[Amical] ASSE 3 (Rivera, KMP, Tormin ) - Grenoble 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 juil. 2020, 18:21
civod42 a écrit : 18 juil. 2020, 18:20
NomDeStade a écrit : 18 juil. 2020, 18:17
Keiran a écrit : 18 juil. 2020, 18:15 4 solistes devant.

M'vila se décale entre les centraux en phase de construction mais ni Camara, ni Khazri ou Nordin ne plonge offrir une solution axiale.
On voit la meme chose. Les 4 de devant sont affligeants
Affligeants c'est dur mais brouillons certainement
Surtout sans automatismes...

Alors que Abi, Hamouma et Boudebouz se trouvent les yeux fermés ou presque.
Comme dit Fouus, le principal problème c'est plutôt les latéraux qui jouent pas à leur poste (ou qui ont très peu joué jusqu'ici)
-6 pts, asap.
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par squaty »

civod42 a écrit : 18 juil. 2020, 18:20
NomDeStade a écrit : 18 juil. 2020, 18:17
Keiran a écrit : 18 juil. 2020, 18:15 4 solistes devant.

M'vila se décale entre les centraux en phase de construction mais ni Camara, ni Khazri ou Nordin ne plonge offrir une solution axiale.
On voit la meme chose. Les 4 de devant sont affligeants
Affligeants c'est dur mais brouillons certainement
Vous iquiétez pas le Claude Puel lui il s'en fou si ils croient qu'ils sont titulaire indiscutable ils se trompent tous. On pensait qu'il avait voulu mettre la défense titulaire au premier math avec un milieu expérimentale pour tester la défense c'était peut être le cas, mais peut être qu'il a mit avec l'attaque titulaire ou presque.
Dernière modification par squaty le 18 juil. 2020, 18:25, modifié 1 fois.
Bucky
Messages : 6794
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par Bucky »

squaty a écrit : 18 juil. 2020, 18:05 Contrairement à ce qui a été dit sur le premier match je suis pas convaincu que sur le second match ce soit les trois titulaires en attaque.
Khazri et Nordin sont dans la lignée de leur dernière saison. Je pensais que Nordin allait franchir un palier la saison précédente, il plafonne pour l'instant. Il est encore jeune mais c'est frustrant car il a de belles qualités.
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par J.Zimako »

bernojax a écrit : 18 juil. 2020, 18:21 peut de jeu et de bonne séquences
Les 10 dernières minutes sont quand même bien meilleures.
Keiran
Messages : 2309
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par Keiran »

Tylith a écrit : 18 juil. 2020, 18:21 Les compos ont très peu bougés au final entre les différentes rencontres, aujourd'hui on a simplement eu la défense titulaire d'habitude sur le match 1 et le milieu et l'attaque titulaire d'habitude sur le 2, je doute que ça change beaucoup pour la finale l'important semblant vraiment de travailler les automatismes.
Et je reste sur mes impressions du coup, l'attaque remplaçante me plaît plus que celle titulaire.
La compo certes, la façon de faire, elle, change beaucoup selon moi.

Sur le premier match, les deux jeunes du milieu restaient bien axiaux et devant la défense, offrant des solutions axiales pour Boudebouze ou Riveira.

Là, on a M'vila qui décroche, les latéraux qui montent et Camara qui se place derrière le premier voire le 2e rideau Mauve pendant que les attaquants restent alignés tout devant. Au final on a des côtés engorgés (et faciles à contenir par les belges) et aucun relais axial pour aller d'un côté à l'autre et bouger le bloc adverse.

Y'a un manque au niveau des circuits de passes et des mouvements sur ce deuxième match.
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 juil. 2020, 18:21
civod42 a écrit : 18 juil. 2020, 18:20
NomDeStade a écrit : 18 juil. 2020, 18:17
Keiran a écrit : 18 juil. 2020, 18:15 4 solistes devant.

M'vila se décale entre les centraux en phase de construction mais ni Camara, ni Khazri ou Nordin ne plonge offrir une solution axiale.
On voit la meme chose. Les 4 de devant sont affligeants
Affligeants c'est dur mais brouillons certainement
Surtout sans automatismes...

Alors que Abi, Hamouma et Boudebouz se trouvent les yeux fermés ou presque.
Sans automatisme pour des mecs qui ont déjà joué une saison ensemble ?
Tom
Messages : 1131
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par Tom »

j'espère la rentrée de Gourna cette APM car il n'y a aucun liant entre le milieu et devant (Hamouma, Rivera, Boudebouz l'apportait en 1MT)
Après devant ça va vite et ça peut faire mal mais il manque l'avant dernière passe toujours.. On l'avait avec Cabella et on l'aura avec Aouchiche probablement
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par LuboMagic »

Cette ligne de milieux offensifs est assez pénible à voir évoluer car Nordin, Khazri et Bouanga sont tous les trois des joueurs personnels et manquant de vision du jeu.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par VerttreV »

Ils sont mieux depuis la pause fraîcheur.
Perso j'aime bien Macon, et Camara est bien présent et joue juste je trouve.

Devant Khazri trop individualiste, Nordin à peu près pareil.
Bouanga peu en vue, mais quand ce fût le cas, a fait des différences.
Dommage que Krasso marche sur le ballon sur sa belle percée
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
comp88
Messages : 5529
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par comp88 »

J’ai adoré l’action où Krasso dribble 2 joueurs... il manquait le dernier geste mais quand il est lancé, il fait du dégât.
OSWALDO84
Messages : 1752
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par OSWALDO84 »

Tylith a écrit : 18 juil. 2020, 18:21 Les compos ont très peu bougés au final entre les différentes rencontres, aujourd'hui on a simplement eu la défense titulaire d'habitude sur le match 1 et le milieu et l'attaque titulaire d'habitude sur le 2, je doute que ça change beaucoup pour la finale l'important semblant vraiment de travailler les automatismes.
Et je reste sur mes impressions du coup, l'attaque remplaçante me plaît plus que celle titulaire.
Hamouma - Kraso _ Bouanga avec Boudebouz derrière en ce qui me concerne
Je suis un abruti
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 18 juil. 2020, 18:26
Faiseur de Tresses a écrit : 18 juil. 2020, 18:21
civod42 a écrit : 18 juil. 2020, 18:20
NomDeStade a écrit : 18 juil. 2020, 18:17
Keiran a écrit : 18 juil. 2020, 18:15 4 solistes devant.

M'vila se décale entre les centraux en phase de construction mais ni Camara, ni Khazri ou Nordin ne plonge offrir une solution axiale.
On voit la meme chose. Les 4 de devant sont affligeants
Affligeants c'est dur mais brouillons certainement
Surtout sans automatismes...

Alors que Abi, Hamouma et Boudebouz se trouvent les yeux fermés ou presque.
Sans automatisme pour des mecs qui ont déjà joué une saison ensemble ?
Je décris ce que je vois.

La question serait en effet de savoir pourquoi ils n'ont pas d'automatismes alors qu'ils devraient en avoir (après, Krasso est nouveau quand même).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
SUPERJET
Messages : 7107
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par SUPERJET »

Rivera par rapport à Nordin, c'est qu'il sent mieux le jeu . Il met le ballon là où ce sera plus efficace . Et en un contre un il est aussi bien meilleur.
Je trouve que Krasso a du ballon et aussi parfois quelques éclairs de bonne vision de jeu comme sur le décalage côté droit en une touche de balle avec Khazri.
Maçon c'est du tout bon. Il débarque de national et joue libéré avec une très bonne technique .
Le reste c'est bof sur cette première période .
M'Vila, Perrin , toujours mou mou .
Camara un peu plus combattif.
Bajic il fait quelle taille ?
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par LuboMagic »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 juil. 2020, 18:05
squaty a écrit : 18 juil. 2020, 18:05 Contrairement à ce qui a été dit sur le premier match je suis pas convaincu que sur le second match ce soit les trois titulaires en attaque.
Voilà.
Dans l'esprit de Puel, je pense qu'il s'agissait à l'instant T des titulaires potentiels et que leur association aujourd'hui avait pour but de peaufiner les automatismes. Là où je suis d'accord avec vous, c'est que Boudebouz et Hamouma ont été bien meilleurs et pourraient finalement griller la politesse à Khazri et Nordin vendredi prochain.
squaty
Messages : 13961
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par squaty »

Bucky a écrit : 18 juil. 2020, 18:23
squaty a écrit : 18 juil. 2020, 18:05 Contrairement à ce qui a été dit sur le premier match je suis pas convaincu que sur le second match ce soit les trois titulaires en attaque.
Khazri et Nordin sont dans la lignée de leur dernière saison. Je pensais que Nordin allait franchir un palier la saison précédente, il plafonne pour l'instant. Il est encore jeune mais c'est frustrant car il a de belles qualités.
Oui mais la nouvelle promo (Rivera, Aouchiche) pousse.
OSWALDO84
Messages : 1752
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par OSWALDO84 »

je pense que le problème vient du positionnement beaucoup trop bas de M'Vila.
Ça crée un gros manque au milieu et tout en découle plus haut.
Je suis un abruti
Greenaddict
Messages : 193
Inscription : 26 juin 2019, 14:53

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par Greenaddict »

comp88 a écrit : 18 juil. 2020, 18:28 J’ai adoré l’action où Krasso dribble 2 joueurs... il manquait le dernier geste mais quand il est lancé, il fait du dégât.
Oui magnifique effectivement 👍
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par Pilou »

On prend une leçon de jeu collectif, de comment sortir le ballon. Quand je vois les constructions adverses, malgré notre pressing, et quand je vois les nôtres, ça fait peur. Et les sorties Belges sont avant de toucher les offensifs... donc c'est pas l'apport de Nordin-Khazri-Bouanga qui pose problème chez nous.
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par Faiseur de Tresses »

Puelista a écrit : 18 juil. 2020, 18:31
Faiseur de Tresses a écrit : 18 juil. 2020, 18:05
squaty a écrit : 18 juil. 2020, 18:05 Contrairement à ce qui a été dit sur le premier match je suis pas convaincu que sur le second match ce soit les trois titulaires en attaque.
Voilà.
Dans l'esprit de Puel, je pense qu'il s'agissait à l'instant T des titulaires potentiels et que leur association aujourd'hui avait pour but de peaufiner les automatismes. Là où je suis d'accord avec vous, c'est que Boudebouz et Hamouma ont été bien meilleurs et pourraient finalement griller la politesse à Khazri et Nordin vendredi prochain.
Je suis vraiment pas d'accord. Dès le deuxième match de prépa je trouve l'association Hamouma-Boudebouz excellente. Pour moi ce serait juste logique qu'ils débutent vendredi.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par Cleminem »

A mon avis Puel va aligner cette compo contre le PSG.

-------------------- Moulin ----------------
Debuchy --- Fofana --- Kolo --- Trauco
---------- Camara -------- M'vila ---------
------------------ Boudebouz -------------
--- Hamouma -------------- Bouanga ---
---------------------- Abi ------------------
Dernière modification par Cleminem le 18 juil. 2020, 18:34, modifié 1 fois.
dronchau
Messages : 6216
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par dronchau »

Pilou a écrit : 18 juil. 2020, 18:32 On prend une leçon de jeu collectif, de comment sortir le ballon. Quand je vois les constructions adverses, malgré notre pressing, et quand je vois les nôtres, ça fait peur. Et les sorties Belges sont avant de toucher les offensifs... donc c'est pas l'apport de Nordin-Khazri-Bouanga qui pose problème chez nous.
Et contre Paris ça va être pire..
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par LuboMagic »

En tout cas, les plus intéressants selon moi sont Krasso et Maçon pour l'instant. On sent une certaine ligne directrice dans le recrutement de Puel (joueurs mobiles et techniques).
Tylith
Messages : 9987
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par Tylith »

Ce qui m'inquiète c'est que je pense vraiment que le but était de mettre notre animation offensive face à une défense plus faible pour que ceux-ci se mettent en confiance avant Paris.
Malheureusement ça a l'air beaucoup plus poussif que prévu.
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par snifer_du42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 18 juil. 2020, 18:32
Puelista a écrit : 18 juil. 2020, 18:31
Faiseur de Tresses a écrit : 18 juil. 2020, 18:05
squaty a écrit : 18 juil. 2020, 18:05 Contrairement à ce qui a été dit sur le premier match je suis pas convaincu que sur le second match ce soit les trois titulaires en attaque.
Voilà.
Dans l'esprit de Puel, je pense qu'il s'agissait à l'instant T des titulaires potentiels et que leur association aujourd'hui avait pour but de peaufiner les automatismes. Là où je suis d'accord avec vous, c'est que Boudebouz et Hamouma ont été bien meilleurs et pourraient finalement griller la politesse à Khazri et Nordin vendredi prochain.
Je suis vraiment pas d'accord. Dès le deuxième match de prépa je trouve l'association Hamouma-Boudebouz excellente. Pour moi ce serait juste logique qu'ils débutent vendredi.
+1
Les équipes qui battent Paris savent tenir le ballon. C’est le cas de l’association Boudebouz-Hamouma
vertdu84
Messages : 4838
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Amical (2) : ASSE 0 - Anderlecht 1

Message par vertdu84 »

Il est en train d'essayer Maçon a gauche pour la finale
Répondre