ASSE: Mercato Été 2020/21

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mimosas7 »

xavlevert55 a écrit : 14 juil. 2020, 16:05 Guendouz serait en partance pour l'USM Alger.
A savoir si c’est un transfert ou un prêt.

Je l’ai déjà dit ici, mais j’estime que ce joueur a un réel potentiel !
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mimosas7 »

Le gardien de but franco-algérien, Alexis Guendouz, est bien parti pour être l’une des futures recrues de l’USMA. Anthar Yahia aurait conclu avec celui qui devrait être le successeur de Mohamed-Lamine Zemmaouche dont le départ se précise.

Nous avons rapporté dans ces mêmes colonnes que Anthar Yahia aurait conclu avec le gardien de but franco-algérien Alexis Guendouz. Ce dernier aurait même signé son contrat, en attendant que son arrivée sera officiellement annoncée par la direction du club dans les jours à venir, tout comme Mehdi Beneddine, Salim Akkal ou encore Mazire Soula. Si on jette un coup d’œil sur son CV, on constate qu’il plaide en sa faveur. Agé de 24 ans et doté d’un grand gabarit (1m 89 pour 89 kg), il a fait une très bonne formation dans un club français qui n’est plus à présenter, l’AS Saint-Etienne en l’occurrence. Après quelques années en équipe réserve, il a rejoint le FC Pau en été 2018 sous forme de prêt pour une période de deux saisons dans lesquelles il a réalisé de très bonnes performances, notamment cette saison où il a disputé tous les matchs de championnat et a fortement contribué à l’accession de son équipe en Ligue 2 française. On a également vu quelques vidéos du jeune portier franco-algérien où il a souvent livré des prestations de premier ordre dans plusieurs matchs qu’il a disputé en National. En attendant toujours que son recrutement soit annoncé de manière officielle, Alexis Guendouz semble un gardien de but qui jouit d’un énorme potentiel qui le destine à être un grand renfort pour l’équipe lors du prochain exercice.



Prépare-t-on l’après-Zemma ?

L’éventuelle arrivée d’Alexis Guendouz a ouvert les spéculations quant à l’avenir de Mohamed-Lamine Zemmamouche. En effet, Anthar Yahia veut recruter un gardien de but et cela prouve qu’il n’envisage pas de renouveler le contrat de Zemma qui arrive à son terme, surtout quand on sait que le directeur sportif veut rajeunir l’actuel effectif, une politique qui entre dans le cadre de son projet sportif à long terme, mais aussi se débarrasser des gros salaires. Après avoir annoncé son départ d’une manière indirecte en faisant l’impasse sur la réunion de la baisse des salaires, le capitaine de la formation de Soustara ne semble plus avoir l’envie de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir. Il semble bien parti pour aller tenter une expérience en Arabie Saoudite, lui qui a des touches avec quelques clubs de ce pays. Une expérience qui lui tient à cœur depuis plusieurs années déjà car à 35 ans, il veut améliorer sa situation financière avant de raccrocher.
Faiseur de Tresses
Messages : 22715
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Faiseur de Tresses »

xavlevert55 a écrit : 14 juil. 2020, 16:05 Guendouz serait en partance pour l'USM Alger.
:triste1:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par tu as raison »

panenka a écrit : 14 juil. 2020, 12:08
Mimosas7 a écrit : 14 juil. 2020, 08:40 T’oublies juste un truc.
Le taux d’objectivité du supporter stéphanois.
Ce taux augmente considérablement la valeur de nos joueurs que nous avons tendance à constamment sur évaluer !🥰
Moi j'ai plutôt l'impression du contraire, à savoir un bashing permanent. Comme si tout était mieux ailleurs.
Sur l'évaluation du niveau des joueurs j'ai l'impression que nous sommes à peu près d'accord. Par contre le niveau d'un joueur n’est qu'une composante de sa valeur, et parfois même pas la composante principale.
Personnellement, j'ai l'impression que nos mauvais joueurs sont considérés comme mauvais par les supporters.

Bizarrement, Maupay n'était pas mauvais pour moi. Les autres non reconnus étaient bons pour la plupart des supporters... Et, les autres qui ont fini dans une division inférieure étaient tous considérés comme mauvais. Diony, Boudebouz et Palencia sont pour moi la priorité des départs car ils risquent de ne pas finir en L1.
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pierre-Alex »

LBV
Messages : 2451
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

T'es en train de dire que Boudebouz n'a pas le niveau L1 ou j'ai mal compris ?
Banzaiiii !
LBV
Messages : 2451
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par LBV »

Pierre-Alex a écrit : 14 juil. 2020, 18:29
Une mise à pied, carrément ? 8|
Il a mis un coup de tronche à CP ?
Banzaiiii !
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mimosas7 »

Il en sait des choses ce Manu!

Si c’est vrai, il faut vraiment qu’il se soit passé qqchose de très grave.
greenw42
Messages : 4503
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

Pierre-Alex a écrit : 14 juil. 2020, 18:29
La par contre c'est totalement absurde. J'aime bien Puel mais la c'est de l'acharnement j'ai l'impression.
Comme si il voulait le mettre plus bas que terre.
C'est même à gerber une fin comme ça pour notre "joueur de la décennie"
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Je suis pas sûr que ça soit le seul fait de Puel. Faut pas oublier qui compte les sous.
val
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 2009, 19:17
Localisation : Acheres

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par val »

Il y a un article sur l'équipe. Si c'est avéré, le club est ridicule de procéder ainsi (une histoire de strap qui n'a pas été posé a temps qui cause le retard de Ruffier sur le terrain).

Il ne rentre pas dans les plans de Puel mais en arriver à la c'est regrettable. Versons lui 6 mois de salaire et on arrête le contrat basta
greenw42
Messages : 4503
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

NomDeStade a écrit : 14 juil. 2020, 19:07 Je suis pas sûr que ça soit le seul fait de Puel. Faut pas oublier qui compte les sous.
Pas faux. Mais même si ça vient de Romeyer aussi.
Comment tu peux traiter un joueur comme ca avec tout ce qu'il a fait ? Et il est certainement pas sur le déclin comme un Perrin
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

greenw42 a écrit : 14 juil. 2020, 19:12
NomDeStade a écrit : 14 juil. 2020, 19:07 Je suis pas sûr que ça soit le seul fait de Puel. Faut pas oublier qui compte les sous.
Pas faux. Mais même si ça vient de Romeyer aussi.
Comment tu peux traiter un joueur comme ca avec tout ce qu'il a fait ? Et il est certainement pas sur le déclin comme un Perrin
Je suis d'accord, c'est merdique. Surtout que sportivement c'est encore largement le gratin du panier de la L1.
Mic-Mic
Messages : 5283
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Mic-Mic »

Attendons d'en savoir plus, mais si c'est une mise à pied pour retard à l'entraînement, le club ferait mieux de mettre quelques sous de côté pour les prud'hommes.
Malheureusement, ce que je craignais depuis le début semble être en train de se produire. Et la prochaine "victime" devrait être Perrin. :/
Furax42
Messages : 975
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Furax42 »

dans 3 min sur l’equipe 21 sur ruffier
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

Mic-Mic a écrit : 14 juil. 2020, 19:22 Attendons d'en savoir plus, mais si c'est une mise à pied pour retard à l'entraînement, le club ferait mieux de mettre quelques sous de côté pour les prud'hommes.
Malheureusement, ce que je craignais depuis le début semble être en train de se produire. Et la prochaine "victime" devrait être Perrin. :/
Perrin c'est qd meme different, ds la mesure, ou il avait programmé sa fin de carriere.

Par contre, ca met une pression folle sur Moulin.
greenw42
Messages : 4503
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »

J'espère pour Romeyer et Caiazzo qu'ils ne font pas tout ce cirque avec Ruffier pour économiser de l'argent des suite de leur mauvaise gestion.
Si tel serait le cas, les 2 seraient de beaux enfoires (pour être polie).
Qu'ils assument.
Je serais Ruffier je les ferais cracher jusqu'au dernier centime
vertdetahiti
Messages : 6716
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par vertdetahiti »

greenw42 a écrit : 14 juil. 2020, 19:30 J'espère pour Romeyer et Caiazzo qu'ils ne font pas tout ce cirque avec Ruffier pour économiser de l'argent des suite de leur mauvaise gestion.
Si tel serait le cas, les 2 seraient de beaux enfoires (pour être polie).
Qu'ils assument.
Je serais Ruffier je les ferais cracher jusqu'au dernier centime
:super: :super: :super: :super: :super: :super:
Ici c'est le lagon !!
cedric26
Messages : 22062
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par cedric26 »

Furax42 a écrit : 14 juil. 2020, 19:27 dans 3 min sur l’equipe 21 sur ruffier

Je préféré même pas regarder, pour eu le club à tort et vont dire et ils auront pas totalement tort........ou serait saint etienne sans Ruffier lors de certaines saisons.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
NomDeStade
Messages : 18142
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par NomDeStade »

vertdetahiti a écrit : 14 juil. 2020, 19:35
greenw42 a écrit : 14 juil. 2020, 19:30 J'espère pour Romeyer et Caiazzo qu'ils ne font pas tout ce cirque avec Ruffier pour économiser de l'argent des suite de leur mauvaise gestion.
Si tel serait le cas, les 2 seraient de beaux enfoires (pour être polie).
Qu'ils assument.
Je serais Ruffier je les ferais cracher jusqu'au dernier centime
:super: :super: :super: :super: :super: :super:
Malheureusement je le vois gros comme ça..
greenw42
Messages : 4503
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par greenw42 »


Qu'on le rapatrie à l'Etrat direct ! Remy :coeur:
Un mec qui a fait 2 ans au club est plus imprégner ASSE que ses propres dirigeants
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Jelp »

val a écrit : 14 juil. 2020, 19:11 Il y a un article sur l'équipe. Si c'est avéré, le club est ridicule de procéder ainsi (une histoire de strap qui n'a pas été posé a temps qui cause le retard de Ruffier sur le terrain).

Il ne rentre pas dans les plans de Puel mais en arriver à la c'est regrettable. Versons lui 6 mois de salaire et on arrête le contrat basta
Ben oui
On n'a pas toute les données mais au prud'hommes on va ramasser sauf si c'est aussi le souhait de Ruffier de passer par la case prud'hommes.
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pierre-Alex »

greenw42 a écrit : 14 juil. 2020, 19:30 J'espère pour Romeyer et Caiazzo qu'ils ne font pas tout ce cirque avec Ruffier pour économiser de l'argent des suite de leur mauvaise gestion.
Si tel serait le cas, les 2 seraient de beaux enfoires (pour être polie).
Qu'ils assument.
Je serais Ruffier je les ferais cracher jusqu'au dernier centime
Y a sûrement des choses à reprocher à Romeyer mais sur les hommes ce n'est pas un pourri. Il sait tous ce que le club doit à Ruffier et je ne pense pas qu'ils soient heureux de cette situation.
Franchement, c'est quand même incroyable d'en arriver là. Incapable de s'assoir à une table et discuter entre homme. Cette situation n'est bonne pour personne.
Pilou
Messages : 6989
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pilou »

Pierre-Alex a écrit : 14 juil. 2020, 20:06 Y a sûrement des choses à reprocher à Romeyer mais sur les hommes ce n'est pas un pourri.
Ghislain aime ça.
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE: Mercato Été 2020/21

Message par Pierre-Alex »

Pilou a écrit : 14 juil. 2020, 20:08
Pierre-Alex a écrit : 14 juil. 2020, 20:06 Y a sûrement des choses à reprocher à Romeyer mais sur les hommes ce n'est pas un pourri.
Ghislain aime ça.
Ghislain n'a pas eu l'apport d'un Ruffier pour le club. Il est même l'un des grands responsables de l'échec de la saison précédente. Bon après y avait pas besoin de le lyncher comme il l'a fait.
Répondre