ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 16 juil. 2020, 00:04
ForeverGreen a écrit : 15 juil. 2020, 23:37
Faiseur de Tresses a écrit : 15 juil. 2020, 19:43
ForeverGreen a écrit : 15 juil. 2020, 19:40
Faiseur de Tresses a écrit : 15 juil. 2020, 19:31
ForeverGreen a écrit : 15 juil. 2020, 19:20 Je ne vois vraiment pas les choses comme ça. Cette saison à venir, ça va être une saison de transition entre Moulin et Bajic pour installer ce dernier dès la saison suivante. Je ne pense vraiment pas qu'il y ait la place pour deux gardiens en 2021-22, à partir du moment où l'on ne part pas vers un prêt pour Bajic. Il est toutefois vrai que ton schéma aurait été crédible avec Guendouz n°2 et Bajic en N1 sur la saison à venir.
T'es bourré ou quoi ? C'est exactement ce que je dis...
Non pas encore :happy1:

Ben, tu parles de Bajic et Guendouz se partageant le poste, non ? Ce n'est pas ce que j'écris.
Je confirme, t'es déjà bourré (ou alors c'est que t'as besoin de picoler pour être cohérent, c'est encore pire :mrgreen: ).

"Guendouz n°2 et Bajic en N1 sur la saison à venir" => "Bajic et Guendouz se partageant le poste"
Pour le coup, je suis (un peu) bourré mais je confirme. Si Bajic est en N1, donc plus à Sainté, mais en prêt, je n'appelle pas ça se partager le poste.
Ah... moi je dis numéro 1. Si t'arrêtais d'utiliser des abréviations à la con aussi. :mrgreen:
:hehe:

C'est pas moi, c'est la FFF :gene2:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

- Manu Lonjon qui m'a supprimé de Facebook & Messenger - oui j'échangeais avec lui comme d'autres :] - car il a pas "entendu" des vérités ...
Magique ! (Le tout avec courtoisie juste en le contrant sur ces pseudos infos, son panel, etc)

- En espérant que ça ouvre les yeux à certains, sur sa fiabilité passée et future & sur ce genre de journaliste, qui relayent des infos sans en avoir ni savoir ; donc avec recul et mesure. (Ça vaut pour d'autres également)
Dernière modification par Dr.Makaveli le 16 juil. 2020, 04:29, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

perladinho a écrit : 15 juil. 2020, 22:02 Totale confiance en Puel pour nous ramener rigueur et sérieux au club. Fini les copinages, les passes droits, Sainté mérite mieux que d'être rogner par certains pour leur plaisir personnel !
+10.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Camiloverde a écrit : 15 juil. 2020, 18:15 A priori Costil souhaiterait quitter Bordeaux vu le bordel...
...on pourrait demander un échange avec Ruffier ?

Il retrouverait peut être Gasset et Printant tout en se rapprochant de Bayonne !
Non Merci.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Vertigoal42 a écrit : 15 juil. 2020, 19:20
MrManchot a écrit : 15 juil. 2020, 19:12
Rob420 a écrit : 15 juil. 2020, 18:56
greenw42 a écrit : 15 juil. 2020, 18:52
Rob420 a écrit : 15 juil. 2020, 18:51
romano la pince mové sup a écrit : 15 juil. 2020, 16:32 contact avancée avec Adrien Tameze
fake!
le joueur ne vient pas de national et trop bon pour l'ASSE
tu nous prends pour Lorient ou brest :hehe:
?????
Mais il joue pas a Atalanta en plus en ce moment ?
oui a bergame.
C'est bizarre que Nice ai prêté ce joueur, alors qu'il était titulaire a Nice. Quelqu'un aurait l'explication ?
Son niveau plus que moyen en L1. D'ailleurs, il ne s'impose pas à Bergame. Je ne suis pas sûr qu'on ferait une bonne affaire avec ce joueur
Niveau plus que moyen en L1 ? J'accepte le scepticisme ou que ça soit pas un crack mais faut pas dire n'importe quoi non plus ...
En L1 c'était une valeur sure à Nice au milieu et s'il a été à l'Atalanta dans la foulée, ça prouve le potentiel du type. (C'est pas Pajot)

Il s'impose pas car y'a eu le Covid déjà ; l'équipe est déjà en place, joue les 1ers rôles. Il s'insère et grappille du temps de jeu quand ça fait appel à lui en 6 ou en MC et il le fait plutôt bien depuis la reprise.

On apprend que son option d'achat sera difficile à lever pour les Italiens - mais possible - car il avait un quota de match(s) à jouer mais y'en reste peu. (Il a joué hier, titulaire. Les Italiens sont donc maîtres encore)

Il a été prêté car il voulait (re)jouer ; y'a eu un imbroglio sur son départ l'été dernier surtout ; avec caractère - lui, les contours - et l'Histoire à Nice était/étant mal engagée après avoir montré de belles choses dès son arrivée.
(Nice avait acceptée une offre du Spartak, de Bologne ensuite mais le joueur voulait pas aller là bas ; pour regagner sa place. Peine perdue)

Si on peut l'attirer c'est un grand oui pour faire le liant ; mais venant du 10Sport la mesure est de mise.
Côté à 5M, reste un an de contrat.
Il a fait savoir à son entourage qu'il souhaitait toujours quitter les Aiglons cet été si retour il y'a.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 16 juil. 2020, 05:03, modifié 2 fois.
Elliev
Messages : 5822
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

Dr.Makaveli a écrit : 16 juil. 2020, 04:51
Vertigoal42 a écrit : 15 juil. 2020, 19:20
MrManchot a écrit : 15 juil. 2020, 19:12
Rob420 a écrit : 15 juil. 2020, 18:56
greenw42 a écrit : 15 juil. 2020, 18:52
Rob420 a écrit : 15 juil. 2020, 18:51
romano la pince mové sup a écrit : 15 juil. 2020, 16:32 contact avancée avec Adrien Tameze
fake!
le joueur ne vient pas de national et trop bon pour l'ASSE
tu nous prends pour Lorient ou brest :hehe:
?????
Mais il joue pas a Atalanta en plus en ce moment ?
oui a bergame.
C'est bizarre que Nice ai prêté ce joueur, alors qu'il était titulaire a Nice. Quelqu'un aurait l'explication ?
Son niveau plus que moyen en L1. D'ailleurs, il ne s'impose pas à Bergame. Je ne suis pas sûr qu'on ferait une bonne affaire avec ce joueur
N'importe quoi, en L1 c'était une valeur sure à Nice et s'il a été à l'Atalanta dans la foulée, ça prouve le potentiel du type.
Il s'impose pas car l'équipe est déjà en place et joue les 1ers rôles, il s'insère et grappille quand ça fait appel à lui.

On apprend que son option d'achat sera difficile à lever pour les Italiens car il avait un quota de match(s) à jouer et il en reste peu.
(Il a joué hier, titulaire)

Il a été prêté car il voulait (re)jouer ; y'a eu un imbroglio sur son départ l'été dernier surtout ; avec caractère - lui, les contours - et l'Histoire à Nice était/étant mal engagée après avoir montré de belles choses dès son arrivée.
(Nice avait acceptée une offre du Spartak, de Bologne ensuite mais le joueur voulait pas aller là bas pour regagner sa place. Peine perdue)

Si on peut l'attirer c'est un grand oui mais venant du 10Sport la mesure est de mise.

Il a fait savoir à son entourage qu'il souhaitait toujours quitter les Aiglons cet été si retour il y'a.
Par contre pour une equipe qui veut dégraisser ca commencerait a faire beaucoup de MC.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Pas faux.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Ça commencerait j'avoue mais ça serait pas incohérent non plus si on a une opportunité de la sorte. (Ou une autre pas forcément lui)

Pour le moment :

(Exit donc Cabaye, Aholou)

- En 6 : M'vila
- En 8 : Youssouf
- (+ Camara)
En ajoutant Moueffek, Neyou voir Gourna, qui alterneront, ça fait light un peu pour la saison et pour 2 voir 3 postes à couvrir.

Sans parler de lui forcément ou de départs, de blessures ou de suspensions ; on est paré quantitativement, et on partira sûrement comme ça sauf départ(s), mais on est encore loin d'être sur-équipé dans l'entre-jeu.
Là où ça commence à faire, c'est en rajoutant dans les choix possibles, des M.Paquet - ? - ou encore Aouchiche qui peuvent jouer en relayeur mais pas à la récupération même.

On peut être satisfait oui bien sur ou déçu à l'avenir aussi on sait pas. Si tel est le cas bah on aura justement plus de munitions.
Alors qu'on peut plausiblement mettre un Challenger qui vient pour titiller tout ce p'tit monde, les faire progresser aussi.
Si on peut on se privera pas je pense et on avisera après vu la situation plus que d'être en quête.
Ça serait surtout amener, ramener un problème de riche alors qu'on peut pas se le permettre apparemment et que c'est pas la ligne directrice de ce 1er Mercato.

Mais pour ça faudra dégraisser oui, avec un départ dans ceux cités et/ou ailleurs.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

Y'a beaucoup d'points qui sont intéressants pour ce Mercato en vrai.
Le 1er de l'ère Puel, Buisine ; avec le projet, la vision, les ambitions et surtout les finances allant avec.

Sur celui là, l'axe et les dires, plus que le recrutement, si on arrive à garder Fofana & Bouanga* ça sera LA satisfaction de cette intersaison.
(* : Et quelques autres)

Pour le reste, même si on peut toujours faire ou espérer mieux, confiance au Staff.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Dr.Makaveli »

ForeverGreen a écrit : 15 juil. 2020, 23:40
xavlevert55 a écrit : 15 juil. 2020, 22:32 Selon Mohamed Toubache, Nelson Alpha Sissokho est à l'essai à l'AC Ajaccio.
Bonne chose pour lui, Ajaccio est un bon endroit pour se faire la main (au-delà du contexte extra-sportif). Pas sur qu'il ait un avenir chez nous, mais tant mieux si ça peut lui permettre de rebondir.
+1.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Kabigon »

vertdu84 a écrit : 15 juil. 2020, 23:24
Old green a écrit : 15 juil. 2020, 23:18
magicseb42 a écrit : 15 juil. 2020, 23:13
Damien a écrit : 15 juil. 2020, 23:08 Fofana d accord avec le Milan AC 😭😭😭😭
Et tu tiens cela d'ou?
Si ça vient de la ce n' est pas d une grande fiabilité ça brasse du vent.... l article est creux

https://le10sport.com/football/mercato/ ... -ac-511090

C'est plus ou moins un torchon qui vraisemblablement raconte souvent du flan pour faire du buzz
Honnêtement j'étais hyper sceptique en début de mercato, mais force est de constater que le 10 Sport a tapé juste à plusieurs reprises depuis mai (pas d'exemple concret en tête, mais pour suivre quotidiennement le mercato ils regagnent clairement en crédibilité cette année).

Petit screenshot pour alimenter la rumeur de départ de Wesley :


:diable:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Damien
Messages : 113
Inscription : 25 août 2019, 11:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Damien »

Un échange Ruffier Costil se mettrait en place ....
OSWALDO84
Messages : 1737
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par OSWALDO84 »

Damien a écrit : 16 juil. 2020, 09:54 Un échange Ruffier Costil se mettrait en place ....
si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt 8| 8| 8|
A la rigueur avec un de leurs joueurs de champ ... mais Costil ????
Je suis un abruti
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

OSWALDO84 a écrit : 16 juil. 2020, 10:09
Damien a écrit : 16 juil. 2020, 09:54 Un échange Ruffier Costil se mettrait en place ....
si quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt 8| 8| 8|
A la rigueur avec un de leurs joueurs de champ ... mais Costil ????
Moi, je trouve l'idée bonne, car Costume est un bon gardien. Mais je doute que cela se fasse. D'ailleurs d'où vient cette info, car on entend tout et n'importe quoi en ce moment. Ah la comm et la recherche du buzz à outrance. Quelle époque formidable !
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Duvert »

Costil est taillé pour le poste. En mode patron :hehe: Le costume c'est pas trop grand pour lui... :)
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Punky »

Damien a écrit : 16 juil. 2020, 09:54 Un échange Ruffier Costil se mettrait en place ....
Costil veut quitter Bordeaux et comme Gasset est pressenti pour remplacer Sousa, certains journalistes ont inventé un improbable échange Ruffier / Costil. Mais selon moi, ce ne sont que des fausses rumeurs.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Damien
Messages : 113
Inscription : 25 août 2019, 11:59

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Damien »

Oui Costil est le bienvenue chez nous et il nous sera très utile . Sa serait une très bonne affaire
Grand Rub
Messages : 1346
Inscription : 06 avr. 2016, 01:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Grand Rub »

D'accord donc on virerait Ruffier avec son gros salaire (même si ce n'est pas le fond du problème, ça doit arranger le club) pour prendre Costil avec ... un aussi gros salaire ? Il n'y a pas lieu de poursuivre là dessus, la place se fera pour Moulin et Bajic.
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mimosas7 »

Damien a écrit : 16 juil. 2020, 10:50 Oui Costil est le bienvenue chez nous et il nous sera très utile . Sa serait une très bonne affaire
A bordeaux le public n’est pas Costil avec lui , les supporters l’apprécient beaucoup !
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Parasar »

Costil, je le trouve assez moyen, pas onivo de Ruff.
Alors barrer Moulin avec un mec de son âge et moins fort que Ruff, je ne verrais pas d'autre intérêt que celui de replacer Ruff.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
guarin4226
Messages : 148
Inscription : 30 juil. 2013, 16:17

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par guarin4226 »

Voila ce que j ai envoyé en Manu Lonjon..
J'aimerais avoir vos avis sur le sujet. Merci

Bonjour Monsieur,

Je me permets de venir vers vous.
En tant que supporter des verts, je n'aime pas la façon dont vous traitez mon club, sous prétexte que vous êtes un ami de Ruffier.
Celui ci s est mal comporté à l egard de son entraîneur ! Personne n est au-dessus de l'institution, et surcroît de ce que représente les verts de saint Étienne....et même avec plus de 350 matchs avec ce maillot mythique !
Notre coach fait les choses dans l'intérêt du club et pour son futur. Tout le monde est logé à la même enseigne, aucun passé droit ! Le temps des peignoirs claquette époque Gasset est révolu !
Un mec comme Perrin, qui sait que son niveau desservirait son équipe n'a pas fait autant de chichi que votre protégé Monsieur Lonjon!
Il a fait de très belles années, je l l'en remercie, je me mettrai même à ces genoux, mais force et de constater qu il n a plus le même niveau et est non respectueux en vers son manager! Et comme dans toutes sociétés privées, je suis désolé, c est recommandé et la porte!
Par contre quand celui ci sera parti, vous aurez beaucoup de mal à tirer des infos du côté de l'Étrat 😉👌

Peut-être aurai je droit à une réponse de votre part, je suis ouvert au débat.

Bonne journée à vous et Svp, laissez tranquille ce club en reconstruction ( avec d'excellentes petites en devenir, Bajic, rivera, gourna..etc), parlez d eux au lieu d alimenter les faits divers de journaleux.

Jhoan.
Asse of Spades
Messages : 22051
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Asse of Spades »

Parasar a écrit : 16 juil. 2020, 11:40 Costil, je le trouve assez moyen, pas onivo de Ruff.
Alors barrer Moulin avec un mec de son âge et moins fort que Ruff, je ne verrais pas d'autre intérêt que celui de replacer Ruff.
Exactement.
Dehors les croque-morts !

Image
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par sam42 »

guarin4226 a écrit : 16 juil. 2020, 12:04 Voila ce que j ai envoyé en Manu Lonjon..
J'aimerais avoir vos avis sur le sujet. Merci

Bonjour Monsieur,

Je me permets de venir vers vous.
En tant que supporter des verts, je n'aime pas la façon dont vous traitez mon club, sous prétexte que vous êtes un ami de Ruffier.
Celui ci s est mal comporté à l egard de son entraîneur ! Personne n est au-dessus de l'institution, et surcroît de ce que représente les verts de saint Étienne....et même avec plus de 350 matchs avec ce maillot mythique !
Notre coach fait les choses dans l'intérêt du club et pour son futur. Tout le monde est logé à la même enseigne, aucun passé droit ! Le temps des peignoirs claquette époque Gasset est révolu !
Un mec comme Perrin, qui sait que son niveau desservirait son équipe n'a pas fait autant de chichi que votre protégé Monsieur Lonjon!
Il a fait de très belles années, je l l'en remercie, je me mettrai même à ces genoux, mais force et de constater qu il n a plus le même niveau et est non respectueux en vers son manager! Et comme dans toutes sociétés privées, je suis désolé, c est recommandé et la porte!
Par contre quand celui ci sera parti, vous aurez beaucoup de mal à tirer des infos du côté de l'Étrat 😉👌

Peut-être aurai je droit à une réponse de votre part, je suis ouvert au débat.

Bonne journée à vous et Svp, laissez tranquille ce club en reconstruction ( avec d'excellentes petites en devenir, Bajic, rivera, gourna..etc), parlez d eux au lieu d alimenter les faits divers de journaleux.

Jhoan.
Puisque tu demandes un avis, je vais te donner le mien

Ton texte est ridicule.
Je prends un exemple, des peignoirs-claquettes ou club med ou je ne sais quoi d'autre. C'est sortie surtout en mars 2019, avec beaucoup de critiques contre les joueurs qui ne s'entrainaient pas correctement et se laisser aller.
11 matchs plus tard, l'ASSE était l'équipe qui avait pris le plus de points sur cette période.
Curkovert
Messages : 537
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Curkovert »

Pour Lonjon, vous pensez vraiment que Ruffier est sa seule source sur le club ? Les joueurs ne sont pas au courant de toutes les rumeurs de transfert qui nous concernent... Et vu le caractère de la Ruff, cela m'étonnerait beaucoup de le voir aller à la pêche aux infos pour alimenter un journaliste, tout copain qu'il soit.

A un moment donné, il faut admettre qu'il y a des gars dont c'est le taf ou la passion d'aller chercher des infos sur les clubs et qu'ils deviennent bons dans ce domaine. Par exemple, Mohamed Toubache est très fort sur toute la région sud et sur tous les joueurs qui sont passés dans la région. Ce n'est pas un hasard si c'était le premier à avoir annoncé la nature de la blessure de Bouanga en janvier par ex, bien avant Le Progrès et consort. Pareil, on a beau baver sur la Pravda, ils ont quand même des infos fiables sur les transferts. Sur Aouchiche, ils ont vu juste très rapidement.

Après, on peut distinguer les rumeurs transferts des infos sur la gouvernance et l'ambiance au club. Que des journalistes extrapolent, exagèrent pour faire du clic ou défendre un parti, ce n'est pas nouveau. Mais d'une part, je ne pense pas qu'ils se réveillent chaque matin avec la volonté de détruire l'ASSE, c'est juste leur manière de faire le taf. Et d'autre part, ça ne remet pas en cause la qualité de leur travail sur les transferts.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Gonzalo Ramirez »

Curkovert a écrit : 16 juil. 2020, 12:25 Pour Lonjon, vous pensez vraiment que Ruffier est sa seule source sur le club ? Les joueurs ne sont pas au courant de toutes les rumeurs de transfert qui nous concernent... Et vu le caractère de la Ruff, cela m'étonnerait beaucoup de le voir aller à la pêche aux infos pour alimenter un journaliste, tout copain qu'il soit.

A un moment donné, il faut admettre qu'il y a des gars dont c'est le taf ou la passion d'aller chercher des infos sur les clubs et qu'ils deviennent bons dans ce domaine. Par exemple, Mohamed Toubache est très fort sur toute la région sud et sur tous les joueurs qui sont passés dans la région. Ce n'est pas un hasard si c'était le premier à avoir annoncé la nature de la blessure de Bouanga en janvier par ex, bien avant Le Progrès et consort. Pareil, on a beau baver sur la Pravda, ils ont quand même des infos fiables sur les transferts. Sur Aouchiche, ils ont vu juste très rapidement.

Après, on peut distinguer les rumeurs transferts des infos sur la gouvernance et l'ambiance au club. Que des journalistes extrapolent, exagèrent pour faire du clic ou défendre un parti, ce n'est pas nouveau. Mais d'une part, je ne pense pas qu'ils se réveillent chaque matin avec la volonté de détruire l'ASSE, c'est juste leur manière de faire le taf. Et d'autre part, ça ne remet pas en cause la qualité de leur travail sur les transferts.
+1
Répondre