Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par rocvert »

Voilà une liste non exhaustive de variantes de vert naturelles:

vert Artichaut, asperges,avocat,Vert foncé,vert Fern,vert forêt
Terre verte,vert Hooker,vert jungle,vert Laurel,vert clair,vert menthe
vert Moss,vert mousse, noir vert , pin vert, Reseda, Sapin vert ,vert irlandais,Thé vert,Olive ...
Il y a de quoi faire :hehe: Ils ont dû un" peu bosser" ;)
Globalement, les maillots sont sobres et plaisant à regarder. J'aime bien le blanc avec ses bandes. Goût personnel.
Dernière modification par rocvert le 21 juil. 2020, 13:33, modifié 1 fois.
Joaquin
Messages : 122
Inscription : 30 juil. 2012, 16:21

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Joaquin »

NomDeStade a écrit : 21 juil. 2020, 13:07 Il y a pas à dire, ils ont du y bosser un paquet de temps sur les choix de couleur :mrgreen:
En même temps on aurait eu droit à des maillots avec des couleurs extravagantes, j'imagine que ça aurait gueulé sur le forum :happy1:
ed de glasgow
Messages : 1095
Inscription : 28 juil. 2005, 12:31

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par ed de glasgow »

ted mosby a écrit : 21 juil. 2020, 12:02
Jesko a écrit : 21 juil. 2020, 11:54
ted mosby a écrit : 21 juil. 2020, 11:33 Le club a plus ou moins bien professionnalisé sa communication ces derniers temps mais il reste du boulot.
Lancer le nouveau maillot devrait être un "petit" événement et il devrait être porté par qq joueurs dès sa présentation. Là, on a une mini vidéo de LCS et un lien vers la boutique sur le site officiel.
Le plus embêtant est que les maillots semblent différents et impossible de se faire une vraie idée.
J'imagine que tout cela sera rectifié dans la journée mais ça ne laisse pas une bonne image de professionnalisme...
Il y a toujours eu des événements avec la presse pour les présentations de maillot. Là avec la crise sanitaire les conditions sont différentes et j'imagine qu'une présentation physique n'est pas possible.

Pour en revenir au maillot, c'est mieux que ce que j'imaginais (et les visuels qu'on avait eu), mais je le trouve quand même fade et sans identité.
Oui la crise sanitaire empêche une présentation physique, et c'est normal. Mais, c'est d'autant plus une raison pour soigner la présentation en ligne
Je suis certain que pour cette semaine, Claude veut les joueurs focaliser sur vendredi et rien autre ;)
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par SUPERJET »

Riquet le vert a écrit : 21 juil. 2020, 12:45
En vidéo les couleurs sont plus naturelles ça passe mieux. Mais qd même, c'est pas ouf .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Parasar
Messages : 24706
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Parasar »

rocvert a écrit : 21 juil. 2020, 13:33 Voilà une liste non exhaustive de variantes de vert naturelles:

vert Artichaut, asperges,avocat,Vert foncé,vert Fern,vert forêt
Terre verte,vert Hooker,vert jungle,vert Laurel,vert clair,vert menthe
vert Moss,vert mousse, noir vert , pin vert, Reseda, Sapin vert ,vert irlandais,Thé vert,Olive ...
Il y a de quoi faire :hehe: Ils ont dû un" peu bosser" ;)
Globalement, les maillots sont sobres et plaisant à regarder. J'aime bien le blanc avec ses bandes. Goût personnel.
Tu as oublié le vert exorciste
Image
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18022
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par NomDeStade »

Joaquin a écrit : 21 juil. 2020, 13:33
NomDeStade a écrit : 21 juil. 2020, 13:07 Il y a pas à dire, ils ont du y bosser un paquet de temps sur les choix de couleur :mrgreen:
En même temps on aurait eu droit à des maillots avec des couleurs extravagantes, j'imagine que ça aurait gueulé sur le forum :happy1:
Sur le 3ème maillot, il pourrait se lâcher quand même. Franchement, là, c'est grosso modo le même procédé que l'an passé avec un vert plus pomme.

Alors c'est plus sobre que la bavette transpirante de l'an dernier, donc plus joli à mes yeux. Mais il y a zéro idée créatrice dans ces maillots.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par rocvert »

Parasar a écrit : 21 juil. 2020, 13:51
rocvert a écrit : 21 juil. 2020, 13:33 Voilà une liste non exhaustive de variantes de vert naturelles:

vert Artichaut, asperges,avocat,Vert foncé,vert Fern,vert forêt
Terre verte,vert Hooker,vert jungle,vert Laurel,vert clair,vert menthe
vert Moss,vert mousse, noir vert , pin vert, Reseda, Sapin vert ,vert irlandais,Thé vert,Olive ...
Il y a de quoi faire :hehe: Ils ont dû un" peu bosser" ;)
Globalement, les maillots sont sobres et plaisant à regarder. J'aime bien le blanc avec ses bandes. Goût personnel.
Tu as oublié le vert exorciste
Image
Oui mais celui là est vraiment moche et fait peur. ;) On a évité cette horreur. OUF
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Faiseur de Tresses »

Kabigon a écrit : 21 juil. 2020, 13:03 Image

Et le 3e maillot qu'on ne portera jamais, en remplaçant le blanc par du noir, tout simplement.
C'est peut-être bien le plus joli.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Asse of Spades
Messages : 22052
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Asse of Spades »

Faiseur de Tresses a écrit : 21 juil. 2020, 14:33
Kabigon a écrit : 21 juil. 2020, 13:03 Image

Et le 3e maillot qu'on ne portera jamais, en remplaçant le blanc par du noir, tout simplement.
C'est peut-être bien le plus joli.
Il est mieux que le blanc, c'est clair :mrgreen:
Par contre écussons et sponsors placés trop bas, dommage.
Dehors les croque-morts !

Image
Asse of Spades
Messages : 22052
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Asse of Spades »

Parasar a écrit : 21 juil. 2020, 13:51
rocvert a écrit : 21 juil. 2020, 13:33 Voilà une liste non exhaustive de variantes de vert naturelles:

vert Artichaut, asperges,avocat,Vert foncé,vert Fern,vert forêt
Terre verte,vert Hooker,vert jungle,vert Laurel,vert clair,vert menthe
vert Moss,vert mousse, noir vert , pin vert, Reseda, Sapin vert ,vert irlandais,Thé vert,Olive ...
Il y a de quoi faire :hehe: Ils ont dû un" peu bosser" ;)
Globalement, les maillots sont sobres et plaisant à regarder. J'aime bien le blanc avec ses bandes. Goût personnel.
Tu as oublié le vert exorciste
Image
et le Vert l'infini et au-delà.

Image
Dehors les croque-morts !

Image
cuervo
Messages : 1036
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par cuervo »

Maillot insipide... :/
Esperons que notre fond de jeu ai plus de saveurs.
brescia
Messages : 2508
Inscription : 30 mars 2010, 12:03
Localisation : loire (42)

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par brescia »

on va dire que le Coq ne se casse pas trop la tete et ne fait pas trop dans l'originalité... en même temps pas simple de se renouveler avec un maillot légendaire.
Lubo on t'aime ,on t'adore, ne part pas tu es magique !
Riquet le vert
Messages : 8731
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Riquet le vert »

mendyfortetvert a écrit : 21 juil. 2020, 15:41
brescia a écrit : 21 juil. 2020, 15:15 on va dire que le Coq ne se casse pas trop la tete et ne fait pas trop dans l'originalité... en même temps pas simple de se renouveler avec un maillot légendaire.
Pour moi il est vert, il est sobre, le logo sponsor est bien intégré et n’agresse pas l’œil. Nickel!

Pour les rageux qui critiquent un design trop sage, c’est le style Coq Sportif. Moi je trouve ça classe.
Tout pareil pour moi.
le plus important c'est la vente du club !
titin21
Messages : 3073
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par titin21 »

Sobre et classe, je vais me l'acheter à coup sur.
Stop au maillot extravagant et en plus un vert plus clair...
Pour moi il est parfait.
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par PtitLu »

C'est carrément moins pire que ce qui a été annoncé ces dernières semaines. Au passage, il faudra qu'on m'explique. Pourquoi sur la vidéo du Coq, le maillot est différent ? La marque du scapulaire est bien plus flagrante, avec un vert différent. Ce qui est :
- Déjà, mega moche, comme celui de l'an passé...
- Et pas en rapport avec le maillot actuel.
Bizarre leur vidéo de présentation.

Sinon oui, c'est plutôt bien. Vu que de toute façon, le scapulaire va être mis sur tous les maillots de la gamme, c'était la meilleure manière de l'intégrer.
Le vert est beau, uniforme, et le col blanc est pas pour me déplaire. Ils ont remis le 1999-2000 au goût du jour en quelque sorte.

Pour l'originalité, bah oui, il est simple. M'enfin celui de la saison dernière, il était original en soit. Dégueulasse, mais original, avec son buste arrondi, d'un vert différent. A choisir, je préfère simple et sobre, qu'original et moche. Le Coq a jamais été aussi bien que quand ils restent simple. Et assez naze quand ils tentent des trucs.

Bref, c'est une petite bonne nouvelle, mais qui fait plaisir :). Je ne l'achèterai pas à contre cœur, pour la dernière saison de Perrin.
Image
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par PtitLu »

Asse of Spades a écrit : 21 juil. 2020, 14:36
Faiseur de Tresses a écrit : 21 juil. 2020, 14:33
Kabigon a écrit : 21 juil. 2020, 13:03 Image

Et le 3e maillot qu'on ne portera jamais, en remplaçant le blanc par du noir, tout simplement.
C'est peut-être bien le plus joli.
Il est mieux que le blanc, c'est clair :mrgreen:
Par contre écussons et sponsors placés trop bas, dommage.
Je me suis fait la même réflexion. Bizarre de pas avoir fait comme avec le blanc à ce niveau là.
Image
NomDeStade
Messages : 18022
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par NomDeStade »

PtitLu a écrit : 21 juil. 2020, 16:27 C'est carrément moins pire que ce qui a été annoncé ces dernières semaines. Au passage, il faudra qu'on m'explique. Pourquoi sur la vidéo du Coq, le maillot est différent ? La marque du scapulaire est bien plus flagrante, avec un vert différent. Ce qui est :
- Déjà, mega moche, comme celui de l'an passé...
- Et pas en rapport avec le maillot actuel.
Bizarre leur vidéo de présentation.

Sinon oui, c'est plutôt bien. Vu que de toute façon, le scapulaire va être mis sur tous les maillots de la gamme, c'était la meilleure manière de l'intégrer.
Le vert est beau, uniforme, et le col blanc est pas pour me déplaire. Ils ont remis le 1999-2000 au goût du jour en quelque sorte.

Pour l'originalité, bah oui, il est simple. M'enfin celui de la saison dernière, il était original en soit. Dégueulasse, mais original, avec son buste arrondi, d'un vert différent. A choisir, je préfère simple et sobre, qu'original et moche. Le Coq a jamais été aussi bien que quand ils restent simple. Et assez naze quand ils tentent des trucs.

Bref, c'est une petite bonne nouvelle, mais qui fait plaisir :). Je ne l'achèterai pas à contre cœur, pour la dernière saison de Perrin.
Image

Ca pour moi c'est être original, tout en restant classe. Et pas compliqué à proposer.
StephVert
Messages : 3904
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par StephVert »

Riquet le vert a écrit : 21 juil. 2020, 12:45
Du coup là je le trouve franchement réussi
Image
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Tylith »

Sur la vidéo du Coq il est moche, sur le site internet c'est simplement un vert uni ce qui semble faux, la vidéo de la boutique me rassure un peu néanmoins, le verts est moins clair et la démarcation du scapulaire se voit assez peu, ce qui améliore grandement un design encore une fois loupé.
Le scapulaire n'a aucun sens dans l'histoire du club mais ce qui me fait halluciner c'est cette volonté de le continuer sur les épaules, ça ne se fait simplement pas, fort heureusement les verts sont assez proches pour que ça ne jure pas mais sérieusement arrêter avec vos idées de collerettes, on a compris que vous avez l'impression d'être ultra moderne avec mais stop c'est hideux.

Après c'est une préférence personnel mais je trouve que les liserets blanc au niveau des manches et des cols donnent un énorme coup de vieux aux maillots (il faudrait au moins les rendre moins long donc plus discret) et ne sont vraiment pas nécessaires quand il y'a déjà ce scapulaire pour "marquer" une différence.

Globalement pas fan mais c'est beaucoup moins moche que l'an dernier, on aurait pu avoir pire au vue des idées qui ont étés retenus.
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par mononoké »

moi je le trouve cool (si effectivement, y'a pas deux tons de verts).
sobre.
un maillot de foot, en fait, pas un truc pour faire des défilés de mode :mrgreen:
Marée verte
Messages : 3569
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Marée verte »

Plutôt réussi pour moi. En tout cas, C'est le bon vert, pas comme les deux précédentes saisons.
Socio N°50.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Rob420 »

même si les 2 tons de vert sont différent il ressemble a celui de l'année dernière.
le vert foncé est en dessous du scapulaire
asse27310
Messages : 16
Inscription : 18 juil. 2020, 17:11

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par asse27310 »

Cette année je le commanderai sûrement
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par PtitLu »

NomDeStade a écrit : 21 juil. 2020, 16:41
PtitLu a écrit : 21 juil. 2020, 16:27 C'est carrément moins pire que ce qui a été annoncé ces dernières semaines. Au passage, il faudra qu'on m'explique. Pourquoi sur la vidéo du Coq, le maillot est différent ? La marque du scapulaire est bien plus flagrante, avec un vert différent. Ce qui est :
- Déjà, mega moche, comme celui de l'an passé...
- Et pas en rapport avec le maillot actuel.
Bizarre leur vidéo de présentation.

Sinon oui, c'est plutôt bien. Vu que de toute façon, le scapulaire va être mis sur tous les maillots de la gamme, c'était la meilleure manière de l'intégrer.
Le vert est beau, uniforme, et le col blanc est pas pour me déplaire. Ils ont remis le 1999-2000 au goût du jour en quelque sorte.

Pour l'originalité, bah oui, il est simple. M'enfin celui de la saison dernière, il était original en soit. Dégueulasse, mais original, avec son buste arrondi, d'un vert différent. A choisir, je préfère simple et sobre, qu'original et moche. Le Coq a jamais été aussi bien que quand ils restent simple. Et assez naze quand ils tentent des trucs.

Bref, c'est une petite bonne nouvelle, mais qui fait plaisir :). Je ne l'achèterai pas à contre cœur, pour la dernière saison de Perrin.
Image

Ca pour moi c'est être original, tout en restant classe. Et pas compliqué à proposer.
Moui. A ta décharge, je l'ai trouvé plutôt pas mal celui là. Mais entre les cols hyper serrés peu esthétiques, les verts trop sombres, les matières qui font voir la transpi. Et alors le maillot de l'an dernier, n'en parlons pas...

Les goûts et les couleurs, c'est compliqué de débattre dessus. Mon maillot préféré, même ma gamme préférée (domicile, extérieur, third), depuis que le Coq est revenu, c'est le premier : Coupe niquel, Vert magnifique, sobre, simple, efficace et le petit liseré "bleu blanc rouge" :coeur:.
Donc je suis content qu'il revienne sur ces bases là, cette sobriété avec ce Vert, unifié dans l'ensemble. Et juste les manches et col qui change, qui donne un effet retro.

Mais après, l'originalité j'ai strictement rien contre. C'est juste que je m'en méfie beaucoup, surtout avec la mode actuelle. On est quand même dans la pire période niveau maillots de foot. Je suis tombé sur un blog qui une élection du pire maillot de la saison depuis 2010. T'as de ces horreurs pour 2019 - 2020 8|... Et avec beaucoup de gros clubs. Et puis on a qu'à juste regarder en Ligue 1 : J'aimais pas du tout celui de Lille, mais là encore, les goûts et les couleurs.
Maintenant, tout est prétexte à faire un maillot qui doit sortir de l'ordinaire. Dans l'absolu, pourquoi pas. Mais si c'est pour sortir toutes les excentricités moches, autant rester sur quelque chose de simple mais efficace.

Je me rends compte que j'ai les goûts inverses de la tendance actuelle :mrgreen: : Maillot (trop) recherché, logo simpliste. Alors que je préfère mille fois un maillot simple et un blason qui claque.
Image
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: Et le nouveau maillot de l'ASSE ?

Message par Couramiaud »

Tylith a écrit : 21 juil. 2020, 16:58 Sur la vidéo du Coq il est moche, sur le site internet c'est simplement un vert uni ce qui semble faux, la vidéo de la boutique me rassure un peu néanmoins, le verts est moins clair et la démarcation du scapulaire se voit assez peu, ce qui améliore grandement un design encore une fois loupé.
Le scapulaire n'a aucun sens dans l'histoire du club mais ce qui me fait halluciner c'est cette volonté de le continuer sur les épaules, ça ne se fait simplement pas, fort heureusement les verts sont assez proches pour que ça ne jure pas mais sérieusement arrêter avec vos idées de collerettes, on a compris que vous avez l'impression d'être ultra moderne avec mais stop c'est hideux.

Après c'est une préférence personnel mais je trouve que les liserets blanc au niveau des manches et des cols donnent un énorme coup de vieux aux maillots (il faudrait au moins les rendre moins long donc plus discret) et ne sont vraiment pas nécessaires quand il y'a déjà ce scapulaire pour "marquer" une différence.

Globalement pas fan mais c'est beaucoup moins moche que l'an dernier, on aurait pu avoir pire au vue des idées qui ont étés retenus.
Je l'ai vu à la boutique. C'est bien la même teinte de vert. Ce qui créé une différence en fonction de la lumière, c'est la matière qui est différente entre le haut du maillot et le reste. Le haut semble en polyester, tandis que le reste du maillot est comme l'an dernier un tissu mélangé avec du coton. Au final c'est un maillot plutôt sobre et moins pire que ce qui était annoncé. Le problème ça vient de la coupe. Je trouve que les maillots Le Coq sportif ne sont globalement pas très bien coupés. La forme en scapulaire n'apporte rien. Tu as raison, les liserets blanc au niveau des manches et des cols sont mal fait et donnent un énorme coup de vieux, tout comme le mélange de coton. Bref un avis mitigé sur ce cru 2020/2021. Il faudra le voir porté en match. A noter que le maillot blanc est entièrement en matière synthétique.
Répondre