ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Robeberic 1er »

Pilou a écrit : 27 juil. 2020, 12:05
kiko a écrit : 26 juil. 2020, 18:13 Pour Khazri, moi j attend son association éventuelle avec Aouchiche car sa meilleure saison chez nous c est lorsqu' il était sur le terrain avec Cabella
Je pense que lorsque tu as des joueurs offensifs qui sont technique et perce les premières lignes et t offre des caviars c plus facile que d avoir des fulgurances et donc plus de travail seul et d énergie dépensé
La meilleure période de Khazri chez nous correspond à l’association avec Selnaes, qui lui a délivré plus de passes clés que Cabella.
On minimise énormément la perte de Selnaes et Cabella. C'etait eux deux qui créaient quasiment tout notre jeu. Pas étonnant qu'avec leur départ le jeu soit devenu laborieux et que des M'Vila ou Khazri aient eu du mal (en plus d'une prépa grotesque).

Un milieu Cabella-Selnaes-M'Vila c'est incomparable a Boudebouz hors de forme-Camara-MVila.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

la buse a écrit : 26 juil. 2020, 20:37 ça aura été un sacré bide le Trauco si on se réfère aux cris d'émerveillement qui ont ponctué son arrivée.
J'aurais pas dit ça. C'est quand même un joueur qui venait d'Amérique du Sud, avec une autre culture foot, qui n'a jamais joué en Europe. L'adaptation est pas évidente, surtout pour des défenseurs.
Et puis d'ailleurs, même sans ça, c'est loin d'être un mauvais joueur. C'est justement, le pure latéral à l'Amérique du sud : Très offensif, fort techniquement... mais avec une rigueur défensive discutable et qui gagne pas vraiment ses duels, malgré sa hargne.

Je m'attendais exactement à ça et c'est exactement ce qu'on a eu. Il a pas eu de bol, il est arrivé dans une saison bien pourrie, où c'était compliqué pour lui d'exprimer ses qualités. M'enfin, Polomat qui avait surperbement fini la saison d'avant, il aurait pas fait mieux, voir pire.

Rajouté à cela un prix d'achat extrêmement bas, on a pas fait une mauvaise affaire. Surtout si il est revendu avec une plus-value.
Image
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

Laureto a écrit : 27 juil. 2020, 11:00
thesnakke a écrit : 27 juil. 2020, 10:50
LBV a écrit : 27 juil. 2020, 00:46 Y'a honnêtement des gens ici qui pensent qu'il faut vendre un Khazri ou un Hamouma !? 8|
Oui, ils sont irréguliers mais ce sont des facteurs X capables de débloquer les matchs fermés... Moi je pense que ça serait une énorme connerie... Surtout si c'est pour garder un Nordin, par exemple.
:amen: :amen:

Hamouma, même s'il est plus tout jeune et un peu fragile, on l'a vu dans les matchs de prépa ca reste un sacré joueur qui peut te faire gagner un match à tout moment et qui sait amener de la technique de la vitesse et de la folie, ce serait idiot de se priver de ce talent en super sub surtout pour en récupérer des clopinettes

Khazri faut pas non plus avoir la mémoire courte, je trouve ca dingue que juste en se basant sur ses stats de la saison dernière on veuille le virer comme ca en omettant tout le contexte.
Pour rappel avant son arrivée Khazri enchaine après sa saison rennaise sur une coupe du monde il se repose moins que les copains et enchaine une saison qu'on pourra qualifier de pleine avec 14 buts et 8 passes dé (et pas une demie saison comme certains aiment à la dire, le Wahbi buteur de la premiere partie s'est mué en Wahbi passeur sur la 2e partie de saison ou il avait été repositionné, mais tout aussi important).
Derrière cette saison pas de coupure, il enchaine sur la CAN, il prend même pas 10 jours de vacances et bim sans prepa on le balance titulaire dans une équipe qui était déjà à la dérive. Vous vous attendiez à quoi ? Qu'il marche sur l'eau ? Qu'il en plante 20 ? Sans deconner les 2 dernière années de Khazri il les a fait quasi sans pauses, c'est juste normal et humain qu'il ait foiré sa dernière saison.
On reproche son coté individualiste, le truc c'est que quand il est en forme c'est ca qui nous fait gagner des matchs, ses prises de risques, ses coups de génie, par contre quand il est aux fraises physiquement comme l'an dernier bah il perd en lucidité en vivacité et il énerve tout le monde.

Avec la grosse coupure et la bonne prépa qu'ils sont en train de faire, je suis persuadé que Khazri va tout défoncer cette saison, ce serait une hérésie de le faire partir
Tout pareil.
Vouloir un départ de Khazri c’est clairement se passer d’un jouor
On t'a reconnu Luis !
OSWALDO84
Messages : 1736
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par OSWALDO84 »

Michel-Ange a écrit : 27 juil. 2020, 12:09 Le Stade Rennais et l'Olympique lyonnais seraient intéressés par Fofana.
Les pauvres petits clubs français de seconde zone qui croient qu'ils peuvent se payer un défenseur central de classe mondial.
C'est à la fois triste et rigolo.
:mrgreen:
J'ai vu ça ! Je pourrais pas supporter ça !
J'espère que CP va tenir le cap et qu'on va pas lâcher ce garçon cette année ! Même à 30 millions, ce serait du gâchis :nonon:
Je suis un abruti
epopee76
Messages : 10762
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

Michel-Ange a écrit : 27 juil. 2020, 12:09 Le Stade Rennais et l'Olympique lyonnais seraient intéressés par Fofana.
Les pauvres petits clubs français de seconde zone qui croient qu'ils peuvent se payer un défenseur central de classe mondial.
C'est à la fois triste et rigolo.
:mrgreen:
:mrgreen:

On ne va pas vendre à des sous-fifres ! :diable:
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

D'une part faut absolument garder Fofan au minimum cette année, d'autre part, le jour où il faudra le vendre, J espère bien que ça sera à un grand club européen et non en Ligue 1 à la concurrence
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Après si Fofana continue comme ça et progresse, honnêtement je ne vois pas quel club hormis Paris pourrait se positionner avec une offre concrète.
OSWALDO84
Messages : 1736
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par OSWALDO84 »

Jesko a écrit : 27 juil. 2020, 13:43 Après si Fofana continue comme ça et progresse, honnêtement je ne vois pas quel club hormis Paris pourrait se positionner avec une offre concrète.
:amen:
Je suis un abruti
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

En ligue 1, en effet seul le PSG pourra se positionner.
Mais Wesley ira probablement rejoindre son pote à Arsenal , mais ce coup ci faudra pas se tromper sur le prix. 40 ou 50 millions .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

SUPERJET a écrit : 27 juil. 2020, 13:53 En ligue 1, en effet seul le PSG pourra se positionner.
Mais Wesley ira probablement rejoindre son pote à Arsenal , mais ce coup ci faudra pas se tromper sur le prix. 40 ou 50 millions .
Oui je voulais bien dire en France, car effectivement à l'étranger il aura le choix probablement.

Et je suis d'accord, si c'est Arsenal, c'est 10M de plus :mrgreen:
tibo
Messages : 1813
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tibo »

Jesko a écrit : 27 juil. 2020, 13:54
SUPERJET a écrit : 27 juil. 2020, 13:53 En ligue 1, en effet seul le PSG pourra se positionner.
Mais Wesley ira probablement rejoindre son pote à Arsenal , mais ce coup ci faudra pas se tromper sur le prix. 40 ou 50 millions .
Oui je voulais bien dire en France, car effectivement à l'étranger il aura le choix probablement.

Et je suis d'accord, si c'est Arsenal, c'est 10M de plus :mrgreen:
J'ose espérer qu'il vaille mieux que Arsenal... Saliba et Aubame aussi

Ils vont peut-être se retrouver ailleurs ? :ange:
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

thesnakke a écrit : 27 juil. 2020, 12:02
Faiseur de Tresses a écrit : 27 juil. 2020, 11:59
la buse a écrit : 26 juil. 2020, 20:37 ça aura été un sacré bide le Trauco si on se réfère aux cris d'émerveillement qui ont ponctué son arrivée.
Perso je trouve ça dommage, mais il semblerait que son profil ne colle pas avec le plan de jeu de Puel.

Ce que je ne comprends pas d'ailleurs, donc c'est le premier gros point que je reprocherait au Claude depuis son arrivée.
Ha moi j'en ai d'autres, Beric par exemple... et je cite Bob pour pas remettre Ruff sur le tapis
C'est vrai j'avais oublié Beric.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

Faiseur de Tresses a écrit : 27 juil. 2020, 13:59
thesnakke a écrit : 27 juil. 2020, 12:02
Faiseur de Tresses a écrit : 27 juil. 2020, 11:59
la buse a écrit : 26 juil. 2020, 20:37 ça aura été un sacré bide le Trauco si on se réfère aux cris d'émerveillement qui ont ponctué son arrivée.
Perso je trouve ça dommage, mais il semblerait que son profil ne colle pas avec le plan de jeu de Puel.

Ce que je ne comprends pas d'ailleurs, donc c'est le premier gros point que je reprocherait au Claude depuis son arrivée.
Ha moi j'en ai d'autres, Beric par exemple... et je cite Bob pour pas remettre Ruff sur le tapis
C'est vrai j'avais oublié Beric.
:mrgreen:
Greenaddict
Messages : 193
Inscription : 26 juin 2019, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Greenaddict »

Faiseur de Tresses a écrit : 27 juil. 2020, 13:59
thesnakke a écrit : 27 juil. 2020, 12:02
Faiseur de Tresses a écrit : 27 juil. 2020, 11:59
la buse a écrit : 26 juil. 2020, 20:37 ça aura été un sacré bide le Trauco si on se réfère aux cris d'émerveillement qui ont ponctué son arrivée.
Perso je trouve ça dommage, mais il semblerait que son profil ne colle pas avec le plan de jeu de Puel.

Ce que je ne comprends pas d'ailleurs, donc c'est le premier gros point que je reprocherait au Claude depuis son arrivée.
Ha moi j'en ai d'autres, Beric par exemple... et je cite Bob pour pas remettre Ruff sur le tapis
C'est vrai j'avais oublié Beric.
Oui Robert, Stéphane, Franck Honorat également qui nous a quittés malheureusement.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

diablevert a écrit : 27 juil. 2020, 13:39 D'une part faut absolument garder Fofan au minimum cette année, d'autre part, le jour où il faudra le vendre, J espère bien que ça sera à un grand club européen et non en Ligue 1 à la concurrence
Son avenir est entre les mains de Puel.
Après la finale de la coupe je pense que le club n'a pas besoin de recruter car on dispose de tellement de qualité au niveau des jeunes et encore quelques joueurs d'expérience que tout recrutement me paraît être du luxe voir contre productif car barrerait un joueur en progression.
Sans doute Trauco va partir et on va recruter un arrière gauche mais pas d'arrivée onéreuse en perspective. Du coup financièrement le club pourra garder fofana sans problème si Puel se contente de cet effectif.
L'année prochaine Debuchy et Diony seront en fin de contrat et libéreront automatiquement de la masse salariale, sans exclure les ventes de Khazri, Boudebouz voir Mvila. Le club a donc des perspectives financières rassurantes pour les 2 prochaines saisons et devrait être en mesure de conserver Fofana, ainsi que les autres talents qui vont éclore ces 2 prochaines saisons.
robby1976
Messages : 3084
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par robby1976 »

tibo a écrit : 27 juil. 2020, 13:58
Jesko a écrit : 27 juil. 2020, 13:54
SUPERJET a écrit : 27 juil. 2020, 13:53 En ligue 1, en effet seul le PSG pourra se positionner.
Mais Wesley ira probablement rejoindre son pote à Arsenal , mais ce coup ci faudra pas se tromper sur le prix. 40 ou 50 millions .
Oui je voulais bien dire en France, car effectivement à l'étranger il aura le choix probablement.

Et je suis d'accord, si c'est Arsenal, c'est 10M de plus :mrgreen:
J'ose espérer qu'il vaille mieux que Arsenal... Saliba et Aubame aussi

Ils vont peut-être se retrouver ailleurs ? :ange:
Wilo, doit l’avoir mauvaise du coup tordu que lui a fait son club. J’emmenais bien qu’à la fin de son contrat il refuse de prolonger à Arsenal et qu’il revienne à Sainté 😁
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

robby1976 a écrit : 27 juil. 2020, 14:33
tibo a écrit : 27 juil. 2020, 13:58
Jesko a écrit : 27 juil. 2020, 13:54
SUPERJET a écrit : 27 juil. 2020, 13:53 En ligue 1, en effet seul le PSG pourra se positionner.
Mais Wesley ira probablement rejoindre son pote à Arsenal , mais ce coup ci faudra pas se tromper sur le prix. 40 ou 50 millions .
Oui je voulais bien dire en France, car effectivement à l'étranger il aura le choix probablement.

Et je suis d'accord, si c'est Arsenal, c'est 10M de plus :mrgreen:
J'ose espérer qu'il vaille mieux que Arsenal... Saliba et Aubame aussi

Ils vont peut-être se retrouver ailleurs ? :ange:
Wilo, doit l’avoir mauvaise du coup tordu que lui a fait son club. J’emmenais bien qu’à la fin de son contrat il refuse de prolonger à Arsenal et qu’il revienne à Sainté 😁
Moi je lui souhaite surtout qu'il aille encore plus haut et trouve un grand club, et l'équipe de France avec :super:
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

Parti comme ça l'EDF c'est quasi sûr .
Je rêve d'une charnière 100%verte Saliba Fofana en edf et quelques années plus tard Gourna Douat au milieu.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

SUPERJET a écrit : 27 juil. 2020, 15:00 Parti comme ça l'EDF c'est quasi sûr .
Je rêve d'une charnière 100%verte Saliba Fofana en edf et quelques années plus tard Gourna Douat au milieu.
Et Aouchiche :taré1:
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

SUPERJET a écrit : 27 juil. 2020, 15:00 Parti comme ça l'EDF c'est quasi sûr .
Je rêve d'une charnière 100%verte Saliba Fofana en edf
Des défenseurs centraux de classe mondiale français, yen a des dizaines.
-6 pts, asap.
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NSH »

Jesko a écrit : 27 juil. 2020, 15:02
SUPERJET a écrit : 27 juil. 2020, 15:00 Parti comme ça l'EDF c'est quasi sûr .
Je rêve d'une charnière 100%verte Saliba Fofana en edf et quelques années plus tard Gourna Douat au milieu.
Et Aouchiche :taré1:
Dans ce cas, autant les garder le plus longtemps possible
et eux ils ont tout intérêt a rester a l'ASSE: on sera facilement en C1 s'ils sont tous en Equipe de France :frime:
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par SUPERJET »

A priori Puel pousse pour obtenir le prêt de Lucien Agoumé selon but .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

osvaldopiazzolla a écrit : 27 juil. 2020, 15:31
SUPERJET a écrit : 27 juil. 2020, 15:00 Parti comme ça l'EDF c'est quasi sûr .
Je rêve d'une charnière 100%verte Saliba Fofana en edf
Des défenseurs centraux de classe mondiale français, yen a des dizaines.
C'est vrai que le sélectionneur va avoir le choix au niveau DC, entre Lenglet Zagadou Upamenaco Saliba, mais aussi Kamara Fofana et j'en oublie, ça va être solide derrière.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Jesko a écrit : 27 juil. 2020, 15:52
osvaldopiazzolla a écrit : 27 juil. 2020, 15:31
SUPERJET a écrit : 27 juil. 2020, 15:00 Parti comme ça l'EDF c'est quasi sûr .
Je rêve d'une charnière 100%verte Saliba Fofana en edf
Des défenseurs centraux de classe mondiale français, yen a des dizaines.
C'est vrai que le sélectionneur va avoir le choix au niveau DC, entre Lenglet Zagadou Upamenaco Saliba, mais aussi Kamara Fofana et j'en oublie, ça va être solide derrière.
je pense que ça sert à rien de les citer tous, tu peux faire une sélection de 23 rien qu'avec des défenseurs centraux titulaires dans des grands clubs.
-6 pts, asap.
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

osvaldopiazzolla a écrit : 27 juil. 2020, 15:54
Jesko a écrit : 27 juil. 2020, 15:52
osvaldopiazzolla a écrit : 27 juil. 2020, 15:31
SUPERJET a écrit : 27 juil. 2020, 15:00 Parti comme ça l'EDF c'est quasi sûr .
Je rêve d'une charnière 100%verte Saliba Fofana en edf
Des défenseurs centraux de classe mondiale français, yen a des dizaines.
C'est vrai que le sélectionneur va avoir le choix au niveau DC, entre Lenglet Zagadou Upamenaco Saliba, mais aussi Kamara Fofana et j'en oublie, ça va être solide derrière.
je pense que ça sert à rien de les citer tous, tu peux faire une sélection de 23 rien qu'avec des défenseurs centraux titulaires dans des grands clubs.
C'est pas faux. Hâte de voir Saliba en pointe mettre un triplé !
Répondre