ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

Tof a écrit : 25 juil. 2020, 10:31
dronchau a écrit : 25 juil. 2020, 10:10 Moi je m'enflamme pour Neyou,j'adore ce genre de joueur.
Il a une technique rare, c'est incroyable comme ça fluidifie le jeu 8| .... ça change des joueurs qui sont statiques...sans mouvement...
+1000. Le ballon lui colle aux pieds, c'est assez impressionnant. Être capable d'éliminer son vis à vis depuis très bas sur le terrain, sans prise de risque excessive, pour remettre ça 30 mètres plus haut en toute décontraction c'est quelque chose qu'on a pas vu depuis longtemps.
C'est en voyant évoluer ce genre de joueur qu'on se rend compte qu'il n'y a pas besoin d'être un Zizou ou un Messi pour être bon techniquement. Il "suffit" d'une conduite de balle parfaite.

Maintenant, même si j'ai moi aussi été ébloui par Neyou hier, j'attends de voir sur un autre match car j'ai beaucoup de mal à penser que le joueur qu'on a vu hier ait été cantonné à la réserve d'un petit club portugais, c'est vraiment difficile à croire il doit y avoir autre chose...
Joueur très technique au dessus de la moyenne car si on regarde bien au 1er controle, il fait déjà la différence.’comme quoi, il y a de très bons joueurS en national et surtout avec du potentiel , voir krasso dans un autre style.
Je vois que ça ne change pas 35 ans plus tard, à mon époque quand j’avais fait la détection pour rentrer au PFC, mon jeune âge, mon gabarit Et mon physique avait fait la différence mais j’avais sympathisé avec 3 autres jeunes non retenus au gabarit frêle ou de petite taille, mais ´tain les mecs avaient du ballon, techniquement très fort, ils n’ont pas été retenus après être revenus 4 fois !
Ça m’a toujours marqué, ça m’avait scandalisé , les recruteurs prenaient sur des mecs avec un gros potentiel technique et une technique a parfaire mais ce n’était pas l’essentiel !
Voilà pourquoi on retrouve bcp de jouors très intéressants et à fort potentiel dans les divisions inférieures, le vivier est important !
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
elnino77
Messages : 839
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par elnino77 »

Laureto a écrit : 25 juil. 2020, 10:43
Tof a écrit : 25 juil. 2020, 10:31
dronchau a écrit : 25 juil. 2020, 10:10 Moi je m'enflamme pour Neyou,j'adore ce genre de joueur.
Il a une technique rare, c'est incroyable comme ça fluidifie le jeu 8| .... ça change des joueurs qui sont statiques...sans mouvement...
+1000. Le ballon lui colle aux pieds, c'est assez impressionnant. Être capable d'éliminer son vis à vis depuis très bas sur le terrain, sans prise de risque excessive, pour remettre ça 30 mètres plus haut en toute décontraction c'est quelque chose qu'on a pas vu depuis longtemps.
C'est en voyant évoluer ce genre de joueur qu'on se rend compte qu'il n'y a pas besoin d'être un Zizou ou un Messi pour être bon techniquement. Il "suffit" d'une conduite de balle parfaite.

Maintenant, même si j'ai moi aussi été ébloui par Neyou hier, j'attends de voir sur un autre match car j'ai beaucoup de mal à penser que le joueur qu'on a vu hier ait été cantonné à la réserve d'un petit club portugais, c'est vraiment difficile à croire il doit y avoir autre chose...
Joueur très technique au dessus de la moyenne car si on regarde bien au 1er controle, il fait déjà la différence.’comme quoi, il y a de très bons joueurS en national et surtout avec du potentiel , voir krasso dans un autre style.
Je vois que ça ne change pas 35 ans plus tard, à mon époque quand j’avais fait la détection pour rentrer au PFC, mon jeune âge, mon gabarit Et mon physique avait fait la différence mais j’avais sympathisé avec 3 autres jeunes non retenus au gabarit frêle ou de petite taille, mais ´tain les mecs avaient du ballon, techniquement très fort, ils n’ont pas été retenus après être revenus 4 fois !
Ça m’a toujours marqué, ça m’avait scandalisé , les recruteurs prenaient sur des mecs avec un gros potentiel technique et une technique a parfaire mais ce n’était pas l’essentiel !
Voilà pourquoi on retrouve bcp de jouors très intéressants et à fort potentiel dans les divisions inférieures, le vivier est important !
Moi c’e qui m’impressionne c’est que le gamin arrive de 3eme division portugaise, il entre lors d’une finale de coupe de France face au PSG, et la il déroule et tente même un petit pont sur Neymar ... En tout cas il est pas timide ;)
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diablevert »

On a des bons joueurs cette année. Des mecs à qui le ballon brûle pas les pieds, comme Neyou.
On devrait voir du jeu maintenant... Si en plus on garde la hargne d'hier soir, ça peut être pas mal du tout !!!
ElGuaje7
Messages : 223
Inscription : 24 août 2014, 20:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ElGuaje7 »

ricardeau a écrit : 25 juil. 2020, 10:42
dronchau a écrit : 25 juil. 2020, 10:10 Moi je m'enflamme pour Neyou,j'adore ce genre de joueur.
Il a une technique rare, c'est incroyable comme ça fluidifie le jeu 8| .... ça change des joueurs qui sont statiques...sans mouvement...
Je suis heureux que la cellule de recrutement l'ai repéré ...... bonne pioche bravo :super:
Tu veux parler du neveux (ou gendre, je ne sais plus ) de Puel ? :mrgreen:
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par diego »

En effet, très belle entrée de Neyou. L'arbitre aurait d'ailleurs dû siffler à l'entrée de la surface parisienne en fin de match après une belle action individuelle.
A voir ce que ça donne après plusieurs matchs mais toujours étonnant ces joueurs sortant de nulle part qui éclatent à un âge avancé. Espérons que ce soit son cas.

Il n'a pas laissé un souvenir impérissable à Laval mais ils mettaient en avant sa technicité.

http://tangofoot.free.fr/forum/viewtopi ... 2be2df1432
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gonzalo Ramirez »

snifer_du42 a écrit : 25 juil. 2020, 10:10
ChatVert a écrit : 25 juil. 2020, 10:04
Gonzalo Sanogo a écrit : 25 juil. 2020, 07:57
Aubame7 a écrit : 25 juil. 2020, 01:01 Très agréablement surpris par Neyou également ! On va attendre avant de s’enflammer mais on a pu voir une sacré justesse et une faculté à se retourner rapidement qu’on avait pas vu depuis longtemps chez un milieu de l’Asse. A voir mais il va jouer c’est sur.
Connais-tu Zaydou Youssouf ?
Youssouf ne m'a pas tellement impressionné. Il a du potentiel mais il n'est pas un monstre de football non plus. Il peut devenir un bon petit joueur de L1 sans doute mais il y a encore du travail pour espérer plus.
Son début de saison dernière a été très bon. Le meilleur joueur du derby avec une prestation de haute volée. S’il revient bien de sa blessure (et ce n’est pas sûr) il a bien plus que le potentiel d’un bon joueur de L1.
Merci. J'ai la flemme de rechercher le poste de Platoche mais grosso modo on a un milieu meilleur joueur de OM-ASSE, de ASSE-OL, meilleur dribbleur de ligue 1 à 20 ans mais c'est juste un peut-être bon petit joueur de ligue 1.
Content comme tout le monde de la perf de Neyou mais effaré par l'enflammade générale à son sujet !
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dronchau »

ElGuaje7 a écrit : 25 juil. 2020, 11:38
ricardeau a écrit : 25 juil. 2020, 10:42
dronchau a écrit : 25 juil. 2020, 10:10 Moi je m'enflamme pour Neyou,j'adore ce genre de joueur.
Il a une technique rare, c'est incroyable comme ça fluidifie le jeu 8| .... ça change des joueurs qui sont statiques...sans mouvement...
Je suis heureux que la cellule de recrutement l'ai repéré ...... bonne pioche bravo :super:
Tu veux parler du neveux (ou gendre, je ne sais plus ) de Puel ? :mrgreen:

C'est pas Grégoire Puel :mrgreen: donc ça me va :hehe:
Michel-Ange
Messages : 14511
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

ElGuaje7 a écrit : 25 juil. 2020, 11:38
ricardeau a écrit : 25 juil. 2020, 10:42
dronchau a écrit : 25 juil. 2020, 10:10 Moi je m'enflamme pour Neyou,j'adore ce genre de joueur.
Il a une technique rare, c'est incroyable comme ça fluidifie le jeu 8| .... ça change des joueurs qui sont statiques...sans mouvement...
Je suis heureux que la cellule de recrutement l'ai repéré ...... bonne pioche bravo :super:
Tu veux parler du neveux (ou gendre, je ne sais plus ) de Puel ? :mrgreen:
C'est là où c'est toujours compliqué de juger les histoires de réseau.
Entre "je prends tel joueur parce que ça arrange mon gendre" et "je prends tel joueur parce que mon gendre m'a dit que c'était un joyau méconnu", la différence est souvent ténue.
GREENman42
Messages : 827
Inscription : 30 août 2005, 17:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GREENman42 »

Cleminem a écrit : 25 juil. 2020, 00:00
merlin a écrit : 24 juil. 2020, 23:57
Cleminem a écrit : 24 juil. 2020, 23:43 Bon il nous faut un arrière gauche, Giannoulis en l’occurrence. On vend Palencia et Trauco et ça devrait suffire à dégager les 5M.
Ensuite un défenseur central, éventuellement un avant-centre et on ferme.
Au milieu avec Neyou et Aouchiche on est plus que bien maintenant.
Pour Neyou (qui a fait une très bonne entrée) , attendons la confirmation...
Je me souviens encore du très bon premier match de Diousse ou encore Tananne , et après ...le néant.
. On est clairement sur un autre calibre, de la trempe de Camavinga et c’est pour ça qu’il faut vite lever l’option.
Alors oui Neyou a été surprenant hier sur la mise temps qu'il a joué, mais on va peut être attendre avant d'en faire un joueur de la tempe de Camavinga (qui a une saison complete en L1 et 6ans de moins...).
J'espère sincèrement qu'on a fait une bonne pioche , mais vu le déroulé de sa carrière pour le moment, je vais attendre avant de dire qu'il est meilleur que Youssouf et tout...
:ange:
elnino77
Messages : 839
Inscription : 02 sept. 2005, 15:35
Localisation : Chicago

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par elnino77 »

GREENman42 a écrit : 25 juil. 2020, 12:59
Cleminem a écrit : 25 juil. 2020, 00:00
merlin a écrit : 24 juil. 2020, 23:57
Cleminem a écrit : 24 juil. 2020, 23:43 Bon il nous faut un arrière gauche, Giannoulis en l’occurrence. On vend Palencia et Trauco et ça devrait suffire à dégager les 5M.
Ensuite un défenseur central, éventuellement un avant-centre et on ferme.
Au milieu avec Neyou et Aouchiche on est plus que bien maintenant.
Pour Neyou (qui a fait une très bonne entrée) , attendons la confirmation...
Je me souviens encore du très bon premier match de Diousse ou encore Tananne , et après ...le néant.
. On est clairement sur un autre calibre, de la trempe de Camavinga et c’est pour ça qu’il faut vite lever l’option.
Alors oui Neyou a été surprenant hier sur la mise temps qu'il a joué, mais on va peut être attendre avant d'en faire un joueur de la tempe de Camavinga (qui a une saison complete en L1 et 6ans de moins...).
J'espère sincèrement qu'on a fait une bonne pioche , mais vu le déroulé de sa carrière pour le moment, je vais attendre avant de dire qu'il est meilleur que Youssouf et tout...
Il a montré beaucoup de qualité hier ... Mais étonnant que Braga (c’est pas Porto ou Benfica) ne l’est pas au moins testé en équipe 1 vu le niveau qu’on a vu hier ... Il marche peut être à l’affectif et à besoin d’être couvé pour s’exprimer ( et le Glaude est bon la dedans avec les jeunes).
epopee76
Messages : 10979
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par epopee76 »

Neyou ,le poste de "box to box" lui va à merveille en tout cas.
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par comp88 »

Perso si on arrive à trouver un point de chute à Sissoko (peut-être Ajaccio) Palencia Trauco .. et en contre partie prendre un très bon arrière gauche.

Essayer de trouver un point de chute en prêt à Benkhedim Correia, et vendre Diony Khazri ou Boudebouz et peut être Nordin.
greenw42
Messages : 4518
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

comp88 a écrit : 25 juil. 2020, 14:35 Perso si on arrive à trouver un point de chute à Sissoko (peut-être Ajaccio) Palencia Trauco .. et en contre partie prendre un très bon arrière gauche.

Essayer de trouver un point de chute en prêt à Benkhedim Correia, et vendre Diony Khazri ou Boudebouz et peut être Nordin.
Pour l'arrière gauche --> Giannoulis

Et Correia il devient quoi ? On le voit plus du tout
Mic-Mic
Messages : 5284
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

elnino77 a écrit : 25 juil. 2020, 13:39
GREENman42 a écrit : 25 juil. 2020, 12:59
Cleminem a écrit : 25 juil. 2020, 00:00
merlin a écrit : 24 juil. 2020, 23:57
Cleminem a écrit : 24 juil. 2020, 23:43 Bon il nous faut un arrière gauche, Giannoulis en l’occurrence. On vend Palencia et Trauco et ça devrait suffire à dégager les 5M.
Ensuite un défenseur central, éventuellement un avant-centre et on ferme.
Au milieu avec Neyou et Aouchiche on est plus que bien maintenant.
Pour Neyou (qui a fait une très bonne entrée) , attendons la confirmation...
Je me souviens encore du très bon premier match de Diousse ou encore Tananne , et après ...le néant.
. On est clairement sur un autre calibre, de la trempe de Camavinga et c’est pour ça qu’il faut vite lever l’option.
Alors oui Neyou a été surprenant hier sur la mise temps qu'il a joué, mais on va peut être attendre avant d'en faire un joueur de la tempe de Camavinga (qui a une saison complete en L1 et 6ans de moins...).
J'espère sincèrement qu'on a fait une bonne pioche , mais vu le déroulé de sa carrière pour le moment, je vais attendre avant de dire qu'il est meilleur que Youssouf et tout...
Il a montré beaucoup de qualité hier ... Mais étonnant que Braga (c’est pas Porto ou Benfica) ne l’est pas au moins testé en équipe 1 vu le niveau qu’on a vu hier ... Il marche peut être à l’affectif et à besoin d’être couvé pour s’exprimer ( et le Glaude est bon la dedans avec les jeunes).
Peut-être aussi qu'hier il a bénéficié du manque de préparation des parisiens et que, quand tous les joueurs sont au top de leur forme, il a plus de mal à faire des différences ?
J'espère que non et qu'il poursuivra comme hier (avec juste un peu moins de cris et de roulades lors des contacts )
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Florent »

Cette enflamade sur Neyou :hehe:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par baggio42 »

Florent a écrit : 25 juil. 2020, 15:17 Cette enflamade sur Neyou :hehe:
Diousse apprécie :mrgreen:
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par mononoké »

Mic-Mic a écrit : 25 juil. 2020, 15:04 J'espère que non et qu'il poursuivra comme hier (avec juste un peu moins de cris et de roulades lors des contacts )
j'avais capté ça, aussi ! Il a l'air bien au point niveau roulades et gémissements, il aurait pu jouer dans l'équipe adverse ! :mrgreen:
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

comp88 a écrit : 25 juil. 2020, 14:35 Perso si on arrive à trouver un point de chute à Sissoko (peut-être Ajaccio) Palencia Trauco .. et en contre partie prendre un très bon arrière gauche.

Essayer de trouver un point de chute en prêt à Benkhedim Correia, et vendre Diony Khazri ou Boudebouz et peut être Nordin.
Prêt de Sissoko, KRS, Gueye, Correia, on est d'accord.
Pour Benhkedim, prêt sauf si Boudebouz est amené á partir.

Et perso je vendrais Nordin dans la mesure du possible bien súr, en plus de Palencia et Trauco. Évidemment Diony aussi même si ça semble peine perdue.
Khazri et Boudebouz en balance, parce qu'il faudra quand même conserver des joueurs qui ont de l'expérience aussi.

On met le paquet pour Giannoulis (c'est á dire 5M), en défense centrale je pense qu'en partant avec Moukoudi, Kolo, Fofana, Karamoko on n'est pas trop mal. Et pour le poste d'avant-centre, tout dépendra de Diony donc á priori pas de renfort.
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dronchau »

Je fonde pas mal d'espoir sûr Krasso....il est un peu nonchalant... mais je le sens bien.
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Florent »

dronchau a écrit : 25 juil. 2020, 15:53 Je fonde pas mal d'espoir sûr Krasso....il est un peu nonchalant... mais je le sens bien.
OP ?

Y’a un client pour toi.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Florent a écrit : 25 juil. 2020, 16:12
dronchau a écrit : 25 juil. 2020, 15:53 Je fonde pas mal d'espoir sûr Krasso....il est un peu nonchalant... mais je le sens bien.
OP ?

Y’a un client pour toi.
Pauvre Jean Pierre, faut avouer qu'il est plein de qualités (finition, intelligence), mais ses déplacements, même Compan on dirait un dragster à côté. Mais effectivement, un noir lent, c'est un nonchalant. Un blanc lent, c'est Ibrahimovoc.
-6 pts, asap.
martien
Messages : 5549
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par martien »

osvaldopiazzolla a écrit : 25 juil. 2020, 17:01
Florent a écrit : 25 juil. 2020, 16:12
dronchau a écrit : 25 juil. 2020, 15:53 Je fonde pas mal d'espoir sûr Krasso....il est un peu nonchalant... mais je le sens bien.
OP ?

Y’a un client pour toi.
Pauvre Jean Pierre, faut avouer qu'il est plein de qualités (finition, intelligence), mais ses déplacements, même Compan on dirait un dragster à côté. Mais effectivement, un noir lent, c'est un nonchalant. Un blanc lent, c'est Ibrahimovoc.
Ibrahimovic qui n'a jamais été traité de nonchalant dans sa carrière... :mrgreen:
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dronchau »

osvaldopiazzolla a écrit : 25 juil. 2020, 17:01
Florent a écrit : 25 juil. 2020, 16:12
dronchau a écrit : 25 juil. 2020, 15:53 Je fonde pas mal d'espoir sûr Krasso....il est un peu nonchalant... mais je le sens bien.
OP ?

Y’a un client pour toi.
Pauvre Jean Pierre, faut avouer qu'il est plein de qualités (finition, intelligence), mais ses déplacements, même Compan on dirait un dragster à côté. Mais effectivement, un noir lent, c'est un nonchalant. Un blanc lent, c'est Ibrahimovoc.

Wait and see
dronchau
Messages : 6217
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dronchau »

Florent a écrit : 25 juil. 2020, 16:12
dronchau a écrit : 25 juil. 2020, 15:53 Je fonde pas mal d'espoir sûr Krasso....il est un peu nonchalant... mais je le sens bien.
OP ?

Y’a un client pour toi.

Et ? L'intérêt de ton post ?
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par macrik »

dronchau a écrit : 25 juil. 2020, 17:32
Florent a écrit : 25 juil. 2020, 16:12
dronchau a écrit : 25 juil. 2020, 15:53 Je fonde pas mal d'espoir sûr Krasso....il est un peu nonchalant... mais je le sens bien.
OP ?

Y’a un client pour toi.

Et ? L'intérêt de ton post ?
C'est une blague, relative à la propension d'OP à dégaîner dès qu'on émet un début de fragment de critique envers un joueur de couleur...
Répondre