ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertigoal42
Messages : 11848
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Vertigoal42 »

MrManchot a écrit : 15 juil. 2020, 19:12
Rob420 a écrit : 15 juil. 2020, 18:56
greenw42 a écrit : 15 juil. 2020, 18:52
Rob420 a écrit : 15 juil. 2020, 18:51
romano la pince mové sup a écrit : 15 juil. 2020, 16:32 contact avancée avec Adrien Tameze
fake!
le joueur ne vient pas de national et trop bon pour l'ASSE
tu nous prends pour Lorient ou brest :hehe:
?????
Mais il joue pas a Atalanta en plus en ce moment ?
oui a bergame.
C'est bizarre que Nice ai prêté ce joueur, alors qu'il était titulaire a Nice. Quelqu'un aurait l'explication ?
Son niveau plus que moyen en L1. D'ailleurs, il ne s'impose pas à Bergame. Je ne suis pas sûr qu'on ferait une bonne affaire avec ce joueur
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 juil. 2020, 17:41
ForeverGreen a écrit : 15 juil. 2020, 16:12
Faiseur de Tresses a écrit : 15 juil. 2020, 15:53
ForeverGreen a écrit : 15 juil. 2020, 14:47
Faiseur de Tresses a écrit : 14 juil. 2020, 17:08
xavlevert55 a écrit : 14 juil. 2020, 16:05 Guendouz serait en partance pour l'USM Alger.
:triste1:
En même temps, le poste de gardien, c'est un poste particulier, c'est soit Bajic soit Guendouz, on ne peut pas tous leur promettre une place, tout aussi bons qu'ils soient...
Enfin y aura probablement la place pour les deux l'année prochaine quoi.
T'es tellement confiant sur l'état de notre défense que tu veux jouer dans un système à 2 goals !? Pour le coup, je te trouve que tu t'acharne un peu trop sur Debuchy :happy1:

Sinon, blague à part, avec Moulin en n°1, même en imaginant un passage de témoin au cours de la saison, je ne nous vois pas, sauf catastrophe, aligner 3 goals différents. Ça me paraît plutôt logique. Et puis, même si c'est pour grappiller 5-10 matchs sur une saison, un des deux n'a pas d'avenir, à plus long terme, chez nous. Qu'il parte et joue en pro ailleurs, je trouve ça plutôt bien pour lui, au contraire.
Je crois que tu m'a pas compris : l'année prochaine, Moulin en retraite et Bajic et Guendouz se partagent le poste. C'est quand même du court terme ça.
Je ne vois vraiment pas les choses comme ça. Cette saison à venir, ça va être une saison de transition entre Moulin et Bajic pour installer ce dernier dès la saison suivante. Je ne pense vraiment pas qu'il y ait la place pour deux gardiens en 2021-22, à partir du moment où l'on ne part pas vers un prêt pour Bajic. Il est toutefois vrai que ton schéma aurait été crédible avec Guendouz n°2 et Bajic en N1 sur la saison à venir.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par squaty »

GerardJanvion a écrit : 15 juil. 2020, 15:50 Image

Si on part là-dessus, ça m'ira très bien perso. Reste à dégraisser et prendre un latéral gauche. Et si on a encore du fric, et bah qu'on essaye d'améliorer qualitativement certains postes, mais ça me paraît difficile.
Sur ce que l'on a vu aujourd'hui certain peuvent passer titulaire à certain match.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Cleminem a écrit : 11 juil. 2020, 07:56 Une tendance se dégage aprés ces 2 premiers matchs. Il est clair que si G. Silva retrouve son meilleur niveau, si Rivera convainc Puel de l'intégrer pleinement á la rotation, et si Krasso et Abi plantent á chaque match de prépa, ça peut donner ça avec peut-être une recrue á la place de M'vila.

----------------------- MOULIN ----------------------------
------------------------- Bajic ------------------------------
--- MAÇON --- FOFANA --- KARAMOKO --- SILVA ---
-- Debuchy -- Tshibuabua ---- Kolo ------- Recrue ---
----------------------- GOURNA ---------------------------
------------------------ Neyon -----------------------------
----------- YOUSSOUF ------ AOUCHICHE --------------
------------ Camara ---—---- Boudebouz ---------------
----- KHAZRI -------------------------- BOUANGA -------
----- Rivera --------------------------- Hamouma --------
----------—----------- KRASSO ------------------------—--
-------—----------------- Abi -------------------------------

Ventes: Palencia (2M), Trauco (2M), Nordin (4M), M'vila (3M).

Prets: Sissoko, Benkhedim, Gueye.

Loft: Ruffier, KMP, Diony, Dioussé.
Après le 3e match de prépa, je maintiens mon équipe. 😎
squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par squaty »

ForeverGreen a écrit : 15 juil. 2020, 16:08
NomDeStade a écrit : 15 juil. 2020, 15:41 Et je vais compléter mes propos, en rebondissant sur un autre sujet (le fait qu'on est pas su recruter un seul mec revendable cher depuis Gradel, Cabella étant une exception un peu particulière).

Quand Sainté peut se targuer d'avoir un top10 de ventes dont la moitié sont formés au club, (ce qui est à double tranchant comme argument), Nice par exemple, top5 :

Seri, 18/19, 30 millions
Plea, 18/19, 23 millions
Dalbert, 17/18, 21 millions
Saint-Maximin, 19/20, 18 millions
L.Rémy et N.Mendy, 10/11 et 16/17, 15,5 millions

Pour rappel, dans notre top 5 à nous, on a 2 ventes qui datent de la décennie précédente (Gomis et Zokora). Et les 6 ventes niçoises citées serait toutes dans le top5 stéphanois. Et au demeurant, Nice ne place aucun formé au club dans cette liste.

Le bon côté, c'est que la plupart de ces joueurs ont été signé par Puel.
Cela dit, si ça peut avoir tendance à démontrer que l'on ne performe pas dans l'achat trading, ce n'est pas forcément plus mal d'être capable de bien vendre les produits de sa formation.

D'une part parce que, vente ou pas, les clubs forment, donc c'est toujours ça de gagné de toucher quelque chose de cet effort qu'est la formation, ensuite parce que, du coup, il n'y a pas de coût à l'achat à prendre en compte sur ces reventes, les culbutes peuvent, potentiellement, être meilleures, et la prise de risque de l'achat est mise de côté, enfin parce que cela permet de prendre des profils moins bankables tout en étant performant sans se soucier, justement, du fait que l'on doive absolument revendre, puisqu'on peut s'appuyer sur notre propre formation pour cet aspect. Ça a quand même pas mal d'avantages.

Par ailleurs, si on regarde le top 10 des ventes depuis 10 mercatos d'été, celui de Nice pèse pour 136M€ quand le nôtre pèse pour 121.6M€ soit presque 90% du total niçois. On n'est pas non plus si catastrophique que ça. Et, au passage, si Nice fait une bonne bascule (17.6M€ à l'achat pour les 10 joueurs concernés) malgré un seul joueur formé au club (Amavi), c'est aussi sur des paris que certains critiquent sur ce forum : Ganago, totalement inexpérimenté venant tout droit du Cameroun et Mendy, arrivé libre de L2.
Je rajouterais et ça donne envie à des jeunes de venir chez nous car tu laisse entendre que lorsque tu sors du centre tu as ta chance.
squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par squaty »

rocvert a écrit : 15 juil. 2020, 15:18 Le recrutement de Puel est à l'image du personnage. Il ne semble pas être capable de mener des joueurs mûrs et de caractères affirmés, Il veut s'en débarrasser et s'entourer de jeunes qu'il pourra "dresser".
Son intransigeance sur certains cas montre bien cette incapacité de formateur à l'écoute.
Etre rigide est une défense et aussi un aveu de faiblesse quelque part. Juste un avis :/
Regarde l'effectif de Monaco quand il est champion avec eux.
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 15 juil. 2020, 19:20 Je ne vois vraiment pas les choses comme ça. Cette saison à venir, ça va être une saison de transition entre Moulin et Bajic pour installer ce dernier dès la saison suivante. Je ne pense vraiment pas qu'il y ait la place pour deux gardiens en 2021-22, à partir du moment où l'on ne part pas vers un prêt pour Bajic. Il est toutefois vrai que ton schéma aurait été crédible avec Guendouz n°2 et Bajic en N1 sur la saison à venir.
T'es bourré ou quoi ? C'est exactement ce que je dis...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Portosvert
Messages : 1310
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Portosvert »

perladinho a écrit : 14 juil. 2020, 22:30
Thomi a écrit : 14 juil. 2020, 22:25
NomDeStade a écrit : 14 juil. 2020, 22:18 C'est qd meme fou d'en arriver là pour "degager" un si bon joueur. On parle d'un gardien que 15 clubs de l1 prennent direct comme titulaire. C'est aberrant..

Et en plus pour se retrouver avec un n1 qui n'offre aucune garantie sportive et plus âgé. Ce club est géré bizarrement.
Complètement d'accord avec toi ! Je partage entièrement ton analyse !
Pas d’accord. Il ne faut pas toujours voir les qualités intrinsèques des joueurs. Un Moulin semble plus à même d´encadrer des jeunes, à une relance au pied meilleur que Ruffier (point important pour ce que souhaite construire Puel), soulage sa défense dans les airs et préparera tranquillement l’arrivée de Bajic. Ruffier était énorme sur sa ligne mais le reste était moyen je trouve.
Si on t’écoute l’année prochaine Moulin joue au Barça,il est tellement bon que toute la ligue 1 se l’arrache.
Marée verte
Messages : 3628
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Marée verte »

Cleminem a écrit : 15 juil. 2020, 19:27
Cleminem a écrit : 11 juil. 2020, 07:56 Une tendance se dégage aprés ces 2 premiers matchs. Il est clair que si G. Silva retrouve son meilleur niveau, si Rivera convainc Puel de l'intégrer pleinement á la rotation, et si Krasso et Abi plantent á chaque match de prépa, ça peut donner ça avec peut-être une recrue á la place de M'vila.

----------------------- MOULIN ----------------------------
------------------------- Bajic ------------------------------
--- MAÇON --- FOFANA --- KARAMOKO --- SILVA ---
-- Debuchy -- Tshibuabua ---- Kolo ------- Recrue ---
----------------------- GOURNA ---------------------------
------------------------ Neyon -----------------------------
----------- YOUSSOUF ------ AOUCHICHE --------------
------------ Camara ---—---- Boudebouz ---------------
----- KHAZRI -------------------------- BOUANGA -------
----- Rivera --------------------------- Hamouma --------
----------—----------- KRASSO ------------------------—--
-------—----------------- Abi -------------------------------

Ventes: Palencia (2M), Trauco (2M), Nordin (4M), M'vila (3M).

Prets: Sissoko, Benkhedim, Gueye.

Loft: Ruffier, KMP, Diony, Dioussé.
Après le 3e match de prépa, je maintiens mon équipe. 😎
Vraiment pas convaincu que l'ami Karamoko joue beauucoup cette saison..
Je trouve KOLO bien en forme en ce début de saison et ne comprends pas qu'on puisse lui préférer KARAMOKO ?
Un Défenseur Central supplémentaire nous ferait aussi le plus grand bien, en complément de KOLO et FOFANA.
Et j'ajoute aussi un 9 confirmé en recrutement, le temps qu'ABI monte en puissance.
Socio N°50.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par ForeverGreen »

Faiseur de Tresses a écrit : 15 juil. 2020, 19:31
ForeverGreen a écrit : 15 juil. 2020, 19:20 Je ne vois vraiment pas les choses comme ça. Cette saison à venir, ça va être une saison de transition entre Moulin et Bajic pour installer ce dernier dès la saison suivante. Je ne pense vraiment pas qu'il y ait la place pour deux gardiens en 2021-22, à partir du moment où l'on ne part pas vers un prêt pour Bajic. Il est toutefois vrai que ton schéma aurait été crédible avec Guendouz n°2 et Bajic en N1 sur la saison à venir.
T'es bourré ou quoi ? C'est exactement ce que je dis...
Non pas encore :happy1:

Ben, tu parles de Bajic et Guendouz se partageant le poste, non ? Ce n'est pas ce que j'écris.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 15 juil. 2020, 19:40
Faiseur de Tresses a écrit : 15 juil. 2020, 19:31
ForeverGreen a écrit : 15 juil. 2020, 19:20 Je ne vois vraiment pas les choses comme ça. Cette saison à venir, ça va être une saison de transition entre Moulin et Bajic pour installer ce dernier dès la saison suivante. Je ne pense vraiment pas qu'il y ait la place pour deux gardiens en 2021-22, à partir du moment où l'on ne part pas vers un prêt pour Bajic. Il est toutefois vrai que ton schéma aurait été crédible avec Guendouz n°2 et Bajic en N1 sur la saison à venir.
T'es bourré ou quoi ? C'est exactement ce que je dis...
Non pas encore :happy1:

Ben, tu parles de Bajic et Guendouz se partageant le poste, non ? Ce n'est pas ce que j'écris.
Je confirme, t'es déjà bourré (ou alors c'est que t'as besoin de picoler pour être cohérent, c'est encore pire :mrgreen: ).

"Guendouz n°2 et Bajic en N1 sur la saison à venir" => "Bajic et Guendouz se partageant le poste"
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
squaty
Messages : 13963
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par squaty »

Aouchiche se serait pour début de semaine prochaine.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Aouchiche va s’éclater dans cette équipe.
Je le redis, je me délecte d’avance de cette association entre Aouchiche, Youssouf et Rivera.
Ça peut faire très très mal.
greenw42
Messages : 4514
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Cleminem a écrit : 15 juil. 2020, 20:12 Aouchiche va s’éclater dans cette équipe.
Je le redis, je me délecte d’avance de cette association entre Aouchiche, Youssouf et Rivera.
Ça peut faire très très mal.
Le rêve absolu
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Vu à l’instant sur LequipeTV, apparemment ce matin Puel a passé en vidéo un florilège d’erreurs individuelles de Debuchy, devant tout le groupe. Debuchy l’aurait mal pris, ce à quoi Puel aurait rétorqué qu’il comptait dégonfler les melons de certains, dont le sien. Ambiance.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Thomi »

squaty a écrit : 15 juil. 2020, 20:05 Aouchiche se serait pour début de semaine prochaine.
On a nous a déjà fait le coup l'an dernier avec Kolo...
Elliev
Messages : 5850
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Elliev »

Cleminem a écrit : 15 juil. 2020, 20:19 Vu à l’instant sur LequipeTV, apparemment ce matin Puel a passé en vidéo un florilège d’erreurs individuelles de Debuchy, devant tout le groupe. Debuchy l’aurait mal pris, ce à quoi Puel aurait rétorqué qu’il comptait dégonfler les melons de certains, dont le sien. Ambiance.
L'équipe ils ont dû mobiliser 6 journalistes pour descendre l'ASSE, Lions doit être aux anges.

L'Equipe ils the new footmercato
la vie en vert
Messages : 1418
Inscription : 16 mai 2020, 22:30
Localisation : YSSINGEAUX 43

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la vie en vert »

Cleminem a écrit : 15 juil. 2020, 20:12 Aouchiche va s’éclater dans cette équipe.
Je le redis, je me délecte d’avance de cette association entre Aouchiche, Youssouf et Rivera.
Ça peut faire très très mal.
ça fait plaisir des jeunes qui ont du potentiel et qui voient clair au milieu de terrain. Puel aura à charge de les faire grandir sans les griller ( ex Paga et Roussey en d'autres temps). Mais ça peut être très bon pour l'avenir. Si on fait un match intéressant à Marseille ( et pas une purge comme souvent contre les phocéens) le groupe gagnera encore en confiance. Pour l'instant la prépa est prometteuse.
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Cleminem »

Sels vient de se faire le tendon d’Achille et sera absent plusieurs mois. Vont-ils se positionner sur Ruffier même si ils ont un excellent 2ème gardien avec Kamara ?
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Oracle Vert »

Cleminem a écrit : 15 juil. 2020, 20:28 Sels vient de se faire le tendon d’Achille et sera absent plusieurs mois. Vont-ils se positionner sur Ruffier même si ils ont un excellent 2ème gardien avec Kamara ?
sels?
la buse
Messages : 25946
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par la buse »

Oracle Vert a écrit : 15 juil. 2020, 20:39
Cleminem a écrit : 15 juil. 2020, 20:28 Sels vient de se faire le tendon d’Achille et sera absent plusieurs mois. Vont-ils se positionner sur Ruffier même si ils ont un excellent 2ème gardien avec Kamara ?
sels?
Hein ?
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Lindeni
Messages : 1095
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Lindeni »

la buse a écrit : 15 juil. 2020, 20:42
Oracle Vert a écrit : 15 juil. 2020, 20:39
Cleminem a écrit : 15 juil. 2020, 20:28 Sels vient de se faire le tendon d’Achille et sera absent plusieurs mois. Vont-ils se positionner sur Ruffier même si ils ont un excellent 2ème gardien avec Kamara ?
sels?
Hein ?
Non, Matz
vertdu84
Messages : 4840
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdu84 »

Du coup c'est plus la peine de le mettre à pied
babas84
Messages : 2334
Inscription : 29 août 2011, 22:17
Localisation : Cabries

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par babas84 »

Cleminem a écrit : 15 juil. 2020, 20:19 Vu à l’instant sur LequipeTV, apparemment ce matin Puel a passé en vidéo un florilège d’erreurs individuelles de Debuchy, devant tout le groupe. Debuchy l’aurait mal pris, ce à quoi Puel aurait rétorqué qu’il comptait dégonfler les melons de certains, dont le sien. Ambiance.
Quand je vois les jeunes s’éclater avec Puel et lorsque je vois ces cons de journalistes parisien je me dit que l’asse fait vendre et les gêne car ils ne sortent que le négatif !! Debuchy sauf erreur de ma part a eu Puel comme coach non ? Donc il le connaît bien ! Quand on entend sur l’équipe 21 obraniak parler de Puel il en a plein la bouche , alors qui croire ? Puel est un bâtisseur bon il est vrai qu’il n’est pas souple et alors ?
Dernière modification par babas84 le 15 juil. 2020, 21:03, modifié 1 fois.
tibo
Messages : 1826
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tibo »

babas84 a écrit : 15 juil. 2020, 20:52
Cleminem a écrit : 15 juil. 2020, 20:19 Vu à l’instant sur LequipeTV, apparemment ce matin Puel a passé en vidéo un florilège d’erreurs individuelles de Debuchy, devant tout le groupe. Debuchy l’aurait mal pris, ce à quoi Puel aurait rétorqué qu’il comptait dégonfler les melons de certains, dont le sien. Ambiance.
Quand je vois les jeunes s’éclater avec Puel et lorsque je vois ces cons de journalistes parisien je me dit que l’asse fait vendre et les gêne car ils ne sortent que le négatif !! Debuchy sauf erreur de ma part a eu Puel comme coach non ? Donc il le connaît bien ! Quand on entend sur l’équipe 21 obraniak parler de Puel il en a plein la bouche , alors qui croire ? Puel est un bâtisseur non il est vrai qu’il n’est pas souple et alors ?
+ 42, les gars ont rien à raconter alors ils nous pourrissent
Perso, j'attends avant de porter le moindre jugement... ça évite de passer pour un c.n quelques jours plus tard :gene3:
Répondre