[Amical] ASSE 3 (Rivera, KMP, Tormin ) - Grenoble 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Dr.Makaveli »

dimi a écrit : 12 juil. 2020, 21:12 Quel dommage qu on les vende trop vite
Qui donc ?
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par dimi »

Dr.Makaveli a écrit : 13 juil. 2020, 04:24
dimi a écrit : 12 juil. 2020, 21:12 Quel dommage qu on les vende trop vite
Qui donc ?
Saliba et sûrement d autres à venir
Un club comme le notre aura du mal à refuser de grosses sommes
Duvert
Messages : 4245
Inscription : 31 mars 2019, 15:52

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Duvert »

Nordin, un jeune formé chez nous est encore là...

Il y aura des ventes, c'est certain, mais l'objectif de Puel est de conserver une ossature pour gagner. Et plus on aura de jeunes joueurs formés chez nous et performants (ce qui semble se profiler), moins on sera obligé de vendre. Et puis former et vendre, malgré le coté peu ragoutant, c'est aussi cela le monde du foot d'aujourd'hui. Il y a un club à faire tourner. Et s'il se veut ambitieux, il faut de l'argent. Le nerf de la guerre!
Me Gusta Mendoza
Messages : 3254
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Me Gusta Mendoza »

dimi a écrit : 13 juil. 2020, 09:47
Dr.Makaveli a écrit : 13 juil. 2020, 04:24
dimi a écrit : 12 juil. 2020, 21:12 Quel dommage qu on les vende trop vite
Qui donc ?
Saliba et sûrement d autres à venir
Un club comme le notre aura du mal à refuser de grosses sommes
Tous les clubs à qui on propose une somme correspondant au 1/3 de leur budget annuel vendent.
Tous (même Barcelone)
vertdu84
Messages : 4800
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par vertdu84 »

Quand on voit que même le psg malgré sa manne financière perd Aouchiche et Kouassi....

Lyon perd ses jeunes également.

Il va falloir se faire à l'idée.

Remplir sa pépinière , former , mettre en en-avant et essayer de les garder 2 ans .....ca va être le destin de beaucoup de clubs
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par merlin »

vertdu84 a écrit : 13 juil. 2020, 11:13 Quand on voit que même le psg malgré sa manne financière perd Aouchiche et Kouassi....

Lyon perd ses jeunes également.

Il va falloir se faire à l'idée.

Remplir sa pépinière , former , mettre en en-avant et essayer de les garder 2 ans .....ca va être le destin de beaucoup de clubs
QSG , je ne pense pas que ce soit un problème financier.
Ce club a tellement de joueurs confirmés qu'il ne peut pas vraiment donner du temps de jeu à ses jeunes (exemple : Aouchiche).
paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par paranoid »

Très bon article de Sofoot sur ce sujet
https://www.sofoot.com/formation-en-fra ... 85953.html
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par NomDeStade »

merlin a écrit : 13 juil. 2020, 11:18
vertdu84 a écrit : 13 juil. 2020, 11:13 Quand on voit que même le psg malgré sa manne financière perd Aouchiche et Kouassi....

Lyon perd ses jeunes également.

Il va falloir se faire à l'idée.

Remplir sa pépinière , former , mettre en en-avant et essayer de les garder 2 ans .....ca va être le destin de beaucoup de clubs
QSG , je ne pense pas que ce soit un problème financier.
Ce club a tellement de joueurs confirmés qu'il ne peut pas vraiment donner du temps de jeu à ses jeunes (exemple : Aouchiche).
Même problème pour l'OL d'ailleurs.
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par franck42 »

Typiquement le genre de débats où la position des clubs est pour le moins hypocrite, quand elle n'est pas carrément grotesque...

On n'est pas les derniers à se plaindre à l'ASSE notamment quand on réclame la possibilité de pouvoir faire signer des premiers contrats sur 5 ans (pourquoi pas à vie?), mais on a moins d'état d'âme quand il s'agit de faire signer Aouchiche ou de jeunes joueurs en Afrique...

On peut difficilement faire des généralités, chaque cas est différent, mais il me semble quand même qu'un jeune joueur sera plus enclin à rester et signer son premier contrat (encore faut-il qu'on lui propose, et à des conditions décentes) dans un club familial, aux valeurs humaines, avec un entraîneur au projet de jeu identifié et surtout qui donne sa chance aux jeunes. J'aurais franchement du mal à citer un seul club pro en France qui puisse correspondre à cette définition! Après faut aussi en contrepartie exiger des jeunes joueurs du centre une attitude irréprochable, et un travail fourni au niveau scolaire, quitte à prendre le risque d'en perdre au passage. Et un accompagnement permanent, et personnalisé, de la famille du joueur. Là aussi je trouve complètement débile de se plaindre de l'entourage des joueurs, le gamin il a ses parents, ses frères, faut faire avec, c'est au club de s'adapter à la famille pas l'inverse (tout en fixant des limites bien évidemment).

Quoi qu'il en soit on constate quand même au travers de cet article, et des déclarations des actionnaires/staffs des clubs, que la seule valeur qui compte pour les clubs c'est la valeur argent, le taux de rentabilité des jeunes joueurs (ventes/coût de la formation). Faut pas venir se plaindre après si certains joueurs (et leur entourage) partagent la même logique...
#SoutienàClaudePuel
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par epopee76 »

Dommage,je vois que le match contre Anderlecht sera encore à huis clos. :/
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par cedric26 »

cedric26 a écrit : 12 juil. 2020, 14:13 Pour info, source twitter du Progrès

Le Progrès - ASSE
@leprogres_asse
·
30 min
Le dernier match amical avant la finale pour @ASSEofficiel
face à @rscanderlecht
se déroulera finalement à Geoffroy-Guichard samedi 18 juillet. #ASSE


Pour son quatrième et dernier match amical avant la finale de la Coupe de France, l'AS Saint-Étienne affrontera Anderlecht samedi 18 juillet (15h30) au stade Geoffroy-Guichard.

https://www.asse.fr/fr/actualites/asse- ... loc_centre
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
didierlevert
Messages : 1286
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par didierlevert »

epopee76 a écrit : 13 juil. 2020, 12:17 Dommage,je vois que le match contre Anderlecht sera encore à huis clos. :/
il faut croire qu'il faut s'appeler QSG ou jouer dans une ville, ayant pour maire, un ancien 1er ministre pour avoir le privilège de jouer dans un stade garni.... X(
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par epopee76 »

didierlevert a écrit : 13 juil. 2020, 16:32
epopee76 a écrit : 13 juil. 2020, 12:17 Dommage,je vois que le match contre Anderlecht sera encore à huis clos. :/
il faut croire qu'il faut s'appeler QSG ou jouer dans une ville, ayant pour maire, un ancien 1er ministre pour avoir le privilège de jouer dans un stade garni.... X(
Il y aurait bien eu 5000 personnes à vouloir assister à ce match.Je ne sais pas quelle est la raison de cette frilosité.
chavanol
Messages : 502
Inscription : 07 nov. 2019, 17:53

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par chavanol »

epopee76 a écrit : 13 juil. 2020, 17:03
didierlevert a écrit : 13 juil. 2020, 16:32
epopee76 a écrit : 13 juil. 2020, 12:17 Dommage,je vois que le match contre Anderlecht sera encore à huis clos. :/
il faut croire qu'il faut s'appeler QSG ou jouer dans une ville, ayant pour maire, un ancien 1er ministre pour avoir le privilège de jouer dans un stade garni.... X(
Il y aurait bien eu 5000 personnes à vouloir assister à ce match.Je ne sais pas quelle est la raison de cette frilosité.
Trop de demande peut être ? Quand tu vois l'envol stadium à andrezieux et ses 5000 place qui fait complet pour les matchs amicaux je sais pas si ça ferait bon effet d'ouvrir la billetterie pour 5000 place et laisser les autres sur le carreau. Il y a quand même eu plus de 50 000 connexion sur le live contre Nice donc ceux qui ont la possibilité de venir à Gg parmis ceux la ca doit largement dépasser les 5000 personnes.
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Pilou »

Neyou a pris le numéro 19, qui appartenait à Nelson Sissoko...
mononoké
Messages : 3437
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par mononoké »

franck42 a écrit : 13 juil. 2020, 11:51
Quoi qu'il en soit on constate quand même au travers de cet article, et des déclarations des actionnaires/staffs des clubs, que la seule valeur qui compte pour les clubs c'est la valeur argent, le taux de rentabilité des jeunes joueurs (ventes/coût de la formation). Faut pas venir se plaindre après si certains joueurs (et leur entourage) partagent la même logique...
:super:
snifer_du42
Messages : 2376
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par snifer_du42 »

Je viens de regarder la 2ème mi-temps et j'ai trouvé le niveau général assez faible finalement. Pour avoir vu le PSG hier contre le HAC, je peux vous dire que sur certaines pertes de balle ca fait but très vite. Nice avait l'air globalement bien en dessous de nous physiquement. Donc je trouve au final assez difficile de tirer des conclusions de ce genre de matchs.

Les plus :
Rivera : il a vraiment qqch. Il va falloir qu'il prenne du volume mais il sent vraiment le foot
Abi : hyper présent au duel et dans le replacement. Manque encore de justesse technique.
Gourna : on le sent déjà prêt pour l'équipe première
Karamoko : des bonnes interceptions et qq belles relances. Attention quand même aux relances ratées qui font but direct en L1
Hamouma : plutôt en jambes. Un peu trop individualiste sur certaines situations
Maçon : bien défendu et bon devant
Dioussé : pas mal, propre. J'ai peur que le train soit déjà passé pour lui (du moins chez nous).

Les moins :
Kazhri : que de pertes de balles...il faut vraiment qu'il se bouge. Pas du tout au niveau de son statut !
Tshibuabua : lourd et pas très rassurant
Sissoko : qq bonnes choses mais pas mal d'erreurs au final. Pas aidé de jouer à gauche en étant droitier.
Gueute
Messages : 1255
Inscription : 19 août 2011, 19:17
Localisation : La ville verte

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Gueute »

2ème vidéo, tres interressante sur la suite de la préparation pour les abonnés à ASSE.TV :https://asse.tv/player/video/f43a99b9-4 ... -puissance
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par osvaldopiazzolla »

Je viens de voir le match. Vu la différence de fraîcheur, c'est maintenant clair que notre prépa d'avant siason est faite pour être prêt le plus tôt possible.
-6 pts, asap.
Parasar
Messages : 24702
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Parasar »

Assez dac sur ce que j'ai vu du match physiquement on les a croqués.
Et assez dac avec cette stratégie de prépa. Il faut être à fond pour ce match. Hors de question de ne ps jouer même les 5% de chances. Si on a une chance de les taper c'est en étant à 120%.
Derriere on a un mois on peut faire comme une trêve hivernale. 1 semaine de repos puis 3 semaines de prépa pour se remettre au niveau.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par NomDeStade »

Puel est un malin, il sait bien que nous avons une chance de pouvoir être à fond, Paris devant bp plus étalé sa préparation. D'ailleurs c'est régulièrement arrivé que Paris galère ces premiers matchs.

Et puis quid de l'implication physique des parisiens à moins de 3 semaines d'un quart "facile"
Couramiaud Poitevin
Messages : 4856
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Couramiaud Poitevin »

osvaldopiazzolla a écrit : 14 juil. 2020, 03:10 Je viens de voir le match. Vu la différence de fraîcheur, c'est maintenant clair que notre prépa d'avant siason est faite pour être prêt le plus tôt possible.
Mais ouais ! On va être à 100% le jour de la finale !

Puel a senti le coup de poker à jouer. Le confinement à brouillé les cartes, il a deux atouts dans sa manche et ne laissera pas passer sa chance, il joue le coup à fond. En ce moment, il est comme un fou dans sa tête, le Puel, complétement polarisé sur cette putain de finale. Je le vois d'ici : tout les matins au réveil, il a à peine ouvert les yeux, pas pris son café, et il a ça en tête : finale, finale, finale...

Les joueurs ils le sentent : il est en train de les galvaniser, et nous aussi, on est sous l'influence Puel : on était parti pour assister à un gentil jubilé Loïc Perrin, séquence émotion, il échange son maillot avec Neymar en versant une larmichette après s'être pris une valise de 5 but, et maintenant, tout ça c'est balayé, on a le couteau entre les dents, on est tous partant pour renverser la table, et puis si ça ne le fait pas, tant pis, on n'aura pas de regret à avoir.... C'est le meilleur hommage qui puisse être rendu à Perrin, d'avoir une équipe de onze bonhomme en Vert qui vont se défoncer pour exploser le PSG...

C'est justement ce genre de situation qui l'excite, le Puel, comme quand il était joueur et qu'il commençait sur le banc à chaque saison. Sur le papier, c'était pas le meilleur, et à chaque fois, il s'imposait par sa volonté, son implication et sa force mentale. Là, avec cette finale, il se retrouve dans cette position, et il kiffe, et nous aussi.

Remenber the derby....
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Kabigon »

Pilou a écrit : 13 juil. 2020, 17:49 Neyou a pris le numéro 19, qui appartenait à Nelson Sissoko...
Sur le site off les deux ont le 19 :cote: par contre à l'entraînement Neyou porte le 14 laissé libre par Honorat

https://instagram.com/stories/ryadboude ... rsq3llh15x
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par Dr.Makaveli »

Le 14 c'est Krasso.
epopee76
Messages : 10764
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Amical - ASSE 4 (Krasso, Abi x 2, Maçon) - Nice 1

Message par epopee76 »

chavanol a écrit : 13 juil. 2020, 17:13
epopee76 a écrit : 13 juil. 2020, 17:03
didierlevert a écrit : 13 juil. 2020, 16:32
epopee76 a écrit : 13 juil. 2020, 12:17 Dommage,je vois que le match contre Anderlecht sera encore à huis clos. :/
il faut croire qu'il faut s'appeler QSG ou jouer dans une ville, ayant pour maire, un ancien 1er ministre pour avoir le privilège de jouer dans un stade garni.... X(
Il y aurait bien eu 5000 personnes à vouloir assister à ce match.Je ne sais pas quelle est la raison de cette frilosité.
Trop de demande peut être ? Quand tu vois l'envol stadium à andrezieux et ses 5000 place qui fait complet pour les matchs amicaux je sais pas si ça ferait bon effet d'ouvrir la billetterie pour 5000 place et laisser les autres sur le carreau. Il y a quand même eu plus de 50 000 connexion sur le live contre Nice donc ceux qui ont la possibilité de venir à Gg parmis ceux la ca doit largement dépasser les 5000 personnes.
Trop de demandes,ce n'est pas important.
On aurait pu mettre 5000 places en vente et les premiers servis iront au stade comme au Havre,comme pour la finale de la coupe de la Ligue en 2013 par exemple.
C'est un match amical pas un match de compétition ou on tient compte des groupes et abonnés.
Répondre