ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 22 juil. 2020, 12:40
Cleminem a écrit : 22 juil. 2020, 07:46
diablevert a écrit : 22 juil. 2020, 07:34 Nordin a des qualités de vitesse et vivacité et je pensais vraiment qu'on avait là une pépite.
Mais je commence à désespérer, même s'il est tout jeune.
Pas de progression, il est toujours aussi brouillon, on dirait qu'il lève pas la tête alors effectivement pour le jeu collectif c'est pas terrible.
Mais surtout il n'est pas décisif. C'est pourtant ce qu'on demande à un attaquant. Il ne marque pas et ne fait pas marquer... Bref il est inoffensif!
Avec des joueurs comme ça on a l'impression qu'on pourrait jouer des heures sans marquer.
Bref grosse déception pour l'instant. Un prêt dans un autre club de Ligue 1 pourrait peut être lui faire du bien
Très sincèrement un prêt ne servirait á rien selon moi. Il a suffisamment joué pour qu'on voit ses limites, peu importe qu'il ait 20 ans ou 25.
Vendons-le directement si on en la possibilité, puisqu'il faut de toute façon dégraisser dans les grandes largeurs notre effectif. Il se trouve qu'on a déjà son remplaçant en la personne de Rivera, et je préfère qu'on exploite pleinement son potentiel qui semble bien supérieur.
Nordin fait aussi partie de nos rares joueurs á avoir une valeur certaine sur le marché. A 3 ou 4M, ça serait tout bénef pour nous.
C'est vrai, bradons l'un des rares joueurs de notre effectif estimé au-dessus de 10M€ par le CIES, c'est qu'on n'a absolument pas besoin d'argent, de toute façon, autant faire des cadeaux.

Sinon, le problème de Nordin, ce n'est pas tant l'efficacité. Parce que, par rapport à son temps de jeu, je l'ai déjà montré, il a des stats tout à fait honorables pour un joueur évoluant sur un côté. En revanche, avoir le temps de jeu équivalant à une saison quand ça fait presque 3 saisons que tu es intégré à l'effectif (même si je conçois que le temps de jeu soit faible sur sa première saison à 18 ans), c'est très peu et ça démontre des entraîneurs peu enclins à lui faire confiance, je ne sais trop pour quoi (parce que je ne suis pas tout le temps avec le groupe, non plus).
Tu parles des stats qui le situent dans une efficacité à rapprocher de KMP ? :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 22 juil. 2020, 17:10 Ce travail stat est tjs intéressant car il dégage quand même les joueurs qui ont participé aux bonnes périodes, et sont dont le rendement n'a pas été celui espéré. Par contre, je pense qu'il faut dissocier Coupe(s) et Championnat. Car les enjeux sont différents. Et affronter une N2 c'est forcément différent que d'affronter un club de L1 (quelqu'il soit).

C'est comme les stats sur l'efficacité offensive. Il ne faut pas les prendre comme des vérités absolues mais comme des éclaircissements sur des faits observés.
En l’occurrence, j'ai pris les matches de coupes car j'estime que l'échantillon aurait été trop petit sinon, à cause de cette saison tronquée.

Par contre, je pense qu'en effet une analyse par périodes apporterait aussi de la profondeur.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Tryphôn
Messages : 6983
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Tryphôn »

Le football est un sport qui s'accommode mal avec les chiffres et les statistiques. C'est d'ailleurs ce qui en fait tout l'intérêt, le charme et la poésie.

Il me semble assez logique de considérer Youssouf comme un joueur plus talentueux que Camara comme le montre sa finesse technique et sa capacité marquée à se projeter vers l'avant et à franchir la ligne d'avantage balle au pied. Ce qui ne veut absolument pas dire que les joueurs comme Camara, avec beaucoup d'abattage ne soient pas importants pour une équipe et même parfois plus utiles que d'autres profils. Zidane a rééquilibré le Real avec beaucoup de succès en enlevant Rodriguez pour mettre Casemiro.

De même des joueurs comme Hamouma ou Boudebouz ont plus de ballon dans les pieds, plus de technique que Nordin. Je pense que Puel est le type d'entraîneur qui privilégie ce type de joueur. Nordin se rapproche plus d'un Bouanga, mais probablement un bon cran en dessous. Des joueurs avec une forte capacité de débordement qui leur donne la possibilité d'être décisif. Je trouve pour ma part que Bouanga après débordement, parvient plus régulièrement à cadrer ou à trouver un partenaire que Nordin et son registre me semble beaucoup plus large. Je ne serai pas étonné que Nordin recule dans la hiérarchie cette année et finisse à l'avenir dans un club plutôt en dessous du nôtre que l'inverse.

Mais encore une fois, c'est du foot donc pas une science exacte.
Un abruti.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par osvaldopiazzolla »

oZo a écrit : 22 juil. 2020, 16:01
osvaldopiazzolla a écrit : 22 juil. 2020, 14:58
perladinho a écrit : 22 juil. 2020, 12:01

Parcours d’Adil Aouchiche :
- Saison de son 12e anniversaire : PSG
– Saison de son 13e anniversaire : PSG
– Saison de son 14e anniversaire : PSG
– Saison de son 15e anniversaire : PSG
– Saison de son 16e anniversaire : PSG
– Saison de son 17e anniversaire : PSG
– Saison de son 18e anniversaire : ASSE


http://www.recrutementfoot.com/indemnites-formation
Cette article qui reprend les textes officiel parle pourtant d’une indemnité de 20% au club formateur en cas de transfert mais peut être qu’il y a une nuance que je n’ai pas compris.
J'ai pas trop suvi la complexité des différentes indemnités possibles, mais je me rends compte en regardant ce graphe, que si Aouchiche reste à l'ASSE trois ans, il sera considéré comme formé au club.
Attention, il y a aussi ce que dit la FIFA :
« La formation et l’éducation d’un joueur ont lieu entre les âges de 12 ans et
de 23 ans. L’indemnité de formation est, en règle générale, payable jusqu’à l’âge de 23 ans pour une formation suivie jusqu’à l’âge de 21 ans, ]sauf s’il est évident que le joueur a terminé sa période de formation avant l’âge de 21 ans. Dans ce cas, l’indemnité est due jusqu’à la fin de la saison au cours de laquelle le joueur atteint l’âge de 23 ans, mais le calcul du montant sera basé sur les années allant de l’âge de 12 ans à l’âge auquel il est établi que le joueur a effectivement achevé sa formation »

Ce n’est pas simple ces histoires.
Oui, pas simple. je me rféèrais pourma part aux listes de type 25 joueurs à inscrire pour l' uefa.....si on rejoue la coupe d'europe un jour !
-6 pts, asap.
dalin73
Messages : 64
Inscription : 25 oct. 2012, 11:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dalin73 »

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ie/1154654

Guendouz ne sera pas notre deuxième gardien a priori
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par macrik »

dalin73 a écrit : 22 juil. 2020, 19:05 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ie/1154654

Guendouz ne sera pas notre deuxième gardien a priori
L’equipe... toujours 2-3 jours de retard...
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

macrik a écrit : 22 juil. 2020, 20:36
dalin73 a écrit : 22 juil. 2020, 19:05 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ie/1154654

Guendouz ne sera pas notre deuxième gardien a priori
L’equipe... toujours 2-3 jours de retard...
C'est même carrément une semaine là, non ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par macrik »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 juil. 2020, 20:54
macrik a écrit : 22 juil. 2020, 20:36
dalin73 a écrit : 22 juil. 2020, 19:05 https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ie/1154654

Guendouz ne sera pas notre deuxième gardien a priori
L’equipe... toujours 2-3 jours de retard...
C'est même carrément une semaine là, non ?
Carrement ! Je viens de retrouver le potin annonçant Guendouz à l’USM Alger : il date du 14 juillet 😧
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gueute »

dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par dan-29 »

Riquet le vert a écrit : 17 juil. 2020, 07:14
dan-29 a écrit : 16 juil. 2020, 22:43
Riquet le vert a écrit : 16 juil. 2020, 21:25
verttoujours a écrit : 16 juil. 2020, 21:12
hcatteau a écrit : 16 juil. 2020, 20:39
cuervo a écrit : 16 juil. 2020, 19:00 J'attend avec impatience la signature officielle de Adil Aouchiche.... Une partie de mon organe genital attend ce moment avec exaltation. :mrgreen:
Tant que le 4x4 blanc n’a pas été vu à l’Etrat et que la sœur de -?- n’a pas traduit le contrat, je reste méfiant. Par contre signer un contrat un dimanche ... on n’est pas à PariS, le dimanche à Sainté c’est fermé :-)

Plus sérieusement comment peut on assurer une place de titulaire à un gamin alors que l’on prône la performance comme unique critère de titularisation ?
ben s'il est performant, il sera titulaire
s'il ne l'est pas, il ne le sera pas
c'est aussi simple que ça
C'est ce que Ruffier n'a pas compris :gene2:
Ruffier peut être performant ce n'est pas ça le problème tu n'as pas du tout comprendre non plus
Ah ben sur ce coup c'est toi qui est aux fraises. Relis : performant il joue, pas performant il joue pas.
réfléchis avant de sortir des inepties
supporter depuis 1975
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

exapolx
Messages : 473
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par exapolx »

Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

exapolx a écrit : 22 juil. 2020, 22:49
Une sortie sans supporter, même pas dans son stade
J'ai mal à mon ASSE :/
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Mic-Mic a écrit : 22 juil. 2020, 23:07
exapolx a écrit : 22 juil. 2020, 22:49
Une sortie sans supporter, même pas dans son stade
J'ai mal à mon ASSE :/
Il viendra faire son tour d'honneur à GG quand celui-ci sera plein, ce qui est loin d'être fait pour cette saison...

Cette épidémie est quand même pas de la faute du club (ou de Puel).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertveine »

Faiseur de Tresses a écrit : 22 juil. 2020, 23:13
Mic-Mic a écrit : 22 juil. 2020, 23:07
exapolx a écrit : 22 juil. 2020, 22:49
Une sortie sans supporter, même pas dans son stade
J'ai mal à mon ASSE :/
Il viendra faire son tour d'honneur à GG quand celui-ci sera plein, ce qui est loin d'être fait pour cette saison...

Cette épidémie est quand même pas de la faute du club (ou de Puel).
+1
Perrin est un immense joueur et bonhommemais...ça serait quoi la justification ? On te prolonge d'un an pour que tu es le droit de jouer un match à gg quand le public sera de retour ? Il mérite mieux que ça, à minima l'honnêteté et le respect... Il devait arrêter sa carrière, son genou est en vrac... On ne vas pas le prolonger pour faire un tour d'honneur... Je trouverai cela limite humiliant....
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

vertveine a écrit : 22 juil. 2020, 23:21
Faiseur de Tresses a écrit : 22 juil. 2020, 23:13
Mic-Mic a écrit : 22 juil. 2020, 23:07
exapolx a écrit : 22 juil. 2020, 22:49
Une sortie sans supporter, même pas dans son stade
J'ai mal à mon ASSE :/
Il viendra faire son tour d'honneur à GG quand celui-ci sera plein, ce qui est loin d'être fait pour cette saison...

Cette épidémie est quand même pas de la faute du club (ou de Puel).
+1
Perrin est un immense joueur et bonhommemais...ça serait quoi la justification ? On te prolonge d'un an pour que tu es le droit de jouer un match à gg quand le public sera de retour ? Il mérite mieux que ça, à minima l'honnêteté et le respect... Il devait arrêter sa carrière, son genou est en vrac... On ne vas pas le prolonger pour faire un tour d'honneur... Je trouverai cela limite humiliant....
Il serait humiliant de proposer un contrat à un joueur qui a encore envie de jouer, de vivre dans le vestiaire et de ressentir l'adrénaline ?

Ce serait malhonnête de proposer un rôle de doublure, de grand frère, d'exemple, ... à un jour qui l'accepterait ?

Le respect, ça marche aussi envers l'institution, ses valeurs, ses emblèmes.
Déjà que j'ai du mal avec le traitement réservé à Ruffier, ça a encore plus de mal à passer avec celui réservé à Perrin.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Mais quel traitement au juste ?

Il avait prévu d'arrêter sa carrière, il a déjà joué une bonne partie de la saison dernière sous infiltration, on voit que rien que pour cette finale ce sera difficile. Le prolonger d'un an c'est aussi prendre le risque que son corps le lâche, je suis pas certain que ça soit un service à lui rendre.

Et puis merde quoi, il va avoir 35 ans, il est au club depuis ses 12 ans et pro chez nous depuis ses 18 ans. Y a quand même pas beaucoup de joueurs qui peuvent se targuer d'avoir un tel passé dans un club. C'est déjà énorme quoi, même si la saison dernière se finit en eau de boudin, c'est une super carrière de 23 ans à l'ASSE qu'on veut célébrer avec lui. Qu'est-ce qu'une année en plus à faire banquette (au mieux) va changer à ça ?

Que ce soit dur, c'est certain, pour nous mais encore plus pour lui. Mais c'est comme il le dit : faut faire votre deuil les gars. :triste1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Riquet le vert »

le plus important c'est la vente du club !
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Robeberic 1er »

Latéral gauche ça paraît être une priorité, avec Silva souvent blessé et Trauco qui ne convainc pas beaucoup...

Une défense est quand même meilleure lorsque ça ne tourne jamais et que les automatismes sont parfaits. Avec eux 2 ça semble difficile.
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Robeberic 1er a écrit : 23 juil. 2020, 08:19 Latéral gauche ça paraît être une priorité, avec Silva souvent blessé et Trauco qui ne convainc pas beaucoup...

Une défense est quand même meilleure lorsque ça ne tourne jamais et que les automatismes sont parfaits. Avec eux 2 ça semble difficile.
Latéral gauche où on fait des économies depuis 10 ans, et on en paye les pots cassés..

Bocanegra, gratuit, reste 1 an
Ghoulam/Nery, formés au club
Brison, recruté pour 300 000€
Polomat, formé au club
Trémoulinas, prêt, trop cher pour être recruté
Assou-Ekoto, gratuit
Gabriel Silva, 2.5 millions, pas de bol, souvent blessé
Kolo, prêté puis acheté après 2 mois de négo fatale à sa préparation, et un joueur qui ne veut plus trop jouer ArG
Trauco, 600 000 €, 1ère expérience européenne à 26 ans
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

NomDeStade a écrit : 23 juil. 2020, 08:30
Robeberic 1er a écrit : 23 juil. 2020, 08:19 Latéral gauche ça paraît être une priorité, avec Silva souvent blessé et Trauco qui ne convainc pas beaucoup...

Une défense est quand même meilleure lorsque ça ne tourne jamais et que les automatismes sont parfaits. Avec eux 2 ça semble difficile.
Latéral gauche où on fait des économies depuis 10 ans, et on en paye les pots cassés..

Bocanegra, gratuit, reste 1 an
Ghoulam/Nery, formés au club
Brison, recruté pour 300 000€
Polomat, formé au club
Trémoulinas, prêt, trop cher pour être recruté
Assou-Ekoto, gratuit
Gabriel Silva, 2.5 millions, pas de bol, souvent blessé
Kolo, prêté puis acheté après 2 mois de négo fatale à sa préparation, et un joueur qui ne veut plus trop jouer ArG
Trauco, 600 000 €, 1ère expérience européenne à 26 ans
IL est arrivé gratuit je crois mais 50% de la revanete ira à l'Udinese.
God save the greens
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Ghoulam & Tremoulinas les 2 meilleurs qu'on ait eu et largement.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

Mensah, ça me paraît un peu léger, pour être un titulaire crédible. Il a une saison pleine dans les pattes (en Belgique, peut-être que lethal le connaît ?) ce qui en fait un profil à la Dioussé... 0 match avec Salzburg cette année.

Un Giannoulis coûte plus cher mais Silva ne peut prétendre tenir le couloir gauche s'il se pète tous les 2 matchs, et Trauco a une valeur marchande intéressante (Puel ne semble pas compter sur lui).
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

Dr.Makaveli a écrit : 23 juil. 2020, 08:44 Ghoulam & Tremoulinas les 2 meilleurs qu'on ait eu et largement.
Brison est le meilleur latéral gauche de l'ASSE et ensuite Tremoulinas. Ghoulam complète le podium.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

GerardJanvion a écrit : 23 juil. 2020, 08:52
Dr.Makaveli a écrit : 23 juil. 2020, 08:44 Ghoulam & Tremoulinas les 2 meilleurs qu'on ait eu et largement.
Brison est le meilleur latéral gauche de l'ASSE et ensuite Tremoulinas. Ghoulam complète le podium.
Brison meilleur que Tremoulinas?
😱

Difficile d’être crédible après ça.
Répondre