Ruffier récolte 850 000€ en justice

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par LE MARQUIS »

NomDeStade a écrit : 23 juil. 2020, 12:32
Oracle Vert a écrit : 23 juil. 2020, 12:06
Laureto a écrit : 23 juil. 2020, 11:47
Oracle Vert a écrit : 23 juil. 2020, 11:44
NomDeStade a écrit : 23 juil. 2020, 10:57
Danish a écrit : 23 juil. 2020, 10:37
dan-29 a écrit : 23 juil. 2020, 10:32On fait toute la saison avec Moulin et Bajic si un des 2 se blessent et que l'autre est blessé on bricole ?
C'est sur qu'il faut absolument recruter un top gardien au cas où tes deux gardiens se blessent :mrgreen:
A mon avis Bajic sera pas loin d'être titu après Paris et Marseille. Puel est là pour les jeunes, pourquoi perdre du temps avec Moulin ? (parce que globalement ça revient à ça). Moulin va assurer les 2 matchs à forte pression.
surtout que Moulin a 34 ans...
Et LaRuff 34 ans en septembre...
sans vouloir manquer de respect à Moulin ce n'est pas le même niveau..
Moulin a 34 ans et 20 matchs pro. C'est une différence énorme oui.
certes mais l' équipe n'a t elle pas aussi besoin d' un gars enthousiaste adorant le club, pour qui ce qui arrive est du bonus voulant prouvé à tous que c'est pas la pipe proclamée par certains journalistes plutôt que d'un Ruffier me donnant de plus en plus l'impression d'être blasé( et ceci avant sa mise à l' écart) . peut être qu'une impression.....
Bien Dommage que Ruffier ne se soit pas non plus remis en question ( ses sorties aériennes , son jeu au pied..)
Du gâchis
Pitchouno
Messages : 161
Inscription : 27 mai 2015, 20:45

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Pitchouno »

En mettant les raisons de cette situation à part, au final on se met bien dans la merde tout seul quand même.

On va licencier un joueur présent depuis 10 ans, qui va nous coûter un paquet aux prud'hommes, alors qu'on aurai pu je suis sur trouver une porte de sortie qui convenait à tout le monde.

Et surtout sportivement on perd un gardien qui a les stats les plus régulières depuis 2011 dans les 5 championnats majeurs, et de surcroît quand je lis que Montpellier est dessus, il va surement renforcer un concurrent direct dans la course à l'Europe. (si on vise l'europe ?)

Je veux pas faire de conclusions hâtives, je vais essayer de croire aux raisons et projet de la team Puel, mais j'ai quand même du mal à trouver une issue positive à cette situation, vraiment de l'oeil extérieur y'avais largement mieux à faire.
Deniscool07
Messages : 1241
Inscription : 21 déc. 2014, 22:27

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Deniscool07 »

Pitchouno a écrit : 23 juil. 2020, 13:10 On va licencier un joueur présent depuis 10 ans, qui va nous coûter un paquet aux prud'hommes, alors qu'on aurai pu je suis sur trouver une porte de sortie qui convenait à tout le monde.
D'après ce que j'ai compris même si on ne sait pas grand chose, c'est Ruffier qui refuse tout compromis pour partir. C'est lui qui bloque d'ou la situation un peu absurde que prend le club de le convoquer. Si Ruffier montrait un peu d'intelligence et de pragamatisme, il dirait aux dirigeants "ok je sais que je ne suis plus désiré ici, je vais donc partir mais vous me libérer de mon contrat"....mais aura t'il autant d'offre que ça quand on connaît son caractère supposé.

Je ne pense pas que ce soit le club qui veuille aller au conflit mais plutot Ruffier et c'est bien triste. Je n'oublierai jamais le nombre de points gagnés grâce a lui.
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Lindeni »

Pitchouno a écrit : 23 juil. 2020, 13:10 On va licencier un joueur présent depuis 10 ans, qui va nous coûter un paquet aux prud'hommes, alors qu'on aurai pu je suis sur trouver une porte de sortie qui convenait à tout le monde.

Et surtout sportivement on perd un gardien qui a les stats les plus régulières depuis 2011 dans les 5 championnats majeurs, et de surcroît quand je lis que Montpellier est dessus, il va surement renforcer un concurrent direct dans la course à l'Europe. (si on vise l'europe ?)

Je veux pas faire de conclusions hâtives, je vais essayer de croire aux raisons et projet de la team Puel, mais j'ai quand même du mal à trouver une issue positive à cette situation, vraiment de l'oeil extérieur y'avais largement mieux à faire.
Sur la première partie, je pense que justement on n'a pas pu trouver une porte de sortie. Sinon ça semble évident qu'on l'aurait vendu. Sauf qu'il coûte cher en salaire. Il y avait eu une rumeur turque mais est-ce que cette destination "convient" à Ruffier et sa famille avec ce que fait Erdogan de son pays ?

Sur le deuxième point, stats régulières surtout sur ses 8 premières années. La 9eme c'était moins régulier.

Quant à Montpellier, il semblait trop cher pour eux au niveau salaire (mais il pourra le baisser avec les indemnités des prudhommes :mrgreen: ) et les supporters ne semblaient pas vraiment emballés.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

Deniscool07 a écrit : 23 juil. 2020, 13:31
Pitchouno a écrit : 23 juil. 2020, 13:10 On va licencier un joueur présent depuis 10 ans, qui va nous coûter un paquet aux prud'hommes, alors qu'on aurai pu je suis sur trouver une porte de sortie qui convenait à tout le monde.
D'après ce que j'ai compris même si on ne sait pas grand chose, c'est Ruffier qui refuse tout compromis pour partir. C'est lui qui bloque d'ou la situation un peu absurde que prend le club de le convoquer. Si Ruffier montrait un peu d'intelligence et de pragamatisme, il dirait aux dirigeants "ok je sais que je ne suis plus désiré ici, je vais donc partir mais vous me libérer de mon contrat"....mais aura t'il autant d'offre que ça quand on connaît son caractère supposé.

Je ne pense pas que ce soit le club qui veuille aller au conflit mais plutot Ruffier et c'est bien triste. Je n'oublierai jamais le nombre de points gagnés grâce a lui.
Comme tu dis, on ne sait pas grand chose, et il est possible que Ruffier refuse de faire un cadeau au club car il estime qu'il n'a pas été traité correctement.
Mais quel serait son intérêt de refuser de partir si le club lui paye son année de salaire restants ?

Le pragmatisme pourrait aussi que Ruffier se dise "je suis meilleur que Moulin, je vais rester pour regagner ma place", mais je ne crois pas que le club veuille ceci.
Je suis persuadé que Ruffier aura des offres de clubs de L1 et même de l'étranger. Tu parles de son caractère, mais pendant 9 ans ça a plutôt bien fonctionné, et si Puel n'était pas le coach de l'ASSE, Ruffier aurait gardé les cages vertes une dixième année consécutive.
Greenaddict
Messages : 193
Inscription : 26 juin 2019, 14:53

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Greenaddict »

Bientôt on va aussi reprocher à Ruffier d'aller au bout de son contrat 8| il a le droit de rester et demander à être payé comme tout à chacun jusqu'à la fin du contrat non ? On va bientôt lire qu'il avait menacé Roro et Zozo pour la prolongation de son contrat non ? Et ceux qui comparent l'âge de Ruffier et de Moulin que dire ?? Il y a un gardien de classe internationale et un gardien qui a ciré le banc toute sa carrière, et ôtez moi d'un doute quand il a été prêté une saison c'était pour un club de ??? Ligue 2.
vertdu84
Messages : 4795
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par vertdu84 »

NomDeStade a écrit : 23 juil. 2020, 10:26
vertdu84 a écrit : 23 juil. 2020, 07:13
panenka a écrit : 23 juil. 2020, 01:31
RVRUEIL a écrit : 22 juil. 2020, 22:09
Greenaddict a écrit : 22 juil. 2020, 21:02 Romeyer était absent ??? Ce n'est pas un manque de respect cela par contre ? Il regardait une étape du Tour de France...je croyais qu'il y en avait pas cette année, enfin pas en Juillet ???
Vous n'êtes JAMAIS contents en fait : quand Romeyer est présent, il se fait "dégommer" à chaque fois car trop d'ingérence, "plus dans le coup", "radin", "d'un autre temps" ...et j'en passe et des meilleures ... Par contre, quand il est absent, c'est ... un manque de respect , "il est encore sur son vélo" etc ...

C'est dingue ça quand même !!! 8| 8| 8|

Romeyer, c'est écrit dans un potin du jour, a pris du champ, bref ... est en retrait, CONFORMEMENT A CE QU'ON LUI A DEMANDE !


voilà c'est tout !!
Tu as tout résumé.
Ceux qui critiquent Romeyer quoi qu'il fasse sont des ennemis du club. Je n'arrive même pas à concevoir une attitude aussi détestable.
Rufffier se croit au-dessus du club et ils s'en trouvent encore pour critiquer le club qui fait respecter la hiérarchie? Alors il faudrait faire quoi? Feliciter Mr Ruffier de ne pas accepter les choix de son entraineur et de choisir ses entraînements? Il faut revenir un peu sur terre les gars!


1 gros plus 1 .


Ils ont prit du recul.

C'est Puel et Tuillot aux commandes . C'est à eux de gérer le club sportivement et économiquement.
Auquel cas, c'était à Tuillot de poser au côté d'Aouchiche et non à Romeyer.

Après sur le principe, je suis d'accord, c'est pas forcément au président d'être là pour ce genre de tractations. Mais je pense que cela démontre en quelque sorte le malaise qu'il subsiste avec ce départ hallucinant que Roro le supporter ne doit pas bien digérer.
Tu sais Romeyer est une personne âgée. Donc qui est d'une autre époque.
L'ASSE est son bébé ce doit être dur pour lui de voir ou d'admettre des choses qu'il ferait différemment.

Le couper de tout c'est impossible.
Donc je vois bien Puel dire on va le laisser aller prendre la photo avec Adil pendant ce temps il ne viendra pas mettre son nez dans l'affaire Ruffier.


Des fois il faut donner un os a ronger au chien pour être tranquille 😁 (c'est une image !!!)
Mika5942
Messages : 1343
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mika5942 »

Pour le coup les dirigeants soutiennent leur entraîneur et c'est tout à fait logique. Puel est là pour un nouveau projet, Ruffier n'a pas apprécié les choix de son coach et l'a même critiqué et peut-être pire insulté personnellement ou via son sympathique agent sans jamais faire d'excuses ; Ruffier ne peut pas s'en sortir comme ça. C'est un immense gardien c'est clerc mais un boubourse sur ce coup. Puel n'est pas si borné,l'exemple Kolo en est la preuve.Cette procédure ne me choque pas et elle est peut-être même utile pour aussi montrer aux autres qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et dire n'importe quoi.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par la buse »

Mika5942 a écrit : 23 juil. 2020, 16:09 Pour le coup les dirigeants soutiennent leur entraîneur et c'est tout à fait logique. Puel est là pour un nouveau projet, Ruffier n'a pas apprécié les choix de son coach et l'a même critiqué et peut-être pire insulté personnellement ou via son sympathique agent sans jamais faire d'excuses ; Ruffier ne peut pas s'en sortir comme ça. C'est un immense gardien c'est clerc mais un boubourse sur ce coup. Puel n'est pas si borné,l'exemple Kolo en est la preuve.Cette procédure ne me choque pas et elle est peut-être même utile pour aussi montrer aux autres qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et dire n'importe quoi.
Un boubourse :mrgreen:
Je connaissais branle-bourse mais pas boubourse.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

Mika5942 a écrit : 23 juil. 2020, 16:09 Pour le coup les dirigeants soutiennent leur entraîneur et c'est tout à fait logique. Puel est là pour un nouveau projet, Ruffier n'a pas apprécié les choix de son coach et l'a même critiqué et peut-être pire insulté personnellement ou via son sympathique agent sans jamais faire d'excuses ; Ruffier ne peut pas s'en sortir comme ça. C'est un immense gardien c'est clerc mais un boubourse sur ce coup. Puel n'est pas si borné,l'exemple Kolo en est la preuve.Cette procédure ne me choque pas et elle est peut-être même utile pour aussi montrer aux autres qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et dire n'importe quoi.
Je ne comprends toujours pas pourquoi Kolo est cité en exemple pour aller dans le sens de Puel. Il me semble que c'est plutôt un contre-exemple.
Sauf si j'ai manqué quelque chose, mais il ne me semble pas avoir vu des excuses de Kolo (publiques ou non). Par contre je me souviens bien des règlements de compte entre Puel et Kolo (pas son agent) par presse interposée !
De plus, il me semble qu'après que Kolo ait purgé plusieurs matches de "punition", il a retrouvé sa chance de postuler à un poste de titulaire.

L'affaire Ruffier semble identique à celle de Kolo sur le premier point, mais pas sur le second, qui correspond au traitement accordé au joueur par le coach.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par franck42 »

Mic-Mic a écrit : 23 juil. 2020, 18:34
Mika5942 a écrit : 23 juil. 2020, 16:09 Pour le coup les dirigeants soutiennent leur entraîneur et c'est tout à fait logique. Puel est là pour un nouveau projet, Ruffier n'a pas apprécié les choix de son coach et l'a même critiqué et peut-être pire insulté personnellement ou via son sympathique agent sans jamais faire d'excuses ; Ruffier ne peut pas s'en sortir comme ça. C'est un immense gardien c'est clerc mais un boubourse sur ce coup. Puel n'est pas si borné,l'exemple Kolo en est la preuve.Cette procédure ne me choque pas et elle est peut-être même utile pour aussi montrer aux autres qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et dire n'importe quoi.
Je ne comprends toujours pas pourquoi Kolo est cité en exemple pour aller dans le sens de Puel. Il me semble que c'est plutôt un contre-exemple.
Sauf si j'ai manqué quelque chose, mais il ne me semble pas avoir vu des excuses de Kolo (publiques ou non). Par contre je me souviens bien des règlements de compte entre Puel et Kolo (pas son agent) par presse interposée !
De plus, il me semble qu'après que Kolo ait purgé plusieurs matches de "punition", il a retrouvé sa chance de postuler à un poste de titulaire.

L'affaire Ruffier semble identique à celle de Kolo sur le premier point, mais pas sur le second, qui correspond au traitement accordé au joueur par le coach.
+1
D'autant plus que Kolo a continué à faire des matches catastrophiques sur le plan défensif jusqu'à la fin de la saison.
Qu'on enfonce Ruffier pourquoi pas, mais qu'on cite Kolo en exemple je comprends pas le concept.
#SoutienàClaudePuel
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par old_side »

franck42 a écrit : 23 juil. 2020, 19:10
Mic-Mic a écrit : 23 juil. 2020, 18:34
Mika5942 a écrit : 23 juil. 2020, 16:09 Pour le coup les dirigeants soutiennent leur entraîneur et c'est tout à fait logique. Puel est là pour un nouveau projet, Ruffier n'a pas apprécié les choix de son coach et l'a même critiqué et peut-être pire insulté personnellement ou via son sympathique agent sans jamais faire d'excuses ; Ruffier ne peut pas s'en sortir comme ça. C'est un immense gardien c'est clerc mais un boubourse sur ce coup. Puel n'est pas si borné,l'exemple Kolo en est la preuve.Cette procédure ne me choque pas et elle est peut-être même utile pour aussi montrer aux autres qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et dire n'importe quoi.
Je ne comprends toujours pas pourquoi Kolo est cité en exemple pour aller dans le sens de Puel. Il me semble que c'est plutôt un contre-exemple.
Sauf si j'ai manqué quelque chose, mais il ne me semble pas avoir vu des excuses de Kolo (publiques ou non). Par contre je me souviens bien des règlements de compte entre Puel et Kolo (pas son agent) par presse interposée !
De plus, il me semble qu'après que Kolo ait purgé plusieurs matches de "punition", il a retrouvé sa chance de postuler à un poste de titulaire.

L'affaire Ruffier semble identique à celle de Kolo sur le premier point, mais pas sur le second, qui correspond au traitement accordé au joueur par le coach.
+1
D'autant plus que Kolo a continué à faire des matches catastrophiques sur le plan défensif jusqu'à la fin de la saison.
Qu'on enfonce Ruffier pourquoi pas, mais qu'on cite Kolo en exemple je comprends pas le concept.
Il me semble pas que Kolo ait expliqué que Puel était le pire coach que la terre ait porté ou déballé des histoires de vestaires. Quelles excuses aurait il eu à faire?
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par franck42 »

old_side a écrit : 23 juil. 2020, 19:17
franck42 a écrit : 23 juil. 2020, 19:10
Mic-Mic a écrit : 23 juil. 2020, 18:34
Mika5942 a écrit : 23 juil. 2020, 16:09 Pour le coup les dirigeants soutiennent leur entraîneur et c'est tout à fait logique. Puel est là pour un nouveau projet, Ruffier n'a pas apprécié les choix de son coach et l'a même critiqué et peut-être pire insulté personnellement ou via son sympathique agent sans jamais faire d'excuses ; Ruffier ne peut pas s'en sortir comme ça. C'est un immense gardien c'est clerc mais un boubourse sur ce coup. Puel n'est pas si borné,l'exemple Kolo en est la preuve.Cette procédure ne me choque pas et elle est peut-être même utile pour aussi montrer aux autres qu'il ne faut pas faire n'importe quoi et dire n'importe quoi.
Je ne comprends toujours pas pourquoi Kolo est cité en exemple pour aller dans le sens de Puel. Il me semble que c'est plutôt un contre-exemple.
Sauf si j'ai manqué quelque chose, mais il ne me semble pas avoir vu des excuses de Kolo (publiques ou non). Par contre je me souviens bien des règlements de compte entre Puel et Kolo (pas son agent) par presse interposée !
De plus, il me semble qu'après que Kolo ait purgé plusieurs matches de "punition", il a retrouvé sa chance de postuler à un poste de titulaire.

L'affaire Ruffier semble identique à celle de Kolo sur le premier point, mais pas sur le second, qui correspond au traitement accordé au joueur par le coach.
+1
D'autant plus que Kolo a continué à faire des matches catastrophiques sur le plan défensif jusqu'à la fin de la saison.
Qu'on enfonce Ruffier pourquoi pas, mais qu'on cite Kolo en exemple je comprends pas le concept.
Il me semble pas que Kolo ait expliqué que Puel était le pire coach que la terre ait porté ou déballé des histoires de vestaires. Quelles excuses aurait il eu à faire?
Ruffier non plus.
Quant à Kolo, malgré qu'il ait répondu à Puel par media interposés, et qu'objectivement il n'ait pas le niveau attendu physiquement pour évoluer en D1 la saison dernière, il a malgré tout été réintégré dans le 11 type... Simple constat.
En espérant qu'il ait fait une vraie prépa cette saison et qu'il ait retrouvé son niveau d'il y a 2 ans.
#SoutienàClaudePuel
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par ___ »

Kolo a accepté de passer sous le bureau, mais pas Ruffier, qui n'est pas homme à accorder ce genre de faveurs. Les méthodes de Puel ont toujours fait jaser, pas seulement pour sa psycho-rigidité et son favoritisme pour ses fils... D'où vient sa prédilection pour les jeunes, à votre avis ?

(Ben quoi, c'est jour de finale, j'espère être bientôt embauché à l'Equipe par B Lions, alors c'est le bon moment pour tenter de répandre une bonne rumeur dégueulasse déstabilisante pour les Verts).
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Kabigon »

Vous êtes très prompts à dégainer le passé de Puel tout en mettant en avant l'apport sportif de Ruffier, un peu moins pour reconnaître les "casseroles" du Basque.

Mais bon. Tout ca est bientôt terminé...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
RomAsse12
Messages : 64
Inscription : 21 janv. 2019, 07:28

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par RomAsse12 »

Je pense sincèrement qu'ici beaucoup voient ruffier bien meilleur que ce qu'il est ACTUELLEMENT.
Au tout début à sainté et pendant plusieurs saisons, il était vraiment énorme et nous a rapporté beaucoup de points.
Mais franchement depuis 3 saisons, j'ai l'impression qu'il se disait de toute façon je suis le meilleur et si on perd ou qu'on prend un but ce n'est pas de ma faute. Depuis 3 ans, je trouve qu'il a vachement régressé. Son jeu au pied est catastrophique et nous empêche souvent une bonne relance et nous créé du danger parfois voire occasionne un but (mbappe il y a 2 ans entre autre). Et sur sa ligne il est bien moins décisif. Combien de fois cette année on a tous dit ici, ruffier n'est pas irréprochable sur celui-là ?

Au moment où puel fait jouer moulin, pour moi c'est justifié et il donne satisfaction donc aucune raison de remettre ruffier titulaire (c'est dur mais c'est le haut niveau). Si en plus pendant ce temps moulin est sur motivé et bosse 2 fois plus à l'entraînement + esprit d'équipe et que ruffier fait un peu la tête car il n'aime pas la concurrence, Puel reste convaincu de son choix et on ne peut pas lui donner tort.
On a souvent critiqué gasset et/ou printant car certains joueurs étaient dans un confort. Là, le coach est à l'opposé de ça et perso, je le comprends.
Pour le reste, seuls les protagonistes connaissent la situation.
Concernant le niveau de ruffier, il faut aussi regarder le standing des clubs qui veulent le récupérer (Montpellier).
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 24 juil. 2020, 09:38 Vous êtes très prompts à dégainer le passé de Puel tout en mettant en avant l'apport sportif de Ruffier, un peu moins pour reconnaître les "casseroles" du Basque.

Mais bon. Tout ca est bientôt terminé...
Et quelles sont ces "casserolles" ? L'embrouille avec Deschamps ? Il y a eu un accord entre les 2, c'est tout !
La réponse à un amateur qui l'a chambré pendant un match ? Vite, qu'on rétablisse la peine de mort !!!
Les déclarations dans la presse ? Et pourquoi Kolo n'a pas reçu le même traitement ?
Dernière modification par Mic-Mic le 24 juil. 2020, 13:58, modifié 2 fois.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

RomAsse12 a écrit : 24 juil. 2020, 11:33 Je pense sincèrement qu'ici beaucoup voient ruffier bien meilleur que ce qu'il est ACTUELLEMENT.
Au tout début à sainté et pendant plusieurs saisons, il était vraiment énorme et nous a rapporté beaucoup de points.
Mais franchement depuis 3 saisons, j'ai l'impression qu'il se disait de toute façon je suis le meilleur et si on perd ou qu'on prend un but ce n'est pas de ma faute. Depuis 3 ans, je trouve qu'il a vachement régressé. Son jeu au pied est catastrophique et nous empêche souvent une bonne relance et nous créé du danger parfois voire occasionne un but (mbappe il y a 2 ans entre autre). Et sur sa ligne il est bien moins décisif. Combien de fois cette année on a tous dit ici, ruffier n'est pas irréprochable sur celui-là ?

Au moment où puel fait jouer moulin, pour moi c'est justifié et il donne satisfaction donc aucune raison de remettre ruffier titulaire (c'est dur mais c'est le haut niveau). Si en plus pendant ce temps moulin est sur motivé et bosse 2 fois plus à l'entraînement + esprit d'équipe et que ruffier fait un peu la tête car il n'aime pas la concurrence, Puel reste convaincu de son choix et on ne peut pas lui donner tort.
On a souvent critiqué gasset et/ou printant car certains joueurs étaient dans un confort. Là, le coach est à l'opposé de ça et perso, je le comprends.
Pour le reste, seuls les protagonistes connaissent la situation.
Concernant le niveau de ruffier, il faut aussi regarder le standing des clubs qui veulent le récupérer (Montpellier).
Je vais revenir sur 2 point de ton intervention, en commençant par la fin :
Si tu veux regarder le standing des clubs pour juger du niveau d'un gardien, regarde le standing du seul autre club dans lequel Moulin a joué (et encore !) : Clermont, en L2 ...

Quant au fait d'avoir mis Ruffier sur la touche, ce n'est pas ça que je critique, c'est vrai qu'il était moins bien. Mais on ne peut pas vraiment dire que Moulin ait tout changé pendant ses titularisations.
Ce qui m'embête plus, c'est que depuis cette mise à l'écart, la stratégie n'a plus jamais été "le meilleur joue". Puel a dit que Moulin serait numéro 1. Moi je comprends que peu importe ce que ferait Ruffier, il ne rejouerait pas. Du coup, c'est un peu comme si au lieu de laisser Ruffier dans son confort (ce que tu critiques), maintenant on laisse Moulin dans son confort.

Honnêtement, ça m'embête que Ruffier ne garde plus nos cages car c'est le meilleur gardien de l'effectif, et un des meilleurs de L1. Je peux entendre qu'il ne fasse pas partie du projet Puel (comme Perrin), même si je trouve ça dommage.
Par contre j'ai plus de mal sur la méthode employée et sur les arguments utilisés contre Ruffier sans prendre la peine de regarder un peu plus loin (exemple Kolo/Ruffier, tes exemples standing et confort, ...)
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Kabigon »

Mic-Mic a écrit : 24 juil. 2020, 13:50
Kabigon a écrit : 24 juil. 2020, 09:38 Vous êtes très prompts à dégainer le passé de Puel tout en mettant en avant l'apport sportif de Ruffier, un peu moins pour reconnaître les "casseroles" du Basque.

Mais bon. Tout ca est bientôt terminé...
Et quelles sont ces "casserolles" ? L'embrouille avec Deschamps ? Il y a eu un accord entre les 2, c'est tout !
La réponse à un amateur qui l'a chambré pendant un match ? Vite, qu'on rétablisse la peine de mort !!!
Les déclarations dans la presse ? Et pourquoi Kolo n'a pas reçu le même traitement ?
Et mettre un pain à un adversaire, et les tensions avec les jeunes gardiens au club, et son silence sur les propos honteux de son agent ?

Tu tiens à minimiser chaque argument qu'on te sert, libre à toi. Mais dans ce cas applique le même traitement à Puel. Parce que je ne vois pas en quoi ça rentrerait davantage en ligne de compte, à part pour servir une argumentation à charge...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
very vert
Messages : 4954
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par very vert »

RomAsse12 a écrit : 24 juil. 2020, 11:33 Je pense sincèrement qu'ici beaucoup voient ruffier bien meilleur que ce qu'il est ACTUELLEMENT.
Au tout début à sainté et pendant plusieurs saisons, il était vraiment énorme et nous a rapporté beaucoup de points.
Mais franchement depuis 3 saisons, j'ai l'impression qu'il se disait de toute façon je suis le meilleur et si on perd ou qu'on prend un but ce n'est pas de ma faute. Depuis 3 ans, je trouve qu'il a vachement régressé. Son jeu au pied est catastrophique et nous empêche souvent une bonne relance et nous créé du danger parfois voire occasionne un but (mbappe il y a 2 ans entre autre). Et sur sa ligne il est bien moins décisif. Combien de fois cette année on a tous dit ici, ruffier n'est pas irréprochable sur celui-là ?

Au moment où puel fait jouer moulin, pour moi c'est justifié et il donne satisfaction donc aucune raison de remettre ruffier titulaire (c'est dur mais c'est le haut niveau). Si en plus pendant ce temps moulin est sur motivé et bosse 2 fois plus à l'entraînement + esprit d'équipe et que ruffier fait un peu la tête car il n'aime pas la concurrence, Puel reste convaincu de son choix et on ne peut pas lui donner tort.
On a souvent critiqué gasset et/ou printant car certains joueurs étaient dans un confort. Là, le coach est à l'opposé de ça et perso, je le comprends.
Pour le reste, seuls les protagonistes connaissent la situation.
Concernant le niveau de ruffier, il faut aussi regarder le standing des clubs qui veulent le récupérer (Montpellier).
1°) Tu juge l'état de forme ponctuellement. Moi je vois le potentiel. Un Ruffier à 100% est intouchable en L1 hors PSG-OM-OL.
Et le coach doit amener un joueur à 100%. Et là, il n'y a pas une seule méthode. C'est un peu le défaut de Puel, les limites de son management...

2°) Le standing des clubs qui veulent le récupérer... OK, mais dans un recrutement, il n'y pas que la qualité du joueur. Il y a le volet financier (transfert, prime, salaire)... Et qui peut se payer un gardien à 200k/mois ? => psg, ol, om, ... donc on tourne en rond.
Qui plus est, tu sais que sur un gardien en fin de carrière, tu ne te referas pas sur la revente...

3°) Le marché des gardiens est - on le sait - très spécifique. Peu de rotation. Un gardien en place est rarement remis en cause.
C'est aussi le poste où la langue est sans doute important.
Et enfin, c'est aussi culturellement, un secteur où chaque pays a ses critères. On sait par exemple que l'Angleterre aime les grands gardien par la taille... ce que n'est pas Ruffier.

Moi, je ne sais pas qui a tord et qui a raison (s'il y en a un qui a raison d'ailleurs). Mais c'est un jeu à qui perd, perd...
J'espère que Moulin fera une grande finale et encore plus, une grande saison. Mais, je ne suis pas rassuré par Moulin.
A lui de jouer désormais...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Pitchouno
Messages : 161
Inscription : 27 mai 2015, 20:45

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Pitchouno »

Kabigon a écrit : 24 juil. 2020, 14:58
Mic-Mic a écrit : 24 juil. 2020, 13:50
Kabigon a écrit : 24 juil. 2020, 09:38 Vous êtes très prompts à dégainer le passé de Puel tout en mettant en avant l'apport sportif de Ruffier, un peu moins pour reconnaître les "casseroles" du Basque.

Mais bon. Tout ca est bientôt terminé...
Et quelles sont ces "casserolles" ? L'embrouille avec Deschamps ? Il y a eu un accord entre les 2, c'est tout !
La réponse à un amateur qui l'a chambré pendant un match ? Vite, qu'on rétablisse la peine de mort !!!
Les déclarations dans la presse ? Et pourquoi Kolo n'a pas reçu le même traitement ?
Et mettre un pain à un adversaire, et les tensions avec les jeunes gardiens au club, et son silence sur les propos honteux de son agent ?

Tu tiens à minimiser chaque argument qu'on te sert, libre à toi. Mais dans ce cas applique le même traitement à Puel. Parce que je ne vois pas en quoi ça rentrerait davantage en ligne de compte, à part pour servir une argumentation à charge...
Les tensions avec les jeunes ? Y'a surtout eu Maisonnial, qui n'est pas non plus un exemple de professionnalisme...

Quand aux paroles de son agent, c'est pas nouveau que les agents la ramène devant les journalistes sans demander leur accord aux joueurs, c'est même leur fond de commerce, suffit de voir les méthodes de Raiola, Bernès, etc...

Ruffier à ses torts, mais si on s'en tient au passé de Ruffier dans le club et au passé de Puel dans sa carrière, c'est le second qui a le plus de casseroles.

Entre forcer ses dirigeants à faire jouer ses fils, le public qu'il s'est mis à dos dans beaucoup de clubs ou il est passé.

C'est un batisseur on est d'accord, après attention c'est il me semble la première dans sa carrière ou il vient reconstruire un club ou tout le monde est ancré depuis des années.
Il fallait surement mettre un coup dans la fourmilière et c'est l'homme parfait pour ça, mais ses méthodes me laisse perplexe.

Ruffier paie sa réaction abusive suite à sa mise à l'écart pour des prestations sportives décevantes.
Sauf que derrière des joueurs comme Kolo, Diony, Boudebouz, Khazri, Cabaye, Trauco ont enchaîné des prestations catastrophiques sans être écarté de manière aussi radicale.

Et Ruffier à été vice capitaine de l'équipe pendant un moment il me semble sous l'ère Galtier, c'est aussi un signe de son attitude, je ne pense pas qu'il soit devenu le joueur qu'on essaie de nous faire croire du jour au lendemain.
Il a vu l'équipe et le club régressé à tout niveaux depuis 3/4 ans il l'a jamais ramené, sauf qu'au moment ou on a décidé que c'est lui qui en a fais les frais il a du péter son câble et c'est compréhensible.

Je répète que sportivement on est les grands perdants de cette histoire.
Et pour celui qui disais que Montpellier c'est pas le même standing que nous, faut pas non plus se voir trop beau.
Rennes nous est passé devant grâce sa bonne gestion des dernières saisons, Montpellier depuis l'arrivée de Der Zakarian c'est costaud et vu leur façon de gérer le club et les différents mercato, ils sont partis pour faire du top 10 pendant un moment.
On a un effectif pour finir objectivement entre la 6e et 10e place, au même titre que Rennes, Montpellier, Strasbourg, Reims, Nice, et à un degré moindre Nantes et Bordeaux, donc oui laisser la possibilité à un de ces équipes de récupérer Ruffier, c'est une grosse connerie.
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par titin21 »

Je pense que Ruffier est le principal coupable de la situation actuelle, il n'a pas accepté une décision sportive qui au vu de ses derniers mois semblait assez logique.
Il est clair que devant les propos de l'agent de Ruffier (et donc Ruffier lui même), Puel ne pouvait plus faire machine arrière sauf à se décrédibiliser par rapport à son groupe.
Je veux bien préciser que je ne soutiens pas Puel personnellement mais comme on lui a donné les clés du club, les joueurs doivent se plier à ses décisions.
Enfin pour finir, on sait tous très bien que Ruffier est supérieur à Moulin mais est ce que cela lui donne le droit de se sentir au-dessus du club et donc intouchable ? Pour moi la réponse est clairement non, Ruffier aurait du demander des explications en tête à tête, éviter de parler dans la presse et montrer à Puel qu'il était le meilleur et que les derniers mois étaient juste un coup de moins bien.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par rocvert »

Pitchouno a écrit : 24 juil. 2020, 15:16
Kabigon a écrit : 24 juil. 2020, 14:58
Mic-Mic a écrit : 24 juil. 2020, 13:50
Kabigon a écrit : 24 juil. 2020, 09:38 Vous êtes très prompts à dégainer le passé de Puel tout en mettant en avant l'apport sportif de Ruffier, un peu moins pour reconnaître les "casseroles" du Basque.

Mais bon. Tout ca est bientôt terminé...
Et quelles sont ces "casserolles" ? L'embrouille avec Deschamps ? Il y a eu un accord entre les 2, c'est tout !
La réponse à un amateur qui l'a chambré pendant un match ? Vite, qu'on rétablisse la peine de mort !!!
Les déclarations dans la presse ? Et pourquoi Kolo n'a pas reçu le même traitement ?
Et mettre un pain à un adversaire, et les tensions avec les jeunes gardiens au club, et son silence sur les propos honteux de son agent ?

Tu tiens à minimiser chaque argument qu'on te sert, libre à toi. Mais dans ce cas applique le même traitement à Puel. Parce que je ne vois pas en quoi ça rentrerait davantage en ligne de compte, à part pour servir une argumentation à charge...
Les tensions avec les jeunes ? Y'a surtout eu Maisonnial, qui n'est pas non plus un exemple de professionnalisme...

Quand aux paroles de son agent, c'est pas nouveau que les agents la ramène devant les journalistes sans demander leur accord aux joueurs, c'est même leur fond de commerce, suffit de voir les méthodes de Raiola, Bernès, etc...

Ruffier à ses torts, mais si on s'en tient au passé de Ruffier dans le club et au passé de Puel dans sa carrière, c'est le second qui a le plus de casseroles.

Entre forcer ses dirigeants à faire jouer ses fils, le public qu'il s'est mis à dos dans beaucoup de clubs ou il est passé.

C'est un batisseur on est d'accord, après attention c'est il me semble la première dans sa carrière ou il vient reconstruire un club ou tout le monde est ancré depuis des années.
Il fallait surement mettre un coup dans la fourmilière et c'est l'homme parfait pour ça, mais ses méthodes me laisse perplexe.

Ruffier paie sa réaction abusive suite à sa mise à l'écart pour des prestations sportives décevantes.
Sauf que derrière des joueurs comme Kolo, Diony, Boudebouz, Khazri, Cabaye, Trauco ont enchaîné des prestations catastrophiques sans être écarté de manière aussi radicale.

Et Ruffier à été vice capitaine de l'équipe pendant un moment il me semble sous l'ère Galtier, c'est aussi un signe de son attitude, je ne pense pas qu'il soit devenu le joueur qu'on essaie de nous faire croire du jour au lendemain.
Il a vu l'équipe et le club régressé à tout niveaux depuis 3/4 ans il l'a jamais ramené, sauf qu'au moment ou on a décidé que c'est lui qui en a fais les frais il a du péter son câble et c'est compréhensible.

Je répète que sportivement on est les grands perdants de cette histoire.
Et pour celui qui disais que Montpellier c'est pas le même standing que nous, faut pas non plus se voir trop beau.
Rennes nous est passé devant grâce sa bonne gestion des dernières saisons, Montpellier depuis l'arrivée de Der Zakarian c'est costaud et vu leur façon de gérer le club et les différents mercato, ils sont partis pour faire du top 10 pendant un moment.
On a un effectif pour finir objectivement entre la 6e et 10e place, au même titre que Rennes, Montpellier, Strasbourg, Reims, Nice, et à un degré moindre Nantes et Bordeaux, donc oui laisser la possibilité à un de ces équipes de récupérer Ruffier, c'est une grosse connerie.
Très bonne analyse et très pertinente :super: . J'y souscris à 100%. N'en déplaise à certains :)
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Salibae »

D'accord sur absolument rien perso.
RomAsse12
Messages : 64
Inscription : 21 janv. 2019, 07:28

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par RomAsse12 »

Mic-Mic a écrit : 24 juil. 2020, 13:57
RomAsse12 a écrit : 24 juil. 2020, 11:33 Je pense sincèrement qu'ici beaucoup voient ruffier bien meilleur que ce qu'il est ACTUELLEMENT.
Au tout début à sainté et pendant plusieurs saisons, il était vraiment énorme et nous a rapporté beaucoup de points.
Mais franchement depuis 3 saisons, j'ai l'impression qu'il se disait de toute façon je suis le meilleur et si on perd ou qu'on prend un but ce n'est pas de ma faute. Depuis 3 ans, je trouve qu'il a vachement régressé. Son jeu au pied est catastrophique et nous empêche souvent une bonne relance et nous créé du danger parfois voire occasionne un but (mbappe il y a 2 ans entre autre). Et sur sa ligne il est bien moins décisif. Combien de fois cette année on a tous dit ici, ruffier n'est pas irréprochable sur celui-là ?

Au moment où puel fait jouer moulin, pour moi c'est justifié et il donne satisfaction donc aucune raison de remettre ruffier titulaire (c'est dur mais c'est le haut niveau). Si en plus pendant ce temps moulin est sur motivé et bosse 2 fois plus à l'entraînement + esprit d'équipe et que ruffier fait un peu la tête car il n'aime pas la concurrence, Puel reste convaincu de son choix et on ne peut pas lui donner tort.
On a souvent critiqué gasset et/ou printant car certains joueurs étaient dans un confort. Là, le coach est à l'opposé de ça et perso, je le comprends.
Pour le reste, seuls les protagonistes connaissent la situation.
Concernant le niveau de ruffier, il faut aussi regarder le standing des clubs qui veulent le récupérer (Montpellier).
Je vais revenir sur 2 point de ton intervention, en commençant par la fin :
Si tu veux regarder le standing des clubs pour juger du niveau d'un gardien, regarde le standing du seul autre club dans lequel Moulin a joué (et encore !) : Clermont, en L2 ...

Quant au fait d'avoir mis Ruffier sur la touche, ce n'est pas ça que je critique, c'est vrai qu'il était moins bien. Mais on ne peut pas vraiment dire que Moulin ait tout changé pendant ses titularisations.
Ce qui m'embête plus, c'est que depuis cette mise à l'écart, la stratégie n'a plus jamais été "le meilleur joue". Puel a dit que Moulin serait numéro 1. Moi je comprends que peu importe ce que ferait Ruffier, il ne rejouerait pas. Du coup, c'est un peu comme si au lieu de laisser Ruffier dans son confort (ce que tu critiques), maintenant on laisse Moulin dans son confort.

Honnêtement, ça m'embête que Ruffier ne garde plus nos cages car c'est le meilleur gardien de l'effectif, et un des meilleurs de L1. Je peux entendre qu'il ne fasse pas partie du projet Puel (comme Perrin), même si je trouve ça dommage.
Par contre j'ai plus de mal sur la méthode employée et sur les arguments utilisés contre Ruffier sans prendre la peine de regarder un peu plus loin (exemple Kolo/Ruffier, tes exemples standing et confort, ...)
Sur le principe je suis plutôt d'accord avec toi.
Je n'ai jamais dit que moulin était meilleur que ruffier. Mais dans l'esprit de puel, ton gardien numéro 1 est moins bien et en plus il peut avoir quelques réactions un peu égoïstes (ce que puel déteste, pour lui c'est le groupe avant tout). Pendant ce temps, ton gardien numéro 2, mentalité irréprochable, hyper attaché au club fait des matchs corrects et avec lui tu gagnes le derby et la demi finale.
Puel se dit qu'il a eu raison. Et trouve que c'est difficile de lui donner tort. Surtout si pendant ce temps ruffier a encore plus de réactions égoïstes et ne se remet pas en question et au taf pour reprendre sa place.
Je ne dis pas que c'est ce qui se passe mais vu son caractère, ce n'est pas à exclure.
À partir de là, comment puel pourrait imaginer un retour de ruffier numéro 1 sans changement d'attitude ?
Répondre