ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Guiasse »

greenw42 a écrit : 20 juil. 2020, 11:52
GerardJanvion a écrit : 20 juil. 2020, 11:50 Image
Cette équipe aurait de la gueule, mais Aouchiche MC ? je le voyais plus a la place de Khazri du coup non ?
Youssouf et camara sur la même ligne avec Aouchiche en 10 ce serait pas dégueu non plus
En vert et contre tous
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

Guiasse a écrit : 20 juil. 2020, 12:03
greenw42 a écrit : 20 juil. 2020, 11:52
GerardJanvion a écrit : 20 juil. 2020, 11:50 Image
Cette équipe aurait de la gueule, mais Aouchiche MC ? je le voyais plus a la place de Khazri du coup non ?
Youssouf et camara sur la même ligne avec Aouchiche en 10 ce serait pas dégueu non plus
Si Camara est encore titulaire avec les joueurs qu'on a au milieu, c'est à n'y rien comprendre. Il aura un profil utile de déménageur, mais j'ose espérer qu'il ne part pas titulaire dans l'esprit d'un coach souhaitant faire le jeu.
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

GerardJanvion a écrit : 20 juil. 2020, 12:18
Guiasse a écrit : 20 juil. 2020, 12:03
greenw42 a écrit : 20 juil. 2020, 11:52
GerardJanvion a écrit : 20 juil. 2020, 11:50 Image
Cette équipe aurait de la gueule, mais Aouchiche MC ? je le voyais plus a la place de Khazri du coup non ?
Youssouf et camara sur la même ligne avec Aouchiche en 10 ce serait pas dégueu non plus
Si Camara est encore titulaire avec les joueurs qu'on a au milieu, c'est à n'y rien comprendre. Il aura un profil utile de déménageur, mais j'ose espérer qu'il ne part pas titulaire dans l'esprit d'un coach souhaitant faire le jeu.
Totalement d'accord. Camara ferait tache dans ce 11. Il n'a pas du tout de technique et est plus bourrin qu'autre chose.
A faire entrer a 20 min de la fin pour garder un score mais pas plus
vertdu84
Messages : 4795
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Une saison c'est long.
Sur un effectif de 20 joueurs il faut en compter 3,4 de plus pour blessure et suspension.

Après il y a également le jeu du dépannage.
Ex m'vila en DC
Kolo en AG

Plus les schémas de jeu en fonction de l'adversaire
5 ou 4 derrière

Donc minimum postes doubles voir triples pour certains
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par squaty »

vertdu84 a écrit : 20 juil. 2020, 12:21 Une saison c'est long.
Sur un effectif de 20 joueurs il faut en compter 3,4 de plus pour blessure et suspension.

Après il y a également le jeu du dépannage.
Ex m'vila en DC
Kolo en AG

Plus les schémas de jeu en fonction de l'adversaire
5 ou 4 derrière

Donc minimum postes doubles voir triples pour certains
Et désormais cinq changements.
REP1981
Messages : 1108
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par REP1981 »

Merhdad Mohammadi, il a un peu le style de Kaka. :mrgreen:

Voila, celle la elle est faite, on peut passer a autre chose...
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par civod42 »

vertdu84 a écrit : 20 juil. 2020, 12:21 Une saison c'est long.
Sur un effectif de 20 joueurs il faut en compter 3,4 de plus pour blessure et suspension.

Après il y a également le jeu du dépannage.
Ex m'vila en DC
Kolo en AG

Plus les schémas de jeu en fonction de l'adversaire
5 ou 4 derrière

Donc minimum postes doubles voir triples pour certains
20 joueurs de champ c'est TRES largement suffisant, on l'a vu l'an passé avec notre effectif pléthorique, et bien on était juste nul, il vaut mieux prendre des bons joeuurs et si hécatombes faire jouer les jeunes que de faire jouer un Palencia ou u Diousse hors de rythme 3 matchs / an
God save the greens
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par cedric26 »

squaty a écrit : 20 juil. 2020, 12:26
vertdu84 a écrit : 20 juil. 2020, 12:21 Une saison c'est long.
Sur un effectif de 20 joueurs il faut en compter 3,4 de plus pour blessure et suspension.

Après il y a également le jeu du dépannage.
Ex m'vila en DC
Kolo en AG

Plus les schémas de jeu en fonction de l'adversaire
5 ou 4 derrière

Donc minimum postes doubles voir triples pour certains
Et désormais cinq changements.
D'ailleurs certains demandent déja que le nombre d'inscrit sur la feuille de match passe de 18 a 22 voir plus.
Pour que si un entraineur veut faire le changement n*4-5...... que sur le banc il y est le bon joueurs..... sinon cela va servir a rien.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
vertdu84
Messages : 4795
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

cedric26 a écrit : 20 juil. 2020, 12:34
squaty a écrit : 20 juil. 2020, 12:26
vertdu84 a écrit : 20 juil. 2020, 12:21 Une saison c'est long.
Sur un effectif de 20 joueurs il faut en compter 3,4 de plus pour blessure et suspension.

Après il y a également le jeu du dépannage.
Ex m'vila en DC
Kolo en AG

Plus les schémas de jeu en fonction de l'adversaire
5 ou 4 derrière

Donc minimum postes doubles voir triples pour certains
Et désormais cinq changements.
D'ailleurs certains demandent déja que le nombre d'inscrit sur la feuille de match passe de 18 a 22 voir plus.
Pour que si un entraineur veut faire le changement n*4-5...... que sur le banc il y est le bon joueurs..... sinon cela va servir a rien.

Ce serait logique. Après au détriment de la 2 malheureusement
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

Notre recrutement est spécial que des inconnus gratuits...
J'ai confiance en Puel néanmoins...
Hormis kolo et Aouchiche aura t on a votre avis un joueur un peu plus confirmé?
Akita

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Akita »

Vous ne pensez pas que Youssouf va perdre sa place au profit de Gourna ou Moueffek?
asse27310
Messages : 16
Inscription : 18 juil. 2020, 17:11

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par asse27310 »

Akita a écrit : 20 juil. 2020, 12:58 Vous ne pensez pas que Youssouf va perdre sa place au profit de Gourna ou Moueffek?
Non il y a un Monde encore Youssouf est largement au dessus
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par romano la pince mové sup »

Akita a écrit : 20 juil. 2020, 12:58 Vous ne pensez pas que Youssouf va perdre sa place au profit de Gourna ou Moueffek?
impossible, c'est camara et m'vila qui peut d'inquiéter
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
Salibae
Messages : 4792
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Salibae »

Akita a écrit : 20 juil. 2020, 12:58 Vous ne pensez pas que Youssouf va perdre sa place au profit de Gourna ou Moueffek?
A court terme certainement oui, Youssouf va reprendre tranquillement avec la réserve et si les "concurrents" font de belles performances, le onze ne sera pas chamboulé. Mais au fil de la saison, aucun doute que Zaydou repassera devant. C'est le meilleur milieu de terrain du club.
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Lindeni »

Bon Aouchiche ne viendra pas. Il a changé de sport ... :(

"Belle performance pour Idris « Snayzy » Aichouche et Grizi Esport sur Fortnite. Le jeune (17 ans) joueur du club des frères Griezmann a terminé à la troisième place du premier tournoi européen du DreamHack Open, nouvelle série de compétitions mensuelles en solo et en ligne sur le battle royale d'Epic Games." :happy1:
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

baggio42 a écrit : 19 juil. 2020, 21:57
PtitLu a écrit : 19 juil. 2020, 20:09
baggio42 a écrit : 19 juil. 2020, 20:05
guarin4226 a écrit : 19 juil. 2020, 19:55
snifer_du42 a écrit : 19 juil. 2020, 13:56
Parasar a écrit : 19 juil. 2020, 13:51 Y a un moment les gars où il faudra admettre que camara a toute sa place dans le 11.
Y a pas plus actif que lui.
Autant j’avais des réserves l’année dernière autant sur cette prépa il me fait forte impression. Indispensable pour mettre de l’impact. Seul Moueffek semble capable d’en mettre autant d’ailleurs. Ce qui est relativement inquiétant. Mvila devrait en prendre de la graine.
Je suis d accord pour dire qu'il est bon dans l impact mais en 6 uniquement, il n a pas la.bonne passe, et peu présent en box to box!
Quand Youssouf va revenir, les rôles de M'Vila et Camara seront clairs et bonifiés. Là il manque un chaînon.
Encore faut-il que l'on joue en 433 à plat et non pas en losange. Admettons que le petit prodige arrive, Camara sera relégué sur le banc.
Ah bon ? J'avoue que je ne le connais pas Aouchiche, mais on m'a vendu plutôt quelqu'un d'offensif. Il serait plus enclin à être en concurrence avec Youssouf justement. Si il est titulaire, c'est plus Boudebouz ou le meneur qui sauterait.
Si je suis ton raisonnement on joue en 442 losange.


Pour la plupart d'entre vous cela peut donner ce schéma.
M'Vila
Youssouf-Camara
Aouchiche

Franchement le milieu est jeune, trop ?
Pas forcément. En admettant qu'Aouchiche est officiellement là, on peut jouer comme ça :

--------- M'Vila ---------
Aouchiche - Camara

Ou comme ça :

--------- M'Vila - Camara ---------
--- Aouchiche/Boudebouz ---

Aouchiche ne met pas donc Camara sur le banc. Sinon, je me l'imagine comme ça notre milieu :

--------- M'Vila - Aouchiche ---------
---------- Boudebouz ----------

On va claquer du fessier dans cette config :hehe:.
Quand Youssouf reviendra, là effectivement, Camara verra sa place menacée (si on reste juste à 3). Ce milieu est tout à fait envisageable :

--------- M'Vila ---------
Aouchiche - Youssouf

M'enfin, le Camara est quand même accroché solidement à sa place :
- On ne sait pas dans quel état reviendra Youssouf.
- Il a toutes ses chances de déloger M'Vila.
- Aouchiche n'est toujours pas, officiellement, chez nous :mrgreen: .
Image
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par PtitLu »

Oracle Vert a écrit : 20 juil. 2020, 12:58 Notre recrutement est spécial que des inconnus gratuits...
J'ai confiance en Puel néanmoins...
Hormis kolo et Aouchiche aura t on a votre avis un joueur un peu plus confirmé?
Je sais pas trop. J'aimerai bien que Perrin rempile une saison.
Si c'est le cas, il nous manquerait un latéral gauche (entre Trauco sur le départ et Gaby fragile). J'attends le début de saison pour me prononcer sur le milieu. Les gamins m'ont bien plu.
Image
greenw42
Messages : 4479
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Autant Everton ça ne donne pas envie, mais j'aurais très peur de Atalanta.
Beau football, équipe qui monte, un coach exceptionnel
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

vertdu84 a écrit : 20 juil. 2020, 12:42
cedric26 a écrit : 20 juil. 2020, 12:34
squaty a écrit : 20 juil. 2020, 12:26
vertdu84 a écrit : 20 juil. 2020, 12:21 Une saison c'est long.
Sur un effectif de 20 joueurs il faut en compter 3,4 de plus pour blessure et suspension.

Après il y a également le jeu du dépannage.
Ex m'vila en DC
Kolo en AG

Plus les schémas de jeu en fonction de l'adversaire
5 ou 4 derrière

Donc minimum postes doubles voir triples pour certains
Et désormais cinq changements.
D'ailleurs certains demandent déja que le nombre d'inscrit sur la feuille de match passe de 18 a 22 voir plus.
Pour que si un entraineur veut faire le changement n*4-5...... que sur le banc il y est le bon joueurs..... sinon cela va servir a rien.

Ce serait logique. Après au détriment de la 2 malheureusement
N'empêche c'est pas con ce que vous évoquez, car ça ferait sens avec les recrutements comme Neyou / Karamoko, pour alimenter aussi la N3 vue que l'effectif pro aura peut être besoin de plus de joueur. D'autant plus que dans notre cas vu qu'on va faire monter pas mal de jeunes, la N3 va en avoir besoin aussi.
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Toulousain »

Des news d’une éventuelle signature aujourd’hui ?
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit : 20 juil. 2020, 11:53
NomDeStade a écrit : 20 juil. 2020, 11:46
Me Gusta Mendoza a écrit : 20 juil. 2020, 11:39
NomDeStade a écrit : 20 juil. 2020, 11:34 Tu joues en 4-1-2-1-2 et ça passe. Les 2 de devant ne sont pas des AC purs, mais des mecs susceptibles de décrocher, c'est clairement le cas pour Diony, Abi, Khazri, Hamouma, Bouanga et sans doute Krasso et donc Mohammadi (s'il signe).
oui et cela impliquerait donc pour moi le départ soit de Bouanga, soit de Kharzi (soit les 2?) :

AC: Mohammadi, Bouanga, Khazri, Abi, Krasso, Hamouma, Nordin, Diony, Rivera?
MOC : Aouchiche, Boudebouz, Hamouma, (Benkhedim?)
Pas forcément. Aouchiche sera peut-être utilisé comme 8 plus que 10 (dixit ses entraineurs jeunes)

Boudebouz
Khazri - Bouanga

Rempl. : Hamouma - Abi - Krasso. +Nordin +Diony (et Rivera en réserve).
Cela fait quand même 9 joueurs pour 3 places, ça fait beaucoup, d'autant plus qu'il faut rajouter un KMP qui dans ce système n'a pas trop de place (sauf en relayeur mais il y a déjà du monde) et Diony. De plus dans ta liste tu as oublié Mohammadi dont l'arrivée impliquait l'hypothèse avancée par Me Gusta.
M'Vila (Neyou)
Camara (Youssouf) - Boudebouz (Aouchiche)

Raisonnablement, il ne faut pas compter Gourna et Moueffek, qui comme Rivera, vont pouvoir commencer à grapiller du temps petit à petit. (surtout avec les 5 changements). Diousse est poussé vers la sortie indéniablement.

KMP, il y a une chance sur 2 que sa carrière soit derrière lui, réponse après la finale lors des prochains amicaux.

Mohammadi a pas signé encore.

Après ForeverGreen avait fait le bilan de l'effectif, on était à 15 joueurs confirmés, c'est pas fou fou non plus.
Jesko
Messages : 254
Inscription : 07 août 2019, 11:43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jesko »

NomDeStade a écrit : 20 juil. 2020, 13:36
civod42 a écrit : 20 juil. 2020, 11:53
NomDeStade a écrit : 20 juil. 2020, 11:46
Me Gusta Mendoza a écrit : 20 juil. 2020, 11:39
NomDeStade a écrit : 20 juil. 2020, 11:34 Tu joues en 4-1-2-1-2 et ça passe. Les 2 de devant ne sont pas des AC purs, mais des mecs susceptibles de décrocher, c'est clairement le cas pour Diony, Abi, Khazri, Hamouma, Bouanga et sans doute Krasso et donc Mohammadi (s'il signe).
oui et cela impliquerait donc pour moi le départ soit de Bouanga, soit de Kharzi (soit les 2?) :

AC: Mohammadi, Bouanga, Khazri, Abi, Krasso, Hamouma, Nordin, Diony, Rivera?
MOC : Aouchiche, Boudebouz, Hamouma, (Benkhedim?)
Pas forcément. Aouchiche sera peut-être utilisé comme 8 plus que 10 (dixit ses entraineurs jeunes)

Boudebouz
Khazri - Bouanga

Rempl. : Hamouma - Abi - Krasso. +Nordin +Diony (et Rivera en réserve).
Cela fait quand même 9 joueurs pour 3 places, ça fait beaucoup, d'autant plus qu'il faut rajouter un KMP qui dans ce système n'a pas trop de place (sauf en relayeur mais il y a déjà du monde) et Diony. De plus dans ta liste tu as oublié Mohammadi dont l'arrivée impliquait l'hypothèse avancée par Me Gusta.
M'Vila (Neyou)
Camara (Youssouf) - Boudebouz (Aouchiche)

Raisonnablement, il ne faut pas compter Gourna et Moueffek, qui comme Rivera, vont pouvoir commencer à grapiller du temps petit à petit. (surtout avec les 5 changements). Diousse est poussé vers la sortie indéniablement.

KMP, il y a une chance sur 2 que sa carrière soit derrière lui, réponse après la finale lors des prochains amicaux.

Mohammadi a pas signé encore.

Après ForeverGreen avait fait le bilan de l'effectif, on était à 15 joueurs confirmés, c'est pas fou fou non plus.
Je ne vois pas pourquoi Neyou partirait devant Gourna ou Moueffek, mais après c'est clair qu'ils vont probablement se partager à eux 3 du temps de jeu.
squaty
Messages : 13940
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par squaty »

Franchement si Bouanga il y a beaucoup d'offre, je ne suis pas contre le fait qu'il parte, vu ce qu'il montre depuis le début de saison,je ne crache pas sur ce qu'il a fait, mais pourquoi pas ne pas le vendre à une belle offre si CP a un joueur en vu pourquoi pas ça permettrait d'assurer un revenu tout de suite et de ne pas s'affaiblir tant que ça.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

squaty a écrit : 20 juil. 2020, 13:52 Franchement si Bouanga il y a beaucoup d'offre, je ne suis pas contre le fait qu'il parte, vu ce qu'il montre depuis le début de saison,je ne crache pas sur ce qu'il a fait, mais pourquoi pas ne pas le vendre à une belle offre si CP a un joueur en vu pourquoi pas ça permettrait d'assurer un revenu tout de suite et de ne pas s'affaiblir tant que ça.
Bouanga a envie de rester. Puel compte sur lui. Et il n'a fait qu'un an à Sainté, une belle saison dans une saison de merde qui plus est. Bref aucune raison de le voir partir.

Le constat est forcément différent pour Khazri, qui a un gros salaire et potentiellement 2 coéquipiers à un poste similaire (Boudebouz et Aouchiche)
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

squaty a écrit : 20 juil. 2020, 13:52 Franchement si Bouanga il y a beaucoup d'offre, je ne suis pas contre le fait qu'il parte, vu ce qu'il montre depuis le début de saison,je ne crache pas sur ce qu'il a fait, mais pourquoi pas ne pas le vendre à une belle offre si CP a un joueur en vu pourquoi pas ça permettrait d'assurer un revenu tout de suite et de ne pas s'affaiblir tant que ça.
on ne peut pas bon plus jouer sans aucune valeur sûre ni qu'avec des u23
Répondre