Ruffier récolte 850 000€ en justice

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par nyme »

titin21 a écrit : 24 juil. 2020, 15:18 Je pense que Ruffier est le principal coupable de la situation actuelle, il n'a pas accepté une décision sportive qui au vu de ses derniers mois semblait assez logique.
Il est clair que devant les propos de l'agent de Ruffier (et donc Ruffier lui même), Puel ne pouvait plus faire machine arrière sauf à se décrédibiliser par rapport à son groupe.
Je veux bien préciser que je ne soutiens pas Puel personnellement mais comme on lui a donné les clés du club, les joueurs doivent se plier à ses décisions.
Enfin pour finir, on sait tous très bien que Ruffier est supérieur à Moulin mais est ce que cela lui donne le droit de se sentir au-dessus du club et donc intouchable ? Pour moi la réponse est clairement non, Ruffier aurait du demander des explications en tête à tête, éviter de parler dans la presse et montrer à Puel qu'il était le meilleur et que les derniers mois étaient juste un coup de moins bien.
D'accord avec ça !
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 24 juil. 2020, 14:58
Mic-Mic a écrit : 24 juil. 2020, 13:50
Kabigon a écrit : 24 juil. 2020, 09:38 Vous êtes très prompts à dégainer le passé de Puel tout en mettant en avant l'apport sportif de Ruffier, un peu moins pour reconnaître les "casseroles" du Basque.

Mais bon. Tout ca est bientôt terminé...
Et quelles sont ces "casserolles" ? L'embrouille avec Deschamps ? Il y a eu un accord entre les 2, c'est tout !
La réponse à un amateur qui l'a chambré pendant un match ? Vite, qu'on rétablisse la peine de mort !!!
Les déclarations dans la presse ? Et pourquoi Kolo n'a pas reçu le même traitement ?
Et mettre un pain à un adversaire, et les tensions avec les jeunes gardiens au club, et son silence sur les propos honteux de son agent ?

Tu tiens à minimiser chaque argument qu'on te sert, libre à toi. Mais dans ce cas applique le même traitement à Puel. Parce que je ne vois pas en quoi ça rentrerait davantage en ligne de compte, à part pour servir une argumentation à charge...
Ruffier a frappé un adversaire ? Je n'en ai pas souvenir, et une rapide recherche sur google n'a rien donné.
Il y a des tensions entre Ruffier et les jeunes ? A part des rumeurs, je ne crois pas avoir vu ceci dans une interview d'un des jeunes ?
Les propos de son agent ? J'ai déjà répondu. C'était quasiment pareil avec Kolo qui pourtant a été réintégré.

Je ne tiens pas à minimiser chaque argument, j'essaie juste de dire que ce que vous reprochez à Ruffier comme étant des choses impardonnables (alors que jusqu'à il y a quelques semaines vous ne lui en teniez pas rigueur), soit ce n'est pas avéré, soit vous l'avez pardonné à d'autres joueurs.
Mais bizarrement, ça vous avez du mal à l'entendre.

La seule fois où j'ai parlé de Puel, c'était pout contrer l'argument "il est juste" et pour rappeler qu'il a déjà eu des accrochages avec des emblématiques des clubs dans lesquels il arrive. C'est sûr que c'est à charge !!!
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par nyme »

Mic-Mic a écrit : 24 juil. 2020, 13:57
RomAsse12 a écrit : 24 juil. 2020, 11:33 Je pense sincèrement qu'ici beaucoup voient ruffier bien meilleur que ce qu'il est ACTUELLEMENT.
Au tout début à sainté et pendant plusieurs saisons, il était vraiment énorme et nous a rapporté beaucoup de points.
Mais franchement depuis 3 saisons, j'ai l'impression qu'il se disait de toute façon je suis le meilleur et si on perd ou qu'on prend un but ce n'est pas de ma faute. Depuis 3 ans, je trouve qu'il a vachement régressé. Son jeu au pied est catastrophique et nous empêche souvent une bonne relance et nous créé du danger parfois voire occasionne un but (mbappe il y a 2 ans entre autre). Et sur sa ligne il est bien moins décisif. Combien de fois cette année on a tous dit ici, ruffier n'est pas irréprochable sur celui-là ?

Au moment où puel fait jouer moulin, pour moi c'est justifié et il donne satisfaction donc aucune raison de remettre ruffier titulaire (c'est dur mais c'est le haut niveau). Si en plus pendant ce temps moulin est sur motivé et bosse 2 fois plus à l'entraînement + esprit d'équipe et que ruffier fait un peu la tête car il n'aime pas la concurrence, Puel reste convaincu de son choix et on ne peut pas lui donner tort.
On a souvent critiqué gasset et/ou printant car certains joueurs étaient dans un confort. Là, le coach est à l'opposé de ça et perso, je le comprends.
Pour le reste, seuls les protagonistes connaissent la situation.
Concernant le niveau de ruffier, il faut aussi regarder le standing des clubs qui veulent le récupérer (Montpellier).
Je vais revenir sur 2 point de ton intervention, en commençant par la fin :
Si tu veux regarder le standing des clubs pour juger du niveau d'un gardien, regarde le standing du seul autre club dans lequel Moulin a joué (et encore !) : Clermont, en L2 ...
La question n'est pas de savoir si Moulin est supérieur à Ruffier !
Quant au fait d'avoir mis Ruffier sur la touche, ce n'est pas ça que je critique, c'est vrai qu'il était moins bien. Mais on ne peut pas vraiment dire que Moulin ait tout changé pendant ses titularisations.
L'objectif de Puel, qui sait très bien que Ruffier est supérieur à Moulin, est de dire à Ruffier : "Respecte les (mes) consignes et remets-toi en question", pas de faire de Moulin son numéro1 définitif.

Ce qui m'embête plus, c'est que depuis cette mise à l'écart, la stratégie n'a plus jamais été "le meilleur joue". Puel a dit que Moulin serait numéro 1.
C'est Ruffier qui, par la faute de son agent, met Puel dans l'obligation de faire de Moulin un numéro 1. Il y va de sa crédibilité, de sa gestion et de l'harmonie de son vestiaire.

Moi je comprends que peu importe ce que ferait Ruffier, il ne rejouerait pas.
C'est parce que Ruffier ne se désolidarise pas de son agent et surtout par son comportement injurieux envers son supérieur hiérarchique et le fait qu'il annonce qu'il ne rejouera pas tant que Puel sera entraîneur que Moulin devient numéro 1.

Du coup, c'est un peu comme si au lieu de laisser Ruffier dans son confort (ce que tu critiques), maintenant on laisse Moulin dans son confort.
Moulin n'est pas dans un confort, car Bajic est juste derrière !

Honnêtement, ça m'embête que Ruffier ne garde plus nos cages car c'est le meilleur gardien de l'effectif, et un des meilleurs de L1. Je peux entendre qu'il ne fasse pas partie du projet Puel (comme Perrin), même si je trouve ça dommage.
Là, nous sommes d'accord mais à qui la faute les fautes.
Par contre j'ai plus de mal sur la méthode employée et sur les arguments utilisés contre Ruffier sans prendre la peine de regarder un peu plus loin (exemple Kolo/Ruffier, tes exemples standing et confort, ...)
Il n'est pas question de confort, mais Kolo, même s'il n'a pas été transcendant après, a accepté de jouer à la place où Puel voulait qu'il joue pour dépanner le groupe. C'est à mon sens un message fort, car, quoi qu'il se soit passé entre les deux (même à travers la presse), Puel n'a vu que le bénéfice du groupe une fois que Kolo s'est plié à ses exigences légitimes !
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Kabigon »

@Mic-Mic : tu continues de minimiser pour Ruffier :) Je sais que je ne te ferai pas changer d'avis, j'essaie juste d'insérer un peu d'objectivité...

-L'embrouille avec Deschamps, nul ne sait ce qui s'est réellement passé, mais je crois qu'une sélection nationale est un honneur... ça ne se refuse pas.
-Ruffier a frappé un mec du Beitar qui l'avait durement taclé.
-Maisonnial a dit en interview que Ruffier et lui étaient désormais amis, mais qu'au début c'était très difficile. Ajoute à ça les propos de Molina sur -Grange/Ruffier et le traitement réservé aux jeunes (encore une fois, libre à toi de croire le gars ou non, moi je trouve la coïncidence pour le moins étrange).
-La réintégration de Kolo, je trouve qu'elle dessert ton argumentation : ça montre que Puel est capable de revenir sur sa position. Et Ruffier était capitaine en l'absence de Perrin. Puel le flingue derrière, juste pour économiser un salaire ? Allons, ça n'a pas de sens.

Pour moi rien de tout ça n'est impardonnable, ce n'est pas du tout mon propos. Relis mon post initial : selon qu'on parle de Ruffier ou Puelje trouve qu'il y a deux poids deux mesures de la part de certains. Après, si tu as réagi, c'est que tu t'es senti concerné...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

RomAsse12 a écrit : 24 juil. 2020, 15:44
Mic-Mic a écrit : 24 juil. 2020, 13:57
RomAsse12 a écrit : 24 juil. 2020, 11:33 Je pense sincèrement qu'ici beaucoup voient ruffier bien meilleur que ce qu'il est ACTUELLEMENT.
Au tout début à sainté et pendant plusieurs saisons, il était vraiment énorme et nous a rapporté beaucoup de points.
Mais franchement depuis 3 saisons, j'ai l'impression qu'il se disait de toute façon je suis le meilleur et si on perd ou qu'on prend un but ce n'est pas de ma faute. Depuis 3 ans, je trouve qu'il a vachement régressé. Son jeu au pied est catastrophique et nous empêche souvent une bonne relance et nous créé du danger parfois voire occasionne un but (mbappe il y a 2 ans entre autre). Et sur sa ligne il est bien moins décisif. Combien de fois cette année on a tous dit ici, ruffier n'est pas irréprochable sur celui-là ?

Au moment où puel fait jouer moulin, pour moi c'est justifié et il donne satisfaction donc aucune raison de remettre ruffier titulaire (c'est dur mais c'est le haut niveau). Si en plus pendant ce temps moulin est sur motivé et bosse 2 fois plus à l'entraînement + esprit d'équipe et que ruffier fait un peu la tête car il n'aime pas la concurrence, Puel reste convaincu de son choix et on ne peut pas lui donner tort.
On a souvent critiqué gasset et/ou printant car certains joueurs étaient dans un confort. Là, le coach est à l'opposé de ça et perso, je le comprends.
Pour le reste, seuls les protagonistes connaissent la situation.
Concernant le niveau de ruffier, il faut aussi regarder le standing des clubs qui veulent le récupérer (Montpellier).
Je vais revenir sur 2 point de ton intervention, en commençant par la fin :
Si tu veux regarder le standing des clubs pour juger du niveau d'un gardien, regarde le standing du seul autre club dans lequel Moulin a joué (et encore !) : Clermont, en L2 ...

Quant au fait d'avoir mis Ruffier sur la touche, ce n'est pas ça que je critique, c'est vrai qu'il était moins bien. Mais on ne peut pas vraiment dire que Moulin ait tout changé pendant ses titularisations.
Ce qui m'embête plus, c'est que depuis cette mise à l'écart, la stratégie n'a plus jamais été "le meilleur joue". Puel a dit que Moulin serait numéro 1. Moi je comprends que peu importe ce que ferait Ruffier, il ne rejouerait pas. Du coup, c'est un peu comme si au lieu de laisser Ruffier dans son confort (ce que tu critiques), maintenant on laisse Moulin dans son confort.

Honnêtement, ça m'embête que Ruffier ne garde plus nos cages car c'est le meilleur gardien de l'effectif, et un des meilleurs de L1. Je peux entendre qu'il ne fasse pas partie du projet Puel (comme Perrin), même si je trouve ça dommage.
Par contre j'ai plus de mal sur la méthode employée et sur les arguments utilisés contre Ruffier sans prendre la peine de regarder un peu plus loin (exemple Kolo/Ruffier, tes exemples standing et confort, ...)
Sur le principe je suis plutôt d'accord avec toi.
Je n'ai jamais dit que moulin était meilleur que ruffier. Mais dans l'esprit de puel, ton gardien numéro 1 est moins bien et en plus il peut avoir quelques réactions un peu égoïstes (ce que puel déteste, pour lui c'est le groupe avant tout). Pendant ce temps, ton gardien numéro 2, mentalité irréprochable, hyper attaché au club fait des matchs corrects et avec lui tu gagnes le derby et la demi finale.
Puel se dit qu'il a eu raison. Et trouve que c'est difficile de lui donner tort. Surtout si pendant ce temps ruffier a encore plus de réactions égoïstes et ne se remet pas en question et au taf pour reprendre sa place.
Je ne dis pas que c'est ce qui se passe mais vu son caractère, ce n'est pas à exclure.
À partir de là, comment puel pourrait imaginer un retour de ruffier numéro 1 sans changement d'attitude ?
Je comprends ton point de vue. Là où on diffère, c'est que j'ai l'impression que, même avec un changement d'attitude de Ruffier (ce qui me semble avoir été le cas, sinon le club n'aurait pas à chercher des motifs bidons pour le licencier), Puel n'envisageait pas de le remettre numéro 1, ni même de lui donner sa chance de le redevenir.
Et c'est ce qui m'embête le plus dans cette histoire.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

nyme a écrit : 24 juil. 2020, 16:27
Mic-Mic a écrit : 24 juil. 2020, 13:57
RomAsse12 a écrit : 24 juil. 2020, 11:33 Je pense sincèrement qu'ici beaucoup voient ruffier bien meilleur que ce qu'il est ACTUELLEMENT.
Au tout début à sainté et pendant plusieurs saisons, il était vraiment énorme et nous a rapporté beaucoup de points.
Mais franchement depuis 3 saisons, j'ai l'impression qu'il se disait de toute façon je suis le meilleur et si on perd ou qu'on prend un but ce n'est pas de ma faute. Depuis 3 ans, je trouve qu'il a vachement régressé. Son jeu au pied est catastrophique et nous empêche souvent une bonne relance et nous créé du danger parfois voire occasionne un but (mbappe il y a 2 ans entre autre). Et sur sa ligne il est bien moins décisif. Combien de fois cette année on a tous dit ici, ruffier n'est pas irréprochable sur celui-là ?

Au moment où puel fait jouer moulin, pour moi c'est justifié et il donne satisfaction donc aucune raison de remettre ruffier titulaire (c'est dur mais c'est le haut niveau). Si en plus pendant ce temps moulin est sur motivé et bosse 2 fois plus à l'entraînement + esprit d'équipe et que ruffier fait un peu la tête car il n'aime pas la concurrence, Puel reste convaincu de son choix et on ne peut pas lui donner tort.
On a souvent critiqué gasset et/ou printant car certains joueurs étaient dans un confort. Là, le coach est à l'opposé de ça et perso, je le comprends.
Pour le reste, seuls les protagonistes connaissent la situation.
Concernant le niveau de ruffier, il faut aussi regarder le standing des clubs qui veulent le récupérer (Montpellier).
Je vais revenir sur 2 point de ton intervention, en commençant par la fin :
Si tu veux regarder le standing des clubs pour juger du niveau d'un gardien, regarde le standing du seul autre club dans lequel Moulin a joué (et encore !) : Clermont, en L2 ...
La question n'est pas de savoir si Moulin est supérieur à Ruffier !
Quant au fait d'avoir mis Ruffier sur la touche, ce n'est pas ça que je critique, c'est vrai qu'il était moins bien. Mais on ne peut pas vraiment dire que Moulin ait tout changé pendant ses titularisations.
L'objectif de Puel, qui sait très bien que Ruffier est supérieur à Moulin, est de dire à Ruffier : "Respecte les (mes) consignes et remets-toi en question", pas de faire de Moulin son numéro1 définitif.

Ce qui m'embête plus, c'est que depuis cette mise à l'écart, la stratégie n'a plus jamais été "le meilleur joue". Puel a dit que Moulin serait numéro 1.
C'est Ruffier qui, par la faute de son agent, met Puel dans l'obligation de faire de Moulin un numéro 1. Il y va de sa crédibilité, de sa gestion et de l'harmonie de son vestiaire.

Moi je comprends que peu importe ce que ferait Ruffier, il ne rejouerait pas.
C'est parce que Ruffier ne se désolidarise pas de son agent et surtout par son comportement injurieux envers son supérieur hiérarchique et le fait qu'il annonce qu'il ne rejouera pas tant que Puel sera entraîneur que Moulin devient numéro 1.

Du coup, c'est un peu comme si au lieu de laisser Ruffier dans son confort (ce que tu critiques), maintenant on laisse Moulin dans son confort.
Moulin n'est pas dans un confort, car Bajic est juste derrière !

Honnêtement, ça m'embête que Ruffier ne garde plus nos cages car c'est le meilleur gardien de l'effectif, et un des meilleurs de L1. Je peux entendre qu'il ne fasse pas partie du projet Puel (comme Perrin), même si je trouve ça dommage.
Là, nous sommes d'accord mais à qui la faute les fautes.
Par contre j'ai plus de mal sur la méthode employée et sur les arguments utilisés contre Ruffier sans prendre la peine de regarder un peu plus loin (exemple Kolo/Ruffier, tes exemples standing et confort, ...)
Il n'est pas question de confort, mais Kolo, même s'il n'a pas été transcendant après, a accepté de jouer à la place où Puel voulait qu'il joue pour dépanner le groupe. C'est à mon sens un message fort, car, quoi qu'il se soit passé entre les deux (même à travers la presse), Puel n'a vu que le bénéfice du groupe une fois que Kolo s'est plié à ses exigences légitimes !
J'ai bien lu toutes tes remarques, et je les comprends.
Par contre moi je considère que c'est le boulot d'un coach de faire le nécessaire pour tirer le meilleur de son groupe. Et si pour y arriver il faut mettre un tout petit peu d'eau dans son vin, alors je pense que le coach doit le faire.
Je pense aussi que Ruffier a accepté la décision de Puel puisqu'il est revenu à l'entrainement et n'a pas depuis refait parlé de lui en mal (en tout cas rien d'avéré). Pour autant, il n'a aucune chance de retrouver sa place aux yeux de Puel.
Enfin, je regrette que le club en arrive à une procédure de licenciement pour un joueur qui a tant apporté pendant 9 ans et qui est loin d'être le fouteur de merde dépeint par certains sur ce forum.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 24 juil. 2020, 16:28 @Mic-Mic : tu continues de minimiser pour Ruffier :) Je sais que je ne te ferai pas changer d'avis, j'essaie juste d'insérer un peu d'objectivité...

-L'embrouille avec Deschamps, nul ne sait ce qui s'est réellement passé, mais je crois qu'une sélection nationale est un honneur... ça ne se refuse pas.
-Ruffier a frappé un mec du Beitar qui l'avait durement taclé.
-Maisonnial a dit en interview que Ruffier et lui étaient désormais amis, mais qu'au début c'était très difficile. Ajoute à ça les propos de Molina sur -Grange/Ruffier et le traitement réservé aux jeunes (encore une fois, libre à toi de croire le gars ou non, moi je trouve la coïncidence pour le moins étrange).
-La réintégration de Kolo, je trouve qu'elle dessert ton argumentation : ça montre que Puel est capable de revenir sur sa position. Et Ruffier était capitaine en l'absence de Perrin. Puel le flingue derrière, juste pour économiser un salaire ? Allons, ça n'a pas de sens.

Pour moi rien de tout ça n'est impardonnable, ce n'est pas du tout mon propos. Relis mon post initial : selon qu'on parle de Ruffier ou Puelje trouve qu'il y a deux poids deux mesures de la part de certains. Après, si tu as réagi, c'est que tu t'es senti concerné...
Merci de ta réponse.

Concernant l'équipe de France, je crois que Ruffier et Deschamps partagent ton point de vue. Ruffier ne voulait pas venir pour faire de la figuration (alors que par moment il aurait plus mérité de jouer que Mandanda, voire même que Lloris), et il ne voulait pas refuser une sélection. Donc ils ont décidé ensemble que Deschamps n'appellerait plus Ruffier. Certains médias ou supporters ont pu être surpris et ont pu vouloir chercher des embrouilles, mais il me semble que ni Ruffier ni Deschamps se sont plaints de cet accord.
Donc je ne comprends pas ce qu'on reproche à Ruffier dans cette histoire. Si je voulais pousser le bouchon jusqu'au bout, je pourrais même dire qu'au contraire, on pourrait se féliciter que Ruffier se consacre entièrement à l'ASSE. Ca se fait régulièrement au rugby (Jefferson Poirot dernièrement) sans que ça ne suscite de vives critiques, au contraire.

Concernant le Beitar, j'avais ce souvenir en tête, mais ce n'est pas ce que j'appelle un "pain", pour reprendre tes mots, c'est pour ça que je te demandais s'il y avait autre chose. Bien sûr que je ne cautionne pas ce geste, mais c'est arrivé aussi à Beckham et à Zidane (plusieurs fois même). Pourtant il ne me semble pas que ces joueurs soient considérés comme des fouteurs de merde, des mauvais joueurs ou des mauvais professionnels.
Donc je ne comprends pas pourquoi cette histoire vient se joindre à la discussion sur l'accrochage Ruffier-Puel.
Tu vas me répondre que le passé de Puel ne devrait pas ressortir non plus, mais c'est pour des situations similaires à la situation actuelle, alors ça me semble plus à propos.

Concernant les jeunes gardiens, on peut se dire "Ruffier n'est pas cool, il ne s'entendait pas avec Maisonnial", ou "Ruffier a réussi à passer au dessus sa première impression pour finalement devenir amis avec Maisonnial". Question de point de vue ;)
A contrario de Molina (à qui personnellement je n'accorde pas beaucoup de crédit), je crois alors vu des propos d'un ex jeune gardien (Vachoux ?) qui disait que ça se passait très bien avec Ruffier.

Concernant la réintégration de Kolo, je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi ça prouve que Ruffier n'a pas eu le droit à la même chance que d'autres. Alors qu'il a fait bien plus pour ce club que beaucoup d'autres.

Tout ça pour dire que, bien entendu Ruffier a des torts, mais c'est loin d'être le gars pourri que certains essayent de nous décrire. Ou alors tous les entraineurs qui l'ont mis vice-capitaine (dont Puel) se sont bien fait bernés.
De l'autre côté, ça n'est pas la première fois que Puel a des embrouilles avec des joueurs implantés dans un club.
Ni toi ni moi ne savons exactement ce qu'il s'est passé, mais au regard de tous ces éléments, accorde-moi quand même le droit de penser et de dire que Ruffier n'est pas tout noir et Puel pas tout blanc dans cette histoire. Si c'est ça que tu appelles minimiser, alors on est d'accord :mrgreen:

Cette histoire me fait un penser à Knysna. Tout le monde a chargé Evra, parce qu'il avait tout pour faire le coupable idéal (capitaine à l'époque, des sorties médiatiques discutables, un coach qui le charge, ...) en oubliant qu'Evra avait déjà fait ses preuves auprès de Ferguson par exemple.
Et au final, plus les langues se délient, et plus il semble que Toulalan, le gendre idéal, soit loin d'être tout blanc dans cette histoire.

Pour finir (désolé pour ce pavé :rouge: ), je n'ai pas réagi à la partie "vous êtes prompts à parler du passé de Puel" de ton message, mais à la partie "casseroles de Ruffier" ;-)
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Gonzalo Ramirez »

nyme a écrit : 24 juil. 2020, 15:53
titin21 a écrit : 24 juil. 2020, 15:18 Je pense que Ruffier est le principal coupable de la situation actuelle, il n'a pas accepté une décision sportive qui au vu de ses derniers mois semblait assez logique.
Il est clair que devant les propos de l'agent de Ruffier (et donc Ruffier lui même), Puel ne pouvait plus faire machine arrière sauf à se décrédibiliser par rapport à son groupe.
Je veux bien préciser que je ne soutiens pas Puel personnellement mais comme on lui a donné les clés du club, les joueurs doivent se plier à ses décisions.
Enfin pour finir, on sait tous très bien que Ruffier est supérieur à Moulin mais est ce que cela lui donne le droit de se sentir au-dessus du club et donc intouchable ? Pour moi la réponse est clairement non, Ruffier aurait du demander des explications en tête à tête, éviter de parler dans la presse et montrer à Puel qu'il était le meilleur et que les derniers mois étaient juste un coup de moins bien.
D'accord avec ça !
Ruffier était devenu un plot, avec 11 pions encaissés sur les 19 derniers tirs cadrés adverses. Des buts évitables, par exemple le 0-2 contre l'OM avec les 2 buts pour sa pomme...Au lieu de se remettre un peu en question il préfère vociférer sur Puel qui ose lui demander de s'appliquer au pied. Afin d'asseoir son autorité Puel l'envoie tâter un peu le banc, et là tsunami avec l'agent qui chie littéralement sur le club et Ruffier qui fait fuiter à ses amis de la presse et des rézosocio qu'il ne travaillera plus jamais avec Puel. C'est triste d'en arriver à un licenciement eu égard à ses états de service, mais il est loin d'être clean dans l'histoire.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Kabigon »

OK Mic-Mic, je comprends ton point de vue, notamment ce passage :
Tu vas me répondre que le passé de Puel ne devrait pas ressortir non plus, mais c'est pour des situations similaires à la situation actuelle, alors ça me semble plus à propos.
Tu prends beaucoup de contre-exemples pour éclairer tes propos, alors je me permets une autre analogie ^^ Si je suis bon conducteur, tous mes points, pas un accroc pendant 10 ans, et qu'un jour je renverse un piéton qui était dans son bon droit. Je ne vais pas pouvoir dire "oui mais monsieur l'agent, regardez mon CV, j'ai beaucoup oeuvré pour la sécurité routière !" :mrgreen: Il y a bien une possibilité pour que Ruffier soit en tort --> même si je n'affirme rien.

J'espère avoir été clair sur le fait que pour moi, y pas de postulat "Ruffier n'est pas un fouteur de merde", pour reprendre ton expression :) Si tu avais le temps de reprendre mes premiers messages sur le sujet, je dis trois choses :
-qu'on ne saura probablement jamais tout de l'affaire
-que dans ces conditions, impossible pour moi de dire qui a tort ou raison (personne n'est tout blanc ou tout noir, on est d'accord !)
-que la seule certitude, c'est que le grand perdant ici, c'est le club
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Faiseur de Tresses »

Vous tournez un peu en rond les gars. :triste1:

Moi je pense qu'analyser cette histoire sans ajouter la variable Grange aux équations, c'est déjà mal poser le problème.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par ___ »

Ouais, ajoutons la Grange !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par la vie en vert »

___ a écrit : 24 juil. 2020, 18:59 Ouais, ajoutons la Grange !
+42 De la bonne zic pour faire un break salutaire dans ce certes bon débat mais bien tristounet pour la Ruff quand même :mrgreen:
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 24 juil. 2020, 17:36 OK Mic-Mic, je comprends ton point de vue, notamment ce passage :
Tu vas me répondre que le passé de Puel ne devrait pas ressortir non plus, mais c'est pour des situations similaires à la situation actuelle, alors ça me semble plus à propos.
Tu prends beaucoup de contre-exemples pour éclairer tes propos, alors je me permets une autre analogie ^^ Si je suis bon conducteur, tous mes points, pas un accroc pendant 10 ans, et qu'un jour je renverse un piéton qui était dans son bon droit. Je ne vais pas pouvoir dire "oui mais monsieur l'agent, regardez mon CV, j'ai beaucoup oeuvré pour la sécurité routière !" :mrgreen: Il y a bien une possibilité pour que Ruffier soit en tort --> même si je n'affirme rien.

J'espère avoir été clair sur le fait que pour moi, y pas de postulat "Ruffier n'est pas un fouteur de merde", pour reprendre ton expression :) Si tu avais le temps de reprendre mes premiers messages sur le sujet, je dis trois choses :
-qu'on ne saura probablement jamais tout de l'affaire
-que dans ces conditions, impossible pour moi de dire qui a tort ou raison (personne n'est tout blanc ou tout noir, on est d'accord !)
-que la seule certitude, c'est que le grand perdant ici, c'est le club
Pour poursuivre sur ton exemple de conducteur, mon propos est de dire que j'aurais tendance à être plus compatissant envers toi qu'envers une autre personne qui aurait déjà renversé déjà 6 ou 7 piétons (et d'ailleurs la justice idem).
Et si en plus le piéton que tu as renversé s'est déjà fait renversé à chaque fois qu'il venait dans une nouvelle ville, je pourrais penser que tout n'est pas de ta faute, que le piéton aurait aussi peut-être pu faire différemment, qu'il aurait pu faire l'effort de s'adapter aux signalisations locales, même si ce n'est pas dans ses habitudes.
Et pour tout ça, je pourrais comprendre que ton permis te soit retiré temporairement, mais je comprendrais moins que n'aies plus jamais le droit de conduire, et encore moins que tu passes le reste de tes jours en prison.

Sinon je suis d'accord avec les 3 choses que tu dis. Et comme je disais au début, j'en veux un peu plus à Puel car c'est lui qui est le supérieur de Ruffier et qu'il est au directoire du club, donc il a eu plus de poids que Ruffier dans les décisions qui ont été prises et qui pénalisent le club.
Dernière modification par Mic-Mic le 24 juil. 2020, 19:19, modifié 2 fois.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

Faiseur de Tresses a écrit : 24 juil. 2020, 17:57 Vous tournez un peu en rond les gars. :triste1:

Moi je pense qu'analyser cette histoire sans ajouter la variable Grange aux équations, c'est déjà mal poser le problème.
Ben je t'en prie, aide-nous à mieux poser le problème (même si on n'arrivera pas plus à le résoudre ^^)
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit : 24 juil. 2020, 19:18
Faiseur de Tresses a écrit : 24 juil. 2020, 17:57 Vous tournez un peu en rond les gars. :triste1:

Moi je pense qu'analyser cette histoire sans ajouter la variable Grange aux équations, c'est déjà mal poser le problème.
Ben je t'en prie, aide-nous à mieux poser le problème (même si on n'arrivera pas plus à le résoudre ^^)
Bah c'est déjà fait, non ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par nyme »

Mic-Mic a écrit : 24 juil. 2020, 16:51
nyme a écrit : 24 juil. 2020, 16:27
Mic-Mic a écrit : 24 juil. 2020, 13:57
RomAsse12 a écrit : 24 juil. 2020, 11:33 Je pense sincèrement qu'ici beaucoup voient ruffier bien meilleur que ce qu'il est ACTUELLEMENT.
Au tout début à sainté et pendant plusieurs saisons, il était vraiment énorme et nous a rapporté beaucoup de points.
Mais franchement depuis 3 saisons, j'ai l'impression qu'il se disait de toute façon je suis le meilleur et si on perd ou qu'on prend un but ce n'est pas de ma faute. Depuis 3 ans, je trouve qu'il a vachement régressé. Son jeu au pied est catastrophique et nous empêche souvent une bonne relance et nous créé du danger parfois voire occasionne un but (mbappe il y a 2 ans entre autre). Et sur sa ligne il est bien moins décisif. Combien de fois cette année on a tous dit ici, ruffier n'est pas irréprochable sur celui-là ?

Au moment où puel fait jouer moulin, pour moi c'est justifié et il donne satisfaction donc aucune raison de remettre ruffier titulaire (c'est dur mais c'est le haut niveau). Si en plus pendant ce temps moulin est sur motivé et bosse 2 fois plus à l'entraînement + esprit d'équipe et que ruffier fait un peu la tête car il n'aime pas la concurrence, Puel reste convaincu de son choix et on ne peut pas lui donner tort.
On a souvent critiqué gasset et/ou printant car certains joueurs étaient dans un confort. Là, le coach est à l'opposé de ça et perso, je le comprends.
Pour le reste, seuls les protagonistes connaissent la situation.
Concernant le niveau de ruffier, il faut aussi regarder le standing des clubs qui veulent le récupérer (Montpellier).
Je vais revenir sur 2 point de ton intervention, en commençant par la fin :
Si tu veux regarder le standing des clubs pour juger du niveau d'un gardien, regarde le standing du seul autre club dans lequel Moulin a joué (et encore !) : Clermont, en L2 ...
La question n'est pas de savoir si Moulin est supérieur à Ruffier !
Quant au fait d'avoir mis Ruffier sur la touche, ce n'est pas ça que je critique, c'est vrai qu'il était moins bien. Mais on ne peut pas vraiment dire que Moulin ait tout changé pendant ses titularisations.
L'objectif de Puel, qui sait très bien que Ruffier est supérieur à Moulin, est de dire à Ruffier : "Respecte les (mes) consignes et remets-toi en question", pas de faire de Moulin son numéro1 définitif.

Ce qui m'embête plus, c'est que depuis cette mise à l'écart, la stratégie n'a plus jamais été "le meilleur joue". Puel a dit que Moulin serait numéro 1.
C'est Ruffier qui, par la faute de son agent, met Puel dans l'obligation de faire de Moulin un numéro 1. Il y va de sa crédibilité, de sa gestion et de l'harmonie de son vestiaire.

Moi je comprends que peu importe ce que ferait Ruffier, il ne rejouerait pas.
C'est parce que Ruffier ne se désolidarise pas de son agent et surtout par son comportement injurieux envers son supérieur hiérarchique et le fait qu'il annonce qu'il ne rejouera pas tant que Puel sera entraîneur que Moulin devient numéro 1.

Du coup, c'est un peu comme si au lieu de laisser Ruffier dans son confort (ce que tu critiques), maintenant on laisse Moulin dans son confort.
Moulin n'est pas dans un confort, car Bajic est juste derrière !

Honnêtement, ça m'embête que Ruffier ne garde plus nos cages car c'est le meilleur gardien de l'effectif, et un des meilleurs de L1. Je peux entendre qu'il ne fasse pas partie du projet Puel (comme Perrin), même si je trouve ça dommage.
Là, nous sommes d'accord mais à qui la faute les fautes.
Par contre j'ai plus de mal sur la méthode employée et sur les arguments utilisés contre Ruffier sans prendre la peine de regarder un peu plus loin (exemple Kolo/Ruffier, tes exemples standing et confort, ...)
Il n'est pas question de confort, mais Kolo, même s'il n'a pas été transcendant après, a accepté de jouer à la place où Puel voulait qu'il joue pour dépanner le groupe. C'est à mon sens un message fort, car, quoi qu'il se soit passé entre les deux (même à travers la presse), Puel n'a vu que le bénéfice du groupe une fois que Kolo s'est plié à ses exigences légitimes !
J'ai bien lu toutes tes remarques, et je les comprends.
Par contre moi je considère que c'est le boulot d'un coach de faire le nécessaire pour tirer le meilleur de son groupe. Et si pour y arriver il faut mettre un tout petit peu d'eau dans son vin, alors je pense que le coach doit le faire.
Je pense aussi que Ruffier a accepté la décision de Puel puisqu'il est revenu à l'entrainement et n'a pas depuis refait parlé de lui en mal (en tout cas rien d'avéré). Pour autant, il n'a aucune chance de retrouver sa place aux yeux de Puel.
Enfin, je regrette que le club en arrive à une procédure de licenciement pour un joueur qui a tant apporté pendant 9 ans et qui est loin d'être le fouteur de merde dépeint par certains sur ce forum.
Je ne pense pas que Ruffier soit un fouteur de merde !
Je pense que Ruffier avait un coup de moins bien (Probablement autant sportivement que psychologiquement).
Il s'est senti humilié (comme disent les jeunes aujourd'hui) lorsque Puel lui a d'abord demandé de respecter les consignes puis quand il lui a dit que Moulin allait jouer le (ou les) prochain(s) match(s).
Cela, ajouté à sa fierté, a joué dans ce gâchis !
Après tout s'est enchaîné, jusqu'à cette mise à pied inconcevable mais finalement seule issue possible à la situation qui avait dégénérée.
"Je ne veux plus jouer si Puel reste l’entraîneur"
"Moulin sera le n°1 jusqu'à la fin de la saison"
RomAsse12
Messages : 64
Inscription : 21 janv. 2019, 07:28

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par RomAsse12 »

Mic-Mic a écrit : 24 juil. 2020, 16:43
RomAsse12 a écrit : 24 juil. 2020, 15:44
Mic-Mic a écrit : 24 juil. 2020, 13:57
RomAsse12 a écrit : 24 juil. 2020, 11:33 Je pense sincèrement qu'ici beaucoup voient ruffier bien meilleur que ce qu'il est ACTUELLEMENT.
Au tout début à sainté et pendant plusieurs saisons, il était vraiment énorme et nous a rapporté beaucoup de points.
Mais franchement depuis 3 saisons, j'ai l'impression qu'il se disait de toute façon je suis le meilleur et si on perd ou qu'on prend un but ce n'est pas de ma faute. Depuis 3 ans, je trouve qu'il a vachement régressé. Son jeu au pied est catastrophique et nous empêche souvent une bonne relance et nous créé du danger parfois voire occasionne un but (mbappe il y a 2 ans entre autre). Et sur sa ligne il est bien moins décisif. Combien de fois cette année on a tous dit ici, ruffier n'est pas irréprochable sur celui-là ?

Au moment où puel fait jouer moulin, pour moi c'est justifié et il donne satisfaction donc aucune raison de remettre ruffier titulaire (c'est dur mais c'est le haut niveau). Si en plus pendant ce temps moulin est sur motivé et bosse 2 fois plus à l'entraînement + esprit d'équipe et que ruffier fait un peu la tête car il n'aime pas la concurrence, Puel reste convaincu de son choix et on ne peut pas lui donner tort.
On a souvent critiqué gasset et/ou printant car certains joueurs étaient dans un confort. Là, le coach est à l'opposé de ça et perso, je le comprends.
Pour le reste, seuls les protagonistes connaissent la situation.
Concernant le niveau de ruffier, il faut aussi regarder le standing des clubs qui veulent le récupérer (Montpellier).
Je vais revenir sur 2 point de ton intervention, en commençant par la fin :
Si tu veux regarder le standing des clubs pour juger du niveau d'un gardien, regarde le standing du seul autre club dans lequel Moulin a joué (et encore !) : Clermont, en L2 ...

Quant au fait d'avoir mis Ruffier sur la touche, ce n'est pas ça que je critique, c'est vrai qu'il était moins bien. Mais on ne peut pas vraiment dire que Moulin ait tout changé pendant ses titularisations.
Ce qui m'embête plus, c'est que depuis cette mise à l'écart, la stratégie n'a plus jamais été "le meilleur joue". Puel a dit que Moulin serait numéro 1. Moi je comprends que peu importe ce que ferait Ruffier, il ne rejouerait pas. Du coup, c'est un peu comme si au lieu de laisser Ruffier dans son confort (ce que tu critiques), maintenant on laisse Moulin dans son confort.

Honnêtement, ça m'embête que Ruffier ne garde plus nos cages car c'est le meilleur gardien de l'effectif, et un des meilleurs de L1. Je peux entendre qu'il ne fasse pas partie du projet Puel (comme Perrin), même si je trouve ça dommage.
Par contre j'ai plus de mal sur la méthode employée et sur les arguments utilisés contre Ruffier sans prendre la peine de regarder un peu plus loin (exemple Kolo/Ruffier, tes exemples standing et confort, ...)
Sur le principe je suis plutôt d'accord avec toi.
Je n'ai jamais dit que moulin était meilleur que ruffier. Mais dans l'esprit de puel, ton gardien numéro 1 est moins bien et en plus il peut avoir quelques réactions un peu égoïstes (ce que puel déteste, pour lui c'est le groupe avant tout). Pendant ce temps, ton gardien numéro 2, mentalité irréprochable, hyper attaché au club fait des matchs corrects et avec lui tu gagnes le derby et la demi finale.
Puel se dit qu'il a eu raison. Et trouve que c'est difficile de lui donner tort. Surtout si pendant ce temps ruffier a encore plus de réactions égoïstes et ne se remet pas en question et au taf pour reprendre sa place.
Je ne dis pas que c'est ce qui se passe mais vu son caractère, ce n'est pas à exclure.
À partir de là, comment puel pourrait imaginer un retour de ruffier numéro 1 sans changement d'attitude ?
Je comprends ton point de vue. Là où on diffère, c'est que j'ai l'impression que, même avec un changement d'attitude de Ruffier (ce qui me semble avoir été le cas, sinon le club n'aurait pas à chercher des motifs bidons pour le licencier), Puel n'envisageait pas de le remettre numéro 1, ni même de lui donner sa chance de le redevenir.
Et c'est ce qui m'embête le plus dans cette histoire.
Je suis d'accord avec ça. Je comprends que ça puisse être frustrant. C'est un peu le même cas que benzema et giroud. Puel et DD font toujours passer le collectif d'abord quitte à faire jouer un joueur moins bon mais qui se fond dans le groupe.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par osvaldopiazzolla »

Moulin ne jouait pas à Clermont. Il était remplaçant. De Farnolle.
-6 pts, asap.
RomAsse12
Messages : 64
Inscription : 21 janv. 2019, 07:28

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par RomAsse12 »

rocvert a écrit : 24 juil. 2020, 15:23
Pitchouno a écrit : 24 juil. 2020, 15:16
Kabigon a écrit : 24 juil. 2020, 14:58
Mic-Mic a écrit : 24 juil. 2020, 13:50
Kabigon a écrit : 24 juil. 2020, 09:38 Vous êtes très prompts à dégainer le passé de Puel tout en mettant en avant l'apport sportif de Ruffier, un peu moins pour reconnaître les "casseroles" du Basque.

Mais bon. Tout ca est bientôt terminé...
Et quelles sont ces "casserolles" ? L'embrouille avec Deschamps ? Il y a eu un accord entre les 2, c'est tout !
La réponse à un amateur qui l'a chambré pendant un match ? Vite, qu'on rétablisse la peine de mort !!!
Les déclarations dans la presse ? Et pourquoi Kolo n'a pas reçu le même traitement ?
Et mettre un pain à un adversaire, et les tensions avec les jeunes gardiens au club, et son silence sur les propos honteux de son agent ?

Tu tiens à minimiser chaque argument qu'on te sert, libre à toi. Mais dans ce cas applique le même traitement à Puel. Parce que je ne vois pas en quoi ça rentrerait davantage en ligne de compte, à part pour servir une argumentation à charge...
Les tensions avec les jeunes ? Y'a surtout eu Maisonnial, qui n'est pas non plus un exemple de professionnalisme...

Quand aux paroles de son agent, c'est pas nouveau que les agents la ramène devant les journalistes sans demander leur accord aux joueurs, c'est même leur fond de commerce, suffit de voir les méthodes de Raiola, Bernès, etc...

Ruffier à ses torts, mais si on s'en tient au passé de Ruffier dans le club et au passé de Puel dans sa carrière, c'est le second qui a le plus de casseroles.

Entre forcer ses dirigeants à faire jouer ses fils, le public qu'il s'est mis à dos dans beaucoup de clubs ou il est passé.

C'est un batisseur on est d'accord, après attention c'est il me semble la première dans sa carrière ou il vient reconstruire un club ou tout le monde est ancré depuis des années.
Il fallait surement mettre un coup dans la fourmilière et c'est l'homme parfait pour ça, mais ses méthodes me laisse perplexe.

Ruffier paie sa réaction abusive suite à sa mise à l'écart pour des prestations sportives décevantes.
Sauf que derrière des joueurs comme Kolo, Diony, Boudebouz, Khazri, Cabaye, Trauco ont enchaîné des prestations catastrophiques sans être écarté de manière aussi radicale.

Et Ruffier à été vice capitaine de l'équipe pendant un moment il me semble sous l'ère Galtier, c'est aussi un signe de son attitude, je ne pense pas qu'il soit devenu le joueur qu'on essaie de nous faire croire du jour au lendemain.
Il a vu l'équipe et le club régressé à tout niveaux depuis 3/4 ans il l'a jamais ramené, sauf qu'au moment ou on a décidé que c'est lui qui en a fais les frais il a du péter son câble et c'est compréhensible.

Je répète que sportivement on est les grands perdants de cette histoire.
Et pour celui qui disais que Montpellier c'est pas le même standing que nous, faut pas non plus se voir trop beau.
Rennes nous est passé devant grâce sa bonne gestion des dernières saisons, Montpellier depuis l'arrivée de Der Zakarian c'est costaud et vu leur façon de gérer le club et les différents mercato, ils sont partis pour faire du top 10 pendant un moment.
On a un effectif pour finir objectivement entre la 6e et 10e place, au même titre que Rennes, Montpellier, Strasbourg, Reims, Nice, et à un degré moindre Nantes et Bordeaux, donc oui laisser la possibilité à un de ces équipes de récupérer Ruffier, c'est une grosse connerie.
Très bonne analyse et très pertinente :super: . J'y souscris à 100%. N'en déplaise à certains :)
Je n'ai pas dit que Montpellier ce n'était pas le même standing que nous. Je soulignais juste que normalement quand tu es des meilleurs joueurs à ton poste en ligue 1, de gros clubs viennent te chercher, en France ou à l'étranger. Là je disais juste que s'il n'y a "que" Montpellier, c'est aussi révélateur de son niveau actuel.
Pour moi, dans le foot moderne, il est indispensable d'avoir un bon jeu au pied. Ruffier en est très loin et c'est peut être pour cela qu'il n'a pas été plus haut que chez nous.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par osvaldopiazzolla »

Pitchouno a écrit : 24 juil. 2020, 15:16

Les tensions avec les jeunes ? Y'a surtout eu Maisonnial, qui n'est pas non plus un exemple de professionnalisme...

Tiens , ça bave sur Maisonnial maintenant. Je sais pas si il est professionel ou pas, mais il a l'éusssoon de l'asse tatoué, ça mérite au moins un peu de respect.

Et Crémilleux ?

Et Rust ?

ils sont d'un professionalisme douteux ?
-6 pts, asap.
RomAsse12
Messages : 64
Inscription : 21 janv. 2019, 07:28

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par RomAsse12 »

osvaldopiazzolla a écrit : 25 juil. 2020, 02:15
Pitchouno a écrit : 24 juil. 2020, 15:16

Les tensions avec les jeunes ? Y'a surtout eu Maisonnial, qui n'est pas non plus un exemple de professionnalisme...

Tiens , ça bave sur Maisonnial maintenant. Je sais pas si il est professionel ou pas, mais il a l'éusssoon de l'asse tatoué, ça mérite au moins un peu de respect.

Et Crémilleux ?

Et Rust ?

ils sont d'un professionalisme douteux ?
Il y a aussi eu le chambrage en CDF face à un petit club. Ça avait pas mal jazzé à l'époque.
Une fois il avait aussi failli en venir aux mains avec mollo en plein match.
Je suis ok avec ceux qui disent "oui mais à cette époque on lui disait rien", mais j'ai envie de dire que c'est le foot. Quand tu es bon et performant on te pardonne tout.
Par contre si tu es moins bon, tout le reste va ressortir. Ce n'est pas propre à ruffier.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Couramiaud Poitevin »

Ce n'est pas parce que Ruffier est mauvais qu'il a perdu sa place : c'est parce que Jessy Moulin est meilleur. C'est ce que nous a prouvé le match d'hier.

Même les Poteaux les mieux intentionné du forum en doutaient, et forcément puisque d'une certains façon Moulin, on ne l'a jamais vu,et un gars qui fait 9 ans remplaçant ça n'inspire pas confiance.

Mais Puel n'en a rien a carrer des hiérarchies établies : il a bien vu que Moulin était meilleur, jour après jour, et il n'y a que ça qui compte pour lui.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

Couramiaud Poitevin a écrit : 25 juil. 2020, 07:59 Ce n'est pas parce que Ruffier est mauvais qu'il a perdu sa place : c'est parce que Jessy Moulin est meilleur. C'est ce que nous a prouvé le match d'hier.

Même les Poteaux les mieux intentionné du forum en doutaient, et forcément puisque d'une certains façon Moulin, on ne l'a jamais vu,et un gars qui fait 9 ans remplaçant ça n'inspire pas confiance.

Mais Puel n'en a rien a carrer des hiérarchies établies : il a bien vu que Moulin était meilleur, jour après jour, et il n'y a que ça qui compte pour lui.
Euh, tu sais que la plupart des gardiens brillent contre le PSG car ils sont bien plus sollicités ? Oui Moulin a fait de belles choses.
Mais vous qui critiquez le jeu au pied de Ruffier, pourquoi ne parlez-vous pas des sorties directement en touche (et pas qu'une fois !) ?
Vous qui critiquez les sorties au poing de Ruffier, pourquoi vous ne parlez pas du trouage de Moulin ?
Vous qui critiquez l'attitude "agressive" de Ruffier, pourquoi vous ne parlez pas de la bousculade de Moulin sur Marquinhos qui aurait pu (dû ?) lui valoir un rouge ?
Vous qui critiquez l'attitude de Ruffier envers ses coéquipiers, pourquoi vous ne parlez pas de la prise de tête entre Moulin et M'Villa ?

Je ne sais pas ce que vous a fait Ruffier, mais je ne comprends pas votre attitude. J'apprécie ce forum notamment pour sa faculté de nuances, mais là, avec Ruffier j'ai l'impression que ceci a disparu et que tout ce qui peut être dit pour tomber sur Ruffier est dit, sans objectivité ni nuances, que ça soit à propos de Puel, Moulin ou même Deschamps :/
Greenaddict
Messages : 193
Inscription : 26 juin 2019, 14:53

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Greenaddict »

Mic-Mic a écrit : 25 juil. 2020, 10:23
Couramiaud Poitevin a écrit : 25 juil. 2020, 07:59 Ce n'est pas parce que Ruffier est mauvais qu'il a perdu sa place : c'est parce que Jessy Moulin est meilleur. C'est ce que nous a prouvé le match d'hier.

Même les Poteaux les mieux intentionné du forum en doutaient, et forcément puisque d'une certains façon Moulin, on ne l'a jamais vu,et un gars qui fait 9 ans remplaçant ça n'inspire pas confiance.

Mais Puel n'en a rien a carrer des hiérarchies établies : il a bien vu que Moulin était meilleur, jour après jour, et il n'y a que ça qui compte pour lui.
Euh, tu sais que la plupart des gardiens brillent contre le PSG car ils sont bien plus sollicités ? Oui Moulin a fait de belles choses.
Mais vous qui critiquez le jeu au pied de Ruffier, pourquoi ne parlez-vous pas des sorties directement en touche (et pas qu'une fois !) ?
Vous qui critiquez les sorties au poing de Ruffier, pourquoi vous ne parlez pas du trouage de Moulin ?
Vous qui critiquez l'attitude "agressive" de Ruffier, pourquoi vous ne parlez pas de la bousculade de Moulin sur Marquinhos qui aurait pu (dû ?) lui valoir un rouge ?
Vous qui critiquez l'attitude de Ruffier envers ses coéquipiers, pourquoi vous ne parlez pas de la prise de tête entre Moulin et M'Villa ?

Je ne sais pas ce que vous a fait Ruffier, mais je ne comprends pas votre attitude. J'apprécie ce forum notamment pour sa faculté de nuances, mais là, avec Ruffier j'ai l'impression que ceci a disparu et que tout ce qui peut être dit pour tomber sur Ruffier est dit, sans objectivité ni nuances, que ça soit à propos de Puel, Moulin ou même Deschamps :/
:super: :super: :super: Ruffier est devenu un pestiféré du jour au lendemain. Moi je suis un fidèle supporter de la première heure, et je le resterai. Moulin meilleur...on peut en lire des bêtises et celle là est bien bonne. Oui Moulin a été bon hier, mais on peut vite jouer à 9 avec son geste, et on aurait pas eu le temps de le voir beaucoup sur le terrain ton Moulin. Alors arrête de dire de telles absurdités pour être poli. Moulin est un gardien moyen, Ruffier de niveau international, ou sinon faut acheter un labrador pour regarder tes matchs.
dronchau
Messages : 6171
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par dronchau »

Dire que Moulin est meilleur, C'est ne pas être objectif.
Comment tu peux comparer 10 ans de haut niveau contre un gars qui a fait 10 de banquette ?
Donc ,Ruffier a merdé dans sa com ça s'est une évidence...mais le supporter à Alzheimer.
Ça n'enlève pas l'excellente prestation de Jessy hier.... j'attends de voir sur une Saison entière, c'est tout.
Répondre