même camp alors ça me rassure. J'avais pris le message de thesnakke un peu pour moi.

Je sais pas comment vous faites pour être aussi tranchés sans avoir de preuves ou davantage d'infos. Si je me retrouvais au tribunal pour une raison X, j'aimerais pas que vous soyez jurés.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 28 juil. 2020, 08:41
osvaldopiazzolla a écrit : 28 juil. 2020, 00:19
Kabigon a écrit : 27 juil. 2020, 23:46
osvaldopiazzolla a écrit : 27 juil. 2020, 22:14
thesnakke a écrit : 27 juil. 2020, 22:02 Une chose est sûre, son comportement a pas du être si scandaleux que ça sinon ils auraient eu des billes pour le virer.
Hâte de voir ce que vont dire tous ceux qui l'ont dépeint comme un mec au comportement scandaleux :hehe:
Je suis complètement d'accord que le plus grand délire, c'est l'invention du retard à l'entraînement :taré1:
Je me suis fait exactement la même remarque que le serpent en apprenant l'info..
Par contre la 2e phrase me gonfle un peu. Tu vises qui concrètement ? Qui a dit texto que le comportement de Ruffier était scandaleux ?
Bah moi je le dis en tous cas
Admettons que malgré ta provoc permanente tu sois dans le lot :hehe: qui d'autre, en vrai ?
Perso, la sortie de l'agent non désavouée par l'intéressé, je la trouve inadmissible. Pour le reste, durant les 9 années de Ruffier à l'ASSE, je ne peux rien dire d'autre que ses performances sur le terrain, avec ses nombreuses grandes qualités et ses quelques défauts.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Viva hate
Messages : 2643
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Viva hate »

Kabigon a écrit : 28 juil. 2020, 08:49 OK, on est clairement pas dans le même camp alors ça me rassure. J'avais pris le message de thesnakke un peu pour moi.

Je sais pas comment vous faites pour être aussi tranchés sans avoir de preuves ou davantage d'infos. Si je me retrouvais au tribunal pour une raison X, j'aimerais pas que vous soyez jurés.
N'exagérons rien, les jurés c'est aux assises qu'ils siègent, donc pour des crimes.
Suis content de ce dénouement. C'est quand même plus rassurant de voir la Ruff rester, quels qu'aient pu être ses agissements.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Robeberic 1er »

L'affaire Ruffier c'est quand même celle d'une diva qui supporte pas d'être remis en question hein.

Après que le droit du travail empêche de le virer comme un malpropre pour des raisons inventées c'est heureux.

Qu'il parte au US, il sera la star de l'equipe, jouera tout les matchs, pourra relancer à 2 à l'heure et tout le monde sera heureux.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Kabigon »

Crimes supposés*

La présomption d'innocence c'est pas que dans les manuels et ça vaut à tous les niveaux. Perso tant que j'aurai pas la preuve formelle que Ruffier a insulté Puel, je considérerai qu'il ne l'a pas insulté.

Pour Glanz je rejoins FdT (et je l'ai déjà dit plus haut) : il aurait dû se désolidariser publiquement dans la mesure où les déclarations sont sorties dans la presse. Après personne ne sait s'il ne l'a pas fait en privé, ou s'il en a remis une couche, etc. Trop peu d'infos.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par paranoid »

Kabigon a écrit : 28 juil. 2020, 08:41
osvaldopiazzolla a écrit : 28 juil. 2020, 00:19
Kabigon a écrit : 27 juil. 2020, 23:46
osvaldopiazzolla a écrit : 27 juil. 2020, 22:14
thesnakke a écrit : 27 juil. 2020, 22:02 Une chose est sûre, son comportement a pas du être si scandaleux que ça sinon ils auraient eu des billes pour le virer.
Hâte de voir ce que vont dire tous ceux qui l'ont dépeint comme un mec au comportement scandaleux :hehe:
Je suis complètement d'accord que le plus grand délire, c'est l'invention du retard à l'entraînement :taré1:
Je me suis fait exactement la même remarque que le serpent en apprenant l'info..
Par contre la 2e phrase me gonfle un peu. Tu vises qui concrètement ? Qui a dit texto que le comportement de Ruffier était scandaleux ?
Bah moi je le dis en tous cas
Admettons que malgré ta provoc permanente tu sois dans le lot :hehe: qui d'autre, en vrai ?
Moi, je n'ai pas du tout digéré l'épisode de février avec l'agent qui balance l'acide sulfurique sans que Ruffier ne démente publiquement ses décla
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

JuSte a écrit : 28 juil. 2020, 00:32
Mic-Mic a écrit : 27 juil. 2020, 22:57
Au contraire, moi ça me rassure. Je préfère que ça soit le Président qui a oeuvré pour le club depuis des années qui conserve le dernier mot, et non 2 personnes arrivées depuis quelques mois qui aient absolument tous les pouvoirs.
Thuillot et Puel peuvent ainsi faire ce qu'ils veulent, tant que ça respecte les valeurs et l'histoire de l'ASSE.

En laissant le dernier mot à Romeyer, on évite par exemple d'abandonner la couleur verte de notre maillot (je ne dis pas que c'est ce que veut Puel, mais il me semble toujours bon que la décision finale revienne au Président, garant, lors des décisions importantes).
Au moins tous les pouvoirs sportifs ça me semble important. Car si on permet à Romeyer d'intervenir sur ça, on sait bien comment ça va finir, hein. Il va conserver le dernier mot quand Puel va vouloir un autre préparateur que Cotte, il va vouloir conserver le dernier mot quand Puel ne voudra plus de Sablé, ou quand Puel ne voudra pas qu'on lui impose Loic Perrin en directeur sportif ou autre. En fait, dès qu'il y aura possibilité de conserver de l'influence dans le club.
Et ça finira par un départ de Puel agacé, puis l'arrivée d'un autre entraineur et bis repetita etc...
Oui c'est un savant mélange à trouver entre trop de pouvoir à Puel et trop de pouvoir à Romeyer. J'ai quand même l'impression que Romeyer était moins présent dernièrement, mais pour le licenciement d'un joueur emblématique du club, je ne trouve pas anormal que Romeyer ait son mot à dire (si les infos données par l'Equipe sont justes).
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

nyme a écrit : 28 juil. 2020, 04:52
rocvert a écrit : 27 juil. 2020, 17:53
Mic-Mic a écrit : 27 juil. 2020, 17:18
Couramiaud Poitevin a écrit : 27 juil. 2020, 17:06 La-dessus, confinement. A la reprise, Puel envoie des signaux pour indiquer que Moulin est titulaire, mais qu'il tend la main à Ruffier pour retravailler ensemble, l'autre refuse.
Euh, tu devrais revoir ton manuel des castors juniors. Ou alors on n'a pas vu les mêmes signaux !!!
CP est un farouche anti Ruffier depuis longtemps. Les gestes qu'il a vus sont certainement un doigt de la main tendu vers la porte de sortie :mrgreen:
Dégage STP ;) Voilà le message envoyé.
NON !
Ce n'est pas l'un qui dit à l'autre "Dégage"
C'est le second qui dit au 1er : "Donnez-moi mon fric que je me casse !"
Il ne faut pas refaire l'histoire.
Ruffier est un (très) bon gardien. Il est meilleur que Moulin. La question n'est pas là !
C'est un problème d'autorité et de groupe !
Puel veut que son équipe joue d'une certaine manière, c'est son droit et c'est lui le "boss".
Ruffier rentre dans le moule collectif ou part simplement pourquoi pas !
Il ne veut pas. Il est vexé. Il met l'équilibre collectif en danger.
A partir du moment où il n'y a aucune solution, sinon de garder (et c'est très cher) un joueur qui ne veut plus jouer ("Sous l'autorité de Puel"), on fait quoi ?
On s'en sépare ? On trouve une solution ? C'est cette deuxième voies qui a été retenue.
Après qu'il soit une légende (voire même, comme Cantona pas sélectionné malgré son immense talent), pourquoi pas.
Le seul truc qui me fait ch..., c'est que tout ça est un vrai gâchis.
Et malgré tout son talent, la faute de ce gâchis (Et l’envenimement de la situation), c'est Ruffier.
Alors il faut qu'il rentre dans le rang, pas comme un bon soldat, mais comme un compétiteur.
Après il y aura la réalité du terrain et ses conséquences.
Le coût mensuel de Ruffier va baisser. s'il ne joue pas.
Il n'aura que le salaire et plus les primes, tant qu'il ne sera plus sur la feuille de match ! Soit il revient numéro 1 ou 2 (Quid de Bajic ?) ou soit il part pour un autre club !
Si on en croit la presse, Moukoudi non plus ne voulait plus jouer sous les ordres de Puel. Et pourtant il a joué 1h en finale de la coupe de France (et il a été plutôt bon). Pour moi, si on est amené à ne plus revoir Ruffier titualire, c'est plus un choix de Puel que de Ruffier.

Quant au "donnez moi mon fric que je me casse", c'est confirmé ? Et même si c'est le cas, c'est plutôt normal non ? Un joueur qui a un contrat et qui s'estime traité de manière injuste ne va pas faire de cadeau à son employeur. Comme le club doit lui payer son salaire jusqu'à la fin de ce contrat, soit il les lui mensuellement en gardant Ruffier au club, soit il les lui paye d'un coup et il y a résiliation du contrat d'un "commun accord". Je ne trouve rien de choquant là-dedans.

Ok, l'attitude de Ruffier est le point de départ de cette histoire. Mais lui incomber la faute de ce gâchis, je ne suis pas d'accord. Puel est aussi responsable. Il aurait pu mettre de l'eau dans son vin, il aurait pu redonner une chance à Ruffier, ...
La faute est donc partagée (après chacun réparti les responsabilités :mrgreen: )
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par NomDeStade »

Mic-Mic a écrit : 28 juil. 2020, 09:42
JuSte a écrit : 28 juil. 2020, 00:32
Mic-Mic a écrit : 27 juil. 2020, 22:57
Au contraire, moi ça me rassure. Je préfère que ça soit le Président qui a oeuvré pour le club depuis des années qui conserve le dernier mot, et non 2 personnes arrivées depuis quelques mois qui aient absolument tous les pouvoirs.
Thuillot et Puel peuvent ainsi faire ce qu'ils veulent, tant que ça respecte les valeurs et l'histoire de l'ASSE.

En laissant le dernier mot à Romeyer, on évite par exemple d'abandonner la couleur verte de notre maillot (je ne dis pas que c'est ce que veut Puel, mais il me semble toujours bon que la décision finale revienne au Président, garant, lors des décisions importantes).
Au moins tous les pouvoirs sportifs ça me semble important. Car si on permet à Romeyer d'intervenir sur ça, on sait bien comment ça va finir, hein. Il va conserver le dernier mot quand Puel va vouloir un autre préparateur que Cotte, il va vouloir conserver le dernier mot quand Puel ne voudra plus de Sablé, ou quand Puel ne voudra pas qu'on lui impose Loic Perrin en directeur sportif ou autre. En fait, dès qu'il y aura possibilité de conserver de l'influence dans le club.
Et ça finira par un départ de Puel agacé, puis l'arrivée d'un autre entraineur et bis repetita etc...
Oui c'est un savant mélange à trouver entre trop de pouvoir à Puel et trop de pouvoir à Romeyer. J'ai quand même l'impression que Romeyer était moins présent dernièrement, mais pour le licenciement d'un joueur emblématique du club, je ne trouve pas anormal que Romeyer ait son mot à dire (si les infos données par l'Equipe sont justes).
Si Romeyer a imposé le maintien de Ruffier dans le groupe, il fragilise Puel. Et c'est idiot.
Répondre