Ruffier récolte 850 000€ en justice

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par thesnakke »

epopee76 a écrit : 16 juil. 2020, 21:43
babas84 a écrit : 16 juil. 2020, 20:32 C’est hallucinant comme certain peuvent chier sur la gueule d’un entraîneur que tout le monde Voulait
Ah non !
Apparemment j'ai pas assez dit a quel point je voulais Thierry Henry comme coach... Et pourtant j'ai souvenir d'avoir été assez insistant sur le sujet :mrgreen:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
verttoujours
Messages : 5575
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par verttoujours »

franck42 a écrit : 16 juil. 2020, 22:24
PtitLu a écrit : 16 juil. 2020, 21:33
franck42 a écrit : 16 juil. 2020, 19:44
PtitLu a écrit : 16 juil. 2020, 17:47
franck42 a écrit : 16 juil. 2020, 10:10
Le podium de Nice c'est Favre c'est pas Puel... :]
Nice avec Puel c'est 2 4e places... mais aussi une 17e à 2 points de la relégation et avec 30 buts marqués !
Bref avec lui ça passe ou ça casse
Ça a cassé à Lyon, Southampton et Leicester...
Mouai, je trouve pas. Je dis pas que tout est rose avec lui, forcément, avec un caractère pareil.

Mais pas sûr que le Nice de Favre se porte aussi bien sans Puel avant. Qui fait une très belle dernière saison d'ailleurs. Pareil pour le Leicester de maintenant, qui peut viser une qualif en C1. Son Lille, il finit champion quelques années derrière son passage. Avec des jeunes qu'il a bonifié.
Même à Lyon, où son passage peut être discutable, il qualifie le club pour sa seule demi de C3.

C'est facile de toujours voir les choses d'un côté. Moi je vois un mec qui bosse qui laisse régulièrement ses clubs dans un bon état. Il a du caractère et semble très têtu, donc je m'attends aussi à des périodes plus compliquées.
Par contre, même si je n'aime pas ce qui arrive à Ruff, je comprends pas trop pourquoi son parcours revient sur le tapis. Ce "clash", c'est malheureux mais ça n'a rien à voir avec ces qualités de formateur ou de bâtisseur. D'autant que je viens te montrer plus haut, que c'est pas un peintre.

Avec, justement, ses qualités de formateur et la génération qui arrive, j'ai envie de croire à son succès.
Ce que tu m'as montré ne m'a pas vraiment convaincu... :mrgreen:
Déjà je suis pas obsédé par ses résultats passés, je me contente de rectifier les propos de certains potonautes, qui enjolivent justement sa carrière.
Je conteste pas le début de sa carrière, je trouve qu'il a eu de très bons résultats, à Monaco avec ce titre de champion (je pourrais aussi te rétorquer comme tu le fais qu'il a profité du travail de Tigana, mais j'ai pas l'habitude de raisonner comme ça), puis à Lille (avec quand même ce léger bémol de 0 trophée en 6 ans, mais compensé pour moi par leurs 2 qualifs en C1).
En revanche derrière je ne te suis plus:
- A Lyon: le club restait sur 7 titres consécutifs et même un doublé (CDF) avec Perrin, 0 titre en 3 ans avec Puel (et à l'époque c'était pas le Qatar en face!); s'il a pas la protection d'Aulas, jamais il va au bout de son contrat. Je pense que t'auras du mal à convaincre un supporter lyonnais que Puel a fait du bon boulot à Lyon, même en leur rappelant cette 1/2 finale
- A Nice: pareil, si Puel nous refait la même, 4e cette saison puis 17e (42 points, 30 b) la saison prochaine, je peux t'assurer qu'il termine pas sa 2e année... Romeyer c'est pas Rivère! Et honnêtement je ne me rappelle pas du tout de la dernière saison où ils font 4e, en revanche la saison avec Favre où ils font 3 avec Balotelli derrière Monaco et Paris, tout le monde s'en souvient. J'imagine mal Puel amener une équipe à ce niveau, et je suis MDR rien qu'à imaginer Puel devant gérer Balotelli :mdr1:
- Southampton: saison moyenne, il a eu le tort de passer derrière Koeman, à la limite j'ai pas compris son choix, clairement il pouvait pas faire mieux, au final une 8e place correcte, mais avec seulement 46 points (-17), le différentiel était trop grand d'une année sur l'autre pour lui accorder une 2e saison
- Leicester: là faut être sérieux il a eu des résultats catastrophiques avec cette équipe, une équipe championne en 2016, et 4e actuellement...! 8| Et s'il avait eu les pleins pouvoirs comme à Sainté, il se serait passé quoi? Il aurait viré Vardy?! Sérieusement comment un mec comme Puel peut se pointer dans un club comme Leicester et se mettre à dos un mec comme Vardy?
Au final le palmarès de Puel c'est quoi? 1 titre de champion en 2000... A sa place j'aurais un minimum d'humilité et à un moment donné je me remettrais en question.
Ok, soit...
- A Lyon :
Lyon était déjà en train de baisser, avec les cadres qui devenaient vieillissant. Le doublé la saison d'avant fait pas mal oublier qu'il n'avait plus leur marge d'avant (4 pts d'avance sur des Girondins, qui se rattraperont l'année d'après).
Puel a essayé de reconstruire un projet, en redynamisant l'équipe. Alors oui, sous son mandat, ça n'a pas gagné. Même si bon, ils n'ont jamais été aussi loin en C1, où ils sont arrivés en demis. Ils ont toujours fait podium au pire.
Il lance Lacazette, Gonalons, Grenier et même Kolo. Et on peut pas dire qu'il a fait du mauvais boulot avec Pjanic, qui partira en même temps que lui. Lyon derrière, repartira avec leur génération dorée, agrémenté d'autres joueurs. Avec une Coupe de France en 2012.
(Je précise quand même que je n'ai aucune admiration pour cette équipe et les joueurs cités. Mais vu qu'il faut parler du parcours de Puel...)

- A Nice :
4ème dès sa première saison, devant nous, avec un effectif très jeune. Il va continuer son travail avec Kolo et Pied, lancer ou mettre en lumière pas mal de jeunes (Maupay, Bahoken, Bauthéac, Eysseric, Amavi, Koziello, Mendy, Pléa...) ou des illustres inconnus sur le moment (Cvitanich, Brüls, Le Marchand, Hult, Seri...). Tu te rappelles pas de sa dernière saison ? Tu te rappelles pas qu'on prend une taule 4-1 à GG, avec Ben Arfa qui nous met la misère ? Un Ben Arfa que je n'ai jamais vu aussi étincelant que sous Puel. Il a même relancé un Paul Baysse (prêté par nos soins) et bien fait monter la côte de Germain.
T'enlèves ne serais ce que Seri, Pléa ou Baysse à Favre, je te garantis que ça aurait été plus compliqué. Je veux bien que tu lui reproches d'avoir pris des risques, qui ont conduit à 2 17ème place. Mais derrière, les résultats sont pour le moins probant.

- A Southampton :
Saison moyenne ouai. Il finit juste 8ème derrière tous les ogres de Premier League. Avec, et ça bizarre tu l'as pas dit, une finale de League Cup conte Man U (perdu 3-2). Il aurait clairement mérité d'avoir une 2nd chance, notamment vu l'exigence de ce championnat.

A Leicester :
Là ok, c'est clairement l'expérience la moins convaincante de sa carrière. Encore que, il sauve bien les meubles en reprenant l'équipe en court de route en 2017 (9e à la fin de saison). Il fait quand même explosé Maguire, lance Chilwell et récupère Söyüncü, Maddison, Jonny Evans ou encore Pereira. Les 5 derniers sont titulaires dans l'équipe actuelle. Maguire a été vendu 80M à Man U.
J'aurais bien aimé qu'il profite de la colonne vertebrale qu'il a voulu créer et qui fait le bonheur de Leicester aujourd'hui.

C'est bon ? Ça te va ?
Encore une fois, je suis pas là pour dire que cet entraîneur est parfait. Il a notamment du mal à gagner des titres. Mais il est quand même très compétent. Chaque club qu'il a coaché n'a pas mal vécu son après départ. C'est même plus souvent l'inverse, quand je vois les joueurs lancés (et j'ai dû en oublier) les effectifs, la structure qu'il a laissé à son successeur.
Vous pouvez ne pas être fan de l'homme, de ces méthodes. Mais son but c'est pas de couler le club, clairement pas. A chaque fois qu'il a eu du temps, il a eu des expériences probantes. Même son expérience anglaise en demi teinte, où justement on ne lui a pas accordé cette patience, elle est loin d'être ridicule. Soit dit en passant, des coachs français qui sont venus en Angleterre, t'en pas eu des masses.

PS : J'ai pas parlé de popularité. Si tu vas dans ce sens là, même à Nice ils ne l'aiment pas des masses.
A Nice c'est plus nuancé, mais ailleurs il a fait l'unanimité contre lui.
Pour sa dernière saison niçoise mea culpa j'ai répondu + haut... :mrgreen:
Mais je suis désolé depuis Lille en dehors de cette saison niçoise aucune de ses équipes n'a marqué les esprits. Ajd 4 ans en foot c'est une éternité, je remets pas en cause ses qualités de formateur, mais je vois pas comment il va pouvoir rester en place s'il n'a pas de meilleurs résultats que par le passé et s'il ne produit pas de jeu. Il a été sauvé la saison dernière grâce à la pandémie, mais cette année on ne repart pas à 0 avec cette préparation largement perturbée par la finale, qu'on va forcément payer à un moment donné de la saison. Pour moi vous êtes trop dans une optique de construction dans la durée, qu'on nous promet depuis 15 ans maintenant, et qui ne colle absolument pas à la réalité du club. Perso je ne me fais plus d'illusions, tout ce que j'espère à chaque changement d'entraîneur, c'est revoir un jeu à la Nouzaret (Hasek au pire), et pouvoir connaître 1 fois dans ma vie la CL. Le projet Puel, à Sainté qui plus est, désolé j'y crois pas.
Le gros point positif que je lui accorde pour l'instant, c'est qu'il ne réclame pas des joueurs... Ca nous change.
On fait le bilan dans 4 ans :diable:
positives, Franck !!!
tu vois tout en négatif :hehe: :hehe: :hehe:
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par franck42 »

LE MARQUIS a écrit : 16 juil. 2020, 22:02
comp88 a écrit : 16 juil. 2020, 20:35
babas84 a écrit : 16 juil. 2020, 20:32 C’est hallucinant comme certain peuvent chier sur la gueule d’un entraîneur que tout le monde Voulait !!! Il est vrai que beaucoup sont jeunes mais rappelez vous Curkovic, pourquoi il est parti ? Robert Herbin notre dieu n’en a plus voulu . La situation est presque la même ! Pourquoi Ruffier n’est plus en équipe de France ? Était il moins bon que l’actuel numéro 2 ? Non il a expliqué à Deschamps qui est aussi têtu que Puel que numéro 2 ou 3 très peu pour lui .
Notre coach qui est en train de préparer une finale importante et une saison hyper importante pour le futur du club se fait emmerder par des journalistes qui n’ont jamais aimé l’asse , un favard qui est à gifler a longueur de journée et tout un ramassis de merdes infâmes .
Et chez nous nous avons des supers supporters qui vont dans le même sens que la plupart de ces enflures en essayant d’expliquer que le coach a imposé ses fils , qu’il est nul , qu’il est con ect ...
nous devrions rappeler Alain Michel vous serez content il fera des turlutes à tous les cadres qui ne veulent pas se plier au projet de l’asse et de son coach ! Certes j’adore Ruffier mais sur ce coup là ce n’est pas une blanche colombe , et surtout il a comme agent un sacré con qui ne l’a pas conseillé comme il le fallait !
Je suis dépité de voir que nous les supporters on se focalise sur un gars et pas sur le groupe qui enchaîne les matchs de façon intéressante. Mais bon je crois que le foot est mort et enterré même à sainté!
On a la même vision de la chose :malin1:
+10000000000 Babas84
Effectivement et je serais même un peu plus brutal; Quand va -t -on arrêter de pleurer sur le sort de Ruffier ?
on attendait tous avec impatience la fin de cette pénible saison pour voir Puel façonner le groupe à sa façon ( même s'il le fait avec une tr&s faible enveloppe financière) et bien maintenant que cela arrive cela chouine . On devait s'y attendre non à la mise à l' écart de Ruffier?
Encore une fois c'est le club qui est responsable du timing:
- Ruffier rétrogradé n°3 (alors que Puel avait annoncé qu'il partait comme n°2)
- Ruffier qui ne joue pas les matches amicaux
- Ruffier qui s'entraîne avec les jeunes de la réserve
- Ruffier qui reçoit une convoc' de la part d'une employée du club
- Ruffier convoqué pour assister au match, mais finalement interdit d'entrée
Et c'est que le début puisque la convocation est mercredi prochain, 2 jours avant la finale...
Tout ça amplifié par les réseaux sociaux, les talk, les fake news, les taupes au club.
Franchement le club voudrait faire la une de l'actualité sportive chaque jour il ne s'y prendrait pas autrement.
Et pour pouvoir vraiment juger de l'attitude des uns et des autres, il faudrait aussi avoir une information: est-ce-que le club réclame une indemnité pour lâcher Ruffier à un autre club de D1?
#SoutienàClaudePuel
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par franck42 »

verttoujours a écrit : 16 juil. 2020, 22:32
franck42 a écrit : 16 juil. 2020, 22:24
PtitLu a écrit : 16 juil. 2020, 21:33
franck42 a écrit : 16 juil. 2020, 19:44
PtitLu a écrit : 16 juil. 2020, 17:47
franck42 a écrit : 16 juil. 2020, 10:10
Le podium de Nice c'est Favre c'est pas Puel... :]
Nice avec Puel c'est 2 4e places... mais aussi une 17e à 2 points de la relégation et avec 30 buts marqués !
Bref avec lui ça passe ou ça casse
Ça a cassé à Lyon, Southampton et Leicester...
Mouai, je trouve pas. Je dis pas que tout est rose avec lui, forcément, avec un caractère pareil.

Mais pas sûr que le Nice de Favre se porte aussi bien sans Puel avant. Qui fait une très belle dernière saison d'ailleurs. Pareil pour le Leicester de maintenant, qui peut viser une qualif en C1. Son Lille, il finit champion quelques années derrière son passage. Avec des jeunes qu'il a bonifié.
Même à Lyon, où son passage peut être discutable, il qualifie le club pour sa seule demi de C3.

C'est facile de toujours voir les choses d'un côté. Moi je vois un mec qui bosse qui laisse régulièrement ses clubs dans un bon état. Il a du caractère et semble très têtu, donc je m'attends aussi à des périodes plus compliquées.
Par contre, même si je n'aime pas ce qui arrive à Ruff, je comprends pas trop pourquoi son parcours revient sur le tapis. Ce "clash", c'est malheureux mais ça n'a rien à voir avec ces qualités de formateur ou de bâtisseur. D'autant que je viens te montrer plus haut, que c'est pas un peintre.

Avec, justement, ses qualités de formateur et la génération qui arrive, j'ai envie de croire à son succès.
Ce que tu m'as montré ne m'a pas vraiment convaincu... :mrgreen:
Déjà je suis pas obsédé par ses résultats passés, je me contente de rectifier les propos de certains potonautes, qui enjolivent justement sa carrière.
Je conteste pas le début de sa carrière, je trouve qu'il a eu de très bons résultats, à Monaco avec ce titre de champion (je pourrais aussi te rétorquer comme tu le fais qu'il a profité du travail de Tigana, mais j'ai pas l'habitude de raisonner comme ça), puis à Lille (avec quand même ce léger bémol de 0 trophée en 6 ans, mais compensé pour moi par leurs 2 qualifs en C1).
En revanche derrière je ne te suis plus:
- A Lyon: le club restait sur 7 titres consécutifs et même un doublé (CDF) avec Perrin, 0 titre en 3 ans avec Puel (et à l'époque c'était pas le Qatar en face!); s'il a pas la protection d'Aulas, jamais il va au bout de son contrat. Je pense que t'auras du mal à convaincre un supporter lyonnais que Puel a fait du bon boulot à Lyon, même en leur rappelant cette 1/2 finale
- A Nice: pareil, si Puel nous refait la même, 4e cette saison puis 17e (42 points, 30 b) la saison prochaine, je peux t'assurer qu'il termine pas sa 2e année... Romeyer c'est pas Rivère! Et honnêtement je ne me rappelle pas du tout de la dernière saison où ils font 4e, en revanche la saison avec Favre où ils font 3 avec Balotelli derrière Monaco et Paris, tout le monde s'en souvient. J'imagine mal Puel amener une équipe à ce niveau, et je suis MDR rien qu'à imaginer Puel devant gérer Balotelli :mdr1:
- Southampton: saison moyenne, il a eu le tort de passer derrière Koeman, à la limite j'ai pas compris son choix, clairement il pouvait pas faire mieux, au final une 8e place correcte, mais avec seulement 46 points (-17), le différentiel était trop grand d'une année sur l'autre pour lui accorder une 2e saison
- Leicester: là faut être sérieux il a eu des résultats catastrophiques avec cette équipe, une équipe championne en 2016, et 4e actuellement...! 8| Et s'il avait eu les pleins pouvoirs comme à Sainté, il se serait passé quoi? Il aurait viré Vardy?! Sérieusement comment un mec comme Puel peut se pointer dans un club comme Leicester et se mettre à dos un mec comme Vardy?
Au final le palmarès de Puel c'est quoi? 1 titre de champion en 2000... A sa place j'aurais un minimum d'humilité et à un moment donné je me remettrais en question.
Ok, soit...
- A Lyon :
Lyon était déjà en train de baisser, avec les cadres qui devenaient vieillissant. Le doublé la saison d'avant fait pas mal oublier qu'il n'avait plus leur marge d'avant (4 pts d'avance sur des Girondins, qui se rattraperont l'année d'après).
Puel a essayé de reconstruire un projet, en redynamisant l'équipe. Alors oui, sous son mandat, ça n'a pas gagné. Même si bon, ils n'ont jamais été aussi loin en C1, où ils sont arrivés en demis. Ils ont toujours fait podium au pire.
Il lance Lacazette, Gonalons, Grenier et même Kolo. Et on peut pas dire qu'il a fait du mauvais boulot avec Pjanic, qui partira en même temps que lui. Lyon derrière, repartira avec leur génération dorée, agrémenté d'autres joueurs. Avec une Coupe de France en 2012.
(Je précise quand même que je n'ai aucune admiration pour cette équipe et les joueurs cités. Mais vu qu'il faut parler du parcours de Puel...)

- A Nice :
4ème dès sa première saison, devant nous, avec un effectif très jeune. Il va continuer son travail avec Kolo et Pied, lancer ou mettre en lumière pas mal de jeunes (Maupay, Bahoken, Bauthéac, Eysseric, Amavi, Koziello, Mendy, Pléa...) ou des illustres inconnus sur le moment (Cvitanich, Brüls, Le Marchand, Hult, Seri...). Tu te rappelles pas de sa dernière saison ? Tu te rappelles pas qu'on prend une taule 4-1 à GG, avec Ben Arfa qui nous met la misère ? Un Ben Arfa que je n'ai jamais vu aussi étincelant que sous Puel. Il a même relancé un Paul Baysse (prêté par nos soins) et bien fait monter la côte de Germain.
T'enlèves ne serais ce que Seri, Pléa ou Baysse à Favre, je te garantis que ça aurait été plus compliqué. Je veux bien que tu lui reproches d'avoir pris des risques, qui ont conduit à 2 17ème place. Mais derrière, les résultats sont pour le moins probant.

- A Southampton :
Saison moyenne ouai. Il finit juste 8ème derrière tous les ogres de Premier League. Avec, et ça bizarre tu l'as pas dit, une finale de League Cup conte Man U (perdu 3-2). Il aurait clairement mérité d'avoir une 2nd chance, notamment vu l'exigence de ce championnat.

A Leicester :
Là ok, c'est clairement l'expérience la moins convaincante de sa carrière. Encore que, il sauve bien les meubles en reprenant l'équipe en court de route en 2017 (9e à la fin de saison). Il fait quand même explosé Maguire, lance Chilwell et récupère Söyüncü, Maddison, Jonny Evans ou encore Pereira. Les 5 derniers sont titulaires dans l'équipe actuelle. Maguire a été vendu 80M à Man U.
J'aurais bien aimé qu'il profite de la colonne vertebrale qu'il a voulu créer et qui fait le bonheur de Leicester aujourd'hui.

C'est bon ? Ça te va ?
Encore une fois, je suis pas là pour dire que cet entraîneur est parfait. Il a notamment du mal à gagner des titres. Mais il est quand même très compétent. Chaque club qu'il a coaché n'a pas mal vécu son après départ. C'est même plus souvent l'inverse, quand je vois les joueurs lancés (et j'ai dû en oublier) les effectifs, la structure qu'il a laissé à son successeur.
Vous pouvez ne pas être fan de l'homme, de ces méthodes. Mais son but c'est pas de couler le club, clairement pas. A chaque fois qu'il a eu du temps, il a eu des expériences probantes. Même son expérience anglaise en demi teinte, où justement on ne lui a pas accordé cette patience, elle est loin d'être ridicule. Soit dit en passant, des coachs français qui sont venus en Angleterre, t'en pas eu des masses.

PS : J'ai pas parlé de popularité. Si tu vas dans ce sens là, même à Nice ils ne l'aiment pas des masses.
A Nice c'est plus nuancé, mais ailleurs il a fait l'unanimité contre lui.
Pour sa dernière saison niçoise mea culpa j'ai répondu + haut... :mrgreen:
Mais je suis désolé depuis Lille en dehors de cette saison niçoise aucune de ses équipes n'a marqué les esprits. Ajd 4 ans en foot c'est une éternité, je remets pas en cause ses qualités de formateur, mais je vois pas comment il va pouvoir rester en place s'il n'a pas de meilleurs résultats que par le passé et s'il ne produit pas de jeu. Il a été sauvé la saison dernière grâce à la pandémie, mais cette année on ne repart pas à 0 avec cette préparation largement perturbée par la finale, qu'on va forcément payer à un moment donné de la saison. Pour moi vous êtes trop dans une optique de construction dans la durée, qu'on nous promet depuis 15 ans maintenant, et qui ne colle absolument pas à la réalité du club. Perso je ne me fais plus d'illusions, tout ce que j'espère à chaque changement d'entraîneur, c'est revoir un jeu à la Nouzaret (Hasek au pire), et pouvoir connaître 1 fois dans ma vie la CL. Le projet Puel, à Sainté qui plus est, désolé j'y crois pas.
Le gros point positif que je lui accorde pour l'instant, c'est qu'il ne réclame pas des joueurs... Ca nous change.
On fait le bilan dans 4 ans :diable:
positives, Franck !!!
tu vois tout en négatif :hehe: :hehe: :hehe:
8| Je comprends pas, j'ai pourtant fait un effort pour essayer d'apparaître le plus positif possible... :mdr2:
#SoutienàClaudePuel
dan-29
Messages : 5156
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par dan-29 »

franck42 a écrit : 16 juil. 2020, 22:38
LE MARQUIS a écrit : 16 juil. 2020, 22:02
comp88 a écrit : 16 juil. 2020, 20:35
babas84 a écrit : 16 juil. 2020, 20:32 C’est hallucinant comme certain peuvent chier sur la gueule d’un entraîneur que tout le monde Voulait !!! Il est vrai que beaucoup sont jeunes mais rappelez vous Curkovic, pourquoi il est parti ? Robert Herbin notre dieu n’en a plus voulu . La situation est presque la même ! Pourquoi Ruffier n’est plus en équipe de France ? Était il moins bon que l’actuel numéro 2 ? Non il a expliqué à Deschamps qui est aussi têtu que Puel que numéro 2 ou 3 très peu pour lui .
Notre coach qui est en train de préparer une finale importante et une saison hyper importante pour le futur du club se fait emmerder par des journalistes qui n’ont jamais aimé l’asse , un favard qui est à gifler a longueur de journée et tout un ramassis de merdes infâmes .
Et chez nous nous avons des supers supporters qui vont dans le même sens que la plupart de ces enflures en essayant d’expliquer que le coach a imposé ses fils , qu’il est nul , qu’il est con ect ...
nous devrions rappeler Alain Michel vous serez content il fera des turlutes à tous les cadres qui ne veulent pas se plier au projet de l’asse et de son coach ! Certes j’adore Ruffier mais sur ce coup là ce n’est pas une blanche colombe , et surtout il a comme agent un sacré con qui ne l’a pas conseillé comme il le fallait !
Je suis dépité de voir que nous les supporters on se focalise sur un gars et pas sur le groupe qui enchaîne les matchs de façon intéressante. Mais bon je crois que le foot est mort et enterré même à sainté!
On a la même vision de la chose :malin1:
+10000000000 Babas84
Effectivement et je serais même un peu plus brutal; Quand va -t -on arrêter de pleurer sur le sort de Ruffier ?
on attendait tous avec impatience la fin de cette pénible saison pour voir Puel façonner le groupe à sa façon ( même s'il le fait avec une tr&s faible enveloppe financière) et bien maintenant que cela arrive cela chouine . On devait s'y attendre non à la mise à l' écart de Ruffier?
Encore une fois c'est le club qui est responsable du timing:
- Ruffier rétrogradé n°3 (alors que Puel avait annoncé qu'il partait comme n°2)
- Ruffier qui ne joue pas les matches amicaux
- Ruffier qui s'entraîne avec les jeunes de la réserve
- Ruffier qui reçoit une convoc' de la part d'une employée du club
- Ruffier convoqué pour assister au match, mais finalement interdit d'entrée
Et c'est que le début puisque la convocation est mercredi prochain, 2 jours avant la finale...
Tout ça amplifié par les réseaux sociaux, les talk, les fake news, les taupes au club.
Franchement le club voudrait faire la une de l'actualité sportive chaque jour il ne s'y prendrait pas autrement.
Et pour pouvoir vraiment juger de l'attitude des uns et des autres, il faudrait aussi avoir une information: est-ce-que le club réclame une indemnité pour lâcher Ruffier à un autre club de D1?
+1
supporter depuis 1975
Kholanta
Messages : 56
Inscription : 15 juin 2020, 12:59

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Kholanta »

Soutien total à la direction et au club ... les joueurs passent l'ASSE reste !
Mets ton masque, mouche toi dans ta chemise, lave tes mains (que tes mains) et tu vivras éternellement mon ami !
PtitLu
Messages : 7836
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par PtitLu »

franck42 a écrit : 16 juil. 2020, 22:24
PtitLu a écrit : 16 juil. 2020, 21:33
franck42 a écrit : 16 juil. 2020, 19:44
PtitLu a écrit : 16 juil. 2020, 17:47
franck42 a écrit : 16 juil. 2020, 10:10
Le podium de Nice c'est Favre c'est pas Puel... :]
Nice avec Puel c'est 2 4e places... mais aussi une 17e à 2 points de la relégation et avec 30 buts marqués !
Bref avec lui ça passe ou ça casse
Ça a cassé à Lyon, Southampton et Leicester...
Mouai, je trouve pas. Je dis pas que tout est rose avec lui, forcément, avec un caractère pareil.

Mais pas sûr que le Nice de Favre se porte aussi bien sans Puel avant. Qui fait une très belle dernière saison d'ailleurs. Pareil pour le Leicester de maintenant, qui peut viser une qualif en C1. Son Lille, il finit champion quelques années derrière son passage. Avec des jeunes qu'il a bonifié.
Même à Lyon, où son passage peut être discutable, il qualifie le club pour sa seule demi de C3.

C'est facile de toujours voir les choses d'un côté. Moi je vois un mec qui bosse qui laisse régulièrement ses clubs dans un bon état. Il a du caractère et semble très têtu, donc je m'attends aussi à des périodes plus compliquées.
Par contre, même si je n'aime pas ce qui arrive à Ruff, je comprends pas trop pourquoi son parcours revient sur le tapis. Ce "clash", c'est malheureux mais ça n'a rien à voir avec ces qualités de formateur ou de bâtisseur. D'autant que je viens te montrer plus haut, que c'est pas un peintre.

Avec, justement, ses qualités de formateur et la génération qui arrive, j'ai envie de croire à son succès.
Ce que tu m'as montré ne m'a pas vraiment convaincu... :mrgreen:
Déjà je suis pas obsédé par ses résultats passés, je me contente de rectifier les propos de certains potonautes, qui enjolivent justement sa carrière.
Je conteste pas le début de sa carrière, je trouve qu'il a eu de très bons résultats, à Monaco avec ce titre de champion (je pourrais aussi te rétorquer comme tu le fais qu'il a profité du travail de Tigana, mais j'ai pas l'habitude de raisonner comme ça), puis à Lille (avec quand même ce léger bémol de 0 trophée en 6 ans, mais compensé pour moi par leurs 2 qualifs en C1).
En revanche derrière je ne te suis plus:
- A Lyon: le club restait sur 7 titres consécutifs et même un doublé (CDF) avec Perrin, 0 titre en 3 ans avec Puel (et à l'époque c'était pas le Qatar en face!); s'il a pas la protection d'Aulas, jamais il va au bout de son contrat. Je pense que t'auras du mal à convaincre un supporter lyonnais que Puel a fait du bon boulot à Lyon, même en leur rappelant cette 1/2 finale
- A Nice: pareil, si Puel nous refait la même, 4e cette saison puis 17e (42 points, 30 b) la saison prochaine, je peux t'assurer qu'il termine pas sa 2e année... Romeyer c'est pas Rivère! Et honnêtement je ne me rappelle pas du tout de la dernière saison où ils font 4e, en revanche la saison avec Favre où ils font 3 avec Balotelli derrière Monaco et Paris, tout le monde s'en souvient. J'imagine mal Puel amener une équipe à ce niveau, et je suis MDR rien qu'à imaginer Puel devant gérer Balotelli :mdr1:
- Southampton: saison moyenne, il a eu le tort de passer derrière Koeman, à la limite j'ai pas compris son choix, clairement il pouvait pas faire mieux, au final une 8e place correcte, mais avec seulement 46 points (-17), le différentiel était trop grand d'une année sur l'autre pour lui accorder une 2e saison
- Leicester: là faut être sérieux il a eu des résultats catastrophiques avec cette équipe, une équipe championne en 2016, et 4e actuellement...! 8| Et s'il avait eu les pleins pouvoirs comme à Sainté, il se serait passé quoi? Il aurait viré Vardy?! Sérieusement comment un mec comme Puel peut se pointer dans un club comme Leicester et se mettre à dos un mec comme Vardy?
Au final le palmarès de Puel c'est quoi? 1 titre de champion en 2000... A sa place j'aurais un minimum d'humilité et à un moment donné je me remettrais en question.
Ok, soit...
- A Lyon :
Lyon était déjà en train de baisser, avec les cadres qui devenaient vieillissant. Le doublé la saison d'avant fait pas mal oublier qu'il n'avait plus leur marge d'avant (4 pts d'avance sur des Girondins, qui se rattraperont l'année d'après).
Puel a essayé de reconstruire un projet, en redynamisant l'équipe. Alors oui, sous son mandat, ça n'a pas gagné. Même si bon, ils n'ont jamais été aussi loin en C1, où ils sont arrivés en demis. Ils ont toujours fait podium au pire.
Il lance Lacazette, Gonalons, Grenier et même Kolo. Et on peut pas dire qu'il a fait du mauvais boulot avec Pjanic, qui partira en même temps que lui. Lyon derrière, repartira avec leur génération dorée, agrémenté d'autres joueurs. Avec une Coupe de France en 2012.
(Je précise quand même que je n'ai aucune admiration pour cette équipe et les joueurs cités. Mais vu qu'il faut parler du parcours de Puel...)

- A Nice :
4ème dès sa première saison, devant nous, avec un effectif très jeune. Il va continuer son travail avec Kolo et Pied, lancer ou mettre en lumière pas mal de jeunes (Maupay, Bahoken, Bauthéac, Eysseric, Amavi, Koziello, Mendy, Pléa...) ou des illustres inconnus sur le moment (Cvitanich, Brüls, Le Marchand, Hult, Seri...). Tu te rappelles pas de sa dernière saison ? Tu te rappelles pas qu'on prend une taule 4-1 à GG, avec Ben Arfa qui nous met la misère ? Un Ben Arfa que je n'ai jamais vu aussi étincelant que sous Puel. Il a même relancé un Paul Baysse (prêté par nos soins) et bien fait monter la côte de Germain.
T'enlèves ne serais ce que Seri, Pléa ou Baysse à Favre, je te garantis que ça aurait été plus compliqué. Je veux bien que tu lui reproches d'avoir pris des risques, qui ont conduit à 2 17ème place. Mais derrière, les résultats sont pour le moins probant.

- A Southampton :
Saison moyenne ouai. Il finit juste 8ème derrière tous les ogres de Premier League. Avec, et ça bizarre tu l'as pas dit, une finale de League Cup conte Man U (perdu 3-2). Il aurait clairement mérité d'avoir une 2nd chance, notamment vu l'exigence de ce championnat.

A Leicester :
Là ok, c'est clairement l'expérience la moins convaincante de sa carrière. Encore que, il sauve bien les meubles en reprenant l'équipe en court de route en 2017 (9e à la fin de saison). Il fait quand même explosé Maguire, lance Chilwell et récupère Söyüncü, Maddison, Jonny Evans ou encore Pereira. Les 5 derniers sont titulaires dans l'équipe actuelle. Maguire a été vendu 80M à Man U.
J'aurais bien aimé qu'il profite de la colonne vertebrale qu'il a voulu créer et qui fait le bonheur de Leicester aujourd'hui.

C'est bon ? Ça te va ?
Encore une fois, je suis pas là pour dire que cet entraîneur est parfait. Il a notamment du mal à gagner des titres. Mais il est quand même très compétent. Chaque club qu'il a coaché n'a pas mal vécu son après départ. C'est même plus souvent l'inverse, quand je vois les joueurs lancés (et j'ai dû en oublier) les effectifs, la structure qu'il a laissé à son successeur.
Vous pouvez ne pas être fan de l'homme, de ces méthodes. Mais son but c'est pas de couler le club, clairement pas. A chaque fois qu'il a eu du temps, il a eu des expériences probantes. Même son expérience anglaise en demi teinte, où justement on ne lui a pas accordé cette patience, elle est loin d'être ridicule. Soit dit en passant, des coachs français qui sont venus en Angleterre, t'en pas eu des masses.

PS : J'ai pas parlé de popularité. Si tu vas dans ce sens là, même à Nice ils ne l'aiment pas des masses.
A Nice c'est plus nuancé, mais ailleurs il a fait l'unanimité contre lui.
Pour sa dernière saison niçoise mea culpa j'ai répondu + haut... :mrgreen:
Mais je suis désolé depuis Lille en dehors de cette saison niçoise aucune de ses équipes n'a marqué les esprits. Ajd 4 ans en foot c'est une éternité, je remets pas en cause ses qualités de formateur, mais je vois pas comment il va pouvoir rester en place s'il n'a pas de meilleurs résultats que par le passé et s'il ne produit pas de jeu. Il a été sauvé la saison dernière grâce à la pandémie, mais cette année on ne repart pas à 0 avec cette préparation largement perturbée par la finale, qu'on va forcément payer à un moment donné de la saison. Pour moi vous êtes trop dans une optique de construction dans la durée, qu'on nous promet depuis 15 ans maintenant, et qui ne colle absolument pas à la réalité du club. Perso je ne me fais plus d'illusions, tout ce que j'espère à chaque changement d'entraîneur, c'est revoir un jeu à la Nouzaret (Hasek au pire), et pouvoir connaître 1 fois dans ma vie la CL. Le projet Puel, à Sainté qui plus est, désolé j'y crois pas.
Le gros point positif que je lui accorde pour l'instant, c'est qu'il ne réclame pas des joueurs... Ca nous change.
On fait le bilan dans 4 ans :diable:
Sans marqué les esprits, c'est très loin d'être mauvais.
Pour le reste, on a effectivement pas la même vision des choses concernant la vision à long terme. Et je comprends mieux ta méfiance envers Puel. Tant pis, ça arrive ;).

Je dirais à dans 5-6 (en admettant qu'il reste 4 ans). Le bilan d'un entraîneur, c'est aussi l'équipe qu'il laisse quand il part, dans quel état sera le club. Là on pourra tous avoir du recul de ce qu'il a apporté ou non.

(Putain, j'ai le temps de fonder une famille d'ici là 8|. Maintenant je flippe :mrgreen:.)
Image
babas84
Messages : 2334
Inscription : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par babas84 »

thesnakke a écrit : 16 juil. 2020, 22:32
epopee76 a écrit : 16 juil. 2020, 21:43
babas84 a écrit : 16 juil. 2020, 20:32 C’est hallucinant comme certain peuvent chier sur la gueule d’un entraîneur que tout le monde Voulait
Ah non !
Apparemment j'ai pas assez dit a quel point je voulais Thierry Henry comme coach... Et pourtant j'ai souvenir d'avoir été assez insistant sur le sujet :mrgreen:

Tu étais le seul , même si l’idée me plaisait aussi ;-)
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par franck42 »

PtitLu a écrit : 16 juil. 2020, 22:54
Sans marqué les esprits, c'est très loin d'être mauvais.
Pour le reste, on a effectivement pas la même vision des choses concernant la vision à long terme. Et je comprends mieux ta méfiance envers Puel. Tant pis, ça arrive ;).

Je dirais à dans 5-6 (en admettant qu'il reste 4 ans). Le bilan d'un entraîneur, c'est aussi l'équipe qu'il laisse quand il part, dans quel état sera le club. Là on pourra tous avoir du recul de ce qu'il a apporté ou non.

(Putain, j'ai le temps de fonder une famille d'ici là 8|. Maintenant je flippe :mrgreen:.)
Ah oui c'est vrai que faudra aussi le juger à l'héritage qu'il va laisser, en espérant qu'on recrute Lucien Favre derrière :mrgreen:
#SoutienàClaudePuel
baggio42
Messages : 16882
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par baggio42 »

Dans ce dossier, la gestion et la communication du club est désastreuse.
Cependant, au départ c'est l'agent de Ruffier qui met le boxon.
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par LuboMagic »

@franck42 Vraiment pas d'accord pour le passage sur Leicester. N'importe quel amateur de Premier League te dira que le Leicester d'aujourd'hui doit énormément à Puel.

Il avait cerné la fin de cycle de l'effectif champion d'Angleterre (Morgan, Huth, Fuchs, Drinkwater, Albrighton) donc il a lancé la reconstruction de l'effectif, d'où les tensions avec certains cadres (Vardy notamment). Mais il avait vu juste. C'est lui qui a fait venir et lancé les Chilwell, Söyuncü, Ricardo Pereira, Maddison, Barnes. Aujourd'hui Brendan Rodgers récolte tous les fruits de son travail et du nouveau cycle qu'il a initié.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par osvaldopiazzolla »

franck42 a écrit : 16 juil. 2020, 22:38
- Ruffier rétrogradé n°3 (alors que Puel avait annoncé qu'il partait comme n°2)
Je suis bien curieux de voir où Puel a déclaré que Ruffier partirait numéro deux ?
-6 pts, asap.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par franck42 »

Puelista a écrit : 17 juil. 2020, 01:00 @franck42 Vraiment pas d'accord pour le passage sur Leicester. N'importe quel amateur de Premier League te dira que le Leicester d'aujourd'hui doit énormément à Puel.

Il avait cerné la fin de cycle de l'effectif champion d'Angleterre (Morgan, Huth, Fuchs, Drinkwater, Albrighton) donc il a lancé la reconstruction de l'effectif, d'où les tensions avec certains cadres (Vardy notamment). Mais il avait vu juste. C'est lui qui a fait venir et lancé les Chilwell, Söyuncü, Ricardo Pereira, Maddison, Barnes. Aujourd'hui Brendan Rodgers récolte tous les fruits de son travail et du nouveau cycle qu'il a initié.
Je fréquente pas de gros amateur de PL, mais pour ce qui est des spécialistes anglais, j'ai pas souvenir d'un seul qui ait encensé le travail de Puel en Angleterre.
Oui à Leicester il a appliqué sa méthode traditionnelle, je vire tous les anciens, je mets des jeunes à la place, ça a marché avec les + fatigués, beaucoup moins avec d'autres (Vardy, Schmeichel). Chilwell c'est pas lui qui l'a lancé, Barnes il l'a prêté, après il a fait venir tellement de joueurs que dans le lot il y a forcément des réussites, mais tu aurais pu me citer aussi un Rachid Ghezzal :mrgreen: Plus sérieusement il a reconstruit l'équipe, il a pas eu complètement les pleins pouvoirs comme il semble les avoir à Sainté, mais toujours est-il que collectivement la mayonnaise n'a pas pris. Tout ce que je peux dire c'est que footballistiquement parlant le Leicester de cette saison est plus spectaculaire que celui de Puel.
Dire à chaque fois comme vous le faites qu'on ne lui a pas laissé le temps et que ce sont ses successeurs qui en profitent c'est de la fiction. Si Puel était resté à Leicester, peut-être qu'il aurait de meilleurs résultats que Rodgers, mais peut-être aussi que l'équipe aurait explosé... C'est une chose de trouver des joueurs, de les former, de les faire progresser, mais pour moi tu peux pas exiger qu'on te laisse tranquille 3 ou 4 ans avant d'avoir une obligation de résultats. Et tu peux pas non plus te mettre systématiquement à dos tous les anciens en les mettant tous dans le même sac, même s'il est vrai que ça passe beaucoup mieux en France, vu la mentalité des joueurs de manière générale, et le peu de reconnaissance et de mémoire (voire l'absence) des supporters.
#SoutienàClaudePuel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par osvaldopiazzolla »

Kholanta a écrit : 16 juil. 2020, 22:47 Soutien total à la direction et au club ... les joueurs passent l'ASSE reste !
Oui, enfin les dirigeants passent aussi
-6 pts, asap.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par franck42 »

osvaldopiazzolla a écrit : 17 juil. 2020, 03:16
franck42 a écrit : 16 juil. 2020, 22:38
- Ruffier rétrogradé n°3 (alors que Puel avait annoncé qu'il partait comme n°2)
Je suis bien curieux de voir où Puel a déclaré que Ruffier partirait numéro deux ?
Article dans Le Progrès post-confinement, mais je pourrai pas t'affirmer à 100% que Puel a dit explicitement que Ruffier serait n°2, ça peut être une interprétation du journaliste.
#SoutienàClaudePuel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par osvaldopiazzolla »

franck42 a écrit : 17 juil. 2020, 03:41
osvaldopiazzolla a écrit : 17 juil. 2020, 03:16
franck42 a écrit : 16 juil. 2020, 22:38
- Ruffier rétrogradé n°3 (alors que Puel avait annoncé qu'il partait comme n°2)
Je suis bien curieux de voir où Puel a déclaré que Ruffier partirait numéro deux ?
Article dans Le Progrès post-confinement, mais je pourrai pas t'affirmer à 100% que Puel a dit explicitement que Ruffier serait n°2, ça peut être une interprétation du journaliste.
ou de supporter :)

en l'occurence ya bien eu embrouille dans la retranscription par une partie de la presse pour faire croire que Moulin "commencerait" titulaire alors que Puel a dit que Moulin "serait" titulaire
-6 pts, asap.
Asse of Spades
Messages : 22052
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Asse of Spades »

osvaldopiazzolla a écrit : 17 juil. 2020, 03:36
Kholanta a écrit : 16 juil. 2020, 22:47 Soutien total à la direction et au club ... les joueurs passent l'ASSE reste !
Oui, enfin les dirigeants passent aussi
Pas assez vite !
Dehors les croque-morts !

Image
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Dr.Makaveli »

& pour ça tant mieux ;)
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Kabigon »

Gros +1 avec le post détaillé de PtitLu, qui démontre parfaitement ce que je pense d'un tel débat.

Il est très facile de raconter une histoire de plusieurs manières, en fonction des faits qu'on met en avant ou qu'on passe sous silence. Ni Franck ni le biscuit n'ont faux dans ce qu'ils disent, au final... Mais les points de vue sont irreconcilables car les deux versions sont biaisées, l'une à charge et l'autre volontairement favorable à Puel.

Au final, une seule vérité : Puel décide, Ruffier subit.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Oracle Vert »

osvaldopiazzolla a écrit : 17 juil. 2020, 03:36
Kholanta a écrit : 16 juil. 2020, 22:47 Soutien total à la direction et au club ... les joueurs passent l'ASSE reste !
Oui, enfin les dirigeants passent aussi
Après tout dépend comment et par qui... Quand on voit le feuilleton de l'OM avec Boudjellal...
Mrik847
Messages : 540
Inscription : 18 juil. 2013, 16:27

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mrik847 »

franck42 a écrit : 16 juil. 2020, 22:38
LE MARQUIS a écrit : 16 juil. 2020, 22:02
comp88 a écrit : 16 juil. 2020, 20:35
babas84 a écrit : 16 juil. 2020, 20:32 C’est hallucinant comme certain peuvent chier sur la gueule d’un entraîneur que tout le monde Voulait !!! Il est vrai que beaucoup sont jeunes mais rappelez vous Curkovic, pourquoi il est parti ? Robert Herbin notre dieu n’en a plus voulu . La situation est presque la même ! Pourquoi Ruffier n’est plus en équipe de France ? Était il moins bon que l’actuel numéro 2 ? Non il a expliqué à Deschamps qui est aussi têtu que Puel que numéro 2 ou 3 très peu pour lui .
Notre coach qui est en train de préparer une finale importante et une saison hyper importante pour le futur du club se fait emmerder par des journalistes qui n’ont jamais aimé l’asse , un favard qui est à gifler a longueur de journée et tout un ramassis de merdes infâmes .
Et chez nous nous avons des supers supporters qui vont dans le même sens que la plupart de ces enflures en essayant d’expliquer que le coach a imposé ses fils , qu’il est nul , qu’il est con ect ...
nous devrions rappeler Alain Michel vous serez content il fera des turlutes à tous les cadres qui ne veulent pas se plier au projet de l’asse et de son coach ! Certes j’adore Ruffier mais sur ce coup là ce n’est pas une blanche colombe , et surtout il a comme agent un sacré con qui ne l’a pas conseillé comme il le fallait !
Je suis dépité de voir que nous les supporters on se focalise sur un gars et pas sur le groupe qui enchaîne les matchs de façon intéressante. Mais bon je crois que le foot est mort et enterré même à sainté!
On a la même vision de la chose :malin1:
+10000000000 Babas84
Effectivement et je serais même un peu plus brutal; Quand va -t -on arrêter de pleurer sur le sort de Ruffier ?
on attendait tous avec impatience la fin de cette pénible saison pour voir Puel façonner le groupe à sa façon ( même s'il le fait avec une tr&s faible enveloppe financière) et bien maintenant que cela arrive cela chouine . On devait s'y attendre non à la mise à l' écart de Ruffier?
Encore une fois c'est le club qui est responsable du timing:
- Ruffier rétrogradé n°3 (alors que Puel avait annoncé qu'il partait comme n°2)
- Ruffier qui ne joue pas les matches amicaux
- Ruffier qui s'entraîne avec les jeunes de la réserve
- Ruffier qui reçoit une convoc' de la part d'une employée du club
- Ruffier convoqué pour assister au match, mais finalement interdit d'entrée
Et c'est que le début puisque la convocation est mercredi prochain, 2 jours avant la finale...
Tout ça amplifié par les réseaux sociaux, les talk, les fake news, les taupes au club.
Franchement le club voudrait faire la une de l'actualité sportive chaque jour il ne s'y prendrait pas autrement.
Et pour pouvoir vraiment juger de l'attitude des uns et des autres, il faudrait aussi avoir une information: est-ce-que le club réclame une indemnité pour lâcher Ruffier à un autre club de D1?
Tu crois vraiment que Ruffier avait accepté d'être le N°2 à l'ASSE alors qu'il le refusait pour l'EDF?
Je n'aime pas trop les méthodes employées, mais j'aime encore moins les personnes obstinés et incapables de reconnaître leurs erreurs.
Je ne crois pas un instant que Ruffier aurait instauré la sérénité du groupe en étant N°2.
Personne n'en parle mais dire "ferme ta gueule" (on peut le penser mais pas le dire) à son coach devant les caméras est déjà pour moi un motif de mise à pied.

C'est dommage car je l'aimais bien, mais c'est comme ça, il ne reconnaitra jamais ses tord, même si il ne l'est peut être pas à 100%.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 17 juil. 2020, 08:43 Gros +1 avec le post détaillé de PtitLu, qui démontre parfaitement ce que je pense d'un tel débat.

Il est très facile de raconter une histoire de plusieurs manières, en fonction des faits qu'on met en avant ou qu'on passe sous silence. Ni Franck ni le biscuit n'ont faux dans ce qu'ils disent, au final... Mais les points de vue sont irreconcilables car les deux versions sont biaisées, l'une à charge et l'autre volontairement favorable à Puel.

Au final, une seule vérité : Puel décide, Ruffier subit.
Et on est donc légitime d'en vouloir à Puel pour cette issue. CQFD :mrgreen:
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

Mrik847 a écrit : 17 juil. 2020, 08:58
franck42 a écrit : 16 juil. 2020, 22:38
LE MARQUIS a écrit : 16 juil. 2020, 22:02
comp88 a écrit : 16 juil. 2020, 20:35
babas84 a écrit : 16 juil. 2020, 20:32 C’est hallucinant comme certain peuvent chier sur la gueule d’un entraîneur que tout le monde Voulait !!! Il est vrai que beaucoup sont jeunes mais rappelez vous Curkovic, pourquoi il est parti ? Robert Herbin notre dieu n’en a plus voulu . La situation est presque la même ! Pourquoi Ruffier n’est plus en équipe de France ? Était il moins bon que l’actuel numéro 2 ? Non il a expliqué à Deschamps qui est aussi têtu que Puel que numéro 2 ou 3 très peu pour lui .
Notre coach qui est en train de préparer une finale importante et une saison hyper importante pour le futur du club se fait emmerder par des journalistes qui n’ont jamais aimé l’asse , un favard qui est à gifler a longueur de journée et tout un ramassis de merdes infâmes .
Et chez nous nous avons des supers supporters qui vont dans le même sens que la plupart de ces enflures en essayant d’expliquer que le coach a imposé ses fils , qu’il est nul , qu’il est con ect ...
nous devrions rappeler Alain Michel vous serez content il fera des turlutes à tous les cadres qui ne veulent pas se plier au projet de l’asse et de son coach ! Certes j’adore Ruffier mais sur ce coup là ce n’est pas une blanche colombe , et surtout il a comme agent un sacré con qui ne l’a pas conseillé comme il le fallait !
Je suis dépité de voir que nous les supporters on se focalise sur un gars et pas sur le groupe qui enchaîne les matchs de façon intéressante. Mais bon je crois que le foot est mort et enterré même à sainté!
On a la même vision de la chose :malin1:
+10000000000 Babas84
Effectivement et je serais même un peu plus brutal; Quand va -t -on arrêter de pleurer sur le sort de Ruffier ?
on attendait tous avec impatience la fin de cette pénible saison pour voir Puel façonner le groupe à sa façon ( même s'il le fait avec une tr&s faible enveloppe financière) et bien maintenant que cela arrive cela chouine . On devait s'y attendre non à la mise à l' écart de Ruffier?
Encore une fois c'est le club qui est responsable du timing:
- Ruffier rétrogradé n°3 (alors que Puel avait annoncé qu'il partait comme n°2)
- Ruffier qui ne joue pas les matches amicaux
- Ruffier qui s'entraîne avec les jeunes de la réserve
- Ruffier qui reçoit une convoc' de la part d'une employée du club
- Ruffier convoqué pour assister au match, mais finalement interdit d'entrée
Et c'est que le début puisque la convocation est mercredi prochain, 2 jours avant la finale...
Tout ça amplifié par les réseaux sociaux, les talk, les fake news, les taupes au club.
Franchement le club voudrait faire la une de l'actualité sportive chaque jour il ne s'y prendrait pas autrement.
Et pour pouvoir vraiment juger de l'attitude des uns et des autres, il faudrait aussi avoir une information: est-ce-que le club réclame une indemnité pour lâcher Ruffier à un autre club de D1?
Tu crois vraiment que Ruffier avait accepté d'être le N°2 à l'ASSE alors qu'il le refusait pour l'EDF?
Je n'aime pas trop les méthodes employées, mais j'aime encore moins les personnes obstinés et incapables de reconnaître leurs erreurs.
Je ne crois pas un instant que Ruffier aurait instauré la sérénité du groupe en étant N°2.
Personne n'en parle mais dire "ferme ta gueule" (on peut le penser mais pas le dire) à son coach devant les caméras est déjà pour moi un motif de mise à pied.

C'est dommage car je l'aimais bien, mais c'est comme ça, il ne reconnaitra jamais ses tord, même si il ne l'est peut être pas à 100%.
Effectivement, Ruffier n'aime pas être remplaçant. Je pense que c'est le cas de la majorité des joueurs, mais la plupart arrive à prendre sur eux.
Après il y a différentes manières de mettre un joueur sur le banc.
Tu peux le lui dire en direct longtemps avant le match, devant tout le vetiaire juste avant la rencontre, tu peux convoquer le joueur dans ton bureau pour en discuter ou tu peux l'exclure des réunions de cadres, tu peux le mettre remplaçant pour quelques matches ou considérer qu'il ne jouera plus jamais sous tes ordres, tu peux envisager de lui redonner sa chance ou décider de le mettre à pied, ...

Et selon la méthode employée, les probabilités de réconciliation ou de rupture définitive ne sont pas du tout les mêmes. Je reste persuadé que si ça avait été fait avec un peu plus de diplomatie, on n'en serait pas là aujourd'hui. Et c'est pour ça que j'ai vraiment en travers de la gorge ce qui est en train de se passer.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Kabigon »

Je dois vraiment répondre ? Pas forcément :mrgreen:

Si les décisions de Puel vont dans le sens de l'intérêt du groupe, du club, et pas du sien, il n'y a pas de raison particulière de lui en vouloir. Encore une fois, on manque cruellement d'informations pour pouvoir avoir un avis tranché, à mon sens.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Mic-Mic »

Kabigon a écrit : 17 juil. 2020, 09:39 Je dois vraiment répondre ? Pas forcément :mrgreen:

Si les décisions de Puel vont dans le sens de l'intérêt du groupe, du club, et pas du sien, il n'y a pas de raison particulière de lui en vouloir. Encore une fois, on manque cruellement d'informations pour pouvoir avoir un avis tranché, à mon sens.
Mon post était un peu trop court.
Ce que je voulais dire, c'est que Ruffier est attaché à l'ASSE et que c'est Puel qui a le dernier mot. C'est donc à lui que j'en veux de ne pas avoir utilisé les bons mots ou les bonnes méthodes pour que l'aventure entre l'ASSE et Ruffier puisse se poursuivre d'une belle manière.

Puel est le manager général de l'ASSE. Et qui dit manager sous-entend management. Et dans cette histoire, il y a clairement une erreur de mangement à mes yeux. Ruffier est loin d'être blanc comme neige, mais il me semble que c'est quand même à celui qui a le pouvoir d'essayer de tout mettre en œuvre pour tirer le meilleur de ses équipes. Et depuis près de 10 ans que Ruffier est au club, on le connaît et on aurait pu arrondir un peu les angles pour bien que ça se passe au lieu d'aller au clash et jusqu'à la mise à pied.
Répondre