ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Jesko a écrit : 20 juil. 2020, 13:38
NomDeStade a écrit : 20 juil. 2020, 13:36
civod42 a écrit : 20 juil. 2020, 11:53
NomDeStade a écrit : 20 juil. 2020, 11:46
Me Gusta Mendoza a écrit : 20 juil. 2020, 11:39
NomDeStade a écrit : 20 juil. 2020, 11:34 Tu joues en 4-1-2-1-2 et ça passe. Les 2 de devant ne sont pas des AC purs, mais des mecs susceptibles de décrocher, c'est clairement le cas pour Diony, Abi, Khazri, Hamouma, Bouanga et sans doute Krasso et donc Mohammadi (s'il signe).
oui et cela impliquerait donc pour moi le départ soit de Bouanga, soit de Kharzi (soit les 2?) :

AC: Mohammadi, Bouanga, Khazri, Abi, Krasso, Hamouma, Nordin, Diony, Rivera?
MOC : Aouchiche, Boudebouz, Hamouma, (Benkhedim?)
Pas forcément. Aouchiche sera peut-être utilisé comme 8 plus que 10 (dixit ses entraineurs jeunes)

Boudebouz
Khazri - Bouanga

Rempl. : Hamouma - Abi - Krasso. +Nordin +Diony (et Rivera en réserve).
Cela fait quand même 9 joueurs pour 3 places, ça fait beaucoup, d'autant plus qu'il faut rajouter un KMP qui dans ce système n'a pas trop de place (sauf en relayeur mais il y a déjà du monde) et Diony. De plus dans ta liste tu as oublié Mohammadi dont l'arrivée impliquait l'hypothèse avancée par Me Gusta.
M'Vila (Neyou)
Camara (Youssouf) - Boudebouz (Aouchiche)

Raisonnablement, il ne faut pas compter Gourna et Moueffek, qui comme Rivera, vont pouvoir commencer à grapiller du temps petit à petit. (surtout avec les 5 changements). Diousse est poussé vers la sortie indéniablement.

KMP, il y a une chance sur 2 que sa carrière soit derrière lui, réponse après la finale lors des prochains amicaux.

Mohammadi a pas signé encore.

Après ForeverGreen avait fait le bilan de l'effectif, on était à 15 joueurs confirmés, c'est pas fou fou non plus.
Je ne vois pas pourquoi Neyou partirait devant Gourna ou Moueffek, mais après c'est clair qu'ils vont probablement se partager à eux 3 du temps de jeu.
J'ai mis Neyou car il est plus âgé. Si c'est Gourna ou Moueffek qui commence la saison sur le banc à sa place, ben ça voudra sans doute qu'on le verra peu cette saison. (en supposant Youssouf et Camara aptes).

Après je pense qu'on y verra beaucoup plus clair lors des matchs amicaux post-finale.
asse27310
Messages : 16
Inscription : 18 juil. 2020, 17:11

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par asse27310 »

Je regarde je cherche mais aucune nouvelle (vérifiée) ça me saoul
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

NomDeStade a écrit : 20 juil. 2020, 13:36
Raisonnablement, il ne faut pas compter Gourna et Moueffek, qui comme Rivera, vont pouvoir commencer à grapiller du temps petit à petit. (surtout avec les 5 changements). Diousse est poussé vers la sortie indéniablement.

KMP, il y a une chance sur 2 que sa carrière soit derrière lui, réponse après la finale lors des prochains amicaux.

Mohammadi a pas signé encore.

Après ForeverGreen avait fait le bilan de l'effectif, on était à 15 joueurs confirmés, c'est pas fou fou non plus.
Pour KMP peut-être que sa carrière est derrière lui, en attendant il est là et il faut le payer tout comme Diousse, or je n'ai aps l'impression qu'on soit très large financièrement vu le passage à la DNCG.

Dans un 4-2-3-1 soit 4 offensifs on a :

Hamouma-Khazri-KMP-Diony-Krasso-Abi-Nordin-Boudebouz

Soit déjà 8 joueurs pour 4 places + Aouchiche et peut-être donc Mohammadi. Je ne compte pas là ni Rivera, Ni Gueye, Ni Edmilson.

Et au milieu : Mvilla-Camara-Youssouf- Diousse-Neyou pour deux places + Moueffek et Gourna

Dans un 4-4-2 losange on a autant d'offensifs mais pour 3 places seulement et il est vrai moins d'embouteillage au milieu.

Cette saison (après la finale) on part pour 39 matchs mini (enfin sauf nouvelle crise bien sur) à 45 matchs maxi avec la Cdf.

Et je susi désolé masi 15 joueurs confirmés cela fait 3 joueurs pour 2 places + les jeunes c'est exactement ce qu'il faut.

L'an passé on a consommé beaucoup de joueurs certes à cause des blessures mais aussi (et beaucoup l'oublient) car pas mal de joueurs ne donnaient pas satisfaction pour diverses raisons (Diony, Beric, Trauco, Palencia, etc ...). Et tout ceci en jouant la coupe d'europe !
God save the greens
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

civod42 a écrit : 20 juil. 2020, 12:30
vertdu84 a écrit : 20 juil. 2020, 12:21 Une saison c'est long.
Sur un effectif de 20 joueurs il faut en compter 3,4 de plus pour blessure et suspension.

Après il y a également le jeu du dépannage.
Ex m'vila en DC
Kolo en AG

Plus les schémas de jeu en fonction de l'adversaire
5 ou 4 derrière

Donc minimum postes doubles voir triples pour certains
20 joueurs de champ c'est TRES largement suffisant, on l'a vu l'an passé avec notre effectif pléthorique, et bien on était juste nul, il vaut mieux prendre des bons joeuurs et si hécatombes faire jouer les jeunes que de faire jouer un Palencia ou u Diousse hors de rythme 3 matchs / an
Donc pour toi si on a été nul c’est à cause des joueurs qui ne jouaient pas?
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

panenka a écrit : 20 juil. 2020, 14:30
civod42 a écrit : 20 juil. 2020, 12:30
vertdu84 a écrit : 20 juil. 2020, 12:21 Une saison c'est long.
Sur un effectif de 20 joueurs il faut en compter 3,4 de plus pour blessure et suspension.

Après il y a également le jeu du dépannage.
Ex m'vila en DC
Kolo en AG

Plus les schémas de jeu en fonction de l'adversaire
5 ou 4 derrière

Donc minimum postes doubles voir triples pour certains
20 joueurs de champ c'est TRES largement suffisant, on l'a vu l'an passé avec notre effectif pléthorique, et bien on était juste nul, il vaut mieux prendre des bons joeuurs et si hécatombes faire jouer les jeunes que de faire jouer un Palencia ou u Diousse hors de rythme 3 matchs / an
Donc pour toi si on a été nul c’est à cause des joueurs qui ne jouaient pas?
C'est parce que on s'est constitué un effectif pléthorique de joueurs moyens. Un mec comme Palencia peut-être correct en ligue 1 s'il est titulaire, s'il joue un match sur 20 il sera mauvais quand on fera appel à lui, on a déjà eu le problème avec des doublures comme Varrault and co certains joueurs joueurs ont besoin de temps de jeu pour être à un niveau correct. C'était le gros avantage de Brison par exemple, dès qu'il jouait il était à son niveau (correct pour la L1). pour être performant, il faut avoir un bon 11 c'est la base. Donc oui je préfère avoir 3 joueurs pour deux postes mais qui tiennent la route plutôt que 5 qui sont très (trop) moyen.

Les recrues "au cas où" empêchent inéluctablement de se renforcer car au final consomment une ressource financière importante pour une plus-value sportive très discutable (Aholou ou Cabaye ont ils apportés plus que Camara par exemple ?)
Dernière modification par civod42 le 20 juil. 2020, 14:41, modifié 1 fois.
God save the greens
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par old_side »

panenka a écrit : 20 juil. 2020, 14:30
civod42 a écrit : 20 juil. 2020, 12:30
vertdu84 a écrit : 20 juil. 2020, 12:21 Une saison c'est long.
Sur un effectif de 20 joueurs il faut en compter 3,4 de plus pour blessure et suspension.

Après il y a également le jeu du dépannage.
Ex m'vila en DC
Kolo en AG

Plus les schémas de jeu en fonction de l'adversaire
5 ou 4 derrière

Donc minimum postes doubles voir triples pour certains
20 joueurs de champ c'est TRES largement suffisant, on l'a vu l'an passé avec notre effectif pléthorique, et bien on était juste nul, il vaut mieux prendre des bons joeuurs et si hécatombes faire jouer les jeunes que de faire jouer un Palencia ou u Diousse hors de rythme 3 matchs / an
Donc pour toi si on a été nul c’est à cause des joueurs qui ne jouaient pas?
Il ne dit pas ça, il dit qu'empiler des joueurs moyens voire faible ne sert à rien, mieux vaut en avoir des bons mais moins nombreux, et compléter par des jeunes.
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

C'est exactement ça. :mrgreen:
God save the greens
GreenAttitude
Messages : 3329
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par GreenAttitude »

Cp ramène Adil Aouchiche avec lui à Watford ?
Prêt pour le tsunami vert !!
bladevert
Messages : 4029
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par bladevert »

C'est une vraie info, ou un délire de foot Mercato?...
Dernière modification par bladevert le 20 juil. 2020, 15:36, modifié 1 fois.
Romeyer , caiazzo dehors!!!
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

civod42 a écrit : 20 juil. 2020, 14:37
panenka a écrit : 20 juil. 2020, 14:30
civod42 a écrit : 20 juil. 2020, 12:30
vertdu84 a écrit : 20 juil. 2020, 12:21 Une saison c'est long.
Sur un effectif de 20 joueurs il faut en compter 3,4 de plus pour blessure et suspension.

Après il y a également le jeu du dépannage.
Ex m'vila en DC
Kolo en AG

Plus les schémas de jeu en fonction de l'adversaire
5 ou 4 derrière

Donc minimum postes doubles voir triples pour certains
20 joueurs de champ c'est TRES largement suffisant, on l'a vu l'an passé avec notre effectif pléthorique, et bien on était juste nul, il vaut mieux prendre des bons joeuurs et si hécatombes faire jouer les jeunes que de faire jouer un Palencia ou u Diousse hors de rythme 3 matchs / an
Donc pour toi si on a été nul c’est à cause des joueurs qui ne jouaient pas?
C'est parce que on s'est constitué un effectif pléthorique de joueurs moyens. Un mec comme Palencia peut-être correct en ligue 1 s'il est titulaire, s'il joue un match sur 20 il sera mauvais quand on fera appel à lui, on a déjà eu le problème avec des doublures comme Varrault and co certains joueurs joueurs ont besoin de temps de jeu pour être à un niveau correct. C'était le gros avantage de Brison par exemple, dès qu'il jouait il était à son niveau (correct pour la L1). pour être performant, il faut avoir un bon 11 c'est la base. Donc oui je préfère avoir 3 joueurs pour deux postes mais qui tiennent la route plutôt que 5 qui sont très (trop) moyen.

Les recrues "au cas où" empêchent inéluctablement de se renforcer car au final consomment une ressource financière importante pour une plus-value sportive très discutable (Aholou ou Cabaye ont ils apportés plus que Camara par exemple ?)
OK merci pour tes précisions.
ça confirme que pour moi ton raisonnement ne se tient pas une seconde.
Mvila a été médiocre au début de saison, puis moyen par la suite et en tous cas très nettement moins bons que la saison d'avant.
Perrin a été mauvais en début de saison avant de se reprendre.
Kolo a été pitoyable en début de saison avant d'être écarté par Puel.
Khazri a été minable toute la saison.
Debuchy a aussi connu un début de saison difficile.

Mais pour moi si tous ces cadres ont été défaillant ce n'est pas à cause de joueurs recruté à l'été 2019 et qui n'ont pas été flamboyant sans toutefois démériter.
Par ailleurs 2 recrues de l'été 2019 ont été titulaire indiscutable: Bouanga et Youssouf.
Maintenant toi tu es en train de nous expliquer qu'il aurait fallu recruter encore d'autres joueurs, potentiellement titulaires en puissance et que du coup tous les cadres défaillants cités plus haut aurait été bon?...
ça ne tien pas une seconde ton raisonnement, il est même ridicule.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »



Petit montage... :diable:
Dernière modification par Kabigon le 20 juil. 2020, 16:21, modifié 1 fois.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Le mercato va s'accélérer
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par panenka »

old_side a écrit : 20 juil. 2020, 14:40
panenka a écrit : 20 juil. 2020, 14:30
civod42 a écrit : 20 juil. 2020, 12:30
vertdu84 a écrit : 20 juil. 2020, 12:21 Une saison c'est long.
Sur un effectif de 20 joueurs il faut en compter 3,4 de plus pour blessure et suspension.

Après il y a également le jeu du dépannage.
Ex m'vila en DC
Kolo en AG

Plus les schémas de jeu en fonction de l'adversaire
5 ou 4 derrière

Donc minimum postes doubles voir triples pour certains
20 joueurs de champ c'est TRES largement suffisant, on l'a vu l'an passé avec notre effectif pléthorique, et bien on était juste nul, il vaut mieux prendre des bons joeuurs et si hécatombes faire jouer les jeunes que de faire jouer un Palencia ou u Diousse hors de rythme 3 matchs / an
Donc pour toi si on a été nul c’est à cause des joueurs qui ne jouaient pas?
Il ne dit pas ça, il dit qu'empiler des joueurs moyens voire faible ne sert à rien, mieux vaut en avoir des bons mais moins nombreux, et compléter par des jeunes.
1/ Je ne suis pas d'accord avec cette description simpliste.
2/ A priori ce n'est pas ça qu'il dit.

Si c'est pour empiler des joueurs confirmés mais moyen effectivement l'intérêt est limité. Mais là ce n'est pas du tout ça qui a été fait: on a recruté des joueurs encore jeune mais avec une expérience et qui avaient vocation à progresser pour prendre à terme la place des titulaires: Moukoudi, Honorat, Palencia, Youssouf.
Trauco ne rentre pas dans cette catégorie mais pour lui une période d'adaptation était nécessaire.
Il ne faut pas oublié non plus qu'on jouait la coupe d'europe et que donc il fallait un effectif plus étoffé pour faire face à la répétition des matchs, ce qui, sauf victoire en coupe, ne sera pas le cas en 2020/2021.
Aujourd'hui nous avons des jeunes qui frappent à la porte de l'équipe pro, ce qui était moins le cas il y a 1 an.

Enfin si c’est pour recruter plus de cadres qui ne donnent pas satisfaction tu ne résous pas le problème mais tu l'aggraves.
Nous avons déjà plusieurs joueurs à plus de 100k€ qui ne donne pas satisfaction alors pourquoi en prendre 1 ou 2 de plus? Ne vaudrait-il pas mieux faire en sorte que les cadres déjà présent soit performant plutôt que d'en recruter encore plus?
Le problème avec les cadres grassement payés c'est que s'ils ne sont pas bons c’est un lourd handicap sportif.
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Michel-Ange »

greenw42 a écrit : 20 juil. 2020, 15:44 Le mercato va s'accélérer
Je ne crois pas que cela ait un réel impact.
Le club n'a jamais été inquiet, comme nous l'avons toujours expliqué ici.
On a aussi toujours dit que sauf grosse vente nous n'avions pas de réelle marge de manœuvre financière pour faire de gros achats cette saison.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

panenka a écrit : 20 juil. 2020, 15:35
Maintenant toi tu es en train de nous expliquer qu'il aurait fallu recruter encore d'autres joueurs, potentiellement titulaires en puissance et que du coup tous les cadres défaillants cités plus haut aurait été bon?...
ça ne tien pas une seconde ton raisonnement, il est même ridicule.
Non tu comprends rien à rien décidément.

Je suis juste entrain de dire l'inverse. Quand on parle de tripler les postes je dis que c'est grotesque parce que justement ça ne sécurise rien du tout. L'an passé on a eu des blessures pour les latéraux notamment est ce que les recrutement des Sissoko, Palencia ou Trauco ont résolu ce problème ? Non on a recruté Maçon et a priori on cherche encore un Arg.

Je prenais l'exemple de la saison dernière pour montrer qu'empiler les joueurs n'étaient pas une assurance contre els effets des blessures. La preuve en recrutant Aholou et Cabaye, celui qui joué après la blessure de Youssouf c'est .... Camara.

Empiler les joueurs c'est mathématiquement multiplier les joueurs en échec puisque tout le monde ne peut pas jouer.
God save the greens
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

greenw42 a écrit : 20 juil. 2020, 15:44
Le mercato va s'accélérer
Donc Aouchiche va pouvoir signer !
En attendant le fameux mohammadi apparemment ?
En vert et contre tous
ManuMick
Messages : 346
Inscription : 07 juil. 2016, 13:18

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ManuMick »

Je sais pas si c'est un fake
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

panenka a écrit : 20 juil. 2020, 15:46
Si c'est pour empiler des joueurs confirmés mais moyen effectivement l'intérêt est limité. Mais là ce n'est pas du tout ça qui a été fait: on a recruté des joueurs encore jeune mais avec une expérience et qui avaient vocation à progresser pour prendre à terme la place des titulaires: Moukoudi, Honorat, Palencia, Youssouf.
Trauco ne rentre pas dans cette catégorie mais pour lui une période d'adaptation était nécessaire.
Il ne faut pas oublié non plus qu'on jouait la coupe d'europe et que donc il fallait un effectif plus étoffé pour faire face à la répétition des matchs, ce qui, sauf victoire en coupe, ne sera pas le cas en 2020/2021.
Aujourd'hui nous avons des jeunes qui frappent à la porte de l'équipe pro, ce qui était moins le cas il y a 1 an.

Donc nous n'avons pas recruté Boudebouz, refais signer Kolo (un cadre grassement payé d'ailleurs) qui préfèrait jouer à gauche (poste où nous rectruté Trauco d'ailleurs), Cabaye et Ahoulou l'an passé ? J'ai rêvé ?
God save the greens
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit : 20 juil. 2020, 16:03
panenka a écrit : 20 juil. 2020, 15:46
Si c'est pour empiler des joueurs confirmés mais moyen effectivement l'intérêt est limité. Mais là ce n'est pas du tout ça qui a été fait: on a recruté des joueurs encore jeune mais avec une expérience et qui avaient vocation à progresser pour prendre à terme la place des titulaires: Moukoudi, Honorat, Palencia, Youssouf.
Trauco ne rentre pas dans cette catégorie mais pour lui une période d'adaptation était nécessaire.
Il ne faut pas oublié non plus qu'on jouait la coupe d'europe et que donc il fallait un effectif plus étoffé pour faire face à la répétition des matchs, ce qui, sauf victoire en coupe, ne sera pas le cas en 2020/2021.
Aujourd'hui nous avons des jeunes qui frappent à la porte de l'équipe pro, ce qui était moins le cas il y a 1 an.

Donc nous n'avons pas recruté Boudebouz, refais signer Kolo (un cadre grassement payé d'ailleurs) qui préfèrait jouer à gauche (poste où nous rectruté Trauco d'ailleurs), Cabaye et Ahoulou l'an passé ? J'ai rêvé ?
qui ne voulait plus jouer à gauche, serait plus juste ;)
meta_42
Messages : 971
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par meta_42 »

ManuMick a écrit : 20 juil. 2020, 16:00 Je sais pas si c'est un fake
le forum en PLS :happy1:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

Oui exact ;)

J'ai écrit l'inverse d ece que je pensais :mrgreen:
God save the greens
ozo
Messages : 867
Inscription : 29 mai 2012, 17:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ozo »

ManuMick a écrit : 20 juil. 2020, 16:00 Je sais pas si c'est un fake
Non non, ce n’est pas un fake !
Répondre