Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titigreenfan
Messages : 9219
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par titigreenfan »

Mon scénario favori pour la finale de coupe de la ligue (je crois que je vais regarder rien que pour ça ! Victoire du PSG et grosse blessure pour Neymar
Syncope de tuchial et dépression du gros menes et de toute la clique pariphile
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par thesnakke »

RVRUEIL a écrit : 26 juil. 2020, 23:25
osvaldopiazzolla a écrit : 26 juil. 2020, 23:05
Kabigon a écrit : 26 juil. 2020, 23:04
osvaldopiazzolla a écrit : 26 juil. 2020, 23:03
Kabigon a écrit : 26 juil. 2020, 20:08 La blessure et sa gravité n'entrent pas en ligne de compte pour la couleur du carton, seulement pour le nombre de matchs de suspension si je ne m'abuse.

J'étais convaincu à l'époque que le tacle d'Amavi sur Palencia était une faute grossière, je dis la même chose pour Perrin aujourd'hui. Le rouge me paraît logique.

Et si vous voulez jouer a énumérer les erreurs d'arbitrage, il y a aussi un coup de coude d'Hamouma sur Thiago Silva en début de match, sur un duel aérien.
ok mais Amavi a pas eu de rouge :mrgreen:
Ça restera un éternel mystère pour moi !
Faut quand même avouer que quand on joue Paris, Lyon , Marseille Auxerre,, c'est à chaque fois assez délirant.
"ou Auxerre "

Tu t'es pas trompé là ?? :malin1:
Sans parler de Louhans Cuisaux !!
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Faiseur de Tresses »

Dissident a écrit : 27 juil. 2020, 09:50 Stat de dingue, on aura joué 211 minutes à dix cette saison, avec 5 cartons rouges (vraiment pas terrible comme bilan pour une équipe de bouchers).

Mais sur ces 211 minutes, 181, soit 86% (!!), l'auront été contre Paris, avec les expulsions précoces d'Aholou en championnat, Fofana en Coupe de la Ligue, et donc Perrin en Coupe de France.

Pour le reste, c'est dérisoire : 15' contre Nîmes suite à l'expulsion d'Hamouma aux Costières, et 15' contre Bordeaux pour le dernier match pré-Covid, suite au rouge de Camara. 8|

Je ne me lasse pas de l'image de Moulin envoyant valdinguer Marquinhos qui venait hurler sur Perrin, vraiment une belle image de solidarité et de combat comme on les aime. Je note d'ailleurs que Marquinhos ne reçoit aucun avertissement sur cette action malgré son comportement anti-sportif (c'est lui qui met le feu aux poudres) ; cinq minutes plus tard il reçoit un carton jaune qui aurait donc du être son deuxième.
J'avoue que c'est assez ouf.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
machiavel
Messages : 5019
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par machiavel »

Je suis désolé, mais vu comme les Parisiens ont baissé physiquement, il est évident que si nous avions été à 11 sur le terrain les occasions non seulement on les avait, mais ils auraient bu le bouillon. Paris à chaque fois qu'ils sont en difficultés ou malmené en championnat, tu peux être sur qu'un rouge ou un pénalty intervient. Ça devient pire que l'OL de la grande époque.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Gonzalo Ramirez »

NomDeStade a écrit : 26 juil. 2020, 22:27
nyme a écrit : 26 juil. 2020, 21:02
Gonzalo Sanogo a écrit : 26 juil. 2020, 17:48
Machiavel a écrit : 26 juil. 2020, 17:08 L’arbitre sort de prime abord le jaune. Donc en clair l’arbitre se laisse influencer par les Parisiens et la blessure, mais le geste de Perrin n’est pas pour blesser.
L'arbitre est appelé par le camion VAR qui fait son boulot puisque le geste bien que totalement involontaire mérite le rouge. Faut arrêter avec l'arbitrage..
Sur ce fait de jeu, OUI Tu as raison, mais sur d'autres faits de jeu, l'arbitre n' a pas été impartial !
Il était très près (complice ?) des intérêts des Parisiens et de certaines stars du PSG comme en témoigne la petite tape dans la les mais entre Neymar et lui.
Il était inconcevable que Sainté égalise et conduise le PSG en prolongation ! Ainsi, sauf une faute très évidente ou un but impossible à refuser, en jouant sur certaines décisions, il pouvait influer sur le match ce qu'il a fait. En ne demandant pas la Var sur les deux situations litigieuses qui n'auraient peut-être rien révélé ou en ne sifflant pas les trois fautes sur Neyou dont les deux premières pour laisser l'avantage et la troisième (très proches de la surface parce que moins évidente que les deux autres. Il aurait dû revenir à la deuxième l'avantage ayant disparu !
Exactement mon point de vue sur l'arbitrage. L'arbitre à fait son match mais étrangement il n'a pas su sifflé correctement les situations potentiellement favorables aux Verts.

Que l'action de Fofana ne soit pas juger à la Var est surprenant, par exemple.
L'action de Fofana a été revue dans le camion, l'arbitre a demandé à Khazri d'attendre avant de tirer le corner qui a suivi.
Il n'a pas été voir les images car le camion lui a dit que ce n'était pas la peine, c'était clairement un plongeon de vieux briscard de Wesley.
cedric26
Messages : 22085
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par cedric26 »

Mouais baissé physiquement , pas sur, suite à l'expulsion de Perrin et la blessure de Mbappé, ils ont bien ralenti et si on n'avait pu égalisé, je pense que derrière sans aucun problème ils auraient re accéléré.

Ils ont géré tranquillement cette finale, ils ont du ce dire oula le physique et les tacles sont de sorties coté stéphanois, on va gérer...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Michel-Ange
Messages : 14500
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Michel-Ange »

cedric26 a écrit : 27 juil. 2020, 12:09 Mouais baissé physiquement , pas sur, suite à l'expulsion de Perrin et la blessure de Mbappé, ils ont bien ralenti et si on n'avait pu égalisé, je pense que derrière sans aucun problème ils auraient re accéléré.

Ils ont géré tranquillement cette finale, ils ont du ce dire oula le physique et les tacles sont de sorties coté stéphanois, on va gérer...
Je pense plutôt qu'ils étaient cuits, comme prévu, d'ailleurs.
Il faut noter aussi que les 5 changements diminuent un peu le caractère pénalisant d'une expulsion.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Laureto »

Machiavel a écrit : 27 juil. 2020, 11:54 Je suis désolé, mais vu comme les Parisiens ont baissé physiquement, il est évident que si nous avions été à 11 sur le terrain les occasions non seulement on les avait, mais ils auraient bu le bouillon. Paris à chaque fois qu'ils sont en difficultés ou malmené en championnat, tu peux être sur qu'un rouge ou un pénalty intervient. Ça devient pire que l'OL de la grande époque.
Pas faux, de toute façon Paris est un peu à l’image du Barca des qu’ils ont des adversaires qui pressent haut de manière soutenu et qui donne de l’impact physique, ils ont bcp de mal !
Ils s’en sortent souvent avec l’arbitre à geindre de manière répétitive ou sur des coups de pied arrêtés ou ils excellent (peno, cf, corners).
Quand tu les secoues physiquement, en général, ils n’ont pas de répondant ou un guerrier à la Ramos pour répondre !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par rocvert »

Laureto a écrit : 27 juil. 2020, 13:00
Machiavel a écrit : 27 juil. 2020, 11:54 Je suis désolé, mais vu comme les Parisiens ont baissé physiquement, il est évident que si nous avions été à 11 sur le terrain les occasions non seulement on les avait, mais ils auraient bu le bouillon. Paris à chaque fois qu'ils sont en difficultés ou malmené en championnat, tu peux être sur qu'un rouge ou un pénalty intervient. Ça devient pire que l'OL de la grande époque.
Pas faux, de toute façon Paris est un peu à l’image du Barca des qu’ils ont des adversaires qui pressent haut de manière soutenu et qui donne de l’impact physique, ils ont bcp de mal !
Ils s’en sortent souvent avec l’arbitre à geindre de manière répétitive ou sur des coups de pied arrêtés ou ils excellent (peno, cf, corners).
Quand tu les secoues physiquement, en général, ils n’ont pas de répondant ou un guerrier à la Ramos pour répondre !
Tu as tout a fait raison sur l'aspect physique. Mais tu oublies que le football se joue essentiellement sur la maîtrise technique. PSG fait la différence à ce niveau. Avoir des coureurs de fond qui ne maîtrisent pas le ballon, ça ne sert pas vraiment à l'équipe.
Fatiguer l'équipe adverse et maîtriser le ballon, c'est la clé pour gagner.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par osvaldopiazzolla »

Michel-Ange a écrit : 27 juil. 2020, 12:11
cedric26 a écrit : 27 juil. 2020, 12:09 Mouais baissé physiquement , pas sur, suite à l'expulsion de Perrin et la blessure de Mbappé, ils ont bien ralenti et si on n'avait pu égalisé, je pense que derrière sans aucun problème ils auraient re accéléré.

Ils ont géré tranquillement cette finale, ils ont du ce dire oula le physique et les tacles sont de sorties coté stéphanois, on va gérer...
Je pense plutôt qu'ils étaient cuits, comme prévu, d'ailleurs.
Il faut noter aussi que les 5 changements diminuent un peu le caractère pénalisant d'une expulsion.
c'est clair. à onze contre dix, si tu commences à dominer la deuxième mi temps, ya absolument aucune raison de ne pas dominer de plus en plus quand la mi temps avance, surtout si tu ne mènes que 1-0. Ils étaient morts et ils ont eu beaucoup de chance
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par osvaldopiazzolla »

thesnakke a écrit : 27 juil. 2020, 11:08
RVRUEIL a écrit : 26 juil. 2020, 23:25
osvaldopiazzolla a écrit : 26 juil. 2020, 23:05
Kabigon a écrit : 26 juil. 2020, 23:04
osvaldopiazzolla a écrit : 26 juil. 2020, 23:03
Kabigon a écrit : 26 juil. 2020, 20:08 La blessure et sa gravité n'entrent pas en ligne de compte pour la couleur du carton, seulement pour le nombre de matchs de suspension si je ne m'abuse.

J'étais convaincu à l'époque que le tacle d'Amavi sur Palencia était une faute grossière, je dis la même chose pour Perrin aujourd'hui. Le rouge me paraît logique.

Et si vous voulez jouer a énumérer les erreurs d'arbitrage, il y a aussi un coup de coude d'Hamouma sur Thiago Silva en début de match, sur un duel aérien.
ok mais Amavi a pas eu de rouge :mrgreen:
Ça restera un éternel mystère pour moi !
Faut quand même avouer que quand on joue Paris, Lyon , Marseille Auxerre,, c'est à chaque fois assez délirant.
"ou Auxerre "

Tu t'es pas trompé là ?? :malin1:
Sans parler de Louhans Cuisaux !!
Faut vous intéresser au football et à l'ASSE, les gars
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par osvaldopiazzolla »

Dissident a écrit : 27 juil. 2020, 09:50
Je ne me lasse pas de l'image de Moulin envoyant valdinguer Marquinhos qui venait hurler sur Perrin, vraiment une belle image de solidarité et de combat comme on les aime. Je note d'ailleurs que Marquinhos ne reçoit aucun avertissement sur cette action malgré son comportement anti-sportif (c'est lui qui met le feu aux poudres) ; cinq minutes plus tard il reçoit un carton jaune qui aurait donc du être son deuxième.
Oui, carrément. C'était même très compliqué de savoir à qui l'arbitre a mis des jaunes sur cette action, et j'ai compris (à ma surprise, vu que c'est lui qui provoque la bagarre générale) que Marquinhos en avait pas eu, seulement quand il en prend un plus tard
-6 pts, asap.
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par GreenAttitude »

Vertige76 a écrit : 27 juil. 2020, 10:03 Imaginons la même action avec T.Silva et Bouenga.Je suis sur que T.Silva aurait un CJ, pas de VAR et les media unanimes pour dire que c'est une conséquence malheureuse d'un tacle un peu en retard de l'immense joueur qu'est T.Silva
malheureusement c'est une évidence !!! mais ce qSG là, n'ira jamais plus loin que les coupes nationales . Ils seront victimes des mêmes vols contre le real barca ,juve et consors .

c'est écoeurant mais c'est comme çà !
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3349
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par GreenAttitude »

L'arbitrage est aussi impartial au foot qu'au patinage artistique aux JO. C'est joué d'avance :nono:
Prêt pour le tsunami vert !!
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Couramiaud Poitevin »

rocvert a écrit : 27 juil. 2020, 14:30
Laureto a écrit : 27 juil. 2020, 13:00
Machiavel a écrit : 27 juil. 2020, 11:54 Je suis désolé, mais vu comme les Parisiens ont baissé physiquement, il est évident que si nous avions été à 11 sur le terrain les occasions non seulement on les avait, mais ils auraient bu le bouillon. Paris à chaque fois qu'ils sont en difficultés ou malmené en championnat, tu peux être sur qu'un rouge ou un pénalty intervient. Ça devient pire que l'OL de la grande époque.
Pas faux, de toute façon Paris est un peu à l’image du Barca des qu’ils ont des adversaires qui pressent haut de manière soutenu et qui donne de l’impact physique, ils ont bcp de mal !
Ils s’en sortent souvent avec l’arbitre à geindre de manière répétitive ou sur des coups de pied arrêtés ou ils excellent (peno, cf, corners).
Quand tu les secoues physiquement, en général, ils n’ont pas de répondant ou un guerrier à la Ramos pour répondre !
Tu as tout a fait raison sur l'aspect physique. Mais tu oublies que le football se joue essentiellement sur la maîtrise technique. PSG fait la différence à ce niveau. Avoir des coureurs de fond qui ne maîtrisent pas le ballon, ça ne sert pas vraiment à l'équipe.
Fatiguer l'équipe adverse et maîtriser le ballon, c'est la clé pour gagner.
Je suis d'accord avec Rocvert.
Je ne comprend pas tous ces Poteaux qui viennent dire "le PSG c'est des merdes", le "PSG était cramé". Ça revient a rabaisser la performance de l'ASSE lors de cette finale, ce qui est complétement injuste.

Enfin quoi ! On les a joué des tas de fois depuis qu'ils sont Quataris et jamais on ne les a jamais baladé de la sorte ! Pourtant, on a bien du tomber parfois à des moments ou ils étaient fatigués ! Avec leur facilité à jouer, ils nous ont tués physiquement à chaque fois.

Et puis, il ne sont pas cuits, faut pas exagérer ! D'accord, ils se préparent pour être au top dans 2/3 semaines, alors que nous on a tout fait pour être à fond vendredi. Mais ça ne suffit pas a justifier ce qu'on a vu : la différence de maîtrise technique et d'expérience du haut niveau est tellement abyssale entre eux et nous qu'ils nous démontent à chaque fois ! C'est quand une équipe de monstres du football, et ça à chaque poste, des gars qui font ce qu'ils veulent avec un ballon, + habiles,+ rapides, + puissants, et même plus vicieux, tout, ils ont tout, ces gars !

La vérité, c'est tout simplement qu'on a été ENORME ! Parfaitement au point physiquement, tactiquement, mentalement, on leur a opposé un collectif IRREPROCHABLE ! Et on leur a mis la tête sous l'eau

Même avec ça, ils auraient du nous plier, surtout à 11 contre 10. Tuchel le sait, et c'est pour ça qu'il est vénère, le Tuchel !
Quand je lis "des qu’ils ont des adversaires qui pressent haut de manière soutenu et qui donne de l’impact physique, ils ont bcp de mal !", si c'était que ça, le PSG seraient 17e de L1 ! La vérité, c'est que 99 fois sur 100 quand tu presses haut contre le PSG, tu laisses des espaces derrières, et tu t'en es pris 3 avant d'avoir compris ce qui t’arrive. Les presser haut, d'accord, mais c'est un exploit d'arriver à le faire, et cet exploit, on l'a fait !

Non, la vérité, c'est que l'enjeu était important pour eux, ils ont un programme de préparation à respecter, on était leur premier vrai sparring partner, ils devaient non seulement gagner mais nous annihiler complètement sans trop forcer, c'était ça l'objectif, et bien c'est complétement raté, parce qu'en face, ils ont trouvé forte opposition.

On avait quelques atouts : les 5 remplaçants, le décalage des prépas physiques, et bien ces atouts, Puel les a placé de main de maître.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par osvaldopiazzolla »

Couramiaud Poitevin a écrit : 27 juil. 2020, 16:26 Enfin quoi ! On les a joué des tas de fois depuis qu'ils sont Quataris et jamais on ne les a jamais baladé de la sorte ! Pourtant, on a bien du tomber parfois à des moments ou ils étaient fatigués !
On les avait jamais joués au début de leur prépa estivale, hein :mrgreen:
-6 pts, asap.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Couramiaud Poitevin »

osvaldopiazzolla a écrit : 27 juil. 2020, 16:30
Couramiaud Poitevin a écrit : 27 juil. 2020, 16:26 Enfin quoi ! On les a joué des tas de fois depuis qu'ils sont Quataris et jamais on ne les a jamais baladé de la sorte ! Pourtant, on a bien du tomber parfois à des moments ou ils étaient fatigués !
On les avait jamais joués au début de leur prépa estivale, hein :mrgreen:
Tu ne peux pas appeler ça comme ça sachant qu'ils jouent les derniers tours de la CL dans 2 semaines, tu dis ça pour rire ! Ils n'ont pas fait une prépa estivale pour rentrer doucement dans la saison, et nous non plus ! En plus, ils avaient forcément envie de se donner, après tout ce confinement, mais il n'en ont pas eu l'occasion.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par osvaldopiazzolla »

Couramiaud Poitevin a écrit : 27 juil. 2020, 16:36
osvaldopiazzolla a écrit : 27 juil. 2020, 16:30
Couramiaud Poitevin a écrit : 27 juil. 2020, 16:26 Enfin quoi ! On les a joué des tas de fois depuis qu'ils sont Quataris et jamais on ne les a jamais baladé de la sorte ! Pourtant, on a bien du tomber parfois à des moments ou ils étaient fatigués !
On les avait jamais joués au début de leur prépa estivale, hein :mrgreen:
Tu ne peux pas appeler ça comme ça sachant qu'ils jouent les derniers tours de la CL dans 2 semaines, tu dis ça pour rire ! Ils n'ont pas fait une prépa estivale pour rentrer doucement dans la saison, et nous non plus ! En plus, ils avaient forcément envie de se donner, après tout ce confinement, mais il n'en ont pas eu l'occasion.
Moi je dis pas ça pour diminuer notre perf. Elle est effectivement excellente et on a vraiment pas eu de bol. On a pas fait "jeu égal", on les a bouffés tout cru. Mais la différence de niveau physique était criante. Et être prêt "dans deux semaines", ça change tout. Deux semaines avant, tu est justement dans le dur physiquement.
-6 pts, asap.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Junito »

Faut pas oublier qu'avec les 5 changements, jouer à 10 ne nous a pas tant handicapé que ça.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Couramiaud Poitevin »

Junito a écrit : 27 juil. 2020, 17:07 Faut pas oublier qu'avec les 5 changements, jouer à 10 ne nous a pas tant handicapé que ça.
Et oui, c'était un atout que Puel a joué de main de maître. Parce qu'il y a un risque aussi à remplacer plein de joueur : on peut perdre le fond de jeu et la cohésion de groupe. Mais les remplaçant étaient parfaitement à l'aise, on voit que tout a été bien travaillé, chacun a trouvé sa place.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par Couramiaud Poitevin »

"Couramiaud Poitevin" post_id=2231066 time=1595862799 user_id=4335
Junito a écrit : 27 juil. 2020, 17:07 Faut pas oublier qu'avec les 5 changements, jouer à 10 ne nous a pas tant handicapé que ça.
Et oui, c'était un atout que Puel a joué de main de maître. Parce qu'il y a un risque aussi à remplacer plein de joueur : on peut perdre le fond de jeu et la cohésion de groupe. Mais les remplaçant étaient parfaitement à l'aise, on voit que tout a été bien travaillé, chacun a trouvé sa place, les remplaçants aussi étaient dans la dynamique du groupe
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par SUPERJET »

Puel a misé sur leur condition physique. Il a constaté que la plupart n'ont pas joué plus de 45 minutes pendant leurs match exhibition contre le havre , Beveren et le celtic.
C'est une des rares choses sensées que j'ai entendu la veille du match sur l'équipe 21.
Et force est de constater que Puel avait vu juste .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par NomDeStade »

Gonzalo Sanogo a écrit : 27 juil. 2020, 12:08
NomDeStade a écrit : 26 juil. 2020, 22:27
nyme a écrit : 26 juil. 2020, 21:02
Gonzalo Sanogo a écrit : 26 juil. 2020, 17:48
Machiavel a écrit : 26 juil. 2020, 17:08 L’arbitre sort de prime abord le jaune. Donc en clair l’arbitre se laisse influencer par les Parisiens et la blessure, mais le geste de Perrin n’est pas pour blesser.
L'arbitre est appelé par le camion VAR qui fait son boulot puisque le geste bien que totalement involontaire mérite le rouge. Faut arrêter avec l'arbitrage..
Sur ce fait de jeu, OUI Tu as raison, mais sur d'autres faits de jeu, l'arbitre n' a pas été impartial !
Il était très près (complice ?) des intérêts des Parisiens et de certaines stars du PSG comme en témoigne la petite tape dans la les mais entre Neymar et lui.
Il était inconcevable que Sainté égalise et conduise le PSG en prolongation ! Ainsi, sauf une faute très évidente ou un but impossible à refuser, en jouant sur certaines décisions, il pouvait influer sur le match ce qu'il a fait. En ne demandant pas la Var sur les deux situations litigieuses qui n'auraient peut-être rien révélé ou en ne sifflant pas les trois fautes sur Neyou dont les deux premières pour laisser l'avantage et la troisième (très proches de la surface parce que moins évidente que les deux autres. Il aurait dû revenir à la deuxième l'avantage ayant disparu !
Exactement mon point de vue sur l'arbitrage. L'arbitre à fait son match mais étrangement il n'a pas su sifflé correctement les situations potentiellement favorables aux Verts.

Que l'action de Fofana ne soit pas juger à la Var est surprenant, par exemple.
L'action de Fofana a été revue dans le camion, l'arbitre a demandé à Khazri d'attendre avant de tirer le corner qui a suivi.
Il n'a pas été voir les images car le camion lui a dit que ce n'était pas la peine, c'était clairement un plongeon de vieux briscard de Wesley.
Sauf que Fofana ne plonge pas et que T. Silva se troue sur l'action. Remonte quelques pages en avant, c'est net que Fofana percute T.Silva en cherchant à l'éviter.

C'est aussi bête que M'vila contre Reims en fait.

Mais pour être clair, c'est ps scandaleux de ne pas le siffler. Ce qui est plus surprenant sur cette finale c'est l'accumulation de petites décisions, constamment parisienne (hormis le rouge pour Camaral)
vertdu84
Messages : 4840
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par vertdu84 »

Mbappé out 3 semaines.

Si l'Atalanta les sort je vous dis pas ce qu'on va prendre :mdr1: :mdr1: :mdr1:
escargot.nomade
Messages : 183
Inscription : 14 juin 2013, 16:43

Re: Finale de Coupe de France : ASSE 0 -QSG 1

Message par escargot.nomade »

Junito a écrit : 27 juil. 2020, 17:07 Faut pas oublier qu'avec les 5 changements, jouer à 10 ne nous a pas tant handicapé que ça.
Par contre coté PSG, j'ai pas compris pourquoi Tuchel a fait rentré Veratti alors que celui-ci avait déjà pris un jaune (en dehors du terrain).
Répondre