Ruffier récolte 850 000€ en justice

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

Gagadesverts a écrit : 17 juil. 2020, 12:44 Moi je pense que Ruffier est beaucoup plus intéressé par ses émoluments à l’asse que par l’asse elle même. C’est pour cela qu’il est resté aussi longtemps à Sainté. Parce que les dirigeants ont blindé son contrat et qu’il n’avait pas mieux ailleurs et qu’ici il faisait ce qu’il veut avec Grange.
C’est bizarre que ce soit mal passé avec Deschamps et l’équipe de France. Pourquoi personne n’en parle ?
La vérité c’est que Ruffier n’accepte pas d’être sur le banc et adore le pognon.
La vérité, c’est que pour aller plus haut dans un grand club, il faut savoir se remettre en question.
Ce que Ruffier n’a jamais accepté de faire. Il aimait bien Grange parce que celui ci le brossait dans le sens des poils tout le temps.
Dommage car Ruffier aurait pu être bien plus fort
Tu crois vraiment qu'en 10 ans, Ruffier n'a eu aucune offre d'un grand club ni avec un meilleur salaire que chez nous ? Vu ses performances (sauf celles de l'an dernier), vu ses classements dans les meilleurs gardiens en terme de clean sheets et vu son statut d'international, je n'y crois pas une seconde.
Pour les salaires je ne sais pas, mais pour les offres, je t'assure qu'il en a eu de clubs qui jouaient la Ligue des Champion, et pourtant il est resté.

Pour l'équipe de France, tu pourrais me rafraîchir la mémoire stp ? Car on n'a pas les mêmes souvenirs !!! Moi je me souviens d'un accord entre Deschamps et Ruffier pour que le premier n'appelle plus le second en EDF pour le laisser 2ième ou 3ième, ainsi Ruffier n'aura pas à refuser une sélection nationale, ce qui aurait fait jasé. Je n'ai pas souvenir que Ruffier ait bavé sur Deschamps, ni l'inverse. Preuve que ça aurait aussi très bien pu se passer comme ça à l'ASSE !!!

Oui Ruffier aurait pu jouer dans un plus grand club. Et alors, est-ce un mal de préférer sa qualité de vie à sa carrière ou à son portefeuille ? Franchement, j'hallucine de voir avec quelle facilité tu brûles ce que tu as adulé plus tôt.
Gagadesverts a écrit : 17 juil. 2020, 12:44 La vérité c’est que Ruffier n’accepte pas d’être sur le banc et adore le pognon.
Ca me dégoûte de lire de telles choses sur le forum. C'est quoi le lien entre les 2 parties de ta phrase ? S'il aimait tant le pognon que ça, tu ne crois pas qu'il serait parti dans les plus gros clubs qui lui ont fait des offres ? Tu ne crois pas qu'il aurait continué d'aller en EDF ?
Et même si tu avais raison, ça serait quoi le problème ? J'ai l'impression qu'Aubameyang aime bien dépenser de l'argent, Cabella n'a pas caché les raisons de son départ. Est-ce que ça en fait pour autant des mauvaises personnes ou des joueurs non attachés à l'ASSE ?
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par panenka »

Borotj42 a écrit : 17 juil. 2020, 10:26 Moi pour reprendre les propos de Puel d'hier, j'aimerai bien plus en savoir quand il dit que Ruffier a manqué de respect à ces coéquipiers un truc du genre, ça me ferait peut être changer d'avis que si la seule chose vraiment qu'on lui reproche ce sont les propos de son agent, je trouve un peu limite comme la situation a tourné. Ruffier mérite le respect pour tout ce qu'il a fait au club, faire une connerie ça arrive, le pardon ça existe aussi !
Il faudrait peut-être que tu ailles lui expliquer alors parce que les excuses visiblement il ne sait pas ce que c'est.
ZDV
Messages : 1898
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par ZDV »

Petit article pas récent qui illustre bien la personnalité d’un joueur qui refuse la remise en question https://www.google.fr/amp/m.madeinfoot. ... 02373.html

Le premier amical on le voyait en tribune faire des blagues. Faussement détendu, tournant en dérision la motivation du groupe. Oui Puel devait servir, pour le bien du club.
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par panenka »

Borotj42 a écrit : 17 juil. 2020, 10:37
toujoursverts a écrit : 17 juil. 2020, 10:30
Borotj42 a écrit : 17 juil. 2020, 10:26 Moi pour reprendre les propos de Puel d'hier, j'aimerai bien plus en savoir quand il dit que Ruffier a manqué de respect à ces coéquipiers un truc du genre, ça me ferait peut être changer d'avis que si la seule chose vraiment qu'on lui reproche ce sont les propos de son agent, je trouve un peu limite comme la situation a tourné. Ruffier mérite le respect pour tout ce qu'il a fait au club, faire une connerie ça arrive, le pardon ça existe aussi !
Oui enfin le point de départ est quand meme le "ferme ta gueule" de Ruffier a Puel en plein match la saison derniere !
Oui enfin ferme ta gueule dans la tension du match ça peut arriver ! moi quand mon père me coachait combien de fois je lui ai dit "ferme là" !
Suffit d'en discuter et de s'excuser avant d'arriver au licenciement !
A priori Ruffier n'a pas fait d'excuses.
Et la ligne rouge aurait été dépassée quand il a refusé son statut provisoire de remplaçant.
Depuis la situation sportive n'a pas évoluée.
Après comme dit Kabigon, on a pas toutes les infos pour avoir une opinion tranchée mais les infos sont plutôt à charge contre Ruffier.
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

panenka a écrit : 17 juil. 2020, 14:52
Borotj42 a écrit : 17 juil. 2020, 10:37
toujoursverts a écrit : 17 juil. 2020, 10:30
Borotj42 a écrit : 17 juil. 2020, 10:26 Moi pour reprendre les propos de Puel d'hier, j'aimerai bien plus en savoir quand il dit que Ruffier a manqué de respect à ces coéquipiers un truc du genre, ça me ferait peut être changer d'avis que si la seule chose vraiment qu'on lui reproche ce sont les propos de son agent, je trouve un peu limite comme la situation a tourné. Ruffier mérite le respect pour tout ce qu'il a fait au club, faire une connerie ça arrive, le pardon ça existe aussi !
Oui enfin le point de départ est quand meme le "ferme ta gueule" de Ruffier a Puel en plein match la saison derniere !
Oui enfin ferme ta gueule dans la tension du match ça peut arriver ! moi quand mon père me coachait combien de fois je lui ai dit "ferme là" !
Suffit d'en discuter et de s'excuser avant d'arriver au licenciement !
A priori Ruffier n'a pas fait d'excuses.
Et la ligne rouge aurait été dépassée quand il a refusé son statut provisoire de remplaçant.
Depuis la situation sportive n'a pas évoluée.
Après comme dit Kabigon, on a pas toutes les infos pour avoir une opinion tranchée mais les infos sont plutôt à charge contre Ruffier.
Et le fait que Puel fasse une réunion des cadres sans Ruffier (là au club depuis 9 ans et un des piliers de nos belles années ) ?
Et le fait que Ruffier soit revenu aux entraînements sans reposer de problème connu ?
Et le fait que Moulin soit annoncé titulaire alors qu'il est moins bon que Ruffier ?
Et le fait que Ruffier vienne assister au match amical mais qu'on lui refuse l'entrée sur son lieu de travail ?

Désolé, mais si les infos que tu cites sont effectivement plutôt à charge contre Ruffier, d'autres que tu omets vont plutôt dans son sens. Par contre on est d'accord qu'on n'a pas toutes les infos.
paranoid
Messages : 4645
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par paranoid »

ZDV a écrit : 17 juil. 2020, 14:52
Le premier amical on le voyait en tribune faire des blagues. Faussement détendu, tournant en dérision la motivation du groupe. Oui Puel devait servir, pour le bien du club.
Ca sort d'où ça ?
GreenAttitude
Messages : 3360
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par GreenAttitude »

Ruffier mise à pied il fera de meilleur dégagement et une économie carbone pour le club! Tout va pour le mieux
Prêt pour le tsunami vert !!
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par panenka »

Mic-Mic a écrit : 17 juil. 2020, 15:07
panenka a écrit : 17 juil. 2020, 14:52
Borotj42 a écrit : 17 juil. 2020, 10:37
toujoursverts a écrit : 17 juil. 2020, 10:30
Borotj42 a écrit : 17 juil. 2020, 10:26 Moi pour reprendre les propos de Puel d'hier, j'aimerai bien plus en savoir quand il dit que Ruffier a manqué de respect à ces coéquipiers un truc du genre, ça me ferait peut être changer d'avis que si la seule chose vraiment qu'on lui reproche ce sont les propos de son agent, je trouve un peu limite comme la situation a tourné. Ruffier mérite le respect pour tout ce qu'il a fait au club, faire une connerie ça arrive, le pardon ça existe aussi !
Oui enfin le point de départ est quand meme le "ferme ta gueule" de Ruffier a Puel en plein match la saison derniere !
Oui enfin ferme ta gueule dans la tension du match ça peut arriver ! moi quand mon père me coachait combien de fois je lui ai dit "ferme là" !
Suffit d'en discuter et de s'excuser avant d'arriver au licenciement !
A priori Ruffier n'a pas fait d'excuses.
Et la ligne rouge aurait été dépassée quand il a refusé son statut provisoire de remplaçant.
Depuis la situation sportive n'a pas évoluée.
Après comme dit Kabigon, on a pas toutes les infos pour avoir une opinion tranchée mais les infos sont plutôt à charge contre Ruffier.
Et le fait que Puel fasse une réunion des cadres sans Ruffier (là au club depuis 9 ans et un des piliers de nos belles années ) ?

Et en vertu de quoi Puel serait obligé de convier Ruffier? Puel est l'entraineur et le seul maître à bord. Personne n'est légitime pour contester ses décisions. S'il estime que Ruffier est nuisible au groupe c'est son devoir de l'écarter de ces réunions.
Ce qui est hallucinant c'est de lire tes propos!!


Et le fait que Ruffier soit revenu aux entraînements sans reposer de problème connu ?

Oui c'est le minimum. A priori il y aurait eu des problème puisqu'il y a une procédure de licenciement.

Et le fait que Moulin soit annoncé titulaire alors qu'il est moins bon que Ruffier ?

Ruffier n'a pas été écarté à cause de son niveau mais de son comportement donc ta remarque est sans objet.

Et le fait que Ruffier vienne assister au match amical mais qu'on lui refuse l'entrée sur son lieu de travail ?

C'est une conséquence de tout le reste et pas l'inverse.


Désolé, mais si les infos que tu cites sont effectivement plutôt à charge contre Ruffier, d'autres que tu omets vont plutôt dans son sens. Par contre on est d'accord qu'on n'a pas toutes les infos.

Bilan: pas grand chose en faveur de Ruffier si ce n'est qu'entre mars en juillet il n'a pas fait parler de lui.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par rocvert »

Bon, les procureurs et juges à charge, cela devient un peu lourd. Lâchez un peu votre proie.
Vous ne savez pas mais vous jugez. Vindicte populaire dans toute sa splendeur. La dilapidation n'existe plus ;)
Un peu de discernement et de réflexion serait bien utile :hello:
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

Dernier message pour ma part vu que tu sais tout plus que tout le monde et que ça ne sert donc à rien de discuter vu que tu auras toujours raison :pascontent2:
panenka a écrit : 17 juil. 2020, 16:11
Mic-Mic a écrit : 17 juil. 2020, 15:07 Et le fait que Puel fasse une réunion des cadres sans Ruffier (là au club depuis 9 ans et un des piliers de nos belles années ) ?
Et en vertu de quoi Puel serait obligé de convier Ruffier? Puel est l'entraineur et le seul maître à bord. Personne n'est légitime pour contester ses décisions. S'il estime que Ruffier est nuisible au groupe c'est son devoir de l'écarter de ces réunions.
Ce qui est hallucinant c'est de lire tes propos!!
En vertu de quoi ? C'est vrai, Ruffier a été un taulier de l'équipe pendant 9 ans. Il est donc logique que Puel, à peine arrivé, l'écarte des discussions. C'est d'ailleurs comme ça que ça se passe de partout : le nouveau manager, quand il arrive, décide de ne pas discuter avec certains cadres présents depuis longtemps dans la boîte. Et ça se passe toujours bien.
Je ne veux pas faire une compétition de "c'est hallucinant", mais ton assurance alors que de toute évidence tu méconnais le fonctionnement d'une structure est hallucinante.

panenka a écrit : 17 juil. 2020, 16:11
Mic-Mic a écrit : 17 juil. 2020, 15:07 Et le fait que Ruffier soit revenu aux entraînements sans reposer de problème connu ?
Oui c'est le minimum. A priori il y aurait eu des problème puisqu'il y a une procédure de licenciement.
C'est le minimum, mais tu avais oublié (par inadvertance sûrement :nono: ) de le mentionner. Quant à ta deuxième phrase, ça ne serait pas la première fois que l'ASSE lance une procédure de licenciement injustifiée. Il n'est pas impossible que cette procédure soit plus liée à un besoin d'argent qu'à une faute grave de Ruffier. Mais comme toi tu sais mieux que tout le monde ...
Heureusement qu'on a obtenu des droits, car avec des raisonnements tels que le tien, du genre "il va être licencié, c'est bien qu'il a fait quelque chose", plus grand monde aurait de travail, et les prisons seraient surpeuplées :|

panenka a écrit : 17 juil. 2020, 16:11
Mic-Mic a écrit : 17 juil. 2020, 15:07 Et le fait que Moulin soit annoncé titulaire alors qu'il est moins bon que Ruffier ?

Ruffier n'a pas été écarté à cause de son niveau mais de son comportement donc ta remarque est sans objet.
Il faudrait vous mettre d'accord. Je croyais avoir lu que Ruffier avait été mis à l'écart à cause de la qualité de son jeu au pied et/ou du temps qu'il prenait à relancer ...
Ce qui est sans objet, c'est surtout ton argumentation !!!

panenka a écrit : 17 juil. 2020, 16:11
Mic-Mic a écrit : 17 juil. 2020, 15:07 Et le fait que Ruffier vienne assister au match amical mais qu'on lui refuse l'entrée sur son lieu de travail ?

C'est une conséquence de tout le reste et pas l'inverse.
Ah ben oui, quand ça ne va pas dans ton sens, c'est une conséquence et non une cause. A tout hasard, le club n'aurait-il pas remettre la lettre à Ruffier avant, ou après plutôt que de l'humilier en le faisant venir pour lui refuser l'accès à son lieu de travail ? Non, non, c'est sûr,ceci est encore à mettre à la charge de Ruffier :rougefaché:

panenka a écrit : 17 juil. 2020, 16:11
Mic-Mic a écrit : 17 juil. 2020, 15:07 Désolé, mais si les infos que tu cites sont effectivement plutôt à charge contre Ruffier, d'autres que tu omets vont plutôt dans son sens. Par contre on est d'accord qu'on n'a pas toutes les infos.

Bilan: pas grand chose en faveur de Ruffier si ce n'est qu'entre mars en juillet il n'a pas fait parler de lui.
Forcément, puisque tu refuses d'entendre un autre point de vue vu que tu sais tout.

Voilà, j'ai passé bien assez de temps sur ce message. Je continuerai à échanger avec plaisir avec ceux qui essayent de discuter et d'entendre les arguments des autres, mais plus avec toi. Tu as raison, tu sais tout, donc je ne vais pas continuer à te déranger.
ZDV
Messages : 1898
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par ZDV »

paranoid a écrit : 17 juil. 2020, 15:11
ZDV a écrit : 17 juil. 2020, 14:52
Le premier amical on le voyait en tribune faire des blagues. Faussement détendu, tournant en dérision la motivation du groupe. Oui Puel devait servir, pour le bien du club.
Ca sort d'où ça ?
Du live du match. En début de match, il rigolait franchement, seul sur son siège, au milieu des coéquipiers, plutot impassible à ses rires. Il était pas franchement dedans dedans. Rasoir d'ockam, l'explication la plus simple, qui n'est pas contredite par les fait, est l'hypothèse à privilégier. Une fin de carrière pour un gardien en perte de régime, avec un entraineur qui ne donne pas de statut particulier autre que la performance (et qui a été capable de faire jouer à son meilleur niveau un gars comme HBA), supporte mal les réflexions de son coach, montre publiquement qu'il n'en a rien à foutre, et ainsi de suite.
paranoid
Messages : 4645
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par paranoid »

ZDV a écrit : 17 juil. 2020, 17:35
paranoid a écrit : 17 juil. 2020, 15:11
ZDV a écrit : 17 juil. 2020, 14:52
Le premier amical on le voyait en tribune faire des blagues. Faussement détendu, tournant en dérision la motivation du groupe. Oui Puel devait servir, pour le bien du club.
Ca sort d'où ça ?
Du live du match. En début de match, il rigolait franchement, seul sur son siège, au milieu des coéquipiers, plutot impassible à ses rires. Il était pas franchement dedans dedans. Rasoir d'ockam, l'explication la plus simple, qui n'est pas contredite par les fait, est l'hypothèse à privilégier. Une fin de carrière pour un gardien en perte de régime, avec un entraineur qui ne donne pas de statut particulier autre que la performance (et qui a été capable de faire jouer à son meilleur niveau un gars comme HBA), supporte mal les réflexions de son coach, montre publiquement qu'il n'en a rien à foutre, et ainsi de suite.
Ok merci.
Après est-ce qu'il tournait en dérision la motivation du groupe, pas sûr. Mais son éviction est peut-être due à une attitude dans ce genre, ce qui expliquerait sa mise à l'écart
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Platoche »

ZDV a écrit : 17 juil. 2020, 17:35
paranoid a écrit : 17 juil. 2020, 15:11
ZDV a écrit : 17 juil. 2020, 14:52
Le premier amical on le voyait en tribune faire des blagues. Faussement détendu, tournant en dérision la motivation du groupe. Oui Puel devait servir, pour le bien du club.
Ca sort d'où ça ?
Du live du match. En début de match, il rigolait franchement, seul sur son siège, au milieu des coéquipiers, plutot impassible à ses rires. Il était pas franchement dedans dedans. Rasoir d'ockam, l'explication la plus simple, qui n'est pas contredite par les fait, est l'hypothèse à privilégier. Une fin de carrière pour un gardien en perte de régime, avec un entraineur qui ne donne pas de statut particulier autre que la performance (et qui a été capable de faire jouer à son meilleur niveau un gars comme HBA), supporte mal les réflexions de son coach, montre publiquement qu'il n'en a rien à foutre, et ainsi de suite.
Tu es dans la pure interprétation, si maintenant un joueur n'a plus le droit de rigoler alors qu'il assiste a un match amical et qu'il est avec ses coéquipiers...
Image

Les verts toujours...
ZDV
Messages : 1898
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par ZDV »

Platoche a écrit : 17 juil. 2020, 17:49
ZDV a écrit : 17 juil. 2020, 17:35
paranoid a écrit : 17 juil. 2020, 15:11
ZDV a écrit : 17 juil. 2020, 14:52
Le premier amical on le voyait en tribune faire des blagues. Faussement détendu, tournant en dérision la motivation du groupe. Oui Puel devait servir, pour le bien du club.
Ca sort d'où ça ?
Du live du match. En début de match, il rigolait franchement, seul sur son siège, au milieu des coéquipiers, plutot impassible à ses rires. Il était pas franchement dedans dedans. Rasoir d'ockam, l'explication la plus simple, qui n'est pas contredite par les fait, est l'hypothèse à privilégier. Une fin de carrière pour un gardien en perte de régime, avec un entraineur qui ne donne pas de statut particulier autre que la performance (et qui a été capable de faire jouer à son meilleur niveau un gars comme HBA), supporte mal les réflexions de son coach, montre publiquement qu'il n'en a rien à foutre, et ainsi de suite.
Tu es dans la pure interprétation, si maintenant un joueur n'a plus le droit de rigoler alors qu'il assiste a un match amical et qu'il est avec ses coéquipiers...
Pourquoi donc, une interprétation qui va dans le sens de la logique, serait moins interessante qu'une interprétation émotionelle qui n'a aucun sens (un entraineur, ayant géré inpécablement des joueurs comme HBA, souhaitant monter un plan machavélique pour, aux yeux de tous, punir publiquement un brave et ancien joueur historique du club...).


Et sa réaction hostile aux demandes de Puel en plein match de soigner sa relance ? c'est interprétation ? (je retrouve pas l'image, mais de mémoire, il a dit "ferme ta gueule" à Puel contre Bordeaux ou Nantes.
Kholanta
Messages : 56
Inscription : 15 juin 2020, 12:59

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Kholanta »

ZDV a écrit : 17 juil. 2020, 18:17
Platoche a écrit : 17 juil. 2020, 17:49
ZDV a écrit : 17 juil. 2020, 17:35
paranoid a écrit : 17 juil. 2020, 15:11
ZDV a écrit : 17 juil. 2020, 14:52
Le premier amical on le voyait en tribune faire des blagues. Faussement détendu, tournant en dérision la motivation du groupe. Oui Puel devait servir, pour le bien du club.
Ca sort d'où ça ?
Du live du match. En début de match, il rigolait franchement, seul sur son siège, au milieu des coéquipiers, plutot impassible à ses rires. Il était pas franchement dedans dedans. Rasoir d'ockam, l'explication la plus simple, qui n'est pas contredite par les fait, est l'hypothèse à privilégier. Une fin de carrière pour un gardien en perte de régime, avec un entraineur qui ne donne pas de statut particulier autre que la performance (et qui a été capable de faire jouer à son meilleur niveau un gars comme HBA), supporte mal les réflexions de son coach, montre publiquement qu'il n'en a rien à foutre, et ainsi de suite.
Tu es dans la pure interprétation, si maintenant un joueur n'a plus le droit de rigoler alors qu'il assiste a un match amical et qu'il est avec ses coéquipiers...
Pourquoi donc, une interprétation qui va dans le sens de la logique, serait moins interessante qu'une interprétation émotionelle qui n'a aucun sens (un entraineur, ayant géré inpécablement des joueurs comme HBA, souhaitant monter un plan machavélique pour, aux yeux de tous, punir publiquement un brave et ancien joueur historique du club...).


Et sa réaction hostile aux demandes de Puel en plein match de soigner sa relance ? c'est interprétation ? (je retrouve pas l'image, mais de mémoire, il a dit "ferme ta gueule" à Puel contre Bordeaux ou Nantes.
D'un autre côté ça doit l'énerver que le coach lui demande l'impossible :hehe:

Ou alors il craignait qu'il lui demande de faire des sorties correctes le coup d'après :malin1:
Mets ton masque, mouche toi dans ta chemise, lave tes mains (que tes mains) et tu vivras éternellement mon ami !
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par rocvert »

Allez, les paris sont ouverts: qui aura le dernier mot? Mais celui-ci n'aura pas obligatoirement raison :]
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par panenka »

Mic-Mic a écrit : 17 juil. 2020, 17:01 Dernier message pour ma part vu que tu sais tout plus que tout le monde et que ça ne sert donc à rien de discuter vu que tu auras toujours raison :pascontent2:
panenka a écrit : 17 juil. 2020, 16:11
Mic-Mic a écrit : 17 juil. 2020, 15:07 Et le fait que Puel fasse une réunion des cadres sans Ruffier (là au club depuis 9 ans et un des piliers de nos belles années ) ?
Et en vertu de quoi Puel serait obligé de convier Ruffier? Puel est l'entraineur et le seul maître à bord. Personne n'est légitime pour contester ses décisions. S'il estime que Ruffier est nuisible au groupe c'est son devoir de l'écarter de ces réunions.
Ce qui est hallucinant c'est de lire tes propos!!
En vertu de quoi ? C'est vrai, Ruffier a été un taulier de l'équipe pendant 9 ans. Il est donc logique que Puel, à peine arrivé, l'écarte des discussions. C'est d'ailleurs comme ça que ça se passe de partout : le nouveau manager, quand il arrive, décide de ne pas discuter avec certains cadres présents depuis longtemps dans la boîte. Et ça se passe toujours bien.
Je ne veux pas faire une compétition de "c'est hallucinant", mais ton assurance alors que de toute évidence tu méconnais le fonctionnement d'une structure est hallucinante.

Puel arrive pour être le boss. Personne n'a à remettre en cause sa légitimité et il agit comme bon lui semble: c'est sur les résultats qu'il sera jugé.
La cabale anti-Puel que tu essaies d'instaurer ressemble à celle à l'encontre de Jacquet à l'époque.
Alors soit on fait confiance à Puel soit on le vire mais il n'y a pas de demi mesure. En interne je pense que Romeyer a essayé d'arrondir les angles comme pour Kolo ou Perrin, mais pour que le joueur revienne dans la course il doit faire amende honorable ce que ne semble pas prêt de faire Ruffier alors que tout semble indiquer qu'il est clairement en tord.


panenka a écrit : 17 juil. 2020, 16:11
Mic-Mic a écrit : 17 juil. 2020, 15:07 Et le fait que Ruffier soit revenu aux entraînements sans reposer de problème connu ?
Oui c'est le minimum. A priori il y aurait eu des problème puisqu'il y a une procédure de licenciement.
C'est le minimum, mais tu avais oublié (par inadvertance sûrement :nono: ) de le mentionner. Quant à ta deuxième phrase, ça ne serait pas la première fois que l'ASSE lance une procédure de licenciement injustifiée. Il n'est pas impossible que cette procédure soit plus liée à un besoin d'argent qu'à une faute grave de Ruffier. Mais comme toi tu sais mieux que tout le monde ...
Heureusement qu'on a obtenu des droits, car avec des raisonnements tels que le tien, du genre "il va être licencié, c'est bien qu'il a fait quelque chose", plus grand monde aurait de travail, et les prisons seraient surpeuplées :|

Je ne mentionne pas les choses qui vont de soi, sinon je devrais féliciter l'ensemble de l'effectif pour arriver à l'heure le matin et suivre les consignes du coach. Ce serait ridicule.
Je ne sais pas plus que toi s'il y a matière à licencier le joueur. C'est le droit du travail qui s'applique et Ruffier aura gain de cause aux prud'hommes s'il est dans son bon droit. En tous cas je ne vais pas le plaindre. Il retrouvera vite un club qui lui donner un salaire de plusieurs dizaines de k€ par mois.

panenka a écrit : 17 juil. 2020, 16:11
Mic-Mic a écrit : 17 juil. 2020, 15:07 Et le fait que Moulin soit annoncé titulaire alors qu'il est moins bon que Ruffier ?

Ruffier n'a pas été écarté à cause de son niveau mais de son comportement donc ta remarque est sans objet.
Il faudrait vous mettre d'accord. Je croyais avoir lu que Ruffier avait été mis à l'écart à cause de la qualité de son jeu au pied et/ou du temps qu'il prenait à relancer ...
Ce qui est sans objet, c'est surtout ton argumentation !!!

Ruffier a été mis sur le banc parce qu'il n'était plus décisif et qu'il avait sans doute besoin de souffler. Ce n'est pas un cas isolé de voir un club en difficulté essayer son gardien remplaçant, surtout quand celui-ci est d'un très bon niveau. C'était un choix sportif d'un match (ou peut-être 2 ou 3 comme l'a dit puel).
Ruffier a été écarté car il n'a pas respecté les choix de son entraineur et s'est mis de lui-même en marge du groupe.



panenka a écrit : 17 juil. 2020, 16:11
Mic-Mic a écrit : 17 juil. 2020, 15:07 Et le fait que Ruffier vienne assister au match amical mais qu'on lui refuse l'entrée sur son lieu de travail ?

C'est une conséquence de tout le reste et pas l'inverse.
Ah ben oui, quand ça ne va pas dans ton sens, c'est une conséquence et non une cause. A tout hasard, le club n'aurait-il pas remettre la lettre à Ruffier avant, ou après plutôt que de l'humilier en le faisant venir pour lui refuser l'accès à son lieu de travail ? Non, non, c'est sûr,ceci est encore à mettre à la charge de Ruffier :rougefaché:

A priori Ruffier aurait refusé à plusieurs reprises la lettre que lui a transmis le club, et elle lui a finalement était remise par huissier. C'ets la procédure normale et tu ne saurais reprocher au club d'agir dans le cadre des lois du travail.
D'ailleurs il y a quelques détails ici:

https://www.envertetcontretous.fr/artic ... gn=organic
panenka a écrit : 17 juil. 2020, 16:11
Mic-Mic a écrit : 17 juil. 2020, 15:07 Désolé, mais si les infos que tu cites sont effectivement plutôt à charge contre Ruffier, d'autres que tu omets vont plutôt dans son sens. Par contre on est d'accord qu'on n'a pas toutes les infos.

Bilan: pas grand chose en faveur de Ruffier si ce n'est qu'entre mars en juillet il n'a pas fait parler de lui.
Forcément, puisque tu refuses d'entendre un autre point de vue vu que tu sais tout.

Voilà, j'ai passé bien assez de temps sur ce message. Je continuerai à échanger avec plaisir avec ceux qui essayent de discuter et d'entendre les arguments des autres, mais plus avec toi. Tu as raison, tu sais tout, donc je ne vais pas continuer à te déranger.

J'ai répondu un à un à tes arguments mais je crois que tu es aveuglé par ton amour inconditionnel pour Ruffier.
Je suis peiné que ça se termine comme ça mais ça ne m'étonne qu'à moitié avec ce qu'on sait du caractère du personnage.
Si Ruffier a commis des erreurs et refusé de les reconnaitre il doit être sanctionner. Le danger n°1 c'est qu'un joueur se sente plus important que le groupe.
Libre à toi de rester camper sur tes certitudes.
Sosof
Messages : 14674
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Sosof »

Si vous êtes de l'avis de Panenka votez 1
Si vous êtes de l'avis de Mic mic votez 2
:hehe:
Sosof
Messages : 14674
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Sosof »

Sosof a écrit : 17 juil. 2020, 19:48 Si vous êtes de l'avis de Panenka votez 1
Si vous êtes de l'avis de Mic mic votez 2
:hehe:
Perso je vote 1, mais ça n'engage que moi..
Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

panenka a écrit : 17 juil. 2020, 19:33
J'ai répondu un à un à tes arguments mais je crois que tu es aveuglé par ton amour inconditionnel pour Ruffier.
Je suis peiné que ça se termine comme ça mais ça ne m'étonne qu'à moitié avec ce qu'on sait du caractère du personnage.
Si Ruffier a commis des erreurs et refusé de les reconnaitre il doit être sanctionner. Le danger n°1 c'est qu'un joueur se sente plus important que le groupe.
Libre à toi de rester camper sur tes certitudes.
Oui oui bien sûr, faute de réels arguments, tu essaies de me discréditer, tellement classique !!! Où ai-je dit que j'aimais Ruffier (contrairement à toi) ? Où ai-je dit que Ruffier ne devait pas être sanctionné ?

Tu crois vraiment l'article que tu cites ? Le club souhaite licencier Ruffier (en espérant payer le moins d'indemnités possibles, en toute logique), ça se passe mal entre Ruffier et le club, et, alors que Ruffier allait se mettre en faute et involontairement légitimer son licenciement, le club aurait tout fait pour l'empêcher de fauter ? :o
J'espère que tu te rends compte que ça n'a ni queue ni tête !!! Alors soit Puel et les dirigeants sont totalement incompétents, soit l'article cité se trompe (ou est malhonnête). Personnellement, je ne pense pas que Puel soit incompétent ...

Pour le reste, je ne vais pas répondre car tu trouves normales des choses qui me dérangent (par exemple que Puel arrive et puisse tout envoyer chier car c'est le nouveau boss, ou qu'on vire un joueur sans même être sûr qu'il ait commis une faute grave), donc ça ne sert à rien de continuer.
Pour ton argumentation, tu parles du salaire de Ruffier alors que ça n'a rien à voir, tu dis que Ruffier a des torts (ce que personne ne conteste) mais tu refuses d'admettre que Puel puisse en avoir aussi.

Bref, cette affaire est loin d'être toute blanche ou toute noire et un raisonnement trop binaire ne saurait correspondre à la réalité. J'arrête donc là les discussions avec toi, étant donné que tu aimes trop Ruffier :erk:
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Kabigon »

osvaldopiazzolla a écrit : 17 juil. 2020, 13:52
Kabigon a écrit : 17 juil. 2020, 08:43 Gros +1 avec le post détaillé de PtitLu, qui démontre parfaitement ce que je pense d'un tel débat.

Il est très facile de raconter une histoire de plusieurs manières, en fonction des faits qu'on met en avant ou qu'on passe sous silence. Ni Franck ni le biscuit n'ont faux dans ce qu'ils disent, au final... Mais les points de vue sont irreconcilables car les deux versions sont biaisées, l'une à charge et l'autre volontairement favorable à Puel.

Au final, une seule vérité : Puel décide, Ruffier subit.
Rashomon :mrgreen:
Complètement! Alors, c'est un 6 ou un 9 ? :hehe:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
panenka
Messages : 3507
Inscription : 12 nov. 2019, 11:33

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par panenka »

Mic-Mic a écrit : 17 juil. 2020, 20:59
panenka a écrit : 17 juil. 2020, 19:33
J'ai répondu un à un à tes arguments mais je crois que tu es aveuglé par ton amour inconditionnel pour Ruffier.
Je suis peiné que ça se termine comme ça mais ça ne m'étonne qu'à moitié avec ce qu'on sait du caractère du personnage.
Si Ruffier a commis des erreurs et refusé de les reconnaitre il doit être sanctionner. Le danger n°1 c'est qu'un joueur se sente plus important que le groupe.
Libre à toi de rester camper sur tes certitudes.
Oui oui bien sûr, faute de réels arguments, tu essaies de me discréditer, tellement classique !!! Où ai-je dit que j'aimais Ruffier (contrairement à toi) ? Où ai-je dit que Ruffier ne devait pas être sanctionné ?

Tu crois vraiment l'article que tu cites ? Le club souhaite licencier Ruffier (en espérant payer le moins d'indemnités possibles, en toute logique), ça se passe mal entre Ruffier et le club, et, alors que Ruffier allait se mettre en faute et involontairement légitimer son licenciement, le club aurait tout fait pour l'empêcher de fauter ? :o
J'espère que tu te rends compte que ça n'a ni queue ni tête !!! Alors soit Puel et les dirigeants sont totalement incompétents, soit l'article cité se trompe (ou est malhonnête). Personnellement, je ne pense pas que Puel soit incompétent ...

Pour le reste, je ne vais pas répondre car tu trouves normales des choses qui me dérangent (par exemple que Puel arrive et puisse tout envoyer chier car c'est le nouveau boss, ou qu'on vire un joueur sans même être sûr qu'il ait commis une faute grave), donc ça ne sert à rien de continuer.
Pour ton argumentation, tu parles du salaire de Ruffier alors que ça n'a rien à voir, tu dis que Ruffier a des torts (ce que personne ne conteste) mais tu refuses d'admettre que Puel puisse en avoir aussi.

Bref, cette affaire est loin d'être toute blanche ou toute noire et un raisonnement trop binaire ne saurait correspondre à la réalité. J'arrête donc là les discussions avec toi, étant donné que tu aimes trop Ruffier :erk:
Oui il est normal qu'un entraineur qui arrive puisse tout chambouler: c'est le sport.
Je ne sais pas si Ruffier a commis une faute grave, mais c’est peut-être le cas, à moins que tu aies plus d'infos que quiconque sur ce forum.
Je n'ai absolument pas un raisonnement binaire, contrairement à toi qui soutien mordicus Ruffier en dépits de toutes les infos qui sortent et encore ce soir:
https://footradio.com/asse/asse-ruffier ... s-dossiers

Moi je constate les infos qui sortent, et il y en a suffisamment qui convergent et de sources très différentes pour y porter crédit.
Toute le monde a pu entendre Ruffier houspiller son entraineur après une remarque. SI tu allais au stade tu pourrais constater le comportement que je qualifie de "en marge" de Ruffier avec ses partenaires. Sa façon de fonctionner là aussi en marge avec Grange était de notoriété publique. Les griefs sportif de Puel sont les même que j'adresse à Ruffier depuis qu'il porte le maillot vert.

Je répète que Puel n'aurait pas dû gérer les cadres avec autant de rigidité, et qu'il aurait dû prendre cette saison 2019/2020 comme une saison de transition pour mettre en place son projet petit à petit, mais sur le fond Ruffier est 100% en tord. Et ça devrait faire longtemps qu'un entraineur aurait dû mettre fin à ce mode de fonctionnement. Ce qu'on peut reprocher à Puel c'est de ne pas avoir continuer un peu la calinothérapie, alors qu'il est justement arrivé pour y mettre fin.
nyme
Messages : 5759
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par nyme »

Pitchouno a écrit : 17 juil. 2020, 13:52 Franchement je ne cherche pas à savoir à qui revient la faute, dans ce genre de situations persone n'est jamais tout blanc ou tout noir.

En fait ce que je regrette c'est la façon dont l'histoire se termine.

Ruffier est la depuis 10 ans, gardien le + capé de l'équipe, dans le top 10 des 5 championnats majeurs en terme de clean sheets depuis qu'il est chez nous.
Il a été de l'équipe qui nous a ramené le premier titre depuis 30 ans, très rarement blessé, et si son niveau a baissé la saison dernière, c'est pas grand chose comparé aux nombre de fois ou il a survolé et maintenu l'équipe a flot.

Pour moi, peu importe ce qui lui est reproché, de toute façon c'est surement pas aussi terrible que ça, sinon on aurai pas attendu la nouvelle saison pour le mettre à pied, mais il méritait une sortie par la grande porte.

Une résiliation d'un contrat à l'amiable, une dernière apparition même sur le banc en finale de CDF en guise de jubilé, bref je sais pas mais qu'il ai droit à une sortie digne de ce nom pour un mec qui a été fidèle au club depuis 10 ans.

Je m'en fous qu'il ai jamais proclamé son amour pour l'ASSE, tu fais pas 10 ans dans un club sans y être attaché.
Je m'en fous que lui et Puel peuvent pas se voir, ce dernier est réputé pour sa capacité à épurer les effectifs et construire sur l'avenir, on savais ce qui allais se passer quand il arriverais.

Mais bordel c'est quoi ce manque de classe du club ?
J'irais pas jusqu'à dire que Ruffier est une légende du club, même si ça peut se discuter, et je dirais pas non plus que l'institution est plus forte que tout.
Parfois l’institution fais aussi pas mal de conneries, suffit de voir ce qui se passe chez nos amis bordelais.

Mais quel exemple vous montrez aux jeune du clubs, aux supporters, aux futurs "grands" joueurs qui seraient amenés à signer chez nous ?
Comment vous donnez envie à vos joueurs de vouloir s'inscrire dans la durée si vous virez comme des malpropres des mecs comme Ruffier, ou hésitez à laissez faire une dernière pige à Perrin pour qu'il termine sa carrière comme il l'envisageait ?

Dans toutes les boites ça se passe comme ça, un mec de longue date souhaite partir ou n'est plus désiré, on s'arrange d'un commun accord et chacun part de son côté sans égratigner l'autre ou son image.

Franchement on reste un club moyen+ de Ligue 1, on a un passé qui parle pour certains mais clairement de moins en moins pour les jeunes joueurs.
Ce qui fera venir les joueurs, c'est l'image qu'on donne au delà du discours du coach.
Aubameyang quand il est parti, le club à écouter son choix de partir à Dortmund, même si financièrement y'avais une meilleure offre, résultat ? Il est tjs attaché aux club et à activement participé à la venue au club de son compatriote Bouanga.

Cabella qui a souhaité partir pour des raisons financières après s'est relancé chez nous, il est attaché au club, et reste très actif sur les réseaux en parlant tjs de manière positive sur le club, çà compte aussi.

Bref pour finir, je pense que cette histoire va faire + de mal à notre équipe qu'a Ruffier, il aura aucun problème à se trouver un nouveau club, par contre nous sportivement malgré tout le respect que j'ai pour Moulin, on y perd gros.
Malheureusement, c'était peut-être (surement) vrai avant, ça l'est de moins en moins souvent aujourd'hui. Le management par isolement, par suppression de tâches, voire de bureau, le harcèlement, sont aujourd'hui les prémices d'un licenciement sec et sans ménagement !

Cela écrit, Je ne dis surtout pas que c'est le cas dans le "dossier" Ruffier !
J'ai été longtemps délégué syndical et il est bien difficile de défendre un salarié qui insulte son cadre référent, qui après avoir permis à son agent (Ruffier a bafoué les règles de confidentialité) d'injurier publiquement le même cadre et de ne pas faire de pas pour arranger les choses en restant "buté" dans son comportement.
Maintenant si lettre de demande d'explications et entretien préalable il y a, et qu'ils ne font références qu'à un retard, Ruffier gagnera aux Prud’hommes (au moins son salaire sans les primes et peut-être probablement plus). Avec les appels, le dossier peut durer un bon moment !
En revanche, s'il s'avère que les insultes ou d'autres manquements graves (que je ne connais pas) sont retenus, Ruffier pourrait bien perdre !
Dernière modification par nyme le 18 juil. 2020, 06:10, modifié 1 fois.
nyme
Messages : 5759
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par nyme »

rocvert a écrit : 17 juil. 2020, 16:42 Bon, les procureurs et juges à charge, cela devient un peu lourd. Lâchez un peu votre proie.
Vous ne savez pas mais vous jugez. Vindicte populaire dans toute sa splendeur. La dilapidation n'existe plus ;)
Un peu de discernement et de réflexion serait bien utile :hello:
Heu ! Lapidation plutôt ! Ils ont tous suffisamment d'argent pour le dilapider !
:super:
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par rocvert »

nyme a écrit : 18 juil. 2020, 05:52
rocvert a écrit : 17 juil. 2020, 16:42 Bon, les procureurs et juges à charge, cela devient un peu lourd. Lâchez un peu votre proie.
Vous ne savez pas mais vous jugez. Vindicte populaire dans toute sa splendeur. La dilapidation n'existe plus ;)
Un peu de discernement et de réflexion serait bien utile :hello:
Heu ! Lapidation plutôt ! Ils ont tous suffisamment d'argent pour le dilapider !
:super:
Bien vu :super:
Répondre