Quel millieu pour le prochain match

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Quel millieu pour le début de la saison prochaine ?

Boudebouz
3
4%
Camara
15
21%
Benkhedim
0
Aucun vote
Neyou
18
25%
Monnet-Paquet
0
Aucun vote
Gourna-Douath
1
1%
Youssouf
15
21%
Moueffek
1
1%
Aouchiche
19
26%
 
Nombre total de votes : 72

squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Quel millieu pour le prochain match

Message par squaty »

Je suis parti sur un 4 3 3 même si je sais que c'est plus compliqué que ça mais disons que ça permettrait de voir l'équipe type de poteaux carres.

Je rajoute volontairement Aouchiche (espérons que ça ne nous porte pas la poisse) du coup j'ai pas pu mettre Gourna-Douath.

Pour le système de jeu c'est ICI

Pour le gardien c'est ICI

Pour la défense c'est ICI

Pour l'attaque c'est ICI
Dernière modification par squaty le 12 sept. 2020, 00:20, modifié 5 fois.
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: Quel millieu pour le début de la saison prochaine

Message par tu as raison »

Aouchiche n'a pas signé.
Mulot
Messages : 4972
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Quel millieu pour le début de la saison prochaine

Message par Mulot »

Il manque notre pépite :mrgreen:
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Quel millieu pour le début de la saison prochaine

Message par Dydou »

M'vila - Youssouf - Aouchiche - Khazri dans un losange, à terme.

Pour la reprise, M'Vila - Camara - Boudebouz, je pense.
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Quel millieu pour le début de la saison prochaine

Message par Faiseur de Tresses »

On n'a pas joué une seule fois en losange lors de la prépa....
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Quel millieu pour le début de la saison prochaine

Message par Dydou »

Faiseur de Tresses a écrit : 16 juil. 2020, 16:11 On n'a pas joué une seule fois en losange lors de la prépa....
Pour la simple et bonne raison que l'effectif n'a pas bougé d'un iota ou presque. L'opération dégraissage n'a pas commencé, et le recrutement est donc à l'arrêt. Sauf que quand tu auras dans ton effectif Mvila Camara Youssouf Neyou Diousse Moueffek Gourna Aouchiche Boudebouz Khazri Benkhedim (en attendant des départs, peut-être), je vois pas comment c'est tenable autrement qu'en losange. Puel s'acharne sur les milieux car c'est ce qu'il veut. Le problème, c'est qu'aujourd'hui l'effectif n'est pas taillé pour. Sauf que la vérité de ce 16 juillet n'est pas celle de septembre.
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: Quel millieu pour le début de la saison prochaine

Message par Curkovert »

4-2-3-1 avec M'vila en 6, Zaydou en 8 et Aouchiche en 10, en alternance avec Boudebouz.

Le milieu en losange, c'est alléchant sur le papier mais tactiquement assez compliqué à mettre en place, je ne nous vois pas switcher là-dessus en cours de saison. On a certes beaucoup de milieux dans l'effectif, mais l'année dernière on en avait 6 susceptibles de jouer 6 ou 8 (M'vila, Diousse, Cabaye, Zaydou, Aholou, Camara) et entre les blessures et les suspensions, on s'est parfois retrouvé à poil. Si on part avec M'vila, Zaydou, Diousse et Camara, on est déjà pas mal, avec Moueffek, Neyou et Gourna qui peuvent venir frapper à la porte. Zaydou devrait être prêt pour la reprise du championnat mais le retour d'une blessure aux ligaments est toujours compliqué à gérer, il faut parfois plusieurs mois de compétition pour retrouver de bonnes sensations.

Le seul problème que me pose l'effectif c'est qu'on a beaucoup de 8 et finalement assez peu de 6 capables de sécuriser la défense.
Faiseur de Tresses
Messages : 22719
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Quel millieu pour le début de la saison prochaine

Message par Faiseur de Tresses »

GerardJanvion a écrit : 16 juil. 2020, 16:15
Faiseur de Tresses a écrit : 16 juil. 2020, 16:11 On n'a pas joué une seule fois en losange lors de la prépa....
Pour la simple et bonne raison que l'effectif n'a pas bougé d'un iota ou presque. L'opération dégraissage n'a pas commencé, et le recrutement est donc à l'arrêt. Sauf que quand tu auras dans ton effectif Mvila Camara Youssouf Neyou Diousse Moueffek Gourna Aouchiche Boudebouz Khazri Benkhedim (en attendant des départs, peut-être), je vois pas comment c'est tenable autrement qu'en losange. Puel s'acharne sur les milieux car c'est ce qu'il veut. Le problème, c'est qu'aujourd'hui l'effectif n'est pas taillé pour. Sauf que la vérité de ce 16 juillet n'est pas celle de septembre.
Tous les milieux que tu cites font la prépa depuis le début, sauf Aouchiche et Neyou. S'il voulait jouer dans ce système, à suivre ton raisonnement, rien ne l'en empêche.

Tu racontes un peu n'importe quoi...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ASSErugby
Messages : 885
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: Quel millieu pour le début de la saison prochaine

Message par ASSErugby »

GerardJanvion a écrit : 16 juil. 2020, 16:15
Faiseur de Tresses a écrit : 16 juil. 2020, 16:11 On n'a pas joué une seule fois en losange lors de la prépa....
Pour la simple et bonne raison que l'effectif n'a pas bougé d'un iota ou presque. L'opération dégraissage n'a pas commencé, et le recrutement est donc à l'arrêt. Sauf que quand tu auras dans ton effectif Mvila Camara Youssouf Neyou Diousse Moueffek Gourna Aouchiche Boudebouz Khazri Benkhedim (en attendant des départs, peut-être), je vois pas comment c'est tenable autrement qu'en losange. Puel s'acharne sur les milieux car c'est ce qu'il veut. Le problème, c'est qu'aujourd'hui l'effectif n'est pas taillé pour. Sauf que la vérité de ce 16 juillet n'est pas celle de septembre.
Pourquoi "auras" alors qu'il ne manque que Aouchiche ? Il aurait déjà pu mettre Boudebouz ou un autre en 10.
Donc je ne penses pas que Puel souhaite jouer comme ça sinon il l'aurait déjà fait.

Après je suis d'accord que sur le papier c'est alléchant.
Les milieux pour on les as et les attaquants aussi.

Hamouma, Khazri, Rivera qui tournerait autour d'un Abi ou Krasso avec un bon 10 c'est sur que ça donne envie.
Même Nordin serait peut être plus à l'aise ? Il me semble qu'en jeune il avait un rôle plus axial si je dis pas de bêtises ?

Peut être que dans la saison Puel tentera mais c'est assez dur a mettre en place..
Dernière modification par ASSErugby le 16 juil. 2020, 18:24, modifié 1 fois.
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Quel millieu pour le début de la saison prochaine

Message par Pilou »

Contre Paris c'est suicidaire de jouer en 4-4-2 losange. C'est un système fait pour avoir la possession et la maîtrise, ce qu'on n'aura pas. Surtout, jouer sans ailiers, avec un seul joueur dans chaque couloir, c'est suicidaire : leurs "ailiers" (Di Maria et Neymar) sont des électrons libres et laissent les couloirs pour des latéraux très offensifs. S'il n'y a personne pour suivre ceux-ci, on est mal.

Quand j'ai vu la compo pour la 1MT contre Charleroi, j'ai eu un doute. C'était un 4-3-x, bien sûr, mais le positionnement des 3 offensifs fait la différence entre un 4-3-3 (deux excentrés et un avant-centre) et un 4-3-1-2 = 4-4-2 losange (un 10 et deux avant-centres). Le doute venait de Khazri, qui peut très bien être ce 10 et non un avant-centre... mais même s'il a souvent décroché, les deux ailiers ont été vraiment excentrés.

Rien ne dit donc qu'après la finale il n'y aura pas un travail tactique pour mettre ça en place. La base de 4-3-x sera la même, c'est l'animation offensive qui est différente. Le nombre des milieux "6" et "8" reste le même.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Quel millieu pour le début de la saison prochaine

Message par Rob420 »

tu as raison a écrit : 16 juil. 2020, 10:44 Aouchiche n'a pas signé.
+1

impossible de voter pour lui
squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Quel millieu pour le début de la saison prochaine

Message par squaty »

Equipe type mis à jour au 16 juillet 2020 18 H
squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Quel millieu pour le début de la saison prochaine

Message par squaty »

Rob420 a écrit : 16 juil. 2020, 17:48
tu as raison a écrit : 16 juil. 2020, 10:44 Aouchiche n'a pas signé.
+1

impossible de voter pour lui
Comme je l'ai précisé, je l'ai mit effectivement par avance. Mais comme vos votes ne sont pas bloqué vous pouvez à tout moment changer si jamais ils arrivent ou si vous avez voté pour un joueur qui partirait. Biensur si un joueur part je le supprimerais du vote, si un recrue importante arrive je l'ajouterais également. Mais c'est intéressant de voir l'évolution du vote avant la reprise du championnat, nous verrons déjà ce que ça donne juste avant la finale.
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Quel millieu pour le début de la saison prochaine

Message par snifer_du42 »

Un milieu pour la possession :
———————Mvila
Aouchiche————Youssouf

Un milieu dans l’impact :
———————Mvila
Camara——————Moueffek

Avec encore Neyou, Dioussé, Gourna, Benkhedim, Boudebouz ça fait quand même beaucoup de monde.
Les transferts de Dioussé et Boudebouz sont à mon avis espérés.
Benkhedim pourrait partir en prêt.

Ça pourrait donner ca :

———————MVILA
———————Neyou
AOUCHICHE————CAMARA
Youssouf——————Moueffek
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: Quel millieu pour le début de la saison prochaine

Message par Dydou »

ASSErugby a écrit : 16 juil. 2020, 17:30
GerardJanvion a écrit : 16 juil. 2020, 16:15
Faiseur de Tresses a écrit : 16 juil. 2020, 16:11 On n'a pas joué une seule fois en losange lors de la prépa....
Pour la simple et bonne raison que l'effectif n'a pas bougé d'un iota ou presque. L'opération dégraissage n'a pas commencé, et le recrutement est donc à l'arrêt. Sauf que quand tu auras dans ton effectif Mvila Camara Youssouf Neyou Diousse Moueffek Gourna Aouchiche Boudebouz Khazri Benkhedim (en attendant des départs, peut-être), je vois pas comment c'est tenable autrement qu'en losange. Puel s'acharne sur les milieux car c'est ce qu'il veut. Le problème, c'est qu'aujourd'hui l'effectif n'est pas taillé pour. Sauf que la vérité de ce 16 juillet n'est pas celle de septembre.
Pourquoi "auras" alors qu'il ne manque que Aouchiche ? Il aurait déjà pu mettre Boudebouz ou un autre en 10.
Donc je ne penses pas que Puel souhaite jouer comme ça sinon il l'aurait déjà fait.

Après je suis d'accord que sur le papier c'est alléchant.
Les milieux pour on les as et les attaquants aussi.

Hamouma, Khazri, Rivera qui tournerait autour d'un Abi ou Krasso avec un bon 10 c'est sur que ça donne envie.
Même Nordin serait peut être plus à l'aise ? Il me semble qu'en jeune il avait un rôle plus axial si je dis pas de bêtises ?

Peut être que dans la saison Puel tentera mais c'est assez dur a mettre en place..
Parce que Neyou vient juste d'arriver, Youssouf est toujours blessé, et Aouchiche n'est pas encore là. Ca fait trois joueurs à ajouter dans cette optique, sachant qu'on a peu d'ailiers.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Quel millieu pour le début de la saison prochaine

Message par NomDeStade »

Pilou a écrit : 16 juil. 2020, 17:45 Contre Paris c'est suicidaire de jouer en 4-4-2 losange. C'est un système fait pour avoir la possession et la maîtrise, ce qu'on n'aura pas. Surtout, jouer sans ailiers, avec un seul joueur dans chaque couloir, c'est suicidaire : leurs "ailiers" (Di Maria et Neymar) sont des électrons libres et laissent les couloirs pour des latéraux très offensifs. S'il n'y a personne pour suivre ceux-ci, on est mal.

Quand j'ai vu la compo pour la 1MT contre Charleroi, j'ai eu un doute. C'était un 4-3-x, bien sûr, mais le positionnement des 3 offensifs fait la différence entre un 4-3-3 (deux excentrés et un avant-centre) et un 4-3-1-2 = 4-4-2 losange (un 10 et deux avant-centres). Le doute venait de Khazri, qui peut très bien être ce 10 et non un avant-centre... mais même s'il a souvent décroché, les deux ailiers ont été vraiment excentrés.

Rien ne dit donc qu'après la finale il n'y aura pas un travail tactique pour mettre ça en place. La base de 4-3-x sera la même, c'est l'animation offensive qui est différente. Le nombre des milieux "6" et "8" reste le même.
Je suis d'accord, pour avoir le début du match, ça peut donner un peu cet impression. Mais j'ai trouvé que Bouanga gardait beaucoup son couloir, et que Nordin était très axial. Après on peut très bien joué avec un système asymétrique aussi. (par exemple, ne pas mettre de vrai ailier à droite pour laisser faire le latéral)
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: Quel millieu pour le début de la saison prochaine

Message par elstrid »

Je me pose la question de la présence de Youssouf dans le sondage : a priori il ne pourra pas postuler à une place de titulaire en début de saison s'il n'a toujours pas repris l'entrainement.
squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Quel millieu pour le début de la saison prochaine

Message par squaty »

elstrid a écrit : 17 juil. 2020, 18:22 Je me pose la question de la présence de Youssouf dans le sondage : a priori il ne pourra pas postuler à une place de titulaire en début de saison s'il n'a toujours pas repris l'entrainement.
Peu importe chacun fait son choix et peu le modifier jusqu'à la fin du sondage le jour de la première journée de championnat, si vous estimez qu'un de vos choix ne vous plait plus pour diverse raison, blessure, moins performant, transfert, vous n'avez qu'à cochez un autre joueur à sa place.
squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Quel millieu pour le début de la saison prochaine

Message par squaty »

Equipe type mis à jour au 17 juillet 2020 18 H 40 ICI
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: Quel millieu pour le début de la saison prochaine

Message par Cleminem »

Il manque Gourna dans la liste
squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Quel millieu pour le début de la saison prochaine

Message par squaty »

Cleminem a écrit : 17 juil. 2020, 19:26 Il manque Gourna dans la liste
Tu as la réponse relis bien.
squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Quel millieu pour le début de la saison prochaine

Message par squaty »

Equipe type inchangé à ce jour 19 H 20.

Si vous cochez d'autres joueurs surtout suite au match d'aujourd'hui n'oubliez pas de valider par le bouton voter pour que cela se mette à jour.

Notamment Youssouf et Aouchiche pas encore la.
squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Quel millieu pour le début de la saison prochaine

Message par squaty »

Equipe type mis à jour au 20 juillet 19 H 10

un petit changement.
titigreenfan
Messages : 9206
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Quel millieu pour le début de la saison prochaine

Message par titigreenfan »

squaty a écrit : 20 juil. 2020, 19:15 Equipe type mis à jour au 20 juillet 19 H 10

un petit changement.
Tu peux faire évoluer ta liste de choix squaty ? parce que vu le groupe pour la finale et le fait qu'il n'a obtenu aucun vote, je verrai bien diousse sortir des choix et gourna prendre sa place
squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Quel millieu pour le début de la saison prochaine

Message par squaty »

titigreenfan a écrit : 24 juil. 2020, 07:02
squaty a écrit : 20 juil. 2020, 19:15 Equipe type mis à jour au 20 juillet 19 H 10

un petit changement.
Tu peux faire évoluer ta liste de choix squaty ? parce que vu le groupe pour la finale et le fait qu'il n'a obtenu aucun vote, je verrai bien diousse sortir des choix et gourna prendre sa place
Pas idiot, effectivement je vais faire cela, j'aurais pu enlever aussi Youssouf car il ne peu pas encore jouer, mais comme pas grand monde ne change son équipe je vais le laisser.
Répondre