Ruffier récolte 850 000€ en justice

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par dan-29 »

vertveine a écrit : 14 juil. 2020, 22:11
merlin a écrit : 14 juil. 2020, 21:40
franck42 a écrit : 14 juil. 2020, 21:28
Bravo à Cabella , certains potonautes qui ont la mémoire courte devraient s'en inspirer ...
Je ne connais pas les raisons de la mise à pied. Soit elle est injustifiée et le club sera débouté au prud'hommes et passera une fois de plus pour des guignols, soit elle est justifiée. Et dans ce cas, je suis désolé mais quand bien même Ruffier aurait été exceptionnel pendant x années, je ne vois pas en quoi cela l'exonérerai pour le futur.
Une nouvelle fois je ne connais pas les raisons, mais les justifications de certains comme quoi sous prétexte de ce qu'il nous a apporté il ne faudrait pas engager de procédure (si ils pensent qu'elle est justifiée) me choque
Je suis contre les passes droits, les acquis, qui font que certains joueurs se comportent comme des sénateurs sur le terrain (et parmi les poto qui critiquent la direction, je suis sur d'en retrouver une grande partie qui critiquer ait si c'était le cas, à juste titre....).
Si l'an dernier à mon travail j'ai bien bossé sur un dossier, que j'ai même eu des bonus (parcque plus que vous la ruff a quand même intérêt à finir 4eme que 17eme..), l'année d'après cela l'exonérerai de faire mon taf de manière professionnelle ? Je ne sais pas si c'est le cas, mais si le club juge que oui, il a raison de lancer une procédure
Le club veut se débarrasser de S Ruffier et la méthode n'est pas très catholique apparemment(j'espère que j'ai tord)???
j'attends les réactions des présidents et de S Ruffier avant de juger
supporter depuis 1975
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par dan-29 »

Platoche a écrit : 14 juil. 2020, 21:48
perladinho a écrit : 14 juil. 2020, 21:43 Je n’ai jamais été un grand fan de Ruffier (footballistiquement parlant) donc je vais peut être pas être aussi sympa avec lui que vous mais nombreux ici ralent quand le club n’a pas de direction, de rigueur et là vous condamnez le club face à un joueur qui a manqué de professionnalisme et de respect sans se remettre en question (comme en EDF).
Et pour régler ça en seigneur j’aimerais bien que certains m’expliquent comment ils feraient face à un joueur qui semble faire pourrir la situation quitte à mettre en péril le groupe.
Tu as des exemples ?
+1 il y en as qui savent tout
supporter depuis 1975
Marée verte
Messages : 3627
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Marée verte »

Platoche a écrit : 14 juil. 2020, 21:16

Ça promet...

Platoche, pas toi quand même !
Favard déteste Bonnevay, alors toutes les excuses sont bonnes.
Mais on n'est pas obligé de tomber dans le panneau..
Socio N°50.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par very vert »

Couramiaud Poitevin a écrit : 14 juil. 2020, 22:05
very vert a écrit : 14 juil. 2020, 21:54
Couramiaud Poitevin a écrit : 14 juil. 2020, 21:39
very vert a écrit : 14 juil. 2020, 21:33 On ne veut plus de Ruffier, on règle ça en seigneur et basta.

Lamentable !
Mais Ruffier part quand il veut, et avec les honneurs ! Je suis sûr que le club ne réclamera aucune indemnité de transfert !
Le problème, c'est qu'après ce qui s'est passé la saison dernière, la Ruff ne vaut plus une cacahuète ! Il est devenu un mec fragile psychologiquement, susceptible de foutre la merde dans son club ! Un gars comme Moulin offre beaucoup plus de garanties, par exemple !

Donc si il part, il divise son salaire par 4 au minimum (d'ailleurs il serait déjà parti si il avait eu des offres intéressantes).

Ce n'est pas un problème, qu'il reste, mais alors qu'il arrête de faire du boudin et de foutre la merde !
Sans doute, je ne suis pas au club, je ne vis pas à l'intérieur du groupe...
Mais enfin...
Au pire, tu lui paye son année pour service rendu et point barre.
C'est quoi cette attitude ?
J'ai honte de la façon dont mon club se comporte...
Mais le club n'a rien fait de mal ! Ruffier a voulu rester, il reste ! Personne n'a cherché à le mettre dehors ! Par contre, Puel a décidé que Moulin serait titu en début de saison, ce qui est logique. C'est tout. Ruffier ne voulant pas être n°2 même provisoirement se retrouve n°3.
Que faire d'autre ?

Par contre Ruffier a provoqué un énorme scandale quand Puel a titularisé Moulin et maintenant, il saborde l'entrainement collectif ! Alors quoi !
Ce qu'il veut, et c'est logique, c'est rester à sainté et être n°1 de fait, comme les années d'avant, mais ça n'est plus possible !

Quant à lui payer une année de salaire pour service rendu, faut pas pousser ! Si on fait pareil à chaque joueur qui perd sa place de titulaire, on va ou ?
Le gars qui n'est plus titu, soit il reste au club travaillant pour retrouver sa place, soit il va ailleurs, c'est simple !
Je ne sais pas où on va, mais on y va avec honneur et fierté (en réglant ça à l'amiable et dans le respect des institutions qu'est l'ASS et du grand joueur qu'est Ruffier).


Donc non, on ne peut pas faire ça avec n'importe qui.
Mais Ruffier n'est pas n'importe qui.
Ruffier, c'est quand même le gardien qui a fait le plus de match en vert.
Rapporter à toutes ses saisons, franchement, c'est que dalle.

On est minable.
Dernière modification par very vert le 14 juil. 2020, 22:22, modifié 1 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
stephan1104
Messages : 189
Inscription : 29 déc. 2011, 17:18

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par stephan1104 »

Et l'agent de Ruffier qui avait craché sur le club.. L'affaire Ruffier ne date pas d'hier et l'entourage de Ruffier a une grosse part de responsabilité dans la mise à pied du joueur. Ces performances étaient très moyennes avant son remplacement par Moulin. C'est juste la fin d'une époque.
rocvert
Messages : 2560
Inscription : 12 nov. 2019, 10:09

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par rocvert »

dan-29 a écrit : 14 juil. 2020, 22:09
Couramiaud Poitevin a écrit : 14 juil. 2020, 21:32 Le club ne cherche pas à se débarrasser de Ruffier : comment voulez-vous d'ailleurs virer un type parce qu'il a squeezé une séance d'entrainement ?
Mais par contre, il n'est pas question qu'il joue à ce petit jeu toute l'année : c'est ça qui va lui être signifié : soit il travaille selon le programme qui lui est proposé par le club (et qui correspond à son statut, il ne s'agit pas ici de harcèlement type "loft" comme ça a existé), soit il cherche un autre club.

il n'est pas question qu'il fasse toute la saison ce qu'il vient de faire à cette séance, c'est à dire arriver en retard et partir en avance lors du travail collectif. C'est un premier avertissement, si il persiste, il y en aura d'autre et ensuite ce sera le licenciement. C'est logique !

Avant le confinement, Ruffier a refusé de faire le remplaçant avec Moulin titulaire, même provisoirement. Il a tenté le coup de force, ça n'a pas marché, Puel a persisté dans son choix. Refusant d'être le remplaçant ou d'envisager une alternance avec Moulin, il devient logiquement troisième gardien.

On reprend après le confinement dans cette configuration, c'est logique, on ne va pas prendre le risque de recommencer à polémiquer une veille de finale. Tout ce que Ruffier a à faire, c'est de faire le taf et de travailler pour s'imposer.

Or maintenant Ruffier ne fait plus de scandale, mais il sabote en douce le travail : ça ne va pas non plus, on ne va pas passer 1 an comme ça ! Alors il prend ses responsabilités : soit il travaille sans finasser pour redevenir n°2 puis n°1, soit il change de club ! Il n'y a pas d'alternative !
tu suis tous les entraînements pour dire ça: sinon c'est mieux de se taire.on ne peut pas faire toutes ces hypothèses sans connaître le fonctionnement du club: j'attends de connaître la vérité avant de me prononcer...
Dire "il sabote en douce le travail " C'est sûr qu'il doit être présent à tous les entraînements pour constater ce travail de sape de Ruffier :hehe: Bon après, s'il est dans son beau Poitou lointain, la crédibilité s'envole.A voir ;)
PtitLu
Messages : 7871
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par PtitLu »

Comment on en est arrivé là sans déconner ? En moins d'un an, notre gardien titulaire depuis 9 ans, le gardien du temple, adoré par beaucoup de supporteurs... qui se retrouve à être N°3 et jeté à la poubelle.

Que Ruff n'est pas exempt de tout reproche, oui, on l'a tous dit. Mais se faire virer comme ça du club, après tout ce qu'il a fait. C'est pas juste... Il ne mérite clairement pas ça. T'as des gamins qui n'ont connu que lui dans les buts.
Avec tout ce qui a pu être dit et fait, que sa punition soit de retrouver sa place au plus bas de l'échelle, ça pouvait se comprendre. Mais on ne lui laisse quasi aucune chance. Et on prétexte un sois disant retard pour le virer. C'est n'importe quoi.

Le Claude se crame pas mal de cartouches. On (les supporteurs) sera bien moins patient avec ce genre décision. Le côté irréprochable qu'il réclame et qui conduit à cette situation, on sera en droit de lui réclamer la même chose de l'équipe qu'il coache. Si la saison ne tourne pas bien, on ne lui fera pas de cadeaux...
Image
vertveine
Messages : 3036
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par vertveine »

Dans mon boulot j'en ai plusieurs des mecs de 60 ans qui ne glandent rien, toi tu bosses pour 2, tu ne comprends pas, mais on t'explique oui mais il y a 5 ans il a bossé sur telle affaire...
Si le club juge que Ruffier ne remplit pas ses devoirs d'employé, il a raison de lancer la procédure. Si les raisons sont bidons, Ruffier gagnera au prud'homme, à juste titre. Pour sa carrière il / le club à atteint un point de non retour. Si il reste il perd un an. Si il part, il prend un chèque maintenant à l' amiable ou au prud'homme, et peut chercher un dernier challenge si il le souhaite
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par very vert »

Sans compter que plus le départ de Ruffier se fera dans la douleur, plus la pression sur Moulin sera importante.

À commencer par la finale...

Il a intérêt à être super costaud mentalement, le Jessy...

Tu parles d'une peau de banane !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
gb38
Messages : 586
Inscription : 17 nov. 2008, 20:02
Localisation : NORD ISERE

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par gb38 »

vertveine a écrit : 14 juil. 2020, 22:25 Dans mon boulot j'en ai plusieurs des mecs de 60 ans qui ne glandent rien, toi tu bosses pour 2, tu ne comprends pas, mais on t'explique oui mais il y a 5 ans il a bossé sur telle affaire...
Si le club juge que Ruffier ne remplit pas ses devoirs d'employé, il a raison de lancer la procédure. Si les raisons sont bidons, Ruffier gagnera au prud'homme, à juste titre. Pour sa carrière il / le club à atteint un point de non retour. Si il reste il perd un an. Si il part, il prend un chèque maintenant à l' amiable ou au prud'homme, et peut chercher un dernier challenge si il le souhaite
+1
Un des rares posts censés sur ce sujet
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par dan-29 »

PtitLu a écrit : 14 juil. 2020, 22:22 Comment on en est arrivé là sans déconner ? En moins d'un an, notre gardien titulaire depuis 9 ans, le gardien du temple, adoré par beaucoup de supporteurs... qui se retrouve à être N°3 et jeté à la poubelle.

Que Ruff n'est pas exempt de tout reproche, oui, on l'a tous dit. Mais se faire virer comme ça du club, après tout ce qu'il a fait. C'est pas juste... Il ne mérite clairement pas ça. T'as des gamins qui n'ont connu que lui dans les buts.
Avec tout ce qui a pu être dit et fait, que sa punition soit de retrouver sa place au plus bas de l'échelle, ça pouvait se comprendre. Mais on ne lui laisse quasi aucune chance. Et on prétexte un sois disant retard pour le virer. C'est n'importe quoi.

Le Claude se crame pas mal de cartouches. On (les supporteurs) sera bien moins patient avec ce genre décision. Le côté irréprochable qu'il réclame et qui conduit à cette situation, on sera en droit de lui réclamer la même chose de l'équipe qu'il coache. Si la saison ne tourne pas bien, on ne lui fera pas de cadeaux...
+1
supporter depuis 1975
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Kabigon »

Y a de sacrés experts sur ce forum. Qui sont capables de dire qui est à la faute, qui a raison, qui est responsable de la situation.
Lions a donné un point de vue, Lonjon aussi, Favard amène d'autres infos, Cabella fait un tweet. OK. Pour moi ça reste flou, on ne sait rien des secrets de vestiaire, de la relation Puel/Ruffier, s'il y a eu un point de non-retour quelconque...

Je déplore simplement la situation, en attendant d'en savoir plus. Et j'espère que Moulin a les épaules vraiment solide, être numéro 1 par défaut, dans un marasme ambiant comme celui-là... EDIT je viens de voir le post de very vert qui disait pareil, tous derrière Jessy.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par dan-29 »

rocvert a écrit : 14 juil. 2020, 22:21
dan-29 a écrit : 14 juil. 2020, 22:09
Couramiaud Poitevin a écrit : 14 juil. 2020, 21:32 Le club ne cherche pas à se débarrasser de Ruffier : comment voulez-vous d'ailleurs virer un type parce qu'il a squeezé une séance d'entrainement ?
Mais par contre, il n'est pas question qu'il joue à ce petit jeu toute l'année : c'est ça qui va lui être signifié : soit il travaille selon le programme qui lui est proposé par le club (et qui correspond à son statut, il ne s'agit pas ici de harcèlement type "loft" comme ça a existé), soit il cherche un autre club.

il n'est pas question qu'il fasse toute la saison ce qu'il vient de faire à cette séance, c'est à dire arriver en retard et partir en avance lors du travail collectif. C'est un premier avertissement, si il persiste, il y en aura d'autre et ensuite ce sera le licenciement. C'est logique !

Avant le confinement, Ruffier a refusé de faire le remplaçant avec Moulin titulaire, même provisoirement. Il a tenté le coup de force, ça n'a pas marché, Puel a persisté dans son choix. Refusant d'être le remplaçant ou d'envisager une alternance avec Moulin, il devient logiquement troisième gardien.

On reprend après le confinement dans cette configuration, c'est logique, on ne va pas prendre le risque de recommencer à polémiquer une veille de finale. Tout ce que Ruffier a à faire, c'est de faire le taf et de travailler pour s'imposer.

Or maintenant Ruffier ne fait plus de scandale, mais il sabote en douce le travail : ça ne va pas non plus, on ne va pas passer 1 an comme ça ! Alors il prend ses responsabilités : soit il travaille sans finasser pour redevenir n°2 puis n°1, soit il change de club ! Il n'y a pas d'alternative !
tu suis tous les entraînements pour dire ça: sinon c'est mieux de se taire.on ne peut pas faire toutes ces hypothèses sans connaître le fonctionnement du club: j'attends de connaître la vérité avant de me prononcer...
Dire "il sabote en douce le travail " C'est sûr qu'il doit être présent à tous les entraînements pour constater ce travail de sape de Ruffier :hehe: Bon après, s'il est dans son beau Poitou lointain, la crédibilité s'envole.A voir ;)
+1
supporter depuis 1975
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par perladinho »

dan-29 a écrit : 14 juil. 2020, 22:18
Platoche a écrit : 14 juil. 2020, 21:48
perladinho a écrit : 14 juil. 2020, 21:43 Je n’ai jamais été un grand fan de Ruffier (footballistiquement parlant) donc je vais peut être pas être aussi sympa avec lui que vous mais nombreux ici ralent quand le club n’a pas de direction, de rigueur et là vous condamnez le club face à un joueur qui a manqué de professionnalisme et de respect sans se remettre en question (comme en EDF).
Et pour régler ça en seigneur j’aimerais bien que certains m’expliquent comment ils feraient face à un joueur qui semble faire pourrir la situation quitte à mettre en péril le groupe.
Tu as des exemples ?
+1 il y en as qui savent tout
J’ai dit qui semble je n’affirme rien. Par contre critique ton entreprise et ton boss en public c'est mettre en péril le groupe.
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par dan-29 »

very vert a écrit : 14 juil. 2020, 22:27 Sans compter que plus le départ de Ruffier se fera dans la douleur, plus la pression sur Moulin sera importante.

À commencer par la finale...

Il a intérêt à être super costaud mentalement, le Jessy...

Tu parles d'une peau de banane !
Oui il joue gros pour la finale si on en prend 5 ou 6 ça va dégommer dans tous les sens..
supporter depuis 1975
Marée verte
Messages : 3627
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Marée verte »

Platoche a écrit : 14 juil. 2020, 21:48
perladinho a écrit : 14 juil. 2020, 21:43 Je n’ai jamais été un grand fan de Ruffier (footballistiquement parlant) donc je vais peut être pas être aussi sympa avec lui que vous mais nombreux ici ralent quand le club n’a pas de direction, de rigueur et là vous condamnez le club face à un joueur qui a manqué de professionnalisme et de respect sans se remettre en question (comme en EDF).
Et pour régler ça en seigneur j’aimerais bien que certains m’expliquent comment ils feraient face à un joueur qui semble faire pourrir la situation quitte à mettre en péril le groupe.
Tu as des exemples ?

J'habite à 700km de Sainté que je supporte depuis toujours (j'ai 53 ans). Tu ne me verras jamais critiqué un des nôtres, pas même Diony, Lacroix..
Je n'ai d'habitude aucune info sur le club..
Je ne développerai pas davantage mais sache que dans cette situation Ruffier ne fait rien pour rejouer en équipe première, qu'il n'accepte plus aucune remarque sur son jeu et que depuis le départ de Grange...il est de plus en plus seul...et ne peux plus faire ce qu'il veut..
Sachant que Puel ne fera pas de concession sur son autorité, la collaboration devient impossible

Il aurait fallu plus d'intelligence et de "souplesse" de part et d'autre mais Puel n'est pas le responsable de tout.
Je reste néanmoins d'accord sur le côté navrant de cette fin, pour celui qui aura permis au club de se hisser parmi les meilleurs ces dernières années.

Après, libre à chacun de commenter selon l'objectif visé, direction incapable, Entraineur tortionnaire et incompétent ou joueur au comportement irréprochable..
Socio N°50.
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par dan-29 »

perladinho a écrit : 14 juil. 2020, 22:35
dan-29 a écrit : 14 juil. 2020, 22:18
Platoche a écrit : 14 juil. 2020, 21:48
perladinho a écrit : 14 juil. 2020, 21:43 Je n’ai jamais été un grand fan de Ruffier (footballistiquement parlant) donc je vais peut être pas être aussi sympa avec lui que vous mais nombreux ici ralent quand le club n’a pas de direction, de rigueur et là vous condamnez le club face à un joueur qui a manqué de professionnalisme et de respect sans se remettre en question (comme en EDF).
Et pour régler ça en seigneur j’aimerais bien que certains m’expliquent comment ils feraient face à un joueur qui semble faire pourrir la situation quitte à mettre en péril le groupe.
Tu as des exemples ?
+1 il y en as qui savent tout
J’ai dit qui semble je n’affirme rien. Par contre critique ton entreprise et ton boss en public c'est mettre en péril le groupe.
Ce n'est pas lui qui a critiqué c'est son agent, le reste on ne sais rien...
supporter depuis 1975
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Gonzalo Ramirez »

stephan1104 a écrit : 14 juil. 2020, 22:21 Et l'agent de Ruffier qui avait craché sur le club.. L'affaire Ruffier ne date pas d'hier et l'entourage de Ruffier a une grosse part de responsabilité dans la mise à pied du joueur. Ces performances étaient très moyennes avant son remplacement par Moulin. C'est juste la fin d'une époque.
C'est à dire qu'il venait de prendre 11 pions sur les 19 derniers tirs cadrés adverses...Le tout en refusant les critiques de Puel (de ce qu'on pouvait en voir sur Bein).
Ruffier ne s'est pas désolidarisé des propos de son agent et en ça a entériné le malaise.
Après c'est quand même très moche que ca se finisse comme ça. Avant de devenir un plot en 2020, il nous a rendu de fiers services. Le jour de sa signature, on n'en revenait pas nos yeux :/
dan-29
Messages : 5185
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par dan-29 »

Marée verte a écrit : 14 juil. 2020, 22:36
Platoche a écrit : 14 juil. 2020, 21:48
perladinho a écrit : 14 juil. 2020, 21:43 Je n’ai jamais été un grand fan de Ruffier (footballistiquement parlant) donc je vais peut être pas être aussi sympa avec lui que vous mais nombreux ici ralent quand le club n’a pas de direction, de rigueur et là vous condamnez le club face à un joueur qui a manqué de professionnalisme et de respect sans se remettre en question (comme en EDF).
Et pour régler ça en seigneur j’aimerais bien que certains m’expliquent comment ils feraient face à un joueur qui semble faire pourrir la situation quitte à mettre en péril le groupe.
Tu as des exemples ?

J'habite à 700km de Sainté que je supporte depuis toujours (j'ai 53 ans). Tu ne me verras jamais critiqué un des nôtres, pas même Diony, Lacroix..
Je n'ai d'habitude aucune info sur le club..
Je ne développerai pas davantage mais sache que dans cette situation Ruffier ne fait rien pour rejouer en équipe première, qu'il n'accepte plus aucune remarque sur son jeu et que depuis le départ de Grange...il est de plus en plus seul...et ne peux plus faire ce qu'il veut..
Sachant que Puel ne fera pas de concession sur son autorité, la collaboration devient impossible

Il aurait fallu plus d'intelligence et de "souplesse" de part et d'autre mais Puel n'est pas le responsable de tout.
Je reste néanmoins d'accord sur le côté navrant de cette fin, pour celui qui aura permis au club de se hisser parmi les meilleurs ces dernières années.

Après, libre à chacun de commenter selon l'objectif visé, direction incapable, Entraineur tortionnaire et incompétent ou joueur au comportement irréprochable..
Visiblement la tu critique Ruffier quand même, tu connais bien la situation...
supporter depuis 1975
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par vertluisant74 »

dan-29 a écrit : 14 juil. 2020, 22:36
very vert a écrit : 14 juil. 2020, 22:27 Sans compter que plus le départ de Ruffier se fera dans la douleur, plus la pression sur Moulin sera importante.

À commencer par la finale...

Il a intérêt à être super costaud mentalement, le Jessy...

Tu parles d'une peau de banane !
Oui il joue gros pour la finale si on en prend 5 ou 6 ça va dégommer dans tous les sens..
Oh tu sais, avec Ruffier aussi, on en prenait 5 ou 6 contre PSG. Perso c'est pas sur ce match que je vais juger Moulin. Moulin a été plus que correct la saison dernière lors des matchs qu'il a joué. Pas exceptionnel mais au niveau, largement du Ruffier de 2019
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par perladinho »

dan-29 a écrit : 14 juil. 2020, 22:37
perladinho a écrit : 14 juil. 2020, 22:35
dan-29 a écrit : 14 juil. 2020, 22:18
Platoche a écrit : 14 juil. 2020, 21:48
perladinho a écrit : 14 juil. 2020, 21:43 Je n’ai jamais été un grand fan de Ruffier (footballistiquement parlant) donc je vais peut être pas être aussi sympa avec lui que vous mais nombreux ici ralent quand le club n’a pas de direction, de rigueur et là vous condamnez le club face à un joueur qui a manqué de professionnalisme et de respect sans se remettre en question (comme en EDF).
Et pour régler ça en seigneur j’aimerais bien que certains m’expliquent comment ils feraient face à un joueur qui semble faire pourrir la situation quitte à mettre en péril le groupe.
Tu as des exemples ?
+1 il y en as qui savent tout
J’ai dit qui semble je n’affirme rien. Par contre critique ton entreprise et ton boss en public c'est mettre en péril le groupe.
Ce n'est pas lui qui a critiqué c'est son agent, le reste on ne sais rien...
Foutaise, quand quelqu’un parle en mon nom et que je suis pas d’accord je le dis.
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Couramiaud Poitevin »

dan-29 a écrit : 14 juil. 2020, 22:11
Couramiaud Poitevin a écrit : 14 juil. 2020, 22:05 Mais le club n'a rien fait de mal ! Ruffier a voulu rester, il reste ! Personne n'a cherché à le mettre dehors ! Par contre, Puel a décidé que Moulin serait titu en début de saison, ce qui est logique. C'est tout. Ruffier ne voulant pas être n°2 même provisoirement se retrouve n°3.
Que faire d'autre ?

Par contre Ruffier a provoqué un énorme scandale quand Puel a titularisé Moulin et maintenant, il saborde l'entrainement collectif ! Alors quoi !
Ce qu'il veut, et c'est logique, c'est rester à sainté et être n°1 de fait, comme les années d'avant, mais ça n'est plus possible !

Quant à lui payer une année de salaire pour service rendu, faut pas pousser ! Si on fait pareil à chaque joueur qui perd sa place de titulaire, on va ou ?
Le gars qui n'est plus titu, soit il reste au club travaillant pour retrouver sa place, soit il va ailleurs, c'est simple !
Tu es un dirigeant du club pour affimer ce que tu dis????
Mais la situation est parfaitement claire ! Ça s'est mal passé du moment ou Puel a titularisé Moulin ! Ruffier à refusé cette situation. Il y a eu tout ce scandale avec l'agent.
Et tu le comprendrais si tu avais suivi Ruffier depuis le début, il y a 9 ans. Rappelez-vous : le statut de Ruffier de l'époque (jeune gardien aux portes de l'équipe de France) le destinait à un club plus huppé que Sainté. Mais il avait accepté de venir avec la garantie d'être titulaire indiscutable, sans mise en concurrence avec Janot (preuve en lien).
http://www.topmercato.com/33928,1/asse- ... -banc.html
Depuis 9 ans, il n'a jamais été mis en cause dans son rôle de n°1. Il aurait pu d'ailleurs chercher un transfert dans un club plus huppé, mais il ne l'a jamais fait : plutôt être n°1 indiscuté à Sainté que mis en concurrence ailleurs. Les entraineurs successifs n'ont jamais discuté son statut, il avait d'ailleurs pu choisir son entraineur des gardiens en virant le précédent, il était dans son monde : ses buts, son entraineur...

Et voilà que l'an dernier, le coach se permet de lui donner des indications de jeu, et pire, il le remplace dans les cages, et non par un jeune talent, mais par Jessy Moulin, son éternelle doublure ! Pour Ruffier, ça a été carrément la révolution, un crime de lèse-majesté !
C'est comme dans la savane, un jour le vieux lion chef de meute est battu par un jeune qui prend sa place et qui va diriger la meute et couvrir les femelles à son tour, c'est la vie, mais là en l’occurrence le mâle dominant Ruffier est supplanté par un lion aussi vieux que lui ! Ça le tue !

C'est quelques chose qui ne passe pas chez lui ! Il ne peut pas s'y faire ! il est incapable d'accepter d'être obligé de se remettre en cause et travailler autrement pour reprendre sa place de titu à Moulin !

Alors il doit quitter le club au lieu d'y rester en semant la perturbation ! C'est ce qu'il a de mieux à faire, et s'il ne le fait pas et persiste à ne pas respecter les règles, on doit lui montrer la porte !

D'accord, Ruffier est une légende du club : on respecte ça et on ira faire nos dévotions devant sa statue au musée. Mais lui, il doit respecter la loi du sport et accepter de laisser sa place quand un joueur plus performant s'impose.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 14 juil. 2020, 22:45, modifié 1 fois.
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par perladinho »

vertluisant74 a écrit : 14 juil. 2020, 22:40
dan-29 a écrit : 14 juil. 2020, 22:36
very vert a écrit : 14 juil. 2020, 22:27 Sans compter que plus le départ de Ruffier se fera dans la douleur, plus la pression sur Moulin sera importante.

À commencer par la finale...

Il a intérêt à être super costaud mentalement, le Jessy...

Tu parles d'une peau de banane !
Oui il joue gros pour la finale si on en prend 5 ou 6 ça va dégommer dans tous les sens..
Oh tu sais, avec Ruffier aussi, on en prenait 5 ou 6 contre PSG. Perso c'est pas sur ce match que je vais juger Moulin. Moulin a été plus que correct la saison dernière lors des matchs qu'il a joué. Pas exceptionnel mais au niveau, largement du Ruffier de 2019
+1. Surtout que descendre Moulin ça serait tellement intelligent pour un mec qui a toujours accepté travailler dans l’ombre, en ayant un rôle prépondérant dans le groupe et amoureux du club.
Nanard
Messages : 5320
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Nanard »

Perso je suis l’Asse depuis 1970, quel que soit les circonstances mais si cette info est avérée , je préfère lâcher l’affaire définitivement avec les Verts c’était mon dernier lien avec le foot, évidemment je ne cherche à convaincre personne, c’est un ressenti personnel et ca ne concerne que moi, mais on balance par la fenêtre plusieurs années de performance pour un management en place depuis 8 mois .. ce soir triste de devoir tirer un trait :/ :/
Marée verte
Messages : 3627
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Ruffier convoqué pour une mise à pied

Message par Marée verte »

very vert a écrit : 14 juil. 2020, 22:27 Sans compter que plus le départ de Ruffier se fera dans la douleur, plus la pression sur Moulin sera importante.

À commencer par la finale...

Il a intérêt à être super costaud mentalement, le Jessy...

Tu parles d'une peau de banane !
Moulin a attendu toute sa carrière ce moment là et il a 35 ans.
La pression, c'était avant, là c'est du bonheur.
On lui a expliqué qu'il démarrait n°1 et il connait assez le foot et le milieu pour savoir qu'en cas de difficultés il perdra sa place.
Socio N°50.
Répondre