ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertveine »

Mattiloan a écrit : 23 juil. 2020, 20:54
osvaldopiazzolla a écrit : 23 juil. 2020, 20:21
GerardJanvion a écrit : 23 juil. 2020, 15:15
Greenaddict a écrit : 23 juil. 2020, 14:00
GerardJanvion a écrit : 23 juil. 2020, 08:52
Dr.Makaveli a écrit : 23 juil. 2020, 08:44 Ghoulam & Tremoulinas les 2 meilleurs qu'on ait eu et largement.
Brison est le meilleur latéral gauche de l'ASSE et ensuite Tremoulinas. Ghoulam complète le podium.
Comme disait Thierry Roland, après avoir lu cela on peut mourir tranquille :mdr1: :mdr1: (j'ai un peu modifié ses propos)
Je te laisse deviner qui était le latéral gauche des Verts lors de la meilleure saison du club au 21e siècle ?
Qui était titulaire en finale de Coupe de la Ligue ?
Qui a foutu Ghoulam (pourtant un joueur intéressant) sur le banc ?
Qui est le meilleur roux de l'histoire du club ?

:cote:
Je te laisse deviner qui aurait été titulaire si Brison avait brandi un drapeau de l'Algérie
Pas compris ta phrase, peux tu développer..?
Ce n'est peut-être pas la peine de remettre une pièce...
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Couramiaud Poitevin »

franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

J'ai rien contre Brison qui a toujours eu une mentalité irréprochable, mais franchement les mecs qui approuvent Galtier et Romeyer et trouvent Brison supérieur à Ghoulam... :mdr3: Là on est vraiment dans la négation du foot... ou alors on donne du grain à moudre à OP. Un peu de sérieux les gars...
#SoutienàClaudePuel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

franck42 a écrit : 23 juil. 2020, 21:17 ou alors on donne du grain à moudre à OP. Un peu de sérieux les gars...
oui, ça serait vraiment la honte
-6 pts, asap.
Viva hate
Messages : 2674
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Viva hate »

franck42 a écrit : 23 juil. 2020, 21:17 J'ai rien contre Brison qui a toujours eu une mentalité irréprochable, mais franchement les mecs qui approuvent Galtier et Romeyer et trouvent Brison supérieur à Ghoulam... :mdr3: Là on est vraiment dans la négation du foot... ou alors on donne du grain à moudre à OP. Un peu de sérieux les gars...
Evidemment. Soyons un minimum logiques. Ghoulam est bien au-dessus du sympathique Brison.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Couramiaud Poitevin »

Couramiaud Poitevin a écrit : 23 juil. 2020, 16:52 En plus d'être un joueur talentueux et très élégant dans son style, Fouazi était un joueur local : originaire de Saint Etienne, formé au club. Pour toutes ces raisons, j'aurais aimé qu'il reste, et devienne un vert historique. Je ne suis pas chauvin, mais j'aime bien qu'il y ait un ou deux joueurs de l'équipe qui soient originaire de la région. Ça me touche, d'une certaine façon.

Il ne sont pas si courant, ces joueurs locaux, et ça depuis longtemps.
Il y a eu Jacquet, Bereta (avec une fin d'histoire en queue de poisson), Farison, Perrin
Autre régional de l'étape : Tintin, Yves Triantafilos, de Montbrison, formé à l'ASSE, certes avec une carrière en pointillé chez les verts, mais inoubliable contre Split en 1975

Je dois en oublier, aidez-moi, les poteaux...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 23 juil. 2020, 21:30
Couramiaud Poitevin a écrit : 23 juil. 2020, 16:52 En plus d'être un joueur talentueux et très élégant dans son style, Fouazi était un joueur local : originaire de Saint Etienne, formé au club. Pour toutes ces raisons, j'aurais aimé qu'il reste, et devienne un vert historique. Je ne suis pas chauvin, mais j'aime bien qu'il y ait un ou deux joueurs de l'équipe qui soient originaire de la région. Ça me touche, d'une certaine façon.

Il ne sont pas si courant, ces joueurs locaux, et ça depuis longtemps.
Il y a eu Jacquet, Bereta (avec une fin d'histoire en queue de poisson), Farison, Perrin
Autre régional de l'étape : Tintin, Yves Triantafilos, de Montbrison, formé à l'ASSE, certes avec une carrière en pointillé chez les verts, mais inoubliable contre Split en 1975

Je dois en oublier, aidez-moi, les poteaux...
Myriam Zanoubi chez les filles... n°10 à l'ancienne qui n'a jamais eu sa chance chez nous, une première saison pleine très convaincante à Brest (en D2) la saison passée, et de retour dans la région (à Yzeure) cette saison. En espérant la revoir un jour avec le maillot vert :blub:
#SoutienàClaudePuel
ERIC8ASSE
Messages : 397
Inscription : 05 sept. 2019, 21:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ERIC8ASSE »

Pierre HAON de St Chamond (comme moi )
ERIC8ASSE
Messages : 397
Inscription : 05 sept. 2019, 21:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ERIC8ASSE »

Toujours des Couramiaud Patrice CHILLET, Sebastien PEREZ, Dominique(bibiche) AULLAGNIER.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Couramiaud Poitevin »

Et aussi Thierry Oleksiak, natif de Sainté.
Bien sûr, son père Jean était du Nord, mais Sainté l'a piqué au LOSC à l'époque (en 1955, on s'arrachait déjà les jeunes prometteurs, voir le lien très intéressant http://droguebierecomplotlosc.unblog.fr ... par-lasse/),

Bref, Thierry, fils de joueur de Sainté, formé au club, joueur puis entraineur adjoint : un vrai Stéphanois ! Son premier match en équipe A : le 6-0 contre le PSV Eindhoven !
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Couramiaud »

Couramiaud Poitevin a écrit : 23 juil. 2020, 22:15 Et aussi Thierry Oleksiak, natif de Sainté.
Bien sûr, son père Jean était du Nord, mais Sainté l'a piqué au LOSC à l'époque (en 1955, on s'arrachait déjà les jeunes prometteurs, voir le lien très intéressant http://droguebierecomplotlosc.unblog.fr ... par-lasse/),

Bref, Thierry, fils de joueur de Sainté, formé au club, joueur puis entraineur adjoint : un vrai Stéphanois ! Son premier match en équipe A : le 6-0 contre le PSV Eindhoven !

Dans les "locaux" on peut également citer Willy Sagnol, originaire de Montfaucon mais né à Saint-Etienne. Il y a également Bertrand Fayolle et Adrien Ponsard.
ERIC8ASSE
Messages : 397
Inscription : 05 sept. 2019, 21:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ERIC8ASSE »

Peycellon Gilles , Abel Chedli, Jean Luc Ribar
RVRUEIL
Messages : 810
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par RVRUEIL »

Asse of Spades a écrit : 23 juil. 2020, 20:54
GerardJanvion a écrit : 23 juil. 2020, 15:15
Greenaddict a écrit : 23 juil. 2020, 14:00
GerardJanvion a écrit : 23 juil. 2020, 08:52
Dr.Makaveli a écrit : 23 juil. 2020, 08:44 Ghoulam & Tremoulinas les 2 meilleurs qu'on ait eu et largement.
Brison est le meilleur latéral gauche de l'ASSE et ensuite Tremoulinas. Ghoulam complète le podium.
Comme disait Thierry Roland, après avoir lu cela on peut mourir tranquille :mdr1: :mdr1: (j'ai un peu modifié ses propos)
Je te laisse deviner qui était le latéral gauche des Verts lors de la meilleure saison du club au 21e siècle ?
Qui était titulaire en finale de Coupe de la Ligue ?
Qui a foutu Ghoulam (pourtant un joueur intéressant) sur le banc ?
Qui est le meilleur roux de l'histoire du club ?

:cote:
Il s'appelait Robert Herbin.
:super: :super: :super:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
ElGuaje7
Messages : 223
Inscription : 24 août 2014, 20:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ElGuaje7 »

El Couramiaud a écrit : 23 juil. 2020, 22:21
Couramiaud Poitevin a écrit : 23 juil. 2020, 22:15 Et aussi Thierry Oleksiak, natif de Sainté.
Bien sûr, son père Jean était du Nord, mais Sainté l'a piqué au LOSC à l'époque (en 1955, on s'arrachait déjà les jeunes prometteurs, voir le lien très intéressant http://droguebierecomplotlosc.unblog.fr ... par-lasse/),

Bref, Thierry, fils de joueur de Sainté, formé au club, joueur puis entraineur adjoint : un vrai Stéphanois ! Son premier match en équipe A : le 6-0 contre le PSV Eindhoven !

Dans les "locaux" on peut également citer Willy Sagnol, originaire de Montfaucon mais né à Saint-Etienne. Il y a également Bertrand Fayolle et Adrien Ponsard.
Nery Maisonnial Bajic :]
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Plutôt que de faire toute la liste :

https://www.asse-stats.com/personnalite ... ment-loire
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Couramiaud Poitevin »

El Couramiaud a écrit : 23 juil. 2020, 22:21
Dans les "locaux" on peut également citer Willy Sagnol, originaire de Montfaucon mais né à Saint-Etienne. Il y a également Bertrand Fayolle et Adrien Ponsard.
Sagnol, c'est un vrai régional, mais en même temps, j'ai le sentiment qu'il n'est pas vraiment identifié à l'ASSE (c'est peut-être une fausse impression de ma part ?)

C'est un peu comme Aimé Jacquet : tout le monde le situe bien du Forez, ne serait-ce que par l'accent, mais il n'est pas vraiment identifié ASSE (me semble-t-il). C'est vrai qu'il a vécu une grosse parenthèse lyonnaise, et qu'ensuite il s'est fait connaitre à Bordeaux comme technicien.

C'est drôle, puisqu'on peut le mettre en parallèle avec Herbin, qui est de la même génération, et qui est du sud, et qui pourtant devient le Stéphanois emblématique. Herbin commence sa carrière de coach de la plus brillante des manières à Sainté alors que Jacquet fais ses gammes dans l'ombre à Lyon. On aurait pu croire que notre rouquin emblématique se préparait à une carrière grandiose, mais non, il n'a plus rien fait après la fin de la glorieuse période des Verts, tandis que Jacquet prend une autre dimension à Bordeaux avant de finir avec la consécration ultime de la victoire en coupe du monde.

Destins croisés.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 23 juil. 2020, 22:54, modifié 1 fois.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par franck42 »

#SoutienàClaudePuel
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Viva hate a écrit : 23 juil. 2020, 21:22
franck42 a écrit : 23 juil. 2020, 21:17 J'ai rien contre Brison qui a toujours eu une mentalité irréprochable, mais franchement les mecs qui approuvent Galtier et Romeyer et trouvent Brison supérieur à Ghoulam... :mdr3: Là on est vraiment dans la négation du foot... ou alors on donne du grain à moudre à OP. Un peu de sérieux les gars...
Evidemment. Soyons un minimum logiques. Ghoulam est bien au-dessus du sympathique Brison.
Et Temoulinas aussi d'ailleurs
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertluisant74 »

Purée le coup de vieux quand je vois que Jean Luc Ribar a 55 ans. J'aimais beaucoup ce joueur durant mes premières années de supporter des verts
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Couramiaud »

Couramiaud Poitevin a écrit : 23 juil. 2020, 22:41
El Couramiaud a écrit : 23 juil. 2020, 22:21
Dans les "locaux" on peut également citer Willy Sagnol, originaire de Montfaucon mais né à Saint-Etienne. Il y a également Bertrand Fayolle et Adrien Ponsard.
Sagnol, c'est un vrai régional, mais en même temps, j'ai le sentiment qu'il n'est pas vraiment identifié à l'ASSE (c'est peut-être une fausse impression de ma part ?)

C'est un peu comme Aimé Jacquet : tout le monde le situe bien du Forez, ne serait-ce que par l'accent, mais il n'est pas vraiment identifié ASSE (me semble-t-il). C'est vrai qu'il a vécu une grosse parenthèse lyonnaise, et qu'ensuite il s'est fait connaitre à Bordeaux comme technicien.

C'est drôle, puisqu'on peut le mettre en parallèle avec Herbin, qui est de la même génération, et qui est du sud, et qui pourtant devient le Stéphanois emblématique. Herbin commence sa carrière de coach de la plus brillante des manières à Sainté alors que Jacquet fais ses gammes dans l'ombre à Lyon. On aurait pu croire que notre rouquin emblématique se préparait à une carrière grandiose, mais non, il n'a plus rien fait après la fin de la glorieuse période des Verts, tandis que Jacquet prend une autre dimension à Bordeaux avant de finir avec la consécration ultime de la victoire en coupe du monde.

Destins croisés.
Jacquet en tant que joueur je ne sais pas car c'est trop loin et je n'étais pas né. Comme entraîneur, c'est vrai qu'il est d'abord identifié comme l'entraîneur du "grand Bordeaux" et bien sur de l'équipe de France. Malgré tout, il a toujours rappelé son attachement à ses origines ce qui fait qu'il reste identifié à la "région" stéphanoise. Cela dit ton parallèle avec Herbin est intéressant.

Pour Sagnol c'est vrai qu'il n'est pas resté longtemps et a véritablement explosé à Monaco. Du coup, il n'est pas trop identifié à Sainté.
___
Messages : 23173
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ___ »

ForeverGreen a écrit : 23 juil. 2020, 19:34
___ a écrit : 23 juil. 2020, 19:30
___ a écrit : 23 juil. 2020, 19:23 C'était qui d'ailleurs qui jouait le fameux derby où on n'avait pas 3 défenseurs de métier valides ?

(Désolé si ça a déjà été dit, j'ai pas lu toute la conversation)
J'ai retrouvé le derby en question :
https://www.asse-stats.com/match-2-octo ... e-lyonnais

Mais même avec la liste de joueurs je ne sais plus qui jouait à gauche. Dabo (Bryan), repositionné lateral de fortune comme Matuidi avant lui ?
KMP, et Selnaes DC, il me semble, non ?
Selnaes DC je me souvenais, pas KMP latéral. Merci :)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

Couramiaud Poitevin a écrit : 23 juil. 2020, 21:30

Je dois en oublier, aidez-moi, les poteaux...
Bilel Aouacheria.
-6 pts, asap.
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

- Naïs Djouhara. (Mais département voisin sinon made in Asse)

- Sylvain Armand.

- Greg - Il l'a sooort - Coupet
Dr.Makaveli
Messages : 10655
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Si on fait l'année sans recruter à gauche, Welcome Back Faouzi pour la saison d'après ! :cote: :ange:
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pilou »

___ a écrit : 24 juil. 2020, 00:01
ForeverGreen a écrit : 23 juil. 2020, 19:34
___ a écrit : 23 juil. 2020, 19:30
___ a écrit : 23 juil. 2020, 19:23 C'était qui d'ailleurs qui jouait le fameux derby où on n'avait pas 3 défenseurs de métier valides ?

(Désolé si ça a déjà été dit, j'ai pas lu toute la conversation)
J'ai retrouvé le derby en question :
https://www.asse-stats.com/match-2-octo ... e-lyonnais

Mais même avec la liste de joueurs je ne sais plus qui jouait à gauche. Dabo (Bryan), repositionné lateral de fortune comme Matuidi avant lui ?
KMP, et Selnaes DC, il me semble, non ?
Selnaes DC je me souvenais, pas KMP latéral. Merci :)
Olaf! C’est toi qui avais fait l’autre résumé de ce match, “la limite de la défense expérimentale“. Tu vieillis, mon ami...
Répondre