ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 15:52
NomDeStade a écrit : 21 juil. 2020, 15:36
ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 15:34
NomDeStade a écrit : 21 juil. 2020, 15:27 Oui, sauf que comme te l'a fait remarqué Pilou, avec Boudebouz on a plus joué en 4-3-3 qu'en 4-2-3-1, et avec Khazri, on a plus joué en 4-2-2-2.

Pour moi l'énorme différence entre les 2, c'est que dans un 4-3-3, tu peux envisager Boudebouz (et visiblement Aouchiche) dans les 3 du milieu, alors que tu ne peux y concevoir Khazri. De la même façon que dans un 4-2-2-2 tu peux envisager Khazri dans les 2 de devant, ce qui semble plus improbable pour Boudebouz (et là je ne sais pas pour Aouchiche).

Et pour le Khazri passeur, cela l'a été quand le 9 était Beric (et non plus Diony), à savoir une pointe peu mobile, là pour pousser la balle au fond. Et Khazri ne jouait alors pas "10" mais bel et bien "ailier".
Donc, on n'est vraiment pas d'accord. Il me semble évident que Boudebouz a d'ores et déjà plus souvent évolué dans les 2 de devant d'un 4-2-2-2 que dans les 3 d'un milieu à 3 pointe basse. Boudebouz chez nous, il a joué dans un 4-3-3 pointe haute, à la rigueur, si ça t'amuse, mais c'est la même que Khazri depuis qu'il n'est plus notre "9", en fait.

Sinon, pour le Khazri passeur, sur les 12 fois, il avait joué 8 fois "10", tout de même ;)
Ben pour le coup, transfermarkt te démontre le contraire. 10 matchs seulement en carrière où il a joué avant-centre ou 2ème attaquant.

Entendons-nous qu'un 4-2-2-2 c'est pour vulgariser un 4-4-2 et bien dissocier les 2 milieux axiaux, et les ailiers.
J'entends bien, mais dans ce cas, on en revient sur le vieux débat avec Olaf : la pointe haute d'un 4-2-3-1 est-elle plus un milieu ou un 4ème offensif ? Après de longs moments de doutes, je rejoins Olaf et la met dans les offensifs. Dès lors, Boudebouz a joué 158 matchs en pointe ou en soutien de la pointe contre 76 fois (j'avoue être surpris, si j'avais dû parier, j'aurais dit moins) au milieu de terrain. C'est toujours une proportion de matchs au milieu beaucoup plus importante que Khazri qui y a joué 12 fois contre 97 dans la paire des deux axiaux offensifs, mais ça me semble suffisant pour le ranger chez les offensifs plus que chez les milieux (d'autant plus en sachant que 3/4 des matchs au milieu de Boudebouz datent de son époque sochalienne, terminée depuis 7 ans déjà).
Sauf que tu pars du principe qu'on aura une pointe haute, or il semble de plus en plus que nous n'en aurons pas*, mais que nous aurons 2 relayeur et un M'Vila sentinelle. Sauf à évoluer en 4-4-2 losange, auquel cas Boudebouz/Aouchiche seront le 10, et Khazri vraisemblablement dans les 2 de devant.

*Pilou a démontré que l'association M'Vila "6" et Khazri "10" ou "9 1/2" ça ne fonctionne pas, ça sautait aux yeux pendant 70 min samedi dernier. Or il semble indéniable que M'Vila sera la pierre angulaire du milieu défensivement parlant, et là où il est le plus fort (et utile), c'est quand il doit couvrir une large zone de terrain (et non quand il doit aller chercher le porteur de balle).
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 21 juil. 2020, 15:47 Enfin ton joueur avec de la bouteille qui vient pour être remplaçant, on appelle ça une chèvre non ? :mrgreen:
Sinon, pour en revenir à ça, pas forcément. Ça pouvait être Cabaye, par exemple. Ce pourrait être Monconduit, Aït Bennasser ou un Aholou quand il avait encore sa régularité de Strasbourg (ou un Ferri mais en pas Lyonnais :mrgreen: ).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 16:04
NomDeStade a écrit : 21 juil. 2020, 15:47 Enfin ton joueur avec de la bouteille qui vient pour être remplaçant, on appelle ça une chèvre non ? :mrgreen:
Sinon, pour en revenir à ça, pas forcément. Ça pouvait être Cabaye, par exemple. Ce pourrait être Monconduit, Aït Bennasser ou un Aholou quand il avait encore sa régularité de Strasbourg (ou un Ferri mais en pas Lyonnais :mrgreen: ).
Vu le salaire que tu devrais leur verser, impossible de les foutre sur le banc trop souvent. Surtout que tu as déjà Aouchiche et son salaire confortable sur le banc potentiellement ;)

(impossible dans les circonstances budgétaires actuelles)
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 21 juil. 2020, 16:02
ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 15:52
NomDeStade a écrit : 21 juil. 2020, 15:36
ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 15:34
NomDeStade a écrit : 21 juil. 2020, 15:27 Oui, sauf que comme te l'a fait remarqué Pilou, avec Boudebouz on a plus joué en 4-3-3 qu'en 4-2-3-1, et avec Khazri, on a plus joué en 4-2-2-2.

Pour moi l'énorme différence entre les 2, c'est que dans un 4-3-3, tu peux envisager Boudebouz (et visiblement Aouchiche) dans les 3 du milieu, alors que tu ne peux y concevoir Khazri. De la même façon que dans un 4-2-2-2 tu peux envisager Khazri dans les 2 de devant, ce qui semble plus improbable pour Boudebouz (et là je ne sais pas pour Aouchiche).

Et pour le Khazri passeur, cela l'a été quand le 9 était Beric (et non plus Diony), à savoir une pointe peu mobile, là pour pousser la balle au fond. Et Khazri ne jouait alors pas "10" mais bel et bien "ailier".
Donc, on n'est vraiment pas d'accord. Il me semble évident que Boudebouz a d'ores et déjà plus souvent évolué dans les 2 de devant d'un 4-2-2-2 que dans les 3 d'un milieu à 3 pointe basse. Boudebouz chez nous, il a joué dans un 4-3-3 pointe haute, à la rigueur, si ça t'amuse, mais c'est la même que Khazri depuis qu'il n'est plus notre "9", en fait.

Sinon, pour le Khazri passeur, sur les 12 fois, il avait joué 8 fois "10", tout de même ;)
Ben pour le coup, transfermarkt te démontre le contraire. 10 matchs seulement en carrière où il a joué avant-centre ou 2ème attaquant.

Entendons-nous qu'un 4-2-2-2 c'est pour vulgariser un 4-4-2 et bien dissocier les 2 milieux axiaux, et les ailiers.
J'entends bien, mais dans ce cas, on en revient sur le vieux débat avec Olaf : la pointe haute d'un 4-2-3-1 est-elle plus un milieu ou un 4ème offensif ? Après de longs moments de doutes, je rejoins Olaf et la met dans les offensifs. Dès lors, Boudebouz a joué 158 matchs en pointe ou en soutien de la pointe contre 76 fois (j'avoue être surpris, si j'avais dû parier, j'aurais dit moins) au milieu de terrain. C'est toujours une proportion de matchs au milieu beaucoup plus importante que Khazri qui y a joué 12 fois contre 97 dans la paire des deux axiaux offensifs, mais ça me semble suffisant pour le ranger chez les offensifs plus que chez les milieux (d'autant plus en sachant que 3/4 des matchs au milieu de Boudebouz datent de son époque sochalienne, terminée depuis 7 ans déjà).
Sauf que tu pars du principe qu'on aura une pointe haute, or il semble de plus en plus que nous n'en aurons pas*, mais que nous aurons 2 relayeur et un M'Vila sentinelle. Sauf à évoluer en 4-4-2 losange, auquel cas Boudebouz/Aouchiche seront le 10, et Khazri vraisemblablement dans les 2 de devant.

*Pilou a démontré que l'association M'Vila "6" et Khazri "10" ou "9 1/2" ça ne fonctionne pas, ça sautait aux yeux pendant 70 min samedi dernier. Or il semble indéniable que M'Vila sera la pierre angulaire du milieu défensivement parlant, et là où il est le plus fort (et utile), c'est quand il doit couvrir une large zone de terrain (et non quand il doit aller chercher le porteur de balle).
Je ne vois pas comment une préparation où la pointe haute à été utilisé 375' sur 420', en plus d'un effectif globalement calibré pour cela, indiquerait que nous n'en aurons pas. Perso, je miserai beaucoup plus sur le départ de Khazri ou Bouanga (et dans ce dernier cas, sur le replacement de Khazri à gauche) que sur l'abandon de ce système. Par ailleurs, tu vas me trouvé borné et têtu (et tu auras bien raison), mais si on joue en 4-3-3 pointe basse, je ne compte plus Boudebouz dans les offensifs avec Khazri mais je ne le compte pas non plus dans les milieux avec M'Vila. Je le compte dans les partants avec Trauco. Et je milite encore plus pour l'arrivée d'un renfort au milieu.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 21 juil. 2020, 16:06
ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 16:04
NomDeStade a écrit : 21 juil. 2020, 15:47 Enfin ton joueur avec de la bouteille qui vient pour être remplaçant, on appelle ça une chèvre non ? :mrgreen:
Sinon, pour en revenir à ça, pas forcément. Ça pouvait être Cabaye, par exemple. Ce pourrait être Monconduit, Aït Bennasser ou un Aholou quand il avait encore sa régularité de Strasbourg (ou un Ferri mais en pas Lyonnais :mrgreen: ).
Vu le salaire que tu devrais leur verser, impossible de les foutre sur le banc trop souvent. Surtout que tu as déjà Aouchiche et son salaire confortable sur le banc potentiellement ;)

(impossible dans les circonstances budgétaires actuelles)
Je ne parle pas tant de joueurs précis que de profils. Le premier est exigeant, tant pis pour lui, mais un vieux bon prêt à faire une pige sur le banc, ça s'est vu dans des clubs bien moins fortunés que nous, donc ça doit pouvoir le faire financièrement avec un mec pas trop gourmand. Les deux autres viennent du sérail surpayé de Monaco qui nique tout le raisonnement, mais dans l'idée, ce sont ces deux joueurs qui sont surpayés et non ce niveau de joueur qui est trop fort pour être dans nos finances pour en faire des remplaçants.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ricardeau »

oZo a écrit : 21 juil. 2020, 15:45
brescia a écrit : 21 juil. 2020, 15:35 question: c'est une info ou une intox le recrutement d'un attaquant iranien ?
Intox
Merci OZO :hello:
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Laureto »

ricardeau a écrit : 21 juil. 2020, 16:16
oZo a écrit : 21 juil. 2020, 15:45
brescia a écrit : 21 juil. 2020, 15:35 question: c'est une info ou une intox le recrutement d'un attaquant iranien ?
Intox
Merci OZO :hello:
Du coup le dossier aboubakar un leurre ?
Mon coup de cœur reste Nsame,  mais bon sa cote monte de manière vertigineuse
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 15:44 On revient sur le même débat qu'avec Cabella. Et mon avis sur la question ne change pas, Boudebouz, pas plus que Cabella, ne peut être "8" autrement que pour dépanner 20' en fin de match, quand on pousse pour chercher l'égalisation.

Mais sinon, pour moi, le mec avec de la bouteille viendrait pour être remplaçant, pas titulaire. Je pars avec une paire M'Vila-Youssouf, Aouchiche qui joue 40-60 avec Boudebouz/Khazri, un "6" avec de la bouteille pour parer à une absence de M'Vila et Camara. Et, effectivement, peu de temps de jeu pour Moueffek et Gourna. C'est pas forcément top mais c'est la faute à un effectif que je trouve mal branlé avec trop d'inexpérience dans ce secteur et un n°3 actuel, Camara, qui en plus de son peu d'expérience et de celui du titulaire devant lui, ne me semble pas assez polyvalent pour doubler M'Vila (ce n'est donc pas qu'une question d'expérience mais aussi de profil, si je trouvais la paire Youssouf-Camara suffisamment bonne défensivement, suffisamment complémentaire, je ne militerais pas pour le recrutement d'un autre milieu).
Pour moi, Camara est numéro 2 et Youssouf numéro 36.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gonzalo Ramirez »

Faudrait vraiment que tu te mettes à regarder les matchs, FdT...
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Gonzalo Sanogo a écrit : 21 juil. 2020, 17:59 Faudrait vraiment que tu te mettes à regarder les matchs, FdT...
:happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Bah c'est pas compliqué, en début de saison à chaque match le même scénario : Youssouf rentre = un but encaissé dans les 5 minutes (et je vois large).

Et même sur une période plus récente et avec Puel aux commandes, comparons ne serait-ce que deux matches :

- Metz-ASSE : lourde défaite avec un jeu affligeant (même si FG n'est pas non plus d'accord, ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre),
- ASSE-Rennes : qualification en finale pour l'une des prestations les plus réussies de la saison.
Je vous laisse le soin de vérifier qui est associé à M'Vila pour chacune de ces rencontres.

Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec FG, faudrait dans l'idéal recruter un relayeur avec plus de bouteille, mais ça peut selon pas se faire sans leS départS de Diousse ET Youssouf, qui n'apporte franchement pas plus de satisfactions que le premier (à sa décharge, il est au club depuis moins longtemps).

Edit : ah zut pour Metz, Youssouf a remplacé Cabaye en fait, du coup la moitié de ma comparaison ne tient pas.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

Rendez nous Saivet-Lemoine-Pajot, joga bonito.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Robeberic 1er »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 juil. 2020, 17:57
ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 15:44
Pour moi, Camara est numéro 2 et Youssouf numéro 36.
8/
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 15:26
Pilou a écrit : 21 juil. 2020, 15:16
ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 15:02 NB : je ne reviens pas sur la démonstration que j'ai déjà faite quant aux ravages d'une équipe trop jeune, quelque soit son talent, sur les résultats (et, in fine, sur le classement).
On est d'accord, d'où l'intérêt d'avoir un cadre expérimenté par ligne. Et on en a largement, je dirais même que la moitié de l'équipe-type est composée des cadres, en voici 6 : Moulin, Debuchy, Kolo, M'Vila, Boudebouz ou Khazri, Hamouma : un gardien, deux défenseurs, un milieu défensif et deux offensifs.

On a déjà recruté deux milieux. A mon avis, si on voulait recruté un expérimenté, on l'aura déjà fait. D'ailleurs, Puel voulait Cabaye seulement pour la CdF, pas pour toute la saison. Il aurait pu lui proposer toute la saison s'il voulait ce genre de joueur...
On a recruté un milieu dont on ne sait pas s'il peut rentrer dans la rotation des 2 milieux les plus défensifs et un autre dont on ne sait pas s'il peut rentrer dans la rotation du groupe pro tout court. Ça ne semble pas tout à fait remettre en cause la possibilité d'une arrivée en cas de départ.

Après, c'est bien d'avoir de l'expérience dans le 11, mais c'est aussi bien d'anticiper un onze tronqué (et je crois y être d'autant plus prompt après la saison qu'on vient de vivre...). Or, notre joueur d'expérience sur le banc, c'est peut-être Diony, si l'on prend en compte les tricards actuels. Et ensuite, ce sont Nordin et Moukoudi. (Même s'il y a aussi Bouanga et Silva, pas le plus fiable quand on parle d'équipe tronquée, pour le moment, dans le 11, que tu n'a pas cité et qui sont plus expérimentés que ces deux derniers.) Désolé, mais je trouve ça short. Que notre joueur d'expérience pour encadrer nos jeunes milieux en cas d'absence longue durée de M'Vila soit Youssouf, ça doit au moins nous interroger.
Sur ce que j'ai vu la saison dernière ce serait plutôt Mvila le remplaçant de Youssouf.
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Platoche »

Youssouf notre meilleur milieu avant qu'il se blesse ?

C'est bien lui ?





Image

Les verts toujours...
merlin
Messages : 19027
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par merlin »

panenka a écrit : 21 juil. 2020, 18:26
ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 15:26
Pilou a écrit : 21 juil. 2020, 15:16
ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 15:02 NB : je ne reviens pas sur la démonstration que j'ai déjà faite quant aux ravages d'une équipe trop jeune, quelque soit son talent, sur les résultats (et, in fine, sur le classement).
On est d'accord, d'où l'intérêt d'avoir un cadre expérimenté par ligne. Et on en a largement, je dirais même que la moitié de l'équipe-type est composée des cadres, en voici 6 : Moulin, Debuchy, Kolo, M'Vila, Boudebouz ou Khazri, Hamouma : un gardien, deux défenseurs, un milieu défensif et deux offensifs.

On a déjà recruté deux milieux. A mon avis, si on voulait recruté un expérimenté, on l'aura déjà fait. D'ailleurs, Puel voulait Cabaye seulement pour la CdF, pas pour toute la saison. Il aurait pu lui proposer toute la saison s'il voulait ce genre de joueur...
On a recruté un milieu dont on ne sait pas s'il peut rentrer dans la rotation des 2 milieux les plus défensifs et un autre dont on ne sait pas s'il peut rentrer dans la rotation du groupe pro tout court. Ça ne semble pas tout à fait remettre en cause la possibilité d'une arrivée en cas de départ.

Après, c'est bien d'avoir de l'expérience dans le 11, mais c'est aussi bien d'anticiper un onze tronqué (et je crois y être d'autant plus prompt après la saison qu'on vient de vivre...). Or, notre joueur d'expérience sur le banc, c'est peut-être Diony, si l'on prend en compte les tricards actuels. Et ensuite, ce sont Nordin et Moukoudi. (Même s'il y a aussi Bouanga et Silva, pas le plus fiable quand on parle d'équipe tronquée, pour le moment, dans le 11, que tu n'a pas cité et qui sont plus expérimentés que ces deux derniers.) Désolé, mais je trouve ça short. Que notre joueur d'expérience pour encadrer nos jeunes milieux en cas d'absence longue durée de M'Vila soit Youssouf, ça doit au moins nous interroger.
Sur ce que j'ai vu la saison dernière ce serait plutôt Mvila le remplaçant de Youssouf.
Tu m'étonnes ....il a intérêt à se bouger en ce début de saison le M'vila , sinon direction le banc ...
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Pour en rajouter une couche et répondre à ton argument des résultats sur les matchs joués, FdT, Youssouf c'est 1.38 points par matchs avec au moins une mi-temps de jouée, Camara, c'est 0.9 points par matchs. (Et c'est 1.07 pour l'ASSE)

NB : en L1.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Curkovert »

merlin a écrit : 21 juil. 2020, 18:32
panenka a écrit : 21 juil. 2020, 18:26
ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 15:26
Pilou a écrit : 21 juil. 2020, 15:16
ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 15:02 NB : je ne reviens pas sur la démonstration que j'ai déjà faite quant aux ravages d'une équipe trop jeune, quelque soit son talent, sur les résultats (et, in fine, sur le classement).
On est d'accord, d'où l'intérêt d'avoir un cadre expérimenté par ligne. Et on en a largement, je dirais même que la moitié de l'équipe-type est composée des cadres, en voici 6 : Moulin, Debuchy, Kolo, M'Vila, Boudebouz ou Khazri, Hamouma : un gardien, deux défenseurs, un milieu défensif et deux offensifs.

On a déjà recruté deux milieux. A mon avis, si on voulait recruté un expérimenté, on l'aura déjà fait. D'ailleurs, Puel voulait Cabaye seulement pour la CdF, pas pour toute la saison. Il aurait pu lui proposer toute la saison s'il voulait ce genre de joueur...
On a recruté un milieu dont on ne sait pas s'il peut rentrer dans la rotation des 2 milieux les plus défensifs et un autre dont on ne sait pas s'il peut rentrer dans la rotation du groupe pro tout court. Ça ne semble pas tout à fait remettre en cause la possibilité d'une arrivée en cas de départ.

Après, c'est bien d'avoir de l'expérience dans le 11, mais c'est aussi bien d'anticiper un onze tronqué (et je crois y être d'autant plus prompt après la saison qu'on vient de vivre...). Or, notre joueur d'expérience sur le banc, c'est peut-être Diony, si l'on prend en compte les tricards actuels. Et ensuite, ce sont Nordin et Moukoudi. (Même s'il y a aussi Bouanga et Silva, pas le plus fiable quand on parle d'équipe tronquée, pour le moment, dans le 11, que tu n'a pas cité et qui sont plus expérimentés que ces deux derniers.) Désolé, mais je trouve ça short. Que notre joueur d'expérience pour encadrer nos jeunes milieux en cas d'absence longue durée de M'Vila soit Youssouf, ça doit au moins nous interroger.
Sur ce que j'ai vu la saison dernière ce serait plutôt Mvila le remplaçant de Youssouf.
Tu m'étonnes ....il a intérêt à se bouger en ce début de saison le M'vila , sinon direction le banc ...
Ben non justement, le problème qu'on pointe c'est que M'vila n'a aucune concurrence à son poste. Zaydou est voué à être associé à lui, pas à le remplacer. Et comme ForeverGreen, je ne pense pas que la doublette Camara-Zaydou puisse être complémentaire. Ni aucune autre association d'ailleurs. Ca me rappelle l'époque où on avait Matuidi-Gelson, 2 très bons joueurs mais ensemble ça ne fonctionnait pas du tout.
Elliev
Messages : 5849
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

Y'a quand même un discrédit incroyable envers Camara sur ce forum, qui rappelons le, débutait en L1 la saison dernière et vient de faire une très bonne prépa.

Wait & see.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gonzalo Ramirez »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 juil. 2020, 18:09 Bah c'est pas compliqué, en début de saison à chaque match le même scénario : Youssouf rentre = un but encaissé dans les 5 minutes (et je vois large).

Et même sur une période plus récente et avec Puel aux commandes, comparons ne serait-ce que deux matches :

- Metz-ASSE : lourde défaite avec un jeu affligeant (même si FG n'est pas non plus d'accord, ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre),
- ASSE-Rennes : qualification en finale pour l'une des prestations les plus réussies de la saison.
Je vous laisse le soin de vérifier qui est associé à M'Vila pour chacune de ces rencontres.

Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec FG, faudrait dans l'idéal recruter un relayeur avec plus de bouteille, mais ça peut selon pas se faire sans leS départS de Diousse ET Youssouf, qui n'apporte franchement pas plus de satisfactions que le premier (à sa décharge, il est au club depuis moins longtemps).

Edit : ah zut pour Metz, Youssouf a remplacé Cabaye en fait, du coup la moitié de ma comparaison ne tient pas.
Tu as dit toi-même que tu ne regardais pas les matchs, tu devrais t'abstenir d'avoir des avis tranchés sur des joueurs que tu ne vois pas jouer, parce que là tu as juste sorti une énormité... Youssouf est déjà notre meilleur milieu, il a un énorme potentiel, c'est un joueur aussi prometteur que Fofana. J'espère juste qu'il retrouvera son niveau car mine de rien les 2 quenelles se sont fait les croisés après lui et rejouent déjà en amical.
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 18:37 Pour en rajouter une couche et répondre à ton argument des résultats sur les matchs joués, FdT, Youssouf c'est 1.38 points par matchs avec au moins une mi-temps de jouée, Camara, c'est 0.9 points par matchs. (Et c'est 1.07 pour l'ASSE)

NB : en L1.
J'étais en train de faire un truc du genre sur la saison, laisse moi le temps bordel. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
PtitLu
Messages : 7867
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 juil. 2020, 18:09 Bah c'est pas compliqué, en début de saison à chaque match le même scénario : Youssouf rentre = un but encaissé dans les 5 minutes (et je vois large).

Et même sur une période plus récente et avec Puel aux commandes, comparons ne serait-ce que deux matches :

- Metz-ASSE : lourde défaite avec un jeu affligeant (même si FG n'est pas non plus d'accord, ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre),
- ASSE-Rennes : qualification en finale pour l'une des prestations les plus réussies de la saison.
Je vous laisse le soin de vérifier qui est associé à M'Vila pour chacune de ces rencontres.

Bref, tout ça pour dire que je suis d'accord avec FG, faudrait dans l'idéal recruter un relayeur avec plus de bouteille, mais ça peut selon pas se faire sans leS départS de Diousse ET Youssouf, qui n'apporte franchement pas plus de satisfactions que le premier (à sa décharge, il est au club depuis moins longtemps).

Edit : ah zut pour Metz, Youssouf a remplacé Cabaye en fait, du coup la moitié de ma comparaison ne tient pas.
Oui et puis même, il était clairement pas à 100%, vu qu'on a essayé de forcé sur son genou. Et finalement, il se fait opérer des croisés derrière.
Ensuite, qui te dit que contre Rennes, on aurait pas fait un meilleur match avec lui ? Le seul truc sur lequel je ne peux pas te contre dire, c'est que c'est deux premières rentrées nous coûte un but. Même si deux choses :
- C'est quand même surtout la fragilité d'Aholou et la désorganisation de ses coéquipiers qui nous mettent dans la panade.
- Contre l'OM, il te sort une sacrée masterclass en 2nd période.

Derrière, il nous sort de sacrées performances jusqu'à sa blessure. Puel l'a toujours mis titulaire quand il l'avait sous la main (sauf à Metz, pour les raison évoquées plus haut).
Camara n'est pas reconnu à sa juste valeur, ça je suis d'accord. Mais taper sur une des rare satisfaction de l'an dernier pour le défendre, ça me paraît pas des plus constructif.
Dernière modification par PtitLu le 21 juil. 2020, 18:48, modifié 1 fois.
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

Gonzalo Sanogo a écrit : 21 juil. 2020, 18:45
Tu as dit toi-même que tu ne regardais pas les matchs, tu devrais t'abstenir d'avoir des avis tranchés sur des joueurs que tu ne vois pas jouer, parce que là tu as juste sorti une énormité... Youssouf est déjà notre meilleur milieu, il a un énorme potentiel, c'est un joueur aussi prometteur que Fofana. J'espère juste qu'il retrouvera son niveau car mine de rien les 2 quenelles se sont fait les croisés après lui et rejouent déjà en amical.
Non, ce n'est pas ce que je dis.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Elliev
Messages : 5849
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

Camara tout comme Youssouf sont deux jeunes joueurs, avec des trous défensifs, des sautes de concentration à gommer.

Le premier est plutôt box to box quand le deuxième est plutôt relayeur.

Comprends pas ce besoin irrépressible de toujours les opposer et comparer.
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Curkovert »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 juil. 2020, 18:47
ForeverGreen a écrit : 21 juil. 2020, 18:37 Pour en rajouter une couche et répondre à ton argument des résultats sur les matchs joués, FdT, Youssouf c'est 1.38 points par matchs avec au moins une mi-temps de jouée, Camara, c'est 0.9 points par matchs. (Et c'est 1.07 pour l'ASSE)

NB : en L1.
J'étais en train de faire un truc du genre sur la saison, laisse moi le temps bordel. :mrgreen:
Ben c'est assez simple, Zaydou a joué un rôle important dans la seule bonne période du club cette saison : il entre en 2e mi-temps contre Nîmes à l'extérieur, ensuite il joue le derby, les victoires à Bordeaux et Nantes, la victoire à domicile contre Monaco. En étant à chaque fois très bon. Après, il ne joue pas le match qui est le plus abouti collectivement de la saison : la victoire à domicile contre Nice. Il était suspendu. Il se blesse contre Strasbourg à la fin des matchs aller et on ne le revoit plus à part sur le bout de match contre Metz que tu as évoqué.
Répondre