[Amical] ASSE 3 (Rivera, KMP, Tormin ) - Grenoble 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par Rob420 »

Pilou a écrit : 15 juil. 2020, 21:03
osvaldopiazzolla a écrit : 15 juil. 2020, 19:46
lethal a écrit : 15 juil. 2020, 19:21 25 bonnes minutes en seconde periode de Charleroi , mais ensuite ils ont clairement baissé le pied ( apres le 2-0)

déçu comme d'habitude par Henen qui sert a rien a gauche ( a part perdre des ballons) et @Forevergreen , celui qui se fait rouler dans la farine sur le 3 eme but stephanois c'est Zajkov :hehe: :hehe: :hehe:
c'est parfaitement normal. vous vous préparez pour plus tard que nous
Uh... le championnat belge commence le 8 août, c'était leur quatrième match de préparation. Je ne crois pas que la différence en préparation soit si importante entre les deux équipes.
c'est quand même 2 semaines d’écart, ça reste important
ed de glasgow
Messages : 1099
Inscription : 28 juil. 2005, 12:31

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par ed de glasgow »

Pilou a écrit : 15 juil. 2020, 20:44 Ce qui est intéressant, c'est que Kolo est resté en défense centrale au retour des vestiaires, Puel préférant mettre Karamoko en latéral gauche, pourtant pas son poste. A l'opposée du premier match, quand ça a été Kolo à gauche, Karamoko au centre. Je crois que c'est bon, Kolo a trouvé son poste, surtout si on remplace Trauco.

En 1MT c'était un 4-3-3 classique, avec un avant-centre mobile (Khazri). En 2MT je m'attendais à un 4-2-3-1 avec Boudebouz en "10"... mais il a été milieu relayeur droit, à mon avis. Je ne l'ai quasiment jamais vu aller à gauche, comme un vrai meneur de jeu aurait pu le faire. On se dirige clairement vers :
- milieu à 3 avec une pointe basse (M'Vila)
- deux relayeurs qui montent beaucoup (Moueffek en 1MT était parfois plus haut que Bouanga !)
- des ailiers très excentrés et donc du jeu à 3 dans les couloirs avec les latéraux et les relayeurs

Quant au style de jeu, le pressing haut et les changements de côté avec des transversales ont été sur-utilisés...
Incroyable mais selon le site officiel sur leur CR on a jouer avec 3 defenseurs centraux et on a meme pas changer de systeme apres la pause :hehe:
Pour moi on a jouer dans un 4/1/4/1 que CP me semble affectioner !
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par vertluisant74 »

diablevert a écrit : 15 juil. 2020, 21:25 Rivera il a non seulement un talent incroyable mais en plus l'intelligence de jeu. C'est rare.
J'espère juste qu'il sera capable de jouer aussi libéré quand le public sera de retour dans les stades. Tout de suite il n'a pas la même pression, loin de là.
Par contre si non seulement il flippe pas mais qu'en plus ça le transcende... Rien ne pourra l'arreter!!!
Sinon encore 4 buts marqués, rien d'encaissé...ça fait plaisir et ça doit mettre tout le monde en confiance (Boudebouz par exemple) !!!
Il a déjà joué en ligue 1 avec du public et il avait été bon.
forezien73
Messages : 3496
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par forezien73 »

Et notre Wahbi dans tout ça ? Il a retrouvé la forme, son football, sa concentration, un positionnement ? Il est important qu il tire l equipe vers le haut............
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par lethal »

Au niveau prepa , Charleroi sort d'un stage corsé physiquement et ils ont enchainé 4 matchs en 11 jours ( Anderlecht - Zulte - Courtrai et ASSE).

Le debut de championnat c'est le 8 aout et d'ici la ils doivent encore jouer 4 amicaux pour prendre du rythme ( dont Nantes....Mogy Bayat of course).


Alors niveau match :

Par rapport a l'equipe qui va entamer le championnat il manque l'attaquant principal ( Rezeai) .....on negocie toujours avec Bruges pour le rapatrier....et il manque 1 back gauche ( on a vendu Nurio a La Gantoise) c'est pour cela que Kayembé s'y est collé.

Marco Ilaimaharitra est monté 1/4 d'heure , c'est lui le "moteur" de l'equipe mais il a été opéré d'une pubalgie et il revient a peine dans le parcours.

Cependant si l'on tient compte des 75 minutes avant que le secodn but nous tue..........

1) en premiere mi temps on a joué avec un bloc bas en 4-4-2 ...dans la configuration de l'an dernier....( mais sans Rezeai) et Sainté ne s'est montré dangereux que sur le corner du 1-0....... le reste du temps , l'ASSE avait clairement le controle du jeu ( techniquement plus fort) mais la domination etait assez stérile.

De son coté Charleroi a prouvé par l'absurde que ce n'est pas avec Nicholson qu'on pourra jouer en contre , il n'a pas l'explosivité de Rezeai et il a été assez facilement muselé par votre defense centrale. ( a noter que c'est ce meme Nicholson que l'ASSE a scouté entre novembre et janvier)

Autre constatation , Morioka est l'ombre de lui meme quand il joue avec Gillet ( mais c'etait le premier match des 2 joueurs et Gillet ne s'entraine que depuis .. lundi 13 :] ).........le japonais s'est montré plus incisif en seconde mi temps quand le bloc a joué plus haut et qu'il etait soutenu par Lazaré et Hendrickx.

Donc un ASSE conquerant mais un peu brouillon en premiere mi temps , un Charleroi un peu timoré et attentiste.


2) En seconde mi temps on est revenu avec le classique 4-2-3-1 ....du coup on avait egalement 3 joueurs dans le milieu de terrain et le pressing s'est rapidement montré tres efficace, Sainté a été mis en difficulté pendant une gros 1/4 d'heure ( avec un but annulé).

Mais les points noirs du jeu carolo sont Henen ( flanc gauche devant Kayembé) ..;ce garçon qui a transité par Monaco et Everton etait un immense espoir tres doué ..........là il est nulle part,..., il fait toujours le meme geste , il est souvent mal positionné et ses passes sont catastrophique......bref , une enorme deception.

Ensuite Hendrickx ( qui devrait chercher un autre club sans quoi il va faire une seconde saison sans temps de jeu) est limité , Benchaid ( qui vient de D2 belge) est tres jeune et doit apprendre ....bref , on a fait tourner et les 3 buts qu'on prend sont des erreurs grossieres de remplaçants ( c'est notre gros point noir...le banc)

Ainsi le peno c'est Marinos un back droit qu'on a mis a gauche ( qui ne joue plus depuis 1 an puisque Busi a pris sa place ) et habitué a des fautes inutiles ( depassé)

Zajkov ..l'eternel remplaçant qui s'est fait rouler dans la farine par la passer de Rivera

l'ASSE a fait le gros dos en debut de seconde mi temps et s'est montré "tueur" dès qu'ils sont rentrés dans notre rectangle.


Donc , notre niveau doit s'ameliorer ( encore 3 semaines de prepa) .....;tandis que celui de sainté , je l'ai trouvé pas mal , il y a du jeu , des idées , de l'engagement et de la technique.........

Un manque de poids offensifs en premiere mi temps , plus efficace en seconde..... ..

Mais surtout la grosse difference par rapport a l'an dernier c'est que j'ai vu des gars qui en veulent sur le terrain....ça change beaucoup de chose .

Apres pour affronter les parigos.....c'est encore un peu leger..... a mon avis
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par diablevert »

vertluisant74 a écrit : 15 juil. 2020, 22:51
diablevert a écrit : 15 juil. 2020, 21:25 Rivera il a non seulement un talent incroyable mais en plus l'intelligence de jeu. C'est rare.
J'espère juste qu'il sera capable de jouer aussi libéré quand le public sera de retour dans les stades. Tout de suite il n'a pas la même pression, loin de là.
Par contre si non seulement il flippe pas mais qu'en plus ça le transcende... Rien ne pourra l'arreter!!!
Sinon encore 4 buts marqués, rien d'encaissé...ça fait plaisir et ça doit mettre tout le monde en confiance (Boudebouz par exemple) !!!
Il a déjà joué en ligue 1 avec du public et il avait été bon.
Oui je sais bien qu'il a déjà joué mais justement je trouve pas qu'il avait crevé l'écran comme il le fait depuis le début des matchs de préparation. Bon, il débutait et ça restait prometteur...
Mais là il a l'air d'avoir déjà passé un sacré cap!
vertdu84
Messages : 4840
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par vertdu84 »

diablevert a écrit : 15 juil. 2020, 23:26
vertluisant74 a écrit : 15 juil. 2020, 22:51
diablevert a écrit : 15 juil. 2020, 21:25 Rivera il a non seulement un talent incroyable mais en plus l'intelligence de jeu. C'est rare.
J'espère juste qu'il sera capable de jouer aussi libéré quand le public sera de retour dans les stades. Tout de suite il n'a pas la même pression, loin de là.
Par contre si non seulement il flippe pas mais qu'en plus ça le transcende... Rien ne pourra l'arreter!!!
Sinon encore 4 buts marqués, rien d'encaissé...ça fait plaisir et ça doit mettre tout le monde en confiance (Boudebouz par exemple) !!!
Il a déjà joué en ligue 1 avec du public et il avait été bon.
Oui je sais bien qu'il a déjà joué mais justement je trouve pas qu'il avait crevé l'écran comme il le fait depuis le début des matchs de préparation. Bon, il débutait et ça restait prometteur...
Mais là il a l'air d'avoir déjà passé un sacré cap!

Un mois de préparation dans le groupe il commence à avoir des automatismes de jeu.

Plus la confianc
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par ForeverGreen »

ed de glasgow a écrit : 15 juil. 2020, 22:38
Pilou a écrit : 15 juil. 2020, 20:44 Ce qui est intéressant, c'est que Kolo est resté en défense centrale au retour des vestiaires, Puel préférant mettre Karamoko en latéral gauche, pourtant pas son poste. A l'opposée du premier match, quand ça a été Kolo à gauche, Karamoko au centre. Je crois que c'est bon, Kolo a trouvé son poste, surtout si on remplace Trauco.

En 1MT c'était un 4-3-3 classique, avec un avant-centre mobile (Khazri). En 2MT je m'attendais à un 4-2-3-1 avec Boudebouz en "10"... mais il a été milieu relayeur droit, à mon avis. Je ne l'ai quasiment jamais vu aller à gauche, comme un vrai meneur de jeu aurait pu le faire. On se dirige clairement vers :
- milieu à 3 avec une pointe basse (M'Vila)
- deux relayeurs qui montent beaucoup (Moueffek en 1MT était parfois plus haut que Bouanga !)
- des ailiers très excentrés et donc du jeu à 3 dans les couloirs avec les latéraux et les relayeurs

Quant au style de jeu, le pressing haut et les changements de côté avec des transversales ont été sur-utilisés...
Incroyable mais selon le site officiel sur leur CR on a jouer avec 3 defenseurs centraux et on a meme pas changer de systeme apres la pause :hehe:
Pour moi on a jouer dans un 4/1/4/1 que CP me semble affectioner !
Vu le placement de M'Vila en phase offensive, franchement, ça ne me choque même pas.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par ForeverGreen »

lethal a écrit : 15 juil. 2020, 23:16 Au niveau prepa , Charleroi sort d'un stage corsé physiquement et ils ont enchainé 4 matchs en 11 jours ( Anderlecht - Zulte - Courtrai et ASSE).

Le debut de championnat c'est le 8 aout et d'ici la ils doivent encore jouer 4 amicaux pour prendre du rythme ( dont Nantes....Mogy Bayat of course).


Alors niveau match :

Par rapport a l'equipe qui va entamer le championnat il manque l'attaquant principal ( Rezeai) .....on negocie toujours avec Bruges pour le rapatrier....et il manque 1 back gauche ( on a vendu Nurio a La Gantoise) c'est pour cela que Kayembé s'y est collé.

Marco Ilaimaharitra est monté 1/4 d'heure , c'est lui le "moteur" de l'equipe mais il a été opéré d'une pubalgie et il revient a peine dans le parcours.

Cependant si l'on tient compte des 75 minutes avant que le secodn but nous tue..........

1) en premiere mi temps on a joué avec un bloc bas en 4-4-2 ...dans la configuration de l'an dernier....( mais sans Rezeai) et Sainté ne s'est montré dangereux que sur le corner du 1-0....... le reste du temps , l'ASSE avait clairement le controle du jeu ( techniquement plus fort) mais la domination etait assez stérile.

De son coté Charleroi a prouvé par l'absurde que ce n'est pas avec Nicholson qu'on pourra jouer en contre , il n'a pas l'explosivité de Rezeai et il a été assez facilement muselé par votre defense centrale. ( a noter que c'est ce meme Nicholson que l'ASSE a scouté entre novembre et janvier)

Autre constatation , Morioka est l'ombre de lui meme quand il joue avec Gillet ( mais c'etait le premier match des 2 joueurs et Gillet ne s'entraine que depuis .. lundi 13 :] ).........le japonais s'est montré plus incisif en seconde mi temps quand le bloc a joué plus haut et qu'il etait soutenu par Lazaré et Hendrickx.

Donc un ASSE conquerant mais un peu brouillon en premiere mi temps , un Charleroi un peu timoré et attentiste.


2) En seconde mi temps on est revenu avec le classique 4-2-3-1 ....du coup on avait egalement 3 joueurs dans le milieu de terrain et le pressing s'est rapidement montré tres efficace, Sainté a été mis en difficulté pendant une gros 1/4 d'heure ( avec un but annulé).

Mais les points noirs du jeu carolo sont Henen ( flanc gauche devant Kayembé) ..;ce garçon qui a transité par Monaco et Everton etait un immense espoir tres doué ..........là il est nulle part,..., il fait toujours le meme geste , il est souvent mal positionné et ses passes sont catastrophique......bref , une enorme deception.

Ensuite Hendrickx ( qui devrait chercher un autre club sans quoi il va faire une seconde saison sans temps de jeu) est limité , Benchaid ( qui vient de D2 belge) est tres jeune et doit apprendre ....bref , on a fait tourner et les 3 buts qu'on prend sont des erreurs grossieres de remplaçants ( c'est notre gros point noir...le banc)

Ainsi le peno c'est Marinos un back droit qu'on a mis a gauche ( qui ne joue plus depuis 1 an puisque Busi a pris sa place ) et habitué a des fautes inutiles ( depassé)

Zajkov ..l'eternel remplaçant qui s'est fait rouler dans la farine par la passer de Rivera

l'ASSE a fait le gros dos en debut de seconde mi temps et s'est montré "tueur" dès qu'ils sont rentrés dans notre rectangle.


Donc , notre niveau doit s'ameliorer ( encore 3 semaines de prepa) .....;tandis que celui de sainté , je l'ai trouvé pas mal , il y a du jeu , des idées , de l'engagement et de la technique.........

Un manque de poids offensifs en premiere mi temps , plus efficace en seconde..... ..

Mais surtout la grosse difference par rapport a l'an dernier c'est que j'ai vu des gars qui en veulent sur le terrain....ça change beaucoup de chose .

Apres pour affronter les parigos.....c'est encore un peu leger..... a mon avis
Par contre, c'est moi qui ai été à coté de la plaque ou votre Willems est très bon ?

Au passage, Ilaimaharitra, franchement, le peu de fois où je l'ai vu joué était peut-être trompeur, mais je ne comprends pas qu'un club de L1 ne se soit pas penché dessus.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Michel-Ange
Messages : 14501
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par Michel-Ange »

vertluisant74 a écrit : 15 juil. 2020, 22:51
diablevert a écrit : 15 juil. 2020, 21:25 Rivera il a non seulement un talent incroyable mais en plus l'intelligence de jeu. C'est rare.
J'espère juste qu'il sera capable de jouer aussi libéré quand le public sera de retour dans les stades. Tout de suite il n'a pas la même pression, loin de là.
Par contre si non seulement il flippe pas mais qu'en plus ça le transcende... Rien ne pourra l'arreter!!!
Sinon encore 4 buts marqués, rien d'encaissé...ça fait plaisir et ça doit mettre tout le monde en confiance (Boudebouz par exemple) !!!
Il a déjà joué en ligue 1 avec du public et il avait été bon.
Sur quel match ?
A Paris, il n'avait pas été très bon.
diablevert
Messages : 1327
Inscription : 02 févr. 2016, 12:03

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par diablevert »

vertdu84 a écrit : 15 juil. 2020, 23:39
diablevert a écrit : 15 juil. 2020, 23:26
vertluisant74 a écrit : 15 juil. 2020, 22:51
diablevert a écrit : 15 juil. 2020, 21:25 Rivera il a non seulement un talent incroyable mais en plus l'intelligence de jeu. C'est rare.
J'espère juste qu'il sera capable de jouer aussi libéré quand le public sera de retour dans les stades. Tout de suite il n'a pas la même pression, loin de là.
Par contre si non seulement il flippe pas mais qu'en plus ça le transcende... Rien ne pourra l'arreter!!!
Sinon encore 4 buts marqués, rien d'encaissé...ça fait plaisir et ça doit mettre tout le monde en confiance (Boudebouz par exemple) !!!
Il a déjà joué en ligue 1 avec du public et il avait été bon.
Oui je sais bien qu'il a déjà joué mais justement je trouve pas qu'il avait crevé l'écran comme il le fait depuis le début des matchs de préparation. Bon, il débutait et ça restait prometteur...
Mais là il a l'air d'avoir déjà passé un sacré cap!

Un mois de préparation dans le groupe il commence à avoir des automatismes de jeu.

Plus la confianc
J'espere qu'il va tout casser cette année, il en a largement le potentiel
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par Curkovert »

ForeverGreen a écrit : 15 juil. 2020, 23:49
lethal a écrit : 15 juil. 2020, 23:16 Au niveau prepa , Charleroi sort d'un stage corsé physiquement et ils ont enchainé 4 matchs en 11 jours ( Anderlecht - Zulte - Courtrai et ASSE).

Le debut de championnat c'est le 8 aout et d'ici la ils doivent encore jouer 4 amicaux pour prendre du rythme ( dont Nantes....Mogy Bayat of course).


Alors niveau match :

Par rapport a l'equipe qui va entamer le championnat il manque l'attaquant principal ( Rezeai) .....on negocie toujours avec Bruges pour le rapatrier....et il manque 1 back gauche ( on a vendu Nurio a La Gantoise) c'est pour cela que Kayembé s'y est collé.

Marco Ilaimaharitra est monté 1/4 d'heure , c'est lui le "moteur" de l'equipe mais il a été opéré d'une pubalgie et il revient a peine dans le parcours.

Cependant si l'on tient compte des 75 minutes avant que le secodn but nous tue..........

1) en premiere mi temps on a joué avec un bloc bas en 4-4-2 ...dans la configuration de l'an dernier....( mais sans Rezeai) et Sainté ne s'est montré dangereux que sur le corner du 1-0....... le reste du temps , l'ASSE avait clairement le controle du jeu ( techniquement plus fort) mais la domination etait assez stérile.

De son coté Charleroi a prouvé par l'absurde que ce n'est pas avec Nicholson qu'on pourra jouer en contre , il n'a pas l'explosivité de Rezeai et il a été assez facilement muselé par votre defense centrale. ( a noter que c'est ce meme Nicholson que l'ASSE a scouté entre novembre et janvier)

Autre constatation , Morioka est l'ombre de lui meme quand il joue avec Gillet ( mais c'etait le premier match des 2 joueurs et Gillet ne s'entraine que depuis .. lundi 13 :] ).........le japonais s'est montré plus incisif en seconde mi temps quand le bloc a joué plus haut et qu'il etait soutenu par Lazaré et Hendrickx.

Donc un ASSE conquerant mais un peu brouillon en premiere mi temps , un Charleroi un peu timoré et attentiste.


2) En seconde mi temps on est revenu avec le classique 4-2-3-1 ....du coup on avait egalement 3 joueurs dans le milieu de terrain et le pressing s'est rapidement montré tres efficace, Sainté a été mis en difficulté pendant une gros 1/4 d'heure ( avec un but annulé).

Mais les points noirs du jeu carolo sont Henen ( flanc gauche devant Kayembé) ..;ce garçon qui a transité par Monaco et Everton etait un immense espoir tres doué ..........là il est nulle part,..., il fait toujours le meme geste , il est souvent mal positionné et ses passes sont catastrophique......bref , une enorme deception.

Ensuite Hendrickx ( qui devrait chercher un autre club sans quoi il va faire une seconde saison sans temps de jeu) est limité , Benchaid ( qui vient de D2 belge) est tres jeune et doit apprendre ....bref , on a fait tourner et les 3 buts qu'on prend sont des erreurs grossieres de remplaçants ( c'est notre gros point noir...le banc)

Ainsi le peno c'est Marinos un back droit qu'on a mis a gauche ( qui ne joue plus depuis 1 an puisque Busi a pris sa place ) et habitué a des fautes inutiles ( depassé)

Zajkov ..l'eternel remplaçant qui s'est fait rouler dans la farine par la passer de Rivera

l'ASSE a fait le gros dos en debut de seconde mi temps et s'est montré "tueur" dès qu'ils sont rentrés dans notre rectangle.


Donc , notre niveau doit s'ameliorer ( encore 3 semaines de prepa) .....;tandis que celui de sainté , je l'ai trouvé pas mal , il y a du jeu , des idées , de l'engagement et de la technique.........

Un manque de poids offensifs en premiere mi temps , plus efficace en seconde..... ..

Mais surtout la grosse difference par rapport a l'an dernier c'est que j'ai vu des gars qui en veulent sur le terrain....ça change beaucoup de chose .

Apres pour affronter les parigos.....c'est encore un peu leger..... a mon avis
Par contre, c'est moi qui ai été à coté de la plaque ou votre Willems est très bon ?

Au passage, Ilaimaharitra, franchement, le peu de fois où je l'ai vu joué était peut-être trompeur, mais je ne comprends pas qu'un club de L1 ne se soit pas penché dessus.
Je ne suis pas objectif sur la question mais j’ai beaucoup aimé Gholizadeh ! Et effectivement avec Rezeai, je pense que la défense aurait été un peu plus inquiétée
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par bfb2 »

diablevert a écrit : 15 juil. 2020, 23:26
vertluisant74 a écrit : 15 juil. 2020, 22:51
diablevert a écrit : 15 juil. 2020, 21:25 Rivera il a non seulement un talent incroyable mais en plus l'intelligence de jeu. C'est rare.
J'espère juste qu'il sera capable de jouer aussi libéré quand le public sera de retour dans les stades. Tout de suite il n'a pas la même pression, loin de là.
Par contre si non seulement il flippe pas mais qu'en plus ça le transcende... Rien ne pourra l'arreter!!!
Sinon encore 4 buts marqués, rien d'encaissé...ça fait plaisir et ça doit mettre tout le monde en confiance (Boudebouz par exemple) !!!
Il a déjà joué en ligue 1 avec du public et il avait été bon.
Oui je sais bien qu'il a déjà joué mais justement je trouve pas qu'il avait crevé l'écran comme il le fait depuis le début des matchs de préparation. Bon, il débutait et ça restait prometteur...
Mais là il a l'air d'avoir déjà passé un sacré cap!
ben moi j'ai souvenir qu'il avait déjà été très au dessus des autres en terme d'envie et de qualité de déplacement lors de sa première apparition dans l'équipe pro... Je ne crois pas au concept du cap passé le concernant... Je vais juste rappeler que lors de la saison 2018/2019, Rivera a été 23 fois décisif chez les jeunes (U17, U19, CFA)... Je crois juste qu'être décisif, jouer pour être décisif, est une seconde nature chez lui, un désir profond qu'il essaye d'appliquer à tous les matchs... Là, il reproduit juste chez les pros, cette envie d'être décisif tout le temps qu'il avait déjà chez les jeunes...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par osvaldopiazzolla »

Pilou a écrit : 15 juil. 2020, 21:03
osvaldopiazzolla a écrit : 15 juil. 2020, 19:46
lethal a écrit : 15 juil. 2020, 19:21 25 bonnes minutes en seconde periode de Charleroi , mais ensuite ils ont clairement baissé le pied ( apres le 2-0)

déçu comme d'habitude par Henen qui sert a rien a gauche ( a part perdre des ballons) et @Forevergreen , celui qui se fait rouler dans la farine sur le 3 eme but stephanois c'est Zajkov :hehe: :hehe: :hehe:
c'est parfaitement normal. vous vous préparez pour plus tard que nous
Uh... le championnat belge commence le 8 août, c'était leur quatrième match de préparation. Je ne crois pas que la différence en préparation soit si importante entre les deux équipes.
Ben oui mais le nôtre commence le 24 juillet.
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par osvaldopiazzolla »

Michel-Ange a écrit : 16 juil. 2020, 00:01
vertluisant74 a écrit : 15 juil. 2020, 22:51
diablevert a écrit : 15 juil. 2020, 21:25 Rivera il a non seulement un talent incroyable mais en plus l'intelligence de jeu. C'est rare.
J'espère juste qu'il sera capable de jouer aussi libéré quand le public sera de retour dans les stades. Tout de suite il n'a pas la même pression, loin de là.
Par contre si non seulement il flippe pas mais qu'en plus ça le transcende... Rien ne pourra l'arreter!!!
Sinon encore 4 buts marqués, rien d'encaissé...ça fait plaisir et ça doit mettre tout le monde en confiance (Boudebouz par exemple) !!!
Il a déjà joué en ligue 1 avec du public et il avait été bon.
Sur quel match ?
A Paris, il n'avait pas été très bon.
En tous cas sur ce qu'il montre en ce moment, on peut comprendre qu'il soit passé devant Benkhedim et Tormin
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par osvaldopiazzolla »

lethal a écrit : 15 juil. 2020, 23:16
Mais surtout la grosse difference par rapport a l'an dernier c'est que j'ai vu des gars qui en veulent sur le terrain....ça change beaucoup de chose .

Si tu parles du match à Gand, c'était notre pire match de la saison de ce point de vue.
-6 pts, asap.
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par Demetrio Lopez »

dronchau a écrit : 15 juil. 2020, 20:27 Nordin toujours aussi Inefficace....je suis lassé ... quand je vois Rivera ... :)
Une passe décisive chacun.

Pourquoi faut il toujours descendre un joueur au profit d'un autre?

On ne peut pas simplement se réjouir de voir émerger un talent comme Rivera et encourager dans le même temps un Nordin qui aurait bien besoin de ça?

Les débuts de Nordin ont été enthousiasmants également, sa progression plafonne voir régresse un peu depuis l'automne dernier, mais je suis convaincu qu'il en a encore beaucoup sous le pied.

Dans 2 ans Rivera sera peut être lui aussi chahuté car on en aura attendu trop, trop vite..
vince42
Messages : 743
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par vince42 »

Non rivera a l'intelligence de jeu et la qualité technique que nordin n'aura jamais.
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par Pilou »

old_side a écrit : 15 juil. 2020, 21:52
Pilou a écrit : 15 juil. 2020, 21:03
osvaldopiazzolla a écrit : 15 juil. 2020, 19:46
lethal a écrit : 15 juil. 2020, 19:21 25 bonnes minutes en seconde periode de Charleroi , mais ensuite ils ont clairement baissé le pied ( apres le 2-0)

déçu comme d'habitude par Henen qui sert a rien a gauche ( a part perdre des ballons) et @Forevergreen , celui qui se fait rouler dans la farine sur le 3 eme but stephanois c'est Zajkov :hehe: :hehe: :hehe:
c'est parfaitement normal. vous vous préparez pour plus tard que nous
Uh... le championnat belge commence le 8 août, c'était leur quatrième match de préparation. Je ne crois pas que la différence en préparation soit si importante entre les deux équipes.
Ils sont pas en mode prépa coupe d'europe aussi? Je crois qu'ils peuvent se taper les tours préliminaires
Les tours préliminaires sont en septembre cette année. Ca serait d’ailleurs assez marrant que les Vilains gagnent la CdL, pour se taper la finale, le reste de la C1 et les 3 tours de la C3 en août et septembre :)
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par Dr.Makaveli »

Demetrio Lopez a écrit : 16 juil. 2020, 01:20
dronchau a écrit : 15 juil. 2020, 20:27 Nordin toujours aussi Inefficace....je suis lassé ... quand je vois Rivera ... :)
Une passe décisive chacun.

Pourquoi faut il toujours descendre un joueur au profit d'un autre?

On ne peut pas simplement se réjouir de voir émerger un talent comme Rivera et encourager dans le même temps un Nordin qui aurait bien besoin de ça?

Les débuts de Nordin ont été enthousiasmants également, sa progression plafonne voir régresse un peu depuis l'automne dernier, mais je suis convaincu qu'il en a encore beaucoup sous le pied.

Dans 2 ans Rivera sera peut être lui aussi chahuté car on en aura attendu trop, trop vite..
+1.

Piano, piano.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par Dr.Makaveli »

Bonne 1ère pour Neyou.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 16 juil. 2020, 07:07, modifié 1 fois.
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par lethal »

ForeverGreen a écrit : 15 juil. 2020, 23:49

Par contre, c'est moi qui ai été à coté de la plaque ou votre Willems est très bon ?

Au passage, Ilaimaharitra, franchement, le peu de fois où je l'ai vu joué était peut-être trompeur, mais je ne comprends pas qu'un club de L1 ne se soit pas penché dessus.
Oui , Willems il est bon......

Quand il est arrivé chez nous il devait jouer au back gauche ( sa place de formation au LOSC) mais il manque d'explosivité et de vitesse de course.......... on l'a repositionné en defense centrale et là il a explosé......il a du placement , il est sobre , intransigeant sur l'homme...c'est un bon stopper ( pour la jupiler pro league ;) )...bizarrement il est meilleur au centre droit alors que c'est un gaucher...;et sa paire avec Dessoleil fonctionne pas mal ( 2 eme defense de la saison derniere)

Ilaimaharitra........ il a vachement progressé depuis que Sochaux l'a benné :hehe:

Il a pris du volume de jeu , il a corrigé pas mal de ses faiblesses ( surtout au plan mental ou il avait tendance a baisser les bras quand ça marchait pas) , il est regulier......... mais Charleroi ne le bradera pas

Il y a eu des tentatives en janvier ( Allemagne) et pas mal de clubs de ligue 1 sont venus aux nouvelles ( Amiens , Dijon , Metz , Angers.... ) mais le prix est de plus de 8.000.0000 ..... et le garçon veut revenir en France par la grande porte....... ;)
Tylith
Messages : 9988
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par Tylith »

Bon il n'est possible de ne voir que la seconde période.
Sur celle-ci se fut beaucoup plus équilibrée que ce que le score laisse entendre, Charleroi nous a posé pas mal de problème et s'est procuré quelques occasions qui auraient pu (du?) finir au fond.
On a commencé à sortir un peu la tête de l'eau après 20 minutes et en face ça a complètement craqué une fois ce second but encaissé. J'ai encore une fois l'impression qu'une fois M'Vila / Camara sorti on a plus eu la maîtrise au milieu, on va dire que c'est parce que les 2 les fatigue bien pour être gentil.
Rivera fait un bien fou à notre attaque lorsqu'il rentre, disponible et un de nos rares ailier qui trouve ses coéquipiers dans les petites espaces sans avoir besoin de dribbler son joueur auparavant. J'ai aussi l'impression que ça va mieux quand on joue avec un vrai attaquant et non pas avec Khazri en pointe.
Boudebouz bien mieux que la saison dernière, c'est simple on dirait qu'il a le niveau pour jouer en ligue 1 cette année.
Neyou a été pas mal sur sa rentrée, il a pris des risques un peu inutile mais c'est passé et il a aidé à la première relance, Gourna toujours impressionant pour son âge.
Défensivement je ne nous ais pas trouvé impérial dans nos placements dans l'axe, mais on a toujours tenté de bien ressortir le ballon. Nos latéraux n'ont pas été trop mal, Maçon prouve qu'il a le niveau pour être au moins remplaçant sur cette préparation.
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par lethal »

Curkovert a écrit : 16 juil. 2020, 00:03
Je ne suis pas objectif sur la question mais j’ai beaucoup aimé Gholizadeh ! Et effectivement avec Rezeai, je pense que la défense aurait été un peu plus inquiétée
Effectivement Gholi est impressionnant dans sa technique en mouvement...... controle de balle , dribbles , ...il peut se débarrasser de 2 ou 3 mecs en se faufilant avec le ballon comme une fleur et peut jouer sur les 2 flancs sans probleme.

Il est jeune ( 24) et a bien progressé depuis 2 ans ....... avant il avait tendance a jouer "tout seul" :hehe: ....... il partait en dribble pour se retrouver isolé dans un coin du terrain....maintenant il fait la difference et appoorte au collectif.

Il a cependant encore pas mal de trucs a corriger pour devenir un "top" :

Il doit apprendre a etre regulier ( c'est son plus gros defaut ......il peut parfois etre completement invisible sur le terrain pendant 90 minutes).

Il doit encore parfaire son repositionnement defensif ( il y a du mieux ...maintenant il revient fermer la porte dans le dos de son lateral...mais au niveau un contre un defensif il se fait trop vite passer)

Il doit soigner sa finition ( il a trop de dechets quand il frappe au but , il est meilleur quand il donne la derniere passe)

D'ici fin de saison si il continue a progresser , il pourrait interesser des clubs de ligue 1

PS: quand a Rezaei ...le seul qui a pu le remplacer valablement c'est Osimhen ...... tout est dit ;)
lethal
Messages : 1151
Inscription : 24 août 2014, 10:24

Re: Amical - ASSE 4 - Charleroi 0

Message par lethal »

osvaldopiazzolla a écrit : 16 juil. 2020, 00:58
lethal a écrit : 15 juil. 2020, 23:16
Mais surtout la grosse difference par rapport a l'an dernier c'est que j'ai vu des gars qui en veulent sur le terrain....ça change beaucoup de chose .

Si tu parles du match à Gand, c'était notre pire match de la saison de ce point de vue.
oui c' etait pathetique :/
Répondre